Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Acolyte - Épisode 1

Forum de la série télévisée live The Acolyte, qui se déroule durant les derniers jours de la période dite de la "Haute République", une centaine d'années avant La Menace Fantôme.

Retourner vers The Acolyte

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar ArnoDaveG » Mar 04 Juin 2024 - 7:57   Sujet: The Acolyte - Épisode 1

ATTENTION : les SPOILERS sont AUTORISÉS (avec les balises sur ce topic tant que la diffusion n'a pas eu lieu) dans tous les topics de discussion sur les épisodes de la série.

Si vous ne souhaitez pas en savoir plus, ne lisez pas ce qui suit !

Diffusé le 05/06 sur Disney+ France à 9h (théoriquement), heure de Paris.
Staffeur Séries TV Live
ArnoDaveG
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1542
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Starling » Mar 04 Juin 2024 - 14:28   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 1

Diffusé le 05/06 sur Disney+ France à 9h (théoriquement), heure de Paris.



Ce ne sera pas plutôt à 3h du matin chez nous comme l'a été Ahsoka ?
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2014
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar ArnoDaveG » Mar 04 Juin 2024 - 17:06   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 1

Starling a écrit:
Diffusé le 05/06 sur Disney+ France à 9h (théoriquement), heure de Paris.



Ce ne sera pas plutôt à 3h du matin chez nous comme l'a été Ahsoka ?
L'épisode est diffusé à 06:00 PM Pacific donc oui c'est plutôt 3h du mat mercredi pour la France. Merci pour le retour je modifie ça quand j'ai un moment :)
Staffeur Séries TV Live
ArnoDaveG
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1542
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Rikuiame » Mar 04 Juin 2024 - 23:43   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 1

Mon fils se réveille toutes les 3-4 heures pour sa tétée avec sa mère. On verra si j'ai la foi de me lever. ( Spoiler : probablement pas. :paf: )
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 712
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Messagepar DarkDindoule » Mer 05 Juin 2024 - 3:47   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 1

Un premier épisode très solide, efficace pour introduire l’intrigue. Les quelques spoil qui m’étaient parvenus sont tous passés je suis assez content, j’ai hâte de voir la suite !
Pour l’instant c’est bon sur tous les niveaux, des costumes au scénario en passant par les visuels et le jeu d’acteur, on voit qu’ils y ont mis les moyens et du cœur :cute: Et petit plus pour la diversité des aliens, qui rendent très bien à l’écran (c’est parfois dur de distinguer les costumes des CGI ce qui est un très bon point) !

J’ai eu un peu de mal à rentrer dedans au début mais je pense que c’est la fatigue, parce que franchement tous les éléments sont réunis ici. Peut-être la musique est un peu en dessous de ce qu’on a pu avoir dans the Mandalorian ou Obi Wan Kenobi, mais je chipote
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2164
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Starling » Mer 05 Juin 2024 - 4:47   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 1

Je suis aussi convaincu et emballé par cette épisode d'introduction.

Si toutes les séries Star Wars en live action ne m'ont pas passionnées jusqu'ici, j'attendais avec curiosité The Acolyte, première série en live action se passant durant la Haute République bien avant les films, et premier constat : ça fait du bien de découvrir enfin une nouvelle période !

Dés le départ j'ai été surpris par le sort d'Indana, personnage joué par Carie-Anne Moss, je ne m'attendais pas a ce que son rôle se limite a quelques minutes dans la série mais cette événement servira comme fil conducteur de l'intrigue, une enquête plutôt intéressante a suivre autour des soeurs jumelles bien rythmé et qui pose des bases simple mais où l'on a envie d'en savoir plus, notamment envers ce mystérieux personnage masqué.

Niveaux visuels, j'ai trouvé les décors variés et sonnant très Star Wars, je n'ai pas ressenti ce coté cheap mentionné ici et là dans les trailers. Coté musique par contre je ne retiens aucun thème particulier.

J'accroche déjà pas mal au personnage de Maître Sol, charismatique et qui va sans doute porté la série. Ceux gravitant autour de lui, le Chevalier et la Padawan sont également intéressants et seront sans doute développés plus par la suite. Vernestra servant de lien avec la HR coté littérature

Petite interrogation a la toute fin de l'épisode je me demande toujours si c'est la planète Ahch-to que l'on voit mais je ne suis pas sur que ce soit le cas :transpire:

En conclusion j'attends de voir la suite pour voir où la série va nous mené, mais ce début est globalement une réussite a mes yeux, je n'ai pas vu le temps passé :oui:
Modifié en dernier par Starling le Mer 05 Juin 2024 - 15:42, modifié 1 fois.
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2014
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 05 Juin 2024 - 6:41   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 1

Enfin la Haute République en live-action à commencé. Je suis rentré directement dans l'épisode malgré qu'il était 5h du matin :transpire:. Il n'y a rien a redir sur la qualité visuel de la série pour le moment, et oui l'absence de Volume joue beaucoup là dessus.
J'ai beaucoup apprécié Maître Sol qui semble avoir du vécu.
Ce premier épisode me met en confiance pour la suite.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2439
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Jinn Darin » Mer 05 Juin 2024 - 6:59   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 1

Bien sympathique ce premier episode. Je me suis fait embarquer par l'histoire, l'ambiance, les personnages...
Je trouvais que l'actrice/le perso principal(e) était un peu une tete à claques dans les images de promo ou les trailers. Mais en vrai elle est plutôt attachante et mimi :transpire:
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1521
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Sergorn » Mer 05 Juin 2024 - 8:11   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 1

Parfait.

Un véritable vent de fraicheur dans la licence en plus d'une lettre d'amour à la Prélogie, et particulièrement à TPM dont s'inspire très largement l'esthétique mais aussi la mise en scène et le montage dont était si friand Lucas. On savait que Leslye Headland était une fan avouée de TPM et aucun doute là dessus en voyant ce premier épisode qui démontre aussi bien ses talents de scénariste que de metteuse en scène.

Mais on n'est pas non plus dans le copier/coller et ça se reconnait particulièrement au niveau des Jedi, on reconnait Coruscant et leur Temple... mais pas tout à fait à l'identique non plus, suffisamment pour comprendre qu'on est dans une autre ère, idem au niveau des costumes avec plus de variété et de couleurs dans les robes Jedi.

Pour le reste des personnages immédiatement attachants et intéressant avec des relations et des passifs immédiatement crédibles également, le tout joué avec justesse et saupoudré de mystère pour donner envie de voir la suite.

En bref, un excellent début et je crois que c'est qui m'a le plus enthousiasmé en série live c'est dire!

Seul bémol j'espérais que Carrie Anne Moss aient un plus gros rôle :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24527
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DarkNeo » Mer 05 Juin 2024 - 8:55   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 1

Quel gros kiff !
DarkNeo
Jedi SWU
 
Messages: 17939
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar HanSolo » Mer 05 Juin 2024 - 9:27   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 1

Et bien!
Les premiers retours donnent envie.
Je découvrirais ça ce week end :)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10994
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar ArnoDaveG » Mer 05 Juin 2024 - 9:54   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 1

La fiche de l'épisode est prête à recevoir vos avis : https://www.starwars-universe.com/tv-ep ... rouve.html
Staffeur Séries TV Live
ArnoDaveG
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1542
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Tayliator » Mer 05 Juin 2024 - 9:59   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 1

Wow wow wow ! :love:

Je rejoins totalement les copains du dessus. Très belle ambiance, très star warsienne, très réussie. C'est prélogique mais quand même aussi un peu OTesque dans certains tons. Mais cela apporte aussi sa vague de nouveauté pour avoir sa propre identité mais faire quand même star wars. Personnellement c'est ce que j'attends de SW (et de licence d'une manière général) je ne veux pas un copier coller mais je ne veux pas que ce soit trop différent non plus (sinon à quoi bon rester dans la même license, le but d'une licence pour moi est de retrouver ce qu'on aime dedans). La réalisation est bonne, les acteurs sont attachants, il y a de l'action, du rythme, du mystère, du lore (j'ai adoré la mention à la loi des droïodes mec, très belle idée).

Si la série continue sur cet élan tout en allant crescendo je pense que ce sera sans conteste ma série SW préférée et de loin :love: :love: (et pourtant j'adore mando, ahsoka et obi wan, mais j'avais l'impression d'avoir un plaisir coupable avec ces dernières alors que la non). Je ne crois pas avoir eu encore de moment méga wahou, mais franchement j'avais un super smile tout le long :) :)

Pour moi le petit point négatif est la musique, elle est bcp moins marquante/présente que dans les autres séries. Il y a quelques passages williamsiens pour les moment un peu de mystère/tension qui font star wars mais ce ne sont pas non plus les morceaux que l'on retient puisqu'ils ne se fredonnent pas vraiment.

Très beau portage à l'écran de l'ère Haute république, on voit bien qu'on est entre les livres qu'on connait et TPM. Cool d'avoir vu un vectoren live, c'était succinct mais nul doute qu'on les verra mieux plus tard :)

Qu'est-ce que ca fait plaisir de voir des jedis interagir ensemble comme celà.

Allez encore, continu à nous transporter petite série, je te souhaite de nous faire kiffer loin et de mettre tout le monde d'accord :jap: (ne me croyez pas naïf, je sais bien qu'il y aura quand même pleins de mécotnent, mais j'espère un peu moins que d'habitude et que cela se sentir sur les audiences et les critiques et que lucasfilm le verra :D )
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1304
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar Pierrick » Mer 05 Juin 2024 - 10:15   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 1

Bon bin ça se laisse regarder The Acolyte... J'ai beaucoup aimé l'ambiance et l'atmosphère de mystère.
Même si j'ai parfois trouvé certains Jedi un peu teubés ! ^^
(Comme d'habitude vous me direz ! ^^)

PS : c'est moi ou il y a un petit problème de temporalité ? Les mecs qui s’échappent du vaisseau carcéral sont déjà dans les geôles du Temple Jedi (et Vernestra explique qu'aucun survivant du crash n'a été retrouvé dans l'épave...), alors qu'Osha est toujours inconsciente dedans...
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1284
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 05 Juin 2024 - 10:21   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 1

Pierrick a écrit:
PS : c'est moi ou il y a un petit problème de temporalité ? Les mecs qui s’échappent du vaisseau carcéral sont déjà dans les geôles du Temple Jedi (et Vernestra explique qu'aucun survivant du crash n'a été retrouvé dans l'épave...), alors qu'Osha est toujours inconsciente dedans...


Ellipse et Vernestra parle des survivants mais ke dit pas que l'épave à été retrouvé.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2439
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Pierrick » Mer 05 Juin 2024 - 10:33   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 1

Dark Servatos a écrit:
Pierrick a écrit:
PS : c'est moi ou il y a un petit problème de temporalité ? Les mecs qui s’échappent du vaisseau carcéral sont déjà dans les geôles du Temple Jedi (et Vernestra explique qu'aucun survivant du crash n'a été retrouvé dans l'épave...), alors qu'Osha est toujours inconsciente dedans...


Ellipse et Vernestra parle des survivants mais ke dit pas que l'épave à été retrouvé.
Il me semblait ! J'ai dû zapper ! :)
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1284
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar ArtooDeeFour » Mer 05 Juin 2024 - 10:47   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 1

Bon, j'ai été faible et j'ai réactivé mon abo D+ pour voir cette série, après avoir été particulièrement affligé par Ahsoka et les filloneries.

Impression mitigée sur ce premier épisode. On va commencer par le positif. Ce n'est pas "cringe" comme Ahsoka ou The Book of Boba Fett. et puis, on a enfin un personnage qui meurt vraiment sans ressusciter dans la minute qui suit On a une narration qui tient la route, même si les dialogues ne sont pas hyper folichons et un peu trop didactiques. Mais au moins ça pose clairement le cadre et les enjeux. La DA est propre, beaucoup moins "cheap" que ne le laissaient craindre le premier "teaser". Les designs des vaisseaux notamment sont pas mal. Je suis moins emballé par ce qu'on a pu voir des planètes. Environnements basiques et déserts. On est très loin d'Andor sur ce plan et de cet aspect très immersif que j'avais beaucoup apprécié.

Mes principales réserves portent plutôt sur les personnages et le jeu des acteurs. Je trouve Amandla Sternberg pas hyper juste, même si elle n'est pas beaucoup servie par les dialogues. Elle surjoue. Partagé sur Lee Jung-Jae. J'aime beaucoup cet acteur, mais il semble quand même galérer avec les dialogues en anglais car il n'est pas du tout anglophone à la base.

Le personnage joué par Charlie Barnett a quelque chose d'intéressant, dans son côté ambitieux, "légitimiste", voire un chouïa dogmatique, mais ça manque là aussi de naturel, c'est un peu forcé.

Carrie-Ann Moss est très bien en revanche, tout comme Dafne Keen qui apporte du naturel, de la fraîcheur et de la spontanéité à un personnage un peu plat qui peut rappeler, par certains aspects, le Obi-Wan de la Menace Fantôme.

Globalement, au regard de ce premier épisode, cette série est clairement destinée aux fans de la prélo, dont elle reprend tous les codes, jusque dans ses défauts :D (dialogues pompeux, personnages un peu figés).

Mais qualitativement, on est pour moi au-dessus d'Ahsoka, Boba Fett, Obi-Wan et de la dernière saison du Mandalorien. En dessous d'Andor, par contre, à tous les niveaux.

Sur le fond, tout l'intérêt de l'intrigue semble reposer sur le massacre de la famille des jumelles et on devine que les Jedi n'ont pas vraiment les mains propres dans cette histoire. Il y a donc un enjeu.

Et ce qui est appréciable, c'est que je n'ai pas passé cette fois tout l'épisode à me dire que tout ça n'avait aucun sens. Même si l'épisode n'est pas exempt de quelques facilités scénaristiques comme le fait que les jumelles aient exactement le même look ou ce vaisseau qui s'écrase sur la planète enneigée sans trop de dégâts

Au final, ça vaut le coup de continuer, ce que je vais faire de ce pas.
Modifié en dernier par ArtooDeeFour le Mer 05 Juin 2024 - 12:00, modifié 1 fois.
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 811
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar Darth Erytram » Mer 05 Juin 2024 - 11:12   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 1

Bon, c'est sympa pour un début (je lancerais l épisode 2 dans l aprem surement)

J aime bien Sol et Osha (qui a une grosse vibe Cal Kestis quand même en mode ancien jedi devenu méchano qui vie avec un piti droid sympatoche...c est presque limite trop calqué dessus j ai eu l impression de voir la chambre de Kestis dans le second jeu meme :transpire: ), Jecki à l air sympa aussi, par contre l autre garde du temple avec sa coupe de boysband, déjà j étais pas vendu lors des ba mais la je sais pas, il m est de suite très antipathique :neutre: :think:

Par contre, visiblement je suis le seul à qui ça fait ça, mais c est quoi ce rythme d épileptique la? :perplexe:
Le machin va à 36000 km/h, on a pas le temps de se poser ni de profiter à fond de ce qu'on voit quoi.
OK l univers des jedi on connaît, mais c est une période inconnue (en ce qui me concerne en tout cas moi qui suis pas la HR), et on prend pas le temps de montré l environnement générale, la situation politique ou comment se situe les jedi par rapport aux civils à cette époque etc...ça viendra ptete (surement) après, mais je trouve ça dommage.

On parlais y a peu des temps d épisodes, bah je suis désolé mais une dizaine de minutes en plus pour sortir un peu la tête de l action et "profiter du paysage" aurait pas fait de mal...un point pour Andor et Ahsoka la dessus

Et je parle même pas du clap de fin d épisode ou on dirait que le fondu au noir est à deux doigts de couper la chiqueau méchant

Les costumes jedi aussi, sans être honteux je m attendais à des trucs un peu plus ...clinquant quoi ...des motifs, des broderies dorée, bref l ordres jedi à son prime et qui le montre quoi, la avis personnel mais je trouve les bonne vieille bure de la prelo plus classe :neutre:

On dirait comme ça que je fait que critiquer, mais je relève juste ce qui le dérange, ce qui signifie que le reste me convient (c est visuellement pas degueu, y a de l alien et même des connues, même des envirro connues -coucou Carlac - et l intrigue qui se profile à l'air sympa...à voir la suite :think: )
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7542
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar AnakinKenobi » Mer 05 Juin 2024 - 11:20   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 1

Premier épisode très peu convaincant.

On a plus l'impression que cela se passe pendant la prelogie qu'une nouvelle ère. Les dialogues sonnent parfois faux, les décors sont pauvres, la réalisation est basique (champ/contre-champ), peu d'ampleur. Comme d'habitude quoi. Et cette manière de conclure l'épisode 1, ça relève de l'amateurisme.

Le rythme, et depuis un moment, est léthargique. L'épisode paraît durer des plombes, ça traine, et en 40 minutes ça n'a pas encore raconté grand chose.

J'espère que l'épisode 2 va relever le niveau.
AnakinKenobi
Jedi SWU
 
Messages: 106
Enregistré le: 04 Avr 2021
 

Messagepar Darth Erytram » Mer 05 Juin 2024 - 11:44   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 1

AnakinKenobi a écrit:
Le rythme, et depuis un moment, est léthargique. L'épisode paraît durer des plombes, ça traine, et en 40 minutes ça n'a pas encore raconté grand chose.


Ah? :chut: :paf:
Deux salles deux ambiances donc :transpire:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7542
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar DarkNeo » Mer 05 Juin 2024 - 12:26   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 1

Darth Erytram a écrit:Ah? :chut: :paf:
Deux salles deux ambiances donc :transpire:


Etonné es-tu ? :whistle:

J'ai vu sur un réseau social un gars qui trouvait qu'il n'y avait aucune créativité dans The Acolyte. :paf:
DarkNeo
Jedi SWU
 
Messages: 17939
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar AnakinKenobi » Mer 05 Juin 2024 - 12:34   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 1

DarkNeo a écrit:
Darth Erytram a écrit:Ah? :chut: :paf:
Deux salles deux ambiances donc :transpire:


Etonné es-tu ? :whistle:

J'ai vu sur un réseau social un gars qui trouvait qu'il n'y avait aucune créativité dans The Acolyte. :paf:



Mais où est la créativité dans The Acolyte ? :whistle:

J'en ai pas vu non plus
AnakinKenobi
Jedi SWU
 
Messages: 106
Enregistré le: 04 Avr 2021
 

Messagepar ArtooDeeFour » Mer 05 Juin 2024 - 12:37   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 1

DarkNeo a écrit:
Darth Erytram a écrit:Ah? :chut: :paf:
Deux salles deux ambiances donc :transpire:


Etonné es-tu ? :whistle:

J'ai vu sur un réseau social un gars qui trouvait qu'il n'y avait aucune créativité dans The Acolyte. :paf:


On est quand même sur quelque chose de très académique. De l'académique de bonne facture sur cet épisode qui est plutôt bien troussé. Mais il n'y a rien d'extrêmement neuf, si ce n'est le côté "kung-fu" dans Star Wars, mais qui n'est pas neuf en soi. A moins de n'avoir jamais vu Matrix, Tigre et Dragon ou le Secret des Poignards Volants.
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 811
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar DarkNeo » Mer 05 Juin 2024 - 12:45   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 1

ArtooDeeFour a écrit:On est quand même sur quelque chose de très académique. De l'académique de bonne facture sur cet épisode qui est plutôt bien troussé. Mais il n'y a rien d'extrêmement neuf, si ce n'est le côté "kung-fu" dans Star Wars, mais qui n'est pas neuf en soi. A moins de n'avoir jamais vu Matrix, Tigre et Dragon ou le Secret des Poignards Volants.


La créativité ne se limite pas à ces seuls critères.
Si on va dans ton sens alors le texte défilant dans les débuts de Star Wars n'tait pas non plus neuf en soi puisque ça existait déjà avec flash gordon. A moins de n'avoir jamais vu Flash Gordon.

Il faudrait faire un post exhaustif en parlant des nouveaux designs de vaisseaux, des costumes, des droïds, des nouveaux aliens etc... mais j'avoue que je n'ai plus envie d'argumenter sur le contenu SW en liveaction.
DarkNeo
Jedi SWU
 
Messages: 17939
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Slymer1 » Mer 05 Juin 2024 - 12:53   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 1

Sergorn a écrit:Parfait.

Un véritable vent de fraicheur dans la licence en plus d'une lettre d'amour à la Prélogie, et particulièrement à TPM dont s'inspire très largement l'esthétique mais aussi la mise en scène et le montage dont était si friand Lucas. On savait que Leslye Headland était une fan avouée de TPM et aucun doute là dessus en voyant ce premier épisode qui démontre aussi bien ses talents de scénariste que de metteuse en scène.

-Sergorn


J'ai aussi remarqué que les volets de transition sont parfaitement utilisés et en cohérence totale avec le travail de Lucas sur la prélogie

Là où dans The Last Jedi c'est du grand n'importe avec des volets pour un changement de scène et des coupes pour des changements de lieu, là tout est a sa place et on retrouve l'académisme de Lucas proche du théâtre
Slymer1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 542
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar ArtooDeeFour » Mer 05 Juin 2024 - 13:00   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 1

DarkNeo a écrit:
ArtooDeeFour a écrit:On est quand même sur quelque chose de très académique. De l'académique de bonne facture sur cet épisode qui est plutôt bien troussé. Mais il n'y a rien d'extrêmement neuf, si ce n'est le côté "kung-fu" dans Star Wars, mais qui n'est pas neuf en soi. A moins de n'avoir jamais vu Matrix, Tigre et Dragon ou le Secret des Poignards Volants.


La créativité ne se limite pas à ces seuls critères.
Si on va dans ton sens alors le texte défilant dans les débuts de Star Wars n'tait pas non plus neuf en soi puisque ça existait déjà avec flash gordon. A moins de n'avoir jamais vu Flash Gordon.

Il faudrait faire un post exhaustif en parlant des nouveaux designs de vaisseaux, des costumes, des droïds, des nouveaux aliens etc... mais j'avoue que je n'ai plus envie d'argumenter sur le contenu SW en liveaction.


La DA est propre. Je trouve les designs de vaisseaux plutôt bons et c'était là une de mes craintes, en raison de la chronologie de la série. Là, on peut vraiment penser que les vaisseaux datent d'une période antérieure à la Menace Fantôme. Il y a notamment le manche du vaisseau Jedi à bord duquel Sol & Cie partent chercher Osha (qu'on voit bien je pense dans le 2e épisode) qui a un bel aspect "retro", cuivré, etc...

Pour autant, ça ne renverse pas la table. On reste sur une déclinaison de ce qu'on a déjà pu voir dans la trilogie originelle et la pré-logie.

Si tu prends la pré-logie, on peut parler de créativité parce que tout ce qu'on voit ou presque dans celle-ci apporte vraiment quelque chose de neuf et différent, surtout dans la Menace Fantôme : les battle droids, les vaisseaux Naboo, le Sénat... tu as de l'inédit quasiment partout. Or la Menace Fantôme et le film originel ne sont distants que de 30 ans, là où cette série est censée se situer un siècle avant la Menace Fantôme et il y aurait pu y avoir beaucoup plus d'audace esthétique, car la période l'autorisait. Or, on reste dans une déclinaison, plutôt bien fichue, de l'existant. Même le petit droïde d'Osha en rappelle d'autres (je pense à celui Cal Kestis par exemple ou celui de la petite Leïa dans la série Obi-Wan).

Je comprends donc tout à fait que certains puissent regretter un manque de créativité. Et ce point de vue n'a rien de risible. On reste en terrain très familier.
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 811
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar le dieu jedi » Mer 05 Juin 2024 - 14:19   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 1

J'ai un problème avec le texte du début, "L'ordre Jedi et la Republique prospèrent depuis des siècles sans la moindre guerre."
Eu je lis quoi depuis quelques années moi ? :transpire: :perplexe:
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3258
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 05 Juin 2024 - 15:03   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 1

le dieu jedi a écrit:J'ai un problème avec le texte du début, "L'ordre Jedi et la Republique prospèrent depuis des siècles sans la moindre guerre."
Eu je lis quoi depuis quelques années moi ? :transpire: :perplexe:


Tu sais pendant 30 ans la Guerre d'Algérie était appelé les Évènement d'Alger :transpire:
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2439
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Slymer1 » Mer 05 Juin 2024 - 15:12   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 1

Une guerre c'est sensé impliquer l'existence même d'une structure étatique
De ce que j'en ai lu et compris, ni les Nihils ni les Drengir n'ont vraiment mis en danger l'expansion de la République
C'est comme la mouche qui s'écrase sur le pare brise, ca laisse une trace mais ca t'empêche pas d'aller à la plage
Slymer1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 542
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar le dieu jedi » Mer 05 Juin 2024 - 15:20   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 1

Slymer1 a écrit:Une guerre c'est sensé impliquer l'existence même d'une structure étatique
De ce que j'en ai lu et compris, ni les Nihils ni les Drengir n'ont vraiment mis en danger l'expansion de la République
C'est comme la mouche qui s'écrase sur le pare brise, ca laisse une trace mais ca t'empêche pas d'aller à la plage


Ah non ils ont pas empêché l'expansion de la République, ils ont juste fait péter le Flambeau stellaire qui avait justement pour but de lancer l'expansion de la République dans la bordure extérieur et ensuite ils ont enfermé une partie de la galaxie grâce à un espèce de bouclier. :transpire:
Vu la situation de la galaxie dans la prélo j'ai pas l'impression que le projet d'expansion ce soit un jour remit des actes des Nihils.

Dark Servatos a écrit:Tu sais pendant 30 ans la Guerre d'Algérie était appelé les Évènement d'Alger :transpire:


Je vois pas trop le rapport la on a affaire à un texte d'introduction qui est censé nous résumer la situation de la galaxie sans subjectivité aucune.

Dans ce cas la faut arrêter de me parler de "nouvelle grande guerre" pendant la trilo disney alors qu'elle a à peine durée 1 an et qu'elle a opposée un petit groupe de résistant tellement grand qu'il rentrait à l'intérieur du Faucon face au nouvelle ordre.
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3258
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Sergorn » Mer 05 Juin 2024 - 18:57   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 1

Si on part par là la "Guerre Civil Galactique" qu'on utilise pour définir l'OT n'a pas grand chose d'une guerre à l'échelle galactique non plus et ressemble plus à de la guérilla d'un petit groupe de Rebelle qu'un grand conflit.

Tout le contraire de la guerre des Clones qui elle était une vraie guerre civile à l'échelle galactique.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24527
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar le dieu jedi » Mer 05 Juin 2024 - 19:42   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 1

Oui j'ai toujours pensé moi aussi que c'était un peu disproportionné de l'appeler comme ça mais ça reste une guerre, il y a plusieurs peuples impliqués et la flotte rebelle est quand même importante tant qu'elle se retrouve pas face à la pleine puissance de l'Empire d'un seul coup.

Pendant la phase III de la HR on est dans une guerre, toute la flotte de la république et l'ordre Jedi sont impliqué et un paquet de planètes sont touchées par les Nihils. C'est pas super crédible que les Nihils soient aussi puissants mais c'est ce qui nous est raconté dans les livres donc bon :neutre:
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3258
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Sergorn » Mer 05 Juin 2024 - 20:08   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 1

Bah après on nous a bien dit que le dernière guerre d'envergure date de la formation de République, c'est donc bien que les conflits qui ont eu lieu entre la formation de la République et la Guerre des Clones ne sont pas considérés comme des conflits majeurs dans l'Histoire galactique :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24527
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar jedi-mich » Mer 05 Juin 2024 - 20:13   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 1

Pas mal du tout.
Ca met en place l'intrigue et les personnages.
On visite des planètes même si les visuels ne sont pas foufou niveau originalité.
Finalement, il y a très peu de planète avec de grandes cité "modernes" à la Coruscant. :transpire:
Bref, pour moi c'est assez intrigant pour en savoir plus ce que qui se passe et pourquoi. :)

Dommage que Trinity ne soit finalement présente qu'un court instant :(

Ah et je crois qu'on voit un Selkath dans l'épisode 1 (18'30) :)
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30628
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Cobb Vanth » Mer 05 Juin 2024 - 20:14   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 1

Vu ce premier épisode ! En voici ma critique avant d'enchainer sur l'épisode 2:

Les +:

- Globalement un très bon premier épisode, mature et sérieux, ... (enlevé par la modération) . The Acolyte semble pouvoir s'imposer comme la deuxième vraie bonne série Star Wars après Andor
- Des personnages de qualité, notamment Osha et Sol. Très bon casting et j'espère que la série ne sera pas bashée parce que les deux acteurs principaux ne sont pas blancs
- Le trailer m'avait donné une impression de cheap, mais j'ai trouvé ça visuellement très cohérent
- Le mystère autour de la soeur d'Osha: vraie soeur ou double personnalité à la Split ?
- Le méchant à la fin, on a envie d'en savoir plus

Les -:

- Un épisode un peu court
- Vernestra fait un peu cheap au niveau du maquillage
- Le combat du début pas fou

Conclusion:
80%. Un très bon pilote qui donne envie d'enchainer immédiatement avec le second épisode et c'est ce que je vais faire :D
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 689
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 05 Juin 2024 - 21:07   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 1

Cobb Vanth a écrit:- Vernestra fait un peu cheap au niveau du maquillage


Je trouve pas, je trouve qu'il y a même un level au dessus comparé au body pating de Thrawn et Hera
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2439
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Cobb Vanth » Mer 05 Juin 2024 - 21:30   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 1

Dark Servatos a écrit:
Cobb Vanth a écrit:- Vernestra fait un peu cheap au niveau du maquillage


Je trouve pas, je trouve qu'il y a même un level au dessus comparé au body pating de Thrawn et Hera


Si tu compares au pire du pire évidemment, mais par rapport aux Jedi aliens des films d'il y a 25 ans ça fait quand même largement moins bien
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 689
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar sam sanglebuc » Jeu 06 Juin 2024 - 5:28   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 1

Je m'attendais au pire, j'y suis allé à reculons, mais j'ai trouvé ça plutôt prenant
Ben: "Tu n'es pas seule"
Rey: "Toi non plus"
# JE SUIS KYLO - REYLO VIVRA !
sam sanglebuc
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 250
Enregistré le: 09 Sep 2017
Localisation: Libourne (33)
 

Messagepar Dark Reemus » Jeu 06 Juin 2024 - 8:49   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 1

Très agréable surprise pour ma part, je suis particulièrement séduit par les tenues Jedi qui rappellent ce qu'on a connu dans la postlogie mais avec un petit twist et une identité propre.

L'ambiance est bien posée, le rythme est bien géré à un point où je n'ai pas vu l'épisode passer.

J'espère qu'on aura l'occasion de revoir des vaisseaux du même modèle que celui utilisé par les deux Jedi lors de la scène d'arrestation, du peu qu'on en a vu le passage du dessin au live action lui réussit plutôt bien et l'accro aux designs de chasseurs stellaires que je suis bave déjà dessus :transpire:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4070
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar ArnoDaveG » Jeu 06 Juin 2024 - 9:23   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 1

Nouvelle série = retour des avis 100% spoilers à découvrir ici pour les deux premiers épisodes : https://www.starwars-universe.com/actu- ... lers-.html
Staffeur Séries TV Live
ArnoDaveG
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1542
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar CRL » Jeu 06 Juin 2024 - 10:37   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 1

J'ai trouvé que ce premier épisode est correcte, mais sans plus. :neutre:
Il y a de bonnes idées, mais aussi des choses trop téléphonés. On en arrive à certains passages qui sont du coup "exagérément" surjoués, parce qu’il n'y a rien dans le scénario qui permet de faire mieux, c'en devient regrettable.

J'ai du mal, pour l'instant, à vraiment m'attacher émotionnellement aux personnages.

Mes notes
Spoiler: Afficher

Personnages :

Jedi Master Sol : ImageImageImageImageImage
Osha / Mae / Jecki : ImageImageImageImageImage
Yord : ImageImageImageImageImage
Indara : ImageImageImageImageImage
Venestra : ImageImageImageImageImage

Rendu :

Décors : ImageImageImageImageImage
VFX : ImageImageImageImageImage
Photographie : ImageImageImageImageImage
Musique : (faut que je revoie l'épisode)

Note moyenne :

ImageImageImageImageImage
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8701
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Howii » Jeu 06 Juin 2024 - 16:27   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 1

J'ai vu uniquement le premier épisode pour le moment. C'était un peu sympa, mais je me méfie : On a l'habitude avec Disney d'une mise en jambe correcte et d'un effondrement total du scénario et du rythme passé le premier épisode. Pour ensuite retrouver un peu d'action à la toute fin (et encore, c'est vite dit sur Ahsoka ...)
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1725
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar Lughan » Jeu 06 Juin 2024 - 17:45   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 1

J'ai visionné le premier épisode. Je n'accroche pas du tout pour le moment. Les personnages ne sont pas très creusés, les acteurs sont peu charismatiques notamment l'héroïne et tout va beaucoup trop vite. C'est assez plat. On verra dans les épisodes suivants. Mais j'ai du mal à me motiver pour la suite. Pourtant je salue l'effort de faire une série à une époque différente, méconnue du grand public. Visuellement c'est aussi plutôt réussi.
Lughan
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24
Enregistré le: 20 Mai 2011
 

Messagepar \Victor/ » Jeu 06 Juin 2024 - 18:56   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 1

Épisodes 1 & 2 visionnés à trois.

L'une s'est endormie, un autre s'est profondément ennuyé jusqu'à en souffrir, et pour ma part ce fut une crise de rires.

Oui j'ai ris face à des scènes, des dialogues, des plans : il y a du creux, de l’insipide, un manque de consistance.
Le jeu des acteurs, les regards, les incohérences scénaristiques, le rendu des vaisseaux et de certains environnements.
Mais aussi comme un problème de rythme et de cohérence.

Malgré mes efforts, je trouve que cette série n'a rien pour elle, même le Livre de Boba Fett a réussi à m'atteindre, mais là c'est le néant.
Pourtant en ce qui concerne Star Wars, il n'y a pas plus bon public que moi !

J'imaginais découvrir ici une avalanche de critiques et l'expression d'un mécontentement unanime, quelle ne fut donc pas ma surprise de découvrir des commentaires positifs. Comme si nous n'avions pas vu la même chose. J'en ai perdu mon basic.

J'attendais cette série avec la certitude que je serais émerveillé, le concept et les bandes-annonces m'avaient tenu en haleine.

Quelle déception ! Une véritable meurtrissure dans mon cœur de passionné.

S'il ne fallait retenir qu'un mot : navet
L'argent ne fait pas le bonheur, mais rendre heureux autrui oui.
Alors imaginez comment vous pourriez être en rendant heureux tous les fans de Star Wars !
\Victor/
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 214
Enregistré le: 29 Avr 2010
 

Messagepar AnakinKenobi » Jeu 06 Juin 2024 - 20:33   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 1

\Victor/ a écrit:Épisodes 1 & 2 visionnés à trois.

L'une s'est endormie, un autre s'est profondément ennuyé jusqu'à en souffrir, et pour ma part ce fut une crise de rires.

Oui j'ai ris face à des scènes, des dialogues, des plans : il y a du creux, de l’insipide, un manque de consistance.
Le jeu des acteurs, les regards, les incohérences scénaristiques, le rendu des vaisseaux et de certains environnements.
Mais aussi comme un problème de rythme et de cohérence.

Malgré mes efforts, je trouve que cette série n'a rien pour elle, même le Livre de Boba Fett a réussi à m'atteindre, mais là c'est le néant.
Pourtant en ce qui concerne Star Wars, il n'y a pas plus bon public que moi !

J'imaginais découvrir ici une avalanche de critiques et l'expression d'un mécontentement unanime, quelle ne fut donc pas ma surprise de découvrir des commentaires positifs. Comme si nous n'avions pas vu la même chose. J'en ai perdu mon basic.

J'attendais cette série avec la certitude que je serais émerveillé, le concept et les bandes-annonces m'avaient tenu en haleine.

Quelle déception ! Une véritable meurtrissure dans mon cœur de passionné.

S'il ne fallait retenir qu'un mot : navet


Étonné aussi car il n'y a qu'ici que je lis des avis positifs. Sur youtube, Facebook, Reddit, des forums. A 90% les gens sont négatifs sur ces épisodes. Il n'y a qu'à voir la note Metacritic ou encore pire, la note de 31% niveau audiences sur Rotten Tomatoes.

J'ai détesté autant que toi et malheureusement je suis convaincu qu'on a vu les meilleurs épisodes. Je pense que la série ne fonctionnera pas sur le long terme et sera renouvelée tout juste pour une saison 2, mais pas forcément plus. J'ai jamais vu autant de fans fâchés par ce qu'ils ont vu. Pour ma part je trouve qu'on est aussi à un niveau de qualité pire que pour Boba Fett et Obi-Wan. C'est dire..
AnakinKenobi
Jedi SWU
 
Messages: 106
Enregistré le: 04 Avr 2021
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 06 Juin 2024 - 20:51   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 1

\Victor/ a écrit:Pourtant en ce qui concerne Star Wars, il n'y a pas plus bon public que moi !


Généralement, quand on est bon public, on a pas un avis aussi radical que de parler de navet.
Modifié en dernier par DarkNeo le Dim 09 Juin 2024 - 19:00, modifié 1 fois.
DarkNeo
Jedi SWU
 
Messages: 17939
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Darth Erytram » Jeu 06 Juin 2024 - 21:01   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 1

AnakinKenobi a écrit:
\Victor/ a écrit:Épisodes 1 & 2 visionnés à trois.

L'une s'est endormie, un autre s'est profondément ennuyé jusqu'à en souffrir, et pour ma part ce fut une crise de rires.

Oui j'ai ris face à des scènes, des dialogues, des plans : il y a du creux, de l’insipide, un manque de consistance.
Le jeu des acteurs, les regards, les incohérences scénaristiques, le rendu des vaisseaux et de certains environnements.
Mais aussi comme un problème de rythme et de cohérence.

Malgré mes efforts, je trouve que cette série n'a rien pour elle, même le Livre de Boba Fett a réussi à m'atteindre, mais là c'est le néant.
Pourtant en ce qui concerne Star Wars, il n'y a pas plus bon public que moi !

J'imaginais découvrir ici une avalanche de critiques et l'expression d'un mécontentement unanime, quelle ne fut donc pas ma surprise de découvrir des commentaires positifs. Comme si nous n'avions pas vu la même chose. J'en ai perdu mon basic.

J'attendais cette série avec la certitude que je serais émerveillé, le concept et les bandes-annonces m'avaient tenu en haleine.

Quelle déception ! Une véritable meurtrissure dans mon cœur de passionné.

S'il ne fallait retenir qu'un mot : navet


Étonné aussi car il n'y a qu'ici que je lis des avis positifs. Sur youtube, Facebook, Reddit, des forums. A 90% les gens sont négatifs sur ces épisodes. Il n'y a qu'à voir la note Metacritic ou encore pire, la note de 31% niveau audiences sur Rotten Tomatoes.

J'ai détesté autant que toi et malheureusement je suis convaincu qu'on a vu les meilleurs épisodes. Je pense que la série ne fonctionnera pas sur le long terme et sera renouvelée tout juste pour une saison 2, mais pas forcément plus. J'ai jamais vu autant de fans fâchés par ce qu'ils ont vu. Pour ma part je trouve qu'on est aussi à un niveau de qualité pire que pour Boba Fett et Obi-Wan. C'est dire..


Ouai mais a noté que la serie est victime d'une enorme campagne anti lgbt etc (la serie commence a gagner sur le net le titre de "serie star wars la plus gay" quand meme...alors que si on oublie les 2 actrices lgbt qui joue dedans, dont une qqu'on a pas encore vu je crois, y a rien, mais absolument RIEN qui abonde dans ce sens actuellement.

Peut etre que a la fin de la serie ça sera la foire a la saucisse au wokisme, mais pour l'instant vous m’excuserez mais c'est dure de faire la part des choses entre ceux qui condamne la serie par principe peu importe ce qu'elle propose et ceux qui ont vraiment été déçu...

Je me base pas sur ce que je vois sur le net mais juste des retours ici bas sur SWU, a vu de nez je dirais on a 40 % qui trouvent ça fantastique, 40 % (dont moi) qui trouve que c’est un depart des plus sympathique /sont intrigués et qui espère que ca va continuer sur la lancée voir plus, 18% qui sont pas convaincu/ trouve ça franchement bof/attendent d'en voir plus et 2% qui deteste cordialement en mode c'est la pire production star wars en date . :neutre:

Apres je rappele aussi que on a vu que 2 épisodes , je trouvent certains franchement prompte à condamné... :neutre:

Moi a 2 episode de Boba Fett j'avais vu un des moins bon et un des meilleurs episode de la serie a ce stade, donc j'étais absolument pas catégorique, dans Kenobi j'avais encore de l'entrain et de l'espoir pour la suite (et la degringolade fut terrible), au deux premiers episodes d'Andor j'avais une violente envie de pas relancer la serie, dieu merci j'ai continué et c'était finalement surement les 2 pires épisodes de la serie a mon sens, dans une serie globalement tres bonne

Apres y parait (la pareil je serait mon seul juge, j'ecoute de loin mais ne prete aucun credit aux echos du net) que l episode 3 il s'y passe des trucs scandaleux ou jsais pas quoi...ptete que je tout aussi scandalisé la semaine prochaine, mais pour l'instant je campe sur le fait que la serie se prend une enorme chiée de mauvais retour d'avantage pour des raisons... mhh jvais pas employé des termes que je maitrise pas, mais des trucs qui ont rien avoir avec le fond de la serie :o :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7542
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 06 Juin 2024 - 21:06   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 1

Il va vraiment falloir qu'une partie du public de SW se fasse à l'idée qu'être déçu par une production Star Wars, c'est pas la fin du monde et qu'il y a pire dans la vie.
DarkNeo
Jedi SWU
 
Messages: 17939
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar ArtooDeeFour » Jeu 06 Juin 2024 - 21:20   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 1

Darth Erytram a écrit:Ouai mais a noté que la serie est victime d'une enorme campagne anti lgbt etc (la serie commence a gagner sur le net le titre de "serie star wars la plus gay" quand meme...alors que si on oublie les 2 actrices lgbt qui joue dedans, dont une qqu'on a pas encore vu je crois, y a rien, mais absolument RIEN qui abonde dans ce sens actuellement.


Dans la série, sur ces deux épisodes, en effet, rien ne va dans ce sens, c'est d'ailleurs pour ça que chez les habituels détracteurs du "wokisme" de Disney, on trouve assez peu de critiques sur le fond. Les mecs spéculent déjà sur le contenu du 3e épisode.

En revanche, si on tient compte du périphérique, Leslye Healand et Amandla Stenberg s'assument comme des militantes LGBT . L'épouse de la showrunneuse, Rebecca Henderson, joue la série (Vernestra). Charlie Barnett (Yord) est également gay. Il y a eu aussi des déclarations féministes comme celles de Jodie Turner-Smith (qu'on verra plus tard dans la série) qui associait Star Wars jusqu'ici au "patriarcat"... Lucasfilm et Disney s'en prévalent puisqu'ils souhaitent s'afficher comme des entreprises progressistes, tolérantes et inclusives.

Mais encore une fois, tout ça ne concerne à ce stade que le périphérique. Jusqu'à présent, cette série n'a rien d'un tract militant, quel que soit le niveau de lecture.
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 811
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar JediLord » Jeu 06 Juin 2024 - 22:25   Sujet: Re: The Acolyte - Épisode 1

Attendez… Henderson est la femme de Headland??? Je l’apprend que maintenant? :transpire:
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3314
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Suivante

Retourner vers The Acolyte


  •    Informations