Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Comics] Jedi: Fallen Order - Dark Temple

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 05 Sep 2020 - 18:12   Sujet: Re: [Comics] Jedi: Fallen Order - Dark Temple

C'est comme ça que la deuxième sœur a découvert comment nos héros étaient sur Bogano
Dans le jeu on comprend pas et c'est même une grosse ficelle qu'elle les retrouve pile à la fin, bah là on a l'explication
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur

Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......

Messagepar Jedi.Niluje » Dim 15 Sep 2024 - 15:50   Sujet: Re: [Comics] Jedi: Fallen Order - Dark Temple

Lu il y a peu !

Evacuons le plus gros défaut à mes yeux : on a affaire à du très classique pour du Star Wars : Un Maître et son apprenti (ici apprentie) en délicatesse avec l'ordre sont envoyés sur une planète reculée et sont plongés dans un conflit qui symbolise et exacerbe le conflit latent entre les deux. Ils vont être séparés et on va embrasser le point de vue de la Padawan dont les valeurs vont être bien secouées. Mais dans la guerre, tout n'est pas aussi manichéen qu'on le croît. C'est pas grave Padawan, ça s'appelle grandir et ça fera de toi un grand Jedi !

C'est donc certes classique mais c'est vraiment bien exécuté par Matthew Rosenberg avec des héros attachants notamment Cera coincé entre son impulsivité coupable et sa confiance en ses intuitions. Les différents camps sont bien décris et il y a ce qu'il faut de combat comme de péripéties. Bref, une structure narrative très solide, bien déployée et gratifiante à la lecture. Seuls quelques clichés et quelques passages trop bavards sont à signaler.

Aux dessins, je trouve que Paolo Villanelli s'est vraiment amélioré par rapport à sa mini-série Lando de 2018. Est-ce qu'il avait plus de temps ? Plus d'expérience ? Plus de libertés ou plus d’appétit pour ce récit ? Il maitrise parfaitement ce qui fait l'identité de Star Wars avec la bonne idée de cette planète couverte de neige rouge. Les combats sont fluides et la mise en page aussi ambitieuse que logique. C'est vraiment très plaisant du début à la fin avec des décors souvent bien vivants. Peut-être encore du mal avec les gros plans par moments mais c'est vraiment bon. Lain en parle très bien dans sa critique, faut aimer les couleurs vives ! Pour moi ça passe, j'ai trouvé que ça rendait très bien.

Une bonne surprise au final car je m'attendais clairement à du moins bon en mode truc fait par dessus la jambe par opportunité d'accompagner la sortie du jeu.
"Sell kids for food"
Jedi.Niluje
Jedi SWU

Précédente

Retourner vers Littérature

•    Informations