Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Andor Saison 2 - Episode 2

Forum de la seconde série télévisée live Star Wars (2022), centrée sur l'espion rebelle introduit dans Rogue One, Cassian Andor.

Retourner vers Andor

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Jagged Fela » Mar 22 Avr 2025 - 11:33   Sujet: Andor Saison 2 - Episode 2

ATTENTION : les SPOILERS sont AUTORISÉS (avec les balises sur ce topic tant que la diffusion n'a pas eu lieu) dans tous les topics de discussion sur les épisodes de la série.

Bonjour à tous ! Nous sommes ici pour discuter du deuxième épisode de la deuxième saison de la série Andor, diffusée à partir du 23 Avril 2025 sur Disney+ !

Si vous ne souhaitez pas en savoir plus sur ce premier épisode d'Andor, ne lisez pas ce qui suit !

-- Edit (Mer 23 Avr 2025 - 8:48) :

La fiche de l'épisode est prête à recueillir vos avis et vos coches de visionnage :

https://www.starwars-universe.com/tv-ep ... teema.html

:)
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur

Messagepar DarkNeo » Mer 23 Avr 2025 - 13:46   Sujet: Re: Andor Saison 2 - Episode 2

Résumé de l'épisode :

Nous présenter un groupe de rebelles "Maya Pei" sur une planète paumée, qu'on amène à s'entredéchirer on ne sait trop pourquoi, afin de nous dévoiler que la planète où ils étaient est... Yavin 4.

Ce genre de procédé m'horripile. :evil:
Je veux bien qu'on nous présente une rébellion naissante et donc en proie à des dissensions dans les groupes éparpillés dans toute la galaxie mais là ça frise le ridicule. Les mecs sont sensés rester soudés, pas s'entretuer à la première dispute. Si encore ça avait eu un impact sur la suite des évènements mais là c'est juste pour nous dire : "oh regardez où ils étaient ! Sur Yavin 4 ! Vous voyez, c'est là que tout va commencer !"
DarkNeo
Jedi SWU

Messagepar Slymer1 » Mer 23 Avr 2025 - 14:37   Sujet: Re: Andor Saison 2 - Episode 2

J'ai rarement vu un épisode aussi mal rythmé et aussi filler

Du début à la fin il ne se passe rien de concret vis a vis du scénario de base "la rebellion face à l'Empire" et Gilroy essaie de nous dépeindre la perdition intellectuelle que s'impose des groupes révolutionnaire mal formés et mal organisés

Sauf que perso je m'en fous et si je veux voir de l'opposition concrète autour de 2 groupes de rebelles qui ont des objectifs différents pour la même cible, je regarde l'épisode de Rebels S2 entre Cham Syndulla et le Ghost qui pose une vraie problématique entre objectif militaire et objectif symbolique
Slymer1
Jedi SWU

Messagepar AndorEnthusiast » Mer 23 Avr 2025 - 16:40   Sujet: Re: Andor Saison 2 - Episode 2

Ce deuxième épisode est une jolie mise en tension qui met bien en avant les enjeux de ce premier arc de la saison 2.

Nos héros sont tous pris au piège dans leur propre stratégie de survie, qu'il s'agisse de Mon Mothma dont la situation financière s'est temporairement arrangée au prix de compromissions plutôt dangereuses qui la fragilisent à nouveau, du duo Luthen/Kleya qui reste englué dans une sorte de statu-quo et d'impuissance à agir, avec la peur toujours de se dévoiler, la bande de Ferrix dont l'existence clandestine leur vaut d'avoir en permanence une épée de Damoclès au-dessus de la tête et celle de Cassian pris entre les feux absurdes d'un groupe de Rebelles totalement perdus sans leur chef. On passe vraiment ici en revue toutes les problématiques de l'action clandestine et je trouve ça assez brillant de parvenir à le traiter de façon aussi fluide et ludique dans un sens.

Mais dans cet épisode, la cerise sur le gateau reste pour moi cette première séquence de vie intime entre Dedra et Syril. Coruscant est toujours aussi bien incarnée à l'écran, tant dans sa froideur brutaliste que dans son agitation extérieure permanente. Comme un écho ou un miroir tendu à Dedra. il y a à la fois quelque chose de poétique, comique, inquiétant et savoureux dans cette idylle naissante entre deux personnages ambitieux et rigides,rouages zélés d'un Empire totalitaire, ici totalement humanisé. Oui, les "nazis de l'espace" ont aussi un petit coeur qui bat. Mais est-ce que cela pourra le conduire à infléchir leur trajectoire et à s'interroger sur le système qu'ils sont déterminés à servir ? Denise Gough est en tout cas une actrice formidable qui exprime beaucoup de choses sans avoir à beaucoup en faire.
Modifié en dernier par AndorEnthusiast le Mer 23 Avr 2025 - 22:50, modifié 1 fois.
AndorEnthusiast
Padawan

Messagepar Chevalier Revan » Mer 23 Avr 2025 - 18:51   Sujet: Re: Andor Saison 2 - Episode 2

Episode plus que passable. J'ai trouvé le passage avec Andor et les rebelles trop long (deux épisodes !), inutile, limite débile. Sans le côté Mon Mothma, j'aurais complètement été sortis de l'épisode.
Chevalier Revan
Padawan

Messagepar GTZL1 » Mer 23 Avr 2025 - 21:13   Sujet: Re: Andor Saison 2 - Episode 2

Alors à la sortie de ces deux épisodes... Bon, premier bon point, les décors. Ils sont bien plus larges et ouverts que dans la saison 1. A part ça, j'ai quelques réflexions.

Cassian et les autres bobets de service, on s'en serait bien passé. Ça n'amène rien à part un plan fan-service et ça accentue le problème de l'omniprésence d'humains. Et qui irait établir une base militaire au milieu d'une faune locale si dangereuse ? :neutre:

Luthen... toujours aussi détestable. Ça paraît évident qu'il va noyer Tay Kolma dans les toilettes. Par contre les décors de cette partie sont très beaux.

Ghorman, le truc s'étalera sur plusieurs années donc, pourquoi pas. Par contre j'ai vraiment, mais vraiment pas compris le principe derrière tout ça : "l'autonomie énergétique de la galaxie" ? Euh... une galaxie c'est forcément autonome, non ? Il n'y a pas de câbles tirés à travers l'espace jusqu'à une autre, que je sache ? :paf: Pourquoi être parti sur ce prétexte foireux plutôt que sur des kybers pour l'Etoile Noire ? Là pour le coup, l'écriture est juste flemmarde.

Et enfin... Dedra ET SYRIL ? Sérieusement ? Et même pas une tocade entre deux réunions, non, ils se sont installés ensemble :shock:. Non, vous pouvez penser ce que vous voulez, je ne vois pas quelqu'un d'aussi toxique et antipathique (c'est ce qu'on devient quand on est haut gradé impérial, ça vaut aussi pour Krennic, Tarkin, Yularen ou Pryce, que j'ai toujours pensés comme célibataires) se transformer en ménagère et épouse aimante une fois rentrée chez elle... Sans parler qu'elle doit faire 100 heures par semaine. Et je suis le seul à trouver que Denise Gough a pris dix ans ?

Bref, il y a de bonnes et de mauvaises surprises, mais ça part bien quand même.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU

Messagepar Pierrick » Mer 23 Avr 2025 - 21:37   Sujet: Re: Andor Saison 2 - Episode 2

GTZL1 a écrit:Et enfin... Dedra ET SYRIL ? Sérieusement ? Et même pas une tocade entre deux réunions, non, ils se sont installés ensemble :shock:. Non, vous pouvez penser ce que vous voulez, je ne vois pas quelqu'un d'aussi toxique et antipathique (c'est ce qu'on devient quand on est haut gradé impérial, ça vaut aussi pour Krennic, Tarkin, Yularen ou Pryce, que j'ai toujours pensés comme célibataires) se transformer en ménagère et épouse aimante une fois rentrée chez elle... Sans parler qu'elle doit faire 100 heures par semaine.
C'est typiquement le cas un peu toxique où les gens se mettent ensemble car ils pensent que l'autre est le seul capable de les comprendre...
Pierrick
Jedi SWU

Messagepar anakine31 » Mer 23 Avr 2025 - 21:49   Sujet: Re: Andor Saison 2 - Episode 2

GTZL1 a écrit:Ghorman, le truc s'étalera sur plusieurs années donc, pourquoi pas. Par contre j'ai vraiment, mais vraiment pas compris le principe derrière tout ça : "l'autonomie énergétique de la galaxie" ? Euh... une galaxie c'est forcément autonome, non ? Il n'y a pas de câbles tirés à travers l'espace jusqu'à une autre, que je sache ? :paf: Pourquoi être parti sur ce prétexte foireux plutôt que sur des kybers pour l'Etoile Noire ? Là pour le coup, l'écriture est juste flemmarde.

Par "l'autonomie énergétique de la galaxie" on veut parler ici seulement de "l'autonomie controle énergétique de la galaxie l'Empire". C'est clairement un mensonge pour justifier l'action qui suivra.
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU

Messagepar AndorEnthusiast » Mer 23 Avr 2025 - 21:51   Sujet: Re: Andor Saison 2 - Episode 2

Ce que j'apprécie dans l'arc de Dedra en ce début de saison c'est qu'il offre un champ de possibilités très large. C'est l'arc qui, je pense, peut nous offrir le plus de surprises. Sa relation avec Syril en est déjà une en soi.
AndorEnthusiast
Padawan

Messagepar Pierrick » Mer 23 Avr 2025 - 21:55   Sujet: Re: Andor Saison 2 - Episode 2

anakine31 a écrit:
GTZL1 a écrit:Ghorman, le truc s'étalera sur plusieurs années donc, pourquoi pas. Par contre j'ai vraiment, mais vraiment pas compris le principe derrière tout ça : "l'autonomie énergétique de la galaxie" ? Euh... une galaxie c'est forcément autonome, non ? Il n'y a pas de câbles tirés à travers l'espace jusqu'à une autre, que je sache ? :paf: Pourquoi être parti sur ce prétexte foireux plutôt que sur des kybers pour l'Etoile Noire ? Là pour le coup, l'écriture est juste flemmarde.

Par "l'autonomie énergétique de la galaxie" on veut parler ici seulement de "l'autonomie controle énergétique de la galaxie l'Empire". C'est clairement un mensonge pour justifier l'action qui suivra.
C'est d'ailleurs un mensonge utilisé plusieurs fois pour les recherches autour de l'Étoile de la Mort. Par exemple, Krennic faisait croire à Galen Erso et à d'autres qu'ils travaillaient sur du matériel minier, des énergies propres, etc. alors que c'était sur des armes de guerre (dans Catalyseur).
Pierrick
Jedi SWU

Messagepar Jagged Fela » Mer 23 Avr 2025 - 22:17   Sujet: Re: Andor Saison 2 - Episode 2

AndorEnthusiast a écrit:Ce que j'apprécie dans l'arc de Dedra en ce début de saison c'est qu'il offre un champ de possibilités très large. C'est l'arc qui, je pense, peut nous offrir le plus de surprises. Sa relation avec Syril en est déjà une en soi.

