Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Ahsoka - Saison 1 - Partie 6 - Lointaine, très lointaine

Forum de la série télévisée live Ahsoka (2023 ?), centrée sur les aventures d'Ahsoka Tano après sa dernière apparition dans la série Rebels.

Retourner vers Ahsoka

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Darth Erytram » Ven 22 Sep 2023 - 8:23   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 6 - Lointaine, très lointaine

Adanedhel a écrit:
ArtooDeeFour a écrit:
On les avait aussi sur la planète où Grogu active son "SOS Jedi" dans la saison 2 du Mandalorien.

Ah bon ? Bizarre je me rappelle pas avoir vu de symboles dathomiri ou de lignes dorées sur les monolithes de Tython :think:



Euh...vous êtes vraiment en train de comparer les statues de 300 mètres de hauts qui recouvre la planète avec les 3 pauvres dolmens qui culmine en haut d'une grosse butte sur Tython? :transpire: :perplexe:
Je suis le premier à reconnaître volontiers que la planète a pas de l exotisme de fou, mais la comparer à une planète qui est littéralement l Auvergne avec 3 gros cailloux vaguement taillé en haut d'une colline c'est un peu fort nan? :neutre: :transpire:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7513
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar ArtooDeeFour » Ven 22 Sep 2023 - 8:26   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 6 - Lointaine, très lointaine

Darth Erytram a écrit:Euh...vous êtes vraiment en train de comparer les statues de 300 mètres de hauts qui recouvre la planète avec les 3 pauvres dolmens qui culmine en haut d'une grosse butte sur Tython? :transpire: :perplexe:
Je suis le premier à reconnaître volontiers que la planète a pas de l exotisme de fou, mais la comparer à une planète qui est littéralement l Auvergne avec 3 gros cailloux vaguement taillé en haut d'une colline c'est un peu fort nan? :neutre: :transpire:


C'est le décor auquel on a droit ici dans la phase "exploratoire" de l'épisode. De la lande et des menhirs.

Dans la double trilogie de Lucas, chaque planète présentait un environnement singulier, avec sa personnalité. Là, on enchaîne en permanence avec des planètes visuellement standards, basiques, interchangeables. Y compris au moment d'atteindre des mondes quasi inaccessibles et lointains, comme Peridea dans cet épisode.

Plus on prétend faire du "world building", plus j'ai le sentiment d'assister à un appauvrissement visuel de Star Wars, avec des décors produits à la chaîne.

Déjà que j'avais le sentiment que Filoni rabougrissait la galaxie. Là, c'est l'univers entier qu'il est en train de réduire :transpire:
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 811
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar Rikuiame » Ven 22 Sep 2023 - 8:55   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 6 - Lointaine, très lointaine

Bon, un peu comme tout le monde, c'est le meilleur épisode pour l'instant. Mais la compétition n'était pas rude. Il y aurait bien des choses à dire et redire mais je laisse ça à ceux qui le veulent bien.
J'en suis au point que personnellement je lui passe ses facilités et certains rush dans son scénario, car au moins - que la Force soit louée - ça avance !
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 671
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Messagepar Shankikenobi » Ven 22 Sep 2023 - 9:48   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 6 - Lointaine, très lointaine

Pour le coup Seatos avait un peu de cachet avec les arbres rouges et l'espèce d'autel où on affichait la carte galactique.
Je me dis que si ils décident de développer cette nouvelle galaxie (pas dans Ahsoka, y'a pas le temps, mais d'ici au film de Filoni, au Filonilm), on va peut-être avoir un effet de miroir où cette galaxie aurait tout autant de planètes, aussi diversifiées, que celle qu'on connaît. Peridea serait le reflet dans cette galaxie de Seatos: une planète en marge, vide à l'exception d'un relai installé par les sœurs de la nuit pour voyager entre les galaxies.
Shankikenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 212
Enregistré le: 14 Mai 2021
 

Messagepar Ltf » Ven 22 Sep 2023 - 10:41   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 6 - Lointaine, très lointaine

Sergorn a écrit:C'est marrant parce que personnellement je trouve qu'Ahsoka est de très loin ce qu'on a vu de plus intéressant et ambitieux visuellement de tout l'ère Disney et ça me conforte très largement dans le fait que Filoni est la personne idéale pour gérer la licence et qu'il mérite très largement son film.

Et je suis pantois en lisant certains avis évoquant la pauvreté visuelle de cette nouvelle planète, alors que je trouve que son rendu presque médiéval fantastique est tout à fait unique vis à vis de ce que Star Wars nous offre habituellement.

...

-Sergorn

Edit modos : on évite les piques gratuites ;-)


Je l'ai détesté mais TLJ reste incontestablement au-dessus du lot visuellement
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3793
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Paulo900 » Ven 22 Sep 2023 - 11:46   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 6 - Lointaine, très lointaine

Pour le coup je trouve que la Postlogie de manière générale est un véritable régal pour les yeux... Les spin off sont aussi très sympas visuellement, bien que Solo soit un peu bizarre et ressemble plus à Star Trek par moment au niveau des couleurs
Nous sommes l’étincelle qui allumera l’incendie qui réduira le Premier Ordre en cendres. - Poe Dameron
Paulo900
Padawan
 
Messages: 15
Enregistré le: 04 Sep 2023
 

Messagepar jedi-mich » Ven 22 Sep 2023 - 12:28   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 6 - Lointaine, très lointaine

On reste sur l'épisode merci
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30476
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Dark Servatos » Ven 22 Sep 2023 - 13:20   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 6 - Lointaine, très lointaine

Je ne sais pas si ça été relevé ici mais on peut apercevoir sur la forreresse des Matriarches des symboles Zeffo, on remarque les deux même sur les deux images.
Spoiler: Afficher
20230922_131843.jpg
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2432
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Paulo900 » Ven 22 Sep 2023 - 16:54   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 6 - Lointaine, très lointaine

Bon et sinon selon vous qu'est ce que que Thrawn attend quand il demande aux soeurs de la nuit de faire appel à de la magie noire ?
J'y vais de ma petite théorie, j'imagine une apparition de Vador/Anakin.
Vu comment Thrawn est calculateur, avec une grande connaissance de ses ennemis et des Jedi, il doit bien être au courant de la vérité. Donc pour déstabiliser Ahsoka, je mise sur le fait qu'il va demander une "projection" de Vador/Anakin.
Sauf qu'après l'épisode 5 on sait qu'Ahsoka est en paix (relative) avec elle même sur le sujet donc... :hello:
Nous sommes l’étincelle qui allumera l’incendie qui réduira le Premier Ordre en cendres. - Poe Dameron
Paulo900
Padawan
 
Messages: 15
Enregistré le: 04 Sep 2023
 

Messagepar Anthony11 » Ven 22 Sep 2023 - 17:05   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 6 - Lointaine, très lointaine

Dark Servatos a écrit:Je ne sais pas si ça été relevé ici mais on peut apercevoir sur la forreresse des Matriarches des symboles Zeffo, on remarque les deux même sur les deux images.
Spoiler: Afficher
20230922_131843.jpg


Bien vu ! J'espère qu'on en saura plus un jour sur ce peuple mystérieux que j'adore particulièrement.
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3134
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar ashlack » Ven 22 Sep 2023 - 18:02   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 6 - Lointaine, très lointaine

Paulo900 a écrit:Bon et sinon selon vous qu'est ce que que Thrawn attend quand il demande aux soeurs de la nuit de faire appel à de la magie noire ?
J'y vais de ma petite théorie, j'imagine une apparition de Vador/Anakin.
Vu comment Thrawn est calculateur, avec une grande connaissance de ses ennemis et des Jedi, il doit bien être au courant de la vérité. Donc pour déstabiliser Ahsoka, je mise sur le fait qu'il va demander une "projection" de Vador/Anakin.
Sauf qu'après l'épisode 5 on sait qu'Ahsoka est en paix (relative) avec elle même sur le sujet donc... :hello:

Ça me semble improbable à ce stade qu'il imagine quoi que ce soit contre Ahsoka, vu que 3 secondes auparavant, il demande qu'on lui cherche toutes les informations possibles, y compris sa planète d'origine et Co. Pour moi ça veut qu'il ne la connait pas du tout à cet instant.

Par contre, leur magie permet peut-être d'avoir certaines informations. elles détectent ce qui arrive, elles peuvent peut-être détecter d'autres choses. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34838
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar leedo-de-rodia » Ven 22 Sep 2023 - 18:22   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 6 - Lointaine, très lointaine

j'interviens peu sur le forum SWU mais ce dernier épisode d'Ahsoka me fait sortir du bois pour apporter ma pierre à l'édifice. Tout ce qui suit est évidemment subjectif, je ne devrais même pas avoir à le signaler.
Très belle analyse de l'épisode en tout et j'ai lu beaucoup de commentaires très intéressants.
Cet épisode est assez remarquable et par ailleurs, la série est de bonne facture à mes yeux. L'ensemble me semble équilibré dans la durée et les épisodes ne manquent jamais de surprises.

J’aimerais ici juste faire une très rapide .analyse filmique de l'épisode:
Passée l'introduction avec Ahsoka et Huyang, on entre dans de la réalisation soigneuse et réfléchie. du mois dans la première partie de l'épisode , jusqu'au départ de Sabine vers les terres inconnues. L'introduction n'a rien d’exceptionnelle dans sa réalisation, somme toute, assez classique mais elle est très justement écrite. Le dialogue entre Ahsoka et Huyang est assez fin et il montre encore les vaines hésitations d'Ahsoka et la grande sagesse d'Huyang. Ce dernier a si souvent côtoyé les jedi et les aspects de la force qu'il en acquit une certaine sagesse. " La force ne donne pas toutes les réponses" dit-il. Voilà qui est intéressant . Qu'est ce qui donne d'autres réponses hormis la force ? L'amitié indéfectible ? La sorcellerie ? ou bien encore ce à quoi aspire retrouver Baylon Skoll ? Et comme déjà noté, il vient nous raconter une histoire . Il y a bien longtemps...
Et le "film" commence. Sabine dans sa cellule échange quelque mots avec Baylan sur les termes de leur accord. Rien de particulièrement fou dans la réalisation , la situation ne s'y prète pas , mais il faut juste noter que Baylan s'adresse à Sabine à travers une ouverture de forme triangulaire, f récurrente dans la série au même titre que le chiffre 3 en général , les sphères ou les globes. Baylan retourne sur le pont et échange quelques mots avec la sorcière , il est filmé en contre plongée la majorité du temps , sinon en plongée quand Morgan apparaît à l'image, ce qui évidemment lui confère une stature imposante, dominante et assurée.. Lorsque le vaisseau circulaire sort de l'hyper espace la musique domine en le suivant d'un long panoramique vers une planète avec un anneau. Il est a noter que le vaisseau à trois réacteurs qui forme là aussi un triangle.. On se retrouve sur le pont, et les plans sont saturés de forme circulaires.. Portes, écrans, commandes. Baylan évoque le cimetière des baleines.. Qui forme les anneaux.. On voit le vaisseau survolé les restes pour illustrer son propos. S'en suis une rapide séquence ou Morgan intime l'ordre d'embarquer.. La séquence qui suit est assez remarquable: dès que la navette quitte l'anneau , la musique reprend en intensité. Elle seule, ainsi que le sound design habillent la séquence. Pas un seul mot échangé jusqu'à l'arrivée sur l'autel des sœurs de la nuit. Pas un seul mot pendant presque 2 minutes ! Juste un montage subtil sur les jeux de regard des protagonistes. Tout en finesse. Tension pour les uns , espoir pour les autres. Cette série a un certain talent pour jouer des silences . Et je crois que c'est une vraie prouesse d'écriture car , mine de rien, c'est généralement bien fait. Car les silences disent souventplus qu'il n'y parait... Et Dave Filloni se permet ce qu'il lui était difficile de faire avec de l'animé. Du coup, je trouve que ça met en valeur le boulot des comédiens. Et renforce les émotions.

