Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
ArtooDeeFour a écrit:J'espère juste qu'on sera dans la continuité de l'épisode précédent et qu'on n'aura pas un épisode flash back comme le 3. Sinon The Acolyte a beaucoup de défaut mais l'histoire a quand même avancé en 4 épisodes. En tout cas, comparé à Ahsoka ou le Livre de Boba Fett, où les scénaristes ont commencé à se dire qu'il fallait quand même essayé de raconter un truc aux 2/3 ou aux 3/4 de la série.
Darth Erytram a écrit:ArtooDeeFour a écrit:J'espère juste qu'on sera dans la continuité de l'épisode précédent et qu'on n'aura pas un épisode flash back comme le 3. Sinon The Acolyte a beaucoup de défaut mais l'histoire a quand même avancé en 4 épisodes. En tout cas, comparé à Ahsoka ou le Livre de Boba Fett, où les scénaristes ont commencé à se dire qu'il fallait quand même essayé de raconter un truc aux 2/3 ou aux 3/4 de la série.
Mouai...Sur 4 episodes , a part le 1 jedi qui meurt a chaque episode l'avancé elle est pas ouf du tout...l'episode 3 encore une fois ne fait absolument rien avancé niveau shmilblick et le 4 c'ets principalement de la randonnée
XRW64 a écrit:
Grosse surprise pour cette série tant critiquée. Le terme retcon est beaucoup revenu cette dernière semaine, mais attendons de voir la saison dans son entièreté avant de crier au retcon.
Ce que j'ai aimé c'est que il fait limite sous entendre que c'est un Sith autoproclamé
Slymer1 a écrit:Concernant le terme Sith, j'ai aussi l'impression que Sol ne percute pas directement l'importance du terme
Que c'est quelque chose d'un peu confidentiel ou érudit durant l'ère et que pour le commun des jedi, le terme sith n'évoque rien
Dark Servatos a écrit:Slymer1 a écrit:Concernant le terme Sith, j'ai aussi l'impression que Sol ne percute pas directement l'importance du terme
Que c'est quelque chose d'un peu confidentiel ou érudit durant l'ère et que pour le commun des jedi, le terme sith n'évoque rien
Pour le coup il est obligé de connaître la littérature montre que les novices étudie les guerre Sith et que les Maîtres ont connaissance du sanctuaire Soth sous le Temple.
Slymer1 a écrit:Ok je savais pas
Après il reste plus que Sol en vie et vu le niveau de secret du mec, la révélation du terme me semble correct avec le canon et TPM vu que le conseil n'aura surement jamais connaissance de tous les détails de l'histoire (le terme sith étant assez secondaire au final)
Slymer1 a écrit:J'annonce le twist de fin de saison
Qimir à l'agonie se fait tuer par les vrais sith qui en ont plein de le cul qu'un chien fou attire trop l'attention sur eux
Jinn Darin a écrit:Le méchant par exemple se met à parler à un moment donné comme un personnage de dessins animés en racontant tout à haute voix façon exposition.
ArtooDeeFour a écrit:Mouais. Il est quand même fort l'animal. Level bien au-dessus d'un Maul sur ce qu'il montre dans cet épisode. J'ai du mal à y voir un autodidacte du côté obscur.
Slymer1 a écrit:ArtooDeeFour a écrit:Mouais. Il est quand même fort l'animal. Level bien au-dessus d'un Maul sur ce qu'il montre dans cet épisode. J'ai du mal à y voir un autodidacte du côté obscur.
Il est fort, voir très fort mais c'est plus un animal (j'ai lu que la ref au xenomorphe par le casque est volontaire et que son arrivée dans l'épisode 4 est une ref appuyée à Aliens) qu'un vrai jedi/sith
Cette animalité et le fait qu'il lache le terme sith pour se caractériser comme s'il se cherchait une identité dans un truc cool et ancien me font dire qu'il est vraiment autodidacte sans conscience des enjeux qui le dépasse
Starling a écrit:Pour moi de loin le meilleur épisode de la saison !
Concernant Mae qui prend l'identité de sa soeur, ça peut être intéressant pour la suite, mais par contre je ne comprends pas comment Sol ne reconnaît pas que ce n'est pas Osha, sachant qu'il a été son maître, il devrait sentir tout de suite que ce n'est pas elle
Jinn Darin a écrit:A manipulateur, manipulateur et demi. Et Sol a bien un coté manipulateur depuis le debut de la série (comme quand il a amadoué Osha avec son sabre laser, tel le prédateur du Mcdonald du sketch de Louis CK)
ArtooDeeFour a écrit:Mais même s'il ne restait que Sol, comment justifier la mort brutale et soudaine d'autant de personnes dans le cadre d'une enquête sur des assassinats de Jedi ?
