Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
occulte les notes public de RT,
DarkMask a écrit:. Peut-on parler vraiment de fandom à ce niveau là ?!
Sergorn a écrit:occulte les notes public de RT,
Ah oui les notes publiques qui était déjà négatives deux jours avant la sortie de la série, bien sûr c'est super fiable et PAS DU TOUT du review bombing.
-Sergorn
LordVastaros a écrit:Je viens de lire les critiques des deux premiers épisodes sur AlloCiné et la majorité d'entre elles sont franchement négatives.
Certains étiquettent la série de "propagande woke" sous prétexte qu'il n'y a aucun acteur homme caucasien hétérosexuel (catégorie très spécifique de la population mondiale quand même) dans des rôles positifs. Bah si il y a Joonas Suotamo... et puis on va pas se mentir, la plupart des "anti-woke" ne sont que des racistes sous couverture.
D'autres critiquent la présence de nouveaux éléments qui "n'auraient rien à faire dans Star Wars " le kung-fu par exemple. Donc on critique TFA parce qu'il n'apporte rien de nouveau à la franchise mais on gueule dès qu'il y a un nouvel élément. Bravo internet.
Les autres critiques négatives sont sans arguments et écrites au mieux par des gens qui n'ont clairement jamais vu la série au pire par ChatGPT.
Je suis désespérément désespéré par cette minorité bruyante du fandom.
Sergorn a écrit:Mais oui. Si tu veux croire que y a pas du review systématique sur ce genre de production libre à toi de vivre dans ta réalité alternatives.
-Sergorn
xximus a écrit:On peut reprocher sans doute pas mal de trucs sur le plan artistique (ou les saluer) sur cette série, mais alors là le côté "woke" au sens péjoratif du terme qu'on lui donne aujourd'hui, je le vois tout simplement pas.
Les angry reviews sur le net qui brandissent cet argument on totalement craqué, je crois qu'elles confondent les propos dans les interviews des créatifs (et de KK) avec ce que nous montrent ces épisodes de The Acolyte pour l'instant, qui en l'occurrence sont conservateurs et consensuels.
LordVastaros a écrit:DarkMask a écrit:. Peut-on parler vraiment de fandom à ce niveau là ?!
C'est une question intéressante... Un fan de Star Wars est par définition quelqu'un qui aime SW et si il se met à cracher sur tout ce qui touche cet univers, est-ce qu'il peut encore être considéré comme un fan ?
Et au final, c'est quoi un fan ? Ce n'est pas vraiment le lieu pour en parler, je crois qu'il existe des topics dédiés.
Dark Reemus a écrit:A propos de militants, SWU n'est pas l'endroit pour en débattre. Merci de laisser les sujets aussi brûlants aux réseaux sociaux et faisons en sorte que SWU reste SWU.
ArtooDeeFour a écrit: On peut le constater ici. Nous ne sommes pas très nombreux à venir commenter cette série quand on compare aux fils qui avaient suivi la diffusion des premiers épisodes du Mandalorien, de la série Obi-Wan et même du Livre de Boba Fett.
LordVastaros a écrit:DarkMask a écrit:. Peut-on parler vraiment de fandom à ce niveau là ?!
C'est une question intéressante... Un fan de Star Wars est par définition quelqu'un qui aime SW et si il se met à cracher sur tout ce qui touche cet univers, est-ce qu'il peut encore être considéré comme un fan ?
Et au final, c'est quoi un fan ? Ce n'est pas vraiment le lieu pour en parler, je crois qu'il existe des topics dédiés.
kianynou a écrit:
Etre fan de SW ne veut pas dire aimer absolument toutes les productions et tous les produits SW.
A part Andor, Solo et quelques épisodes de Mando, j'ai rien aimé de l'ère Disney, mais ça veut pas dire que je vais me mettre à détester ce que j'aimais avant cette ère.
Je reste fan de SW juste pas du SW Disney.
A titre perso j'ai arrêté de consommer du SW les yeux fermés après les purges Kenobi et Boba Fett, maintenant je regarde que si ça m'attire. The Acolyte, entre la BA quelconque et les décla ici ou là du cast/showrunneuse j'ai décidé de passer mon tour.
(Mais je vais pas mettre une critique négative à quelque chose que je n'ai pas vu)
Dark Reemus a écrit:Je plussoie Stratis, ce n'est pas particulièrement agréable de venir discuter de la série quand on voit les débats sans fin mais aussi sans fond qui peuvent en découler. C'est pour ça qu'avec toute l'équipe modération on essaie de préserver SWU en espace de discussion agréable, ce n'est pas juste pour le simple plaisir de vous embêter. Alors s'il vous plait si on vient mettre le ohla quand ça dégénère, tenez-vous y, devoir sévir alors qu'à la base on est tous là pour partager notre passion commune, ce n'est vraiment pas quelque chose qu'on fait de gaieté de coeur
kianynou a écrit:LordVastaros (en réponse à DarkMask: Peut-on parler vraiment de fandom à ce niveau là ?!) a écrit:C'est une question intéressante... Un fan de Star Wars est par définition quelqu'un qui aime SW et si il se met à cracher sur tout ce qui touche cet univers, est-ce qu'il peut encore être considéré comme un fan ?