Les sœurs de la nuit sont 3, elles ont des petits globes qui emprisonnent Sabine dans un triangle. Les intrigants de l'empire sont trois aussi d'ailleurs . Sur l'autel sont présents des monolithes ou sont gravées des sphères dorées étranges. Ce site est un miroir de celui d'ou sont partis les protagonistes en quelque sorte. Ils sont partis grâce à une sphère évidemment. Qui a montré un chemin qui sortait d'un globe luminescent. ( sur lequel on peut voir des baleines d'ailleurs .)
La séquence suivante est l'échange entre Baylon et son apprentie. Tout a été dit précédemment , sinon que la phrase " parfois les histoires ne sont que des histoires " est un miroir là aussi avec la séquence d'introduction de l'épisode. Des histoires, toujours des histoires, qui sous entendent que ce que l'on considérait comme des légendes s'avèrent être des forces réelles...Ce qu'évoque l'ancien Jedi me fait par ailleurs penser que nous reverrons peut-être cette curieuse planète dans The Acolyte, non ? pourquoi pas ?

Puis c'est l'arrivée de Thrawn. Toute une réalisation qui fait la part belle à l'idée d'échelle. Tout est démesure et grandiloquence. Le vaisseau écrase littéralement le paysage et "absorbe "même l'autel des sœurs de la nuit . Symboliquement , c'est assez plaisant. Les sœurs , comme on le verra plus tard , lui voue un respect curieux. Comme pour l'arrivée sur la planète, la musique est intense et pas un seul dialogue n'est prononcé avant les voix des stormtroopers qui scandent le nom de leur chef. La musique est épurée mais très intense juste des notes longues et espacées, on dirait clairement des orgues ( de l'apocalypse ?). On est clairement dans du Star Wars. Et on est aussi dans ce que je qualifierai du Space Opéra originel . C'est intense. C'est de la pure science-fiction vintage.
Curieusement lorsque le grand Amiral prend la parole il n'est pas exagérément mis en avant par la valeur des plans. Il ne domine pas ses hommes en tout cas, il est à leur hauteur. Il est en revanche toujours plus haut que ses visiteurs. Les sœurs de la nuit sont toujours montrés toutes les trois sur la majorité des plans. Inséparables celles-là !
Ce qui suit est moins notable en terme de réalisation. La quête de Sabine... Dave Filloni se fait plaisir en citant à nouveau un peu de western dans du Star Wars.Le combat avec les maraudeurs rouges est particulièrement bien réalisée, je l'ai regardé deux fois pour me rendre compte que les raccords étaient plutôt bons. Il y a une très bonne gestion des coups données et reçus , des ennemis tombés au sol mais qu'on voit se relever. La mise en scène est claire et il est toujours assez plaisant de voir un héro galérer un peu. cela me fait penser à Djin le Mandalorien qui a beaucoup de mal parfois. C'est efficace même si ce passage ne sert qu'à divertir et rythmer la séquence de voyage. Bon certes les marauders reviendront avec les méchants Jedi mais bon...
Pour le reste tout ce qui se passe tient de l'anecdote, ce n'est pas très désagréable mais c'est très Disney compatible dans les grandes largeurs. l'environnement de la planète est simple mais crédible, triste, menaçant, et mystérieux. On est dans un environnement entre Écosse et Islande, assez familier mais différent. La photographie est vraiment belle en tout cas. Bon, je trouve juste que les nuages au loin ne bougent jamais vraiment beaucoup. Une fois encore la notion d'espace, d'échelle est plutôt bien travaillée dans l'ensemble.
leedo-de-rodia
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22
Enregistré le: 01 Déc 2016
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 22 Sep 2023 - 19:27   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 6 - Lointaine, très lointaine

