Pour Anakin, en effet il commence à accuser Ariandelle et Dooku pour ne pas avoir réussi à être Maitre Jedi et le fait qu'il tente même de le tuer comme prévue par la Mirialan démontre aussi qu'il commence de plus en plus à s'écarter des préceptes de l'Ordre Jedi.
Ensuite, il y a effectivement un rappel de ce qui l'attend. Ayanna a beau avoir eu un combat difficile, comme elle le dit à Anakin, ce qu'elle lui a fait n'était qu'une petite partie, donc normal qu'elle ne se soit pas donné à fond, elle le dit bien à sa petite amie que le but n'était pas le combat mais juste donner un avant-gout de ce qui attend l'Elu si jamais il persiste dans cette voie et c'est ce qui est montré dans le chapitre.
Ensuite, concernant Ana, tu pars très loin car il n'y a jamais eu d'autres personnes à part Ventress.
Enfin, Dooku est effectivement sur le point de donner une information importante et qu'il a vraiment pris conscience d'avoir fait fausse route. Il espère qu'il pourra se racheter par cet acte, même si ce n'est qu'un début.
D'ailleurs, voici ce qu'il va dire dans ce nouveau chapitre. Je vous souhaite une bonne lecture.
Dans le Temple Jedi de Coruscant, Ariandelle discutait avec ses amies du sort d'Anakin Skywalker, après que ces dernières se soient complètement remises de leur blessures physiques par un séjour en cuve de Bacta.
-Tu penses qu'il changera d'avis? Demanda, septique, la Voss à la Sith au Sang Pur.
-Aucune idée mais j'ai fait ce que j'ai pu. La balle est dans son camps comme je lui ai dit. Par contre il m'a parlé de quelque chose de fort intriguant.
-Quoi donc?
-Nous savons qu'il recherche un Pouvoir à même d'empêcher la Mort de prendre sa femme mais on dirait que le Chancelier Suprême en connait un rayon à ce sujet...
-C'est-à-dire? Insista Ariandelle.
-Anakin m'a dit que le Chancelier lui aurait fait par de quelque chose qui contredit la non-existence d'un tel Pouvoir et cela me rappelle ma théorie concernant sa véritable identité...
-Non, tu ne penses toujours pas qu'il est le fameux Seigneur Sith que tout le monde recherche?
-Eh bien de ce que j'ai entendu, il semblerait que cela se confirme... affirma la Sith au Sang Pur qui fut coupée par le Nautolan qui vint à leur rencontre.
-Ah vous voilà. Je vous cherchais. Le Comte Dooku souhaite nous révéler une information à même de mettre un terme à cette Guerre. Je pensais que vous seriez intéressée.
-Vraiment? demanda Ayanna, toute ouie.
-Oui, d'après les gardes, ce serait ni plus ni moins que l'identité du véritable Seigneur Sith connu sous le nom de Dark Sidious.
Les trois femmes se regardèrent et Ayanna leur fit un petit sourire espiègle.
-Comme c'est intéressant... commenta-t-elle d'un regard qui en disait long, avant de se tourner vers le Nautolan et de lui confirmer: c'est avec plaisir que nous venons. Il ne faudrait pas rater cela, dit-elle d'un ton moqueur...
C'est ensemble qu'ils se dirigèrent vers la cellule du prisonnier.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dooku se trouvait en présence de quelques membres du Haut-Conseil: Mace Windu, Saesee Tinn, Agent Kolar et Kit Fisto, accompagé par les trois visiteuses. L'aristocrate reconnu celle qui avait fait équipe avec Skywalker. Il connaissait sa puissance mais depuis quelques jours maintenant il ne ressentait plus d'animosité envers elle.
-Maintenant que nous sommes tous présent, nous vous écoutons Comte Dooku, dit Windu.
-Même si aux yeux de certains je reste un Seigneur Sith, je vous affirme avec certitude que ce que je vais vous dire est la stricte vérité et fera l'effet d'une bombe à vos oreilles. En vous dévoilant à tous cette information, je fais acte d'amande honorable et j'espère que ce sera pour vous un signe d'une possible repentance de ma part.
-L'identité réelle de celui qui se fait appeler Dark Sidious mérite toute notre attention Dooku, ajouta Kolar.
-Alors Comte Dooku, qui est véritablement Dark Sidious? Demanda Ayanna en croisant ses bras.
-Dark Sidious est le Seigneur Noir des Sith que vous recherchez et il est, comme je l'ai mentionné à Maitre Kenobi, l'individu qui se cache au sein du Sénat, tellement bien que personne n'oserait croire que c'est lui.
-Maitre Kenobi nous avait fait par de cette information juste après le début de la Guerre des Clones mais lui-même avait eu du mal à le croire. Un Sith qui dirige le Sénat dans l'ombre est une histoire à dormir debout, nota Maître Tiin.
-Et pourtant Maître Tinn, c'est parce que c'est une histoire à dormir debout que personne n'y croirait, quand bien même elle serait, et elle est, belle et bien réelle et vraie. Il est au sénat depuis plus de dix ans, gravant les échelons pour parvenir au poste suprême que tout politicien digne de ce nom veux avoir dans sa carrière politique.
Les visages de tous les Jedi présent passèrent du sérieux à l'étonnement en passant par la surprise et le doute puis au rejet... Ayanna seule n'était en aucun cas surprise, ayant sa théorie la-dessus mais elle préféra jouer la comédie en fronçant les sourcils afin de ne pas se faire griller par le prisonnier qui avait commencé à les regarder un par un.
-Oui Maitres, c'est bel et bien lui: Sénateur de Naboo ayant fomenté en secret la destitution du Chancelier Valorum en poussant la Sénatrice et ex-Reine de Naboo Amidala à pronnoncer une motion de sensure à son encontre, puis à devenir Chancelier Suprême et enfin Chef des Armées par l'accès aux pleins pouvoirs pour gérer la Crise des Séparatistes: Sheev Palpatine, le Chancelier Suprême au sein de la République Galactique, le Seigneur Noir des Sith Dark Sidious au sein de la Confédération des Systèmes Indépendants. Un seul homme jouant sur deux tableaux à la fois afin qu'aucun camps ne sorte vainqueur de cette Guerre. Il est également derrière la Crise de Naboo qui eu lieu il y a dix ans.
Un silence de plomb tomba dans la cellule. Tous les Jedi présents furent dans la stupeur la plus totale, ne voulant pas croire à ce qu'ils venaient d'entendre. C'était bel et bien l'effet d'une bombe et surtout la preuve de leur incompétence à trouver leur ennemi juré.
Windu s'était demandé depuis plus de dix ans quel avait été le rang du Sith responsable de la mort de Qui-Gon Jinn, et il venait d'avoir la réponse à l'instant: un Apprenti et non un Maitre.
'Par deux ils vont. Un Maître et un Apprenti'
Les paroles de Yoda en tête, il mit sa main sur son visage, n'arrivant pas à croire à l'aveuglement dans lequel ils venaient tous de subir depuis plus de dix ans. Se ressassant toutes ses rencontres avec le Chancelier Suprême, même quand il était encore Sénateur, il ne vit pourtant rien: aucun indice, aucun propos, aucune gestuelle pouvant le trahir. Même sa sensibilité à la Force avait été masquée à un niveau sans précédent, que seul les plus puissants Jedi et Sith pouvaient faire.
-Non! Impossible! Palpatine, Sidious? Sérieusement c'est la blague la plus nulle que je n'ai jamais entendue! Protesta Agent Kolar.
-Et si c'était vrai? Ranchérit le Nautolan. Réussir à masquer sa sensibilité à la Force aux yeux de Maitre Yoda et de Maitre Windu en personne est un exploit dont je serai incapable de reproduire.
-Pourtant Maitre Kolar, je le vois grâce à ma lecture de l'esprit. Le Comte Dooku dit vrai, il n'y a pas de mensonge dans son propos. Il est sinsère.
-Sérieusement Maître Tiin, ne pensez-vous pas que ce soit une ruse? Comment un Sith aurait-il pu se cacher de tout l'Ordre Jedi pendant plus de dix ans?
-Parce que vous croyez les Sith éteints depuis plus de mille ans, voilà l'explication, répondit Dooku.
-Comment ça?
-Les Sith ont survécu à la Dernière Bataille de Ruusan à travers son dernier représentant: Dark Bane, le Créateur de la Règle des Deux qui stipule que l'Ordre Sith tout entier n'est constitué que deux membres à la fois: Un Maître qui détient le Pouvoir et un Apprenti qui doit se l'accaparer et en faire sien, et ainsi de suite à travers le temps, jusqu'au bon moment pour éradiquer l'Ordre Jedi tout entier.
-Je suppose que ce bon moment est-là n'est-ce pas? Intervint la Sith au Sang Pur qui fit un pas en avant. La Guerre des Clones n'est qu'une Guerre d'Usure, un prétexte pour pousser les Jedi au front à se concentrer sur le conflit en cours jusqu'à ce que la vraie frappe fasse mouche, celle bien connue de la Trahison.
-On dirait que vous avez appris vos classiques, nota Dooku.
-J'ai été à la bonne école Comte.
-Attendez, attendez! Où voulez-vous en venir avec cette histoire de trahison? coupa Kolar.
Mais avant qu'on lui réponde, un appel sur le comlink de Windu coupa la discussion:
-Oui?
"-Anakin Skywalker vient d'arriver. Il désire vous voir d'urgence" informa un Jedi.
-Très bien, préparer une navette pour le Sénat Galactique.
"-Bien Maître"
-Quoi? Que comptez-vous faire Maître Windu? Demanda Kolar.
-À votre avis Maître Kolar? Cette discussion est terminée.
-Attendez Maître Windu. Ne devrions nous pas en savoir plus sur ce qu'a sous-entendu Ayanna?
-Nous pourrions, Maitre Fisto, mais n'oubliez pas que j'ai demandé à Anakin d'annoncer la défaite de Grievous au Chancelier pour savoir sa réaction. Qu'il veuille me voir en urgence me pousse à croire que c'est important.
Il se tourna vers Dooku:
-Nous vous remercions pour cette information si importante Comte. Il se pourrait que vous ayez fait un pas vers la Lumière mais pour l'instant, il reste encore de nombreuses zones d'ombre à éclaircir.
Dooku acquiesça en silence. C'était une toute petite victoire, un tout petit pas de libération, mais au moins, c'était un début.
Les Jedi sortirent de la cellule. Maître Fisto prit à part les trois femmes. Il voulait en savoir plus sur cette trahison sous-entendue.
-Ne tardez pas trop Maître Fisto, prévint Windu.
-Juste quelques minutes Maitre et je vous rejoins au hangar.
Se tournant vers elles, il leur demanda alors plus de précision sur ce sous-entendu:
Les trois se regardèrent avant qu'Ariandelle ne réponde:
-Un de mes Maitres m'a fait partager une vision de la chute des Jedi à travers la Galaxie et j'ai moi aussi eu une vision qui corrobore la sienne: des Soldats Clones attaquant les Jedi, qu'ils soient sur le terrain ou dans le Temple.
-Les Clones qui se retournent contre nous? C'est ça la trahison?
-Il se pourrait que ça soit bel et bien le cas mais nous ne savons pas quand exactement, répondit la Sith au Sang Pur.
Le Nautolan se mit à réfléchir. Il savait que sa chère Aayla se trouvait sur le terrain entourée de tout un contingent de Clones commandé par Bly.
-Je ne peux pas retrouver Aayla pour l'avertir, mais est-ce possible que l'un d'entre vous s'en charge?
-J'y vais, Maitre Fisto, se proposa Ayanna.
-Tu en es sûre? Tu ne voudrais pas assiter à l'arrestation du Chancelier? Demanda Ariandelle.
-Les Jedi au front ne sont pas au courant de ce coup dans le dos. Si je peux prévenir directement sur place l'un d'entre eux, c'est déjà ça de gagner, répondit Ayanna.
-Il y a des chasseurs Jedi disponible aux hangars. Toutes les coordonnées des planètes exposées à la Guerre sont enregistrées dans l'ordinateur de bord. Aayla se trouve sur Felucia.
-D'accord, allons-y.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Au hangar, le groupe de Jedi se dirigea vers une navette. Ayanna prévint le Nautolan de la marche à suivre concernant un possible combat contre Sidious puis salua ses amies avant de se diriger vers un Chasseur Jedi. Quand elle s'y installa, elle décolla et quitta le hangar du Temple Jedi.
-Maitre Windu, Maitre Windu! Appela en courant Anakin qui venait d'entrer dans le hangar.
-Ah Skywalker, tu tombes à pic, nous nous apprêtons à aller voir le Chancelier pour qu'il abandonne ses pleins pouvoirs, maintenant que le Général Grievous a été tué et qu'il n'est plus une menace.
-Il n'y renoncera pas aussi facilement. Je viens de faire une terrible découverte Maitre, le Chancelier Palpatine est un Seigneur Sith.
Ariandelle et Ana assistaient à la conversation non loin des deux Jedi. Elles sentaient le trouble de l'Elu et encore une fois, sa frustration face au refus de Windu de l'emmener avec lui.
-J'ai comme un mauvais pressentiment, murmura la Mirialan.
-Ce pourrait-il que ce soit le moment tant redouté de la vision?
-Non mais j'ai la sensation que ça se met en place, je ne sais pas comment l'expliquer.
-Dans ce cas-là, la vision commence à se manifester Maître, on vient d'assister au départ de Maitre Windu pour le bureau du Chancelier. La suite, nous la connaissons et le seul moyen d'arrêter tout ça est d'empêcher Anakin de partir. Regardez, il quitte le hangar pour la Salle du Haut-Conseil.
Celui-ci sortit du lieu d'un pas rapide, en colère pour avoir été mis à l'écart.
-Je m'en occupe. Si jamais je ne réussis pas, il faudra passer au plan B.
-Qui est?
-Le sauvetage d'un maximum de Jedi se trouvant actuellement au Temple Ana. Je ne permettrai pas un second massacre! Pas encore une fois!
Ana sentit la détresse de son Maitre qui ne lui avait rien dit à ce sujet. La Mirialan planta son regard sur elle:
-Je sais que je ne t'ai rien dit mais le moment est mal choisi pour en parler. Dès qu'une occasion se présentera, je te dirai tout.
-Mais comment je vais faire pour inciter les Jedi à partir? Je n'ai aucune influence ici et si c'est pour que notre vaisseau les emporte tous, ce ne sera pas suffisant. Ils sont trop nombreux.
Un problème difficilement résolvable. Ariandelle pesta en silence, consciente qu'elle ne pourrait pas tous les sauver.
-Un problème à la fois. Peut-être que nous irons pas jusque-là. D'abord Anakin, ensuite, on avisera le moment venu.
Elles quittèrent le hangar et se séparèrent au détour d'un couloir.
À suivre....