Sheev P. a écrit:ArtooDeeFour a écrit:Mais même s'il ne restait que Sol, comment justifier la mort brutale et soudaine d'autant de personnes dans le cadre d'une enquête sur des assassinats de Jedi ?
Sol peut parfaitement inventer une histoire crédible d'accident par exemple...
ArtooDeeFour a écrit:Sheev P. a écrit:
Sol peut parfaitement inventer une histoire crédible d'accident par exemple...
Mais ils ne vont pas récupérer les corpsà un moment ? Parce que oui, tu peux toujours dire sinon que ce sont les grosses bébêtes qui les ont tués... mais si une enquête sérieuse est menée sur ce carnage, ça ne tiendra pas la route deux minutes.
Tayliator a écrit:Perso j'avais un espoir et je l'ai toujours que les corps disparaissent (les vrais sith les emportent, la planete explose, la foret brule, les bestioles les mangent j'en sais rien xD sinon si ils restent il faut effectivement qu'il y ai une bonne idée pour qu'ils considèrent que ce ne soient pas des siths
ArtooDeeFour a écrit:Un coup, on a des combattants qui disparaissent sans trop savoir ce qu'ils foutent (que font Jecki et Sol pendant que Smilo Ren embroche le reste de la troupe en début d'épisode ?).
Slymer1 a écrit:Sinon y'a un coupable tout trouvé pour l'ordre, Mae
Jinn Darin a écrit:Je pense que je vais officiellement ajouter ce méchant à mon tableau excel des méchants les plus cools.
- il a un casque très stylé, simple et épuré avec un truc en plus qui le rend unique
- la silhouette générale est à l'image du casque
- il a un sabre laser DANS LEQUEL IL CACHE UNE DAGUE LASER!
- il a un casque et des bracelets QUI DESACTIVENT LES LASERS ENNEMIS!
- il vole, ou plutôt il atterrit comme les Sardaukar dans le Dune de Villeneuve
- il a une endurance de malade.. pouvoir enchainer 12 combats contre 28 jedi, suivis de courses dans la forets, entrecoupés par des combats contre 13 jedis, alternant séances de parkour, MMA et combats contre des bestioles... (Mais comme l'a dit Palpatine: "the dark side of the force is a pathway to many abilities some consider to be unnatural")
- il est superpuissant*
- le role de Qimir qu'il joue est très sympa , avec un petit coté Jack Sparrow maléfique
- l'acteur qui le joue est sympa
*mais faudra justifier cette puissance. Sa présence doit avoir de vraies repercussions et sa mort doit être à la hauteur de sa puissance.
DarkNeo a écrit:Très très cool !ArtooDeeFour a écrit:Un coup, on a des combattants qui disparaissent sans trop savoir ce qu'ils foutent (que font Jecki et Sol pendant que Smilo Ren embroche le reste de la troupe en début d'épisode ?).
C'est également le reproche que je fais.
GTZL1 a écrit:Le seul défaut de cet épisode... vient du précédent: le revirement de Mae, au coeur de toutes les péripéties ici, faisait certes sens mais était trop rapide et mal amené. On pourrait aussi dire que les deux épisodes auraient pu être condensés en un.
Darth Erytram a écrit:Le "Smilo Ren" a l'air aussi un peu trop cheaté, on le voit salie et transpirant du combat, masi le voir essouflé ou avec quelques coupures de sabres bénignes ici et la aurait rendu tout ça plus "realiste" moins "aller hop, un nouveau perso surcheaté qu'on va galerer derriere a le zigouiller parce qu'on l'a fait justement trop surpuissant et invincible...
Darth Erytram a écrit:Sinon...ils vont reussir a quitter cette foutu planete ouuu?...parce que ça al'ai partit pour , mais on se souvient tous du plan de Vernestra dans la foret la...ou alors il vont ramener encore plus de jedi se faire zigouiller...?
ArtooDeeFour a écrit:A croire que Sol n'a embarqué que des plots avec lui dans cette mission (on dirait les copains de Windu dans la Revanche des Sith ).
Jinn Darin a écrit:Il faut tout de meme rendre hommage au dernier acte de bravoure de Yord qui a eu la brillante idée d'attaquer le méchant avec son propre casque au cortosis, ce qui a donné lieu a une chouette sequence ou les deux gars se sont neutralisés mutuellement au cortosis.
#cortosis
(je ne connaissais pas ce truc moi non plus)
Quand à la scene des papillons de nuit, ce qui me gene dans cette scene là c'est que Sol et Osha restent là, debout et tranquilles, une fois que les bestioles ont emmené le méchant avec elles. Je m'attendais à ce que nos héros dégagent fissa pour gagner du temps sur le méchant, qui ne va pas tarder à revenir (car ce ne sont pas des papillons qui vont arrêter un gars qui vient de zigouiller 73 jedi), ou soient un peu plus stressés que ça, mais non. Ca décrédibilise un peu la scene. La finition laisse à désirer.
emiwan a écrit:Je suis prêt à parier que Jecki, bien que transpercée en 3 endroits à l'abdomen, n'est pas morte.
Yord non plus (on n' a pas entendu de craquement de vertèbres.
Sinon, un très bon épisode qui m'a nourri comme peu de contenu SW récent (ou moderne) ne l'avait fait depuis... un certain temps.
En revanche, je ne comprends toujours pas pourquoi la qualité de la vidéo est toujours aussi médiocre, granuleuse, bruitée.
J'ai trouvé le rendu des sabres pas toujours incroyable, voir sale par moment (notamment le coeur des lames des sabres jaunes dans les premiers plans notamment du combat de groupe au début de l'épisode : le coeur est jaune paille pour pas dire autre chose, alors qu'il est davantage blanc par la suite, notamment pour le sabre de Yord).
J'espère qu'une version UHD bluray viendra corriger tout cela. (Ce fut le cas pour Obi-Wan, la version bluray étant à mon sens bien supérieure - normal au vu du bitrate - mais a corrigé des problèmes très gênant, notamment le sabre d'Obi-Wan trop baveux de l'épisode 4)
ArtooDeeFour a écrit:Après j'ai lu et entendu certains dire que Jecki n'est qu'une padawan et que ce n'est pas normal que ce soit la seule, avec Sol, à tenir tête au méchant. Mais Obi-Wan est aussi un padawan dans la Menace Fantôme et ça n'a dérangé personne qu'il réussisse là où son maître, bien plus aguerri, avait échoué. Donc le côté "powerful" de Jecki ne m'a pas gêné plus que ça au regard de l'existant. Et si Sol l'a embarquée dans cette galère, c'est qu'il estimait qu'elle tenait aussi bien la route - voire mieux - que les autres plots.
Ou alors ce sera une nouvelle planète jungle
ArtooDeeFour a écrit:Jinn Darin a écrit:Il faut tout de meme rendre hommage au dernier acte de bravoure de Yord qui a eu la brillante idée d'attaquer le méchant avec son propre casque au cortosis, ce qui a donné lieu a une chouette sequence ou les deux gars se sont neutralisés mutuellement au cortosis.
#cortosis
(je ne connaissais pas ce truc moi non plus)
Quand à la scene des papillons de nuit, ce qui me gene dans cette scene là c'est que Sol et Osha restent là, debout et tranquilles, une fois que les bestioles ont emmené le méchant avec elles. Je m'attendais à ce que nos héros dégagent fissa pour gagner du temps sur le méchant, qui ne va pas tarder à revenir (car ce ne sont pas des papillons qui vont arrêter un gars qui vient de zigouiller 73 jedi), ou soient un peu plus stressés que ça, mais non. Ca décrédibilise un peu la scene. La finition laisse à désirer.
Ça résume mon impression d'ensemble. C'est globalement attrayant visuellement mais dès qu'on s'attarde sur les détails ou certaines séquences...
Et les deux jumelles, je n'y arrive pas. Je me contrefous du sort de ces deux personnages totalement illisibles. Prenez-les et rendez-nous Jecki à la place ! Même Yord, je suis prêt à le reprendre.
Darth Erytram a écrit:En vrai, je mettrais une nuance, j'aime bien Osha (oui oui meme actrice mais je trouve on arrive quand meme a sentir quand on passe de l'une a l'autre, donc l'actrice ne fait pas si mal son taff), qui des que ça concerne pas Mae, Brendock et tout son passé , jsais pas je la trouve sympatique, avec sa vibe mecano style Cal Kestis periode Bracca
Par contre Mae OSKOUR...non seulement le perso est pas fou de base, mais plus on avance moins on comprend cqu elle fait ou pourquoi ouuu...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités