Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

La race humaine

Parce que l'univers de Star Wars est vaste, voici un forum pour les sujets qui en évoquent tous les aspects, sans considération de support ou d'œuvre. Que vous soyez fans des Mandaloriens ou que vous souhaitiez discuter de la nature de la Force, c'est ici !

Retourner vers L'Univers Star Wars en général

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Kano » Lun 25 Juin 2001 - 23:00   Sujet: La race humaine

J'ai une petite question athropologique :

dans Star Wars, toutes les espèces ont un monde d'origine et se sont ensuite déplacée sur d'autres planètes.

Pourquoi les humains dérogeraient-ils à cette règle ? Je pense que les humains viennent d'une planète de départ, et ont ensuite émigré sur d'autres. Mais quelle serait selon vous cette planète ?

Parce que je trouve ça peu crédible que les humains soient plus répandus dans la galaxie que les rodiens ou les sullustéens.
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU

Messagepar Sou » Mar 26 Juin 2001 - 0:23   Sujet: Re: La race humaine

j'me suis aussi posé la question l'autre jour.
on peut imagier plusieurs possibilités :
1/ ils viennent de coruscant.
2/ ils viennent de différentes planètes. pourquoi pas? on peut trouver 1 espèce donnée sur différentes planètes, non?

3/ ils viennent d'une autre galaxie :D
A qui ira le pétrôle de l'Irak?

A:aux irakiens B:à la France
Sou
Jedi SWU

Messagepar Kano » Mar 26 Juin 2001 - 0:45   Sujet: Re: La race humaine

L'hypothèse de Coruscant me semble peu crédible (c'est un mélange de tant de races). Je pencherai plus pour Corellia, Alderaan, ou encore le secteur Hapien.
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU

Messagepar Cesba » Mar 26 Juin 2001 - 2:30   Sujet: Re: La race humaine

En tous cas la race humaine est issue d'une planète à population humaine voyageuse. Les corréliens je pense...

Pose la quesyion à Lucas, il ira la poser à Asimov ;)
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur

Messagepar Ko'or Oragahn » Mar 26 Juin 2001 - 3:08   Sujet: Re: La race humaine

Si on regarde les films, on aurait tendance à supposer que les humains sont majoritaires dans les secteurs les plus affluents.

Qu'ils viennent de Corellia, pourquoi pas... mais le faible développement urbain de cette planète va à l'encontre de ce que l'on voit pour tous les autres planètes mères, cad que vous prenez n'importe quelle planète mère d'une race, elle est urbainement très développée.

Reste à savoir de quelle race Coruscant est la planète mère. A mon avis je dirai qu'il suffit de regarder quelle race prédomine dans cette galaxie pour comprendre pourquoi une planète est autant développée. Et en se référant aux films ( et à l'UE ) on tombe sur les Humains.

Enfin bref après tout rien n'est prouvé. Il se trouve peut être qu'ils viennent d'une autre galaxie ( c'est quoi cette histoire bidon du NOJ qui tient à faire croire qu'on ne peut pas sortir de la galaxie ??? ).

Enfin qu'importe d'où ils viennent, je dirai que les humains se sont développés à partir de Coruscant ( qui n'était sûrement pas aussi cosmopolite qu'elle l'est pdt l'ère classique ).

Aussi je tiens de l'UE que l'hyperespace a été apporté aux humains par une race inconnue. Je crois qu'on trouve ceci dans le Guide JDR première édition de WEG.

PS : C'est quoi le secteur Hapien ?
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU

Messagepar Yvan Solo » Mar 26 Juin 2001 - 17:47   Sujet: Re: La race humaine

En fait, moi j'aurais tendance à penser que la Galaxie SW est la nôtre, mais dans un futur très lointain où la Terre est abandonnée et oubliée depuis longtemps. Comme la Terre se situe dans la "bordure extérieure" de notre Galaxie, ce ne peut être ni Corellia, ni Coruscant, ni Alderaan qui sont trop proches du centre de la Galaxie.

Maintenant, on ne sait pas si les humains ont tous quitté la Terre en une fois (vers Coruscant) ou bien en plusieurs vagues pour des destinations différentes. La principale civilisation humaine de la Galaxie s'est certainement développée à partir de Coruscant mais il se pourrait que d'autres civilisations humaines comme celles de Naboo ou de Hapès aient des origines différentes et aient ensuite été (re)découvertes par la suite par l'Ancienne République
Yvan Solo
Yvan Solo
Jedi SWU

Messagepar Kano » Mar 26 Juin 2001 - 17:58   Sujet: Re: La race humaine

C'est une belle hypothèse de penser que SW est le futur de notre galaxie. Mais les premiers mots de EpIV cassent tout :

"Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine..."
Kano
Jedi SWU

Messagepar Sou » Mar 26 Juin 2001 - 18:38   Sujet: Re: La race humaine

le secteur hapien est le secteur où se trouve hapes(logique, non? :roll: ), la planète d'où est originaire isolder, l'ex-prétendant de leia.

je ne pense pas que les humains soient originaires de ce secteur car il a été colonisé par des pirates ou des contrebandiers, je crois...(cf.le mariage de la princesse leia)

Sou
Jedi SWU

Messagepar Kano » Mar 26 Juin 2001 - 19:57   Sujet: Re: La race humaine

Ah oui, bien vu. Hapes éliminé.

Moi je penche surtout sur Corellia.
Kano
Jedi SWU

Messagepar Yvan Solo » Mar 26 Juin 2001 - 20:19   Sujet: Re: La race humaine

Les premiers mots de l'Ep. IV :"Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine..." veulent surtout dire que l'histoire de SW est totalement déconnectée de l'histoire de la Terre. Qu'elle se passe dans le passé ou dans le futur n'a aucune importance pour l'histoire elle-même.
En fait, ma vision de SW dans le futur est plus une interprétation personnelle...
Yvan Solo
Yvan Solo
Jedi SWU

Messagepar Kano » Mar 26 Juin 2001 - 21:45   Sujet: Re: La race humaine

Pour Corellia j'avais aussi pensé à ça. Mais je ne sais pas pourquoi, j'imagine mal Coruscant. Si elle est au centre de la galaxie et que c'est la planète des humains, cela voudrait dire que les humains sont au centre de la galaxie. Je n'aime pas cette idée.

Y a d'autres planètes avec une civilisation humaine développée ?
Kano
Jedi SWU

Messagepar Sou » Mar 26 Juin 2001 - 22:25   Sujet: Re: La race humaine

chais pas, alderaan? mais ça m'étonnerait...surtout qu'elle explose, ça aurait mis les humains en colère, non?

moi je pencherais plus pour l'hypothèse que les humains viennent de plusieurs planètes, parce que dans 1 livre dont je ne me souviens plus le titre, il y avait luke qui pensait 1 truc du genre : "puisque qu'il est brun, il doit surement être coréllien ou alderaanien..." (il parlait d'1 humain).
donc...

Sou
Jedi SWU

Messagepar Ko'or Oragahn » Mer 27 Juin 2001 - 2:26   Sujet: Re: La race humaine

Je serai vous j'éviterai de faire des références aux oeuvres de l'UE. :roll:

Pensez plutôt par vous mêmes. Ok l'UE peut fournir des idées mais surtout pas servir d'argument.

Bon maintenant pourquoi cela gène t-il que les humains soient majoritaires dans l'univers de SW ? si une race a atteint plus vite un certain seuil de technologie avant les autres, il est assez logique qu'elle domine, si tout s'est bien passé, l'univers. Après question morale c'est autre chose.

Yvan Solo : je suis désolé mais je crois bien que la phrase d'intro est claire : "Il y a bien longtemps...", associé à la comparaison de nôtre niveau technologique et celui de SW montre bien que la Terre, si cela devait être envisageable, n'est pas le berceau de l'humanité dans l'univers de SW sinon SW revétirait un aspect "Guerre du feu".
Ko'or Oragahn
Jedi SWU

Messagepar Cesba » Mer 27 Juin 2001 - 5:28   Sujet: Re: La race humaine

je pense plutot que Coruscant à été choisis comme capitale de la galaxie pour sa position dans cette galaxie, pui ceci amenant cela elle a été colonisé par une centaine voires des centaines de peuples...

Pour les humains, si g dit Correlia c parce que Correlia à été une planète qui à vite appris l'hypedrive...

Kan à l'histoire de "A long time ago..." ben il est clair que pour Lucas cette histoire se passe dans le PAssé, celà m'amène à vous montrez ce lien de TFN qui raconte ce qu'il se passe + de 1000 apres le NOJ etc... c fandard :D
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur

Messagepar rogue_null2 » Mer 27 Juin 2001 - 17:59   Sujet: Re: La race humaine

C'est marrant comme les sujets se ressemblent ^^;
http://pub26.ezboard.com/fbobsstarwarsstufffrm3.showMessage?topicID=26.topic

Si on ne prend pas en compte l'EU, on ne peut rien dire sur Corellia...
Mais si on regarde les lieus communs de l'EU depuis 1978 , on remarque qu'il y a un sacré paquets d'humains dispersés à travers la galaxie, et (dixit the Han Solo Trilogy par Brian Daley) loin même en dehors des frontières de la république et avant même l'invention de l'hyperdrive...
A partir de là, ça change légèrement la portée de la question.
rogue_null2
Jedi SWU

Messagepar Ko'or Oragahn » Mer 27 Juin 2001 - 19:01   Sujet: Re: La race humaine

Carrément. Le pb est : si des humains se sont développés sur plusieurs planètes non colonisées depuis l'espace, alors tous ces humains se ressemblent-ils ?

Etant donné que la source parle de temps immémoriaux, on peut dire qu'à la base il s'agissait d'humains qui ont évolué vers différentes formes humanoïdes pour donenr les espèces connues durant l'ère classique.

Problème : n'est-ce pas un peu trop gros de dire qu'il y a eu plein d'humains sur différentes planètes et qu'il n'y ait aucune relation là dedans ?
Ko'or Oragahn
Jedi SWU

Messagepar ma'ra jade' » Mer 27 Juin 2001 - 19:06   Sujet: Re: La race humaine

pkoi obligatoirement penser que c ds le passé? si on tourne cette phrase ds plusieurs sens, on peut la prendre ds le futur.
j'ai d'ailleurs déjà parlé de ça ds un topic de la trilo
Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse

Messagepar Yvan Solo » Mer 27 Juin 2001 - 20:52   Sujet: Re: La race humaine

C'est vrai qu'il y a le "A long time ago", mais il y a dans l'univers de SW de nombreux éléments qui sont directement empruntés à notre civilisation et dont la présence semble prouver que cela ce passe dans notre futur. Quelques exemples: l'aspect des armes et de certains costumes (particulièrement celui de Yan Solo), l'usage des chiffres arabes, l'existence de noms d'origine anglo-saxonne comme Skywalker, etc...

En tout cas, une chose est sûre : tous les humains de la Galaxie ont une origine commune. Sinon ils appartiendraient à des espèces différentes et ne seraient pas capables de se reproduire entre habitants de planètes différentes.

Bien sûr, cette origine commune ancienne n'empêche pas que les différences culturelles entre les planètes soient importantes. Les civilisations de Corellia, d'Alderaan, de Hapès, de Kuat, de Naboo ou de Dathomir ont évolué très différemment et n'ont plus beaucoup de points communs les unes avec les autres. Parmi toutes les civilisations connues de la Galaxie, il semble que ce soit la civilisation corellienne qui soit restée la plus proche de la nôtre, ce qui ne veut cependant pas dire forcément que Corellia soit la première planète colonisée.
Yvan Solo
Yvan Solo
Jedi SWU

Messagepar rogue_null2 » Mer 27 Juin 2001 - 23:53   Sujet: Re: La race humaine

constatation> présence d'humains "perdus" en dehors de la république et avant la république

Théorie>
[apparition spontanée d'humains en différents points de la galaxie]
Les gros problèmes de cette théorie, c'est qu'il n'y aucune preuve que l'espèce humaine ne soit le "summum" de l'évolution, dans SW ou ailleurs; donc qu'elle apparaisse spontanément et fréquemment sur des systèmes complètement indépendants.
Pis encore, l'évolution bosse sur de longues périodes de temps (ou de grands dangers), donc il est fort possible que des formes de vie intelligentes soient apparues des milliards d'années avant les humains, et exterminent toute forme de vie pour éviter toute concurrence... Ou alors que leur avance technologique les mettent carrément dans une autre catégorie par rapport aux "limaces" (imaginez Vorlons puissance 100 avec des intentions belliqueuses...).

A cause de tout ça, il est ++ probable de penser que lesdits humains dans SW viennent tous de la même planète à l'origine, que ça date de moins de 10 millions d'années (sinon évolution trop divergente), voire 100 000 ans si on exclut la possibilité que les formes de vies humanoïdes dérivent de la même branche que les humains.

Et que les espèces plus anciennes/puissantes/sages/intelligentes sont soit parties, se sont éteintes, ou refusent tout contact.

Ensuite, on peut spéculer sur comment ces humains ont été dispersés, et ont perdu ensuite contact :-)

Timetales a sa théorie, j'ai la mienne...
rogue_null2
Jedi SWU

Messagepar Dounais » Sam 30 Juin 2001 - 8:58   Sujet: Re: La race humaine

Extrait tiré du jeu de rôle de Star Wars (D20) : " Humans are believed to have originated on Coruscant. If they did indeed originate somewhere else, the knowledge of this world has long since been swept away by the passage of time.... "

Il explique aussi pourquoi les humains sont dominants dans l'univers de starwars... car ils sont capable de s'adapter mieux que n'importe quelles autres races, ils sont aussi plus motivés à évoluer. Ils y a plusieurs sortes d'humains qui se sont immigré et évolué sur d'autres planètes et qui sont rendu au point ou nous connaissons Star Wars (la trilogie mettons) différents physiquement (sur certains aspects) et socialement mais ils en demeurent qu'ils sont des humains pareil. ex. Kuati, Lorrdiens, Mandaloriens, Corelliens. En plus de ça il faut rajouté les espèce..presqu'humaine (style un humain assoifé de sexe qui s'est aventuré avec une gamorrienne :o) joke!
Qui vivra saura!
Dounais
Jedi SWU

Messagepar rogue_null2 » Lun 02 Juil 2001 - 17:46   Sujet: Re: La race humaine

Mouarf.
Plus adaptatif que la moyenne des "jeunes espèces intelligentes" pourquoi pas. Je pense que la domination humaine a plus à voir avec l'avanturisme, l'expansionnisme incontrôlé (plus un certain penchant au xénocide au premier problème).

Si l'espèce humaine dans SW s'est calmée par rapport à ses cousins terriens, alors on peut plutôt spéculer sur des causes moins sanglantes. Comme par exemple, une "découverte" plus précoce de l'hyperdrive, suivie de la création d'une république qui règlemente la colonisation de nouvelles planètes au prorata de la puissance de ses membres (les plus anciens étant humains bien entendus...).

C'est bien beau tous ces textes "officiels", mais ça n'explique pas où sont passés les Premiers de l'univers SW (Vorlons, Ombres et cie de Bab5).
Et toc!
rogue_null2
Jedi SWU

Messagepar Ko'or Oragahn » Jeu 26 Juil 2001 - 4:14   Sujet: Re: La race humaine

Je crois, si je ne me trompe pas, que la majorité des Jedi sont humains non ? enfin je sais pas, mais si c'était le cas, sachant qu'ils récupèrent les futurs Jedi à travers la galaxie, cela voudrait dire soit :

- Les cas de sensibilité à la Force se produisent plus souvent ches les humains.

- Les non-humains échouent plus souvent les tests d'aptitudes à devenir Jedi.

- Soit selon une proportionnalité bien ajustée à l'univers, à l'image de l'ORdre, les humains sont majoritaires dans la galaxie.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU

Messagepar Kano » Jeu 26 Juil 2001 - 20:34   Sujet: Re: La race humaine

Les Jedi ne sont absolument pas majoritairement humains ! Regarde le Conseil Jedi et dis-moi combien tu vois d'humains...

On a cette impression parce que les humains sont souvent les héros. C'est vrai que dans l'UE y a presque que des humains, mais c'est logique :
- Jedi supprimés
- Aliens persécutés
- Donc lignées de Jedi aliens dans la bouse de bantha

Moi je persiste à penser que les humains ne sont pas supérieurs dans SW, et je regrette que tout soit toujours basé sur eux.

Je trouve d'ailleurs que l'UE intègre mieux les non-humains comme êtes intelligents que les films, où ils sont toujours en second plan (Chewie aux pieds de Solo, gungans débiles, ewoks pas mieux, etc...).
Kano
Jedi SWU

Messagepar Gaya » Jeu 26 Juil 2001 - 20:39   Sujet: Re: La race humaine

C'est vrai que nos amis les non-humains ne sont pas souvent mis en valeurs dans les films, ou mal exploités.
Par contre dans l'UE, le togorien de la trilogie de Yan Solo était pas mal.
Les humains ne sont pas supérieurs ou plus nombreux ,ils sont les plus connus dans les films c tout.
Pour les Jedi je pense qu'il y a autant de non-humains que d'humains, que c assez équilibré sur ce plan.
Sauvez une plante,
Bouffez un végétarien !
Gaya
Jedi SWU

Messagepar MRHA » Jeu 26 Juil 2001 - 20:45   Sujet: Re: La race humaine

Sur ce point je trouve que TPM a fait un effort au regard d'une des nombreuses critiques formulées a l'epok contre la Trilogie: l'anthropocentrisme (pas sur que ça se dit ça :D).
ne serait ce que via le Conseil jedi.

[ 26-07-2001: Message édité par : MRHA ]
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU

Messagepar Gaya » Jeu 26 Juil 2001 - 20:49   Sujet: Re: La race humaine

Des efforts qui devraient continuer ds les Episodes suivants.
Sauvez une plante,
Bouffez un végétarien !
Gaya
Jedi SWU

Messagepar Leakim Nitram » Jeu 26 Juil 2001 - 21:11   Sujet: Re: La race humaine

J'avais pensé à une chose:et si Coruscant était la Terre mais plusieurs années après,on ignore ce qu'il se trouve au niveau de la terre ferme,la population de la Terre à pus augmenter rpidement et donc la Terre à pus changer de nom.
La mort n'est pas une option, nous ne la contrôlons pas car elle est innévitable... Tout ce que nous contrôlons, c'est l'attitude que nous avons face à cette dernière.
Toryn Sana, le Jedi Aveugle.
Leakim Nitram
Jedi SWU

Messagepar MRHA » Jeu 26 Juil 2001 - 21:13   Sujet: Re: La race humaine

A long time ago, in a galaxy far far away...
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU

Messagepar Yvan Solo » Ven 27 Juil 2001 - 17:03   Sujet: Re: La race humaine

Coruscant ne peut pas être la Terre car elle est trop proche du centre de la Galaxie. De plus, Coruscant est plus grosse que la Terre et possède quatre lunes.
Yvan Solo
Yvan Solo
Jedi SWU

Messagepar Leakim Nitram » Ven 27 Juil 2001 - 20:56   Sujet: Re: La race humaine

j'ai été voir le lien de cesba,si c'est l'histoire vrai alors pkoi GL n'as pas voulut entrer en contact avec la NR.
La mort n'est pas une option, nous ne la contrôlons pas car elle est innévitable... Tout ce que nous contrôlons, c'est l'attitude que nous avons face à cette dernière.
Toryn Sana, le Jedi Aveugle.
Leakim Nitram
Jedi SWU

Messagepar Ko'or Oragahn » Ven 27 Juil 2001 - 21:15   Sujet: Re: La race humaine

Kano, quand je regarde et lis les infos en ce qui concerne une <BLOCKQUOTE><FONT size="1" face="Verdana, Arial">Spoiler:</FONT><HR><P STYLE="background-color:#ff0000">[color="#ff0000"]certaine scène d'entrainement où l'on ne voit que des zentils petits humains, désolé mais ça n'a pas l'air très mixte.</FONT></P><HR></BLOCKQUOTE>

Moi perso j'aimerai plus de non-humains mais dans les films, c'est pas du tout le cas.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU

Retourner vers L'Univers Star Wars en général

•    Informations