Eh beh, ça change des critiques qu on lit parfois ici et là sur la mise en scène de la série début sa sortie, et ma foi de façon bien complete :jap:
J'ai beau graviter un peu dans le milieu du ciné (au niveau des concepts arts, modélisation 3d et autres fx pour être precis), j ai jamais été un grand érudit de mise en scène, cadrage lumière re toussa, aussi c'était très plaisant à lire .
Bon...je sens pointer très certainement une longue répartie du camp adverse mais...)

Pour le côté triangle , il est à noté que (peut être pas depuis la trilo, mais il me semble depuis la prelo et totalement dans TCW) les triangles sont très souvent associés au coté obscur, plus précisément au côté mystique de la chose (les holocrons siths, le temple de malachor et ses entrées, des éléments de tenus de Palpy...), les sœurs de la nuit étant des utilisatrices du côté obscur, il est logique que les designs associés à elle ( et à leur savoir faire industrielle visiblement) reprenne ce design.a
Les sphères quand à elle...et bien avec ce qui a été relevé plus haut , il me semble que tout ce qui touche au zeffos est tres spherique/gravé/civilisation ancienne.
Si y a vraiment un lien entre ces 2 peuple, c'est très curieux :think: :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7513
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Boldard » Ven 22 Sep 2023 - 20:21   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 6 - Lointaine, très lointaine

Boba Fett a écrit:J'ai pas regardé Andor donc je pourrais pas débattre avec toi là-dessus :neutre:

Au bûcher ! :o

Je taquine, mais franchement tu rates un truc. Niveau dramaturgie, réalisme et immersion dans l'univers Star Wars, c'est du même niveau que Rogue One :oui:


Fabien Lyraud a écrit:Tiens, personne ne tique sur le droid trooper doré qui sert de bras droit à Thrawn ?

Qu'est-ce qui te fait croire que c'est un droïde ? C'est vrai que c'est la première fois qu'on voit un casque en forme de visage sur un humain (sauf peut-être celui de Vador mais c'était pas non plus la forme d'un vrai visage), mais je me demande surtout quelle serait l'utilité de fabriquer un capitaine droïde pour commander des troupes humaines, et pourquoi Thrawn aurait jugé cela nécessaire... Peut-être parce que son ancien capitaine aurait organisé une mutinerie à cause d'une trop longue attente sans rien faire (il aurait pu questionner l'avenir de ses troupes dans cette galaxie perdue ou l'allégeance de Thrawn à l'Empire), ou qu'il aurait tenté de renverser Thrawn pour prendre sa place ? Si tel est le cas, Thrawn aurait effectivement pu penser qu'un capitaine droïde serait plus fiable, puisqu'il est par nature incorruptible, incapable de désobéir et exécute les ordres sans se poser de question quoi qu'il arrive :think:

Personnellement, je pencherais plutôt pour l'explication qui dit qu'il serait un mort-vivant ressuscité et boosté par la sorcellerie des sœurs de la nuit. D'ailleurs, vu son casque et son attitude, je trouverais ça encore plus inquiétant et mystérieux que ce soit un humain sous l'armure, et donc plus intéressant pour en faire un antagoniste menaçant :sournois:

“L'art ne fait pas qu'illustrer, il fait vivre. L'art illumine ce qui ternit dans l'ombre.” -Nicolas ROBERT
Boldard
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 724
Enregistré le: 29 Mai 2016
Localisation: Niveau 1313
 

