Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

créche jedi

Parce que l'univers de Star Wars est vaste, voici un forum pour les sujets qui en évoquent tous les aspects, sans considération de support ou d'œuvre. Que vous soyez fans des Mandaloriens ou que vous souhaitiez discuter de la nature de la Force, c'est ici !

Retourner vers L'Univers Star Wars en général

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar DarkSideWalckh » Mar 21 Déc 2004 - 21:30   Sujet: créche jedi

Voila j'ai une question qui me trotte dans la téte depuis quelque temps:
Si les jedi (dans l'ancienne République) récuperent les futurs jedi potentiels très jeune (un jediSWU avait avancer l'age de 6 mois pour les petits humains), qui s'occupent d'eux?
Le temple jedi dispose-t-il d'une crèche?
De plus ça introduit la question suivante: les enfants privés très jeunes de leurs parents ne dévlopent ils pas un lien très fort avec ses personnes?
Et réciproquement: les jedi privés de toute possibilitée de fonder une famille ne se lient ils pas énormément à ses enfants?
Vâla j'attend vos réponses merci!!! :)
"Go to the JLA..." and let Zatanna mind-wipe us? GreenArrow use us for target practice? Let Batman...BRRRR !
DarkSideWalckh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 910
Enregistré le: 30 Nov 2004
Localisation: Là bas ou ici.
 

Messagepar darkcorran » Mar 21 Déc 2004 - 21:46   Sujet: Re: créche jedi

premièrement je ne pense pas que les futurs Jedi sont enlevés à 6 mois mais bien plus tard. Dans KoTOR, Bastila a été enlevé alors qu'elle devait être assez jeune (4 ans peut etre) puisqu'elle éprouvait des sentiments (elle détesait sa mère). Et un bébé de 6 mois n'éprouvent pas de sentiments, enfin je ne crois pas. Ensuite, et bien à 5 ans, l'Ordre Jedi doit les emmener dans le Temple, dans une crèche comme tu dis, qui sert à la fois à caser les petits mais aussi à apprendre l'usage de la Force. Après pour les liens d'affection, j'en ai aucune idée. Mais cela mérite reflexion.
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar DarkSideWalckh » Mar 21 Déc 2004 - 21:58   Sujet: Re: créche jedi

Et un bébé de 6 mois n'éprouvent pas de sentiments, enfin je ne crois pas.
Si. Dans le ventre de sa mère déja.
Sinon moi je ne sait pas à partir de quel age ils sont recruter je ne faisait qu'une sitation.
"Go to the JLA..." and let Zatanna mind-wipe us? GreenArrow use us for target practice? Let Batman...BRRRR !
DarkSideWalckh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 910
Enregistré le: 30 Nov 2004
Localisation: Là bas ou ici.
 

Messagepar darkcorran » Mar 21 Déc 2004 - 22:05   Sujet: Re: créche jedi

t'éprouvais des sentiments toi dans le ventre de ta mère? :confused:
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar DarkSideWalckh » Mar 21 Déc 2004 - 22:09   Sujet: Re: créche jedi

M'en souvien plus j'était trop jeune. :D
Mais bon je redemendereai à ma tante (ele est psy) mais il me semble que c'est se qu'elle m'avait éxpliquer.
"Go to the JLA..." and let Zatanna mind-wipe us? GreenArrow use us for target practice? Let Batman...BRRRR !
DarkSideWalckh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 910
Enregistré le: 30 Nov 2004
Localisation: Là bas ou ici.
 

Messagepar darkcorran » Mar 21 Déc 2004 - 22:14   Sujet: Re: créche jedi

je sais que, des fois, tu tapes à la porte, mais de la à éprouver des sentiments... enfin je m'y connais pas trop, c'est pas trop mon domaine
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar Jacen_S » Mar 21 Déc 2004 - 22:50   Sujet: Re: créche jedi

Dans KoTOR, Bastila detaistait sa mère car, d'après elle, elle dépensait tous l'argent de la famille et son père était obligé de partir chasser et il en est mort. Quand tu est bébé à 6 mois, tu ne sais pas autant de chose. Mais tu dois avoir des sentiment quand meme, surtout étant jedi.

Sino, bonne idée d'avoir pensée à une crèche, ça mérite reflexion.

[ 21. décembre 2004, 16:11: Message édité par : Jacen_S ]
Auteur de "Souvenirs Voilés" en coopération avec
Darth Raziel, auteur des "Chroniques de Darth Raziel"
Jacen_S
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 534
Enregistré le: 29 Juil 2004
Localisation: Dans un univers parallèle: les rèves
 

Messagepar darkcorran » Mar 21 Déc 2004 - 23:38   Sujet: Re: créche jedi

Ouais à 6 mois tu peux eprouver des sentiments, mais de la à t'en souvenir toute ta vie. En plus, ils doivent être relativement agés quand les Jedi viennent les chercher parce qu'ils se rappellent quand meme de leur famille
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar Jurk-Dad » Mer 22 Déc 2004 - 1:36   Sujet: Re: créche jedi

Ouais il existe une crèche Jedi. On en voit une dans une histoire d'un SW tales. D'ailleurs, c'est Depa Billaba qui s'en occupe. :)

Durant les derniers siècles de l'Ordre, les Maîtres "recrutaient" les enfants très jeunes, puisqu'il est dit que Dooku est rentré dans l'Ordre alors qu'il était trop vieux... Il avait 2 ans! :genial:
"The time of the Jedi is over. The galaxy we sought to protect has turned against us. For now we must concentrate on survival."

- Master Hudorra
Jurk-Dad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 361
Enregistré le: 24 Déc 2001
Localisation: Raltiir
 

Messagepar DarkSideWalckh » Mer 22 Déc 2004 - 1:48   Sujet: Re: créche jedi

Merci Jurk-Dad! tu pourrait me passer les réf du bouquin STP?
Et sinon pour les liens enfants/jedi?
"Go to the JLA..." and let Zatanna mind-wipe us? GreenArrow use us for target practice? Let Batman...BRRRR !
DarkSideWalckh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 910
Enregistré le: 30 Nov 2004
Localisation: Là bas ou ici.
 

Messagepar Mirage » Mer 22 Déc 2004 - 6:35   Sujet: Re: créche jedi

ce que je ne comprend pas c'est pourquoi le nouvel ordre jedi peu aimer (luke est marié, leia aussi) et il commence a apprrendre a metriser la force relativement tard et ils ne basculent pas pour autant du cote obscur ça je n'ai jamais compris
...
...
...
Mirage
Padawan
 
Messages: 35
Enregistré le: 12 Fév 2003
Localisation: vaucluse
 

Messagepar Mirage » Mer 22 Déc 2004 - 6:36   Sujet: Re: créche jedi

oups je crois que ce que j'ai poster n'as aucun raport avec le sujet du post
...
...
...
Mirage
Padawan
 
Messages: 35
Enregistré le: 12 Fév 2003
Localisation: vaucluse
 

Messagepar Matth Katarn » Ven 24 Déc 2004 - 2:49   Sujet: Re: créche jedi

L'histoire dont il parle est issue du Starwars Tales: Children of the Force écrit par Jason Hall.
On y voit la crèche où des droïdes s'occupent des nourrissons force sensitive. Une zeltronne chasseuse de primes Vianna D'Pow est engagée par les parents d'un enfant pour leur ramener ce bébé volé par les Jedi. Mace Windu se fait un plaisir de régler la situation...
Donc voilà, la réponse et sa référence est donnée... :genial:
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.
Matth Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 12 Aoû 2004
Localisation: Avec un ange...
 

Messagepar floyder » Ven 24 Déc 2004 - 4:02   Sujet: Re: créche jedi

en lisant le sujet du topic, j'ai bien cru que quelqu'un demandait des conseils pour faire une creche de noel star wars avec par exemple un petit jedi dans la paille et un banthas en train de lui soufler dessus... :D
floyder
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 14 Déc 2004
Localisation: juste à coté
 

Messagepar Thorsten Ziege » Dim 02 Jan 2005 - 22:47   Sujet: Re: créche jedi

Si dans la pub de la pizza là...
Le papa file qu'un tout petit bout de pizza à sa femme enceinte, du coup le bébé est colère et il lui file un coup de poing la première fois qu'il le voit, imagine que ce bébé soit apte à maitriser la Force, il aurait été un Sith...
"Salopards de rebelles!"
Thorsten Ziege
Padawan
 
Messages: 50
Enregistré le: 11 Juin 2004
Localisation: cholet
 

Messagepar Halpheus » Dim 02 Jan 2005 - 22:55   Sujet: Re: créche jedi

Débat lancé par darkcorran:
[b] je sais que, des fois, tu tapes à la porte, mais de la à éprouver des sentiments... enfin je m'y connais pas trop, c'est pas trop mon domaine
il y a aussi eu des expériences avec des foetus qui réagissaient lorsqu'on passait de la musique douce. les psychologues parlent de sentiments, mais j'avoue que moi non plus ce n'est pas mon domaine.
La forme des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les hommes avaient tendance à en faire de moins en moins.
Halpheus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1874
Enregistré le: 23 Juil 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar DarkSideWalckh » Lun 03 Jan 2005 - 0:02   Sujet: Re: créche jedi

De toute façon ils éprouvent des sentiments après quant ils ont dans les 1 an et que les jedi s'occupent d'eux.
ET les jedi qui s'occupent d'eux doivent aussi en éprouver pas mal des sentiments pour ces enfants puisqu'ils ne peuvent en avoir.
Et ça ne pose pas de problème ?
"Go to the JLA..." and let Zatanna mind-wipe us? GreenArrow use us for target practice? Let Batman...BRRRR !
DarkSideWalckh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 910
Enregistré le: 30 Nov 2004
Localisation: Là bas ou ici.
 

Messagepar Yvan Solo » Jeu 06 Jan 2005 - 21:41   Sujet: Re: créche jedi

Dans KoTOR, Bastila detaistait sa mère car, d'après elle, elle dépensait tous l'argent de la famille et son père était obligé de partir chasser et il en est mort. Quand tu est bébé à 6 mois, tu ne sais pas autant de chose. Mais tu dois avoir des sentiment quand meme, surtout étant jedi.
Tout ce que les Jedi savent de leur famille, c'est ce que leurs maîtres veulent bien leur en dire. Et il n'est pas étonnant qu'ils en fassent un portrait très négatif, l'objectif étant de dissuader les enfants de vouloir retrouver leur parents.

Et évidemment, les Jedi ne vont pas raconter aux enfants qu'ils ont obligé les parents à remettre leur enfant sous la menace d'un sabre laser...

Non, on va plutôt leur dire qu'ils ont été abandonnés ou maltraités, et que les Jedi les ont sauvés.


ET les jedi qui s'occupent d'eux doivent aussi en éprouver pas mal des sentiments pour ces enfants puisqu'ils ne peuvent en avoir.
Pas nécessairement, ces personnes peuvent s'occuper de ces enfants de manière purement professionnelle, en gardant une distance par rapport à eux, sans aucunement considérer ces enfants comme les leurs. Et d'ailleurs, les plus jeunes enfants ne sont pas forcément élevés uniquement par des Jedi, ils peuvent faire appel à du personnel civil, voire à des droïdes (qui ne peuvent éprouver de sentiments s'il n'ont pas été programmés pour cela)
De plus, en confiant les enfants à des nourrices d'espèces différentes, il y a moins de chances que ces personnes considèrent ces enfants comme pouvant être les leurs.

D'une manière générale, ne pas avoir soi-même d'enfants n'implique pas que l'on ait davantage de sentiments pour les enfants des autres. Il fut un temps où la majorité des institutrices étaient des vieilles filles, or elles était beaucoup plus sévères et distantes par rapport aux enfants que les institutrices modernes qui sont pour la plupart mères de famille ou aspirent à le devenir.
Yvan Solo
Yvan Solo
Jedi SWU
 
Messages: 422
Enregistré le: 18 Avr 2001
Localisation: Tours, France
 


Retourner vers L'Univers Star Wars en général


  •    Informations
cron