Sky Karrde a écrit:qu'est-ce qui compte pour vous sur les GWP : le lien avec l'UCS qui sort en même temps, le côté exclusif, la beauté de l'objet, le prix de revente futur... ?
Le tout si possible sans jugement de valeur les uns envers les autres, de "objectivement", de "tout le monde dit que"... C'est pas comme si on avait le moindre poids sur les choix de LEGO, ce qui m'intéresse c'est votre avis à vous, aussi subjectif que possible
De mon côté, j'aime les sets avec figurines (pas tous en plus) donc les minis scales je les regardent mais sans plus. Comme cela constitue la majorité des sets promos de mai, je ne suis pas tenté.
L'idée des set exclusifs, je ne suis pas trop pour (surtout quand on voit les excès ou ça mène avec les Black Series / Vintage coll d'Hasbro par ex) si la figurine du set devient un truc impossible à avoir autrement.
Le seul set que je voulais vraiment avoir c'est
"Lars family Homestead kitchen" avec Beru et ça m'a coûté un bras pour l'acheter sur e-bay.
J'aime bien car c'est un moment tranquille des films (avec le lait bleu). Il y a une photo qui existe de ce décor mais je ne sais même plus si la scène apparait dans
ANH. C'est aussi un set typique Lego, centré sur la nourriture, le genre de détail qui existe dans pas mal de sets. Lego n'oublie jamais de de caser une casserole, un rôti, une tasse ou autres quand c'est possible.
Le lien avec un UCS ne doit pas être obligatoire sinon autant le mettre avec directement.
Enfin, si on m'offre un petit cadeau quand j'achète sur le site, je ne vais pas rechigner mais ce n'est pas un critère d'achat