Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Acolyte - Épisode 5

Forum de la série télévisée live The Acolyte, qui se déroule durant les derniers jours de la période dite de la "Haute République", une centaine d'années avant La Menace Fantôme.

Retourner vers The Acolyte

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar ArtooDeeFour » Mer 26 Juin 2024 - 19:20   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 5

Dark Grymo a écrit:Je pose une question qui me vient comme ça, même si on ne sait pas comment ça va finir, vous pensez que le concept de cette série peut être étiré sur plusieurs saisons ? Pour moi avec l'histoire des jumelles et l'exposition potentielle des Sith, ça ne peut que durer une voire deux saisons maximum. Qu'en pensez vous ?


Ils sont déjà sur un fil avec cette histoire de "Sith éteints depuis un millénaire" dans la Menace Fantôme. Prolonger les saisons voudrait dire prolonger les rencontres Jedi/Sith comme celles-ci, au risque que de vider ce qui précède de sa substance.

En revanche, on sait que même si les Jedi les ignorent, les Sith ont bien été là pendant tout ce temps, dans l'ombre. Et ça peut se raconter, mais avec d'autres ressorts narratifs. On pourrait ainsi avoir une généalogie des Sith de Qimir jusqu'à Palpatine.
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 786
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar Dark Grymo » Mer 26 Juin 2024 - 19:24   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 5

Oui c'est un peu ce que je me dis. Sans parler du fait que l'histoire des jumelles pourrait vite tourner en rond sur le long terme. C'est pour ça que je ne vois pas plus de deux saisons à cette histoire.

Par contre d'autres séries se plaçant dans la Haute République ou en tout cas avant TPM, ce serait avec plaisir j'ai attendu tellement longtemps de ne plus être avec "le dernier Jedi restant" ou "caché" que c'est vraiment rafraichissant pour moi
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 594
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar vos661 » Mer 26 Juin 2024 - 19:45   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 5

Je pense que la 2eme saison pourrait être davantage centrée sur le côté Sith, la formation par Qimir de Osha, et les Jedi seraient bien plus en retrait voir totalement absents.

Si à la fin de la saison, l'enquête des Jedi aboutit sur un coupable désigné et mis hors d'état de nuire (au choix Mae ou Sol en bouc-émissaire), et que de leur point de vue, il n'y a plus lieu d'enquêter davantage, y a moyen qu'on ne revoit pas les Jedi dans la saison 2.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9765
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar ArtooDeeFour » Mer 26 Juin 2024 - 19:47   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 5

Dark Grymo a écrit:Oui c'est un peu ce que je me dis. Sans parler du fait que l'histoire des jumelles pourrait vite tourner en rond sur le long terme.


Même sur le court terme... pour moi, en termes d'enjeu et de narration, le dernier et unique intérêt de l'histoire des jumelles est de nous amener à ce qui s'est passé avec Sol sur Brendok et les éventuelles connexions entre ces sorcières et les Sith. Pour le reste, sur la relation entre les deux soeurs, on tourne déjà en rond et j'ai du mal à projeter autre chose les concernant qu'un retour à une vie anonyme. Ou la mort si des Jedi estiment que c'est le seul moyen d'étouffer l'affaire de Brendok et le retour des Sith. Ce serait assez brutal et tragique comme conclusion. A moins que le script fasse le boulot à la place des Jedi.

vos661 a écrit:Je pense que la 2eme saison pourrait être davantage centrée sur le côté Sith, la formation par Qimir de Osha, et les Jedi seraient bien plus en retrait voir totalement absents.


Mais si tu retires les Jedi de l'équation, tu racontes quoi sur Qimir et Osha ? Même sur les Sith en général, si tu les prives de baston avec les Jedi, il y a peu de choses à raconter. Ils s'entraînent et se font discrets en attendant leur heure.

Pour moi, plus tu racontes de choses sur les Sith dans le siècle qui suit cette série, plus tu leur donnes des activités scénarisables donc visibles, plus tu fais passer les Jedi pour des incompétents.

Ou alors tu le envoies en exil dans une autre galaxie.
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 786
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar vos661 » Mer 26 Juin 2024 - 20:08   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 5

ArtooDeeFour a écrit:Mais si tu retires les Jedi de l'équation, tu racontes quoi sur Qimir et Osha ? Même sur les Sith en général, si tu les prives de baston avec les Jedi, il y a peu de choses à raconter. Ils s'entraînent et se font discrets en attendant leur heure.

Pour moi, plus tu racontes de choses sur les Sith dans le siècle qui suit cette série, plus tu leur donnes des activités scénarisables donc visibles, plus tu fais passer les Jedi pour des incompétents.

Ou alors tu le envoies en exil dans une autre galaxie.


Les romans Dark Bane et Dark Plagueis ont montré que tu peux raconter des choses passionnantes sur les Sith de la Règle des Deux sans nécessairement les faire affronter des Jedi. D'ailleurs cette saison 1 me paraît énormément inspirée du 2eme roman de la Trilogie Dark Bane (les Sith, pensés disparus, affrontent 5 Jedi en secret, les tuent, une enquête a ensuite lieu de la part des Jedi de Coruscant mais les Sith font en sorte que les Jedi tombent sur un bouc émissaire et l'affaire est réglée du point de vue de Coruscant).

Bref, tu peux raconter un conflit inter Sith (conflit entre Qimir + son acolyte contre le maître de Qimir), leurs manigances politiques pour obtenir du pouvoir et de l'influence dans la Galaxie,... Y a l'embarras du choix.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9765
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar supernad » Mer 26 Juin 2024 - 20:13   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 5

Passant sur l'épisode qui est vraiment bon. Mais de nouvelles questions s'ajoutent et je reste sur ma théorie que c'est un Jedi qui tire les ficelles. Qimir se revendique Sith, mais il
va être labellisé comme loup solitaire et le sous conseil ne lui donnera aucune importance surtout que je le vois mal survivre à la fin. Pour le reste là où Sol a raison de ne peut reconnaître les Sith. C'est que ses actions n'ont aucun sens vu que les Sith cherchent toujours à renverser les Jedi. Et donc lui n'a fait que s'exposer
. Non je serai très déçu s'il n'y a pas d'intrigues supplémentaires qui se cachent derrière la vengeance de Mae. Ça serait trop legé comme argument. Surtout aussi bon qu'il est Qimir ne peut pas être assez autodidacte pour tuer plusieurs chevaliers Jedi
Modifié en dernier par supernad le Mer 26 Juin 2024 - 20:14, modifié 1 fois.
supernad
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 43
Enregistré le: 13 Jan 2024
 

Messagepar ArtooDeeFour » Mer 26 Juin 2024 - 20:13   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 5

vos661 a écrit:Les romans Dark Bane et Dark Plagueis ont montré que tu peux raconter des choses passionnantes sur les Sith de la Règle des Deux sans nécessairement les faire affronter des Jedi. D'ailleurs cette saison 1 me paraît énormément inspirée du 2eme roman de la Trilogie Dark Bane (les Sith, pensés disparus, affrontent 5 Jedi en secret, les tuent, une enquête a ensuite lieu de la part des Jedi de Coruscant mais les Sith font en sorte que les Jedi tombent sur un bouc émissaire et l'affaire est réglée du point de vue de Coruscant).

Bref, tu peux raconter un conflit inter Sith (conflit entre Qimir + son acolyte contre le maître de Qimir), leurs manigances politiques pour obtenir du pouvoir et de l'influence dans la Galaxie,... Y a l'embarras du choix.


En litté sans doute, en série TV, j'ai plus de doute.

Le succès de cet épisode l'illustre. Sur du Jedi vs Sith, le public veut voir du combat au sabre laser.
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 786
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar vos661 » Mer 26 Juin 2024 - 20:25   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 5

ArtooDeeFour a écrit:En litté sans doute, en série TV, j'ai plus de doute.

Le succès de cet épisode l'illustre. Sur du Jedi vs Sith, le public veut voir du combat au sabre laser.


Certes, mais c'est l'exception ce genre d'épisodes. Les séries SW, depuis 2019, c'est globalement des trucs mous et chiants sans conséquences. Des combats entre Jedi et Sith, y en a pas dans The Mandalorian, The Book of Boba Fett ou Andor. Y a que Obi-Wan et Ahsoka qui nous ont redonnés ce genre de confrontation, avec parcimonie.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9765
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Cobb Vanth » Mer 26 Juin 2024 - 20:31   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 5

Un épisode de bonne qualité ce soir !

Les +:

- Le combat au sabre est clairement le meilleur qu'on ai eu en série télé, et de très très loin sans aucune concurrence. Surtout le Sith qui se déplace extrêmement bien. Ray Park serait fier !
- J'avais trouvé l'entrée du Sith ratée à l'épisode précédent, mais sur cet épisode il est très bon ! Le face reveal est très réussi par ailleurs
- Quasiment tout le monde y passe dans cet épisode, et c'est assez logique car les Siths ne seront découverts que dans 100 ans, mais ça change de Filoni qui ne peut même pas tuer un de ses personnages secondaires. Ca fait du BIEN d'avoir des personnages pour lesquels tu as peur.
- Les possibilités scénaristiques avec le changement de soeur à la fin

Les -:

- Pas très bien compris pourquoi Osha demande à Sol de ne pas tuer le Sith pour ensuite le condamner à mourir par les insectes. Un peu facile non ?
- Encore trop court

Conclusion:
85%. Un épisode rempli d'un combat au sabre qui nous ramène quasiment à la prélogie, un face reveal de qualité. C'est tout bon !
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 675
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar ArtooDeeFour » Mer 26 Juin 2024 - 20:42   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 5

vos661 a écrit:
ArtooDeeFour a écrit:En litté sans doute, en série TV, j'ai plus de doute.

Le succès de cet épisode l'illustre. Sur du Jedi vs Sith, le public veut voir du combat au sabre laser.


Certes, mais c'est l'exception ce genre d'épisodes. Les séries SW, depuis 2019, c'est globalement des trucs mous et chiants sans conséquences. Des combats entre Jedi et Sith, y en a pas dans The Mandalorian, The Book of Boba Fett ou Andor.


Parce qu'il n'y a pas de Sith ou assimilés dans ces séries. Mais il y a des combats. Ca reste des séries d'action.
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 786
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar JediLord » Mer 26 Juin 2024 - 20:45   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 5

Jeckiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!! :cry: :cry: :cry: :cry:

La Yord Horde va organiser une veillée funèbre je sens… :paf:

En tout cas… Que dire sinon qu’on a droit à mon sens aux meilleurs combats au sabre depuis les trailers de TOR, voire depuis la prélogie! C’est dynamique, c’est brutal, c’est tactique… Cin Drallig à l’œuvre sur la chorégraphie de ce combat… :love: :love: :love:

Et Bazil survit bien sûr… :o :x :lol:
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3288
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Sheev P. » Mer 26 Juin 2024 - 20:54   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 5

JediLord a écrit:Et Bazil survit bien sûr… :o :x :lol:


Normal, c'est lui le Maître
Tout se passe à présent, comme je l'avais prévu !
Sheev P.
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 58
Enregistré le: 19 Déc 2019
 

Messagepar ArtooDeeFour » Mer 26 Juin 2024 - 22:44   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 5

Interview de Leslye Headland sur les coulisses de ce 5e épisode : https://ew.com/the-acolyte-episode-5-bl ... ve-8665633

On y apprend que Manny Jacinto (Qimir) a exécuté lui-même la plupart des scènes de baston. Son personnage s'inspire du Chat Ivre dans le film L'Hirondelle d'Or, célèbre wu-xia-pian hong-kongais de la Shaw Brothers.
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 786
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar Slymer1 » Mer 26 Juin 2024 - 23:22   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 5

Darth Bazil the seeker
Slymer1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 514
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar The Negotiator » Jeu 27 Juin 2024 - 2:26   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 5

Très bon épisode.

Outre la narration que j'ai vraiment beaucoup aimé, les combats m'ont juste ravi. Ils sont superbes, violents, inventifs et parfaitement chorégraphiés, je les regarderai de nouveau avec un immense plaisir.

Côté mauvais points, je trouve le personnage de Mae détestable en tous points, je n'ai aucune empathie pour elle. Elle est fourbe, folle et lâche, je ne lui trouve aucune qualité... Dommage pour le personnage central de la série. Les Jedi en revanche je me suis aperçu que je les ai appréciais beaucoup quand ils sont morts, je ne pensais pas que ça me toucherait autant mais avec le recul je les trouvais bien cools.

Par contre je suis déçu qu'on n'ai rien de plus original à nous proposer que la sœur qui prend la place de sa jumelle sans que personne s'en aperçoive.(Sauf Bazile qui pour moi a tout capté)

Un bon 9/10 cet épisode, on en redemande, ça fait vraiment plaisir.
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2106
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Rikuiame » Jeu 27 Juin 2024 - 7:32   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 5

Que vois-je ? Un sujet sur un épisode dont les commentaires de chacun seraient globalement positifs ? Qui lustucru ? :shock:

Du coup j'ai encore plus l'impression que d'habitude de passer pour le vieil aigri qui vient casser l'ambiance parce que moi je ne l'ai pas trouvé particulièrement meilleur que les autres épisodes. En plus des défauts soulignés dans de précédentes interventions (puissance fluctuante, apparition/disparition des protagonistes aux moments opportuns sans justification narrative, motivations de Mae, etc.) et ceux habituels (dialogues à revoir, réal basique, personnages sans consistance, etc.) ; je n'ai pas trouvé les combats si fous que ça.
Je ne sais pas quoi vous dire, je vis dans un univers parallèle et je n'ai pas vu la même chose que les autres... Ouais, désolé, mais ça restait mou du genou pour moi. :transpire: La réalisation ne rend pas du tout justice aux combats entrecoupés toutes les 20 secondes soit d'un focus sur un autre groupe, soit sur un dialogue d'exposition mal écrit. C'est vrai que Smilo est plutôt bon et qu'il y a pour une fois quelques scènes un peu stylées comme la révélation de son identité ou le plan sur le jour (ou plutôt nuit ?) qui se lève dans la forêt. Mais cette poignée de scènes isolées sont largement insuffisantes pour dissiper le goût de bouillasse générique servi par la série. Bref, de grosses facilités scénaristiques, un rendu parfois ridicule (les papillons) qui auraient pu bien passer en comics mais pas en live action ; hormis pour celui de Smilo je ne trouve aucun acteur vraiment crédible dans son jeu et qui me donne envie d'y croire, la palme revenant à Osha et Mae dont cette dernière est complètement illisible dans ses décisions.
Bon le choix de se débarrasser des personnages annexes est plutôt inhabituel pour une série Star Wars, ça va permettre de dégraisser un peu la suite, mais cette tragédie sera visiblement sans conséquence sur les personnages restants. Ils avaient pourtant un boulevard pour expliquer pourquoi Sol perd son sang froid avec la mort de sa padawan et le massacre pur et simple d'une dizaine de jedi mais ce n'est même pas une raison évoquée à la fin de l'affrontement. Après bon, considérer qu'un gars qui peut envoyer dans les fraises 15 jedi d'un geste de la main est "désarmé" parce qu'il a fait tomber son sabre laser... :roll:
Pour moi on est donc dans la continuité de la série. Passé le plaisir de la découverte, on se rend compte de la fragilité scénaristique sur quoi tout cela repose et il ne reste pas grand chose à en retenir. Ce n'est pas catastrophique ou honteux, juste passable et oubliable en tant que produit de consommation et de remplissage du catalogue de Disney. Pour le moment je situerais la série dans le osef tiers. :transpire:

Qu'attendre maintenant des 3 derniers épisodes ? Y en aura-t-il un entier dédié à un flashback pour montrer les éléments manquants du puzzle ? Va-t-on, du coup, être éblouis par la révélation sur la pseudo-culpabilité de Sol ou cela va-t-il faire pshiiit ? Va-t-il se souvenir qu'il est un jedi et reconnaitre Mae (parce que s'il l'a déjà reconnue il laisse Osha oklm seule dans une forêt hostile avec un simili sith dans les parages) ? Va-t-il finir la saison 1 ou se faire buter sans arme par cette même Osha qui se sera faite convertir après avoir découvert la (fausse) cause de la mort de toute sa famille ? Qimir a-t-il un maître et, si oui, qui est-elle ? Le cas échéant et que ce soit Indira, la mère de Osha et Mae ou autre aura-t-on une explication sur ce à quoi rimaient tous ces simagrées jusque-là ? Vernestra et le reste de l'Ordre vont-ils s'acheter un cerveau ou continuer à fumer en cachette des bâtons de la mort ?
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 651
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Messagepar GTZL1 » Jeu 27 Juin 2024 - 8:43   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 5

Une idée me trotte à l'esprit depuis que j'ai vu l'épisode...
Lors du combat, quand Jecki prend deux sabres, on voit clairement Qimir être surpris et mis en difficulté au début. Puis quand il tue Jecki, c'est... en la surprenant avec deux sabres :wink:.
Je me demande si cela serait un indice quant à un nouveau pouvoir du Côté Obscur qui permettrait de faire un peu comme Taskmaster du MCU (pouvoir reproduire n'importe quelle capacité physique qu'il voit une fois). Ça pourrait aller avec ce que dit Osha: "He gets in your head". Qu'en pensez-vous ?
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1749
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar ArtooDeeFour » Jeu 27 Juin 2024 - 8:51   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 5

GTZL1 a écrit:Une idée me trotte à l'esprit depuis que j'ai vu l'épisode...
Lors du combat, quand Jecki prend deux sabres, on voit clairement Qimir être surpris et mis en difficulté au début. Puis quand il tue Jecki, c'est... en la surprenant avec deux sabres :wink:.
Je me demande si cela serait un indice quant à un nouveau pouvoir du Côté Obscur qui permettrait de faire un peu comme Taskmaster du MCU (pouvoir reproduire n'importe quelle capacité physique qu'il voit une fois). Ça pourrait aller avec ce que dit Osha: "He gets in your head". Qu'en pensez-vous ?


Mais il a déjà deux sabres à la base (enfin un sabre et une dague), avant de rencontrer les Jedi. Il sait donc déjà s'en servir en principe.
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 786
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar Dark Reemus » Jeu 27 Juin 2024 - 9:24   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 5

Rohlala qu'est ce que j'ai pris mon pied pendant l'épisode ! Je ne vois pas trop que rajouter à ce qui a déjà été dit depuis hier mais lutin qu'est-ce que c'était vachement bien :love:

Je me demande par contre de plus en plus si ce guerrier du Coté Obscur ne serait pas Chevalier de Ren voire même le Ren de cette époque. Le casque, la défiance vis à vis des Jedi tout en restant vague dans sa façon de se définir (pour ma part je ne l'ai pas pris comme "Je suis un Sith" mais plutôt comme "Un Jedi me considérerait comme un Sith"), ce coté bestial et anarchique vis à vis des ordres établis... :think: Et ce serait intéressant parce queles Chevaliers de Ren ont bien du apparaitre à un moment ou à un autre, ils ne sont pas venus au monde comme par magie entre ROTJ et TFA (enfin diégétiquement, extra diégétiquement si, mais ce serait justement une parfaite occasion de les développer). On peut même se surprendre à rêver d'un Plaeguis qui apprend leur existence et n'y prête pas plus attention que cela... Pendant que son apprenti en prenne bonne note :sournois:

EDIT : Et je vois que ça a été abordé dans le topic dédié à l'identité du Maitre de Mae sur le forum, méa culpa :transpire:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3908
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar ArtooDeeFour » Jeu 27 Juin 2024 - 11:05   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 5

Rikuiame a écrit:Qu'attendre maintenant des 3 derniers épisodes ?


Qu'ils soient solides, parce qu'il va falloir maintenant redescendre après ce moment de "peak action" et nous expliquer pourquoi les Sith ont eu besoin de plus d'un siècle après ces événements pour éliminer des Jedi aussi vulnérables, défaillants et incompétents.

Palpatine - malgré sa puissance - avait eu besoin de tout un long et patient stratagème politique, de la ruse et d'une armée de clones à sa botte pour les éliminer par traîtrise. Alors que Smilo Ren en mode Predator t'en fait des allumettes en 15 minutes en frontal et en corps à corps.
Modifié en dernier par ArtooDeeFour le Jeu 27 Juin 2024 - 11:12, modifié 1 fois.
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 786
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar vos661 » Jeu 27 Juin 2024 - 11:11   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 5

ArtooDeeFour a écrit:
vos661 a écrit:Certes, mais c'est l'exception ce genre d'épisodes. Les séries SW, depuis 2019, c'est globalement des trucs mous et chiants sans conséquences. Des combats entre Jedi et Sith, y en a pas dans The Mandalorian, The Book of Boba Fett ou Andor.


Parce qu'il n'y a pas de Sith ou assimilés dans ces séries. Mais il y a des combats. Ca reste des séries d'action.


Une saison de conflit inter-Sith aurait elle aussi de l'action. Osha/Mae et Qimir vs Le Maître Sith et l'apprenti avec qui il veut remplacer son apprenti actuel (Qimir) car il ne le considérerait pas à la hauteur, perso ça me hyperait.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9765
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Rikuiame » Jeu 27 Juin 2024 - 11:23   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 5

ArtooDeeFour a écrit:
Rikuiame a écrit:Qu'attendre maintenant des 3 derniers épisodes ?


Qu'ils soient solides, parce qu'il va falloir maintenant redescendre après ce moment de "peak action" et nous expliquer pourquoi les Sith ont eu besoin de plus d'un siècle après ces événements pour éliminer des Jedi aussi vulnérables, défaillants et incompétents.

Palpatine - malgré sa puissance - avait eu besoin de tout un long et patient stratagème politique, de la ruse et d'une armée de clones à sa botte pour les éliminer par traîtrise. Alors que Smilo Ren en mode Predator t'en fait des allumettes en 15 minutes en frontal et en corps à corps.


Euh non mais leur plan c’est d’avoir le pouvoir absolu pour rappel, la finalité n’est donc aucunement d’écraser les Jedi qui ne sont qu’un obstacle à la réalisation de ce plan.
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 651
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Messagepar ArtooDeeFour » Jeu 27 Juin 2024 - 11:36   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 5

Rikuiame a écrit:Euh non mais leur plan c’est d’avoir le pouvoir absolu pour rappel, la finalité n’est donc aucunement d’écraser les Jedi qui ne sont qu’un obstacle à la réalisation de ce plan.


Le pouvoir absolu des Sith sur la galaxie repose sur l'élimination des Jedi. C'est le préalable nécessaire et la raison pour laquelle ils envoient encore des Inquisiteurs pourchasser les derniers survivants de l'Ordre 66 après la proclamation de l'Empire.

Mais je vois ce que tu veux dire. La conquête du pouvoir, par les Sith, doit avant tout être politique et... consentie par les institutions. Si le job avait seulement consisté à défoncer les Jedi en frontal, Palpatine n'aurait pas pu asseoir sa légitimité politique, comme il le fait dans la pré-logie.

Vu comme ça, en effet, l'élimination des Jedi ne peut pas seulement reposer sur un combat frontal Sith vs Jedi. Palpatine doit s'assurer que leur élimination suit elle aussi une voie "légale". Ça se tient :jap:
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 786
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar Tayliator » Jeu 27 Juin 2024 - 12:10   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 5

Je me suis revu quelques séquences des combats de l'épisode ainsi que des d'ashoka et d'Obi-Wan. Clairement ceux de cet épisode sont à mon sens au niveau de la maîtrise de la chorégraphie les meilleurs des dernières séries lives : créatives, badass, divertissantes, et surtout bien plus rapide. Je me souviens que je critiquais un peu la vitesse dans les autres séries mais ne boudaient tout de même pas mon plaisir car j'étais heureux d'enfin retrouver des duels aux sabres, mais alors maintenant qu'on a vu ceux de the acolyte les autres font pales figures ! :O

J'espère que la série nous gâtera encore d'au moins un aussi bon duel pour le final (voir même arrivera à encore se dépasser !? :D )

J'aimerais aussi voir plusieurs jedi en collaboration face à pleins de petits ennemies plutôt que face à un très fort ennemi : une mini armée droïd, d'alien que sais-je (le retour des mouches peut être mais en très grand nombre ? )




ArtooDeeFour a écrit:Mais je vois ce que tu veux dire. La conquête du pouvoir, par les Sith, doit avant tout être politique et... consentie par les institutions. Si le job avait seulement consisté à défoncer les Jedi en frontal, Palpatine n'aurait pas pu asseoir sa légitimité politique, comme il le fait dans la pré-logie.

Vu comme ça, en effet, l'élimination des Jedi ne peut pas seulement reposer sur un combat frontal Sith vs Jedi. Palpatine doit s'assurer que leur élimination suit elle aussi une voie "légale". Ça se tient :jap:


Tout a fait ! Et puis poutrer une dizaine de jedi (qui plus est pas les meilleur de l'ordre) "pris par surprise" c'est pas la même chose qu'en éliminer 10000.
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1294
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar ArtooDeeFour » Jeu 27 Juin 2024 - 13:05   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 5

"Pris par surprise", moui... ils sont quand même là pour arrêter une tueuse de Jedi, qui maîtrise la Force, et c'est la raison pour laquelle ils sont aussi nombreux, preuve qu'ils ne sous-estiment pas non plus Mae et se méfient. Là, oui, ils tombent face à un plus gros calibre, mais c'est leur job de faire face. Ils sont entraînés et préparés pour ça (ce que nous rappelle la scène d'entraînement avec Jecki dans l'épisode précédent).
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 786
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar Howii » Jeu 27 Juin 2024 - 15:55   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 5

Très chouette épisode, de la bonne bagarre pendant une bonne partie, des morts un peu marquantes, moi j'suis satisfait cette fois !

Par contre ils auraient pu faire un seul épisode avec le précédent (et en profiter pour raccourcir un peu la partie crapahutage en forêt du 4)

Smilo est bien cool comme perso, j'espère qu'ils en feront quelque chose d'intéressant pour l'univers de SW. Ce serait dommage à mon sens, que le premier Sith vu dans la galaxie depuis un bon moment disparaisse sans laisser un impact un peu significatif dans la trame globale de la licence.
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1725
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar Vinsseb » Jeu 27 Juin 2024 - 19:08   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 5

Aïe cette hécatombe. La pauvre petite padawan qui s'est faite trouée comme du gruyère ça fait mal. J'adore l'acteur qui joue le sith Qimir. Très charismatique et c'est chouette de voir un acteur bien dirigé. Il a fait un vrai carnage. Yord ne l'a pas vu venir. Un peu comme quand Anakin a détruit l'étoile de la mort ! :lol:
Vinsseb
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 06 Mai 2022
 

Messagepar Darth Erytram » Jeu 27 Juin 2024 - 23:02   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 5

Howii a écrit:Smilo est bien cool comme perso, j'espère qu'ils en feront quelque chose d'intéressant pour l'univers de SW. Ce serait dommage à mon sens, que le premier Sith vu dans la galaxie depuis un bon moment disparaisse sans laisser un impact un peu significatif dans la trame globale de la licence.


Mmh, meme sans compter les histoires de canon et que le perso doit rester dans les ombres pour garder la cohésion avec les films, et ne puisse donc rien faire d'incroyablement marquant au niveau...galactique diront nous, j'ai vraiment pas le sentiment que Smilo Ren sois un perso fait pour durer, contrairement a Palpy qui montre bien a chaque fois son instinc de survie ou il essayera d'abord de s en sortir plutot que dans se lancer a corps perdu dans la bataille sans penser au lendemain, Smilo lui semble avoir c'ets grosse vibe autodestructeur, a affronter autant de jedi sans se poser de questions, a passer tres pres de la mort avec Sol...Je ne pense pas que ca sois un perso dont l'ecriture fait qu'il sois pour durer, je peux me tromper mais je trouve y a une aura de mort imminente qui plane au dessus du perso :think: :neutre:

-- Edit (Ven 28 Juin 2024 - 8:36) :

...Jecki me manque déjà...et de savoir que Osha et Mae vont continuer l aventure et battre le méchant à la fin avec le pouvoir des deuxla ça me refait le même ressentie que pour la mort de Trilla dans fallen order...INJUSTICE :shock: :cry:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7477
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Syrhilla » Ven 28 Juin 2024 - 9:27   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 5

Darth Erytram a écrit:
Howii a écrit:Smilo est bien cool comme perso, j'espère qu'ils en feront quelque chose d'intéressant pour l'univers de SW. Ce serait dommage à mon sens, que le premier Sith vu dans la galaxie depuis un bon moment disparaisse sans laisser un impact un peu significatif dans la trame globale de la licence.


Mmh, meme sans compter les histoires de canon et que le perso doit rester dans les ombres pour garder la cohésion avec les films, et ne puisse donc rien faire d'incroyablement marquant au niveau...galactique diront nous, j'ai vraiment pas le sentiment que Smilo Ren sois un perso fait pour durer, contrairement a Palpy qui montre bien a chaque fois son instinc de survie ou il essayera d'abord de s en sortir plutot que dans se lancer a corps perdu dans la bataille sans penser au lendemain, Smilo lui semble avoir c'ets grosse vibe autodestructeur, a affronter autant de jedi sans se poser de questions, a passer tres pres de la mort avec Sol...Je ne pense pas que ca sois un perso dont l'ecriture fait qu'il sois pour durer, je peux me tromper mais je trouve y a une aura de mort imminente qui plane au dessus du perso :think: :neutre:

-- Edit (Ven 28 Juin 2024 - 8:36) :

...Jecki me manque déjà...et de savoir que Osha et Mae vont continuer l aventure et battre le méchant à la fin avec le pouvoir des deuxla ça me refait le même ressentie que pour la mort de Trilla dans fallen order...INJUSTICE :shock: :cry:


Trilla me manque cruellement
Syrhilla
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 291
Enregistré le: 14 Oct 2016
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 28 Juin 2024 - 11:07   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 5

Syrhilla a écrit:
Trilla me manque cruellement

Et Reva elle , elle court toujours... :roll:
INJUSTICE :o :grrr: :paf:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7477
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar xximus » Sam 29 Juin 2024 - 6:57   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 5

Cet épisode confirme que la série est une lettre d'amour aux films d'arts martiaux chinois (avec toutefois des guerriers plus proches du samouraï japonais même si le corps à corps est en mode wushu), et pas seulement pour la chorégraphie du combat : la posture des personnages, le rythme, les dialogues, la psychologie et l'idée d'un déshonneur de Sol qui plane dans l'air...
Le skin SW magnifie le tout.

Qimir est clairement un Jade la Hyène, le maître qui avance masqué que personne (dans la série en tout cas) n'aurait soupçonné, l'acolyte c'est Jia Long, qui veut être méchante mais tiraillée par trop de choses... Ça donne envie de revoir Tigres et Dragons.

Qimir résonne avec l'idée d'une sorte de ninja fanatique, dans l'ombre et fourbe avec sa dague cachée. Une idée simple mais cool, raccord avec le personnage, enfin ça envoie un peu de paillettes dans les yeux !

Le combat est sans doute le meilleur en série et dans son genre, encore différent de ce qu'on a vu dans la prélo, dans la postlo, comme dit plus haut une sorte de synthèse des deux. C'est pas aussi fou qu'une cinématique de TOR mais au moins l'ambition visuelle est là, ça fait du bien ! :jap:

Smilo Ren (car oui je partage votre opinion, il a tout le package des chevaliers de Ren) est franchement badass. En v.o. sa voix est assez glaçante. Quand Sol lui demande quel genre de maître ne révèle pas son visage à son apprenti et que le casqué lui répond : "You tell me.", ça donne un léger frisson ; j'ai trouvé ça pour le coup très bien écrit. :love:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8343
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar ArtooDeeFour » Dim 30 Juin 2024 - 12:57   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 5

J'ai appris via le YouTuber Merej, que le réalisateur des scènes de baston de cet épisode n'était pas le réalisateur crédité au générique, Alex Garcia Lopez, mais son assistant-réalisateur, Christopher Clark Cowan, un ex-cascadeur qui commence à afficher un très bon CV résumé dans cette vidéo : https://www.imdb.com/video/vi1414840089/?ref_=nm_vi_i_1

Il a déjà travaillé sur "Rogue One" et "Solo", mais aussi "Kingsman", "The Witcher", "Shang-Chi" et "Wonder Woman".
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 786
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar Neow » Lun 01 Juil 2024 - 8:36   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 5

Vraiment pas mal cet épisode. Les précédents étaient tout juste corrects, celui-ci a vraiment décollé. C'est le genre de trucs que j'espérais voir depuis longtemps !

Petite déception quand même, j'ai un gros problème avec le montage dans cette série. C'est trop rapide, ça coupe tout le temps à des moments où (selon moi) ça ne devrait pas. J'ai toujours autant l'impression de voir un comic transposé en live action.

Grosse interrogation : j'espère quand même qu'ils ne vont pas nous foutre le bordel dans le lore sith maintenant... Très curieux de voir comme ça va se terminer, je croise les doigts très fort.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6138
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Slymer1 » Mar 02 Juil 2024 - 12:41   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 5

Plus j'y pense, plus je trouve de similitudes entre l'Alchimiste du film Vidocq de Pitof et l'Etranger de The Acolyte

Image Image

Même costume, même animalité dans le style de combat (Pitof allant jusqu'a mettre des cri d'animaux dans le combat final et l'étranger aurait très bien pu en avoir), même mimique de tête, même personnage qui n'a l'air de rien et qui s'infiltre pour berner les protagonistes (avec une révélation qui n'en est pas une)
D'ailleurs y'a une autre scène où l'alchimiste flotte pour arriver vers des personnages comme l'étranger le fait dans l'épisode 4

On pourrais même dire, même structuration narrative entre les 2 œuvres vu que les 2 ont comme twist final une révélation a partir d'un flashback qui initie les événements de l'œuvre

Le film de Pitof n'est pas suffisamment bon pour être une source d'inspiration mais si j'avais une question a poser aux créatifs de The Acolyte, ca serait de savoir s'ils connaissent le film et si ces similitudes sont le fruit du hasard ou si y'a un lien

En tout cas, ca me trotte dans le tête depuis 1 semaine
Slymer1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 514
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Précédente

Retourner vers The Acolyte


  •    Informations
cron