Etre fan de SW ne veut pas dire aimer absolument toutes les productions et tous les produits SW.
A part Andor, Solo et quelques épisodes de Mando, j'ai rien aimé de l'ère Disney, mais ça veut pas dire que je vais me mettre à détester ce que j'aimais avant cette ère.
Je reste fan de SW juste pas du SW Disney.
A titre perso j'ai arrêté de consommer du SW les yeux fermés après les purges Kenobi et Boba Fett, maintenant je regarde que si ça m'attire. The Acolyte, entre la BA quelconque et les décla ici ou là du cast/showrunneuse j'ai décidé de passer mon tour.
(Mais je vais pas mettre une critique négative à quelque chose que je n'ai pas vu)
Farlyn a écrit:ps: Avant que quelqu'un ne tente de me répondre : franchement, sachez que je ne sais même pas si je reviendrai sur ce topic, pour les raisons que vous comprenez sans doute à présent.
Yumekua a écrit:Si on prend la même métrique de 6 jours, Acolyte va faire difficilement les 9 millions de vues.
Yumekua a écrit:Et le communiqué de Disney ne prend pas en compte les séries Hulu, car le plus gros succès de Disney+ c'est pas Acolyte mais Shogun, la révélation de l'année et la série qui a fait le plus de vue de toute l'histoire du studio de prod "FX". Tellement un sucées que la mini-série a été renouvelé pour 2 saisons supplémentaires alors que la série a déjà adapté tout le support original du livre.
The Walt Disney Company a écrit:After taking a lightspeed trip to 4.8 million views in one day, The Acolyte‘s premiere episode drove 11.1 million views globally based on five days of streaming, maintaining its status as the biggest series premiere on Disney+ of 2024.
The second biggest release of the year was FX’s “Shogun”, which pulled in 9 million views globally across Hulu and Disney+.
Ltf a écrit:Je viens juste d'apprendre que cette nouvelle série est sortie. Quelles sont les premières impressions du forums en 2 mots ? Ou est-ce que vous la situez qualitativement par rapport aux séries précédentes ?
ashlack a écrit:Ltf a écrit:Je viens juste d'apprendre que cette nouvelle série est sortie. Quelles sont les premières impressions du forums en 2 mots ? Ou est-ce que vous la situez qualitativement par rapport aux séries précédentes ?
Personnellement, jusqu'ici je la mettrai en-dessous d'Andor, mais au-dessus de Mandalorian et d'Ahsoka. Plus ou moins au niveau du début d'Obi-Wan (qui m'a déçu sur la fin).
Après bon, on a tellement d'avis différents sur quelles sont les meilleures séries et pourquoi, que c'est difficile de t'aiguiller
Le forum lui est comparativement calme. Indifférence globale ou manque d'éléments négatifs à critiquer ? vaste question...
Ltf a écrit:Je viens juste d'apprendre que cette nouvelle série est sortie. Quelles sont les premières impressions du forums en 2 mots ? Ou est-ce que vous la situez qualitativement par rapport aux séries précédentes ?
AnakinKenobi a écrit:Pour ma part c'est vraiment très mauvais, et la série n'a vraiment rien pour elle. Je me suis arrêté à l'époque 2 et je tire un trait dessus vu les retours catastrophés sur l'épisode 3.
Hikken a écrit:Pour autant faire la comparaison avec les Amazones, peuple mythologique Grecques et repris dans le DC Comics sans finesse, reste à mon sens fallacieux. Cette société matriarcale avait bien des relations avec les hommes mais les excluaient. Je ne suis pas là pour faire une comparaison car hors sujet mais il n'y a rien en commun hormis la composition exclusive de femme. (Ni même d'ailleurs au niveau de l'écriture).
Sergorn a écrit:Dark Reemus a écrit:Je plussoie Stratis, ce n'est pas particulièrement agréable de venir discuter de la série quand on voit les débats sans fin mais aussi sans fond qui peuvent en découler. C'est pour ça qu'avec toute l'équipe modération on essaie de préserver SWU en espace de discussion agréable, ce n'est pas juste pour le simple plaisir de vous embêter. Alors s'il vous plait si on vient mettre le ohla quand ça dégénère, tenez-vous y, devoir sévir alors qu'à la base on est tous là pour partager notre passion commune, ce n'est vraiment pas quelque chose qu'on fait de gaieté de coeur
Franchement c'est bien simple : SW est ma licence préférée, j'ai globalement apprécié toutes les productions audiovisuelles (moins l'UE )... et j'ai absolument plus d'envie d'en discuter en ligne vu que ça n'amène que de la toxicité. Et ça concerne pas que Star Wars mais à peu près toute licence à tendance "geek", où t'a l'impression que tous les fans sont devenus de vieux aigris qui détestent tout et se sentent obligé de crier leur haine au monde et surtout : de crier leur haine envers cex qui OSENT aimer ce qu'ils n'aiment pas.
