Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Acolyte - Épisode 5

Forum de la série télévisée live The Acolyte, qui se déroule durant les derniers jours de la période dite de la "Haute République", une centaine d'années avant La Menace Fantôme.

Retourner vers The Acolyte

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar ArnoDaveG » Mar 04 Juin 2024 - 7:59   Sujet: The Acolyte - Épisode 5

ATTENTION : les SPOILERS sont AUTORISÉS (avec les balises sur ce topic tant que la diffusion n'a pas eu lieu) dans tous les topics de discussion sur les épisodes de la série.

Si vous ne souhaitez pas en savoir plus, ne lisez pas ce qui suit !

Diffusé le 26/06 sur Disney+ France à 9h (théoriquement), heure de Paris.
Staffeur Séries TV Live
ArnoDaveG
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1517
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Darth Erytram » Mar 25 Juin 2024 - 21:20   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 5

Bon, l'épisode 5 se profile...des prognostiques/envies?

Perso ça se resumera juste a ça
-donnez nous minimum, sois un gros fight (je le sens mal barré en vrai, je pense que tout le monde va se relever et le villain aura fichu le camps avec Osha :o ), ou la grosse partie manquante du flashback (et pitié dans son entièreté).

Parce je sais pas vous mais perso j'ai vraiment l'impression (mais ca tient pas que a the accolyte, plein de series souffrent de ça ces derniers temps) que la serie est toujours pas rentré dans le vif du sujet, que le bazar a toujours pas décollé alors qu'on viens d epassé la moitié :neutre:

Vu ce que j'ai croisé sur le net, l'identité du maitre sera resolu ici, ca me donne un peu d'espoir pour la suite (theorie du maitre = apprentie, donc implique qu'il y a un gros maitre sith quelque part, a voir si je vois juste :think: )
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7477
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar ArtooDeeFour » Mar 25 Juin 2024 - 21:21   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 5

J'espère juste qu'on sera dans la continuité de l'épisode précédent et qu'on n'aura pas un épisode flash back comme le 3. Sinon The Acolyte a beaucoup de défaut mais l'histoire a quand même avancé en 4 épisodes. En tout cas, comparé à Ahsoka ou le Livre de Boba Fett, où les scénaristes ont commencé à se dire qu'il fallait quand même essayer de raconter un truc aux 2/3 ou aux 3/4 de la série.
Modifié en dernier par ArtooDeeFour le Mar 25 Juin 2024 - 22:46, modifié 1 fois.
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 781
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar Darth Erytram » Mar 25 Juin 2024 - 21:54   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 5

ArtooDeeFour a écrit:J'espère juste qu'on sera dans la continuité de l'épisode précédent et qu'on n'aura pas un épisode flash back comme le 3. Sinon The Acolyte a beaucoup de défaut mais l'histoire a quand même avancé en 4 épisodes. En tout cas, comparé à Ahsoka ou le Livre de Boba Fett, où les scénaristes ont commencé à se dire qu'il fallait quand même essayé de raconter un truc aux 2/3 ou aux 3/4 de la série.


Mouai...Sur 4 episodes , a part le 1 jedi qui meurt a chaque episode l'avancé elle est pas ouf du tout...l'episode 3 encore une fois ne fait absolument rien avancé niveau shmilblick et le 4 c'ets principalement de la randonnée :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7477
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar ArtooDeeFour » Mar 25 Juin 2024 - 21:59   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 5

Darth Erytram a écrit:
ArtooDeeFour a écrit:J'espère juste qu'on sera dans la continuité de l'épisode précédent et qu'on n'aura pas un épisode flash back comme le 3. Sinon The Acolyte a beaucoup de défaut mais l'histoire a quand même avancé en 4 épisodes. En tout cas, comparé à Ahsoka ou le Livre de Boba Fett, où les scénaristes ont commencé à se dire qu'il fallait quand même essayé de raconter un truc aux 2/3 ou aux 3/4 de la série.


Mouai...Sur 4 episodes , a part le 1 jedi qui meurt a chaque episode l'avancé elle est pas ouf du tout...l'episode 3 encore une fois ne fait absolument rien avancé niveau shmilblick et le 4 c'ets principalement de la randonnée :neutre:


Trois meurtres (enfin deux véritables), un peu de background sur l'histoire des jumelles, apparition du véritable antagoniste. Même si c'est souvent très mou, que l'écriture n'est pas terrible, la narration un peu bancale, ça fait déjà cinq ou six fois plus d'événements que dans Ahsoka au même stade :transpire:

Mais on est globalement d'accord. Tout ça pourrait tenir dans un film de 2 heures.
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 781
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar Starling » Mer 26 Juin 2024 - 3:47   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 5

Pour moi de loin le meilleur épisode de la saison !

Je craignais un peu qu'on reparte sur du flashback après le cliffhanger de l'épisode précédent, mais non, on a la suite directe et que ce fut intense ! J'ai beaucoup aimé, même si comme l'épisode dernier il était court, mais je n'ai pas vu les minutes passées.

Déjà un très bon point, les combats aux sabres lasers entre les Jedi (particulièrement Sol) et le Sith très bien chorégraphiés et mis en scène, ça m'a rappelé un peu la prélogie.
La série montre aussi qu'elle n'hésite pas a prendre des risques avec les morts de Yord et Jecki j'avoue que je ne m'y attendais pas.
Bon pas de suspense pour l'identité du Sith, mais c'était tellement évident à mon sens que ça aurait été surprenant que ce ne soit pas Qimir^^
Egalement pas mal de mystères autour de Sol qui visiblement cache un lourd secret. Concernant Mae qui prend l'identité de sa soeur, ça peut être intéressant pour la suite, mais par contre je ne comprends pas comment Sol ne reconnaît pas que ce n'est pas Osha, sachant qu'il a été son maître, il devrait sentir tout de suite que ce n'est pas elle :neutre:

En tout cas à mes yeux cet épisode permet à la série de prendre une nouvelle envergure. Si tout n'est toujours pas parfait, je la trouve de plus en plus audacieuse ! La confirmation de tout le potentiel que je voyais jusqu'ici.
Modifié en dernier par Starling le Mer 26 Juin 2024 - 5:33, modifié 2 fois.
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2005
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar XRW64 » Mer 26 Juin 2024 - 3:51   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 5

9/10

Au risque de me faire des ennemis avec cet avis, j'ai vraiment vraiment bien aimé l'épisode. Disney prend des risques, de bons risques même en tuant des personnages principaux, c'est une vibe GOT ou TWD qui se répercute enfin sur Star Wars.

On se doutait de l'identité du Maitre Sith, oui, mais la scène est très bien amenée et la touche dramatique qui vient avec est bien ressenti. Qu'on soit honnête, on regarde des séries et des films pour ce genre de moments et là je n'ai pas l'impression d'avoir été trahis par la série, donc très bon point.

On apprend aussi, comme on l'avait soupçonné dans les anciens épisodes, que l'incident avec les Sœurs est bien différent que ce dont on nous avait montrés. Bon point aussi. Le tableau se dessine progressivement.

Le changement de position entre Mae et Osha est aussi intéressant, Osha est bercée par Le Maitre et Mae "infiltre" les Jedi. De quoi redonner un intérêt pour les 3 prochains épisodes et "relancer" l'histoire après cette première grosse partie.

Pour une fois, on nous montre la vrai puissance des Sith, de nouvelles technologies (compliqué de faire ça dans SW), de la dramaturgie, des morts crédibles etc... Peut-être que le combat au début de tous les Jedi contre le Maitre était un peu abusé, non pas sans logique, ni compliqué à suivre, mais il manquait je pense des plans larges pour mieux s'imager tout ça.

Grosse surprise pour cette série tant critiquée. Le terme retcon est beaucoup revenu cette dernière semaine, mais attendons de voir la saison dans son entièreté avant de crier au retcon.
XRW64
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 541
Enregistré le: 24 Oct 2015
Localisation: France
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 26 Juin 2024 - 5:17   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 5

XRW64 a écrit:
Grosse surprise pour cette série tant critiquée. Le terme retcon est beaucoup revenu cette dernière semaine, mais attendons de voir la saison dans son entièreté avant de crier au retcon.


Ce que j'ai aimé c'est que il fait limite sous entendre que c'est un Sith autoproclamé et que Sol est plus intrigué par le fait qu'il conaisse sont secret, ce qui fait que le Jedi a le cul entre deux chaises.

Aussi trop content de voit du cortosis en live action.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2423
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Sergorn » Mer 26 Juin 2024 - 6:01   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 5

Cet épisode de malade :love: :love: :love: :love:

Ce que j'ai aimé c'est que il fait limite sous entendre que c'est un Sith autoproclamé


C'est en effet l'impression que ça peut donner et on pourrait très bien imaginer les Jedi se dire "laule genre ouais t'es un Sith"

Passant sur le fait qu'en l'état actuel de nos connaissance si ça se trouve ce n'en est effectivement pas un et peut-être que le twist final pourrait être qu'il n'en est pas vraiment un mais que les évènements en question attire la question du vrai Sith :think:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24397
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar ArtooDeeFour » Mer 26 Juin 2024 - 6:37   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 5

Au moins cette fois, on ne s'ennuie pas. Et pour une fois dans une série Star Wars autre qu'Andor, il y a des conséquences et des conséquences lourdes..

Sur le plan purement esthétique, j'ai trouvé les combats plutôt bien fichus, avec ce côté "rough", brutal, que j'avais apprécié dans la post-logie. En revanche, j'ai trouvé leur articulation totalement bordélique voire incohérente. Un coup, on a des combattants qui disparaissent sans trop savoir ce qu'ils foutent (que font Jecki et Sol pendant que Smilo Ren embroche le reste de la troupe en début d'épisode ?). Un coup le Sith est surpuissant, un coup le combat se rééquilibre sans qu'on sache trop pourquoi. Un coup Yord souffre de sa blessure, un coup non.

Pour moi, on est donc très loin de l'affrontement Maul/Qui Gon/Obi-Wan qui maintient un équilibre entre adversaires et où la moindre faille peut être exploitée par les combattants et se révéler fatale. Là, on a des rapports de puissance qui fluctuent beaucoup trop, à mon goût - souvent pour pouvoir y glisser deux/trois lignes de dialogue laborieux (la séquence des retrouvailles entre les deux soeurs est presque "out of context"). J'ai vraiment du mal avec le jeu d'Amandla Stenberg qui peine à dégager de l'émotion - alors qu'il y avait matière à en déverser au quintal là - mais je ne lui jette pas la pierre car les deux personnages qu'elle incarne sont affreusement écrits. Mae est particulièrement illisible, un peu comme la Reva de la série "Obi-Wan". L'avantage, c'est que ce personnage, sans colonne vertébrale, t'autorise à tous les twists, car elle est capable de décider de tout et de son contraire en quelques secondes. Les jumelles m'ont souvent paru extérieures aux événements et en décalage, dans leurs réactions, face à l'horreur de ce qui se déroule sous leurs yeux.

Sur l'identité du Sith, c'est sans surprise au regard de l'épisode précédent. On se demande comment Mae - qui est "force sensitive" - a pu passer à côté de l'identité de son maître, mais bon... on comprend qu'a priori Smilo Ren a sans doute un lien avec l'une des mères des jumelles : il connaît l'histoire de Sol et Osha reconnaît les techniques de contrôle mental de sa mère. Reste à savoir si cette mère est toujours en vie et si elle est la maître de Smilo Ren, ou si Smilo Ren s'est juste initié à la Force à ses côtés, avant de faire allégeance aux Sith. On peut donc encore estimer, à ce stade de l'intrigue, qu'il y a un plus gros poisson au-dessus de Smilo.

J'ai apprécié sinon que l'épisode fasse le choix radical de tuer tous les Jedi, à l'exception de Sol. L'intention est sans doute de bien retomber sur ses pattes pour ne pas tordre l'acquis de la Menace Fantôme... pour autant, j'ai du mal à concevoir comment ils vont pouvoir justifier de telles pertes et un tel carnage. L'Ordre Jedi va bien se rendre compte que personne ou presque n'est rentré et va enquêter. Et si des enquêteurs "force-sensitive" se rendent sur place, sur les lieux du massacre, ils vont bien se rendre compte du truc et de comment ont été tués tous ces gens. Il leur reste aussi l'option de faire porter le chapeau à quelqu'un d'autre : Sol, Osha ou/et Mae.

Je me demande à quoi sert Bazil dans cet épisode ? C'est le seul qui est en capacité de donner l'alerte et d'appeler des renforts mais il ne le fait pas pour arranger le script. Du coup, on se demande si on a affaire à un être doué d'intelligence.

Pour la suite, le swap entre Osha et Mae va rebattre les cartes. Mae peut vouloir à la fois se venger des Jedi, les infiltrer ou tout simplement se protéger de Smilo Ren. Je ne sais pas si Smilo a bien capté qu'il embarquait Osha. A priori, on voit bien le tatouage d'Osha, donc ça doit tilter aussi pour lui.

Bref, globalement, à l'échelle de la série, cet épisode est sans conteste le plus spectaculaire visuellement et le plus intense. On ne voit pas le temps passer, ça fait le job comme on dit, beaucoup y trouveront leur compte et prendront leur pied. Il y a une histoire qui reste accrocheuse et suit son chemin, mais je reste sur cette impression générale très mitigée d'un truc pas bien écrit qui ne s'embarrasse ni de subtilité, ni de cohérence. Je pense qu'avec les mêmes ingrédients, il y avait largement de quoi concocter un plat bien plus savoureux.

Pour autant, on peut dire maintenant que The Acolyte n'est pas une série qui ruine Star Wars. Personnellement, j'attends beaucoup plus et beaucoup mieux de cette franchise, mais cette série nous déroule une vraie histoire qui n'est pas juste un simple prétexte à déballer du fan-service et des séquences nostalgiques comme l'ont été, pour moi, des séries comme Ahsoka, le Livre de Boba Fett ou Obi-Wan Kenobi, qui, à mon goût, portaient atteinte à la notion même de narration, de récit, de scénario. Avec cette série, je vais essayer de voir la bouteille à moitié pleine et me dire qu'il faut plutôt encourager les efforts qui ont été faits ici pour tenter de recréer un récit, une histoire, des personnages. On est encore loin de ce qui constitue aujourd'hui une bonne série à mes yeux, The Acolyte est bien en deçà de certaines séries "blockbuster" du moment. Mais elle laisse entrevoir le bout du tunnel.
Modifié en dernier par ArtooDeeFour le Mer 26 Juin 2024 - 8:42, modifié 2 fois.
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 781
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar Slymer1 » Mer 26 Juin 2024 - 8:31   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 5

Concernant le terme Sith, j'ai aussi l'impression que Sol ne percute pas directement l'importance du terme
Que c'est quelque chose d'un peu confidentiel ou érudit durant l'ère et que pour le commun des jedi, le terme sith n'évoque rien
Slymer1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 512
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 26 Juin 2024 - 8:36   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 5

Slymer1 a écrit:Concernant le terme Sith, j'ai aussi l'impression que Sol ne percute pas directement l'importance du terme
Que c'est quelque chose d'un peu confidentiel ou érudit durant l'ère et que pour le commun des jedi, le terme sith n'évoque rien


Pour le coup il est obligé de connaître la littérature montre que les novices étudie les guerre Sith et que les Maîtres ont connaissance du sanctuaire Soth sous le Temple.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2423
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Slymer1 » Mer 26 Juin 2024 - 8:41   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 5

Dark Servatos a écrit:
Slymer1 a écrit:Concernant le terme Sith, j'ai aussi l'impression que Sol ne percute pas directement l'importance du terme
Que c'est quelque chose d'un peu confidentiel ou érudit durant l'ère et que pour le commun des jedi, le terme sith n'évoque rien


Pour le coup il est obligé de connaître la littérature montre que les novices étudie les guerre Sith et que les Maîtres ont connaissance du sanctuaire Soth sous le Temple.


Ok je savais pas
Après il reste plus que Sol en vie et vu le niveau de secret du mec, la révélation du terme me semble correct avec le canon et TPM vu que le conseil n'aura surement jamais connaissance de tous les détails de l'histoire (le terme sith étant assez secondaire au final)
Slymer1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 512
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar Jinn Darin » Mer 26 Juin 2024 - 8:51   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 5

Très cool cet episode. L'action est top, il y a beaucoup de bonnes idées, la réalisation est maitrisée, meme la musique a plus de caractère que d'habitude.
Seul hic, certains dialogues. Le méchant par exemple se met à parler à un moment donné comme un personnage de dessins animés en racontant tout à haute voix façon exposition. Mais globalement l'episode est très fun.
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1512
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar ArtooDeeFour » Mer 26 Juin 2024 - 8:55   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 5

Slymer1 a écrit:Ok je savais pas
Après il reste plus que Sol en vie et vu le niveau de secret du mec, la révélation du terme me semble correct avec le canon et TPM vu que le conseil n'aura surement jamais connaissance de tous les détails de l'histoire (le terme sith étant assez secondaire au final)


Il reste Bazil aussi...

Mais même s'il ne restait que Sol, comment justifier la mort brutale et soudaine d'autant de personnes dans le cadre d'une enquête sur des assassinats de Jedi ? Ils ne se sont pas envolés par enchantement et travaillaient déjà sur la piste d'un tueur de Jedi. C'est là où, pour moi, les scénaristes sont sur un fil... car ce qui se passe dans cet épisode est autrement plus grave et impactant que la brève escarmouche entre Qui-Gon et Maul sur Tatooine dans la Menace Fantôme. Le bilan est lourd et entraînera forcément une enquête car j'imagine que sous la Haute-République, on n'a pas comme ça, régulièrement,une dizaine de Jedi qui disparaissent en mission.

Je suis convaincu que les scénaristes trouveront la parade mais est-ce que cette parade sera réellement convaincante ? Et est-ce que cette justification ne risquera pas de faire passer les Jedi - encore une fois - pour une grosse bande d'idiots incompétents ?

Pour moi, la seule option valable sera la couverture de ces crimes par Vernestra qui est au courant de la mission de Sol et de son équipe. Mais ce serait quand même assez ennuyeux d'introduire déjà - un siècle avant la Menace Fantôme - un tel élément de corruption au sein de l'Ordre et cette idée que les Jedi avaient déjà les éléments en main pour réagir et qu'ils ne l'ont pas fait. Après, ça rejoint des thématiques contemporaines à la Don't Look Up sur le climat par exemple. Mais c'est forcément là encore quelque chose qui changera la perception globale qu'on aura des Jedi.
Modifié en dernier par ArtooDeeFour le Mer 26 Juin 2024 - 8:57, modifié 1 fois.
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 781
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar Slymer1 » Mer 26 Juin 2024 - 8:56   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 5

J'annonce le twist de fin de saison
Qimir à l'agonie se fait tuer par les vrais sith qui en ont plein de le cul qu'un chien fou attire trop l'attention sur eux
Slymer1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 512
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar ArtooDeeFour » Mer 26 Juin 2024 - 9:00   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 5

Slymer1 a écrit:J'annonce le twist de fin de saison
Qimir à l'agonie se fait tuer par les vrais sith qui en ont plein de le cul qu'un chien fou attire trop l'attention sur eux


Mouais. Il est quand même fort l'animal. Level bien au-dessus d'un Maul sur ce qu'il montre dans cet épisode. J'ai du mal à y voir un autodidacte du côté obscur.

Jinn Darin a écrit:Le méchant par exemple se met à parler à un moment donné comme un personnage de dessins animés en racontant tout à haute voix façon exposition.


Les dialogues façon exposition sont quasi-systématiques dans cette série. C'était déjà très marqué dans l'épisode précédent.
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 781
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar Slymer1 » Mer 26 Juin 2024 - 9:04   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 5

ArtooDeeFour a écrit:Mouais. Il est quand même fort l'animal. Level bien au-dessus d'un Maul sur ce qu'il montre dans cet épisode. J'ai du mal à y voir un autodidacte du côté obscur.


Il est fort, voir très fort mais c'est plus un animal (j'ai lu que la ref au xenomorphe par le casque est volontaire et que son arrivée dans l'épisode 4 est une ref appuyée à Aliens) qu'un vrai jedi/sith
Cette animalité et le fait qu'il lache le terme sith pour se caractériser comme s'il se cherchait une identité dans un truc cool et ancien me font dire qu'il est vraiment autodidacte sans conscience des enjeux qui le dépasse
Modifié en dernier par Slymer1 le Mer 26 Juin 2024 - 9:05, modifié 1 fois.
Slymer1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 512
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar ArnoDaveG » Mer 26 Juin 2024 - 9:04   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 5

La fiche de l'épisode est prête à recevoir vos notes et avis : https://www.starwars-universe.com/tv-ep ... -nuit.html
Staffeur Séries TV Live
ArnoDaveG
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1517
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar ArtooDeeFour » Mer 26 Juin 2024 - 9:09   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 5

Slymer1 a écrit:
ArtooDeeFour a écrit:Mouais. Il est quand même fort l'animal. Level bien au-dessus d'un Maul sur ce qu'il montre dans cet épisode. J'ai du mal à y voir un autodidacte du côté obscur.


Il est fort, voir très fort mais c'est plus un animal (j'ai lu que la ref au xenomorphe par le casque est volontaire et que son arrivée dans l'épisode 4 est une ref appuyée à Aliens) qu'un vrai jedi/sith
Cette animalité et le fait qu'il lache le terme sith pour se caractériser comme s'il se cherchait une identité dans un truc cool et ancien me font dire qu'il est vraiment autodidacte sans conscience des enjeux qui le dépasse


Il y a aussi une animalité chez les Sith. Dark Maul a quelque chose de très animal dans la Menace Fantôme. Dans l'agressivité, le langage corporel, le peu de mots. Smilo Ren est beaucoup plus bavard pour le coup :transpire:

Palpatine - quand tombe le masque de la civilité - a quelque chose de très animal lui aussi dans la Revanche des Sith. Une violence brute, radicale, létale.
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 781
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar Jinn Darin » Mer 26 Juin 2024 - 9:11   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 5

Starling a écrit:Pour moi de loin le meilleur épisode de la saison !
Concernant Mae qui prend l'identité de sa soeur, ça peut être intéressant pour la suite, mais par contre je ne comprends pas comment Sol ne reconnaît pas que ce n'est pas Osha, sachant qu'il a été son maître, il devrait sentir tout de suite que ce n'est pas elle :neutre:


Ou alors il l'a senti direct mais il joue son jeu, comme dans l'episode 3 lors du test quand Osha ment.
A manipulateur, manipulateur et demi. Et Sol a bien un coté manipulateur depuis le debut de la série (comme quand il a amadoué Osha avec son sabre laser, tel le prédateur du Mcdonald du sketch de Louis CK)

Il y a un peu de Kill Bill dans le combat entre Mae et Jecki je trouve aussi : P
Modifié en dernier par Jinn Darin le Mer 26 Juin 2024 - 9:16, modifié 2 fois.
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1512
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar ArtooDeeFour » Mer 26 Juin 2024 - 9:16   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 5

Jinn Darin a écrit:A manipulateur, manipulateur et demi. Et Sol a bien un coté manipulateur depuis le debut de la série (comme quand il a amadoué Osha avec son sabre laser, tel le prédateur du Mcdonald du sketch de Louis CK)


Je n'avais pas la ref, je vais aller voir ça :lol:
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 781
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar Sheev P. » Mer 26 Juin 2024 - 9:18   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 5

ArtooDeeFour a écrit:Mais même s'il ne restait que Sol, comment justifier la mort brutale et soudaine d'autant de personnes dans le cadre d'une enquête sur des assassinats de Jedi ?


Sol peut parfaitement inventer une histoire crédible d'accident par exemple...
Tout se passe à présent, comme je l'avais prévu !
Sheev P.
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 57
Enregistré le: 19 Déc 2019
 

Messagepar Tayliator » Mer 26 Juin 2024 - 9:25   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 5

Un superbe épisode ! :love:

Une bonne dose d'action comme on aime dans un star wars :D On ce serait presque cru dans un final !

Déjà la bonne chose c'est que je craignais que l'épisode 4 qui n'était pas foufou soit rendu encore moins bon par l'épisode 5 et ce n'est pas le cas ( La révélation de Quimir ne prend pas 3 plombes et n'est pas le cliffhanger de l'épisode, on voit que c'est plus une révélation pour les personnages que pour les specateurs et que la showrunner avait bien anticipé que les spectateurs auraient compris avant, merci :) D'ailleurs la scène en question est diablement stylée )

L'épisode ose sur les morts c'est cool en plus elles sont superbement mises en scène.

J'aime bien ce style de duel, je suis d'accord qu'ils ne sont pas que prelogique (ce que j'attendais beaucoup) mais un entre deux entre le prelogique et le postlogique (que j'aime moins que le prélogique car je trouve moins divertissant/spectaculaire). Ici ca marche très bien et m'a quand même bien plu, je prendrai plaisir à revoir ! Pour faire la fine bouche je dirais qu'il y a tjs ce soucis du sans doute au format et budget (argent et temps d'entrainement) série mais chaque action est courte, il y a tjs un dialogue ou un changement de séquence pour interrompre ou mettre fin à l'enchainement en quelques secondes. Ce qui fait que ca ne fait pas vibrer autant que dans les films. La faute aussi à la musique qui n'est tjs pas à la hauteur : néanmoins elle est tout de même plus prenante que dans les précédents épisodes :) Cela est compensé par le fait qu'il y a de nombreux affrontement avec différents styles ou mise en scène un peu en continu.

L'intrigue n'est pas en pause pour autant puisqu'elle continue d'avancer ainsi que de faire planer le mystère (on espère une révélation à la hauteur de l'attente en fin de saison !) . De plus le rebattage de carte de la fin de l'épisode augure sans doute le développement d'éléments intéressants pour le prochain épisode mais qui sera sans doute moins spectaculaire en contrepartie :D

A noter qu'on a toujours pas vu tous les plans des BA et trailers !
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1294
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar ArtooDeeFour » Mer 26 Juin 2024 - 9:25   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 5

Sheev P. a écrit:
ArtooDeeFour a écrit:Mais même s'il ne restait que Sol, comment justifier la mort brutale et soudaine d'autant de personnes dans le cadre d'une enquête sur des assassinats de Jedi ?


Sol peut parfaitement inventer une histoire crédible d'accident par exemple...


Mais ils ne vont pas récupérer les corpsà un moment ? Parce que oui, tu peux toujours dire sinon que ce sont les grosses bébêtes qui les ont tués... mais si une enquête sérieuse est menée sur ce carnage, ça ne tiendra pas la route deux minutes.
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 781
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar Tayliator » Mer 26 Juin 2024 - 9:51   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 5

ArtooDeeFour a écrit:
Sheev P. a écrit:
Sol peut parfaitement inventer une histoire crédible d'accident par exemple...


Mais ils ne vont pas récupérer les corpsà un moment ? Parce que oui, tu peux toujours dire sinon que ce sont les grosses bébêtes qui les ont tués... mais si une enquête sérieuse est menée sur ce carnage, ça ne tiendra pas la route deux minutes.



Perso j'avais un espoir et je l'ai toujours que les corps disparaissent (les vrais sith les emportent, la planete explose, la foret brule, les bestioles les mangent j'en sais rien xD sinon si ils restent il faut effectivement qu'il y ai une bonne idée pour qu'ils considèrent que ce ne soient pas des siths
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1294
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar ArtooDeeFour » Mer 26 Juin 2024 - 9:56   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 5

Tayliator a écrit:Perso j'avais un espoir et je l'ai toujours que les corps disparaissent (les vrais sith les emportent, la planete explose, la foret brule, les bestioles les mangent j'en sais rien xD sinon si ils restent il faut effectivement qu'il y ai une bonne idée pour qu'ils considèrent que ce ne soient pas des siths


On pourrait se dire que les corps ont été bouffés par les gros insectes (ce qui serait quand même tiré par les cheveux), mais vu que Smilo Renleur a réglé leur compte.

Ou alors, Smilo Ren va lui même planquer les corps avant de quitter la planète.
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 781
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar Slymer1 » Mer 26 Juin 2024 - 9:58   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 5

Sinon y'a un coupable tout trouvé pour l'ordre, Mae
Slymer1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 512
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar DarkNeo » Mer 26 Juin 2024 - 9:59   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 5

Très très cool ! :love:

ArtooDeeFour a écrit:Un coup, on a des combattants qui disparaissent sans trop savoir ce qu'ils foutent (que font Jecki et Sol pendant que Smilo Ren embroche le reste de la troupe en début d'épisode ?).


C'est également le reproche que je fais.
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17879
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar ArtooDeeFour » Mer 26 Juin 2024 - 10:08   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 5

Slymer1 a écrit:Sinon y'a un coupable tout trouvé pour l'ordre, Mae


Mais quand bien même ils feraient porter le chapeau à Mae, si à elle seule elle bute autant de Jedi, ça mérite approfondissement, non ?
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 781
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar DarkNeo » Mer 26 Juin 2024 - 10:12   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 5

Euh sinon :pourquoi mae est dans un état pitoyable à la fin de l'épisode, c'est une ellipse ? J'ai pas compris. Ou alors elle fait semblant ? :transpire:

Edit : oue, non je suis stupide en faite, j'ai rien dit. :paf:
Modifié en dernier par DarkNeo le Mer 26 Juin 2024 - 11:01, modifié 1 fois.
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17879
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Jinn Darin » Mer 26 Juin 2024 - 10:31   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 5

Je pense que je vais officiellement ajouter ce méchant à mon tableau excel des méchants les plus cools.
- il a un casque très stylé, simple et épuré avec un truc en plus qui le rend unique
- la silhouette générale est à l'image du casque
- il a un sabre laser DANS LEQUEL IL CACHE UNE DAGUE LASER!
- il a un casque et des bracelets QUI DESACTIVENT LES LASERS ENNEMIS!
- il vole, ou plutôt il atterrit comme les Sardaukar dans le Dune de Villeneuve
- il a une endurance de malade.. pouvoir enchainer 12 combats contre 28 jedi, suivis de courses dans la forets, entrecoupés par des combats contre 13 jedis, alternant séances de parkour, MMA et combats contre des bestioles... (Mais comme l'a dit Palpatine: "the dark side of the force is a pathway to many abilities some consider to be unnatural")
- il est superpuissant*
- le role de Qimir qu'il joue est très sympa , avec un petit coté Jack Sparrow maléfique
- l'acteur qui le joue est sympa

*mais faudra justifier cette puissance. Sa présence doit avoir de vraies repercussions et sa mort doit être à la hauteur de sa puissance. :o
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1512
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar GTZL1 » Mer 26 Juin 2024 - 11:43   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 5

Le seul défaut de cet épisode... vient du précédent: le revirement de Mae, au coeur de toutes les péripéties ici, faisait certes sens mais était trop rapide et mal amené. On pourrait aussi dire que les deux épisodes auraient pu être condensés en un.

Mais sinon tout était parfait. PAR-FAIT ! :love:
Non vraiment, j'ai surkiffé de bout en bout. Ces combats sont monstrueusement classes :love: :love: :love:.

Jinn Darin a écrit:Je pense que je vais officiellement ajouter ce méchant à mon tableau excel des méchants les plus cools.
- il a un casque très stylé, simple et épuré avec un truc en plus qui le rend unique
- la silhouette générale est à l'image du casque
- il a un sabre laser DANS LEQUEL IL CACHE UNE DAGUE LASER!
- il a un casque et des bracelets QUI DESACTIVENT LES LASERS ENNEMIS!
- il vole, ou plutôt il atterrit comme les Sardaukar dans le Dune de Villeneuve
- il a une endurance de malade.. pouvoir enchainer 12 combats contre 28 jedi, suivis de courses dans la forets, entrecoupés par des combats contre 13 jedis, alternant séances de parkour, MMA et combats contre des bestioles... (Mais comme l'a dit Palpatine: "the dark side of the force is a pathway to many abilities some consider to be unnatural")
- il est superpuissant*
- le role de Qimir qu'il joue est très sympa , avec un petit coté Jack Sparrow maléfique
- l'acteur qui le joue est sympa

*mais faudra justifier cette puissance. Sa présence doit avoir de vraies repercussions et sa mort doit être à la hauteur de sa puissance. :o

Ah complètement. Bien vu la comparaison avec Jack Sparrow :D. J'avais pas compris que c'était ses gadgets qui désactivaient les sabres, il me semble qu'il se "contente" de les trancher. Et je crois qu'on peut le dire pour la mort de Jecki: c'était si artistiquement fait :D !
Pour sa puissance, c'est tout simple: règle des Deux. Son but était justement que chaque nouveau Sith soit plus puissant qu'avant. Au bout de 900 ans ça donne ce qu'on a vu là, et 100 ans après Sidious infligera aux Jedi la pire défaite de leur histoire.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1747
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar ArtooDeeFour » Mer 26 Juin 2024 - 12:36   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 5

DarkNeo a écrit:Très très cool ! :love:

ArtooDeeFour a écrit:Un coup, on a des combattants qui disparaissent sans trop savoir ce qu'ils foutent (que font Jecki et Sol pendant que Smilo Ren embroche le reste de la troupe en début d'épisode ?).


C'est également le reproche que je fais.


J'ai revisionné une seconde fois et aucune justification n'est donnée dans la réalisation. Il faut donc en déduire soi-même que Sol et Jecki ont été sonnés comme Osha lors du méga Force push. C'est perturbant parce qu'à un moment j'ai fini par me demander si leur disparition (ou plutôt leur non apparition) n'allait pas signifier un double jeu de leur part. Plus pour Sol que pour Jecki d'ailleurs.

GTZL1 a écrit:Le seul défaut de cet épisode... vient du précédent: le revirement de Mae, au coeur de toutes les péripéties ici, faisait certes sens mais était trop rapide et mal amené. On pourrait aussi dire que les deux épisodes auraient pu être condensés en un.


