Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Retourner vers L'Univers Star Wars en général
chut ! les yuuzhan vong pourraient t'entendre ! :debile:[b] Hé , voilà une explication intéressante ! Mais , si c'etait aussi simple , il sufirait de dresser un champs magnétique pour neutraliser l'arme et le Jedi !
Trop tard!chut ! les yuuzhan vong pourraient t'entendre !
Trop tard!Débat lancé par necronwalker:
[b]chut ! les yuuzhan vong pourraient t'entendre !
tu croyais quoi?ahlala! je ne suis pas le seul a vouloir faire un vrai sabre laser!
j'ai déjà fait des recherches sur les lasers chirugicaux, et sur les pointeurs lasers...
je fini mes cours et je regardej'avais en tête d'en faire un vrai, même si ça coupait pas.
en démultipliant le faisceau du laser de pointeur avec un diamant et faire des mirroirs renvoyant tout les rayons vers une seul directions sur un diamètre de 5 centimètres (enfin c pas obligé un diamant, mais autre chose )
faudrat le tester un jour mais regarder d'autre chose ça pourai devenir dangeureux dans un sensj'ai jamais eu le temps de tester tout ça (surtout que je retrouve pas de pointeurs lasers)
je vous mets ça en commun, si jamais ça vous pête si ça marche d'avoir un sabre laser, même faux ça serait marrant
merci bienDébat lancé par TalonKarde:
[b] Alors je te souhaite bon courage pour tes recherches, vu que c'est pas un problème évident !
ha bon t'a trouvé ça ou?[b]Va falloir que je relise le dossier sur SW écrit par une scientifique pour avoir ce qu'elle dit sur le problème.
Oui, mais dans ce cas la lame devrait se terminer par une "pointe". Je comprend ce que tu dis comme "le laser continu même si on ne peut plus le voir et n'a plus aucun effet. Mais alors dans ce cas pour moi la seule solution possible est que le laser soit trop petit pour être vu (à l'oeil nu, au moins). Mais les sabres ont un bout "arrondi"!Moi la seule idée qui me vient pour un vrai sabre serai un puissant rayon laser qui serai tranchant que sur 1m environ et pas apres
Je pense que mon idée tient la route vu qu'il est impossible de délimiter la taille d'un laser par contre sa partie "tranchante" oui, grace à sa puissance, enfin je pensedark on essai pas de comprendre le sabre laser ds SW mais de trouver une solution reel
_une autre (qui demande relecture par un scientifique) qui développe une autre idée, celle de l'anti-matière :Aussi important que paraisse le rôle des sabres laser dans Star Wars, ces armes sont sans doute celles qui posent le plus de problème à nos scientifiques. Et peut-être est-ce
logique, puisque ces armes canalisent la Force, un champ d'énergie mystique qui semble défier toute loi connue.
Quand j'ai vu pour la première fois Un Nouvel Espoir, à l'âge de dix-sept ans, je pensais que les sabres dits « laser » - que nous appellerons sabres lumineux - étaient vraiment des lasers. Or, les lasers [...] sont des faisceaux qui forment une ligne droite infinie à moins qu'ils ne soient absorbés, réfléchis, déviés ou éparpillés par une substance quelconque. Les sabres lumineux, au contraire, s'arrêtent purement et simplement. Par ailleurs, le faisceau laser ne serait pas visible à moins qu'il n'y dît beaucoup de poussière dans l'air. Et deux faisceaux lasers se traverseraient, un peu comme les deux faisceaux de lampe torche.
Il existe un bien meilleur candidat à la création d'un sabre lumineux : le plasma. Un plasma est un gaz chauffé à des températures extrêmement élevées. Revenons à nos électrons dans l'ascenseur. Quand un gaz est chauffé, les atomes de gaz bougent de plus en plus vite, gagnant de l'énergie. Les électrons reçoivent des doses de plus en plus massives d'énergie, s'élevant toujours plus haut dans leur gratte-ciel jusqu'à traverser le toit. Un tel électron n'est plus en orbite autour du noyau de son atome mais plutôt libre et indépendant. Avant, l'atome, avec ses électrons négatifs et son noyau positif était électriquement neutre. Maintenant, bien que la charge nette du plasma demeure nulle, les particules négatives et positives appelées ions sont libres de bouger et d'agir séparément. Dans la mesure où des particules chargées d'électricité génèrent des champs électriques et magnétiques, un plasma agira très différemment d'un gaz normal.