Je pensais qu'on avait touché le fond pendant la Prélogie et toutes les guerre de geeks inter-licences qui ont suivi, puis non on a creusé pendant TCW avec les trolls constants faisant que les amateurs de la série n'osaient même plus se montrer. Puis depuis 10 ans ben on creuse chaque année un peu plus.
Moi à la base je viens là et ailleurs pour partager mon avis et mon enthousiasme, discuter, théoriser sur ce qui sort, ce qui va venir, etc... au final t'as l'impression que si t'es pas là pour critiquer tout le monde s'en fout alors qu'avant on aimait bien discuter ben du contenu (j'en prends pour exemple ma théorie que j'estimais intéressante sur Osha & Mae... et que personne n'a relevé sur le topic de l'Episode 2 faisant que je me demande pourquoi j'ai fait l'effort d'écrire quelque chose. Et je sais que d'autres personnes ici ont déjà eu la même impression sur leurs posts sur d'autres productions car elles me l'ont dit).
Bref désolé du HS mais l'ambiance se dégrade et c'est dommage.
Et évidemment on a le droit de pas aimer une production SW, le problème c'est les gens qui vont détester systématiquement tout ce qui à sort (ou tout ce qui a ce qui ressemble de près ou de loin à une minorité) à un point qu'on ne plus les croire de bonne foi, et ça les youtubers qui font des vidéos rageuses non stop comme le soi disant "analyste" évoqué au dessus ont sont l'exemple le plus parlant (et c'est même encore plus cynique vu qu'ils font ça uniquement pour les clics et monétiser leurs vidéos)
-Sergorn
Hikken a écrit:ArtooDeeFour a écrit:Je parlais uniquement de leur représentation dans le film de Jenkins qui a été un succès populaire.
Désolé mais là je ne comprends pas le lien que tu peux faire entre le premier Wonder Woman de 2017 et cette série. Le peuple des Amazones n'est ni une secte, ni un peuple opprimé, ni un peuple qui présente une technique d'enfantement magique ou quelque chose du genre. Le peuple est présenté de la manière d'une narration classique de la genèse de l'héroïne par son propre point de vue. Rien de plus. Le personnage étant créé sans détour sur la mythologie Grecque. (Mais ce veut ouvertement féministe mais ça c'est déjà sur le concept même du personnage)
Comparé donc un monde qui se veut encré dans une réalité alternative proche de la notre sur fond de mythologie et une œuvre qui se passe dans une galaxie lointaine (très lointaine).
Si tu veux bien m'éclairer même par MP, il y a aucun souci.
.J'ai peut-être tort (je n'ai pas trop suivi les actualités autour de cette série) mais ça m'a l'ère d'être une histoire qui crée le contexte que l'on connait dans TPM : la présence de la fédération du commerce, la montée en puissance secrète du côté obscur, les failles de l'Ordre Jedi et la création de prodiges sans père me donnent cette impression.
Tyra a écrit:.J'ai peut-être tort (je n'ai pas trop suivi les actualités autour de cette série) mais ça m'a l'ère d'être une histoire qui crée le contexte que l'on connait dans TPM : la présence de la fédération du commerce, la montée en puissance secrète du côté obscur, les failles de l'Ordre Jedi et la création de prodiges sans père me donnent cette impression.
La présence de la Fédération pour l'instant a juste suffi à faire joli. Le côté obscur n'est pas très discret pour le moment. Quant-aux failles de l'Ordre, je suis assez déçu que la série au lieu de nous dépeindre une transition entre un Ordre qui sert la Force et non la politique, qui a un juste équilibre entre empathie et distance où les Qui-Gon Jinn sont la règle plus que l'exception et l'Ordre de la prélogie bouffi d'orgueil et aveuglé par le dogme malgré des bonnes intentions (désir de protéger, défendre, préserver) se complait dans une image des Jedi qui les rend antipathiques, idiots et incompétents.
Ils espionnent les gens, s'invitent chez eux, font des menaces voilés, prennent des décisions stupides, se font tuer comme des nases, se suicident, donc se dérobe à leur responsabilité et n'ont aucune spiritualité. Je doute que la suite redresse la barre
JediLord a écrit:La série a reçue plus de critiques en trois semaines que The Mandalorian en… presque 5 ans!
https://www.forbes.com/sites/paultassi/ ... ndalorian/
Faut m’expliquer en quoi la thèse du reviewbombing ne tient pas…
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités