xximus a écrit:Elle a un poids à porter, celui de l'héritage de tous les Jedi, et elle reste, malgré son étiquette Skywalker, la petite fille du dernier seigneur Sith en date.
Cette dualité garde en effet un certain potentiel, je suis d'accord. Etant peu connaisseur des dernières productions de l'Univers Etendu, notamment en littérature, je ne sais pas si l'histoire de la filiation de Rey avec Palpatine a été davantage détaillée. Est-ce qu'on parle de filiation biologique classique ou de clonage ? Est-ce que le père de Rey était un clone de Palpatine ou son fils biologique ?
Si on reste dans le domaine du clonage, il peut y avoir quelques fils scénaristiques intéressants à tirer. Est-ce que Rey, par exemple, pourrait avoir un "double maléfique" potentiellement conçu sur son "modèle" ? Est-ce que la "Dark Rey" à laquelle elle se confronte dans les ruines de la seconde Etoile de la Mort pourrait être autre chose qu'une simple vision, la projection d'une peur et avoir une réalité ?
Ce ne serait pas le truc du siècle, mais ça pourrait - a minima - être un truc fun à jouer pour Daisy Ridley, tout en offrant du lien avec ce qui a précédé et une intrigue qui n'aurait pas nécessairement besoin de créer de toute pièce une nouvelle menace.
Les deux "Rey" - antagonistes - pourraient même viser une même ambition. Pendant que l'une remet sur pied un Ordre Jedi, l'autre tenterait de ressusciter les Sith.
Bon, d'accord, il faudrait expliquer pourquoi Rey avait un clone caché et ce que foutait ce clone depuis tout ce temps, mais ça ne semble pas un truc insurmontable au regard de ce qui a précédé