De fait un plasma agit si différemment que certains scientifiques le considèrent comme un quatrième état de la matière, ni solide, ni liquide, ni gazeux. Grâce à leurs forces électromagnétiques, les ions peuvent affecter leur comportement respectif a très longues distances, de sorte qu'un mouvement à une extrémité provoque souvent un mouvement a l'autre extrémité, le professeur David Bohm, un protégé d'Einstein qui avait étudié de près les plasmas, était parvenu à la conclusion que ceux-ci ne se conduisent pas comme des particules individuelles, mais comme un tout collectif et organisé. Il eut souvent l'impression que les plasmas se conduisaient comme s'ils étaient vivants - ce qui les rend encore plus aptes à entrer dans la composition des sabres lumineux.
Cependant, aussi étrange que soient les plasmas, ils sont partout autour de nous. Toutes les étoiles sont faites de plasma, y compris notre soleil. La couche supérieur de notre atmosphère est un plasma, on trouve du plasma dans les éclairs et on utilise le plasma dans les tubes de lumière fluorescente. Puisque le soleil, les éclairs et les lampes fluorescentes émettent tous de la lumière, il n'est pas difficile d'imaginer qu'un faisceau de plasma pourrait produire la luminescence des sabres laser. La lumière est émise par un plasma lorsqu'un électron décide de se recombiner à un noyau - se laissant tomber par le trou dans le toit du gratte-ciel en poussant un long hurlement. Dans la plupart des plasmas, le processus d'électrons libérés des noyaux et se recombinant à d'autres noyaux survient constamment. Les lampes fluorescentes stimulent ce processus pour créer une luminescence en plaçant un plasma entre deux électrodes. La couleur de la luminescence dépend de la composition et de la température du plasma.
Dans le premier chapitre, nous avons parlé de l'activité de particules chargées de façons similaires - ou ions - dans l'espace à l'intérieur des ceintures de Van Allen. Le champ magnétique de la Terre capture les ions et les fait tourner en spirale autour des lignes
du champ magnétique. Ces lignes se rapprochent les unes des autres, près des pâles terrestres où elles convergent. Puisqu'une particule ne peut traverser une ligne de champ magnétique, elle doit s'arrêter, faire demi-tour et repartir d'où elle vient en spirale.
Le pôle magnétique sert ainsi de « miroir magnétique ». Avec un miroir magnétique à chaque pôle, les particules sont emprisonnées à l’intérieur d’une zone précise, contraintes de rebondir encore et encore entre les deux miroirs.
De même, les scientifiques utilisent les champs magnétiques, les miroirs magnétiques et les champs électriques pour contenir le plasma dans une zone précise. Ces champs doivent exercer une pression vers l’intérieur égale à celle exercée vers l’extérieur par la plasma. Ils peuvent maintenir un plasma dans une forme cylindrique en manipulant la force des champs. On pourrait ainsi imaginer un long cylindre fin, assez semblable au sabre lumineux, fait de plasma. Cependant, trois problèmes essentiels se posent encore.
D'abord, comme avec le laser, il nous manque la méthode pour limiter la longueur du cylindre, Les cylindres de plasma sont d'une longueur limitée, parce que les scientifiques ne peuvent produire que cette quantité de plasma et ne peuvent installer les champs magnétiques nécessaires que dans une zone limitée. Mais nous reconnaissons pas de méthode pour « coiffer » l'extrémité d'un cylindre, comme cela semble être le cas avec les sabres lumineux. Le plasma fuit par les extrémités du cylindre, où les champs ne parviennent pas à les capturer. Dans la mesure où le plasma d'un sabre lumineux doit être porteur d'une énergie très élevée pour trancher le métal et la peau, il fuirait très vite. Marc Millis admet que « les sabres lumineux sont un vrai casse-tête. » Même si l'on imagine que la poignée du sabre rajoute constamment du plasma dans le cylindre, on devrait voir un halo diffus à chaque extrémité, indiquant ta fuite de la matière.
Voilà ^^Le sabre laser demande une formidable énergie pour fonctionner. En effet, on exige régulièrement de lui de traverser et de faire fondre des portes blindées en duracier ou de bloquer des rayons d'énergie assez puissants. La seule source d'énergie capable de fournir une telle source d'énergie, dans un espace et un poids de poignée de sabrelaser, est une cellule énergétique d'antimatière. Celle-ci, dans le sabre, joue un double jeu :
· La bulle d'antimatière créé une importante déformation de l'espace-temps autour de celle-ci. C'est cette déformation qui va permettre le confinement des particules.
· Une partie de l'antimatière en s'annihilant avec de la matière procure l'énergie nécessaire au fonctionnement de sabre laser.
Contrairement à ce qu'on pourrait croire, lorsqu'il est éteint le sabre n'est pas au repos. Il y a un générateur de champ gravitationnel (même principe que ceux des vaisseaux mais miniaturisés) qui limite la distorsion spatio-temporelle (car un champ gravitationnel est lui-même une modification du continuum spatio-temporel).
Celui-ci limite la distorsion à l'intérieur de ta poignée lorsque le sabre est "éteint ". Lorsque ce dernier est activé, le générateur antigrav modifie la forme du champ afin que celui-ci prenne la longueur de la lame et une épaisseur à peine plus importante que celle des particules utilisées selon la méthode ci-après.
Un canon à particules envoie une file de particules dans cette déformation qui emprisonne et contraint celles-ci. L'étroitesse de ce champ fait diminuer la vitesse et l'amplitude des vibrations des particules. L'énergie alors dissipée est émise sous forme d'intense chaleur très localisée sur la très proche périphérie du champ ainsi que sous forme d'un rayonnement électromagnétique. Ce processus ce poursuit jusqu'à que la particule disparaisse totalement sous forme de rayonnement. Le canon à particules doit donc régulièrement réinjecter d'autres particules afin de maintenir la lame à un niveau d'énergie constant. L'efficacité d'une lame de ce type repose sur sa grande dureté (concentration des particules) et sa chaleur. Ces deux caractéristiques dépendent de la puissance des déformations spatio-temporelles.
Pour obtenir les meilleures, on utilise de l'antiuranium 235. C'est l'élément le plus lourd qui soit stable donc non radionégatif (la radionégativité est l'équivalent de la radioactivité pour l'antimatière, elle est caractériser par le même rayonnement lors de la désintégration d'un noyau atomique au signe décharge près). On obtient ainsi un champ puissant sans radiations parasites et nocives. En changeant le type et le niveau d'excitation des particules on change la longueur d'onde du rayonnement ; on peut donc concevoir sans problème un sabre à la lame invisible qui fait bronzer.
On peut aussi partir du fait que la lumiere corespond a une longueur d'onde, et que, celle si et quasi-periodique. Il suffirait a lors de mettre un champs qui ammortirait l'onde sur une distance de 1m.Moi la seule idée qui me vient pour un vrai sabre serai un puissant rayon laser qui serai tranchant que sur 1m environ et pas apres
Moi aussi, car je pense que c'est la plus probable et réaliste des théories,même s'il y a toujours le problème de la chaleur créée par le plasma!Débat lancé par ZeenemSalik:
[b]
Je reste sur la theorie du plasma
ça correspondrais pas au principe des filtres passe-bas (ou passe-haut, je sais plus) en électronique?On peut aussi partir du fait que la lumiere corespond a une longueur d'onde, et que, celle si et quasi-periodique. Il suffirait a lors de mettre un champs qui ammortirait l'onde sur une distance de 1m.
:)Débat lancé par TalonKarde:
[b] Une preuve ? Z'avez déjà vu un Jedi utiliser son sabre dans l'espace ? Ben moi jamais !
Retourner vers L'Univers Star Wars en général
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités