Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Comment Yoda a-t-il échappé à l'Empereur ?

Parce que l'univers de Star Wars est vaste, voici un forum pour les sujets qui en évoquent tous les aspects, sans considération de support ou d'œuvre. Que vous soyez fans des Mandaloriens ou que vous souhaitiez discuter de la nature de la Force, c'est ici !

Retourner vers L'Univers Star Wars en général

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Zil Turn » Lun 02 Avr 2001 - 17:36   Sujet: Comment Yoda a-t-il échappé à l'Empereur ?

Il y a un point qui me tracasse : Palpatine, en orchestrant la disparition de l'ordre Jedi, a dû lister les membres du conseil Jedi, censés être les plus puissants. Or, Yoda s'en sort (et en plus c'est le chef). Palpatine croit-il que Yoda est mort ?
Je ne vois que cette solution car il n'y fait aucune allusion en voyant Luke. Idem pour Vador qui est omnubilé (on le comprend) par Obi Wan.
Je ne peux pas croire que Palpatine ait laissé Yoda dans la nature sachant qu'il pourrait former de futurs Jedi.
Qu'en pensez-vous ?

On verra quelle sera la bonne interprétation lors de l'Episode III...
"Si ça saigne, c'est que ça peut se tuer"
"Toi, t'as pas une gueule de porte-bonheur"
Zil Turn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 297
Enregistré le: 09 Fév 2003
Localisation: Boulogne Billancourt
 

Messagepar Dejan Horn » Lun 02 Avr 2001 - 18:21   Sujet: Re: Comment Yoda a-t-il échappé à l'Empereur ?

Ben disons qu'il s'est refugié sur Dagobah ou on ne pouvaitle reperer car il y avait le coté obscur présent sur la planete aussi (voir la trilogie du Jedi Fou...)

Donc apres l'empereur et Vador n'ont pas pu ressentir sa présence apres le massacre des Jedi et en ont deduit qu'il était mort...


A+

N'est pas Jedi qui veut...
Moi je voulais...
dejan@starwars-universe.com

L'argent ca va ca vient.......
Dejan Horn
Jedi SWU
 
Messages: 849
Enregistré le: 14 Mar 2001
Localisation: Paris, IDF, France
 

Messagepar Anakin Skywalker » Lun 02 Avr 2001 - 21:35   Sujet: Re: Comment Yoda a-t-il échappé à l'Empereur ?

Dans un premier script de ROTJ, lorsque l'Empereur dit à Luke "Obi Wan t'a bien formé", Luke répondait "Non, ce n'est pas lui.". L'Empereur se souvenait alors de Yoda et ça le foutait dans une colère folle.

On peut donc penser que l'Empereur connaissait Yoda mais a toujours été incapable de le retrouver.
Anakin Skywalker


Ainsi va la vie... Ainsi va la Force.

[Ce message a été modifié par Anakin Skywalker (edited 02-04-2001).]
Ainsi va la vie... Ainsi va la Force.
Anakin Skywalker
Ancien staffeur
 
Messages: 1459
Enregistré le: 12 Sep 1999
Localisation: France
 

Messagepar MRHA » Lun 02 Avr 2001 - 21:44   Sujet: Re: Comment Yoda a-t-il échappé à l'Empereur ?

Yoda s'etant, je penses cgché en effet sur une planète envahi par le coté obscur...tout comme palpatine et Darth Maul se sont cachés sur Coruscant avnt cela....
cherchez votre enemi chez lui: vous le trouverez chez vous!



Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
http://www.starwars-universe.com
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar Zil Turn » Lun 02 Avr 2001 - 22:14   Sujet: Re: Comment Yoda a-t-il échappé à l'Empereur ?

J'avais bien saisi que le côté obscur régnant sur Dagobah protégeait Yoda, mais il me semble présomptueux d'affirmer qu'un maître Jedi est mort parce que l'on ne ressent plus sa présence. Palpatine est bien placé pour savoir que l'on peut dissimuler sa présence.
"Si ça saigne, c'est que ça peut se tuer"
"Toi, t'as pas une gueule de porte-bonheur"
Zil Turn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 297
Enregistré le: 09 Fév 2003
Localisation: Boulogne Billancourt
 

Messagepar Nhaigraoo » Lun 02 Avr 2001 - 22:20   Sujet: Re: Comment Yoda a-t-il échappé à l'Empereur ?

N'est ce pas là, si on en croit Luke, la principale faiblesse de l'empereur : sa trop grande confiance en lui ? Après tout, c'est bien là une marque distincitive de l'empire (confiance aveugle dans les capacités de l'étoile noire).
Il a peut être sous estimé le problème et estimé que Yoda, vieux et fatigué, ne lui causerait plus de souci...
"J'te croyais mort, Snake"
Nhaigraoo
Jedi SWU
 
Messages: 284
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Dans la cité lunaire d'Exil
 

Messagepar Zil Turn » Lun 02 Avr 2001 - 22:50   Sujet: Re: Comment Yoda a-t-il échappé à l'Empereur ?

C'est une possibilité effectivement. Mais je ne crois pas, n'en déplaise à Luke, que l'Empereur ait une trop grande confiance en lui. Sinon, il n'en serai pas arrivé là. Sa seule et unique erreur a été le manque d'appréciation de Vador, c'est tout.
"Si ça saigne, c'est que ça peut se tuer"
"Toi, t'as pas une gueule de porte-bonheur"
Zil Turn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 297
Enregistré le: 09 Fév 2003
Localisation: Boulogne Billancourt
 

Messagepar Nhaigraoo » Lun 02 Avr 2001 - 23:26   Sujet: Re: Comment Yoda a-t-il échappé à l'Empereur ?

Pas trop d'accord avec toi Image
Dans EP1, il accorde toute sa confiance à Maul (pas de chance), et il est plusieurs fois surpris par la réactivité d'Amidala qui ne fait ce qu'il attendait... Dans la trilogie, il est vraiment très sur de lui. Certes il a mal jugé Vador, mais également Luke (il était persuadé pouvoir le convertir, il est d'ailleurs trés étonné d'avoir échoué et d'être obligé de le tuer). Encore idem quand il estime que les rebelles sur Endor n'ont aucune chance ! Il en est tellement sur qu'il demande à ses destroyers de rester hors de la bataille...
Pour moi, ça montre qu'il a trop confiance en lui, ses choix, ses troupes, et qu'il ne se prépare pas au cas les chose ne tourneraient pas comme prévu.
Alors peut être s'est il dit : Yoda est vieux, il mourra bientôt si ce n'est pas déjà fait...
"J'te croyais mort, Snake"
Nhaigraoo
Jedi SWU
 
Messages: 284
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Dans la cité lunaire d'Exil
 

Messagepar Zil Turn » Lun 02 Avr 2001 - 23:42   Sujet: Re: Comment Yoda a-t-il échappé à l'Empereur ?

En ce qui concerne la réactivité d'Amidala, cela le contrarie un peu mais de toute façon il parvient à ses fins, alors peu importe la manière.
Pour l'appréciation de Luke, elle n'était pas fausse au début puisqu'il voulait l'éliminer dans ESB. C'est Vador qui lui propose de le convertir. C'est la preuve qu'il se fiche quelque part que Luke soit converti ou non. De toute façon, il continuera à régner avec ou sans lui.
Pour l'équipée sur Endor, c'est vraiment avec un bol monstrueux qu'ils détruisent le générateur du bouclier de l'EN. Si Solo ne marche pas sur une brindille quand il essaie d'attaque un Impérial, les autres ne s'enfuient pas, Léia et Luke ne les pourchassent pas, Léia ne fait pas connaissance avec les Ewoks qui les tirent d'un mauvais pas (d'ailleurs, les Ewoks qui battent les meilleures légions impériales, c'est limite).
Quant au choix de laisser les DSI en dehors de la bataille, c'est arrogant, mais si le bouclier tient, il n'y a pas vraiment urgence pour détruire les croiseurs rebelles. D'autant plus que ce sont les chasseurs qui sont les plus dangereux pour l'EN.
Enfin (il était temps), il prévoit toujours un plan de secours pour les risques prévisibles (preuve avec EP I : que la Fédération gagne ou non, il accroît sa puissance ou se faire élire Chancelier).
"Si ça saigne, c'est que ça peut se tuer"
"Toi, t'as pas une gueule de porte-bonheur"
Zil Turn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 297
Enregistré le: 09 Fév 2003
Localisation: Boulogne Billancourt
 

Messagepar Nhaigraoo » Mar 03 Avr 2001 - 0:16   Sujet: Re: Comment Yoda a-t-il échappé à l'Empereur ?

Tes arguments sont convaincants Image
Je trouve quand même que Palpatine (peut être l'habitude du succès) a pris certaines décisions à la légère sur la fin.
Bien sur, dans E1 les choses tournent de tout façon a son avantage, n'empêche qu'il est surpris. Je trouve que cela rapelle sa surprise face à la résistance inattendue de Luke.
"J'te croyais mort, Snake"
Nhaigraoo
Jedi SWU
 
Messages: 284
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Dans la cité lunaire d'Exil
 

Messagepar Wedge3D » Mar 03 Avr 2001 - 0:26   Sujet: Re: Comment Yoda a-t-il échappé à l'Empereur ?

tout ça ce sont les erreurs classiques que font toujours les "méchants":

-Sous estimes leurs adversaires
-Se croire les plus forts et donc invincibles
-Toujours vouloir discuter avec leur adversaire direct pour bien lui mettre la haine sur sa défaite, et ensuite se faire exploser la tronche pask'ils ont trop voulu tarder à l'abattre

C'est pas tous les jours facile d'être méchant Image
:>ô<: Un Xwing n'est rien comparé au pouvoir de l'anneau.
Wedge3D
Jedi SWU
 
Messages: 1343
Enregistré le: 01 Déc 2000
Localisation: Paris 18e
 

Messagepar Koor Oragahn » Mar 03 Avr 2001 - 2:11   Sujet: Re: Comment Yoda a-t-il échappé à l'Empereur ?

L'Ep III devrait nous aiguiller là dessus. Mais si Yoda a rencontré un Jedi Noir de Bpfassh, comment se fait-il que Palpatine ni Vador n'aient été au courant ? ( enfin bon c'est de l'UE )
Use it well...
Use it for flood...

Koor Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 1747
Enregistré le: 19 Jan 2001
Localisation: Dept 28... bon... tu vois les Alpes ? bah c'est simple, tu prends direction...
 

Messagepar Dounais » Mar 03 Avr 2001 - 2:18   Sujet: Re: Comment Yoda a-t-il échappé à l'Empereur ?

Bien je suis curieux que plusieurs d'entre vous qui avez lu à peu près tous les livres de l'UE n'aviez pas lu les livres de la simple trilogie...c'est drôle, mais on trouve plusieurs réponses à vos questions dans ces livres...comme celle sur Yoda...Anakin parlait d'un premier script (ce qui entraîne le fait qu'il y aurait eu d'autre script...mais dans le livre c'est bien le script dont lui parle qu'on découvre... je vous en écris les extraits importants)

EMPEREUR : Ainsi, il semblerait que tu aies tout d'avord suivi les traces de ton père. Mais hélas, Obi-Wan est mort....En ce cas jeune Skywalker, qui a poursuivi ta formation?

A nouveau ce sourire, tranchant comme un rasoir! Luke persista à se taire.

EMPEREUR: Il y avait un certain...Yoda. Un très vieux maitre Jed.."Ah! Je vois à ton visage que j'ai touché la corde sensible. C'est donc Yoda.

Ce Yoda, musa l'Empereur, Vit-il encore?
...
EMPEREUR: AH! il n'est plus en vie. Mes compliments, jeune Skywalker, tu as failli parvenir à me cacher cette information...

Je suis persuadé que Yoda t'a appris à utiliser la Force avec talent.

...Le jeune homme vit l'Empereur se passer la langue sur les lèvres et rire. Du fond de sa gorge, du fon de son âme boueuse.

Mais Luke avait vu aussu autre chose au fond de l'Empereur. Quelque chose qu'il ne s'attendait pas à y découvrir: la peur. La peur de ce pouvoir qu'un jeune homme pouvait retourner contre l'Empereur tout comme Vador avait retourné le sien contre Obi-Wan.

---------
Donc, on voit ici deux choses...l'Empereur ne savait pas que Yoda était vivant ou mort et s'en préoccupait peu avant la rencontre avec Luke et il y a aussi le fait que l'Empereur n'est pas aussi confiant qu'on peut le voir dans le film... on nous indique ici qu'il ne sous-estime pas autant que ça les pouvoirs de Luke...et ce que je trouve drôle...c'est que l'Empereur prend consience que Luke pourrait faire comme Vador lorsqu'il apprend que Luke a été entrainé par Yoda pour la fin de sa formation...donc l'Empereur redoutait les pouvoirs que Yoda aurait pu apprendre à Luke.

Et pour finir... j'ai lu a plusieurs reprises que vous dites que Yoda s'est caché sur une planète dominé par le côté obscure. Je m'escuse, mais nul part il est marqué que Dagobath était envahi par le coté obscure quand Yoda y est arrivé... ce coté obscure que l'on sent sur cette planete est le résultat de la mort du Jedi noir que Yoda a affronter sur Dagobath. Donc, a son arrivé sur Dagobath, il n'y avait pas de coté obscure qui envahissait la planete.


Qui vivra saura!
Qui vivra saura!
Dounais
Jedi SWU
 
Messages: 444
Enregistré le: 15 Jan 2001
Localisation: Montréal, Québec
 

Messagepar Koor Oragahn » Mar 03 Avr 2001 - 2:31   Sujet: Re: Comment Yoda a-t-il échappé à l'Empereur ?

Héheu... on dit pas Dagobathroom d'abord ! non mais... Image

C'est un Jedi Noir surpuissant que Yoda a combattu qui a explosé et envahi la zone d'énergie noire, voilà.

Sinon Dounais la scène que tu décris a sûrement inspiré la scène dans JK où Jerec sonde l'esprit de Qu Rahn, ça y resemble beaucoup... et Jerec aussi ce passe la langue sur les lèvres en affichant lui aussi un sourire tranchant.
Use it well...
Use it for flood...

Koor Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 1747
Enregistré le: 19 Jan 2001
Localisation: Dept 28... bon... tu vois les Alpes ? bah c'est simple, tu prends direction...
 

Messagepar Zil Turn » Mar 03 Avr 2001 - 5:07   Sujet: Re: Comment Yoda a-t-il échappé à l'Empereur ?

Merci pour l'info Dounais ! Ca répond à mes questions.
"Si ça saigne, c'est que ça peut se tuer"
"Toi, t'as pas une gueule de porte-bonheur"
Zil Turn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 297
Enregistré le: 09 Fév 2003
Localisation: Boulogne Billancourt
 

Messagepar Darkee » Mer 21 Juin 2006 - 13:07   Sujet: Re: Comment Yoda a-t-il échappé à l'Empereur ?

Koor Oragahn a écrit:L'Ep III devrait nous aiguiller là dessus.


Effectivement :ange:
C'est marrant de relire les vieux topics à la lumière de ce que nous savons maintenant...
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Dark Nazgûl » Mer 21 Juin 2006 - 13:20   Sujet: Re: Comment Yoda a-t-il échappé à l'Empereur ?

Hôô un remontage de 5 ans !
Bravo Darkee je crois que tu as le record ! :D
-Moui allo ? J'aimerais avoir une conversation érotique, j'ai envie de me...
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
Dark Nazgûl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3507
Enregistré le: 17 Avr 2005
Localisation: Sur le front des guerres Mandaloriennes
 

Messagepar pimano » Mer 21 Juin 2006 - 13:53   Sujet: 

Je vais battre se records!

Pouarf!

Maintenant, même les staffeur font dans l'flood :sournois:
pimano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 745
Enregistré le: 23 Juin 2005
 

Messagepar Darkee » Mer 21 Juin 2006 - 14:28   Sujet: 

Dans le flood ? lol :D

Va plutôt lire les posts au in fond du forum, tu trouveras non seulement des débats de bonne qualuité, mais en outre tu souriras souvent quant aux suppositions de l'époque :oops:
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Hoddy Evalb » Mer 21 Juin 2006 - 16:02   Sujet: 

On dirait bien que Darkee s'initie à l'archéologie en ce moment. :D
Ils sont là ! Tout autour ! Ils me guettent ! Ils veulent tous me tuer ! Vous aussi, vous faites partie du complot, c'est ça ? RAAAH !!!

Hoddy Evalb, Ewok paranoïaque, futur maître de l'Univers
Hoddy Evalb
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 393
Enregistré le: 05 Juin 2005
Localisation: La forêt de Schlipak... heu, d'Endor !
 

Messagepar Darkee » Mer 21 Juin 2006 - 23:02   Sujet: 

oui, c'est plutôt ça.
Je remarque que tous les posteurs postent pour dire 'record de remontage', mais personne ne sourit et ne s'intéresse aux débats de l'époque. c'est pourtant amusant de comparer les fantasmes et la réalité. En même temps, c'est ptet parceque j'étais déjà là...

M'enfin, ces vieux sujets permettent de lancer de nouveaux débats sur des anciens, mais décidement, les forumers préfèrent parler de pas grand chose cette année :ange:
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 21 Juin 2006 - 23:07   Sujet: 

Il n'est pas le seul :D
Certaines théories de fans de l'époque sont plutot droles : Palpatine serait l'apprenti de Sidious, Mace un traitre Sith infiltré parmi les Jedi, Dagobah serait en fait Naboo sur laquelle l'Empire a balancé une arme chimique... Et les rumeurs : Celine Dion chanterait le générique de Star Wars Episode II :shock:
Et figurez-vous qu'autrefois un certain Alcatel était mitigé par rapport à TPM et AOTC, tandis qu'un certain Grifter en vantait les mérites :lol: :lol: :wink:
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13367
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Omega 38 » Jeu 22 Juin 2006 - 21:19   Sujet: 

C'est sûr que c'est très intéressant ... et on y apprend des trucs, dites donc ! :) J'ignorais ceci :
Dans un premier script de ROTJ, lorsque l'Empereur dit à Luke "Obi Wan t'a bien formé", Luke répondait "Non, ce n'est pas lui.". L'Empereur se souvenait alors de Yoda et ça le foutait dans une colère folle.
Bal kote, darasuum kote,
Jorso’ran kando a tome.
Sa kyr'am Nau tracyn kad, Vode an.
Omega 38
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 854
Enregistré le: 14 Juin 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Darkee » Ven 23 Juin 2006 - 0:00   Sujet: 

La novélisation française aussi, il me semble.
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Yaonix » Ven 23 Juin 2006 - 6:45   Sujet: 

Dans un premier script de ROTJ, lorsque l'Empereur dit à Luke "Obi Wan t'a bien formé", Luke répondait "Non, ce n'est pas lui.". L'Empereur se souvenait alors de Yoda et ça le foutait dans une colère folle.


A tiens c'est quelque chose que j'aimerai bien voir dans ROTJ si il y a encore une nouvelle version.
Yaonix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2289
Enregistré le: 09 Oct 2004
Localisation: Lyon
 

Messagepar Dark Maul877 » Ven 23 Juin 2006 - 8:41   Sujet: 

Darkee a écrit:La novélisation française aussi, il me semble.


Je confirme, j'ai lu récemment la novélisation et cette phrase est bel et bien présente. C'est bien car ça renforce le lien Prélogie-Trilogie :)
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
Dark Maul877
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1990
Enregistré le: 06 Aoû 2005
 

Messagepar NDV » Mar 27 Juin 2006 - 18:04   Sujet: 

Yaonix a écrit:
Dans un premier script de ROTJ, lorsque l'Empereur dit à Luke "Obi Wan t'a bien formé", Luke répondait "Non, ce n'est pas lui.". L'Empereur se souvenait alors de Yoda et ça le foutait dans une colère folle.

A tiens c'est quelque chose que j'aimerai bien voir dans ROTJ si il y a encore une nouvelle version.

Je ne suis même pas sûr que ce dialogue ait été tourné ; en tout cas il ne figure pas dans le script du film.
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
NDV
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3229
Enregistré le: 16 Juil 2003
Localisation: Ankh Morpork
 

Messagepar darksidesaint-yves » Jeu 19 Juil 2007 - 14:17   Sujet: 

yoda se cache sur dagobah où il est "invisble" à cause du côté obscur omniprésent sur cette planète, je pense aussi que palpatine vu l'âge avancé du jedi peut le penser mort ou étant donné sa défaite contre le seigneur sith ne le craint pas ou plus
darksidesaint-yves
Padawan
 
Messages: 28
Enregistré le: 27 Mai 2007
Localisation: seine-maritime
 

Messagepar WedgeR7 » Jeu 19 Juil 2007 - 15:55   Sujet: 

Tu sais, c'est quand même mieux de lire le topic auquel on répond quand même. Là ton post n'apporte rien de plus...
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6553
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar Yan_Solo » Jeu 19 Juil 2007 - 17:07   Sujet: 

Mais tout de même si on reprend la question du titre du sujet jadis posté sur ce forum, et après avoir vu ROTS, on peut se demander pourquoi seulement 2 pauvres clonetroopers se charge d'éliminer Yoda qui est le + puissant Jedi, alors qu'il y a au moins une escouade pour Ki-Adi-Mundi ou pour Sekura... Et on voit bien qu'il n'a aucun mal à déceler le complot et à les tuer.
"I love you!" - "I know."
Yan_Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 105
Enregistré le: 19 Avr 2007
Localisation: Lorraine
 


Retourner vers L'Univers Star Wars en général


  •    Informations
cron