Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Topic principal] The Acolyte

Forum de la série télévisée live The Acolyte, qui se déroule durant les derniers jours de la période dite de la "Haute République", une centaine d'années avant La Menace Fantôme.

Retourner vers The Acolyte

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar DarkNeo » Sam 08 Juin 2024 - 7:23   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Blade Runner est un des meilleurs exemples pour confirmer que les chiffres ne veulent rien dire.
DarkNeo
Jedi SWU

Messagepar ArtooDeeFour » Sam 08 Juin 2024 - 7:33   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Des audiences pas terribles ne veulent pas dire que les gens n'ont pas aimé. Pour ne pas aimer quelque chose, il faut l'avoir vu. Les audiences d'Andor n'ont pas été folichonnes alors que globalement les retours sur cette série étaient bons. Il n'y a donc pas de corrélation entre audience, appréciation et qualité.

La seule chose qu'on peut dire quand une série démarre faiblement, c'est qu'elle n'a pas su suffisamment attirer. Que le pitch, le sujet, la promo n'ont pas permis de susciter une hype suffisante. C'était déjà le souci, en salles, pour Solo.

On peut mesurer les mécontentements des spectateurs uniquement lorsque les audiences d'une série déclinent au fil du temps. Et encore.

Pour les séries Star Wars, je pense personnellement qu'il y a un effet cumulatif. Quand on n'a pas aimé les dernières saisons du Mandalorien, quand on n'a pas aimé le Livre de Boba Fett, Ahsoka et que Kenobi a été une déception, est-ce qu'on a encore envie de laisser une chance à une nouvelle série Disney/Star Wars, qui plus est sur une plateforme payante ? Est-ce que certains fans ne sont pas tout simplement passés à autre chose et ont lâché l'affaire ?

On peut le constater ici. Nous ne sommes pas très nombreux à venir commenter cette série quand on compare aux fils qui avaient suivi la diffusion des premiers épisodes du Mandalorien, de la série Obi-Wan et même du Livre de Boba Fett. Même constat sur les réseaux sociaux. Sur Twitter/X, côté francophone, j'ai l'impression que personne ne parle de The Acolyte. J'avais fait le même constat pour Andor.

Je crois qu'une bonne part du grand public a vraiment décroché de Star Wars. Des séries Star Wars en tout cas.
ArtooDeeFour
Jedi SWU

Messagepar Sergorn » Sam 08 Juin 2024 - 7:48   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

occulte les notes public de RT,

Ah oui les notes publiques qui était déjà négatives deux jours avant la sortie de la série, bien sûr c'est super fiable et PAS DU TOUT du review bombing. :lol: :lol: :lol:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar LordVastaros » Sam 08 Juin 2024 - 8:35   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Je viens de lire les critiques des deux premiers épisodes sur AlloCiné et la majorité d'entre elles sont franchement négatives.

Certains étiquettent la série de "propagande woke" sous prétexte qu'il n'y a aucun acteur homme caucasien hétérosexuel (catégorie très spécifique de la population mondiale quand même) dans des rôles positifs. Bah si il y a Joonas Suotamo... et puis on va pas se mentir, la plupart des "anti-woke" ne sont que des racistes sous couverture.

D'autres critiquent la présence de nouveaux éléments qui "n'auraient rien à faire dans Star Wars " le kung-fu par exemple. Donc on critique TFA parce qu'il n'apporte rien de nouveau à la franchise mais on gueule dès qu'il y a un nouvel élément. Bravo internet.

Les autres critiques négatives sont sans arguments et écrites au mieux par des gens qui n'ont clairement jamais vu la série au pire par ChatGPT.

Je suis désespérément désespéré par cette minorité bruyante du fandom.
-Oh mon dieu ils ont tué Wade !
-Qui ça ?
LordVastaros
Jedi SWU

Messagepar DarkMask » Sam 08 Juin 2024 - 8:37   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

C’est vraiment navrant de lire de telles ignominies. Peut-on parler vraiment de fandom à ce niveau là ?!
DarkMask
Padawan

Messagepar LordVastaros » Sam 08 Juin 2024 - 9:05   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

DarkMask a écrit:. Peut-on parler vraiment de fandom à ce niveau là ?!

C'est une question intéressante... Un fan de Star Wars est par définition quelqu'un qui aime SW et si il se met à cracher sur tout ce qui touche cet univers, est-ce qu'il peut encore être considéré comme un fan ?

Et au final, c'est quoi un fan ? Ce n'est pas vraiment le lieu pour en parler, je crois qu'il existe des topics dédiés.
-Oh mon dieu ils ont tué Wade !
-Qui ça ?
LordVastaros
Jedi SWU

Messagepar Yumekua » Sam 08 Juin 2024 - 9:38   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Sergorn a écrit:
occulte les notes public de RT,

Ah oui les notes publiques qui était déjà négatives deux jours avant la sortie de la série, bien sûr c'est super fiable et PAS DU TOUT du review bombing. :lol: :lol: :lol:

-Sergorn

Les épisodes avaient leak 2 jours à l'avance (en VO only en 720p). Je le sais car les ai vu moi aussi.

-- Edit (Sam 08 Juin 2024 - 10:40) :

LordVastaros a écrit:Je viens de lire les critiques des deux premiers épisodes sur AlloCiné et la majorité d'entre elles sont franchement négatives.

Certains étiquettent la série de "propagande woke" sous prétexte qu'il n'y a aucun acteur homme caucasien hétérosexuel (catégorie très spécifique de la population mondiale quand même) dans des rôles positifs. Bah si il y a Joonas Suotamo... et puis on va pas se mentir, la plupart des "anti-woke" ne sont que des racistes sous couverture.

D'autres critiquent la présence de nouveaux éléments qui "n'auraient rien à faire dans Star Wars " le kung-fu par exemple. Donc on critique TFA parce qu'il n'apporte rien de nouveau à la franchise mais on gueule dès qu'il y a un nouvel élément. Bravo internet.

Les autres critiques négatives sont sans arguments et écrites au mieux par des gens qui n'ont clairement jamais vu la série au pire par ChatGPT.

Je suis désespérément désespéré par cette minorité bruyante du fandom.

Même sur letterbox et senscritiqure, où le review bombing est pas une pratique courante la bas et les utilisateurs qui note sur cette plateforme sont d'assea gros cinéphile, la série à une note très basse.
Modifié en dernier par Yumekua le Sam 08 Juin 2024 - 9:42, modifié 1 fois.
Yumekua
Jedi SWU

Messagepar Sergorn » Sam 08 Juin 2024 - 9:40   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Mais oui. Si tu veux croire que y a pas du review systématique sur ce genre de production libre à toi de vivre dans ta réalité alternatives.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar Yumekua » Sam 08 Juin 2024 - 9:44   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Sergorn a écrit:Mais oui. Si tu veux croire que y a pas du review systématique sur ce genre de production libre à toi de vivre dans ta réalité alternatives.

-Sergorn

Je dis pas qu'il y a pas eu de review bombing sur certaines plateforme, mais avoir du review bombing sur TOUTE les plateformes de notations même des plateformes assez élitistes comme senscritique ? C'est jamais arrivé.

A un moment il va faloir sortir de votre bulle de filtre et comprendre que la série est bien plus polarisante que vous le pensez et c'est pas due qu'aux anti-wokes.
On sous-estime grandement l'avis de la masse silencieuse.
Yumekua
Jedi SWU

Messagepar xximus » Sam 08 Juin 2024 - 10:03   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

On peut reprocher sans doute pas mal de trucs sur le plan artistique (ou les saluer) sur cette série, mais alors là le côté "woke" au sens péjoratif du terme qu'on lui donne aujourd'hui, je le vois tout simplement pas. :?

Les angry reviews sur le net qui brandissent cet argument on totalement craqué, je crois qu'elles confondent les propos dans les interviews des créatifs (et de KK) avec ce que nous montrent ces épisodes de The Acolyte pour l'instant, qui en l'occurrence sont conservateurs et consensuels. :neutre:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur

Messagepar AnakinKenobi » Sam 08 Juin 2024 - 10:15   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

La thèse du review Bombing sur des petites plateformes françaises c'est quand même assez improbable. Pour moi, ce sont de réelles notes... malheureusement.
AnakinKenobi
Jedi SWU

Messagepar ArtooDeeFour » Sam 08 Juin 2024 - 10:15   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

xximus a écrit:On peut reprocher sans doute pas mal de trucs sur le plan artistique (ou les saluer) sur cette série, mais alors là le côté "woke" au sens péjoratif du terme qu'on lui donne aujourd'hui, je le vois tout simplement pas. :?

Les angry reviews sur le net qui brandissent cet argument on totalement craqué, je crois qu'elles confondent les propos dans les interviews des créatifs (et de KK) avec ce que nous montrent ces épisodes de The Acolyte pour l'instant, qui en l'occurrence sont conservateurs et consensuels. :neutre:

:jap:

Les critiques les plus virulentes sous cet angle ne parviennent d'ailleurs à trouver aucune réelle illustration sur ces deux premiers épisodes (à une ou deux exceptions près, très indirectes) et anticipent déjà ce que certains martèlent au sujet du 3e épisode. Ces gens s'indignent déjà par anticipation.
ArtooDeeFour
Jedi SWU

Messagepar Uttini » Sam 08 Juin 2024 - 12:21   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

LordVastaros a écrit:

C'est une question intéressante... Un fan de Star Wars est par définition quelqu'un qui aime SW et si il se met à cracher sur tout ce qui touche cet univers, est-ce qu'il peut encore être considéré comme un fan ?

Et au final, c'est quoi un fan ? Ce n'est pas vraiment le lieu pour en parler, je crois qu'il existe des topics dédiés.

Image
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
Uttini
Administrateur

Messagepar jedi-mich » Sam 08 Juin 2024 - 12:26   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Dark Reemus a écrit:A propos de militants, SWU n'est pas l'endroit pour en débattre. Merci de laisser les sujets aussi brûlants aux réseaux sociaux et faisons en sorte que SWU reste SWU.

On va pas vous le dire 1138 fois, la prochaine fois c'est punition direct.
Et l'argument, c'est pas moi qui ai commencé ne sera pas retenu.
Vous êtes énervants à la fin
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur

Messagepar Dark Stratis 23 » Sam 08 Juin 2024 - 12:33   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

ArtooDeeFour a écrit: On peut le constater ici. Nous ne sommes pas très nombreux à venir commenter cette série quand on compare aux fils qui avaient suivi la diffusion des premiers épisodes du Mandalorien, de la série Obi-Wan et même du Livre de Boba Fett.

Alors ça et je sais que je parle au nom de bon nombre de personnes par ici, si je ne viens plus commenter les séries, ce n'est pas une lassitude envers le contenu star wars mais envers la communauté. C'est justement parce que la "qualité" des débats ainsi monopolisés et gangrenés par un petit nombre de forumeurs à chaque sortie d'épisode ne donne clairement pas envie de s'impliquer. Je préfère juste regarder et apprécier l'épisode dans mon coin et basta. :wink:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur

Messagepar Dark Reemus » Sam 08 Juin 2024 - 12:52   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Je plussoie Stratis, ce n'est pas particulièrement agréable de venir discuter de la série quand on voit les débats sans fin mais aussi sans fond qui peuvent en découler. C'est pour ça qu'avec toute l'équipe modération on essaie de préserver SWU en espace de discussion agréable, ce n'est pas juste pour le simple plaisir de vous embêter. Alors s'il vous plait si on vient mettre le ohla quand ça dégénère, tenez-vous y, devoir sévir alors qu'à la base on est tous là pour partager notre passion commune, ce n'est vraiment pas quelque chose qu'on fait de gaieté de coeur :neutre:
Le monde change si rapidement que nous courrons tous pour le rattraper. - Pr. Alan Grant
Dark Reemus
Modérateur

Messagepar kianynou » Sam 08 Juin 2024 - 14:07   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

LordVastaros a écrit:

Etre fan de SW ne veut pas dire aimer absolument toutes les productions et tous les produits SW.

A part Andor, Solo et quelques épisodes de Mando, j'ai rien aimé de l'ère Disney, mais ça veut pas dire que je vais me mettre à détester ce que j'aimais avant cette ère.

Je reste fan de SW juste pas du SW Disney.

A titre perso j'ai arrêté de consommer du SW les yeux fermés après les purges Kenobi et Boba Fett, maintenant je regarde que si ça m'attire. The Acolyte, entre la BA quelconque et les décla ici ou là du cast/showrunneuse j'ai décidé de passer mon tour.

(Mais je vais pas mettre une critique négative à quelque chose que je n'ai pas vu)
kianynou
Jedi SWU

Messagepar JediLord » Sam 08 Juin 2024 - 15:04   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

kianynou a écrit:
Etre fan de SW ne veut pas dire aimer absolument toutes les productions et tous les produits SW.

A part Andor, Solo et quelques épisodes de Mando, j'ai rien aimé de l'ère Disney, mais ça veut pas dire que je vais me mettre à détester ce que j'aimais avant cette ère.

A titre perso j'ai arrêté de consommer du SW les yeux fermés après les purges Kenobi et Boba Fett, maintenant je regarde que si ça m'attire. The Acolyte, entre la BA quelconque et les décla ici ou là du cast/showrunneuse j'ai décidé de passer mon tour.

(Mais je vais pas mettre une critique négative à quelque chose que je n'ai pas vu)

Bah c’est pas de toi dont il est question. Ton avis se tient et est tout à fait valide. Et c’est plus ou moins un que je partage (j’ai pas regardé les Petits Jedi ni Resistance et pourtant je suis complétiste au niveau des séries d’animations. :transpire: ).

Mais il est plutôt question d’une frange du fandom habituée de la mauvaise foi compulsive et à juger avant même d’avoir vu le produit final (si le public avait suivi cette logique en 77… :roll: :paf: ). Et ne parlons même pas de la bande de youtubeurs à dix couronnes tchèques qui aiment juste rager pour les vues que ça leur rapporte et qui se pensent un avis absolument correct sans se remettre en question. :pfff:
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Ancien staffeur

Messagepar Sergorn » Sam 08 Juin 2024 - 16:45   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Dark Reemus a écrit:Je plussoie Stratis, ce n'est pas particulièrement agréable de venir discuter de la série quand on voit les débats sans fin mais aussi sans fond qui peuvent en découler. C'est pour ça qu'avec toute l'équipe modération on essaie de préserver SWU en espace de discussion agréable, ce n'est pas juste pour le simple plaisir de vous embêter. Alors s'il vous plait si on vient mettre le ohla quand ça dégénère, tenez-vous y, devoir sévir alors qu'à la base on est tous là pour partager notre passion commune, ce n'est vraiment pas quelque chose qu'on fait de gaieté de coeur :neutre:

Franchement c'est bien simple : SW est ma licence préférée, j'ai globalement apprécié toutes les productions audiovisuelles (moins l'UE :transpire: )... et j'ai absolument plus d'envie d'en discuter en ligne vu que ça n'amène que de la toxicité. Et ça concerne pas que Star Wars mais à peu près toute licence à tendance "geek", où t'a l'impression que tous les fans sont devenus de vieux aigris qui détestent tout et se sentent obligé de crier leur haine au monde et surtout : de crier leur haine envers cex qui OSENT aimer ce qu'ils n'aiment pas.

Je pensais qu'on avait touché le fond pendant la Prélogie et toutes les guerre de geeks inter-licences qui ont suivi, puis non on a creusé pendant TCW avec les trolls constants faisant que les amateurs de la série n'osaient même plus se montrer. Puis depuis 10 ans ben on creuse chaque année un peu plus.

Moi à la base je viens là et ailleurs pour partager mon avis et mon enthousiasme, discuter, théoriser sur ce qui sort, ce qui va venir, etc... au final t'as l'impression que si t'es pas là pour critiquer tout le monde s'en fout alors qu'avant on aimait bien discuter ben du contenu (j'en prends pour exemple ma théorie que j'estimais intéressante sur Osha & Mae... et que personne n'a relevé sur le topic de l'Episode 2 faisant que je me demande pourquoi j'ai fait l'effort d'écrire quelque chose. Et je sais que d'autres personnes ici ont déjà eu la même impression sur leurs posts sur d'autres productions car elles me l'ont dit).

Bref désolé du HS mais l'ambiance se dégrade et c'est dommage.

Et évidemment on a le droit de pas aimer une production SW, le problème c'est les gens qui vont détester systématiquement tout ce qui à sort (ou tout ce qui a ce qui ressemble de près ou de loin à une minorité) à un point qu'on ne plus les croire de bonne foi, et ça les youtubers qui font des vidéos rageuses non stop comme le soi disant "analyste" évoqué au dessus ont sont l'exemple le plus parlant (et c'est même encore plus cynique vu qu'ils font ça uniquement pour les clics et monétiser leurs vidéos)

-Sergorn
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar Farlyn » Lun 10 Juin 2024 - 17:54   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

kianynou a écrit:
LordVastaros (en réponse à DarkMask: Peut-on parler vraiment de fandom à ce niveau là ?!) a écrit:C'est une question intéressante... Un fan de Star Wars est par définition quelqu'un qui aime SW et si il se met à cracher sur tout ce qui touche cet univers, est-ce qu'il peut encore être considéré comme un fan ?

Intéressant ce retour, ça m'encourage à faire de même du coup :

Je me suis connecté aujourd'hui pour trouver une info que je cherchais concernant une partie de l'ancien UE sur laquelle je sais peu de choses encore aujourd'hui (et pourtant j'en ai lu des choses), et je me suis dit que j'allais aller voir ensuite ce qu'il se dit ici, sachant que je ne t'intervient que très rarement sur le forum, et me posais même la question si je n'allais pas demander si on pouvait faire clore un compte sur le site parce que moi même je ne sais plus vraiment "qu'est ce qu'un fan"...

Au rachat de Disney j'ai été très ouvert aux nouvelles propositions, l'épisode VII sans être exempt de défaut je l'ai trouvé correct comme porte d'entrée, et Rogue One avait confirmé qu'il y avait vraiment moyen d'avoir quelque chose qui me plairait dans ce SW voué à plus grand public que jamais connaissant l'entreprise maintenant aux commandes. Mais après SW VIII (quelle surprise-) je ne saurai toujours pas exprimer aujourd'hui avec les bons mots ma déception et ma honte ayant pensé (naïvement) qu'ils avaient bien anticipé une direction pour la trilogie et non clairement laissé des gamins se disputer le jouet du grand frère. La plus grande énigme est probablement, pourquoi suis je resté abonné à Disney+ aussi longtemps sachant que je n'ai sincèrement pas réussi à apprécier la moindre série SW de Disney (et j'ai pourtant tout regardé jusqu'à Ahsoka, qui pour moi a été la merde de trop du début à la fin, et d'ailleurs je vais me faire détester mais je le dis quand même, je suis même de ceux qui pense que Filoni est une fraude, il a peut-être apporté des choses intéressantes ici et là, oui, mais aussi pas mal de conneries), et vu que j'en ai plein le dos que certains se servent de licences que j'ai aimé pendant plus de 30 ans pour faire n'importe quoi, ben quand j'entends sur des premier retours (de personnes de ma génération partageant ces mêmes ressentis) que maintenant, surprise, on a le droit à la meuf qui transforme la saga en produit queer et marxiste, je n'ai même plus besoin d'aller vérifier par moi même la série, c'est finito j'arrête les frais (et je trouve que j'ai Vraiment été plus que patient en allant jusqu'où je suis allé, pour ce que j'ai vu).

Du coup, de toute évidence, si je ne suis plus "fan de StarWars" parce que je n'aime pas ce StarWars moderne, qu'est ce que je suis sachant que pour autant je continu quand même de relire l'ancien univers étendu ? Peut-être un fan de "la Guerre des Étoiles" simplement ? Je trouve ma proposition de nuance intéressante, mais ça m'embête en même temps car mon aversion pour le StarWars de Disney est de plus en plus palpable, et je sais que je ne pourrai maintenant plus en changer, ce sera sans doute pire encore dans quelques années (du moins je le redoute fortement tel que je me connais), la dernière énigme qui me taraude étant alors... À qui la faute ? Qui m'a amené à cette situation ? Est ce que mon sens critique était plus fort que mon fanatisme pour l'univers et m'a soudainement fait basculé ? Quand j'essaye de m'interroger et tenter de trouver une forme de paix, au final il n'en ressort que la tristesse, la colère, et la peur pour demain.

ps: Avant que quelqu'un ne tente de me répondre : franchement, sachez que je ne sais même pas si je reviendrai sur ce topic, pour les raisons que vous comprenez sans doute à présent.
"Lyra... je suis ta mère !..."
À la croisée des mondes
Farlyn
Jedi SWU

Messagepar DarkNeo » Lun 10 Juin 2024 - 18:16   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Si tu ne t'attends pas à revenir poster ici, pourquoi tu le fais ? C'est pas un confessionnal SWU. C'est une communauté de gens.

Es-ce qu'il y a un déçu de Star Wars qui sache faire la part des choses ou on va encore se taper ce genre de post à longueur de temps ?
On voudrait bien pouvoir discuter de la série plutôt que des états d'âmes des fans.
DarkNeo
Jedi SWU

Messagepar jedi-mich » Lun 10 Juin 2024 - 18:22   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Merci de revenir au sujet qui est The Acolyte, pas de savoir si on est fan ou pas :wink:

Farlyn a écrit:ps: Avant que quelqu'un ne tente de me répondre : franchement, sachez que je ne sais même pas si je reviendrai sur ce topic, pour les raisons que vous comprenez sans doute à présent.

Non, on arrête là, et on ne répond à personne, merci.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur

Messagepar ArnoDaveG » Mar 11 Juin 2024 - 17:00   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Nouvelle vidéo promo du cast qui déballe du merch :

https://youtu.be/arx7huV_X7s?si=HQtAkWVopQNHf0u9
Staffeur Séries TV Live
ArnoDaveG
Staff SWU

Messagepar V7-R1 » Mer 12 Juin 2024 - 5:55   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Yumekua a écrit:Si on prend la même métrique de 6 jours, Acolyte va faire difficilement les 9 millions de vues.

Disney a annoncé que la série The Acolyte comptabilisait déjà plus de 11 millions de vues en cinq jours.

Yumekua a écrit:Et le communiqué de Disney ne prend pas en compte les séries Hulu, car le plus gros succès de Disney+ c'est pas Acolyte mais Shogun, la révélation de l'année et la série qui a fait le plus de vue de toute l'histoire du studio de prod "FX". Tellement un sucées que la mini-série a été renouvelé pour 2 saisons supplémentaires alors que la série a déjà adapté tout le support original du livre.

D'après Disney, la série The Acolyte est à ce jour le plus gros succès de l'année 2024. La série Shogun de FX, qui n'a généré que 9 millions de vues dans le monde sur Hulu et Disney+ combinés, n'est ainsi que le second plus gros succès de l'année 2024.

The Walt Disney Company a écrit:After taking a lightspeed trip to 4.8 million views in one day, The Acolyte‘s premiere episode drove 11.1 million views globally based on five days of streaming, maintaining its status as the biggest series premiere on Disney+ of 2024.

The second biggest release of the year was FX’s “Shogun”, which pulled in 9 million views globally across Hulu and Disney+.
V7-R1
Jedi SWU

Messagepar Deltaer Grayh » Mer 12 Juin 2024 - 9:36   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Vu hier les deux premiers épisodes : bien aimé.

Une période différente (ENFIN !!!), des Jedis/de la Force (le sel de SW), des bastons plus équilibrées (tendance déjà amorcée avec Ahsoka) avec même des fois de la psychologie au lieu de bastons, des personnages intéressants, un bon suspens, un cadre/des décors du niveau de films : j'apprécie.

A voir si ça va tenir comme ça sur la durée (me rappelle ma déception sur la fin d'Obi Wan, malgré des débuts si prometteurs, sans même parler de la fin de la série sur Boba...) et si ça va taquiner Andor pour le titre de ma série live SW préférée :oui:

Globalement, les séries live SW en progrès et c'est une super nouvelle pour les vieux croutons comme moi, qui cherchent du nouveau en matière de scénario/contexte/réalisme (c'est à dire autre chose que de l'extermination de stormtroopers et assimilés en séries...), tout en conservant l'esprit des débuts :cute:
Un chasseur, à aile X... Un personnage en costume noir, de moine... Un sabre laser, vert... un pouvoir, de télékinesie... Un seul gant, à la main droite... Non... Si !!!
Deltaer Grayh
Jedi SWU

Messagepar ArnoDaveG » Ven 14 Juin 2024 - 18:49   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Et de nouveau une vidéo promo :

https://youtu.be/-caL_Fhsr4U?si=_7cvQMYFjiORtAaI
Staffeur Séries TV Live
ArnoDaveG
Staff SWU

Messagepar Ltf » Ven 14 Juin 2024 - 22:23   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Je viens juste d'apprendre que cette nouvelle série est sortie. Quelles sont les premières impressions du forums en 2 mots ? Ou est-ce que vous la situez qualitativement par rapport aux séries précédentes ?
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU

Messagepar ashlack » Ven 14 Juin 2024 - 22:40   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Ltf a écrit:Je viens juste d'apprendre que cette nouvelle série est sortie. Quelles sont les premières impressions du forums en 2 mots ? Ou est-ce que vous la situez qualitativement par rapport aux séries précédentes ?

Personnellement, jusqu'ici je la mettrai en-dessous d'Andor, mais au-dessus de Mandalorian et d'Ahsoka. Plus ou moins au niveau du début d'Obi-Wan (qui m'a déçu sur la fin).

Après bon, on a tellement d'avis différents sur quelles sont les meilleures séries et pourquoi, que c'est difficile de t'aiguiller :transpire:

Le forum lui est comparativement calme. Indifférence globale ou manque d'éléments négatifs à critiquer ? vaste question... :paf:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur

Messagepar Ltf » Ven 14 Juin 2024 - 23:07   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

ashlack a écrit:
Ltf a écrit:Je viens juste d'apprendre que cette nouvelle série est sortie. Quelles sont les premières impressions du forums en 2 mots ? Ou est-ce que vous la situez qualitativement par rapport aux séries précédentes ?

Personnellement, jusqu'ici je la mettrai en-dessous d'Andor, mais au-dessus de Mandalorian et d'Ahsoka. Plus ou moins au niveau du début d'Obi-Wan (qui m'a déçu sur la fin).

Après bon, on a tellement d'avis différents sur quelles sont les meilleures séries et pourquoi, que c'est difficile de t'aiguiller :transpire:

Le forum lui est comparativement calme. Indifférence globale ou manque d'éléments négatifs à critiquer ? vaste question... :paf:

Merci :jap:
Le désintérêt peut-être, le manque d'engouement populaire ou de marketing. Globalement on en parle très peu de cette série. Star Wars à la base c'est un méga évènement au ciné
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU

Messagepar anakine31 » Ven 14 Juin 2024 - 23:58   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

J'aurais quand même tendance à dire que le dernier épisode a pas mal divisé et, j'ai envie de dire, à raison. La série prend des risques pour le meilleur comme pour le pire et il va falloir attendre la fin pour savoir si ces risques auront payé !
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU

Messagepar ArtooDeeFour » Sam 15 Juin 2024 - 8:17   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Cette série semble essayer de vouloir nous raconter une histoire et comme toute histoire de vengeance, elle introduit enjeu et curiosité. Le fait d'avoir des personnages inédits ouvre un peu plus l'horizon et le fan-service - bien qu'appuyé - est un peu plus digeste.

Pour autant, on retrouve pas mal de défauts des précédentes productions : dialogues faibles, réalisation paresseuse, décors conventionnels qui réduisent l'univers, plus qu'ils ne l'étendent avec des planètes qui manquent d'ampleur, se résumant à des villages ou des micro-communautés où l'on assiste aux mêmes scènes de vie (on a par exemple l'impression de voir exactement les mêmes scènes de vie dans le couvent du 3e épisode que dans la petite ville du 2e). J'ai aussi le sentiment, comme pour Ahsoka, Obi-Wan ou Boba Fett, qu'on étire et saucissonne une histoire qui pourrait être contenue dans un film de 2 heures, ce qui pose de gros problèmes de rythme alors qu'on a affaire, sur le papier, à un "thriller" galactique ou un "mystery murder".

Pour l'instant, en ce qui me concerne, c'est sur ce point que la série ne tient pas ses promesses. C'est extrêmement mou du genou pour un "thriller" ou même une histoire de vengeance. Je ne ressens absolument aucune tension. Alors que les ingrédients scénaristiques sont là. L'écriture n'est clairement pas, pour moi, à la hauteur des ambitions affichées, alors qu'il y a beaucoup de productions moins ambitieuses qui parviennent à créer davantage de tension et des ambiances bien plus prenantes.
Modifié en dernier par ArtooDeeFour le Sam 15 Juin 2024 - 8:30, modifié 1 fois.
ArtooDeeFour
Jedi SWU

Messagepar DarkNeo » Sam 15 Juin 2024 - 8:22   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

J'ai envie de dire que c'est pour moi la meilleure série qui soit sorti jusqu'à présent, mais je doute que mon avis soit pris en compte malgré ma sincérité. :transpire:
DarkNeo
Jedi SWU

Messagepar Sergorn » Sam 15 Juin 2024 - 8:49   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Je plussoie DarkNeo.

-Sergorn
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar Ltf » Sam 15 Juin 2024 - 10:08   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Merci pour vos avis. Je vais regarder tout cela.
Ltf
Jedi SWU

Messagepar AnakinKenobi » Sam 15 Juin 2024 - 11:37   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Pour ma part c'est vraiment très mauvais, et la série n'a vraiment rien pour elle. Je me suis arrêté à l'époque 2 et je tire un trait dessus vu les retours catastrophés sur l'épisode 3.
AnakinKenobi
Jedi SWU

Messagepar ArtooDeeFour » Sam 15 Juin 2024 - 13:17   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

AnakinKenobi a écrit:Pour ma part c'est vraiment très mauvais, et la série n'a vraiment rien pour elle. Je me suis arrêté à l'époque 2 et je tire un trait dessus vu les retours catastrophés sur l'épisode 3.

Ces retours "catastrophés" sont, pour moi, très exagérés. La scène de la cérémonie dans le couvent est en effet très "cringe", mais elle n'est pas pire à mon sens que les rituels qu'on nous a montrés dans le Mandalorien ou dans le Livre de Boba Fett qui étaient aussi méga-kitsch. Ça n'en fait pas une bonne scène, je la trouve personnellement ratée (dans le sens où elle frôle le comique involontaire), mais il faut quand même ramener ça à de plus justes proportions. Non, ce n'est pas la scène qui "a définitivement tué Star Wars" comme on a pu lire ici ou là.

Quant à la communauté en elle-même, elle diffère assez peu de celle des Amazones dans le premier "Wonder Woman" de Patty Jenkins et je n'ai pas souvenir que ça avait suscité beaucoup de reproches à l'époque.

Et sur ce que ça implique en terme de lore, ça mérite discussion mais on n'est pas nécessairement dans un truc qui fait table rase de l'existant. On en débat ici : the-acolyte-f144/the-acolyte-remet-elle-en-question-le-lore-de-la-prelogie-t23982.html

Bref, The Acolyte n'est pas "pire", à mes yeux, que le Mandalorien, Boba, Obi-Wan ou Ahsoka. Mais ce n'est pas foncièrement meilleur non plus. Cette série tente quand même de nous raconter une histoire et semble vouloir être autre chose qu'un festival orgiaque de fan-service. Ce qui est à mettre à son crédit.
ArtooDeeFour
Jedi SWU

Messagepar Deltaer Grayh » Sam 15 Juin 2024 - 15:58   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Au troisième des huit épisodes, toujours très intéressé par le scénario. Les autres principaux attraits étant pour moi une époque non déjà abordée dans l'univers SW et pas (du moins à ce stade) de bastons déséquilibrées/irréalistes/inintéressantes.

Pour un classement, difficile d'en faire un à ce stade de la série. Surtout que, par exemple, Obi Wan avait, à mon avis, excellemment démarré, avant de se perdre dans la 2ème moitié... Disons qu'à ce stade, et par rapport à mes goûts, j'ai toujours espoir qu'elle finisse comme meilleure série SW devant Andor.
Un chasseur, à aile X... Un personnage en costume noir, de moine... Un sabre laser, vert... un pouvoir, de télékinesie... Un seul gant, à la main droite... Non... Si !!!
Deltaer Grayh
Jedi SWU

Messagepar ArtooDeeFour » Sam 15 Juin 2024 - 16:47   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Hikken a écrit:Pour autant faire la comparaison avec les Amazones, peuple mythologique Grecques et repris dans le DC Comics sans finesse, reste à mon sens fallacieux. Cette société matriarcale avait bien des relations avec les hommes mais les excluaient. Je ne suis pas là pour faire une comparaison car hors sujet mais il n'y a rien en commun hormis la composition exclusive de femme. (Ni même d'ailleurs au niveau de l'écriture).

Je parlais uniquement de leur représentation dans le film de Jenkins qui a été un succès populaire.
ArtooDeeFour
Jedi SWU

Messagepar Deltaer Grayh » Sam 15 Juin 2024 - 16:53   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Sergorn a écrit:
Dark Reemus a écrit:Je plussoie Stratis, ce n'est pas particulièrement agréable de venir discuter de la série quand on voit les débats sans fin mais aussi sans fond qui peuvent en découler. C'est pour ça qu'avec toute l'équipe modération on essaie de préserver SWU en espace de discussion agréable, ce n'est pas juste pour le simple plaisir de vous embêter. Alors s'il vous plait si on vient mettre le ohla quand ça dégénère, tenez-vous y, devoir sévir alors qu'à la base on est tous là pour partager notre passion commune, ce n'est vraiment pas quelque chose qu'on fait de gaieté de coeur :neutre:

Franchement c'est bien simple : SW est ma licence préférée, j'ai globalement apprécié toutes les productions audiovisuelles (moins l'UE :transpire: )... et j'ai absolument plus d'envie d'en discuter en ligne vu que ça n'amène que de la toxicité. Et ça concerne pas que Star Wars mais à peu près toute licence à tendance "geek", où t'a l'impression que tous les fans sont devenus de vieux aigris qui détestent tout et se sentent obligé de crier leur haine au monde et surtout : de crier leur haine envers cex qui OSENT aimer ce qu'ils n'aiment pas.

Je pensais qu'on avait touché le fond pendant la Prélogie et toutes les guerre de geeks inter-licences qui ont suivi, puis non on a creusé pendant TCW avec les trolls constants faisant que les amateurs de la série n'osaient même plus se montrer. Puis depuis 10 ans ben on creuse chaque année un peu plus.

Moi à la base je viens là et ailleurs pour partager mon avis et mon enthousiasme, discuter, théoriser sur ce qui sort, ce qui va venir, etc... au final t'as l'impression que si t'es pas là pour critiquer tout le monde s'en fout alors qu'avant on aimait bien discuter ben du contenu (j'en prends pour exemple ma théorie que j'estimais intéressante sur Osha & Mae... et que personne n'a relevé sur le topic de l'Episode 2 faisant que je me demande pourquoi j'ai fait l'effort d'écrire quelque chose. Et je sais que d'autres personnes ici ont déjà eu la même impression sur leurs posts sur d'autres productions car elles me l'ont dit).

Bref désolé du HS mais l'ambiance se dégrade et c'est dommage.

Et évidemment on a le droit de pas aimer une production SW, le problème c'est les gens qui vont détester systématiquement tout ce qui à sort (ou tout ce qui a ce qui ressemble de près ou de loin à une minorité) à un point qu'on ne plus les croire de bonne foi, et ça les youtubers qui font des vidéos rageuses non stop comme le soi disant "analyste" évoqué au dessus ont sont l'exemple le plus parlant (et c'est même encore plus cynique vu qu'ils font ça uniquement pour les clics et monétiser leurs vidéos)

-Sergorn

Perso, je ne poste pas trop, parce que je me sens souvent en décalage avec la plupart des forumeurs locaux. Mon âge probablement, mais aussi, et peut-être surtout, ma méconnaissance de l'UE. Quand je vois un épisode d'une série SW et mon ressenti, puis quand je lis les commentaires, je vois que de nombreux aspects m'ont échappé, par méconnaissance de cet UE. Bon, ça ne m'empêche pas d'apprécier, ou pas, les épisodes, mais, le plus souvent, je ne vois pas trop ce que mes commentaires pourraient apporter (même s'il m'arrive de commenter, histoire de participer).

Pour le reste, comme déjà dit dans certains sujets dédiés, les goûts changent avec l'âge, et SW n'échappe pas à cette règle. Perso, comme souvent dit également, ce sont les bastons irréalistes et déséquilibrées avec lesquelles j'ai toujours plus de mal. Mais je pense que tout forumeur peut être, tôt ou tard, touché par ce syndrome du "vieillissement/changement de goût" surtout s'il est sur le forum depuis longtemps.

Mais...

Je suis tombé dans SW il y a 46 ans et, pour des raisons que je n'arrive pas toujours à percevoir, je n'en suis jamais sorti (alors que je suis sorti de tellement d'autres univers de livres, BD, séries, films depuis tant d'années). Je me demande souvent si ce n'est pas le choc et l'émerveillement de l'ado de 17 ans qui découvrit un jour au ciné un film de SF à nul autre pareil qui est la cause de cela, et ma recherche nostalgique et constante, au fil du temps, à répéter cet évènement dans ce même univers où je me suis si souvent plongé avec délectation.

Alors même s'il m'arrive de critiquer, j'apprécie quand même quelque chose dans chaque série. Même le dernier épisode de Boba (rendez-vous à OK-Mos Espa), même les deux rendez-vous "manqués" d'Obi et Anakin dans la série dédiée au premier, même toutes les exterminations déséquilibrées/irréalistes/inintéressantes en série de "méchants" dans The Mando, ou les rencontres "éthérées" et bof d'Anakin et Ahsoka, ne m'empêchent pas d'apprécier d'autres aspects de ces séries.

Et quand Andor, apporte l'équilibre à la force de ma passion pour SW, je kiffe. Et quand le vénéré Luke apparaît dans le dernier épisode d'une saison du Mando, peu importe qu'on appelle ça "fan service" ou autre, j'ai 12 ans d'âge (voire moins) et je kiffe à méga donf, remerciant la Force de m'avoir fait vivre ce moment inespéré. Et là, tout ce que peuvent dire les haters, que ce soit sur le forum ou sur le web... :roll:

Bref, faible participation ou critiques ne sont pas nécessairement rejet, en tout cas en ce qui me concerne et ce ne sont pas les avis des haters (y compris ceux qui se font du fric avec ça sur les réseaux sociaux) qui risquent de m'influencer d'une quelconque façon que ce soit :cute:

Mes deux cents...
Deltaer Grayh
Jedi SWU

Messagepar ArtooDeeFour » Sam 15 Juin 2024 - 17:46   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Hikken a écrit:
ArtooDeeFour a écrit:Je parlais uniquement de leur représentation dans le film de Jenkins qui a été un succès populaire.

Désolé mais là je ne comprends pas le lien que tu peux faire entre le premier Wonder Woman de 2017 et cette série. Le peuple des Amazones n'est ni une secte, ni un peuple opprimé, ni un peuple qui présente une technique d'enfantement magique ou quelque chose du genre. Le peuple est présenté de la manière d'une narration classique de la genèse de l'héroïne par son propre point de vue. Rien de plus. Le personnage étant créé sans détour sur la mythologie Grecque. (Mais ce veut ouvertement féministe mais ça c'est déjà sur le concept même du personnage)

Comparé donc un monde qui se veut encré dans une réalité alternative proche de la notre sur fond de mythologie et une œuvre qui se passe dans une galaxie lointaine (très lointaine).

Si tu veux bien m'éclairer même par MP, il y a aucun souci.

Dans Wonder Woman, les Amazones vivent dans un sanctuaire à l'écart du monde, elles s'entraînent à combattre d'éventuelles intrusions extérieures pour se protéger (elles s'estiment donc menacées), la mère de Diana a pu enfanter grâce à un miracle (divin celui-ci). Les hommes sont perçus comme une menace à la fois extérieure et inconnue (le personnage joué par Chris Pine est le premier homme que voit Diana alors qu'elle a déjà au moins 20 ans).

Il y a donc beaucoup en commun sur ce plan avec ces sorcières de The Acolyte.
ArtooDeeFour
Jedi SWU

Messagepar Ltf » Lun 17 Juin 2024 - 0:00   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Vu les trois premiers épisodes.

Je n’aurais jamais cru dire ça un jour, mais je suis d’accord avec DarkNeo et Sergorn. Il est trop tôt pour dire que c’est la meilleure série, mais c’est certainement la plus intéressante et la plus pertinente de l’ère Disney. Le potentiel est là.

Alors certes, il y a des choses qui me déplaisent, mais c’est quasiment la première série qui ne fait ni dans le fan service, ni dans la nostalgie.
Le scénario est bon et j'espère qu'il le restera.

J'ai peut-être tort (je n'ai pas trop suivi les actualités autour de cette série) mais ça m'a l'ère d'être une histoire qui crée le contexte que l'on connait dans TPM : la présence de la fédération du commerce, la montée en puissance secrète du côté obscur, les failles de l'Ordre Jedi et la création de prodiges sans père me donnent cette impression.
Ltf
Jedi SWU

Messagepar ArnoDaveG » Jeu 20 Juin 2024 - 19:54   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

La première partie de la bande originale sort demain. 45 morceaux pour un total d'une heure et quarante cinq minutes.

Le compositeur est Michael Abels.

Source : https://www.starwarsnewsnet.com/2024/06 ... ne-21.html
Staffeur Séries TV Live
ArnoDaveG
Staff SWU

Messagepar Dark Reemus » Ven 21 Juin 2024 - 10:47   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Ah bah mince, j'ai voulu l'écouter en travaillant mais l'album n'est pas encore disponible sur Youtube Music :transpire:
Le monde change si rapidement que nous courrons tous pour le rattraper. - Pr. Alan Grant
Dark Reemus
Modérateur

Messagepar ArtooDeeFour » Dim 23 Juin 2024 - 18:47   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Un petit détournement/ clin d'oeil amusant :transpire:

ArtooDeeFour
Jedi SWU

Messagepar Tyra » Lun 24 Juin 2024 - 10:59   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

.J'ai peut-être tort (je n'ai pas trop suivi les actualités autour de cette série) mais ça m'a l'ère d'être une histoire qui crée le contexte que l'on connait dans TPM : la présence de la fédération du commerce, la montée en puissance secrète du côté obscur, les failles de l'Ordre Jedi et la création de prodiges sans père me donnent cette impression.

La présence de la Fédération pour l'instant a juste suffi à faire joli. Le côté obscur n'est pas très discret pour le moment. Quant-aux failles de l'Ordre, je suis assez déçu que la série au lieu de nous dépeindre une transition entre un Ordre qui sert la Force et non la politique, qui a un juste équilibre entre empathie et distance où les Qui-Gon Jinn sont la règle plus que l'exception et l'Ordre de la prélogie bouffi d'orgueil et aveuglé par le dogme malgré des bonnes intentions (désir de protéger, défendre, préserver) se complait dans une image des Jedi qui les rend antipathiques, idiots et incompétents.

Ils espionnent les gens, s'invitent chez eux, font des menaces voilés, prennent des décisions stupides, se font tuer comme des nases, se suicident, donc se dérobe à leur responsabilité et n'ont aucune spiritualité. Je doute que la suite redresse la barre.

On est à mi-saison et on pas loin d'une catastrophe à la Kenobi. Intrigue convenue, enjeu moral aux fraises et raccourci de scènarios où ma plus grande bienveillance ne peut plus rien.
Tyra
Jedi SWU

Messagepar ArtooDeeFour » Mar 25 Juin 2024 - 9:26   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Tyra a écrit:
.J'ai peut-être tort (je n'ai pas trop suivi les actualités autour de cette série) mais ça m'a l'ère d'être une histoire qui crée le contexte que l'on connait dans TPM : la présence de la fédération du commerce, la montée en puissance secrète du côté obscur, les failles de l'Ordre Jedi et la création de prodiges sans père me donnent cette impression.

La présence de la Fédération pour l'instant a juste suffi à faire joli. Le côté obscur n'est pas très discret pour le moment. Quant-aux failles de l'Ordre, je suis assez déçu que la série au lieu de nous dépeindre une transition entre un Ordre qui sert la Force et non la politique, qui a un juste équilibre entre empathie et distance où les Qui-Gon Jinn sont la règle plus que l'exception et l'Ordre de la prélogie bouffi d'orgueil et aveuglé par le dogme malgré des bonnes intentions (désir de protéger, défendre, préserver) se complait dans une image des Jedi qui les rend antipathiques, idiots et incompétents.

Ils espionnent les gens, s'invitent chez eux, font des menaces voilés, prennent des décisions stupides, se font tuer comme des nases, se suicident, donc se dérobe à leur responsabilité et n'ont aucune spiritualité. Je doute que la suite redresse la barre

Pour ne pas surcharger ce fil, je me suis permis de te répondre sur un autre fil qui pose la question du traitement des Jedi dans cette série post1472185.html#p1472185
ArtooDeeFour
Jedi SWU

Messagepar JediLord » Mar 25 Juin 2024 - 10:52   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

La série a reçue plus de critiques en trois semaines que The Mandalorian en… presque 5 ans! :transpire:

https://www.forbes.com/sites/paultassi/ ... ndalorian/

Faut m’expliquer en quoi la thèse du reviewbombing ne tient pas… :roll:
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Ancien staffeur

Messagepar Syrhilla » Mar 25 Juin 2024 - 11:44   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

JediLord a écrit:La série a reçue plus de critiques en trois semaines que The Mandalorian en… presque 5 ans! :transpire:

https://www.forbes.com/sites/paultassi/ ... ndalorian/

Faut m’expliquer en quoi la thèse du reviewbombing ne tient pas… :roll:

C'etait deja le genre de chose qui me saoulait, mais en ce moment ca de dégoute même.

Il y a très peu d'endroit où on peut discuter de la série (en bien ou mal) émettre des théories etc....dès que je vois une publi acolyte, quelque soit le thème, c'est des "ahaha" an majorité et toujours les mêmes inepties.

(je précise que si moi j'aime beaucoup, j'accepte parfaitement qu'on n'aime pas, mais le pb c'est qu'il n'y a plus de mesure, du coup ce qui sont équilibrés dans leurs propos sont noyés ou mis sous silence)

dsl, mais j'en ai marre. J'apprecie le forum pour ca
Syrhilla
Jedi SWU

Messagepar Cobb Vanth » Mar 25 Juin 2024 - 13:21   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

La série a très clairement reçu un review bombing, si on compare les notes IMDB:

Mandalorian: 8.6/10
Book of Boba Fett: 7.2/10
Andor: 8.4/10
Obi-Wan Kenobi: 7.1/10
Ahsoka: 7.5/10
The Acolyte: 3.3/10

Dites vous que par rapport aux autres séries, déjà les notes de BoBF, Kenobi et Ahsoka c'est pas forcément terrible, mais alors Acolyte pointe carrément dans les pires séries de l'histoire de l'humanité. Je veux bien que certaines personnes n'aiment pas The Acolyte (beaucoup d'amis n'ont pas aimé car l'histoire ne leur plait pas tout simplement), mais objectivement la série est au-dessus de ... BoBF et Ahsoka.

C'est très triste. Acolyte n'est pas parfaite, mais ça reste la meilleure série après Andor et Mando selon moi. Andor étant la seule série Star Wars pouvant regarder une série HBO dans les yeux.

Edité par la modération : merci d'éviter les tacles péremptoires.
Cobb Vanth
Jedi SWU

Messagepar Kregwitch » Mar 25 Juin 2024 - 13:46   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

C'est triste. On peut ne pas accrocher à la série, mais effectivement elle présente plusieurs qualités dont l'originalité et la volonté de faire du neuf n'est pas des moindres.

Ce que je trouve malheureux, c'est que dans beaucoup, beaucoup de revues négatives que j'ai pu lire, des arguments hostiles aux personnes LGBTQIA+ ressortaient régulièrement, dans une hostilité qui semble plus épidermique que construite sur des éléments factuels relatifs à la série. A l'intérieur de l’œuvre, je n'ai pour ma part véritablement perçu que le couple de sorcières, l'histoire de l'enfant né sans père m'ayant davantage semblé être une référence à la conception d'Anakin (elle même référence à la conception miraculeuse de Jésus) qu'à la procréation médicalement assistée... Il est en tout cas patent que l'hostilité de certains à l'égard de la série est moins lié au récit (qu'on peut aimer ou pas), qu'à un engagement politico-culturel extérieur.
Kregwitch
Jedi SWU

PrécédenteSuivante

Retourner vers The Acolyte

•    Informations