J'ai pas encore vu le début de série mais clairement s'il y a rapprochement entre les deux ça a été assez clairement teasé dans le dernier épisode de la première saison.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Jagged Fela
Modérateur

Messagepar AndorEnthusiast » Mer 23 Avr 2025 - 22:22   Sujet: Re: Andor Saison 2 - Episode 2

Jagged Fela a écrit:
AndorEnthusiast a écrit:Ce que j'apprécie dans l'arc de Dedra en ce début de saison c'est qu'il offre un champ de possibilités très large. C'est l'arc qui, je pense, peut nous offrir le plus de surprises. Sa relation avec Syril en est déjà une en soi.

J'ai pas encore vu le début de série mais clairement s'il y a rapprochement entre les deux ça a été assez clairement teasé dans le dernier épisode de la première saison.

De là àles voir aménager ensemble dans un grand loft sur Coruscant, il y a quand même un pas. Syril lui a sauvé la vie mais la reconnaissance de Dedra ne la poussait pas nécessairement à devenir sa compagne.

L'idée même que l'un comme l'autre puisse vivre en couple, au regard de leurs activités et de leur tempérament, a déjà quelque chose d'audacieux pour moi :transpire:
Modifié en dernier par AndorEnthusiast le Mer 23 Avr 2025 - 22:35, modifié 1 fois.
AndorEnthusiast
Padawan

Messagepar Jagged Fela » Mer 23 Avr 2025 - 22:28   Sujet: Re: Andor Saison 2 - Episode 2

Fais quand-même attention avec les spoiler, stp. Utilise bien les balises :hello:

Oui, enfin quiconque a vu la trilogie originale et les amabilités que s'envoient Han et Leia et comment ça finit est sans doute plutôt éveillé à ce genre de détails. :whistle: et puis ça se voit quand-même que lui il est à fond sur elle dans la s1.
Jagged Fela
Modérateur

Messagepar AndorEnthusiast » Mer 23 Avr 2025 - 22:29   Sujet: Re: Andor Saison 2 - Episode 2

Jagged Fela a écrit:Fais quand-même attention avec les spoiler, stp. Utilise bien les balises :hello:

Je parle seulement de ce qui est montré dans cet épisode, je ne dis absolument rien sur le suivant.
AndorEnthusiast
Padawan

Messagepar Jagged Fela » Mer 23 Avr 2025 - 22:32   Sujet: Re: Andor Saison 2 - Episode 2

AndorEnthusiast a écrit:
Jagged Fela a écrit:Fais quand-même attention avec les spoilers, stp. Utilise bien les balises :hello:

Je parle seulement de ce qui est montré dans cet épisode, je ne dis absolument rien sur le suivant.

Des personnes qui n'ont vu que le premier épisode peuvent quand-même être spoilees. Donc pars de ce principe. :jap:
Jagged Fela
Modérateur

Messagepar DarkNeo » Mer 23 Avr 2025 - 22:36   Sujet: Re: Andor Saison 2 - Episode 2

Voir Dedra et Karn ensemble est logique vu la fin de la saison 1. Ceci dit, je comprends qu'on puisse trouver ça facile.
C'est un peu le souci quand on fait une ellipse aussi importante entre 2 saisons.
DarkNeo
Jedi SWU

Messagepar AndorEnthusiast » Mer 23 Avr 2025 - 22:37   Sujet: Re: Andor Saison 2 - Episode 2

Jagged Fela a écrit:Des personnes qui n'ont vu que le premier épisode peuvent quand-même être spoilees. Donc pars de ce principe. :jap:

OK, je comprends. Je partais du principe peut-être naïf que si l'on ne voulait pas être spoilé, on évitait de lire les commentaires sur un épisode qu'on n'avait pas vu. Je vais tenir compte du clic accidentel ou des lecteurs qui viennent juste recueillir l'impression d'ensemble :jap:
AndorEnthusiast
Padawan

Messagepar Jagged Fela » Mer 23 Avr 2025 - 22:40   Sujet: Re: Andor Saison 2 - Episode 2

AndorEnthusiast a écrit:
Jagged Fela a écrit:Des personnes qui n'ont vu que le premier épisode peuvent quand-même être spoilees. Donc pars de ce principe. :jap:

OK, je comprends. Je partais du principe peut-être naïf que si l'on ne voulait pas être spoilé, on évitait de lire les commentaires sur un épisode qu'on n'avait pas vu. Je vais tenir compte du clic accidentel ou des lecteurs qui viennent juste recueillir l'impression d'ensemble :jap:

Tu as parfaitement intégré les précautions à prendre, sois-en remercié. :jap:
Jagged Fela
Modérateur

Messagepar AndorEnthusiast » Mer 23 Avr 2025 - 22:44   Sujet: Re: Andor Saison 2 - Episode 2

DarkNeo a écrit:Voir Dedra et Karn ensemble est logique vu la fin de la saison 1. Ceci dit, je comprends qu'on puisse trouver ça facile.
C'est un peu le souci quand on fait une ellipse aussi importante entre 2 saisons.

Facile, je ne crois pas. C'est un choix que je trouve plutôt audacieux en fait. Autant chez Syril, on percevait une forme de fascination qu'il éprouvait pour Dedra. Mais la réciproque était loin d'être garantie, même si Syril l'a sauvée d'un lynchage en fait de saison 1. Le choix d'un statu-quo était possible, avec un Syril toujours dans la "friend zone". Dedra aurait très bien pu aussi le mettre à distance, ayant un peu honte elle-même de s'être retrouvée dans une situation aussi vulnérable sur Ferrix.

En terme d'histoire et de développement des personnages, les mettre en couple était pour moi le meilleur choix. Parce que ça oblige les deux personnages à sortir de l'attendu et à nous surprendre.
AndorEnthusiast
Padawan

Messagepar DarkNeo » Mer 23 Avr 2025 - 22:51   Sujet: Re: Andor Saison 2 - Episode 2

Je me suis mal exprimé : ça semble trop brusque vu le peu de relation montrée à l'écran entre les 2 personnages.
DarkNeo
Jedi SWU

Messagepar AndorEnthusiast » Mer 23 Avr 2025 - 22:54   Sujet: Re: Andor Saison 2 - Episode 2

DarkNeo a écrit:Je me suis mal exprimé : ça semble trop brusque vu le peu de relation montrée à l'écran entre les 2 personnages.

Mais comme tu l'as justement rappelé, il y a une ellipse d'un an qui est annoncée :jap:
AndorEnthusiast
Padawan

Messagepar Dago » Mer 23 Avr 2025 - 23:44   Sujet: Re: Andor Saison 2 - Episode 2

Décidément, je ne peux pas avec l'arc d'Andor. C'est encore pire que dans l'épisode 1. Il y avait des trucs à dire sur des groupes rebelles non-préparés et désœuvrés mais là ce sont juste des débiles. Bon, au moins la surprise finale est sympa. D'ailleurs, que la leader s'appelle Maya alors que la planète est dans notre monde le Guatemala, cœur du monde maya, ne doit pas être un hasard.
Chandrila, toujours aussi sympa. Quand on se salit les mains on risque toujours de se vautrer dans la boue et Mon Mothma commence à comprendre qu'elle est de moins en moins dans le monde politique et de plus en plus dans celui de la clandestinité.
Pour Mina-Rau, on comprend les thèmes que Gilroy veut aborder mais c'est longuet et pas très palpitant.

GTZL1 a écrit:
Ghorman, le truc s'étalera sur plusieurs années donc, pourquoi pas. Par contre j'ai vraiment, mais vraiment pas compris le principe derrière tout ça : "l'autonomie énergétique de la galaxie" ? Euh... une galaxie c'est forcément autonome, non ? Il n'y a pas de câbles tirés à travers l'espace jusqu'à une autre, que je sache ? :paf: Pourquoi être parti sur ce prétexte foireux plutôt que sur des kybers pour l'Etoile Noire ? Là pour le coup, l'écriture est juste flemmarde.

Les minerais c'est clairement pour l'Etoile Noire. Il n'y a aucune raison pour que les personnes invitées soient mis au courant de ce projet top secret donc il cloisonne l'info en inventant un autre prétexte.

GTZL1 a écrit:Et enfin... Dedra ET SYRIL ? Sérieusement ? Et même pas une tocade entre deux réunions, non, ils se sont installés ensemble :shock:. Non, vous pouvez penser ce que vous voulez, je ne vois pas quelqu'un d'aussi toxique et antipathique (c'est ce qu'on devient quand on est haut gradé impérial, ça vaut aussi pour Krennic, Tarkin, Yularen ou Pryce, que j'ai toujours pensés comme célibataires) se transformer en ménagère et épouse aimante une fois rentrée chez elle... Sans parler qu'elle doit faire 100 heures par semaine.

Elle a quoi comme autre choix, ses collègues de travail qui sont tous des requins se dévorant entre eux? Là elle trouve un mec qui lui est totalement dévoué (voir soumis?) qui lui a sauvé la vie. On verra par la suite si elle est vraiment amoureuse/attachée à lui ou si c'est juste par pur confort personnel ou social qu'elle s'est mise en couple.
Quant à la vie de famille quand on est ce genre de personne, je recommande le film La Zone d'intérêt pour comprendre qu'on peut avoir sa petite vie tout en faisant les pires atrocités.
Dago
Ancien staffeur

Messagepar DarkNeo » Mer 23 Avr 2025 - 23:50   Sujet: Re: Andor Saison 2 - Episode 2

Dago a écrit:Décidément, je ne peux pas avec l'arc d'Andor. C'est encore pire que dans l'épisode 1. Il y avait des trucs à dire sur des groupes rebelles non-préparés et désœuvrés mais là ce sont juste des débiles.

Tout ce passage, c'est vraiment du remplissage, ça n'a aucune utilité dans l'histoire.
DarkNeo
Jedi SWU

Messagepar AndorEnthusiast » Jeu 24 Avr 2025 - 8:34   Sujet: Re: Andor Saison 2 - Episode 2

Ce genre de séquence peut apparaître en décalage avec le ton globalement sérieux et froid de cette série en particulier. Alors qu'il y a toujours eu dans Star Wars des situations décalées et absurdes similaires à celle-ci, avec des personnages un peu bouffon genre Jar-Jar Binks. L'épisode VIII en contient beaucoup aussi. Mais c'est vrai qu'on imagine mal un Jar-Jar Binks gaffeur débarquer dans l'histoire qui nous est racontée ici. Ca paraitrait en décalage.

