Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Acolyte - Épisode 3

Forum de la série télévisée live The Acolyte, qui se déroule durant les derniers jours de la période dite de la "Haute République", une centaine d'années avant La Menace Fantôme.

Retourner vers The Acolyte

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar ArnoDaveG » Mar 04 Juin 2024 - 7:59   Sujet: The Acolyte - Épisode 3

ATTENTION : les SPOILERS sont AUTORISÉS (avec les balises sur ce topic tant que la diffusion n'a pas eu lieu) dans tous les topics de discussion sur les épisodes de la série.

Si vous ne souhaitez pas en savoir plus, ne lisez pas ce qui suit !

Diffusé le 12/06 sur Disney+ France à 9h (théoriquement), heure de Paris.
Staffeur Séries TV Live
ArnoDaveG
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1572
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar DarkDindoule » Mer 12 Juin 2024 - 3:54   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 3

Vu !
Épisode full flash back, c’était sympa mais ça m’a pas transporté autant que les deux premiers, pour l’instant je vois pas en quoi c’était vraiment nécessaire de passer un épisode entier dessus. Ça développe les personnages, mais mise à part ça j’ai pas l’impression d’avoir appris grand chose qu’un flash back de quelques minutes aurait pu m’apprendre… Ça reste un épisode de qualité hein, juste un peu en dessous des précédents.

La vraie question qui se pose après cet épisode c’est que s’est il vraiment passé pendant l’incendie ? J’ai pas trop aimé comment Mae se met en tête qu’elle préfère tuer sa sœur plutôt que la voir partir, mais même en admettant ça, je ne la voit pas du tout tuer tout le couvent (et puis elles ont pas l’air d’être mortes de l’incendie quoi… :think: ). En tout cas c’est sur qu’il reste des choses à apprendre pour expliquer le comportement de Torbin dans l’épisode 2.

Niveau real et acting c’est toujours bon, rien à redire. J’aurais peut-être aimé des dialogues un peu plus profonds de la part des sorcières du couvent, mais ça reste correct.

En tout cas, j’en ai pas moins envie de voir la suite !!!
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2168
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Starling » Mer 12 Juin 2024 - 3:56   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 3

Episode vu !

J'ai moins accroché à celui-ci par rapport aux 2 premiers, j'ai eu du mal a rentrer dedans jusqu'a l'arrivée des Jedi. Le fait que ce soit entièrement un épisode entièrement flashback n'y est sans doute pas étranger. Néanmoins il était intéressant pour poser plus de contexte et de développement aux personnages des soeurs jumelles et comment elles en sont venues a choisir des chemins différents.

C'était sympa de revoir Indara et j'aime toujours autant le Jedi Wookie, j'ai envie de le voir plus a l'écran !
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2021
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Slymer1 » Mer 12 Juin 2024 - 4:06   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 3

Nous n'avons que le point de vue d'Osha pendant le flashback
Je sens une force extérieure aux jedi et aux soeurs qui est intervenue
Ca sens vraiment le coup monté pour faire de Mae une acolyte qui hait naturellement les jedi
Slymer1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 543
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar ArtooDeeFour » Mer 12 Juin 2024 - 7:53   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 3

Cet épisode m'a paru interminable alors que l'histoire et les thématiques qu'il aborde m'ont semblé expédiées. C'est assez paradoxal. La vie de cette communauté de sorcières est abordée de façon assez sommaire, sans grande subtilité, avec des dialogues très fonctionnels et - je trouve - assez mal écrits. La cérémonie fait très kitsch.

Je n'avais pas eu cette sensation sur les deux premiers épisodes, mais j'ai vraiment eu l'impression ici d'un gros fan film avec du budget. Le Jedi Wookie ne sert pas à grand grand chose, à part être un Jedi Wookie qui fait de la mécanique et des réparations comme Chewbacca. L'une des difficulté sur cet épisode a aussi été le jeu de la gamine (ou les gamines je ne sais pas si ce sont de vraies jumelles) qui jouent Mae et Osha jeunes. C'est du niveau d'une pièce de théâtre de fin d'école primaire. Ce n'est pas un exercice facile mais elles sont vraiment très mal dirigées. Rien ne semble naturel, ni leurs dialogues, ni leurs gestuelles, ce qui renforce cet aspect "fan film" très artificiel.

Le décorum aurait pu aussi être un peu plus créatif et imaginatif que cette sorte de cratère sans caractère. On y trouve quand même toute une technologie, mais visiblement aucun dispositif anti-incendie.

La tragédie apparaît forcée à ce stade : les Sorcières sont décimées, piégées par l'incendie, mais Sol rentre et sort du sanctuaire sans souci pour sauver Osha, pile au moment où il faut. On a du mal à comprendre, sur cet épisode, le sentiment de culpabilité de Torbin qui le pousse au suicide dans l'épisode précédent. Mais comme ce 3e épisode suit essentiellement le point de vue d'Osha, il est possible que le tableau soit encore incomplet et que d'autres points de vue soient exposés sur ce drame. Le puzzle des événements reste incomplet.
ArtooDeeFour
Jedi SWU
 
Messages: 811
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar ArnoDaveG » Mer 12 Juin 2024 - 8:24   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 3

La fiche de l'épisode est prête à recevoir vos avis et vos notes :)

https://www.starwars-universe.com/tv-ep ... estin.html
Staffeur Séries TV Live
ArnoDaveG
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1572
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 12 Juin 2024 - 8:41   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 3

Il y a beaucoup de non dit dans cet épisode.
Pourquoi les Jedi pretextent une interdiction de la République de formé des enfants alors que Brendock est non affilié, et que si on connait la HR et TCW on connait d'autre organisation de Force où des enfants sont formé.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2445
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar DarkNeo » Mer 12 Juin 2024 - 9:01   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 3

Slymer1 a écrit:Nous n'avons que le point de vue d'Osha pendant le flashback
Je sens une force extérieure aux jedi et aux soeurs qui est intervenue
Ca sens vraiment le coup monté pour faire de Mae une acolyte qui hait naturellement les jedi


C'est une évidence, oui.
Ou peut-être est-ce la mère zabrak ?