Messagepar GTZL1 » Ven 22 Sep 2023 - 21:09   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 6 - Lointaine, très lointaine

Je viens d'apprendre que l'une des trois Soeurs de la Nuit est jouée par Claudia Black, qui a incarné beaucoup de personnages de jeux vidéo, Chloe Frazer notamment. C'est sympa de la voir en live-action :).
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1780
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Anthony11 » Ven 22 Sep 2023 - 21:16   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 6 - Lointaine, très lointaine

GTZL1 a écrit:Je viens d'apprendre que l'une des trois Soeurs de la Nuit est jouée par Claudia Black, qui a incarné beaucoup de personnages de jeux vidéo, Chloe Frazer notamment. C'est sympa de la voir en live-action :).


Qui a surtout joué dans Stargate aussi.
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3134
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Praetorius » Ven 22 Sep 2023 - 21:32   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 6 - Lointaine, très lointaine

Je sais pas si ça apporte quelque chose, ou si c'est de la surinterprétation inutile, mais les 3 matriarches me font penser aux moires de la mythologie grecque. Dans la mythologie grecque, elles ont un rôle en retrait, mais la représentation est proche. Elles sont en même nombre, même genre, dans le premier plan on les voit comme en train de tisser ensemble comme le fil du destin et elles semblent avoir un rapport particulier avec la réalité et le temps.
Praetorius
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 18
Enregistré le: 19 Sep 2023
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 22 Sep 2023 - 21:43   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 6 - Lointaine, très lointaine

En vrai , sans meme parler de mort vivants etc (bien que vu leur deglingues je soutiens la rumeur), je les trouvent très singuliers dans leur façon d'etre a ces troopers...ça scande le nom de Thrawn, ça lache des "meurt en beauté" (ouai...la vf a pas été au poil sur ce coup)...entre ça et les armures customisés avec des vêtements style jupe d'armure comme dans l'antiquité/moyen age...y a un je ne sais quoi de très antique/tribal/hoplite :neutre: :think:

Et pour le coup du droïde, c'est vrai que en vf ça s'entend beaucoup moins, mais en vo ça fait voix défformé vraiment très robotique :think:

Je lance ça comme ça, mais vu le masque inégrale (partons sur l'hypothèse mort vivant, et partons du fait que les gars sont déglingué de partout et rafistollé a la colle dorée magique, les partit rafistollé sont la ou les armures ont été arraché, explosé etc...Dans cette optique, Enoch, vu le rafistolage, aurait toute la partie avant du casque qui aurait été arraché...on peu donc supposé que une bonne partie de son visage y est passé aussi , les masques c'est pas que pour donner un air de Tigris de Gaulle, au cinéma les masques (a plus forte raison ceux avec une apparence de visage) c'est aussi souvent pour caché un visage défiguré (le Fantome de l'Opéra, Baudouin IV :love: ).
Et avec ça en tete, je serais pas étonné qu'il manque une bonne partie du bas du visage, et que pour communiquer il utilise un appareil du style Stephen Hawking, d'ou la voix très robotique. :think: :idea:

GTZL1 a écrit:Je viens d'apprendre que l'une des trois Soeurs de la Nuit est jouée par Claudia Black, qui a incarné beaucoup de personnages de jeux vidéo, Chloe Frazer notamment. C'est sympa de la voir en live-action :).


Bon mais , Vala Mal Doran! Je l'aurais jamais reconnu :paf: (Je vois quelle a aussi doublé Angélique la renarde dans Rango tient :D )
Praetorius a écrit:Je sais pas si ça apporte quelque chose, ou si c'est de la surinterprétation inutile, mais les 3 matriarches me font penser aux moires de la mythologie grecque. Dans la mythologie grecque, elles ont un rôle en retrait, mais la représentation est proche. Elles sont en même nombre, même genre, dans le premier plan on les voit comme en train de tisser ensemble comme le fil du destin et elles semblent avoir un rapport particulier avec la réalité et le temps.


Oh oui je pense que tout ceux un peu fan de mythologie on de suite vu la référence au moires, faut dire elle sont énormément représenté comme ça au ciné depuis des années (les 3 toujours ensemble comme une seule entité, dissociable physiquement mais souvent parlant comme si on avait affaire a une seule personne en terminant les phrases des deux autres etc :oui: )
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7513
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar leedo-de-rodia » Ven 22 Sep 2023 - 21:45   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 6 - Lointaine, très lointaine

Darth Erytram a écrit:Eh beh, ça change des critiques qu on lit parfois ici et là sur la mise en scène de la série début sa sortie, et ma foi de façon bien complete :jap:
J'ai beau graviter un peu dans le milieu du ciné (au niveau des concepts arts, modélisation 3d et autres fx pour être precis), j ai jamais été un grand érudit de mise en scène, cadrage lumière re toussa, aussi c'était très plaisant à lire .
Bon...je sens pointer très certainement une longue répartie du camp adverse mais...)

Pour le côté triangle , il est à noté que (peut être pas depuis la trilo, mais il me semble depuis la prelo et totalement dans TCW) les triangles sont très souvent associés au coté obscur, plus précisément au côté mystique de la chose (les holocrons siths, le temple de malachor et ses entrées, des éléments de tenus de Palpy...), les sœurs de la nuit étant des utilisatrices du côté obscur, il est logique que les designs associés à elle ( et à leur savoir faire industrielle visiblement) reprenne ce design.a
Les sphères quand à elle...et bien avec ce qui a été relevé plus haut , il me semble que tout ce qui touche au zeffos est tres spherique/gravé/civilisation ancienne.
Si y a vraiment un lien entre ces 2 peuple, c'est très curieux :think: :neutre:



Merci pour ton commentaire et surtout merci pour ces précisions sur les triangles et les sphères. Je trouve ces aspects assez sympas.
Il y aurait pas mal à dire sur le nombre 3 -qui est lié au triangle par ailleurs- qui revient assez souvent dans la série. Les personnages fonctionnent souvent par trio . Et à l'intérieur de ces trios il y a toujours un duo. Les formes fluctuent souvent mais la forme ou le format se répètent.
leedo-de-rodia
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22
Enregistré le: 01 Déc 2016
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 22 Sep 2023 - 22:08   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 6 - Lointaine, très lointaine

Les trios ont toujours été important dans star wars, chaque Trilogie a évolué autour d'un big three. :oui:

Après aussi,je dis pas forcément c'est le cas ici, mais depuis TCW les trio ont pris une toute autre dimension bien plus mystique avec l'apparition de la famille de Mortis, ce qui fait qu'a chaque fois on a tendance a se demander si on a pas d'autres représentation du bon la brute et le truand coté lumineux, du coté obscur et de l'équilibre.
Après voila, là on aura du mal a trouver du bon et du neutre chez la grande réunion des badguys...mais juste pour dire que nous les fans de TCW on est aux aguets quand une trinité se pointe :transpire: :sournois:

D'ailleurs moi je reste toujours sur le fait que si on a Ahsoka qui represente la Fille , et Anakin le père, manque toujours un nemesis a Ahsoka pour remplir le role du Fils...Rah Starkiller serait tout désigné, mais plus le temps passe moins je vois comment on pourrait le recanoniser :think: :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7513
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Boba Fett » Ven 22 Sep 2023 - 22:28   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 6 - Lointaine, très lointaine

Darth Erytram a écrit:D'ailleurs moi je reste toujours sur le fait que si on a Ahsoka qui represente la Fille , et Anakin le père, manque toujours un nemesis a Ahsoka pour remplir le role du Fils...Rah Starkiller serait tout désigné, mais plus le temps passe moins je vois comment on pourrait le recanoniser :think: :neutre:


Pourquoi tu vois Anakin et Ahsoka dans ces rôles de père et fille de Mortis ?
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2507
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Dark Servatos » Ven 22 Sep 2023 - 22:49   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 6 - Lointaine, très lointaine

Dark Servatos a écrit:Je ne sais pas si ça été relevé ici mais on peut apercevoir sur la forreresse des Matriarches des symboles Zeffo, on remarque les deux même sur les deux images.
Spoiler: Afficher
Le fichier joint 20230922_131843.jpg n’est plus disponible.