Tout à fait d'accord. L'épisode aurait été meilleur si on avait rassemblé le 4 et le 5 ensemble. Ce cliffhanger sur le Force push est quand même un procédé un peu paresseux et facile.
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 781
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar Kregwitch » Mer 26 Juin 2024 - 12:44   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 5

Le plaisir était au rendez-vous du visionnage, et c'est pour moi l'essentiel.
J'ai de plus en plus l'impression que le design du costume de Smilo Ren est fait pour évoquer les chevaliers de Ren. Il y aurait là pour les scénaristes un moyen d'expliquer l'origine de ce groupe étrangoïde de la postologie, tout en faisant en sorte que les Jedi n'aient pas véritablement rencontré les Sith... Et effectivement, ça permettrait de faire apparaitre les vrais Sith, venus ranger tout ce désordre en dernière image de la saison, juste avant le traditionnel plan de coupe qui nous invitera à patienter jusqu'à la saison 2 (à condition que tout le bad buzz autour de la série ne conduise pas à son annulation...).
Kregwitch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Juin 2009
 

Messagepar le dieu jedi » Mer 26 Juin 2024 - 13:30   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 5

Non svp pas de lien avec les Knights of Ren, Ils sont nazes dans la trilo Disney et les comics ont certainement pas arrangé les choses. :non:
Sinon très bonnes scènes de combats mais je suis moins fans des dialogues et les transitions de scène me rendent fou.
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3232
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Ltf » Mer 26 Juin 2024 - 13:44   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 5

Ma foi, cette série ne me déçoit pas pour l'instant. C'est plaisant à regarder et rien que pour cela, c'est un grand oui pour moi.

J'ai tout de même quelques réserves sur les rapports de puissances que je trouve mal exprimés. La puissance du Sith me paraît exagérée. Elle est exagérée.

Même Palpatine ne sort pas indemne d'un combat face à plusieurs Jedis. Hors contexte, je serai incapable de vous dire qui est le padawan et qui est le maître entre Sol et la fille (Jeckie ?)
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3772
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar le dieu jedi » Mer 26 Juin 2024 - 13:54   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 5

Sidious affronte 4 membres du conseil donc je trouve pas ça gênant qu'il en sorte pas indemne. Il en torche 3 en même pas 5 minutes par contre donc bon :transpire:

La les Jedi de cette série on connait pas vraiment leur niveau, si ça se trouve ils ont tous failli finir Jedi fermier :lol:
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3232
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Darth Erytram » Mer 26 Juin 2024 - 13:55   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 5

MMMhh ...Je sais pas quoi penser , j'ai le cul entre deux chaises...

D'un coté c'était bien cool, j'aime BEAUCOUP la deglingue de l'autre mechant zigoto , qui a de grands bras fin mais hyper nerveux, comme pour montrer que il a un niveau de puissance qui rejaillit meme physiquement (felicitation au monsieur IRL, je vois que ça a taffer la salle :D )...

Maiiiis a coté comme relevé plus haut par Artoodefour, je vois plein de trucs qui clochent, d'avantage au niveau facilité/logique scenaristique
Le niveau des jedi qui a l'air aussi fluctuant que le cours de la bourse (ok...on va dire ils ont enmenner des random pas tres fort avec eux ...mais la differences entre eux qui se mange un tango de la mort de la part du "Smilo Ren", et Sol derriere qui le tient bien en respect...ça ranforce encore plus d'ailleurs la GROSSE facilité de lui et Jecki qui ont littéralement oublié de se pointer sur le plateau pour bien que tout les autres se fasse zigouiller d'ici la . On aurait put se dire voila un tel est aux prises avec...comme Jecki avec Mae, mais nan, ça se passe apres...il étaient partient aux champignons ou bien? :pfff: :perplexe: . Du coup oui les deux seuls qui ont mis le mechant en difficulté sont littéralement pas la pour que ca arrange bien le scenar... :perplexe: )
Oui aussi la blessure de Yord qui un coup est la , un coup est pas la... :perplexe:

Le "Smilo Ren" a l'air aussi un peu trop cheaté, on le voit salie et transpirant du combat, masi le voir essouflé ou avec quelques coupures de sabres bénignes ici et la aurait rendu tout ça plus "realiste" moins "aller hop, un nouveau perso surcheaté qu'on va galerer derriere a le zigouiller parce qu'on l'a fait justement trop surpuissant et invincible...ce qui est un probleme recurrent depuis la postlo, Rey et surtout palpy , qui paralyse toute une flotte sans se lever de son siege mais qui se grille avec ses propres eclairs 5 min apres .

ET la j'ai peur qu'on ai droit au meme style de truc, le gars est tellement surpuissant que je sens venir la defaite sur un truc d'une debilité incroyable qui va ruiner l'aura du perso...ca commence deja un peu avec Osha qui lui colle PIP dans le dos , si ca avait été instantané ça serait mieux passé, boom elle lui colle et les machin fondent sur lui direct, que la le gars a le temps de s'agiter a pas reussir a attraper le truc (pis bon....le gars a une maitrise total de son sabre et zigouille tout le monde de facon chorographique mais est pas capable de se coller un coup de sabre au raz du dos pour exploser le petit droide? On est d'accord aussi que si ça avait été une bombe thermique le bonhomme il serais en confetti a l'heure qau'il est? :think: :perplexe: ) ça le fait deja passer un peu pour un nunuche.

Tres cool sinon l'introduction de Cortosis , dont j'ignorais l'existance, ca marche bien et c'est en plus logique dans les fait (concretement le gars est juste vetu d'une cape et c'ets marre, le casque et les bracelets sont la pour cacher l'identité, et surtout en vrai protection contre des sabres, au debut je croyais c'était du Beskar)

Bon par contre, on voit venir le scenar du "y a plus de temoin pour parler du truc ", c'etait courru a 80% (pour qu'il reste dans les clous, ce qu'il semblent amorçé, on verra si la fin de saison suit ou si finallement ils gachent tout :think: ), mais du coup je vais pousser mon coup de gueule:
PUTIN ILS ONT TUE JECKI LAAAaaaaaarrhhaaaaaa MAIS EUHHhhh!!! :grrr: :grrr: :o :cry: ...ou alors c'ets comme pour Indara elle fait semblant de... :think: :idea:
:paf: :cry: :paf:

Jsuis a deux doigts d'arreter la serie :o

Sinon la Mae va vite se faire cramer, elle contrairement a sa soeur a pas de tatouage (que Sol a deja bien remarqué plus tot), et meme sans ça quand Sol sera redescendu en tension il va vite la cerner...enfin j'espere

Sinon...ils vont reussir a quitter cette foutu planete ouuu?...parce que ça al'ai partit pour , mais on se souvient tous du plan de Vernestra dans la foret la...ou alors il vont ramener encore plus de jedi se faire zigouiller...? :think: :transpire:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7477
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar ArtooDeeFour » Mer 26 Juin 2024 - 14:25   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 5

Darth Erytram a écrit:Le "Smilo Ren" a l'air aussi un peu trop cheaté, on le voit salie et transpirant du combat, masi le voir essouflé ou avec quelques coupures de sabres bénignes ici et la aurait rendu tout ça plus "realiste" moins "aller hop, un nouveau perso surcheaté qu'on va galerer derriere a le zigouiller parce qu'on l'a fait justement trop surpuissant et invincible...


Dans un sens, Sol aurait déjà pu le buter et refuse de le faire par "éthique" car Smilo Ren est désarmé. Donc l'ennemi n'est pas totalement invulnérable. Il a des failles.

Le souci est davantage dans l'équilibre des forces, comme souligné par Ltf. A croire que Sol n'a embarqué que des plots avec lui dans cette mission (on dirait les copains de Windu dans la Revanche des Sith :paf: ). Même Yord est nul. Sa seule qualité, c'est de savoir marcher et courir avec une jambe entaillée. Pour pas grand chose au final, puisqu'il échoue une fois encore dans la mission qui lui est confiée, ce qui confirme son statut de personnage parfaitement inutile dans cette série.

La seule combattante valable c'est la petite Jecki. D'ailleurs, je mets déjà mon billet sur Smilo Ren terrassé au dernier épisode par la dyade des deux jumelles.

Après j'ai lu et entendu certains dire que Jecki n'est qu'une padawan et que ce n'est pas normal que ce soit la seule, avec Sol, à tenir tête au méchant. Mais Obi-Wan est aussi un padawan dans la Menace Fantôme et ça n'a dérangé personne qu'il réussisse là où son maître, bien plus aguerri, avait échoué. Donc le côté "powerful" de Jecki ne m'a pas gêné plus que ça au regard de l'existant. Et si Sol l'a embarquée dans cette galère, c'est qu'il estimait qu'elle tenait aussi bien la route - voire mieux - que les autres plots.

Darth Erytram a écrit:Sinon...ils vont reussir a quitter cette foutu planete ouuu?...parce que ça al'ai partit pour , mais on se souvient tous du plan de Vernestra dans la foret la...ou alors il vont ramener encore plus de jedi se faire zigouiller...? :think: :transpire:


Ou alors ce sera une nouvelle planète jungle :transpire:
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 781
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar vos661 » Mer 26 Juin 2024 - 14:44   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 5

ArtooDeeFour a écrit:A croire que Sol n'a embarqué que des plots avec lui dans cette mission (on dirait les copains de Windu dans la Revanche des Sith :paf: ).


Les copains de Windu sont des Jedi aussi puissants qu'Obi-Wan hein :transpire: T'aurais mis Obi-Wan parmi eux, il aurait pas tenu plus longtemps qu'eux non plus.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9765
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Jinn Darin » Mer 26 Juin 2024 - 14:48   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 5

Il faut tout de meme rendre hommage au dernier acte de bravoure de Yord qui a eu la brillante idée d'attaquer le méchant avec son propre casque au cortosis, ce qui a donné lieu a une chouette sequence ou les deux gars se sont neutralisés mutuellement au cortosis.
#cortosis
(je ne connaissais pas ce truc moi non plus)

Quand à la scene des papillons de nuit, ce qui me gene dans cette scene là c'est que Sol et Osha restent là, debout et tranquilles, une fois que les bestioles ont emmené le méchant avec elles. Je m'attendais à ce que nos héros dégagent fissa pour gagner du temps sur le méchant, qui ne va pas tarder à revenir (car ce ne sont pas des papillons qui vont arrêter un gars qui vient de zigouiller 73 jedi), ou soient un peu plus stressés que ça, mais non. Ca décrédibilise un peu la scene. La finition laisse à désirer.
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1512
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar ArtooDeeFour » Mer 26 Juin 2024 - 14:57   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 5

Jinn Darin a écrit:Il faut tout de meme rendre hommage au dernier acte de bravoure de Yord qui a eu la brillante idée d'attaquer le méchant avec son propre casque au cortosis, ce qui a donné lieu a une chouette sequence ou les deux gars se sont neutralisés mutuellement au cortosis.
#cortosis
(je ne connaissais pas ce truc moi non plus)

Quand à la scene des papillons de nuit, ce qui me gene dans cette scene là c'est que Sol et Osha restent là, debout et tranquilles, une fois que les bestioles ont emmené le méchant avec elles. Je m'attendais à ce que nos héros dégagent fissa pour gagner du temps sur le méchant, qui ne va pas tarder à revenir (car ce ne sont pas des papillons qui vont arrêter un gars qui vient de zigouiller 73 jedi), ou soient un peu plus stressés que ça, mais non. Ca décrédibilise un peu la scene. La finition laisse à désirer.


Ça résume mon impression d'ensemble. C'est globalement attrayant visuellement mais dès qu'on s'attarde sur les détails ou certaines séquences... :transpire:

Et les deux jumelles, je n'y arrive pas. Je me contrefous du sort de ces deux personnages totalement illisibles. Prenez-les et rendez-nous Jecki à la place ! Même Yord, je suis prêt à le reprendre.
Modifié en dernier par ArtooDeeFour le Mer 26 Juin 2024 - 15:11, modifié 2 fois.
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 781
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar emiwan » Mer 26 Juin 2024 - 14:59   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 5

Je suis prêt à parier que Jecki, bien que transpercée en 3 endroits à l'abdomen, n'est pas morte. :paf:
Yord non plus (on n' a pas entendu de craquement de vertèbres. :paf:

Sinon, un très bon épisode qui m'a nourri comme peu de contenu SW récent (ou moderne) ne l'avait fait depuis... un certain temps.
En revanche, je ne comprends toujours pas pourquoi la qualité de la vidéo est toujours aussi médiocre, granuleuse, bruitée.
J'ai trouvé le rendu des sabres pas toujours incroyable, voir sale par moment (notamment le coeur des lames des sabres jaunes dans les premiers plans notamment du combat de groupe au début de l'épisode : le coeur est jaune paille pour pas dire autre chose, alors qu'il est davantage blanc par la suite, notamment pour le sabre de Yord).
J'espère qu'une version UHD bluray viendra corriger tout cela. (Ce fut le cas pour Obi-Wan, la version bluray étant à mon sens bien supérieure - normal au vu du bitrate - mais a corrigé des problèmes très gênant, notamment le sabre d'Obi-Wan trop baveux de l'épisode 4)
emiwan
Jedi SWU
 
Messages: 218
Enregistré le: 31 Aoû 2007
 

Messagepar DarkDindoule » Mer 26 Juin 2024 - 15:05   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 5

Rip Jecki
Spoiler: Afficher
Image
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2148
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Syrhilla » Mer 26 Juin 2024 - 15:11   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 5

emiwan a écrit:Je suis prêt à parier que Jecki, bien que transpercée en 3 endroits à l'abdomen, n'est pas morte. :paf:
Yord non plus (on n' a pas entendu de craquement de vertèbres. :paf:

Sinon, un très bon épisode qui m'a nourri comme peu de contenu SW récent (ou moderne) ne l'avait fait depuis... un certain temps.
En revanche, je ne comprends toujours pas pourquoi la qualité de la vidéo est toujours aussi médiocre, granuleuse, bruitée.
J'ai trouvé le rendu des sabres pas toujours incroyable, voir sale par moment (notamment le coeur des lames des sabres jaunes dans les premiers plans notamment du combat de groupe au début de l'épisode : le coeur est jaune paille pour pas dire autre chose, alors qu'il est davantage blanc par la suite, notamment pour le sabre de Yord).
J'espère qu'une version UHD bluray viendra corriger tout cela. (Ce fut le cas pour Obi-Wan, la version bluray étant à mon sens bien supérieure - normal au vu du bitrate - mais a corrigé des problèmes très gênant, notamment le sabre d'Obi-Wan trop baveux de l'épisode 4)


Je te rejoins, c'est le seul élément qui me gene dans cette série : le grain choisi.

Malheureusement c'est un choix de réalisation, qui sera donc présent également sur le format BR UHD. Pour les autres éléments possible qu'un meilleur bitrate améliore la chose.

De mon côté MASTER class; roalala que j'ai aimé, que j'ai aimé.
Syrhilla
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 291
Enregistré le: 14 Oct 2016
 

Messagepar Darth Erytram » Mer 26 Juin 2024 - 17:05   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 5

ArtooDeeFour a écrit:Après j'ai lu et entendu certains dire que Jecki n'est qu'une padawan et que ce n'est pas normal que ce soit la seule, avec Sol, à tenir tête au méchant. Mais Obi-Wan est aussi un padawan dans la Menace Fantôme et ça n'a dérangé personne qu'il réussisse là où son maître, bien plus aguerri, avait échoué. Donc le côté "powerful" de Jecki ne m'a pas gêné plus que ça au regard de l'existant. Et si Sol l'a embarquée dans cette galère, c'est qu'il estimait qu'elle tenait aussi bien la route - voire mieux - que les autres plots.

Ou alors ce sera une nouvelle planète jungle :transpire:


Une des raisons pour laquelle cette zigouillade de Jecki me frustre affreusement, au meme titre que Sol est une sorte de Qui gon de l ancien temps, je pressentait des premice d'obi wan chez Jecki....et on nous a privé de ça...envie d'claquer la... :pfff: :( :o

-- Edit (Mer 26 Juin 2024 - 17:11) :

ArtooDeeFour a écrit:
Jinn Darin a écrit:Il faut tout de meme rendre hommage au dernier acte de bravoure de Yord qui a eu la brillante idée d'attaquer le méchant avec son propre casque au cortosis, ce qui a donné lieu a une chouette sequence ou les deux gars se sont neutralisés mutuellement au cortosis.
#cortosis
(je ne connaissais pas ce truc moi non plus)

Quand à la scene des papillons de nuit, ce qui me gene dans cette scene là c'est que Sol et Osha restent là, debout et tranquilles, une fois que les bestioles ont emmené le méchant avec elles. Je m'attendais à ce que nos héros dégagent fissa pour gagner du temps sur le méchant, qui ne va pas tarder à revenir (car ce ne sont pas des papillons qui vont arrêter un gars qui vient de zigouiller 73 jedi), ou soient un peu plus stressés que ça, mais non. Ca décrédibilise un peu la scene. La finition laisse à désirer.


Ça résume mon impression d'ensemble. C'est globalement attrayant visuellement mais dès qu'on s'attarde sur les détails ou certaines séquences... :transpire:

Et les deux jumelles, je n'y arrive pas. Je me contrefous du sort de ces deux personnages totalement illisibles. Prenez-les et rendez-nous Jecki à la place ! Même Yord, je suis prêt à le reprendre.


Nan nannn gardez Yord please :paf: :D
Autant Jecki j'etais au fond du trou , autant lui j'ai laché un "bon, ça c'est fait..."
(en meme temps je peux pas le piffer depuis le debut du show... :transpire: )

En vrai, je mettrais une nuance, j'aime bien Osha (oui oui meme actrice mais je trouve on arrive quand meme a sentir quand on passe de l'une a l'autre, donc l'actrice ne fait pas si mal son taff), qui des que ça concerne pas Mae, Brendock et tout son passé , jsais pas je la trouve sympatique, avec sa vibe mecano style Cal Kestis periode Bracca :neutre: :transpire:
Par contre Mae OSKOUR...non seulement le perso est pas fou de base, mais plus on avance moins on comprend cqu elle fait ou pourquoi ouuu... :pfff:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7477
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar ArtooDeeFour » Mer 26 Juin 2024 - 17:24   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 5

Darth Erytram a écrit:En vrai, je mettrais une nuance, j'aime bien Osha (oui oui meme actrice mais je trouve on arrive quand meme a sentir quand on passe de l'une a l'autre, donc l'actrice ne fait pas si mal son taff), qui des que ça concerne pas Mae, Brendock et tout son passé , jsais pas je la trouve sympatique, avec sa vibe mecano style Cal Kestis periode Bracca :neutre: :transpire:
Par contre Mae OSKOUR...non seulement le perso est pas fou de base, mais plus on avance moins on comprend cqu elle fait ou pourquoi ouuu... :pfff:


Déjà, petite, dans le flash-back, elle est bien épaisse comme disent les Québécois. Ce personnage est une sorte de poulet sans tête. Elle bouge mais tu ne sais pas pourquoi, ni dans quel sens. J'en finis par me demander si ce n'est pas une volonté délibérée des scénaristes de nous dire qu'elle est complètement bête. Un peu comme Yord qui est complètement incompétent du début à la fin. Mais ça finissait par le rendre sympathique. Alors que pour éprouver de la sympathie ou de l'empathie pour Mae...
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 781
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar jedi-mich » Mer 26 Juin 2024 - 17:55   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 5

Très bon épisode.
Même s'il y a redire sur les différence de puissance des protagonistes par moment, les combats étaient stylés.
Puis cela aurait été un peu décevant si Jecki mourrait en 2 secondes.
Je suis quand-même déçu que le gars soit Qimir. Mais voilà, je vais l'accepter pour continuer à apprécier la suite de la série.
Puis ils ont osé tué 2 personnages qu'on a suivi pendant 4 épisodes, ce n'est pas rien.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30363
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Dark Grymo » Mer 26 Juin 2024 - 18:49   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 5

Et ben quel plaisir pour ma part !

Ca fait déjà parti des mes combats préférés de l'ère Disney. Ca va vite, c'est dynamique, classe. Et violent c'est surement la première fois que sur des morts je me dis "ah merde il meurt, mais c'est classe quand même".

Que dire de plus Qimir c'était évident. Je suis perplexe avec sa phrase "appelez moi Sith" et surtout que ça n'a pas tiqué en face. Vraiment bizarre. Enfin bon on verra bien.

La fin avec l'échange des deux soeurs, me fait me demander où on va aller, je ne crois pas à une inversion totale des rôles au final. Cela a sûrement pour but de faire cracher le morceau à Sol.

Hâte de voir la suite.

Je pose une question qui me vient comme ça, même si on ne sait pas comment ça va finir, vous pensez que le concept de cette série peut être étiré sur plusieurs saisons ? Pour moi avec l'histoire des jumelles et l'exposition potentielle des Sith, ça ne peut que durer une voire deux saisons maximum. Qu'en pensez vous ?
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 594
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Suivante

Retourner vers The Acolyte


  •    Informations