Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

matériaux de sabres

Vous avez réalisé ou souhaitez créer votre propre costume, sabre-laser ou accessoire ? Vous cherchez des conseils ? Venez en discuter ici !

Retourner vers Costumes & Accessoires

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar sidhe.loki » Mar 18 Fév 2003 - 2:27   Sujet: matériaux de sabres

Aprés avoir lu le sujet sur le poid des sabres, je me suis fabriqué un sabre sur un tour mais en aluminium et celui-ci fait moins de 500 grammes. Il ressemble à celui de Luke dans "le retour du jedi". J'ai pris de l'alu car sur un tour c'est plus simple à travailler que l'inox et c'est plus léger. Mais le problème est que ce sabre est trop fragile. De plus il est dit sur ce site que le sabre de Luke à aussi été fait en alu.Existe t-il un moyen de rendre mon sabre en alu moins fragile?
merci à tous
Sidhe loki
sidhe.loki
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 17 Fév 2003
Localisation: tatooine
 

Messagepar Mirage » Mar 18 Fév 2003 - 2:40   Sujet: Re: matériaux de sabres

c'est pas sur qu'il ne soit pas solide.
sa dépend de ce que tu veux en faire.
si tu ne veux pas faire de combat avec alors je pense qu'il n'as pas besoin d'etre solidifié.
mais si tu veux faire des combats alors demande l'aide de quelqu'un d'autres.pasque la je m'y connais pas du tout. :confused:
...
...
...
Mirage
Padawan
 
Messages: 35
Enregistré le: 12 Fév 2003
Localisation: vaucluse
 

Messagepar Jey » Mar 18 Fév 2003 - 17:45   Sujet: Re: matériaux de sabres

pour les poids du sabre, je dois dire que je ne sais pas trop.....il faudrait peser les nôtres lol, ou trouver l'info qq part

tu peux prendre comme référentiel ceux des films, tu n'a jamais eu en main de master replica par exemple ?
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar darkjedi » Mer 19 Fév 2003 - 0:08   Sujet: Re: matériaux de sabres

Ca depend par ce que tu entend par "trop fragile" ?

Ayant deja fait quelque sabre en alu, je considere que c'est plutot solide.
Bien sur, le moindre choc important abime l'alu, mais en faisant attention et en evitant les chutes, pas de soucis...

Question poids, je dois etre au environ de 600gr, sabre en ordre de marche (c'est a dire pile + systeme EL sans le tube).
TK 849

See the stars, they're shining bright
darkjedi
Padawan
 
Messages: 37
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Région Parisienne
 

Messagepar sidhe.loki » Mer 19 Fév 2003 - 17:38   Sujet: Re: matériaux de sabres

merci pour vos réponse mais ce que je dis fragile c'est qu'en fait j'ai fais tombé dessus un clé de 15 à pas plus de 20 centimètre au dessus et on y voit la marque. je me demandait donc qu'est-ce que ça serait si c'était quelque chose de plus gros.
Sidhe loki
sidhe.loki
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 17 Fév 2003
Localisation: tatooine
 


Retourner vers Costumes & Accessoires


  •    Informations