Sinon, j'ai absolument adoré !
C'est simple : C'est ma série live action préférée.
DarkNeo
Jedi SWU
 
Messages: 17948
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar XRW64 » Mer 12 Juin 2024 - 9:41   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 3

J'ai lu beaucoup de reviews négatives sur internet sur cet épisode et personnellement, je l'ai vraiment beaucoup apprécié ! Je lui donnerais même la note de 86%, car il apporte vraiment un point de vue original sur les communautés utilisant la Force.

L'épisode m'a rappelé une vibe qu'on avait eu avec Leia dans Kenobi, ce qui, je trouve, est un bon point !

Je pense aussi qu'on a eue le point de vue de Osha lors de cet épisode, et qu'il reste beaucoup à explorer sur ce qu'il s'est réellement passé lors de cet événement.

J'ai aussi vraiment aimé le fait que les Jedi sont montrés comme des "méchants", même si c'est plus compliqué que ça.

Les deux premiers épisodes étaient bien, mais lui est vraiment intéressant. Il nous faut nous poser plus de questions sur la trame globale de la série, mais aussi sur la période explorée.

Et j'ai aussi trouvé le jeu des actrices (en VO) raisonnable pour leur âge.
Modifié en dernier par XRW64 le Mer 12 Juin 2024 - 9:52, modifié 1 fois.
XRW64
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 545
Enregistré le: 24 Oct 2015
Localisation: France
 

Messagepar Slymer1 » Mer 12 Juin 2024 - 9:51   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 3

Y'a un point que j'ai beaucoup aimé dans l'épisode c'est les 2 lunes jumelles qui forment le logo
Les 2 lunes sont alignées au début de l'épisode et se séparent de plus en plus au fur et a mesure
J'ai aussi eu une vibe Ashla et Bogan en les voyant (en plus Osha et Mae ca ressemble un peu)
Slymer1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 543
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar XRW64 » Mer 12 Juin 2024 - 9:55   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 3

Slymer1 a écrit:Y'a un point que j'ai beaucoup aimé dans l'épisode c'est les 2 lunes jumelles qui forment le logo
Les 2 lunes sont alignées au début de l'épisode et se séparent de plus en plus au fur et a mesure
J'ai aussi eu une vibe Ashla et Bogan en les voyant (en plus Osha et Mae ca ressemble un peu)


Le détail est très bien pensé et le parallèle entre Osha et Mae est d'autant plus renforcé, les deux lunes sont alignées, comme les deux filles, puis au fur et à mesure de l'histoire elles se séparent !
XRW64
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 545
Enregistré le: 24 Oct 2015
Localisation: France
 

Messagepar Tayliator » Mer 12 Juin 2024 - 10:11   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 3

J'avais beaucoup aimé les deux premiers, celui ci un peu moins car pas assez action/aventure à mon gout. Néanmoins il a tout a fait sa place dans la série. On aurait aimé plus de réponses pour un épisode de développement aussi long mais d'un côté nous ne sommes qu'à l'épisode 3, et je pense que contrairement aux apparences c'est épisode n'est pas la pour en donner mais pour terminer l'introduction de la série.
On a du mal de comprendre le comportement de Maemais je suis sur qu'il nous manque une grande partie du puzzle et qu'on l'aura plus tard !

Ce sera pas l'épisode qu'on prendra le plus de plaisir à revoir mais on ne le sautera pas pour autant !

C'est moi ou ce clan de sorcières a un air de voie de la main ouverte (je n'ai pas encore lu la vague 2 de la phase 2) ? Notemment quand elles parlent de la force en mentionnant le fil, que si l'on tire dessus ca agit ailleurs mais aussi la présence de tatouage

Edit: Ah j'oublais un point de lore essentiel ! Anakin n'est plus le seul a avoir été créé sans père (d'ailleurs ca doit être ca le fameux truc choquant de l'épisode, tellement choquant que en fait c'est en cherchant ce qui a pu pensé que j'ai compris que ca devait être ca. Très drole vu que Lucas avait introduit ce concept en 1999 sans faire hurler personne. Bref moi ca ne me choque pas du tout et j'espère qu'on aura l'occasion d'en savoir un peu plus grace à la série sur ce point de lore !
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1308
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 12 Juin 2024 - 10:36   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 3

Tayliator a écrit:
Edit: Ah j'oublais un point de lore essentiel ! Anakin n'est plus le seul a avoir été créé sans père (d'ailleurs ca doit être ca le fameux truc choquant de l'épisode, tellement choquant que en fait c'est en cherchant ce qui a pu pensé que j'ai compris que ca devait être ca. Très drole vu que Lucas avait introduit ce concept en 1999 sans faire hurler personne. Bref moi ca ne me choque pas du tout et j'espère qu'on aura l'occasion d'en savoir un peu plus grace à la série sur ce point de lore !


Alors on a un truc similaire dans la nouvelle Bug de E. Anne Convery qui est en lien avec une Sorcière de Dathomir.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2445
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar DarkNeo » Mer 12 Juin 2024 - 11:14   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 3

Slymer1 a écrit:Y'a un point que j'ai beaucoup aimé dans l'épisode c'est les 2 lunes jumelles qui forment le logo
Les 2 lunes sont alignées au début de l'épisode et se séparent de plus en plus au fur et a mesure
J'ai aussi eu une vibe Ashla et Bogan en les voyant (en plus Osha et Mae ca ressemble un peu)


Idem !
D'ailleurs, une des mères parlent de la façon dont Osha et Mae ont été conçu, il y a peut-être une corrélation avec l'éclipse.

Je crois que c'est la première fois que je retrouve un tel enthousiasme à spéculer sur telle ou telle chose. Ca ne m'était arrivé sur aucune autre série SW.
DarkNeo
Jedi SWU
 
Messages: 17948
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Slymer1 » Mer 12 Juin 2024 - 11:18   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 3

DarkNeo a écrit:
Slymer1 a écrit:Y'a un point que j'ai beaucoup aimé dans l'épisode c'est les 2 lunes jumelles qui forment le logo
Les 2 lunes sont alignées au début de l'épisode et se séparent de plus en plus au fur et a mesure
J'ai aussi eu une vibe Ashla et Bogan en les voyant (en plus Osha et Mae ca ressemble un peu)


Idem !
D'ailleurs, une des mères parlent de la façon dont Osha et Mae ont été conçu, il y a peut-être une corrélation avec l'éclipse.

Je crois que c'est la première fois que je retrouve un tel enthousiasme à spéculer sur telle ou telle chose. Ca ne m'était arrivé sur aucune autre série SW.


Pareil
C'était une promesse de Leslie Headland cet aspect spéculation à chaque épisode et cet épisode 3 offre tellement de possibilités pour les semaines suivantes

La conception des jumelles peut être un projet des siths sur la procréation par la force qui aboutira à Anakin et aussi au projet Necromancien
Slymer1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 543
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar XRW64 » Mer 12 Juin 2024 - 11:42   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 3

Slymer1 a écrit:
DarkNeo a écrit:Idem !
D'ailleurs, une des mères parlent de la façon dont Osha et Mae ont été conçu, il y a peut-être une corrélation avec l'éclipse.

Je crois que c'est la première fois que je retrouve un tel enthousiasme à spéculer sur telle ou telle chose. Ca ne m'était arrivé sur aucune autre série SW.


Pareil
C'était une promesse de Leslie Headland cet aspect spéculation à chaque épisode et cet épisode 3 offre tellement de possibilités pour les semaines suivantes

La conception des jumelles peut être un projet des siths sur la procréation par la force qui aboutira à Anakin et aussi au projet Necromancien


Grosse spéculation, mais le fait que la Force ai créé deux êtres, où l'un tire vers la lumière et l'autre vers l'obscurité est très bien pensé. On dirait que la Force a créé une balance et c'est très poétique comme situation.

D'autant plus que les "mères" paraissent neutre en utilisant le "fil" (ça fait très The Wheel of Time d'ailleurs, c'est presque les même effets au passage) et le fait que la Force essaie de leur imposer une direction est vraiment un gros point positif.


Et en écrivant ces lignes je me rend compte que au moment où la Force a créé Anakin, les Jedi avaient une puissance amoindri vis à vis des Sith. Donc là, la Force a créé deux être, un qu'on attribuerait aux Jedi et l'autre aux Sith. Car au moment des événements la balance est déjà équilibré. Je tiens un truc ?
Modifié en dernier par XRW64 le Mer 12 Juin 2024 - 11:45, modifié 1 fois.
XRW64
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 545
Enregistré le: 24 Oct 2015
Localisation: France
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 12 Juin 2024 - 11:43   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 3

Slymer1 a écrit:
La conception des jumelles peut être un projet des siths sur la procréation par la force qui aboutira à Anakin et aussi au projet Necromancien


N'oubliez pas une chose Anakin est une réponse aux actions du Côté Obscur. Il était un "accident".
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2445
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Pierrick » Mer 12 Juin 2024 - 11:47   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 3

J'ai une petite question : on est sûr, dans le nouveau canon, que Dark Plagueis est un Muun mâle ? Parce que je me dis qu'une des deux jumelles pourrait bien prendre ce nom Sith un jour... (D'autant plus qu'il me semble bien que Lucas avait dit en interview que pour lui Palpatine était passé du côté obscur à cause d'une femme)
Faudrait que je revois la VO de ROTS pour voir comment il est désigné exactement...

Bon ok, en listant ce que j'ai écrit, je me rends compte que c'est très très peu probable... Mais avouez que ce serait "couillu" ! ^^
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1285
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Slymer1 » Mer 12 Juin 2024 - 11:49   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 3

Pierrick a écrit:J'ai une petite question : on est sûr, dans le nouveau canon, que Dark Plagueis est un Muun mâle ? Parce que je me dis qu'une des deux jumelles pourrait bien prendre ce nom Sith un jour... (D'autant plus qu'il me semble bien que Lucas avait dit en interview que pour lui Palpatine était passé du côté obscur à cause d'une femme)
Faudrait que je revois la VO de ROTS pour voir comment il est désigné exactement...

Bon ok, en listant ce que j'ai écrit, je me rends compte que c'est très très peu probable... Mais avouez que ce serait "couillu" ! ^^


En tout cas, c'est ce qu'indique sa fiche Wookiepedia Canon
Slymer1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 543
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 12 Juin 2024 - 11:51   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 3

Pierrick a écrit:J'ai une petite question : on est sûr, dans le nouveau canon, que Dark Plagueis est un Muun mâle ? Parce que je me dis qu'une des deux jumelles pourrait bien prendre ce nom Sith un jour... (D'autant plus qu'il me semble bien que Lucas avait dit en interview que pour lui Palpatine était passé du côté obscur à cause d'une femme)
Faudrait que je revois la VO de ROTS pour voir comment il est désigné exactement...

Bon ok, en listant ce que j'ai écrit, je me rends compte que c'est très très peu probable... Mais avouez que ce serait "couillu" ! ^^


On a une image canon de Plagueis, et la disposition de ses yeux sont semblable a ceux d'un Muun. Puis, c'est Lucas qui a choisi l'espèce de Plagueis comme il a choisi celle de Bane.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2445
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Pierrick » Mer 12 Juin 2024 - 11:53   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 3

Ok ! Je m'incline face à la réalité qui me donne tort ! ^^
EDIT : par contre on a quasi rien sur Tenebrous dans le nouveau canon ! ^^
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1285
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 12 Juin 2024 - 11:59   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 3

Pierrick a écrit:Ok ! Je m'incline face à la réalité qui me donne tort ! ^^
EDIT : par contre on a quasi rien sur Tenebrous dans le nouveau canon ! ^^


On sait qu'il existe mais c'est tout. Mais vu que la showrunneuse est une grosse fan je ne pense pas qu'il y aura de changement d'espèce , on sera plus du genre Dooku du Canon qui avait un apprenti avant Qui-Gon. Donc possible que imaginons on est Plagueis qu'il a eu un autre apprenti avant Sidious.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2445
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Darth Erytram » Mer 12 Juin 2024 - 12:06   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 3

Mouai bah...pas hyper emballé par tout cet épisode...

Un épisode entier flash-back pour au final en être au même point qu'avant ...j'veux dire , on ne sait rien de plus que ce qu'on savait déjà, y a eu un incendie qui a tout détruit et c était Mae qui en est à l origine.
Alors oui, la vérité est autre évidemment, mais si c'était pour en arriver là , autant mettre des bouts de ce flash-back dispersé dans les 2 épisodes précédent...'fin bref, cette terrible impression d'avoir perdu du temps la.
En plus quand on compare aux sœurs de la nuit , cette commu de sorcière fait très plate et inintéressante je trouve perso.

J'ai pas trop compris en vf le moment de la cérémonie où ça chantonne en anglais :perplexe:

Et encore deux trucs qui me froisse:

Spoiler: Afficher
-Bon, l' histoire des deux gamines créées par des moyens douteux , sans rentrer dans les débats woke or not, ça match avec l idée du groupe matriarcale qui contrairement aux sœur de la nuit ont pas tout un groupe de mâles à leur services pour entendre le clan, mais on est d'accord que sauf explication qu'elle lui ont volé son procédé, la série est totalement en train d anéantir ce qui fait de Plaeguis...bah Plaeguis quoi...c'est lui qui avait le monopole de créer la vie, c est pour ça que tout le monde chez les fans le réclame et scandent son nom depuis des années, non seulement parce qu il était le maître de Palpy, mais surtout parce que sur certains point, il possédait des connaissances/aptitudes que même Palpy n a jamais eu.
Moi si on me dit que une bande de sorcières random pouvait déjà faire ça avant, et qu'en plus ça s'trouve vu la temporalité c'est lui qui leur a piqué le procédé, bah ça casse complètement le perso :think: :neutre: :o
Nan, y a que moi?

-sinon aussi...wtf avec les jedi la..."on enleve pas les enfants", euhhhh pardon mais vu le niveau de forcing pas du tout en finesse, si , c'est totalement un enlèvement la.
Qu'on soit clair , le recrutement des mômes par l ordre période skywalker à jamais été très jojo, mais c'était pas forcé à ce point. Les jedi jouaient sur le côté "il sera différent, arrivera un jour ou vous n aurez plus d emprise sur ses pouvoirs etc..." pour que les familles acceptent, mais si elle refusaient, elles refusaient point.
La c'est, donnez nous les gaminent ou la République vous tombent dessus. :perplexe:


Ps: le petit passage "qu'est ce que tu as fait?!" "Nan toi qu'est ce que tu as fait?!" M'inquiètes un peu aussi...j'espère on se dirige pas vers une 3 ème sœur caché parce que la ça va virer à la série Z :think:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7568
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar le dieu jedi » Mer 12 Juin 2024 - 13:53   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 3

Darth Erytram a écrit:
Spoiler: Afficher
sinon aussi...wtf avec les jedi la..."on enleve pas les enfants", euhhhh pardon mais vu le niveau de forcing pas du tout en finesse, si , c'est totalement un enlèvement la.
Qu'on soit clair , le recrutement des mômes par l ordre période skywalker à jamais été très jojo, mais c'était pas forcé à ce point. Les jedi jouaient sur le côté "il sera différent, arrivera un jour ou vous n aurez plus d emprise sur ses pouvoirs etc..." pour que les familles acceptent, mais si elle refusaient, elles refusaient point.
La c'est, donnez nous les gaminent ou la République vous tombent dessus. :perplexe:


J'ai pas vu la chose comme ça moi, d'ailleurs même si elle est sensible à la Force ils avaient l'air d'être prêt à laisser Mae et je pense que si Osha avait refusé de les rejoindre ils auraient fait pareil avec elle.
Par contre oui il semblerait qu'il se soit passé quelque chose entre la périodes des romans et de la série pour que la République interdise la formation des enfants forceux par un autre groupe que les Jedi.
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3274
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Sergorn » Mer 12 Juin 2024 - 14:28   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 3

Très bon de A à Z même si je ne m'attendait pas à un épisode Flashback et excellente interprétation des deux gamins pour Osha et Mae.

Reste à voir tous les tenants et aboutissant vu qu'il est évident qu'on ne voit qu'une toute partie des évènements et qu'Osha n'a pas toute la vérité.

[quote]On sait qu'il existe mais c'est tout. {/quote]

Et encore : ses seules mentions sans dans des guides, même pas dans des bouquins ou des comics donc ça reste sujet à caution.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24582
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar supernad » Mer 12 Juin 2024 - 16:55   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 3

Pour moi l'épisode est un peu bâclé esthétiquement, on voit bien le budget serie dans cet épisode. Même la cérémonie n'avait pas l'air très impressionnante.

Sinon pour le fameux débat pour moi il y a deux facettes. Je pense que les Jedi se pensent avoir demandé gentiment. Mais d'un autre côté ils sont détachés ils n'ont pas la compassion nécessaire pour se remettre en question. T'imagine des moines avec des super pouvoir et de l'influence politique débarquent et te demande de leurs donner ton enfant. Quelque soit le ton même le plus calme au monde tu te sentiras quand même menacé.

C'est comme si la Police débarque chez toi, même s'ils te parlent normalement il y a toujours cette gêne.

Personnellement je pense qu'après avoir testé le sang de Mae et Osha, ils ont découvert comme pour Anakin un très grand taux de medicloriens et on leurs a demandé de les ramener quitte a détruire les sorcières

En tout cas j'ai peur de l'explication de l'accident bête genre Mae a mis le feu, les Jedi ont débarqué et les sorcières ont cru que c'était eux qui ont attaqué le couvant. Ce qui a amené à une confrontation entre les deux
supernad
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 56
Enregistré le: 13 Jan 2024
 

Messagepar jedi-mich » Mer 12 Juin 2024 - 20:33   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 3

Mouais mouais mouais.
Spoiler: Afficher
Les Jedi, dans l'ensemble, ne sont pas si cools que ça on dirait, pendant cette période.
Ca s'incruste sans être invité et ça veut récupérer son dû.
Ils sont sensés être des diplomates mais là, ça menace direct.
Ils sont manipulateurs.
Pourquoi cette communauté les dérange.
Ils ne veulent pas que d'autres apprennent l'utilisation de la Force, pour être les seuls ?
Mouais mouais, mouais, ça ne transpire pas la sérénité tout ça :think:

Pourquoi ces 4 là, étaient là, à surveiller les jumelles ?
Y avait il d'autres intentions que seulement venir les prendre ?
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30764
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Cobb Vanth » Mer 12 Juin 2024 - 20:37   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 3

Hop c'est visionné !

Les +:

- Une deuxième partie d'épisode assez prenante
- Sol
- La série divise beaucoup mais je trouve qu'elle a le mérite d'imposer son style et c'est déjà mieux que le Star Wars micro-onde de Ahsoka ou BoBF

Les -:

- Les développements sur le couvent ne m'ont pas intéressé
- Les deux gamines qui se chamaillent c'est pour montrer la différence entre les deux mais j'ai trouvé ça un peu grossier et mal joué
- Les Jedi qui apparaissent un peu comme des enleveurs d'enfant. Je sais que c'est très à la mode depuis TCW de dire que les Jedi sont des ordures ou des abrutis mais ça me soule un peu. Heureusement que Sol est là
- La séquence de fin très confuse. Mae brûle un papier qui fout le feu à tout le couvent ? Ca sera surement élucidé plus tard

Conclusion:
60%. Clairement en deça des deux épisodes de la semaine dernière, il en reste que le visionnage est sympathique, sans briller.
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 697
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar jedi-mich » Mer 12 Juin 2024 - 20:41   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 3

Cobb Vanth a écrit:- Les Jedi qui apparaissent un peu comme des enleveurs d'enfant. Je sais que c'est très à la mode depuis TCW de dire que les Jedi sont des ordures ou des abrutis mais ça me soule un peu.

Ca me dérange un peu aussi de "vouloir" montrer que les Jedi ne sont pas si cools.
Ils sont des normalement des diplomates qui doivent résoudre des problèmes qui peuvent amener à des conflits, et là, ils s'imposent avec des menaces. :think:
Bizarre, ou alors ils savent des choses qu'on nous a pas encore dit sur ces jumelles et le pourquoi ils étaient là à espionner le couvent.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30764
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mer 12 Juin 2024 - 22:04   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 3

Vu et apprécié.

Concernant les Jedi :
Spoiler: Afficher
C'est l'aspect "entraînement" des enfants qui pose visiblement problème, et c'est quelque chose que je peux bien comprendre. Un enfant doté des capacités nécessaires pour manier la Force a le potentiel pour être une menace, mais sans entraînement, ce potentiel reste grosso-modo inexploité. Là, visiblement, c'est le fait que les Sorcières entraînent ces deux jeunes recrues qui pose problème à l'Ordre.

Mais effectivement on en sait encore assez peu sur les véritables motivations des Jedi.
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23920
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar LordVastaros » Mer 12 Juin 2024 - 23:23   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 3

Vu moi aussi !

Alors c'était très bien, moins bien que les précédents selon moi mais très bien quand même. :)

Je déplore toutefois le fait que la série n'ait pas de thème marquant au niveau de la musique, un truc qui reste en tête et qu'on peut reproduire au piano après deux ou trois écoutes, comme avec les séries précédentes. Même la merde infâme série kenobi avait un thème principal marquant (après c'est de la triche ils avaient Williams).

On découvre donc cette communauté de soeurs, avec de chouettes costumes et décors, de nouveaux concepts exploités ça fait plaisir ! :) J'ai bien aimé le traitement des jedi, qui sont représentés comme des envahisseurs. Cette série ne renvoie définitivement pas une image très positive d'eux...à l'exeption de Sol, toujours aussi bon, avec l'excellent jeu d'acteur de Lee Jung Jae ! :love:

Par contre étrange que Osha et Mae enfants ne soient pas joués par une seule jeune actrice, sachant que leurs versions adultes sont toutes deux jouées par Amandla Stenberg. Ou peut-être que jouer deux persos si différents en même temps est trop compliqué pour une enfant...

Bon ça me semble clair qu'on a pas toutes les informations concernant les évènements de Brendok... déjà la réaction de Mae me paraît extrêmement disproportionnée... il a dû se passer autre chose, probablement avec les Jedi car on a pas d'explication concernant le "crime qui aurait poussé Torbin à prononcer le voeu de Barash et à se suicider... On aura peut-être le point de vue de Mae dans les prochains épisodes. :think:
Vous connaissez Panobaménix ? C'est un droide !
LordVastaros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 239
Enregistré le: 28 Mar 2024
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Dago » Jeu 13 Juin 2024 - 0:14   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 3

jedi-mich a écrit:
Cobb Vanth a écrit:- Les Jedi qui apparaissent un peu comme des enleveurs d'enfant. Je sais que c'est très à la mode depuis TCW de dire que les Jedi sont des ordures ou des abrutis mais ça me soule un peu.

Ca me dérange un peu aussi de "vouloir" montrer que les Jedi ne sont pas si cools.
Ils sont des normalement des diplomates qui doivent résoudre des problèmes qui peuvent amener à des conflits, et là, ils s'imposent avec des menaces. :think:
Bizarre, ou alors ils savent des choses qu'on nous a pas encore dit sur ces jumelles et le pourquoi ils étaient là à espionner le couvent.

On a ici les évènements vus par deux gamines, on aura certainement la (les) version.s des adultes dans les prochains épisodes. :)


Ce fut très pénibles à regarder, les deux jeunes filles m'ont été insupportables: personnages très mal écrits et mal joués. :neutre:
J'ai bien aimé l'aspect Stargate SG-1 dans les décors, les costumes et les coutumes-étranges-de-cette-civilisation- pas-si-lointain. :cute:
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4437
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Sergorn » Jeu 13 Juin 2024 - 1:35   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 3

Je vais me contenter de rappeler que Headland a cité Rashomon comme une des influences majeures de la série. Faites en ce que vous voulez. :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24582
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Rikuiame » Jeu 13 Juin 2024 - 10:30   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 3

Pour une fois un épisode m'a emporté.
Alors objectivement on sent que le mystère va être plutôt bateau mais ça a quand même fonctionné durant l'épisode avec moi. On n'est pas sur une masterclass d'interprétation ou de dialogues (léger mieux quand même) mais j'ai trouvé certains plans de caméra plus intéressants que les 2 premiers épisodes. De même il y a quelques plans plus larges que d'habitude qui donnent une impression d'espace un peu moins étriqué même si on retrouve ce travers dans le couvent.
Dans cet épisode on sent à nouveau que les Jedi (et la République) marchent sur un fil (attention à ne pas trop le tirer :wink: :wink: ) et qu'il y a eu par le passé des choses pas très jojo pour amener à une telle décision de ne pas former d'enfants non affiliés aux Jedi. Promesse, peut-être, de nombreux autres récits se déroulant pendant cette période à venir ?
Concernant les jumelles, pour moi ça n'enlève pas forcément sa spécificité à Anakin. Ok, les filles ont été créées via la Force, mais pas par la volonté de la Force, ce qui fait une énorme différence. Après si ça enlève ou pas du poids à Plagueis ça m'en touche honnêtement une sans faire bouger l'autre. Dans le nouveau canon on a juste une image flou du gars et le monologue de Palpy dans l'épisode III. Et perso je n'aimais pas le côté scientifique donné aux recherches de Plagueis dans le bouquin qui lui est consacré dans le Legends. Là j'ai l'impression que c'est uniquement via la spiritualité pure qu'on peut y arriver.
Bref, j'ai passé un bon moment malgré les défauts de cet épisode.

Même si je n'en étais pas jusque-là partisan, la théorie comme quoi Indira = maître Sith me semble prendre du poids. La dramaturgie voudrait en effet que celui qui a fait basculer Mae dans le côté obscur soit présent sur les lieux. Ce personnage semble le mieux placé pour occuper le rôle. De toute façon on en saura plus dans le ou les (???) prochain(s) flashback qui apporteront le point de vue de différents personnages. Qui a vraiment fait vriller Mae ? Qui a tué toutes les sœurs et pourquoi ? Qui a foutu le feu à tout le complexe pour détruire les preuves ? A quel point les 4 Jedi sont trempés dans cette histoire et à quel degré chacun ?

EDIT : Ah oui et on a enfin la 1ère vraie démonstration de la série sur son côté engagé. La situation d'Osha faisant clairement référence aux personnes à qui on veut imposer un rôle dans lequel ils ne se retrouvent pas avec la pression normative et sociale qu'il y a autour, etc. C'est pas la subtilité pure mais c'est assez fin pour être appréciable.
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 736
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Messagepar Jinn Darin » Jeu 13 Juin 2024 - 12:52   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 3

L'intrigue et l'histoire sont intéressants mais desservis par une réalisation et une musique* sans inspirtaion voire mediocres à certains moments. Il y a plein de moments fan-filmesques et nanardesques qui gachent un peu l'experience.

*ouais la musique est à l'image de la real de cet episode, ultra banale et peu inspirée voire ridicule à certains moments (le chant "the power of one, the power of many" par exemple :paf: ) ca me rappelle le sketch d'un célèbre ex humoriste Français, "la secte de rien".
Pourtant, juste quelques secondes avant, on a entendu un chant très sympa**

**Le syndrome TM-TBBF-Kenobi o'u le bon et le médiocre se côtoient de très pres et se relaient -et qui a quasiment disparu dans Andor, Ahsoka, et les deux premiers épisodes- est revenu au galop ici.

Les decors par contre, font partie des points positifs pour moi. Je m'attendais à une cata, vu certaines oeuvres récentes ou les trailers, mais les designers n'ont pas oublié d'y intégrer les codes stylistiques et les codes couleurs qui font de SW SW, et de construire dessus.
Ca manque peut-être d'échelle mais on peut pas tout avoir, en live action.

Concernant l'intrigue, ces plans aussi suggèrent une possession de la fillette qui ressemble à Trevor Noah, donc quelqu'un manipule tout le monde, mais qui? et cela ne risque t-il pas de faire redite (ce mot est horrible, non?) avec la prélogie***********?

****************si c'est bien amené, non.


Spoiler: Afficher
Image
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1521
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Darth Erytram » Jeu 13 Juin 2024 - 16:44   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 3

Peut être les deux éléments ont rien a voir, mais aussi on peux relever que quandOsha est dans les conduits, elle passe sous tout le bazar et visiblement les soeurs se font zigouiller par une deflagration...et dans les trailers ont voyait les jedi se faire envoyer valdinguer par une déflagration dont le "maitre" sith semblait etre a l'origine :neutre: :think:

Donc, le seigneur sith est t'il dans l'assistance? (jedi ou sorcieres?) ou s'est t'il joint a la fete...en tout cas on ne parle surement ici que du vrai maitre sith, le maitre (certainement apprenti) semble bien trop jeune (d'autant plus si il s'agit bien de Qimir) a moins que... :think:
Grumpf, je réitère, cet episode flashback est pas inutile, mais la dans la conception de la serie si, il aurait mieux value il soit éparpillé sur les deux premiers episode, on pouvait d’ailleurs se permettre d'avoir des episode un chouia plus long concretement, la on a rien avancé du tout, et pour peu que (j espere vraiment pas) l'autre episode soit full flashback de Mae, on est pas pres d'avoir le fin mot de l'histoire.
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7568
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar LordVastaros » Jeu 13 Juin 2024 - 18:13   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 3

Je pense moi aussi que Mae s'est faite manipuler mentalement, ou alors c'est pas elle qui a foutu le feu et qui a fumé toutes les sorcières. Déjà qu'une seule gamine contre toute une troupe d'utilisatrices de la Force expérimentées... :roll: et puis sa réaction est vachement disproportionnée, à moins d'être une énorme psychopathe (à c't' âge là ! :paf: )

Donc il y a forcément eu quelqu'un derrière tout ça, peut-être les Sith, qui élimineraient des ennemies gênantes et ramasseraient une nouvelle recrue par la même occasion... ou alors ce seraient les Jedi qui se seraient fait attaquer par des soeurs contre l'avis de la matriarche...

Mais si on s'en tient à la théorie qui dit que Indara serait une Sith, ces deux possibilités peuvent se combiner. Indara aurait mis le feu au couvent et massacré les sorcières avec l'aide de son padawan, qui ignorerait bien évidemment la véritable nature de son maître. Cela expliquerait à la fois la quête de vengeance de Mae et la culpabilité pour l'instant non justifiée de Torbin... :think:
Vous connaissez Panobaménix ? C'est un droide !
LordVastaros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 239
Enregistré le: 28 Mar 2024
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Rikuiame » Jeu 13 Juin 2024 - 18:49   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 3

Ah oui tiens maintenant que j'y pense, j'ai lu que le personnage de Sol était un peu devenu la coqueluche de la série. Vu la typologie du personnage si je devais mettre une pièce dans la machine (potentiel spoiler fin de saison) : vous ne devriez pas trop vous y attacher. :wink:
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 736
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Messagepar JediLord » Jeu 13 Juin 2024 - 19:21   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 3

Rikuiame a écrit:Ah oui tiens maintenant que j'y pense, j'ai lu que le personnage de Sol était un peu devenu la coqueluche de la série. Vu la typologie du personnage si je devais mettre une pièce dans la machine (potentiel spoiler fin de saison) : vous ne devriez pas trop vous y attacher. :wink:


On peut s’attacher à un saligaud… :sournois:
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3330
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar LordVastaros » Jeu 13 Juin 2024 - 19:48   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 3

Rikuiame a écrit:(potentiel spoiler fin de saison) : vous ne devriez pas trop vous y attacher. :wink:


Trop tard, c'est déjà fait... :transpire:
Vous connaissez Panobaménix ? C'est un droide !
LordVastaros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 239
Enregistré le: 28 Mar 2024
Localisation: Angoulême
 

Messagepar The Negotiator » Jeu 13 Juin 2024 - 23:40   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 3

J'ai trouvé comme certains autres ici l'épisode en deçà de la qualité des deux premiers. Pas dans ce qu'il raconte mais dans la réalisation. Habituellement je suis très intéressé de découvrir de nouveaux peuples ou castes sensibles à la force mais ce clan ne m'a pas paru très original. La réalisation était également en deçà des deux premiers avec pas mal de scène que j'ai trouvé sur jouées. Mais ça reste un épisode intéressant et j'ai hâte de voir la suite.
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2157
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Dark Grymo » Ven 14 Juin 2024 - 9:56   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 3

Un bon épisode pour ma part. Je ne m'attendais également pas au flashback si tôt, mais c'est tant mieux comme ça on va pouvoir filer droit sans coupure sur le rush final.

J'avoue ne pas bien comprendre la haine que reçoit cet épisode. Ni même qu'on puisse le qualifier de "nul".

Sans le trouver exceptionnel, il est très correct. Et par pitié avant de crier à l'incohérence ou je ne sais quoi, attendez la fin de la série, d'avoir toutes les réponses. Ca me rappelle la série Obi-Wan où tout le monde avait hurlé à l'incohérence pour quelque chose qui évidemment ne l'a pas été.

Pour revenir sur quelques détails :

- Je pense effectivement que l'attitude des Jedi sera justifiée par le fait qu'ils sont là car ils ont entendu des rumeurs sur quelque chose qui les inquiète. Si, par exemple pour eux ces soeurs sont aussi malveillantes à leurs yeux que des soeurs de la nuit on peut comprendre leur attitude même si ils se fourvoient
- Il faudrait que je revois l'épisode pour bien écouter le dialogue mais bon, je ne vois rien qui fracasserait l'élu. On nous dit que Plagueis pouvait créer la vie. Ca pourrait être de son fait. Mais ça pourrait être tout aussi bien une naissance par sorcellerie interdite.
- Je ne crois pas les Jedi responsables du massacre. Je pense plutôt que certains, comme Torbin, s'en veulent car il y a eu un massacre suite à leur intervention. Du coup ils se sentent coupable car sans leur présence, tout le monde seraient restés en vie, à leur yeux.

En tout cas j'ai hâte de voir le prochain épisode, d'avancer, d'en apprendre plus. Ce qui est pas mal. Rien que de venir en parler est un bon signe pour moi. Je n'arrivais pas à venir parler de The Bad Batch. Je ne trouvais pas la série mauvaise mais je n'avais rien à en dire. Là ça me fait plaisir de venir en toucher deux, trois, mots et lire vos avis.

Nota : Et par contre si on pouvait y voir quelques décors qui m'en mettent (un peu plus) plein la vue, ce serait top. Les décors sont sympas, pas de soucis, mais c'est mon gros reproche de l'ère Disney. Quand je vois ce qui est fait en animation, c'est toujours très beaux, j'aimerai que les live action me fassent un peu plus rêver à ce niveau là. Je ne sais pas un ciel orange, une végétation bleue, des plantes bizarres, je n'en sais rien mais un peu plus de The Clone Wars en fait. Voir des planètes avec faune, flore, et civilisation différente.
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 615
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar bob razovski » Ven 14 Juin 2024 - 10:10   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 3

Spoiler: Afficher
J'espère que la ficelle du massacre n'est pas aussi grosse que le classique :
- La communauté des sorcières est pourchassée (on apprend qu'elles sont en exil)
- Les Jedi, en les traquant, rameutent ceux qui pourchassent les sorcières
- Ces ennemis font le ménage
- Les Jedi se voient responsables du massacre
bob razovski
Padawan
 
Messages: 33
Enregistré le: 24 Nov 2022
 

Messagepar ashlack » Ven 14 Juin 2024 - 20:10   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 3

Bon ben c'était intéressant. Pas palpitant parce que ça reste assez convenu et l'acting est pas ouf. Mais ça passe et ça donne des éléments nouveaux pour le lore de Jedi, et pour la suite de la série.

La description de la Force du point de vue des sorcières est cool. Pas révolutionnaire du tout, mais c'est intéressant de voir des groupes différents décrire d'une autre manière la même réalité (tout en estimant que les autres ont tort). Les relations et la non-superposition de l'autorité Jedi et celle de la République mériterait d'être creusée mais on y reviendra peut-être. Par contre, je sais pas si c'est la vf mais "vous ne pouvons pas refuser qu'on les test avec votre consentement", ça ne veut rien dire :lol:

Beaucoup de mystères à résoudre encore. Il y a évidemment anguille sous roche (ou alors c'est trèèèèèèèès mal écrit) mais j'ai de la peine à formuler une réponse cohérente pour combler le trou. Ce qui, du reste, est positif, ça nous change de pseudo-mystères élucidés en 4 secondes. :paf: Je vois beaucoup parler de l'incendie, mais pour moi il y a encore Mae qui a manifestement réussit à échouer au test alors qu'elle aussi sensible sinon plus que sa sœur. Mais ce sont peut-être juste les Jedi qui ont compris et accepté son choix.

J'adore le Wookiee en robe sinon. Ca n'a pas vraiment de sens mais c'est rigolo. :lol: Le décor forestier du début est assez flemmard en revanche. :transpire:


Je ne reviens pas sur le "truc qui fait polémique", tellement c'est anecdotique, et encore très mystérieux, ici. :roll:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34977
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Saroumane Dooku » Sam 15 Juin 2024 - 12:16   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 3

Bon bah ça aura tenu 2 épisodes.

Et hop,on revient tout de suite dans le médiocre.

Mal réalisé,incohérent,le ridicule franchit à plusieurs reprises...

Je pourrais me dire "non mais t'inquiète,ça sera expliqué plus tard,c'est évident qu'on n'a pas tous les points de vues." Mais en fait,vu la médiocrité de l'écriture de nombres de séries SW,je n'en suis même plus certain. Ils peuvent nous en laisser là.

Comment je peux quitter cet épisode en me disant
1) Une gamine de 8 ans veut tuer sa sœur?
2) une gamine de 8 ans veut tuer sa sœur en cramant un bouquin?
3) Cramer un livre detruit1 forteresse et tue 30 utilisatrice de la Force?

Et c'est quoi ces Jedi qui forcent l'entrée d'une Forteresse en y entrant les mains dans les poches,sans arme,ni haine,ni violence ?


Mais c'est dommage,les 2 premiers épisodes étaient prometteurs.

Et non,il fallait qu'on nous sorte un épisode si mal rythmé et ridicule...
Modifié en dernier par Saroumane Dooku le Sam 15 Juin 2024 - 12:51, modifié 1 fois.
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2503
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar AnakinKenobi » Sam 15 Juin 2024 - 12:40   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 3

Faudrait vraiment que Disney vende sa franchise. A Apple par exemple. Parce que là, c'est vraiment plus possible un tel niveau d'incompétence. N'oubliez pas que c'est la série SW la plus ambitieuse et chère..
AnakinKenobi
Jedi SWU
 
Messages: 106
Enregistré le: 04 Avr 2021
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Sam 15 Juin 2024 - 13:07   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 3

Oui, la fin est incohérente. Oui, c'est rushé et il manque des passages.
Mais on vit cet événement du point de vue d'Osha, une gamine de 8 ans. Elle est complètement perdue.

Evidemment qu'il nous manque des cartes à nous aussi. Et les apparences sont sûrement trompeuses. Mae n'a pas agit seule et les sorcières ne sont pas mortes dans l'incendie.

Attendons. Des scènes de flash back, on en aura encore. On devrait juger de l'écriture de tout ça qu'une fois qu'on aura tout ce qu'il faut pour juger...
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15149
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Sergorn » Sam 15 Juin 2024 - 14:07   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 3

Mais on vit cet événement du point de vue d'Osha, une gamine de 8 ans


Et c'est pour ça que ça n'a absolument rien d'incohérent.

Faut arrêter de sortir ce mot à tout va.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24582
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Vinsseb » Sam 15 Juin 2024 - 14:49   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 3

Il y avait des easter egg à la prelogie intéressant. Le coup de la prise de sang pour mesurer le taux de M où encore l'allusion à la création des jumelles qui rappelle l'immaculée conception d'anakin. A voir s'ils font un vrai parallèle à la saga Skywalker à la fin du run. Chouette de voir d'où vient l'effet bleuté orangé du logo.
Vinsseb
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 168
Enregistré le: 06 Mai 2022
 

Messagepar Bunny » Sam 15 Juin 2024 - 14:52   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 3

Je n'ai pas encore commenté les épisodes de cette série et, comme souvent, je suis mitigée.

La série est plutôt bien dans le sens où elle surfe moins sur du déjà vu et sur du fan service à outrance des autres séries, mais on n'a pas la qualité narrative et des dialogues d'Andor. Ceci dit, Star Wars n'est pas connu pour des dialogues incroyables, mais pour un univers.

Du coup, j'aime bien cette série, même si certaines scènes du premier épisode m'ont gênée par certains raccourcis ou facilités utilisés dans les séries des années 90 ou début 2000. :transpire:

Ce troisième épisode est, pour le coup, un peu plus abouti, il commence à poser les pierres de ce qu'il s'est passé dans l'enfance d'Osha et on se doute bien qu'on n'a évidemment pas toutes les informations :

- ce n'est pas une simple feuille brûlée qui a dû causer si vite ces dégâts
- ce n'est pas un incendie déclenché par une enfant qui aurait entrainé le suicide de Torbin qui semble avoir très mauvaise conscience
- Mae sait manifestement quelque chose qu'Osha ne sait pas, elle ne voudrait pas se venger à ce point des 4 Jedi si c'était uniquement parce qu'ils étaient venus les tester
- Sol, aussi sympathique puisse-t-il paraitre, semble cacher quelque chose


Du coup, ces mystères donnent un réel plus à cette série sans rester figée dans l'action, c'est ce qui me plait et ce qui m'a plu davantage dans cet épisode que les 2 précédents qui semblaient plutôt être là pour planter le décor. Bien entendu que le passé est ici important et ce n'est pas un épisode "pour rien", selon moi, puisqu'il commence à donner quelques pistes, même si elles se résument au point de vue d'Osha, ce que je trouve intéressant pour maintenir le suspens et faire comprendre les différentes visions des personnages.

On aura forcément le point de vue de Mae.

Comme je ne sais plus qui l'a dit, Soln'est peut-être pas "innocent" et je vois bien Yord Fandar être le maitre de Mae, tout simplement parce que pour le moment, je ne sais pas trop à quoi il sert et parce que je n'ai pas compris pourquoi, dans le 2e épisode, il a suivi Osha sans intervenir. Uniquement pour que les scénaristes aient un personnage qui permettait d'innocenter Osha ? La mère "porteuse" des jumelles pourrait aussi être le maitre de Mae, puisqu'on ne l'a pas vue morte et qu'elle semblait moins pacifiste que la "créatrice" des filles. Elle maitrise également la Force, donc pourquoi pas ?
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4681
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Suivante

Retourner vers The Acolyte


  •    Informations