Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Skeleton Crew - Épisode 5

Forum de la série télévisée live Skeleton Crew (2023 ?), mettant en scène des personnages inédits, avec Jude Law en tête d'affiche.

Retourner vers Skeleton Crew

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar ArnoDaveG » Jeu 28 Nov 2024 - 13:19   Sujet: Skeleton Crew - Épisode 5

ATTENTION : les SPOILERS sont AUTORISÉS (avec les balises sur ce topic tant que la diffusion n'a pas eu lieu) dans tous les topics de discussion sur les épisodes de la série.

Si vous ne souhaitez pas en savoir plus, ne lisez pas ce qui suit !

Diffusé le 25/12/2024 sur Disney+ France à 3h (théoriquement), heure de Paris.
Staffeur Futurs Films & Séries TV Live
ArnoDaveG
Staff SWU

Messagepar Darth Erytram » Mer 25 Déc 2024 - 5:54   Sujet: Re: Skeleton Crew - Épisode 5

Et bah ...je sais pas quoi penser de cet épisode.
Il se passe beaucoup de choses et en même temps pas tant que ça ...à un moment je me suis dit on va arriver à la fin et on n'était que au milieu.

Plutôt mitigé sur le spa, d'un côté j'aime pas des masses ça dans star wars (même si in universe y a pas de soucis, c'est juste un ressentit perso), ça donne un côté décalé qui lorgne plus vers une intrigue des gardiens de la galaxie m enfin.
Par contre pas mal de trucs regroupé ici sur le lore général qui font plaisir...(mention du clan banquaire et Scipio...j ai immédiatement lâché un "Eh, on va voir des Muuns?!"...finalement nan dommage..ptete de loin dans bains pas sur :think: , la chasseuse de prime qui m'a foi semble être une Umbarienne, un Hutt, l alien tentaculaire dont certain dise que c est la même espèce que Rogue One...pas sur perso...)
Très curieux de voir la vidéo de la tribune de Coruscant je sens on loupe des trucs :think:

Mystère de At Attin élucidé à 80 % cette fois, et j étais dans les clous quand au tresor :sournois: :idea:

L'inévitable trahison deJod arrive finalement, il commence à avoir de furieux air d'Hondo quand même, même côté intelligent et dangereux et en même temps ridicule, bon fond mais dont l'appât du gain fait ressortir les pires aspects.
Spoiler: Afficher
Sinon ça y est, on a le nom du mystérieux capitaine, mais mystère sur son apparence...et introduction d'une mystérieuse concubine... :think:
Je reste toujours persuadé que superviseur et capitaine ne sont qu une seule et même personne , mais étrange qu on nous cache son visuel, est ce que c'est parce qu il s'agit d une espèce connu pour vivre longtemps ou...

Récemment, je l'ai pas posté mais un visuel du père de Neel a été posté sur Reddit...c est pas pour dire, mais je trouve très louche aussi qu on ne le vois pas lui, alors que les autres parents passent en mode renégats...et on ne sais pas combien de temps vit l espèce de Neel...Bon, c est évidement pas le superviseur, mais si c était le capitaine pirate pour le coup personne ne l'aurais vu venir :siffle:
J'n'y crois pas plus que ça, juste au cas où :whistle:

Sinon 2 mention:
Wym et l allumage de sabre le plus foireuxtout média confondu ...décidément, c'est sans temps mort avec lui :roll:
Et peut etre une grosse incohérence visuelle: alors oui, les ossements qui partent dans le siphon du lac d'acide c est stylé, mais vu que même le pied en métal de SM-33 se faisait bouffer par l'acide, il devrais même plus rester d'ossementsau fond du bazar ....non? :whistle: :think:
Darth Erytram
Pigiste

Messagepar darkfunifuteur » Mer 25 Déc 2024 - 6:11   Sujet: Re: Skeleton Crew - Épisode 5

Darth Erytram a écrit:l alien tentaculaire dont certain dise que c est la même espèce que Rogue One...pas sur perso...)

non clairement pas un Mairan mais par contre, par où est-il entré ? :transpire:

c'est quoi cette sécurité :transpire:
ils sont ultras permissifs alors qu'ils prétendent être en alerte rouge, qu'ils ont des visiteurs prestigieux et ils se laissent envahir sagement par deux vaisseaux hostiles...

Comme si c'était si facile de se débarrasser d'acide :paf:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU

Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse

Messagepar GTZL1 » Mer 25 Déc 2024 - 12:29   Sujet: Re: Skeleton Crew - Épisode 5

Un assez bon épisode riche en révélations et toujours servi par des décors stylés et des aliens de TRES haut vol.
L'idée que l'ancien capitaine cherchait un hôtel des monnaies est... ben bonne, en fait :). Le fait qu'il ne l'ait pas révélé à son équipage explique cette rumeur de trésor parmi les pirates. Bon par contre, vu comme SM-33 parle de lui, je suis surpris qu'il ne date que d'une vingtaine d'années auparavant... (vu que ce dernier hôtel implique d'être à l'ère impériale). Mais bon, on fera avec ce choix.
Ne reste plus qu'à lever tous les mystères d'At Attin et on aura eu une très bonne série :oui:.

Darth Erytram a écrit:Wym et l allumage de sabre le plus foireux tout média confondu...

C'est le GROS point noir de l'épisode. Avec une iconisation de ce moment excellente, via la musique et la mise en scène, c'est juste inadmissible de le ridiculiser comme ça :evil: :evil:. C'est le genre de gimmicks venu tout droit du MCU qui n'a rien à faire dans Star Wars :pfff:. Rappelons que le showrunner Jon Watts vient justement de Marvel...
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU

Messagepar Slymer1 » Mer 25 Déc 2024 - 12:50   Sujet: Re: Skeleton Crew - Épisode 5

J'ai trouvé la scène du sabre très bonne quand c'est fait par un enfant
Wyn se cherche et n'a toujours pas compris qu'il ne sera jamais un jedi
Ptet qu'a force 8-) il suivra une voie qui lui convient mieux comme celle de la piraterie

Sinon y'a quelque chose que j'ai aimé dans l'épisode c'est que Jod ne veut pas faire de mal aux enfants; il commence s'y attacher et là où Fern doit faire l'expérience du combat pour comprendre l'inutilité du combat, Jod lui veut y mettre un terme de suite et accepte le combat pour donner cette leçon à Fern
C'est très Star Warsien comme façon de résoudre un conflit
Slymer1
Jedi SWU

Messagepar darkfunifuteur » Mer 25 Déc 2024 - 13:06   Sujet: Re: Skeleton Crew - Épisode 5

GTZL1 a écrit:C'est le GROS point noir de l'épisode. Avec une iconisation de ce moment excellente, via la musique et la mise en scène, c'est juste inadmissible de le ridiculiser comme ça :evil: :evil:. C'est le genre de gimmicks venu tout droit du MCU qui n'a rien à faire dans Star Wars :pfff:. Rappelons que le showrunner Jon Watts vient justement de Marvel...

évidement ! les personnages naïfs et maladroits n'ont pas leur place dans Star Wars :roll:

Je trouve au contraire que ça tombe tout à fait juste.
Ce qui l'est moins c'est que les gamins n'obligent pas 33 a intervenir alors que l'autre sort une arme dans un combat à mains nues...
il a bon dos le code pirate et le délire du précédent épisode qui reposait sur le fait que le droïde respectait à la lettre des ordres logiques récents et anciens avec un sens des priorités variables...

je suis surpris qu'il ne date que d'une vingtaine d'années auparavant...

c'est dit à quel moment ?
Ça ma justement frustré qu'ils ne donnent aucuns indices temporels sur la période de disparition de l'Onyx et celle à laquelle sévissait son capitaine.
Si le crash a vraiment eu lieu y a une vingtaine d'année, c'est quand même curieux que personne sur At Attin ne s'en souvienne ou ne s'en soit soucié : un vaisseau de cette taille qui se plante si proche de la ville, ça passe pas inaperçu !
Nubs est l'élu !
darkfunifuteur
Jedi SWU

Messagepar Dantesk » Mer 25 Déc 2024 - 16:11   Sujet: Re: Skeleton Crew - Épisode 5

Quoi de mieux pour passer Noel qu'un épisode aussi long que le premier? Ca avance plus vite que je ne l'aurai pensé, en tout cas pour la relation entre les enfants et Jod. Même si je suppose que l'on échappera pas à l'écueil de l'anti-héros au grand coeur qui va choisir de les sauver plutôt que de se tirer avec son trésor.
Trésor qui n'était donc pas une métaphore ou un truc tout autre qu'un trésor comme le sera le One piece à la fin du manga mais bel et bien une fabrique à monnaie si j'ai bien compris? C'est un peu convenu tout ça mais ça me conforte sur le fait que tout ça est effectivement du au superviseur qui doit s'en mettre plein les fouilles.
Dantesk
Jedi SWU

Messagepar jedi-mich » Mer 25 Déc 2024 - 16:25   Sujet: Re: Skeleton Crew - Épisode 5

At Attin, une planète entière à faire de la monnaie. Ok. Donc la (ancienne) République a décidé de cacher ces planètes. Ca peut se comprendre, elles seraient en permanence attaquées pour en prendre le contrôle.
Mais pourquoi "enfermer" les habitants.
Surtout que même si peu de monde sont au courant, ça ne reste pas un secret longtemps.
Bref, encore des trucs à découvrir.

Et Jod alors, forceux ou pas forceux ? :think:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur

Messagepar darkfunifuteur » Mer 25 Déc 2024 - 16:53   Sujet: Re: Skeleton Crew - Épisode 5

la casa del papel de la République ? :paf:
l’hôtel des monnaies...

curieux...
on a pas vu d'exploitations minières et ils en ont pas évoqués sur At Achrann...

on sait qu'ils ont surtout des analystes
et dans le cours qu'on nous montrait le droïde prof disait :
By substituting error-prone ledger entries with free-floating variable tables in which a series of matrices are organized by a labelling algorithm.
Contrast this method with the approach practiced in planets outside the Barrier called liquidity modelling...
in which a computation takes the place of labelling.
Here, inside the Barrier, we take into account the fungibility of multiple currencies by further analyzing the potential risk of loss over time of any ledger.

...nous prenons en compte la fongibilité de plusieurs monnaies en analysant au plus près le risque éventuel de perte de chaque livre de compte.

Ils font quoi ? du calcul de risques spéculatifs pour du change, du forex ?
mais ils sont pas coupés de la Galaxie depuis 120-150 au moins ?

Palpi était pas courant ? :perplexe:
Nubs est l'élu !
darkfunifuteur
Jedi SWU

Messagepar GTZL1 » Mer 25 Déc 2024 - 17:18   Sujet: Re: Skeleton Crew - Épisode 5

darkfunifuteur a écrit:c'est dit à quel moment ?
Ça ma justement frustré qu'ils ne donnent aucuns indices temporels sur la période de disparition de l'Onyx et celle à laquelle sévissait son capitaine

Le fait qu'At Attin abrite le dernier hôtel à monnaies (et non pas le seul hors de Coruscant par exemple) implique que sa recherche se passait sous l'époque impériale, soit grand max 30 ans avant la série.

jedi-mich a écrit:At Attin, une planète entière à faire de la monnaie. Ok. Donc la (ancienne) République a décidé de cacher ces planètes. Ca peut se comprendre, elles seraient en permanence attaquées pour en prendre le contrôle.
Surtout que même si peu de monde sont au courant, ça ne reste pas un secret longtemps.
Bref, encore des trucs à découvrir.

J'ai plutôt l'impression que chacune de ces planètes abritait une "version miniature" de l'administration, vu qu'elles devaient rester isolées, incluant donc la capacité de frapper de la monnaie. Celui d'At Attin est le dernier tout simplement car c'est la dernière de ces planètes encore intacte :neutre:.

GTZL1
Staff SWU

Messagepar jedi-mich » Mer 25 Déc 2024 - 17:52   Sujet: Re: Skeleton Crew - Épisode 5

GTZL1 a écrit:Le fait qu'At Attin abrite le dernier hôtel à monnaies (et non pas le seul hors de Coruscant par exemple) implique que sa recherche se passait sous l'époque impériale, soit grand max 30 ans avant la série.

Et 33 parle bien d'ancienne république, même en VO.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur

Messagepar indianaced » Mer 25 Déc 2024 - 19:51   Sujet: Re: Skeleton Crew - Épisode 5

pour l'identité du capitaine est ce qu'il pourrait pas nous faire un énorme easter egg d'un ancien jeu de lucasart monkey island????
indianaced
Jedi SWU

Messagepar Deltaer Grayh » Mer 25 Déc 2024 - 20:43   Sujet: Re: Skeleton Crew - Épisode 5

Bon, épisode sympatoche.

Tout n'est pas toujours vraisemblable (par exemple, ce qu'on arrive à faire avec une clé "anglaise")... Mais c'est un parti pris de cette série, qui n'est pas vraiment premier degré. Je ne m'en offusque pas trop. Outre un petit contexte "Canto Bight like", pas mal de bons moments et les cartes sont bien rebattues à la fin de l'épisode, ce qui met un bon piment au scénario. Hâte de voir la suite :cute:
Un chasseur, à aile X... Un personnage en costume noir, de moine... Un sabre laser, vert... un pouvoir, de télékinesie... Un seul gant, à la main droite... Non... Si !!!
Deltaer Grayh
Jedi SWU

Messagepar Darth Erytram » Mer 25 Déc 2024 - 21:37   Sujet: Re: Skeleton Crew - Épisode 5

jedi-mich a écrit:
GTZL1 a écrit:Le fait qu'At Attin abrite le dernier hôtel à monnaies (et non pas le seul hors de Coruscant par exemple) implique que sa recherche se passait sous l'époque impériale, soit grand max 30 ans avant la série.

Et 33 parle bien d'ancienne république, même en VO.

Oui, GTZL1 commençais à me mettre le doute, mais c'est bien de l ancienne république dont il est question tout du long, concernant At Attin en tout cas. J'ai quand même fait un bon call la dessus en disant que la planète a elle seule représente une fortune colossale avec juste la monnaie en circulation...mais avec une frappe à monnaie c est encore pire.

Quand au capitaine pirate et sa clique, ils ne sont peut être pas si vieux mais je pense quand même que vu l état du vaisseau, son niveau d enfouissement avec la végétation toussa, de SM-33, de la légende du capitaine (vu comment Jod en parle ça semble être un récit dont il a entendu parler, pas quelqu un qu il aurait put croiser de son vivant) et que son repere a été supplanter par le spa comme des oubliettes du temps jadis, je pense qu on est sur plus de la centaine d année qu autre chose. Et je maintien que le fait de cachet le capitaine en question c est que sois c est quelqu'un qu on connais, soit il est d une espèce vivant longtemps, sois un droide....bref, pour moi le gus est toujours en activité .
D ailleurs, une frappe à monnaie aurait autant d intérêt à l époque pour un pirate...bon maintenant ça a encore plus de la valeur mais... :transpire: :neutre:

Sinon concernant Jod, je sais pas comment vous faites pour douter encore qu il soit forceux, la a ce niveau y a plus de doute de supercherie etc...par contre on voit bien qu il ne va guère plus loin que des tours de force basiques, donc j ai de plus en plus de toute qu il est suivi une formation au temple, même de jeune novice.
On est peut être quand même la en présence du tout premier "random forceux" officiel (live action du moins, oublions pas les enfants de bad batch). Et en vrai, ça paraît presque incongrue de pas en avoir croiser plus tôt, surtout à une période où y a plus de jedi ou de sith pour les récupérer. :neutre:
Darth Erytram
Pigiste

Messagepar darkfunifuteur » Mer 25 Déc 2024 - 22:07   Sujet: Re: Skeleton Crew - Épisode 5

Et je maintien que le fait de cachet le capitaine en question c est que sois c est quelqu'un qu on connais, soit il est d une espèce vivant longtemps, sois un droide....bref, pour moi le gus est toujours en activité .

?
si tu parles du capitaine Tak Rennod, c'était le cadavre sur le mur dont Jod extrait la lame :transpire:

je pense aussi que Jod a été au moins novice voir padawan pour sa maitrise de la télékinésie, par contre il semble pas maitriser la persuasion :neutre:
Nubs est l'élu !
darkfunifuteur
Jedi SWU

Messagepar Zeke1138 » Mer 25 Déc 2024 - 22:13   Sujet: Re: Skeleton Crew - Épisode 5

Le personnage de Jod même si il reste toujours autant mystérieux avec ses nombreuses identités, n'en reste pas moins un utilisateur de la Force bien que l'on ne soit pas sûr qu'il a été dans l'Ordre Jedi à une époque. D'ailleurs il est courant qu'il existe beaucoup de sensitifs à la Force dans la Galaxie qui ne sont pas forcément passés par l'Ordre Jedi. D'ailleurs, on voit que Jod n'a pas énormément fait usage de son pouvoir dans différentes situations à part celle d'impressionner les enfants d'At Attin.
Zeke1138
Padawan

Messagepar darkfunifuteur » Mer 25 Déc 2024 - 22:19   Sujet: Re: Skeleton Crew - Épisode 5

On a pu voir des bébés, des enfants, avant leur prise en charge par l'Ordre, être doués pour la télékinésie. Il pourrait effectivement être autodidacte mais il semble cacher, taire son passé :wink:
Nubs est l'élu !
darkfunifuteur
Jedi SWU

Messagepar Darth Erytram » Mer 25 Déc 2024 - 22:29   Sujet: Re: Skeleton Crew - Épisode 5

darkfunifuteur a écrit:
Et je maintien que le fait de cachet le capitaine en question c est que sois c est quelqu'un qu on connais, soit il est d une espèce vivant longtemps, sois un droide....bref, pour moi le gus est toujours en activité .

?
si tu parles du capitaine Tak Rennod, c'était le cadavre sur le mur dont Jod extrait la lame :transpire:

Ça a été confirmé quelque part ça? :think: :?
Pour moi c était un simple membre d équipage, ptete même le second.
Sinon je vois vraiment pas l intérêt de nous cacher la dégaine du capitaine, même Neel est la pour pointer le truc du doigt pour les spectateurs les plus jeunes :neutre:

Ah et starwars.com confirme qu on voit pleins de Muuns :) dans les bains de boue...j étais pas sur , maudit sois ma télé trop loin et trop ptite :pfff: :transpire:
Darth Erytram
Pigiste

Messagepar darkfunifuteur » Mer 25 Déc 2024 - 22:50   Sujet: Re: Skeleton Crew - Épisode 5

Darth Erytram a écrit:Ça a été confirmé quelque part ça? :think: :?

dans l'épisode :
Sm-33 :
There we were, on course for At Attin...
when Captain Rennod began to suspect mutiny.

With the treasure so close, the first mate went mad with greed and challenged the Captain.
...
The Captain's concubine betrayed him, stabbing him with his own dagger.

et le wookiee précise :
On the way to At Attin, Rennod suspected that there would be a crew mutiny. Proving his suspicions correct, the First Mate of the Onyx Cinder challenged Rennod. However, Rennod's concubine betrayed him and stabbed him in the chest with his own dagger.

Des Muuns retconnés façon The Acolyte ? :lol:
Nubs est l'élu !
darkfunifuteur
Jedi SWU

Messagepar Darth Erytram » Jeu 26 Déc 2024 - 0:12   Sujet: Re: Skeleton Crew - Épisode 5

Ah merde, j avais pas compris ça comme ça...j'pensais il était juste blessé.

Je comprend pas du tout du tout le coup de l'hologramme alors... :think: :? :neutre:

Je sais pas trop ce que t entend par la ...si ils ont des nez ou pas c est ça? :transpire: :paf:
Darth Erytram
Pigiste

Messagepar Zeke1138 » Jeu 26 Déc 2024 - 0:14   Sujet: Re: Skeleton Crew - Épisode 5

J'étais surpris d'apprendre que le Clan Bancaire Intergalactique existait encore à l'époque de la Nouvelle République. Je pensais qu'il avait été démantelé à l'issue de la Guerre des Clones et l'Avènement de l'Empire.
Zeke1138
Padawan

Messagepar Darth Erytram » Jeu 26 Déc 2024 - 0:24   Sujet: Re: Skeleton Crew - Épisode 5

Zeke1138 a écrit:J'étais surpris d'apprendre que le Clan Bancaire Intergalactique existait encore à l'époque de la Nouvelle République. Je pensais qu'il avait été démantelé à l'issue de la Guerre des Clones et l'Avènement de l'Empire.

J'ai pas de preuves concretes (ça doit se trouver je pense ), mais perso je l'ai toujours ressentie comme etant un groupuspule ancestrale qui comme la federation du commerce etait la bien avant la guerre des clones et sera encore la bien apres... :neutre:

Surtout que c'etait (du moins periode TCW), les seules entités que les deux factions evitait de s'embrouiller avec, vu que les deux en avaient besoin.
D'ailleurs, le visuel officiel en question:
Image

D'ailleurs...je ne pense pas mais....
Image

Rotta? :think: (Deja c'est pas l'un des jumeaux de TBOBF, pas le meme symbole sous le menton)
Modifié en dernier par Darth Erytram le Jeu 26 Déc 2024 - 0:46, modifié 1 fois.
Darth Erytram
Pigiste

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 26 Déc 2024 - 0:32   Sujet: Re: Skeleton Crew - Épisode 5

Darth Erytram a écrit:
Je sais pas trop ce que t entend par la ...si ils ont des nez ou pas c est ça? :transpire: :paf:

muun prélo
Image

muun the acolyte
Image

mouais
c'est pas très visible en fait :transpire:
Ils me semblait plus moches et plus gris que dans l’Épisode II :paf:

Je pensais qu'il avait été démantelé à l'issue de la Guerre des Clones et l'Avènement de l'Empire.

ils ont pourtant un sénateur impérial dans The Bad Batch :wink:
Nubs est l'élu !
darkfunifuteur
Jedi SWU

Messagepar Darth Erytram » Jeu 26 Déc 2024 - 0:39   Sujet: Re: Skeleton Crew - Épisode 5

darkfunifuteur a écrit:
muun prélo
Image

muun the acolyte
Image

mouais
c'est pas très visible en fait :transpire:
Ils me semblait plus moches et plus gris que dans l’Épisode II :paf:

Apres , c'est pas pour dire, mais les FX (surtout sur des persos secondaire presque d'arriere plan comme lui) ont progressé en 20 ans, d'autant plus que la on a normalement affaire a un Munn rongé par le coté obscur, c'ets comme comparer Palpy empereur a Palpy senateur de Naboo :transpire: :neutre:
Nan autant pour les Pau'ans Kenobi a littéralemnt souillé le taff de l'épisode III :pfff: :roll: , autant la j'ai rien a dire sur ce qu'on nous a presenté dans The Acolyte, surtout pour le peu qu'on en voit :neutre:

Y a ptete meme une forte chance ce sois le meme modele 3D, avec juste un "skin" (pour faire simple) différent que ce qu'on a eu dans The Acolyte :neutre:
Darth Erytram
Pigiste

Messagepar GTZL1 » Jeu 26 Déc 2024 - 10:48   Sujet: Re: Skeleton Crew - Épisode 5

Darth Erytram a écrit:Ah merde, j avais pas compris ça comme ça...j'pensais il était juste blessé.

Je comprend pas du tout du tout le coup de l'hologramme alors... :think: :? :neutre:

Il a enregistré cet hologramme avant de partir en expédition où il a été tué.

GTZL1
Staff SWU

Messagepar Chartwars » Jeu 26 Déc 2024 - 12:22   Sujet: Re: Skeleton Crew - Épisode 5

De mon côté alors que je n'attendais strictement rien de cette série j'avais été bien enthousiasmé par les trois premiers épisodes, qui apportaient un air frais dans la saga. J'avais été déçu par le quatrième, trop "enfantin" à mon goût, mais parce que je ne correspond pas à sa cible d'âge.
J'ai retrouvé le même plaisir des trois premiers épisodes sur ce cinquième. La série ne se prend pas pour ce qu'elle n'est pas, c'est du divertissement pur et dur avec des faux rebondissements vite résolus (ah, le bain d'acide qui empêche de passer, et dont la résolution est si facile ! dans la plus pure tradition du film d'aventure pour teenagers. On ne s'ennuie pas, la planète est visuellement belle, les aliens bien faits, Jude Law cabotine comme il faut, et le climax final donne impatience de découvrir la suite.

Apparemment, les soldats qui assuraient la sécurité sur Canto Bights sont spécialisés dans la protection des lieux de loisir destinés aux plus riches, dans toute la galaxie.

Sinon, j'aimerais revenir sur le raté de l'allumage de l'épée laser par Wim. J'ai beaucoup apprécié cette scène, car j'y vois une rédemption par rapport à celle de Rey dans TFA. En effet, cette scène sur Startkiller où elle récupère pour la première fois de sa vie une épée laser et hop ! sans entrainement aucun terrasse en combat singulier l'un des spécialistes du genre reste pour moi un gros point noir de la narration de la postlogie, et ce n'est pas la révélation de sa filiation avec Palpatine qui y change grand chose. Cette scène m'a fait sortir du film tant je la trouvais non crédible et bien trop "facile" pour résoudre la situation. Là, quand j'ai vu Wim prendre le sable laser, je me suis dit : non... pas ça... pas Wim qui subitement devient le héros car il entre en connexion avec la Force et ainsi compense toutes ses bourdes depuis l'épisode 1... J'ai craint le pire, la faute de goût, et... non ! Qu'il rate l'allumage, c'est la meilleure chose que pouvait choisir le scénariste ! Ce n'est qu'un enfant pas sensible à la Force, ça aurait été bien trop "gros" ! Et par extension, j'y vois une tentative de rédemption de Lucasfilm face à cette scène "too much" de TFA.
Chartwars
Staff SWU

Messagepar Dark Reemus » Jeu 26 Déc 2024 - 13:11   Sujet: Re: Skeleton Crew - Épisode 5

Je vois que
la scène du 1 naturel au jet de dé d'allumage de sabre laser
interpelle, je l'ai trouvée pour ma part plutôt bienvenue en fait. Oserais-je même dire que cela faisait des années que j'attendais de voir une telle scène dans Star Wars ? :transpire: vu l'aura d'une telle arme et la façon dont Obi Wan la présente dans ANH, même s'ils ont de la bouteille au combat soit en tant que contrebandier toujours dans les coups fourrés ou en tant qu'ex stormtrooper qui plus est dans une scène présentant un duel venant témoigner de l'entraînement des forces du Premier Ordre au combat au corps à corps, ça m'a toujours fait un peu tiquer que Han ou Finn sachent directement comment allumer un sabre laser et s'en servir sans faire de connerie :paf:

En plus, ça colle énormément avec le personnage : il a beau être l'incarnation même des bonnes intentions, ça reste un enfant idéaliste et maladroit. Il a d'ailleurs de la chance parce qu'il aurait bien pu se blesser et pas qu'un peu.
Le monde change si rapidement que nous courrons tous pour le rattraper. - Pr. Alan Grant
Dark Reemus
Modérateur

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 26 Déc 2024 - 13:19   Sujet: Re: Skeleton Crew - Épisode 5

Image
et la fameuse blague avec Luke qui pointe de suite l’émetteur de lame vers son œil, à peine il a le sabre dans les mains :roll:
Nubs est l'élu !
darkfunifuteur
Jedi SWU

Messagepar GTZL1 » Jeu 26 Déc 2024 - 14:21   Sujet: Re: Skeleton Crew - Épisode 5

L'idée qu'il se foire à l'allumage n'est pas mauvaise en soi. Comme Chartwars, s'il était subitement devenu Jedi, ça m'aurait fait hurler encore plus fort. Le gros problème que j'ai, c'est le gimmicks de "l'iconisation épique ridiculisée".
Parce que c'est bien cela, une iconisation. On voit Wim brandir la chose, la caméra se fixe et la musique monte, Jod fait une remarque (qui peut être à la fois le signe d'une peur pour Wim mais aussi pour lui-même), re-plan sur Wim avec la musique qui monte, on voit que les 3 autres comptent sur lui, montée en tension encore... On a tous les ingrédients d'une iconisation très réussie, d'un moment épique. Ça ne peut juste PAS tomber à plat !!
Si par exemple il avait voulu menacer Jod avec et essayé de l'allumer en courant, sans montée en tension de la mise en scène, aucun problème, j'aurais rigolé. Mais comme c'est fait, c'est juste mauvais, maladroit... en plus d'être vu et revu. Le MCU a usé et abusé de ce gimmick jusqu'à lasser aujourd'hui.
Pourquoi suivre les aventures d'un personnage dont les accomplissements sont constamment ridiculisés ? :neutre:

@Dark Reemus : Han, pour le coup, ça ne me choque pas. Il prend bien garde de ne pas pointer l'un des bouts vers lui et il n'y a qu'un bouton :paf:.

GTZL1
Staff SWU

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 26 Déc 2024 - 14:34   Sujet: Re: Skeleton Crew - Épisode 5

bah c'est le principe même de la série :transpire:
des gamins issus d'un milieu sans problèmes, surprotégé et isolé du reste la folie galactique qui se retrouvent du jour au lendemain dans des situations ubuesques, loin de chez eux et confrontés au "pire" (mais pas trop quand même :roll: ) : pirates sanguinaires, zone de guerre (encore que...), enfants soldats, droïde bipolaire, banquiers qui prennent des bains de boue...
Nubs est l'élu !
darkfunifuteur
Jedi SWU

Messagepar Darth Erytram » Jeu 26 Déc 2024 - 14:56   Sujet: Re: Skeleton Crew - Épisode 5

GTZL1 a écrit:
Darth Erytram a écrit:Ah merde, j avais pas compris ça comme ça...j'pensais il était juste blessé.

Il a enregistré cet hologramme avant de partir en expédition où il a été tué.

Nan nan, cette partie là j'ai bien compris, mais c est pourquoi on nous cache son apparence/identité comme ça, Avec Nee qui insiste dessus derrière...scenaristiquement parlant , vu qu on est censé connaître son destin, y a aucune raison ...
A moins que comme je le disais le fameux capitaine est toujours en vie...ou alors...ou alors, je trouve aussi suspect qu'on nous sorte une concubine dans l affaire...d'habitude dans ce genre d'histoire on en a rarement...et si la concubine en question était enceinte et qu avec le temps , on ait un descendant direct du dit capitaine qu on ai déjà croisé...genre au hasard une famille de gros éléphant bleu..je sais pas mais va falloir expliquer le coup de l hologramme, à moins ça soit un simple hommage au films du genre, mais vraiment pour moi le nom du capitaine c est pas suffisant, l'identité du bonhomme est pas complète, on nous cache encore des trucs :think: :o
Darth Erytram
Pigiste

Messagepar GTZL1 » Jeu 26 Déc 2024 - 15:13   Sujet: Re: Skeleton Crew - Épisode 5

Darth Erytram a écrit:
Nan nan, cette partie là j'ai bien compris, mais c est pourquoi on nous cache son apparence/identité comme ça, Avec Nee qui insiste dessus derrière...scenaristiquement parlant , vu qu on est censé connaître son destin, y a aucune raison ...
A moins que comme je le disais le fameux capitaine est toujours en vie...ou alors...ou alors, je trouve aussi suspect qu'on nous sorte une concubine dans l affaire...d'habitude dans ce genre d'histoire on en a rarement...et si la concubine en question était enceinte et qu avec le temps , on ait un descendant direct du dit capitaine qu on ai déjà croisé...genre au hasard une famille de gros éléphant bleu..je sais pas mais va falloir expliquer le coup de l hologramme, à moins ça soit un simple hommage au films du genre, mais vraiment pour moi le nom du capitaine c est pas suffisant, l'identité du bonhomme est pas complète, on nous cache encore des trucs :think: :o

Le coup de l'hologramme haché, pour moi, c'est juste que c'est logique après 20 ans à la cave. Je ne trouve pas que Jod en parle comme s'il manquait des cases à son histoire :neutre:.

GTZL1
Staff SWU

Messagepar Darth Erytram » Ven 27 Déc 2024 - 1:19   Sujet: Re: Skeleton Crew - Épisode 5

D'un point de vue histoire y a pas de problèmes, effectivement ça se tient on en parle plus du point de vu des persos, mais d un point de vu spectateur, le coup de l'hologramme détérioré ou visuellement illisible (alors que le son lui va très bien d'ailleurs :transpire: ) c est le b.a.-ba pour les révélations et autres twists de fin.

Tout comme les hologrammes Fulcrum dans Rebels dissimulait tour à tour Ahsoka puis Kallus. En plus quand on se penche sur l hologramme de près, c est vraiment une vague forme humanoïde, impossible de dire si c est un humain ou autre...on voit le chapeau et hop, plus rien en dessous, même les rares frames ou l on devine quelque chose, pas de visage, comme si toute sa tête était totalement dans l'ombre...un peu pratique...et surtout tres suspect.

Normalement il y a peu de raisons de faire ca:
-sois pour cacher un personnage déjà apparu , sauf que sa voix est pas trafiquée ici, donc visiblement c'est pas ça
-soit pour cacher le fait que c était pas un humain (droide/alien...etc)
-sois pour un "effet wahou" si on voit un flash-back de lui et qu il a une déglingue atypique
-sois parce qu'il aura une apparition dans un autre média (comic, série animé...) et que ils ont pas encore statué son espece
-sois par feneantise de désigner un perso...mais si c'est ça Oskour...en plus sinon c'est généralement l'occasion de placé un réal ou un guest grimé pour un cameo.

Non, sincèrement si le capitaine est juste planté sur un mur et on a fait le tour, je comprend pas le fait de faire des mystère avec l'hologramme...y avait totalement moyen de faire hologramme abîmé sans pour autant masqué totalement (et volontairement) la tête du dit capitaine.
A moins encore une fois que ça soit juste par feneantisme de design mais ça serait super décevant, alors que le premier costume random d'alien figurant aurait eu le même rendu. :neutre:

Ptete je m'emballe et qu on va nous faire une Marrok 2, m'enfin moi le trope de cinéma de "roh zut on a pas de visuel sur le gars mysterieux" tout de suite moi ça m'interpelle depuis le temps...encore plus quand un des persos fait une remarque dessus en mode "Eh téléspectateurs, posez vous aussi des questions" :neutre:
Darth Erytram
Pigiste

Messagepar darkfunifuteur » Ven 27 Déc 2024 - 2:18   Sujet: Re: Skeleton Crew - Épisode 5

SM-33 évoque sa vengeance post-mortem : le blocage des commandes du vaisseau, conduisant au crash.
Si c'est encore le coup de faux souvenirs ou de mémoires altérés par des ordres... c'est un peu gros.
(Genre, tu t'attends à ce que Tak Rennod soit le superviseur d'At Attin ? :D )
Après Fern aurait du lui ordonner d'annuler tout les précédents ordres et faire des siens des ordres prioritaires, supplantant le code pirate même... :roll:
Nubs est l'élu !
darkfunifuteur
Jedi SWU

Messagepar Darth Erytram » Ven 27 Déc 2024 - 4:04   Sujet: Re: Skeleton Crew - Épisode 5

darkfunifuteur a écrit:SM-33 évoque sa vengeance post-mortem : le blocage des commandes du vaisseau, conduisant au crash.
Si c'est encore le coup de faux souvenirs ou de mémoires altérés par des ordres... c'est un peu gros.
(Genre, tu t'attends à ce que Tak Rennod soit le superviseur d'At Attin ? :D )
Après Fern aurait du lui ordonner d'annuler tout les précédents ordres et faire des siens des ordres prioritaires, supplantant le code pirate même... :roll:

Apres comme j'ai dis, ça ne peux pas forcement impliqué que le capitaine est toujours vivant (encore une fois, nous lacher comme quoi il avait une concubine -dont je crois pas qu'on a eu confirmation de sa mort...nan?..j'ai put rater ça aussi :transpire: :think: - c'est aussi pas anodin comme declaration , peut etre le le dit capitaine a des descendant dans la nature...bref, on peux imaginer pleins de trucs comme rebondissements derriere), tout ce que je pointe du doigt, c'est que le coup de l'hologramme illisible ça ressemble beaucoup trop a une pirouette scenaristique pour dissimulé un truc... :neutre:

Je peux me planter, ça serait pas la première fois :transpire: , m'enfin je trouve ça gros quand meme .
Y a vraiment que moi qui trip la dessus ouuuu...? :paf: :neutre: :transpire: Je trouve ça quand meme fou que d'habitude on démarre au quart de tour sur le moindre hologramme flou et le moindre casque pour théorisé de qui/que/quoi que ça cache, et la, un vieux droïde déglingué vient nous "ouai ouai il est mort, vous pouvez me-ARRACHER LES MEMBRES!!-faire confiance" et tout le monde acquiesce sans broncher :transpire: :neutre:
Image
Y sont ou mes théoriciens du complot swusniens ? :o
Darth Erytram
Pigiste

Messagepar ArnoDaveG » Ven 27 Déc 2024 - 17:20   Sujet: Re: Skeleton Crew - Épisode 5

Voici (avec un peu de retard) la fiche de l'épisode, prête à recevoir vos notes et vos avis : https://www.starwars-universe.com/tv-ep ... rates.html
Staffeur Futurs Films & Séries TV Live
ArnoDaveG
Staff SWU

Messagepar Darth Erytram » Ven 27 Déc 2024 - 19:26   Sujet: Re: Skeleton Crew - Épisode 5

Sinon, on en parle de ce genre d'alien incroyable (et inédit? certain parle d'une version féminine d'un Quermien :think: :? ) qu'on nous lâche de façon totalement random en arrière plan?...Je l'avais meme pas vu perso :cry:
Image

Source du screen:...Jsais pas trop...un certain "Dark Servatos" sur Twitter :neutre: :D :hello:

On peux dire ce qu'on veux sur les différentes séries du Mandoverse, mais en terme de respect du lore et d'immersion alien c'est toujours un sans faute, et ce malgré la limitation du format serie. :)
Darth Erytram
Pigiste

Messagepar Dago » Ven 27 Déc 2024 - 20:00   Sujet: Re: Skeleton Crew - Épisode 5

darkfunifuteur a écrit:
curieux...
on a pas vu d'exploitations minières et ils en ont pas évoqués sur At Achrann...

Si si, les enfants font références aux mines dans le premier épisode et il y a un mineur sur la fameuse fresque. Je pense d'ailleurs que les mauvais élèves sont envoyés à la mine, d'où l'inquiétude de la mère de Fern lorsqu'elle lui parle de ses notes.

Darth Erytram a écrit:Sinon concernant Jod, je sais pas comment vous faites pour douter encore qu il soit forceux, la a ce niveau y a plus de doute de supercherie etc...

Tant que je ne le verrai pas bouger un objet qui ne soit pas metalique... :hello:

jedi-mich a écrit:

Parce que le superviseur est un ordi qui n'a pas reçu d'ordre depuis un certain événement (les Nihil? Les Sith?) et que la planète tourne à vide depuis.

En vrai je suis totalement perdu dans les différentes théories (et c'est un vrai kiff parce que je sens que c'est voulu et non pas à cause d'un scénario mal fichu!). Comme le fameux capitaine, je ne vois pas du tout pourquoi on continue de nous cacher son identité parce que je ne vois pas en quoi cela impacte le dénouement de la série. :transpire: (on est d'accord que la statue décapité sur l'autre planète c'est également le capitaine?)
Dago
Ancien staffeur

Messagepar jedi-mich » Ven 27 Déc 2024 - 20:17   Sujet: Re: Skeleton Crew - Épisode 5

Darth Erytram a écrit:Je l'avais meme pas vu perso :cry:

Je l'avais remarqué, mais de là à dire que c'est un Quermien.

Oui, je trouve que c'est bien niveau aliens dans cette série, même si les persos principaux sont principalement humains ^^'
jedi-mich
Modérateur

Messagepar Darth Erytram » Ven 27 Déc 2024 - 20:58   Sujet: Re: Skeleton Crew - Épisode 5

Dago a écrit:Tant que je ne le verrai pas bouger un objet qui ne soit pas metalique... :hello:

C'ets vrai que je crois pas qu'il bouge un truc pas métallique (apres...generalemnt dans star wars, 80% des trucs bougés sont en metal ...a part quelques dés en bois et autres poires volantes :D )
Ca s'trouve t'as raison, mais perso je trouverais ça louche que le bonhomme se fasse enfermé dans une cellule par ses potes pirates et qu'on lui laisse un systeme levito-magnetique sur lui :think: :neutre:

Dago a écrit: Comme le fameux capitaine, je ne vois pas du tout pourquoi on continue de nous cacher son identité parce que je ne vois pas en quoi cela impacte le dénouement de la série. :transpire: (on est d'accord que la statue décapité sur l'autre planète c'est également le capitaine?)

Le capitaine je sais pas, mais oui la encore on a une identité caché (et encore une fois pointé du doigt par Neel :think: )

-- Edit (Ven 27 Déc 2024 - 20:07) :

jedi-mich a écrit:
Darth Erytram a écrit:Je l'avais meme pas vu perso :cry:

Je l'avais remarqué, mais de là à dire que c'est un Quermien.

Oui, je trouve que c'est bien niveau aliens dans cette série, même si les persos principaux sont principalement humains ^^'

Ah c'est ce qui revient sur le net, meme si effectivement niveau longueur de cou on ets tres loin de Yarael Poof (mais certains pointent aussi que la longueur du cou varie selon les visuels et illustrations :neutre: ). Perso je ne sais pas, mais autant Yarael Poof m'a toujours paru ridicule visuellement, autant celui la est tres stylé (pour ce qu'on en voit) :) :oui:

Et oui comme je disais, il y a des limitations de format (et un peu aussi parce que le truc des alien en persos principaux c'est toujours pas trop la politique dans les live actions), ca aurait été une serie animé, ils auraient moins hésité a mettre des aliens, meme de simple proche humains (Pantorien, twi'lek, Tholothien...etc). La ca fait quand meme des grosse economies de maquillage. :neutre:
Darth Erytram
Pigiste

Messagepar darkfunifuteur » Ven 27 Déc 2024 - 22:56   Sujet: Re: Skeleton Crew - Épisode 5

Si si, les enfants font références aux mines dans le premier épisode et il y a un mineur sur la fameuse fresque. Je pense d'ailleurs que les mauvais élèves sont envoyés à la mine, d'où l'inquiétude de la mère de Fern lorsqu'elle lui parle de ses notes.

:transpire: bien vu :wink:

Tant que je ne le verrai pas bouger un objet qui ne soit pas metalique... :hello:

avec un électro-aimant, il aurait tout les objets en métal qu'il l'assaillirait :transpire:
Pourquoi les pirates l'aurait enfermé avec un rayon tracteur miniature ? :neutre:
Nubs est l'élu !
darkfunifuteur
Jedi SWU

Messagepar Cobb Vanth » Sam 28 Déc 2024 - 0:35   Sujet: Re: Skeleton Crew - Épisode 5

Encore un épisode bien sympa!

Les +:

- Jude Law, encore et toujours
- Pokkit (je crois que c'est ça), qui est jouée par la femme de Buscemi dans Boardwalk Empire. Ca nous rajeunit pas :D
- Le design de l'alien pieuvre dans le spa, très bien
- La production est toujours impeccable

Les -:

- Aucune tension, on sait qu'il n'arrivera rien à nos héros

Conclusion:
75%. Toujours un plaisir de suivre cette série.
Cobb Vanth
Jedi SWU

Messagepar sam sanglebuc » Dim 29 Déc 2024 - 7:55   Sujet: Re: Skeleton Crew - Épisode 5

Toujours un régal à suivre !
Seul tout petit bémol, je vais montrer cette série à un "petit neveu", et je me demande quelle sera sa perception de la violence
le garde tué d'un coup de blaster devant la herse haute à lévitation, la bande de pirates bouffés par l'acide. On est plus dans la mort de stormtrooper anonyme...
Ben: "Tu n'es pas seule"
Rey: "Toi non plus"
# JE SUIS KYLO - REYLO VIVRA !
sam sanglebuc
Jedi SWU

Messagepar darkfunifuteur » Dim 29 Déc 2024 - 20:02   Sujet: Re: Skeleton Crew - Épisode 5

Il a vu les films ? les séries animées ?
les membres coupés, les bagarres, les morts :roll:
on les entend hurler mais on ne les voit pas :wink:
Nubs est l'élu !
darkfunifuteur
Jedi SWU

Messagepar sam sanglebuc » Lun 30 Déc 2024 - 8:26   Sujet: Re: Skeleton Crew - Épisode 5

Personnellement, c'est la première fois que je tique sur une scène de violence dans SW (je n'ai pas vomi devant le Holiday special, et je l'ai vu deux fois, c'est dire...)
Peut être parce que c'est une scène sans esprit chevaleresque de défense du Bien ?
On verra bien, il a déjà regardé TO Prélo et 7,8...
Ben: "Tu n'es pas seule"
Rey: "Toi non plus"
# JE SUIS KYLO - REYLO VIVRA !
sam sanglebuc
Jedi SWU

Messagepar Pierrick » Lun 30 Déc 2024 - 10:57   Sujet: Re: Skeleton Crew - Épisode 5

sam sanglebuc a écrit:On verra bien, il a déjà regardé TO Prélo et 7,8...
S'il a supporté Anakin en train de cramer (ça m'avais mis mal à l'aise au ciné, pourtant j'avais 27 ans ! ^^), je pense qu'il pourra tout encaisser concernant Star Wars... :)
Pierrick
Jedi SWU

Messagepar darkfunifuteur » Lun 30 Déc 2024 - 13:48   Sujet: Re: Skeleton Crew - Épisode 5

voilà : si il a pas bronché devant le III ( les démembrement, les morts de jedi, le barbecue :roll: )...
et c'était des méchants pirates :P
Nubs est l'élu !
darkfunifuteur
Jedi SWU

Messagepar Saroumane Dooku » Ven 03 Jan 2025 - 19:00   Sujet: Re: Skeleton Crew - Épisode 5

J'aime franchement cette série en vrai...

Pour moi facile 3ème meilleure de SW avec Andor et les deux premières saisons de the Mandalorian. Le reste des live action? A part quelques scènes par-ci par là....c'est tout à fait dispensable. Voire très très mauvais.

J'adore franchement la direction artistique de cette série. Je me sens tellement plus dans l'univers SW que dans toute la postlo ou the Acolyte par exemple... Plein de vaisseaux cools, des aliens connus ou nom, les décors, l'ambiance... C'est franchement une réussite.

C'est enfantin, c'est fun, l'ambiance de piraterie à la sauce aventure pour enfant fonctionne très bien.
Il y a du mystère et tout cela s'insère dans le canon sans difficulté.

Les acteurs sont convaincants et malgré le fait qu''il y ait des enfants, nous n'avons pas de moments ridicules comme avec Leia dans Obi-Wan plus balaise à la course que des mercenaires!

Si la majorité des séries live action SW avaient été réalisées avec ce soin, la SW fatigue n'aurait pas été aussi forte.

Concernant l'épisode, j'aime bcp la sacralisation retrouvée du sabre laser.
Oui, c'est une arme qui ne peut être maniée que par un forceux entrainé! Quel mystère d'ailleurs sur l'identité de Jude Law! Vu sa cruauté et sa fourberie, cela m’étonnerait pas que ce fusse un Sith! Le Père de Rey? :D
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU

Messagepar DarkNeo » Mer 08 Jan 2025 - 11:14   Sujet: Re: Skeleton Crew - Épisode 5

Saroumane Dooku a écrit:Si la majorité des séries live action SW avaient été réalisées avec ce soin, la SW fatigue n'aurait pas été aussi forte.

Il en faut très peu avec la communauté SW pour être fatigué. Ceci dit, il est logique qu'avec la multiplication des productions, il y ait une baisse de qualité et une fatigue qui s'installe.
DarkNeo
Jedi SWU

Messagepar Rikuiame » Mer 15 Jan 2025 - 15:18   Sujet: Re: Skeleton Crew - Épisode 5

Chartwars a écrit:De mon côté alors que je n'attendais strictement rien de cette série j'avais été bien enthousiasmé - [...] - dans la plus pure tradition du film d'aventure pour teenagers. On ne s'ennuie pas, la planète est visuellement belle, les aliens bien faits, Jude Law cabotine comme il faut, et le climax final donne impatience de découvrir la suite.

Ouais, c'est globalement ce ressenti que j'ai.

Bon encore, un épisode bien sympathique avec une durée pas trop dégueu. Un détail qui fait plaisir.
On n'est certes pas sur de la vraisemblance ahurissante mais est-ce que certains de vous on vu l'Episode IX ? :lol: Bref, le ton donné à la série ne fait pas de grand-écart, ni ne se survend pour pas grand chose ce qui est très appréciable.

L'hologramme sans visage c'est effectivement très suspect. Je ne vois pas l'intérêt de le cacher à ce stade si ce n'est pas pour faire une sorte de révélation. Le fait qu'on n'ait pas vraiment de marqueur temporel est un peu embêtant. Le père de Neel mouais je trouverais ça quand même chelou que le pirate sanguinaire soit devenu un gus lambda sur la planète et, étant le seul à savoir à peu près de quoi il en retourne, qu'on ne le voie pas du tout... De tout façon, le capitaine est mort poignardé... mais est-ce bien son cadavre que l'on voit ? Mystère ! Je miserais plus sur un retour de la concubine. Et il y a justement un personnage qui semble avoir une position trèèèès confortable, qui encourage les enfants à faire tourner l'économie, a de l'autorité sur les droïdes de sécurité, a accès au Superviseur sans qu'on ne le voit interragir avec, etc : Fara, la mère de Fern. Alors je ne sais plus si on voit ce perso agir en contradiction avec cette théorie, mais dans un sens scénaristique c'est ce que je vois de plus logique comme coup de théâtre. (Et du coup le fameux pirate légendaire est-il le père de Fern qu'elle pourrait reconnaitre par je ne sais quel moyen ? Bon c'est tiré par les cheveux, je ne vois pas trop comment ce détail pourrait s'insérer logiquement.).

Le mystère du trésor d'At Attin est plus ou moins résolu. Je suis soulagé, vue la société capitaliste dans laquelle vit sa population, j'avais peur que ce soit "juste" les dataries en eux-mêmes dont il était question sans trop savoir comment une monnaie désuète pouvait avoir pris tant de valeur en 30 ans. Là, je comprends l'intérêt !

Pour la scène du sabre, j'ai aussi bien aimé le foirage de Wim qui reste relativement logique par rapport au personnage. Mais je suis persuadé qu'il y aura une iconisation d'ici la fin de la série (probablement épisode 8).

Bon Jod qui trahi un peu plus tôt que je ne le pressentais. Franchement pas de bol de tomber sur cette planète et à ce moment-là sur la chasseuse de prime. On dira que c'est la Force qui a voulu ça. :paf: Je me demandais comment allaient revenir les pirates dans la partie. La théorie de Jod qui marchande sa vie hors champs tombe à l'eau.
Quant à sa maîtrise de la Force ou non... C'est vrai que la série nous demande de nous méfier des apparences. Mais dans l'épisode précédent le vaisseau, lorsque Wim déprime, il dit quand même un truc très Jedi : "Oublie-les. Tes angoisses, tes parents. On appelle ça l'attachement et tu n'as pas besoin de ça. Oublie-les, comme je l'ai fait." C'est extrêmement tordu et bien joué de lui donner ce discours. Bien sûr on me dira que les Jedi ont la compassion mais est-ce que ne serait pas une leçon tronquée et apprise en surface par un Padawan qui s'est ensuite retrouvé livré à lui-même alors que tout son ordre a été exterminé ? Et même s'il n'est pas Jedi, ou même un utilisateur de la Force, ça reste une égratignure de plus au dogme de l'ordre que certains ont du mal à voir autant désacralisée. :paf:
La critique est, en tout cas, plus subtile que dans certaines autres séries plus " " adultes " ". :siffle:
Rikuiame
Jedi SWU

Retourner vers Skeleton Crew

•    Informations