Personnellement, ça ne m'a pas posé de souci, même si ce groupe de rebelles m'a parfois fait penser à certaines scènes de Sacré Graal de Monty Python's. Mais ça m'a renvoyé aussi à la scène du tribunal dans la saison 1, très absurde elle aussi, très Terry Gilliam. Il y a donc une forme de récurrence dans cette série à voir Cassian Andor englué dans des situations totalement absurdes et grotesques qui semblent inextricables alors qu'un grand danger pèse sur ses amis.

Je comprends néanmoins qu'on puisse ne pas aimer.

DarkNeo a écrit:Tout ce passage, c'est vraiment du remplissage, ça n'a aucune utilité dans l'histoire.

Si ce n'est d'illustrer en ce début de saison 2 le travail qu'il reste à accomplir pour structurer la Rébellion en une force d'opposition armée réelle et crédible. Là, clairement, on n'y est pas :transpire: C'est sans doute l'intention dans ce premier arc, même si cela peut paraître redondant avec ce que la saison 1 avait déjà exposé.
AndorEnthusiast
Padawan

Messagepar Pierrick » Jeu 24 Avr 2025 - 9:12   Sujet: Re: Andor Saison 2 - Episode 2

Pour les scènes sur Yavin, perso je ne les ai pas trouvées aussi déconnantes que ça. Un groupe sans beaucoup de cohésion, sans vrai chef, avec des rivalités internes, le sentiment d'avoir été trahi et abandonné, des gens motivés mais apeurés et pas forcément très intelligents ni compétents, l'arrivée d'un nouvel imprévu avec un vaisseau impérial, c'est normal que ça explose. De plus on passe notre temps à voir des Impériaux idiots et / ou ridicules dans des œuvres Star Wars (y compris dans Andor. Syril Karn et Linus Mosk sont pas mal dans leur genre dans la saison 1), pourquoi pas quelques Rebelles pour une fois ?

Sinon, pour revenir aux personnages un peu bouffons à la Jar Jar, je rappelle que pas mal de gens avaient du mal à le voir dans un Star Wars tout court ! Mais visiblement beaucoup s'y sont fait ! ^^

Dernière remarque sur les changements de ton au sein d'un même univers : ça doit exister dans tous les univers de la pop culture. Regardez le MCU et les comics Marvel par exemple. Daredevil born again coexiste avec Thor 4, Howard le Canard et Wandavision... C'est tout de même un grand écart.
Puis dans la réalité aussi hein... Dans notre monde, une famine en Afrique peut parfaitement se dérouler en même temps qu'un festival de cosplay au Japon, la guerre en Ukraine, vous en train de faire vos courses au supermarché et une émission de téléréalité avec des Marseillais débiles...
:)
Pierrick
Jedi SWU

Messagepar Dago » Jeu 24 Avr 2025 - 11:27   Sujet: Re: Andor Saison 2 - Episode 2

Mes critiques sur le ton des passages sur les rebelles se limitent au cadre de la série Andor qui avait poser un style particulier dans l'univers Star Wars. Comme je le disais dans ma récente critique du roman The Mask of Fear, il y avait dans la saison 1 une tension permanente, une sensation d'oppression, que je ne retrouve pas dans ces passages.
Bien sûr que dans l'univers SW en général la "bouffonnerie" est une marque de fabrique depuis un Nouvel Espoir et qu'elle y a toute sa place (moi qui milite depuis le début de D+ pour une sitcom SW je ne vais pas dire le contraire :D )
Dago
Ancien staffeur

Messagepar Pierrick » Jeu 24 Avr 2025 - 11:53   Sujet: Re: Andor Saison 2 - Episode 2

Dago a écrit:(moi qui milite depuis le début de D+ pour une sitcom SW je ne vais pas dire le contraire :D )
Ce serait marrant une sitcom sur la vie quotidienne deDedra et Syril dans leur appart, non ? ^^
Avec les voisins, la mère deSyril, etc. ^^
Pierrick
Jedi SWU

Messagepar Dago » Jeu 24 Avr 2025 - 11:55   Sujet: Re: Andor Saison 2 - Episode 2

Exactement :lol:
Dago
Ancien staffeur

Messagepar DarkNeo » Jeu 24 Avr 2025 - 12:00   Sujet: Re: Andor Saison 2 - Episode 2

AndorEnthusiast a écrit:Si ce n'est d'illustrer en ce début de saison 2 le travail qu'il reste à accomplir pour structurer la Rébellion en une force d'opposition armée réelle et crédible. Là, clairement, on n'y est pas :transpire: C'est sans doute l'intention dans ce premier arc, même si cela peut paraître redondant avec ce que la saison 1 avait déjà exposé.

Je n'ai aucun souci pour l'intention même si ça fait effectivement redondant. Ce que je critique est la finalité et l'exécution.
J'ai revisionné cette partie. Ca ne fait aucun sens.
Ok, il n'y a pas assez de place dans le TIE et ils veulent se barrer donc va falloir abandonner des gens. Sauf que la fille ne sait pas comment le piloter. (Il y a quand même quelques bases propres à tous les vaisseaux pilotables, donc c'est quand même gros de pas savoir faire décoller un chasseur TIE même expérimental)
Donc ils vont vouloir se disputer le pilote. Pourquoi donc veulent-ils alors tirer sur l'autre vaisseau où il y a Cassian ? Ils condamnent leur seule mince chance de se barrer de la planète.
Ils parlent de bêtes qui rôdent la nuit : pourquoi ils décident alors de se mettre en danger la nuit plutôt que le jour ?
Et surtout pourquoi vouloir régler le problème à coup de "Pierre papier ciseaux lézard spock" ? On comprend même pas la gestuelle vu que la caméra se décale volontairement ? Quel est le but de tout ça ? Que finalement, tout est vain ?
C'est quoi la finalité de ce passage à part nous montrer qu'ils étaient sur Yavin 4 ? Que s'est-il passé pour qu'ils se retrouvent sur la planète en très mauvaise posture ?

Je veux bien qu'on mette en place un sentiment de tension mais pour moi, c'est mal fichu et bien trop exagéré. :neutre:
Je veux bien qu'on fasse des prémices de la Rebellion des groupes pas organisés voire méfiant mais là, c'est trop. Ils sont juste débiles. :neutre:

Pierrick a écrit: De plus on passe notre temps à voir des Impériaux idiots et / ou ridicules dans des œuvres Star Wars (y compris dans Andor. Syril Karn et Linus Mosk sont pas mal dans leur genre dans la saison 1), pourquoi pas quelques Rebelles pour une fois ?

Je ne vois pas en quoi c'est un argument. :neutre:
Modifié en dernier par DarkNeo le Jeu 24 Avr 2025 - 12:17, modifié 1 fois.
DarkNeo
Jedi SWU

Messagepar jedi-mich » Jeu 24 Avr 2025 - 12:04   Sujet: Re: Andor Saison 2 - Episode 2

DarkNeo a écrit: (Il y a quand même quelques bases propres à tous les vaisseaux pilotables, donc c'est quand même gros de pas savoir faire décoller un chasseur TIE même expérimental)

Elle le dit, rien n'est à sa place.
Même Andor a beaucoup de mal à piloter ce chasseur expérimental.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur

Messagepar DarkNeo » Jeu 24 Avr 2025 - 12:13   Sujet: Re: Andor Saison 2 - Episode 2

jedi-mich a écrit:Elle le dit, rien n'est à sa place.

Sur tous les vaisseaux, y'a un manche à balais et un bouton de démarrage non ? Si elle est une pilote, elle doit bien connaître le minimum pour piloter ? :neutre:
Tous les vaisseaux ont des bases standards, et qui plus est dans une marine impériale qui favorise grandement la standardisation afin de produire à la chaîne.
Je veux bien qu'il y ait quelques changements mais de là à dire "rien n'est à sa place".
Non, ça ne marche pas pour moi désolé. Après c'est pas bien grave. :)
DarkNeo
Jedi SWU

Messagepar AndorEnthusiast » Jeu 24 Avr 2025 - 13:38   Sujet: Re: Andor Saison 2 - Episode 2

jedi-mich a écrit:
DarkNeo a écrit: (Il y a quand même quelques bases propres à tous les vaisseaux pilotables, donc c'est quand même gros de pas savoir faire décoller un chasseur TIE même expérimental)

Elle le dit, rien n'est à sa place.

D'ailleurs il me semble que dans l'épisode suivant, il bricole le poste et les manettes de pilotage pour le refaire à sa main.
AndorEnthusiast
Padawan

Messagepar DarkNeo » Jeu 24 Avr 2025 - 13:51   Sujet: Re: Andor Saison 2 - Episode 2

AndorEnthusiast a écrit:
D'ailleurs il me semble que dans l'épisode suivant, il bricole le poste et les manettes de pilotage pour le refaire à sa main.

Pas du tout. J'ai vérifié en revisionnant le premier épisode.Y'a rien qui change.Il bidouille juste le système de démarrage... qui le fait partir en brille, on ne sait trop pourquoi. S'il sait déjà démarrer le vaisseau pourquoi le bidouiller ?
DarkNeo
Jedi SWU

Messagepar Pierrick » Jeu 24 Avr 2025 - 14:18   Sujet: Re: Andor Saison 2 - Episode 2

DarkNeo a écrit:
AndorEnthusiast a écrit:

Pas du tout. J'ai vérifié en revisionnant le premier épisode.Y'a rien qui change.Il bidouille juste le système de démarrage... qui le fait partir en brille, on ne sait trop pourquoi. S'il sait déjà démarrer le vaisseau pourquoi le bidouiller ?
Il faudrait que je revois le passage, mais il me semble que c'est au moment oùil bricole pour brancher la console de com et joindre l’organisation de Luthen non ?
Pierrick
Jedi SWU

Messagepar DarkNeo » Jeu 24 Avr 2025 - 14:29   Sujet: Re: Andor Saison 2 - Episode 2

Pierrick a écrit:Il faudrait que je revois le passage, mais il me semble que c'est au moment oùil bricole pour brancher la console de com et joindre l’organisation de Luthen non ?

Il y a 2 passages : un où on le voit bidouiller (au début de l'épisode) et un autre où il contacte Kleya sur Coruscant. Il dit d'ailleurs qu'il ne peut pas piloter le vaisseau, ni le livrer. Alors qu'il sait déjà un minimum le piloter puisqu'il vole avec et a échappé à une poursuite. Ou alors il veut juste voler le TIE pour aller retrouver ses amis sur Mina Rau ? D'où le faite qu'il parle du cargo ? Ce passage me laisse complètement dans la confusion. :?
DarkNeo
Jedi SWU

Messagepar AndorEnthusiast » Jeu 24 Avr 2025 - 14:48   Sujet: Re: Andor Saison 2 - Episode 2

Mon interprétation est qu'il a bidouillé les commandes pour être plus à l'aise dans le pilotage, ce que semble illustrer le dernier épisode où il maîtrise beaucoup mieux le TIE. Il peut avoir compris le fonctionnement global du TIE tel qu'il l'a récupéré, sans se sentir pour autant à l'aise avec. On voit lors de son arrivée sur Yavin qu'il a encore du mal à atterrir. Pendant la 2e guerre mondiale, les pilotes français qui avaient rallié la Royal Air Force ont eu du mal au départ à s'adapter aux commandes des gaz inversées des chasseurs anglais par rapport aux chasseurs français. Mais ils ont eu des semaines voire des mois pour s'adapter. Là, Cassian doit faire au plus vite. Ce serait donc logique qu'il cherche à adapter le TIE à sa façon. Qu'est-ce qui expliquerait sinon qu'il bidouille les fils de contact ? La nécessité d'y connecter sa radio ?
AndorEnthusiast
Padawan

Messagepar Jagen Eripsa » Jeu 24 Avr 2025 - 14:58   Sujet: Re: Andor Saison 2 - Episode 2

Concernant les chasseurs TIE :
Spoiler: Afficher
Déjà dans le Legends, ils étaient réputés pour leur difficulté à prendre en main. Dans les romans d'Allston sur l'escadron Spectre, il était très clairement fait une différence entre les pilotes ayant une expérience sur TIE et ceux qui ne l'avaient pas et devaient d'abord l'acquérir en simulateur. Ce n'est pas un appareil ordinaire...
“Gagne la guerre. Protège la paix. Ne recule devant aucun sacrifice.” - Devise de la Garde des Ombres.
Jagen Eripsa
Administrateur

Messagepar DarkNeo » Jeu 24 Avr 2025 - 15:07   Sujet: Re: Andor Saison 2 - Episode 2

Ca peut être vu comme ça oui.
On le voit galérer pendant la poursuite dans le premier épisode, pourtant il finit quand même par semer ses poursuivants.
Il a du mal à atterrir mais il fait quand même un beau demi tour juste avant.
Ou alors, il s'est juste trompé de fil et a fait disjoncter le système de démarrage du TIE en voulant brancher le système de com. :D
C'est pas très clair tout ça et c'est ça le problème pour moi.

-- Edit (Jeu 24 Avr 2025 - 15:10) :

Jagen Eripsa a écrit:Concernant les chasseurs TIE :
Spoiler: Afficher
Déjà dans le Legends, ils étaient réputés pour leur difficulté à prendre en main. Dans les romans d'Allston sur l'escadron Spectre, il était très clairement fait une différence entre les pilotes ayant une expérience sur TIE et ceux qui ne l'avaient pas et devaient d'abord l'acquérir en simulateur. Ce n'est pas un appareil ordinaire...

Ben Andor signale pourtant qu'il s'est d'abord entrainé sur un chasseur TIE non ? Ce TIE serait si différent d'un chasseur TIE standard ?
DarkNeo
Jedi SWU

Messagepar rastarapha » Jeu 24 Avr 2025 - 15:18   Sujet: Re: Andor Saison 2 - Episode 2

Enfin une musique un peu plaisante : au reveal de Yavin

Britell manque cruellement sur ces premiers épisodes :(
rastarapha
Jedi SWU

Messagepar Jagen Eripsa » Jeu 24 Avr 2025 - 15:35   Sujet: Re: Andor Saison 2 - Episode 2

DarkNeo a écrit:Ben Andor signale pourtant qu'il s'est d'abord entrainé sur un chasseur TIE non ? Ce TIE serait si différent d'un chasseur TIE standard ?

Si on compare à ce qu'on en voit dans Squadrons, je dirais que oui. À confirmer.
“Gagne la guerre. Protège la paix. Ne recule devant aucun sacrifice.” - Devise de la Garde des Ombres.
Jagen Eripsa
Administrateur

Messagepar Dark Reemus » Jeu 24 Avr 2025 - 16:39   Sujet: Re: Andor Saison 2 - Episode 2

Jagen Eripsa a écrit:
DarkNeo a écrit:Ben Andor signale pourtant qu'il s'est d'abord entrainé sur un chasseur TIE non ? Ce TIE serait si différent d'un chasseur TIE standard ?

Si on compare à ce qu'on en voit dans Squadrons, je dirais que oui. À confirmer.

Je confirme en effet, un TIE classique c'est un système avec deux manches à balais. Ici ça ressemble un peu plus à un x wing mais avec les deux éléments principaux inversés... et bardés d'éléments inconnus autour.

Ça marche pour la surprise de Cassian en arrivant dans le cockpit mais il finit par parvenir à le piloter, certes difficilement. J'avoue que c'est un peu comme tu sais conduire une voiture tu sauras conduire une camionnette, vu de l'extérieur, et ça rajoute au côté artificiel de l'intrigue sur Yavin.
Le monde change si rapidement que nous courrons tous pour le rattraper. - Pr. Alan Grant
Dark Reemus
Modérateur

Messagepar rastarapha » Jeu 24 Avr 2025 - 16:57   Sujet: Re: Andor Saison 2 - Episode 2

Comme dit plus haut, c'est surtout là pour montrer la diversité de la rebellion (on sait qu'on verra d'autres groupes rebels plus tard dans la série)
Et ça pour le coup je trouve ça très "andorien" de faire ça (même avec ce ton)

C'est différent du groupe d'aldhani, de celui de saw (et très probablement d'autres qu'on aura l'occasion de voir)

Plus j'y pense, plus j'apprécie cette partie
C'est lent, ça prend son temps, on a la sensation que ça dit rien (lol)
Pour un très bon reveal (qui a en plus le mérite d'avoir une bonne musique)

Et là où l'idée de construction de la révolution passait par la diversité des relations de Cassian dans la saison 1, ça semble aller vers la diversité des factions rebelles ici
rastarapha
Jedi SWU

Messagepar Cobb Vanth » Jeu 24 Avr 2025 - 21:41   Sujet: Re: Andor Saison 2 - Episode 2

Peut être le moins bon épisode de la série pour moi! Tout en restant un bon épisode.

Les +:

- Encore et toujours les scènes sur Chandrila avec Mon Mothma
- La planète forrestière qui s'avère être... :D
- La scène entre l'Impérial et Bix, j'étais pas serein
- Toutes les scènes avec Dedra Meero

Les -:

- Le groupe rebelle qui se scinde avec Andor en prisonnier ça m'a pas passionné
- J'ai pas de problème avec les épisodes lents, mais celui là manque un peu trop de tension pour captiver

Conclusion:
70%. On va voir ce que réserve le troisième épisode maintenant
Cobb Vanth
Jedi SWU

Messagepar Sergorn » Ven 25 Avr 2025 - 14:41   Sujet: Re: Andor Saison 2 - Episode 2

Mais... qu'est-ce que je viens de voir ?

Les +
+ Les environnement toujours classe avec de jolis plans de Corsucant en plus
+ Les costumes de Chandrila
+ Andor a quitté cette planète à la c.. !!!

Les -
- L'arc Andor catastrophique
- Mais que fout Dedra (qui respire la joie de vivre) avec Syril ? :pfff:
(Me dite pas qu'ils nous préparent à un repas de famille avec sa mère)
- Papier... caillou... ciseaux. Je crois pas qu'il existe de facepalm assez grand

Sinon je fiche mon billet sur Luthen tuant (ou faisant tuer) Tay Kolma vu à quel point c'est prévisible.

Finalement j'ai été trop dur avec la S1. Et avec Ostrander. C'est le pire truc estampillé SW que j'ai vu depuis le HS.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar anakine31 » Ven 25 Avr 2025 - 15:15   Sujet: Re: Andor Saison 2 - Episode 2

Sergorn a écrit:Finalement j'ai été trop dur avec la S1. Et avec Ostrander. C'est le pire truc estampillé SW que j'ai vu depuis le HS.

Tu oublies le IX, The Acolyte, the book of boba fett et obi-wan :jap:
La saison 2 est très largement au dessus de tout ça. Contrairement à Rebel Moon y a de vrai scénaristes et de vrai réalisateurs ici, mais tout le monde peut pas réussir à le voir :cute:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU

Messagepar Dark Reemus » Ven 25 Avr 2025 - 15:20   Sujet: Re: Andor Saison 2 - Episode 2

On arrête là pour le troll comparatif s'il vous plait.
Le monde change si rapidement que nous courrons tous pour le rattraper. - Pr. Alan Grant
Dark Reemus
Modérateur

Messagepar Deltaer Grayh » Ven 25 Avr 2025 - 18:15   Sujet: Re: Andor Saison 2 - Episode 2

Vu épisode 2 :

Encore un truc qui va pas (les deux groupes rebelles antagonistes à quelques dizaines de mètres l'un de l'autre et dilettantes... Ca le fait pas en ce qui me concerne), mais pour tout le reste, encore du très bon ! :cute:
Un chasseur, à aile X... Un personnage en costume noir, de moine... Un sabre laser, vert... un pouvoir, de télékinesie... Un seul gant, à la main droite... Non... Si !!!
Deltaer Grayh
Jedi SWU

Messagepar Ares44 » Ven 25 Avr 2025 - 19:45   Sujet: Re: Andor Saison 2 - Episode 2

Sergorn a écrit: C'est le pire truc estampillé SW que j'ai vu depuis le HS.

-Sergorn

Oh bah au moins oui... te forces pas surtout ... :D :D :D
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU

Messagepar Sergorn » Ven 25 Avr 2025 - 22:22   Sujet: Re: Andor Saison 2 - Episode 2

Je me force absolument pas vu que tout ce qu'on a vu en film, série et cartoon depuis enfonce largement cet épisode.

Mais si ça vous plait de prétendre qu'un truc est génial juste parce que c'est soi-disant adulte, continuez hein ?

(Et surtout matez de vrais drama de qualité histoire de voir ce que c'est - Reemus a totalement raison quand il dit qu'on a l'impression de voir une parodie de série HBO)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar Jagged Fela » Ven 25 Avr 2025 - 22:35   Sujet: Re: Andor Saison 2 - Episode 2

En fait on peut dire que quelque chose n'est pas bon en disant simplement : "c'est mauvais" ou "c'est pas bon" et argumenter derrière mais sans aller dans l'outrance et tout suite invoquer dans la conversation des "camps" "des admirateurs transis qui n'ont aucun sens critique" vs. "Les haters qui dégomment par pur plaisir" ou que sais-je.

On peut expliquer ce qu'on trouve de mauvais sans convoquer une autre œuvre majoritairement considérée comme la pire pour provoquer des réactions. Et c'est pas sympa pour ceux qui aiment le Holiday Spécial. :)

Et je dis ça en étant d'accord avec toi sur le fait que ce deuxième épisode est plutôt mauvais. Y'a pas grand-chose qui va là dedans.
Jagged Fela
Modérateur

Suivante

Retourner vers Andor

•    Informations