Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
ArtooDeeFour a écrit:On nous colle en plus là-dessus une histoire d'audit des Jedi par un Sénateur, glissée entre la poire et le dessert, alors que ça aurait dû être un élément d'exposition et de contexte placé en début de série.
XRW64 a écrit:Si la scène est là, c'est qu'on veut nous rappeler cet élément à ce moment-là. C'est aussi peut-être une façon de nous montrer que Vern est bien plus impliqué dans la politique de l'ordre que les Jedi du Haut Conseil (en fait-elle partie d'ailleurs ?)
XRW64 a écrit:Le fait que Vernestra utilise son sabre laser fouet (il y a un nom officiel ?) est un Fusil de Tchekhov dans l'histoire. On nous apprend dans la scène d'avant que Qimir a reçu une cicatrice de son ancien(nne ?) maitre, qui ressemble étonnement au Sabre de Vern. Quel est l'intérêt pour les scénaristes de nous montrer le sabre de Vern juste après avoir cette information ? Préparent-ils le terrain pour l'épisode final où une grosse confrontation aura lieu entre Sol, Vern, Qimir, Osha et Mae ?
Slymer1 a écrit:C'est d'ailleurs totalement en harmonie avec le propos de Lucas qui dit que Anakin tombe dans le côté obscur dès l'épisode 2
Mais pour comprendre ca, faut avoir un certain bagage de Lore que tout le monde n'a pas
ArtooDeeFour a écrit:Slymer1 a écrit:C'est d'ailleurs totalement en harmonie avec le propos de Lucas qui dit que Anakin tombe dans le côté obscur dès l'épisode 2
Mais pour comprendre ca, faut avoir un certain bagage de Lore que tout le monde n'a pas
Donc là, vu que la scène finale de l'épisode établit un parallèle entre Anakin et Osha, Osha serait déjà tombée à quel moment dans le côté obscur dans cette série ?
Slymer1 a écrit:se que ce qui défini un sith par rapport à un Jedi noir c'est le renoncement
Qimir ne renonce pas aux principes des jedis dans cette épisode, c'est juste qu'il n'en voit aucun gain bénéfique à les suivre (et jusqu'à preuve du contraire, il n'a tué que des jedi, pas des innocents) , ce qui fait de lui un "hérétique" vis a vis du dogme jedi
A l'inverse les 3 siths du canon ont tous renoncés
Sidious a être un être humain doué de sentiments (si Filoni pouvait éviter de l'expliquer ca serait le top, Sidious doit rester le Joker de Star Wars)
Anakin a se battre pour ceux qu'il aime contre l'obscurité de Sidious
Dooku aux valeurs de la République contre la main mise de Sidious sur cette République
Y'a une vraie maitrise de Leslie Headland sur ce thème du côté obscur
GTZL1 a écrit: J'ai juste pas trop compris comment il grillait Mae, si c'est sans l'aide de Bazil je ne comprends pas l'utilité des séquences avec ce dernier.
ArtooDeeFour a écrit:Je ne pense pas que Qimir ait été suffisamment caractérisé à ce stade pour conclure qu'il n'a renoncé à rien..
DarkDindoule a écrit:Bon vous avez l’air d’avoir apprécié alors que pour moi c’était une vraie douche froide cet épisode… même artoo deefour trouve un point positif avec la musique, que j’ai particulièrement pas appréciée
ArtooDeeFour a écrit:DarkDindoule a écrit:Bon vous avez l’air d’avoir apprécié alors que pour moi c’était une vraie douche froide cet épisode… même artoo deefour trouve un point positif avec la musique, que j’ai particulièrement pas appréciée
En fait, c'est surtout le score en début d'épisode, vers 3 minutes, lorsqu'Osha est sortie de la grotte que j'ai trouvé pas mal.
Sinon je suis totalement en phase avec toi sur le reste
Le côté "dark romance" cheap de l'épisode, c'était à la limite du supportable. Surtout d'une façon aussi "rushée", avec d'aussi gros sabots et si peu de finesse. C'est la première fois depuis le début de la série que je me demande ce que je fais là à regarder ça.
Darth Erytram a écrit:Et du coup vu que..noooooormalement ça y est , on va avoir les explications au prochain épisode...je sens venir le deuxième full flash-back...
ArtooDeeFour a écrit:Visiblement la planète où vit Qimir/Smilo Ren serait plutôt Bal'demnic, la planète où Dark Tenebrous a été tué par Dark Plagueis dans l'univers Légende. La présence de cortosis dans la grotte de Qimir serait un gros indice.
Certains se demandent même si Qimir ne serait pas en fait Dark Plagueis, son pouvoir de guérison pouvant être un indice, de même que le fait que Qimir ait brisé la nuque de Yord, puisque c'est aussi de cette façon que Plagueis tue Tenebrous. Le nom de Plaeguis est Canon mais le fait que ce soit un Muun peut tout à fait être "retcon".
Boba Fett a écrit:Darth Erytram a écrit:Et du coup vu que..noooooormalement ça y est , on va avoir les explications au prochain épisode...je sens venir le deuxième full flash-back...
Je rebondis là-dessus par rapport à mon post précédent.... Soit Sol est une belle ordure soit l'acteur est encore plus mauvais que je le pense.
ArtooDeeFour a écrit:Visiblement la planète où vit Qimir/Smilo Ren serait plutôt Bal'demnic, la planète où Dark Tenebrous a été tué par Dark Plagueis dans l'univers Légende. La présence de cortosis dans la grotte de Qimir serait un gros indice.
Certains se demandent même si Qimir ne serait pas en fait Dark Plagueis, son pouvoir de guérison pouvant être un indice, de même que le fait que Qimir ait brisé la nuque de Yord, puisque c'est aussi de cette façon que Plagueis tue Tenebrous. Le nom de Plaeguis est Canon mais le fait que ce soit un Muun peut tout à fait être "retcon". Si Qimir n'est pas Plageuis, il y a ou il y aura peut-être une connexion avec lui
Darth Erytram a écrit:Houla, par contre je suis pas d accord sur le jeu d acteur , surtout que l acteur de Sol est l un des rare qui porte la série
Par contre l écriture du perso ...oui la aie
Darth Erytram a écrit:A voir si ca confirme ...par contre le coup de Qimir =plagueis please...don't! , même si visuellement il est stylé et tout, il reste dans la veine kylo ren, n est pas palpy ou vador qui veux en term d'apparence/aura...resté sur un une créature fine et affreusement grande avec une déglingue sinistre svp
Rikuiame a écrit:Dommage, cet épisode aurait pu être plus intéressant si la personnalité des jumelles et leurs motivations ne dépendaient des seuls besoins du scénario.
ArtooDeeFour a écrit:Concernant la "planète inconnue", Leslye Headland indique dans une interview à Collider qu'il ne s'agit par d'Ahch-To. Elle ajoute "But the idea is that cortosis is mined on this planet", donc on est bien sur la piste de Bal'demnic https://collider.com/the-acolyte-episod ... -headland/
Boba Fett a écrit:Fabien Lyraud a écrit:Quimir est-il immortel ?
Pourquoi immortel ?
ArtooDeeFour a écrit:Lorsqu'Osha dit qu'elle n'a jamais entendu parler de lui chez les Jedi, Qimir lui répond qu'il a quitté l'ordre il y a bien longtemps, ce qui peut laisser penser qu'il est bien plus vieux que son apparence physique le laisse croire. Ce qui peut conduire à la piste de quelqu'un qui a réussi à arrêter de vieillir.
Ce qui peut conduire à la piste de quelqu'un qui a réussi à arrêter de vieillir.
ArtooDeeFour a écrit:Qimir a quand même énormément d'infos sur tout le monde. Qu'il s'agisse de Sol ou d'Osha dont il connaît visiblement les circonstances du départ de l'Ordre. Les infos qu'il détient semblent venir quand même de l'intérieur de l'Ordre, voire du petit cercle de Jedi qui a participé à cette funeste mission de Brendock.
On peut donc se demander sur Qimir avait des liens avec Indara, Torbin, Kelnacca ou Sol. Et si l'un de ces quatre là ne s'est pas livré à un moment à un double jeu.
ashlack a écrit:Mouais. Il en dit pas grand-chose quand même. Il peut avoir des informations effectivement, mais à mon avis il peut tout aussi bien bluffer. Il suffit de savoir qu'Osha était chez les Jedi pour lui tenir des théories comme quoi ils l'on rejetée. Plus lire dans les pensées et hop. Mais les deux hypothèse sont valables.
Jinn Darin a écrit:Je pense que je vais officiellement ajouter ce méchant à mon tableau excel des méchants les plus cools.
- il a un casque très stylé, simple et épuré avec un truc en plus qui le rend unique
- la silhouette générale est à l'image du casque
- il a un sabre laser DANS LEQUEL IL CACHE UNE DAGUE LASER!
- il a un casque et des bracelets QUI DESACTIVENT LES LASERS ENNEMIS!
- il vole, ou plutôt il atterrit comme les Sardaukar dans le Dune de Villeneuve
- il a une endurance de malade.. pouvoir enchainer 12 combats contre 28 jedi, suivis de courses dans la forets, entrecoupés par des combats contre 13 jedis, alternant séances de parkour, MMA et combats contre des bestioles... (Mais comme l'a dit Palpatine: "the dark side of the force is a pathway to many abilities some consider to be unnatural")
- il est superpuissant*
- le role de Qimir qu'il joue est très sympa , avec un petit coté Jack Sparrow maléfique
- l'acteur qui le joue est sympa
*mais faudra justifier cette puissance. Sa présence doit avoir de vraies repercussions et sa mort doit être à la hauteur de sa puissance.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité