Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures V2

Forum de discussion sur les jeux de figurines et miniatures Star Wars : X-Wing, Armada, Légion et bien d'autres !

Retourner vers Jeux de figurines et miniatures à collectionner

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar Avangion » Mer 26 Juin 2024 - 14:35   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures V2

Forothangail a écrit:
Dark Reemus a écrit:Petit double post sauvage pour demander aux éventuels joueurs de jeux de figurinnes du forum s'ils auraient une alternative sympa à X-Wing à proposer pour un jeu consacré aux dogfights sur table :jap:

Armada? :paf:

Armada c'est pas franchement du dogfight ! C'est avec des scénarios et les parties durent longtemps. FFG avaient pensé les deux jeux pour qu'ils ne se marchent pas sur les pieds en fait. :siffle:
Avangion
Staff SWU

Messagepar Dark Reemus » Mer 26 Juin 2024 - 15:06   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures V2

Et j'y joue / jouais également, j'aurais du préciser :paf:

Je vois un jeu Battlestar Galactica qui ressemblerait même à s'y méprendre à un X-Wing avec des grilles pains, mais apparemment il a bidé et est mort lui aussi :neutre:
Le monde change si rapidement que nous courrons tous pour le rattraper. - Pr. Alan Grant
Dark Reemus
Modérateur

Messagepar Avangion » Mer 26 Juin 2024 - 15:12   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures V2

Dark Reemus a écrit:Et j'y joue / jouais également, j'aurais du préciser :paf:

Je vois un jeu Battlestar Galactica qui ressemblerait même à s'y méprendre à un X-Wing avec des grilles pains, mais apparemment il a bidé et est mort lui aussi :neutre:

Il y avait au jeu dans le monde de Star Trek mais il est considéré comme bien moins bon que X-Wing. Et les figurines bien plus moches.
Avangion
Staff SWU

Messagepar Forothangail » Mer 26 Juin 2024 - 15:19   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures V2

C'était une boutade, d'où le smiley^^
<<Je n'ai pas essayé. J'ai fait quelque chose [...] c'est juste que ce quelque chose n'était pas très bon. Un de mes amis ne supporte pas que l'on se contente d'essayer.>>
Forothangail
Jedi SWU

Messagepar Avangion » Mer 26 Juin 2024 - 17:24   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures V2

Forothangail a écrit:C'était une boutade, d'où le smiley^^

Je suis ballot d'avoir foncé sur la cape rouge ! :D
Avangion
Staff SWU

Messagepar Gaetanl » Ven 07 Mar 2025 - 9:06   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures V2

Salut,
Bon je vois que le dernier message date de plus de 8 mois maintenant mais je tente quand même.
Peut-être qu'Avangion va passer par là et en saura plus :whistle:

Avant on avait un super forum francophone "Star-wars : X-Wing" dédié au jeu éponyme, même si apparemment il n'était plus vraiment administré (le créateur ayant disparu sans laisser les codes du forum si j'ai bien compris) il y avait une bonne petite communauté qui suivait, discutait etc... bref ça vivait bien même si on sentait venir la fin du jeu. C'était un forum en xoiit (j'en administre un aussi), et déjà l'url avait changé suite à une grosse mise à jour de xoiit, j'ai cru et je pense ne pas être le seul qu'il avait définitivement disparu, mais en fait comme il avait quand même du trafics le référencement m'a permis de le retrouver. Seulement maintenant il est bloqué car xoiit ont une nouvelle politique où il faut payer passé un certains trafics (du coup j'ai migré mon propre forum ailleurs :siffle: ), et comme personnes n'a les codes je doutes qui quiconque peut payer (ou veuille vu qu'on a aucune garantie sur la pérennité du site... ). Finalement le forum est définitivement enterré... RIP à lui :(

Bref, ma requête après cette petite digression c'est existe-t-il une nouveau forum qui regroupe tout les naufragés de cet anciens forum (y avait du monde qui y participé mine de rien) ? C'était aussi une source précieuse d'information et il y avait un historique sur les règles et autres qui était précieux, c'est dommage d'avoir perdu tout ça :cry:

Bon il reste quelque blog et notamment ici le travaille d'Avangion qui décrit magnifiquement les différents vaisseaux (classés par vague et tout c'est super :) ) mais cette commu me manque un peu... :(
"La taille importe peu ... Regarde moi : est-ce par la taille que tu peux me juger ? Et bien tu ne le dois pas." :P
Gaetanl
Jedi SWU

Messagepar Avangion » Sam 08 Mar 2025 - 20:26   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures V2

Salut Gaetani

J'ai longtemps participé au forum dont tu parles et effectivement le souci que tu évoques a bien eu lieu. Les animateurs du forum n'avaient plus les clés à un moment mais il vivotait. Depuis, il n'est en fait plus accessible avec tout son contenu malheureusement.

Je ne connais pas de nouveaux forum : il faut se rabattre sur des pages Facebook ou sur des blogs. On y voit parfois passer des tournois. Tu peux passer sur le blog du Wiki français consacré à X Wing. Il y a des mises à jour de temps à autres, renvoyant au boulot de la communauté survivante (X-Wing Alliance). C'est là : https://xwing-seconde-edition-fr.fandom.com/fr/wiki/Blog_utilisateur:GenetiXWing/Les_extensions_cr%C3%A9%C3%A9es_par_les_fans_commencent_%C3%A0_apparaitre

XWA fait un vrai travail : notamment mettre à jour les règles de la 2.5 pour jouer en épique par exemple. C'est louable mais moi je n'aime pas du tout les règles 2.5 que les « génies » d'AMG ont voulu nous imposer avec le succès qu'on connait. Donc ça ne me motive pas plus que cela. Mais chacun ses goûts !

Merci pour les commentaires sur mes chroniques. C'est très gentil. Je suis bien conscient que c'est triste de ne pas avoir terminé et j'aurais bien aimé tout clore une fois le jeu fini mais j'ai perdu beaucoup de motivations du fait des zigzags d'AMG : ils me contraignaient à tout réécrire. J'ai bien essayé de le faire mais il aurait fallu que les changements me motivent et me stimulent alors qu'ils me déplaisaient. Ça cassait ma motivation. C'est un peu ce qu'on appelle le « double bind » en sociologie !

Il faut dire que je ne joue quasiment plus faute de combattants. :neutre:

C'est très bien que tu restes motivé ! Peut-être que le jeu redémarrera un jour franchement, si un éditeur rachète les droits et pour cela c'est une bonne chose que la communauté subsiste contre vents et marées. :)
Avangion
Staff SWU

Messagepar Gaetanl » Dim 09 Mar 2025 - 11:52   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures V2

Super, merci pour les infos :hello:

J'espère aussi une reprise un jour mais je suis assez pessimiste... a moins d'une bonne reprise de hype autour de Star Wars (voir ce que Disney va apporter dans le futur).
"La taille importe peu ... Regarde moi : est-ce par la taille que tu peux me juger ? Et bien tu ne le dois pas." :P
Gaetanl
Jedi SWU

Précédente

Retourner vers Jeux de figurines et miniatures à collectionner

•    Informations