Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Bien vu, merci ! J'éditerai tous ces liens prochainement, mais en attendant voici l'article complet qui avait disparu : Article.darkfunifuteur a écrit:y a un soucis avec le lien
mais tu vas pouvoir faire une màj
Xendor a écrit:Ça fait un beau trou à creuser pour trouver du poisson
ashlack a écrit:Xendor a écrit:Ça fait un beau trou à creuser pour trouver du poisson
Boaf, avec le réchauffement climatique, l'eau sera bientôt accessible directement.
Xendor a écrit:Ce que je trouve énorme avec Mimas c'est que t'as un doctorant qui fait une thèse en se posant des questions là-dessus, un an après sa soutenance il publie des conclusions au sujet de la coquille de glace, puis, presque 10 ans plus tard, son directeur confirme les prédictions grâce à une approche à peine différente. C'est un travail sur la durée... :
Oui je n'ai pas le dit le contraire. Et d'ailleurs là c'est d'abord le doctorant qui a repris ses travaux, pas quelqu'un d'autre (ce qui est somme toute assez classique). Mais surtout le sujet n'était pas le même, même si on voit bien que Radwan Tajeddine a une passion pour Mimas. C'est Valery Lainey (donc son directeur de thèse) qui a repris les travaux, donc pas ceux de la thèse, mais ceux de la recherche et publication post-thèse, avec une approche différente. Et ça a pris une ampleur internationale (un anglais et un chinois dans l'équipe). Bref, je trouve ça plutôt chouette, c'est tout ce que je disaisKessel a écrit:C'est le but des Doctorants et Directeurs de thèses ? Non ? ... avancer dans la recherche ... peu importe le domaine ^^
CRL a écrit:RIP. :/ triste nouvelle.
2012, le boson.... Ça fait à la fois longtemps (12 ans !) mais aussi tout récent comparé aux théories d'unification.
Je me souviens qu'à l'époque ça divisait les scientifiques parce que :
D'un côté ça démontre qu'on avait raison sur ces théories, que tout est "finalement logique" et que tout s'imbrique dans le modèle.
D'un autre ça ferme les portes aux champs des possibles puisque.. le modèle est désormais complet (y'a plus vraiment de chose a découvrir de ce côté là (pas d'autres particules élémentaires).
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités