Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Matmata... Rêve ou (triste) réalité ?

Parce que l'univers de Star Wars est vaste, voici un forum pour les sujets qui en évoquent tous les aspects, sans considération de support ou d'œuvre. Que vous soyez fans des Mandaloriens ou que vous souhaitiez discuter de la nature de la Force, c'est ici !

Retourner vers L'Univers Star Wars en général

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar coursleciel » Lun 28 Avr 2003 - 1:27   Sujet: Matmata... Rêve ou (triste) réalité ?

Salut, je vais passer mes vacances de juillet en tunisie et je voudrais savoir si il est toujours intéressant de se rendre à Matmata pour voir les reste du tournage des films. Si quelqu'un s'est rendu là-bas récemment ou si vous connaissez merci de me conseiller sur l'endroit où je dois me rendre et de me dire si cela vaut vraiment le coup.

Merci d'avance
Que la force de la collection soit sur SWU... A jamais !
coursleciel
Jedi SWU
 
Messages: 668
Enregistré le: 19 Fév 2003
Localisation: lyon
 

Messagepar BigCheesius75 » Lun 28 Avr 2003 - 6:27   Sujet: Re: Matmata... Rêve ou (triste) réalité ?

Sais tu que le groupe Matmatah s'est justement inspiré de SW pour nommer son groupe ?

Ben ouais Matmata existe ! lol
"Et leurs pensées
Se Croisent dans la nuit, divins oiseaux du coeur."
Victor HUGO
BigCheesius75
Jedi SWU
 
Messages: 201
Enregistré le: 26 Nov 2002
Localisation: Paris
 

Messagepar W@X 22 » Mer 14 Mai 2003 - 7:15   Sujet: Re: Matmata... Rêve ou (triste) réalité ?

Si tu vas à Rio, (pardon :D ) à Matmatah, sache qu'il est très difficile d'aller sur le site même(enfin, ct le cas pour moi quand j'y étais allé), mais pe que ça a changé depuis.
Déjà, rien que d'aller dans les dunes voir les décors de Mos Espa(Tozeur), ct toute une aventure... :D
Dans tous les cas, bon voyage... C vraiment chouette la Tunisie. ;)
STARWAX... et votre maison retrouve le sourire!
W@X 22
Jedi SWU
 
Messages: 238
Enregistré le: 09 Fév 2003
Localisation: Tatooine
 

Messagepar HAwAT » Mer 14 Mai 2003 - 9:02   Sujet: Re: Matmata... Rêve ou (triste) réalité ?

Sachez qu'il existe un tour opérator, et un site qui propose une visite de TOUS les lieux de tournage de SW.
Il suffit de chercher dans google "Tatooine tour" ou bien "tataouine tour". je ne sais plus.
Je cherche un très bon dessinateur pour un projet BD professionnel. HAwAT Aka Tal Anoon!
HAwAT
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 443
Enregistré le: 15 Nov 2002
Localisation: evreux
 

Messagepar Usby C.J. Ramone » Jeu 15 Juin 2006 - 19:53   Sujet: 

Je suis allé à Matmata et on peut visiter l'endroit qui a servi de décor à la maison des Lars (dans AOTC et ANH), c'est aujourd'hui un restaurant et on peut y manger un couscous délicieux dans la cour de la maison 8)
J'ai également vu les greniers à grains qui ont été le quartier des esclaves dans TPM, malheureusement je ne me souviens plus du nom :oops:, c'était Ksar quelque chose...
And in the time of greatest despair there shall come a savior, and he shall be known as: the Son of the Suns.
Usby C.J. Ramone
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 100
Enregistré le: 08 Jan 2006
 

Messagepar NDV » Sam 17 Juin 2006 - 19:26   Sujet: 

Je suis allé à Matmata et on peut visiter l'endroit qui a servi de décor à la maison des Lars (dans AOTC et ANH), c'est aujourd'hui un restaurant et on peut y manger un couscous délicieux dans la cour de la maison 8)

Il me semble que c'était déjà un hotel-restaurant à l'apoque de ANH.
Sinon, il parait que le plafond de la salle à manger des Lars a été repeint bénévolement par un fan il y a quelques années. Je me demande si' c'est toujours là ?

J'ai également vu les greniers à grains qui ont été le quartier des esclaves dans TPM, malheureusement je ne me souviens plus du nom :oops:, c'était Ksar quelque chose...

Ksar Hadada ;)
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
NDV
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3229
Enregistré le: 16 Juil 2003
Localisation: Ankh Morpork
 

Messagepar Darkee » Sam 17 Juin 2006 - 23:21   Sujet: 

NDV a écrit:Il me semble que c'était déjà un hotel-restaurant à l'apoque de ANH.
Sinon, il parait que le plafond de la salle à manger des Lars a été repeint bénévolement par un fan il y a quelques années. Je me demande si' c'est toujours là ?


Un fan français ! :ange:
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar darktrooper » Mer 21 Juin 2006 - 17:48   Sujet: 

Il suffit de chercher dans google "Tatooine tour" ou bien "tataouine tour". je ne sais plus.


:) apres quelque recherche c'est tataouine tour qui donne des résultats

pour ceux que sa interesse j'ai trouvé 2 3 trucs ici
http://bab-el-web.com/categorie.asp?id=29

:evil: mais le rpobleme c'est qu'en faisant http://www.tataouinetours.com

je tombe sur un site sans trop de rapport (il semble que le site soit mort !!!)

sinon ya ca http://www.azureva.com/tunisie/magazine/star-wars.php3

et pour se situer les lieu ici http://www.toysrgus.com/travel/tunisia.html ya une carte
Aren't you a little short for a Darktrooper ?
darktrooper
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1106
Enregistré le: 30 Mar 2006
Localisation: une galaxie lointaine
 

Messagepar NDV » Mer 21 Juin 2006 - 19:12   Sujet: 

Très bon site le Star Wars Traveller : d'ailleurs ça m'a rappelé que j'ai passé une nuit dans cet hotel (qui m'avait aussi rappelé les Sandcrawlers Jawa :D ) :

Image

Pour Tataouine tours, faut aller fouiner dans les archives du web :
http://web.archive.org/web/20031025192027/http://www.tataouinetours.com/
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
NDV
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3229
Enregistré le: 16 Juil 2003
Localisation: Ankh Morpork
 

Messagepar darktrooper » Mer 21 Juin 2006 - 20:26   Sujet: 

cet hotel

:lol: tu pourrais preciser (nom lieu etc....)


http://web.archive.org/web/20031025192027/http://www.tataouinetours.com/


j'ai été ai recu ce joli message

File Location Error.

Sorry, we can't find the file containing the archived version of this page. Perhaps it's been moved. Try another request or click here to search for all pages on tataouinetours.com/
See the FAQs for more info and help, or contact us. :evil:

sinon moi j'ai fait circuit star wars dans goole pour trouver des infos

mais je crois avoir la solution ultima (bien que tres simple)
c'est d'appeler l'office du tourisme tunisien au 01 47 42 72 67

ou par mail
ontt@tourismetunisien.asso.fr

ou alors sur leur site
http://www.tunisietourisme.com.tn :idea:

(ils cite star wars quelque part si jme souvient bien)

aller une derniere pour la route http://www.linternaute.com/voyage/tunisie/tozeur/

en fait trouver ou Georges Lucas a tourné c'est pas dur mais j'ai l'impression que pour les visites faudra plutot prendre un guide et un 4x4 :x
Aren't you a little short for a Darktrooper ?
darktrooper
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1106
Enregistré le: 30 Mar 2006
Localisation: une galaxie lointaine
 

Messagepar NDV » Mer 21 Juin 2006 - 22:29   Sujet: 

:lol: tu pourrais preciser (nom lieu etc....)

Il s'agit du Grand Hotel du Lac, 2 rue Sindbad, à Tunis :)

j'ai été ai recu ce joli message
File Location Error.

Ça arrive parfois sur webarchive : en cas, relance la recherche sur toutes les pages du site, tu finiras bien par en avoir une qui marchera.

en fait trouver ou Georges Lucas a tourné c'est pas dur mais j'ai l'impression que pour les visites faudra plutot prendre un guide et un 4x4 :x

Avec une bonne carte et un gps, c'est jouable aussi ;)
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
NDV
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3229
Enregistré le: 16 Juil 2003
Localisation: Ankh Morpork
 

Messagepar darktrooper » Jeu 22 Juin 2006 - 11:45   Sujet: 

:D
, relance la recherche sur toutes les pages du site


merci maintenant sa s'affiche mais vu ce petit texte en bas de page

Copyright 1999-2001 Tataouine Tours

j'en déduit que sa fait un moment que sa n'existe plus

(y parle de vidéo tourné vers 2002 personne l'a par hasard ??)

vus que Lucas n'a vraiment tourné que la menace phantome las bas je pense que ca interessé moins de monde (avec un peu de chance une agence le propose encore) les decors doivent surement etres la bas (sa attire toujours du monde )

mais je pense que la meilleur solution c'est encore goole :ange:
Aren't you a little short for a Darktrooper ?
darktrooper
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1106
Enregistré le: 30 Mar 2006
Localisation: une galaxie lointaine
 

Messagepar NDV » Jeu 22 Juin 2006 - 14:57   Sujet: 

vus que Lucas n'a vraiment tourné que la menace phantome las bas je pense que ca interessé moins de monde

Les fans n'ont pas attendu la sortie de l'épisode 1 pour faire des pélerinages sur les lieux de tournage de l'épisode IV ;)

les decors doivent surement etres la bas (sa attire toujours du monde )

Aux dernières nouvelles, les décors de Mos Espa sont toujours debout dans le désert. Une amie m'a même écrit qu'elle y était passée au début du mois...

Voir aussi les sujets :

J'étais à Mos Espa ! [photos]
les décors de tatooine sont en tunisie
Images de Tatooine

Sans oublier aussi la campagne Sauvons la Cantina !!!, pour préserver l'un des batiments qui a servi de décor à ANH.

(du coup, faudrait peut-être aussi déplacer ce sujet-ci)
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
NDV
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3229
Enregistré le: 16 Juil 2003
Localisation: Ankh Morpork
 

Messagepar darktrooper » Jeu 22 Juin 2006 - 15:14   Sujet: 

Les fans n'ont pas attendu la sortie de l'épisode 1 pour faire des pélerinages sur les lieux de tournage de l'épisode IV



je voulais dire que Lucas n'y est pas retourné depuis un moment

(du coup, faudrait peut-être aussi déplacer ce sujet-ci)


je ne pense pas ou alors c'est ce sujet qui vient ici puisque nous sommes plus generaliste sur les lieux de tournage

en tout cas meme si ces lieux sont encores la j'ai bien peur qu'ils ne reste pas eternel :cry:
Aren't you a little short for a Darktrooper ?
darktrooper
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1106
Enregistré le: 30 Mar 2006
Localisation: une galaxie lointaine
 

Messagepar NDV » Jeu 22 Juin 2006 - 19:23   Sujet: 

darktrooper a écrit:je ne pense pas ou alors c'est ce sujet qui vient ici puisque nous sommes plus generaliste sur les lieux de tournage

Je voulais dire que ce sujet aurait plus sa place dans un des forums Films plutôt qu'en forum Culture & Technologie (qui est plutôt consacré à l'UE).

en tout cas meme si ces lieux sont encores la j'ai bien peur qu'ils ne reste pas eternel :cry:

C'est à peu près certain qu'à moins d'une restauration et de protections adéquates, les décors de Mos Espa ne résisteront pas longtemps au vent et au sable du désert. Et on a vu que même les constructions en dur comme celle de la cantina ne sont pas non plus à l'abri d'une menace de destruction.

le dieu jedi a écrit:Oui surtout quand on sais que l'Empire va attaqué la Terre dans pas longtemps et la réduire en bouilli

Sans commentaire :roll:

PS : merci de faire un effort sur l'orthographe et la ponctuation de vos messages (voir la Charte des Forums SWU)
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
NDV
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3229
Enregistré le: 16 Juil 2003
Localisation: Ankh Morpork
 

Messagepar Jey » Ven 23 Juin 2006 - 6:50   Sujet: 

Hé dites, vous avez fini vos délires prépubaires ? :perplexe:
Je supprimer les posts qui n'ont rien à voir avec le débat :roll:

Bon, je déplace le topic en Jedi SWU, les autres topics étant là-bas...
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar baron_tagge » Dim 30 Juil 2006 - 3:10   Sujet: 

il n'y a pas que le Sidi-Driss de Matmata, n'oublie pas les autres leiux de tournages, les ksar (pluriel de ksour :) ) ces habitations troglodytes berbères qui servent de logement aux esclave dans l'épisode I
le Chott-el Djérid qui servit à fimer la mer de dunes et le désert de Wayfar
les villes de Médenine et de Tataouine
et aussi certains lieux à Djerba qui servirent pour Mos Eisley

mais à mon humble avis, la Tunisie reste l'un des lieux les plus décevants pour un pélerinage SW
J'ai eu la chance de me rendre au Guatemala, à Tikal, et certaines vues du site évoquent réellement le temple de Massassi sur Yavin IV, on croirait presque entendre les moteurs ioniques des chasseurs rebelles.
J'ai aussi été à Finse, en Norvège, en ce lieu qui, dans une autre galaxie servit de théatre à la abtaille de Hoth.
Il ne reste absolument aucun vestige du tournage. C'est juste le lieu qui est enchanteur, surtout quand la nuit tombe dehors et que rôde l'esprit du wampa
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar darktrooper » Mar 01 Aoû 2006 - 18:27   Sujet: 

Il ne reste absolument aucun vestige du tournage.


heu ma mémoire flanche , ils ont tourné quoi a part les scene exrterieur ???

mais à mon humble avis, la Tunisie reste l'un des lieux les plus décevants pour un pélerinage SW


tu es sur parcque vu tout ce que nous avons trouvé il y a plein de chose , tu dit que en scandinavie ya rien alors pourquoi c'est decevant la tunisie , c'est surement le lieu avec le plus de "reste" de la saga
Aren't you a little short for a Darktrooper ?
darktrooper
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1106
Enregistré le: 30 Mar 2006
Localisation: une galaxie lointaine
 

Messagepar baron_tagge » Mar 01 Aoû 2006 - 22:52   Sujet: 

eh bien en extérieur en Norvège, il y a les tours radar pour commencer...

et lorsque je dis que la Tunisie est le plus décevant, c'est à cause de l'invasion des touristes, à Finse, y'en a moins.

Pourtant la Norvège c'est beau, Finse se trouve sur la ligne du train qui relie Oslo à Bergen, dans les alpes scandinaves. Le seul trajet en train vaut le voyage à lui tout seul.
Il reste peut-être plus de vestiges en Tunisie, mais la magie n'opère pas autant qu'en Norvège. Cela dit une rando là-bas peut s'avérer dangereuse, on peut se perdre, et crever d'hypothermie même en été, vu que la neige ne fond jamais et qu'il y a des crevasses dissimulées, y'a pas un bled à plusieurs km à la ronde. En fait Finse est surtout une petite station de ski.

Moi j'ai pas fait de rando là bas, je me suis juste baladé un peu dans les environs sans aller trop loin, mais en écoutant la musique de
l'Empire contre-attaque sur mon vieux walkman, le lieu est ensorceleur. On a vraiment l'impression d'être au milieu de nulle-part

Pour ce qui est de Tikal, très peu de lieux ont servi au tournage; plan où l'on voit l'entrée de la base lorsque Luke, Leia etc...arrivent a été tourné en studio.
Les seuls plans qui subsisent sont ceux de la scène où les chasseurs décollent, avec quelques shots de la jungle environnante, où on peut se perdre encore plus facilement qu'en Norvège, et se retrouver bouffé par un jaguar, ou mordu par un serpent.
La aussi trop de touristes, mais le Guatemala vaut bien un voyage au moins une fois dans sa vie
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar Darkee » Mar 01 Aoû 2006 - 23:20   Sujet: 

Hey les gars, si vosu avez de sphotos de slieux de tournage de la saga, quel qu'ils soient, je suis preneur ! Idem pour toutes présentations :D
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar darktrooper » Mer 02 Aoû 2006 - 19:44   Sujet: 

et lorsque je dis que la Tunisie est le plus décevant, c'est à cause de l'invasion des touristes


ok mais bon tout est toujours la !! donc c'est deja ca tu t'attendais a quoi , on parle de lieux qui sont pour la plupart vieux de 30ans faut pas exagerer :idea:

Hey les gars, si vosu avez de sphotos de slieux de tournage de la saga, quel qu'ils soient, je suis preneur ! Idem pour toutes présentations


baron_tagge tu sais pigiste ca peut etre pas mal (ce sujet contient pas mal de données) :ange:
Aren't you a little short for a Darktrooper ?
darktrooper
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1106
Enregistré le: 30 Mar 2006
Localisation: une galaxie lointaine
 

Messagepar baron_tagge » Ven 04 Aoû 2006 - 0:53   Sujet: 

c'est vrai que la pays qui par excellence attire le plus de fans de SW, c'est la Tunisie:
c'est même un véritable phénomène se société
A Tikal il y a aussi beaucoup de touristes, mais comme c'est un haut lieu de la civilisation maya, la plupart d'entre eux ignore même que des scène de SW y ont été tournées

mais voilà, selon le Lonely Planet, le Top 10 des sites tunisiens de SW les plus populaires:

1/le Sidi Driss hotel de Matmata

2/Ong Jemel à 30 km de Tozeur, là ont été tournées des scènes de TPM, quand Maul scrute le paysage avec ses macro-jumelles, quand il combat Qui-Gon, ainsi que plusieurs plans de la course de pods.
A noter que le tournage de le patient anglais est aussi venu là et pour l'occasion une route a été construite

3/près d'Ong Jemel, toujours à 3O km de Tozeur, le site qui a servi pour Mos Espa avec sn architecture berbère

4/Sidi Bouhlel (est de Tozeur au bout du Chott-el-Jerid), surnommé le "StarWars canyon" la scène où R2 se fait choper par les jawas et où Ben et Luke scrutent au loin Mos Eisley

5/Ksar Haddada (près de Tataouine) le quartier des esclaves de Mos Espa, quand Shmi révèle à Qui-Gon qu'Ani n'a pas de père (entre autres)

6/Ksar Ouled Soultane, quartier des esclaves, mais cette fois-ci au lieu des kar on a ces sortes de bâtiments de chaux à toit circulaire

7/ la Grande Dune (près de Nefta) la mer de Dunes de SW, là où C-3PO passe devant le squelette de dragon krayt, avec un peu (et même beaucoup) de chance, il reste peut-être encore des morceaux de squelette en fibre de verre qui n'ont pas encore été "pillés" par les touristes.
Quand même dingue, pendant 20 ans ce pauvre squelette avait été laissé intact, mais depuis 97 et l'article du Star Wars Insider, au moment où SW est revenu sur les feux de la rampe avec l'édition spéciale, le spot a été localisé par les touristes désireux de rapporter un souvenir original.

8/ Chott el-Jerid (est de Nefta) quand Luke contemple les soleils, et les Jundland Wastes, territoire des Tusken et des dragons Krayt

9/ Medenine (près de Tataouine) quartier des esclaves d'Anakin, avenue 7 novembre

10/Ajim (Djerba) : Mos Eisley; à 3 km à l'extérieur de la ville, maison de Ben (celle qu'on voit dans l'OT de ANH.


Voilà, pour ceux qui veulent s'y rendre...
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar darktrooper » Ven 04 Aoû 2006 - 13:03   Sujet: 

bon je réedite ce qui a été dit je pense que darkee est tout a fait pret a te laisse rédiger un article sur ce sujet :idea:
Aren't you a little short for a Darktrooper ?
darktrooper
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1106
Enregistré le: 30 Mar 2006
Localisation: une galaxie lointaine
 

Messagepar baron_tagge » Mar 08 Aoû 2006 - 3:14   Sujet: 

pigiste ? pourquoi pas, çà me plairait de rédiger des articles
mais là je vais être très occupé, donc pas possible :( [/img]
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar Darkee » Mar 08 Aoû 2006 - 13:45   Sujet: 

Ben tu me préviendras quand tu seras dispo.
Bon normalement y a Lili du staff qui travaille sur les lieux de tournage, mais ton apport pourra ptet être intéressant...En tout cas, je suis preneur de toutes photos & plans ! :D
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar baron_tagge » Mer 09 Aoû 2006 - 6:18   Sujet: 

j'ai bien des photos de Tikal, dont les mêmes plans que dans le film, mais pas vraiment terribles, beaucoup trop sombres.

mais on pourrait peut-être élargir le thème de ce topic à TOUS les lieux de tournage de la saga (à moins qu'un topic consacré à celà n'existe déjà), j'ai déjà évoqué Finse et Tikal, mais je ne connais pas les forêts de sequoia près de Crescent City dans l'Oregon, ni Caserta ou le lac de Côme, nombreux doivent être les fans à y être allés, sans oublier Séville (la plaza mayor)
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar Darkee » Mer 09 Aoû 2006 - 7:40   Sujet: 

Moi je parlais de tous ces lieux ;)
L'appel est lancé...
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 


Retourner vers L'Univers Star Wars en général


  •    Informations