Selon un utilisateur les inscriptions qui est du ur-Kittât pourrait être traduit "Praise Kujet ruler of all may his reign last"
Spoiler: Afficher
20230922_224556.jpg

Kujet est le Zeffo entérré sur Dathomir dans Fallen Order
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2432
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 22 Sep 2023 - 23:02   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 6 - Lointaine, très lointaine

Boba Fett a écrit:
Darth Erytram a écrit:D'ailleurs moi je reste toujours sur le fait que si on a Ahsoka qui represente la Fille , et Anakin le père, manque toujours un nemesis a Ahsoka pour remplir le role du Fils...Rah Starkiller serait tout désigné, mais plus le temps passe moins je vois comment on pourrait le recanoniser :think: :neutre:


Pourquoi tu vois Anakin et Ahsoka dans ces rôles de père et fille de Mortis ?


Très simple, Anakin est l'élu et seul potentiel successeur au Père pour rétablir l’équilibre dans la Force/ entre Le Fil et la Fille (c'est le Père en personne qui lui dit). Quand à Ahsoka , la Fille a donné ses dernière forces pour la ramener a la vie, et depuis ce moment le Convor Morai (qui n'est toujours pas apparue dans la serie alors qu'il tapait le caméo dans the mandalorian...qu'est ce que tu fout Filoni, give us the bird!! :o :grrr: ), qui de par ses couleurs, son fonctionnement de guide et le fait qu'il puisse se ballader dans le Monde entre les mondes comme si il était chez lui semble en faire totalement un Avatar de la Fille (je crois meme c'est dit précisement par l'envoyé de l'Empereur qui inspecte la gravure de la famille de Mortis qui represente Morai perché sur la Fille).

Alors voila, je dis pas que Anakin et Ahsoka vont devenir les prochains dieux de Mortis, mais Anakin est bien l'élu qui a ramené l'équilibre dans la Force et Ahsoka semble etre un héraut de la Fille. La symbolique est là.
Y manquerais juste un counterpart ténébreux, avec tant qu'a faire un avatar du Fils sous une autre forme animal...ça serait tellement cool :( :neutre:

Au passage confirmation du clin d'oeil (plus qu'appuyé du coup) des 3 matriarches et des moires grecs, les 3 sorcière porte presque le meme nom que les divinités:
Klothow, Aktropaw, et Lakesis ,respectivement Clotho (« la Fileuse »), Atropos (« l'Inflexible ») et Lachésis (« la Répartitrice ») :wink: :D

Certains disent meme que outre la ligne rouge des "menottes a tete chercheuses" qui contiennent Sabine, qui ramenerait au fil de la vie, il serait actionné dans l'ordre par les soeurs dans le meme ordre que les Moires tissent, deroule et coupe le fil de la vie. :neutre: :oui:

Dark Servatos a écrit:
Dark Servatos a écrit:Je ne sais pas si ça été relevé ici mais on peut apercevoir sur la forreresse des Matriarches des symboles Zeffo, on remarque les deux même sur les deux images.
Spoiler: Afficher
20230922_131843.jpg


Selon un utilisateur les inscriptions qui est du ur-Kittât pourrait être traduit "Praise Kujet ruler of all may his reign last"
Spoiler: Afficher
20230922_224556.jpg

Kujet est le Zeffo entérré sur Dathomir dans Fallen Order

Ca devient de plus en plus interessant cette histoire. Et Fallen Order commence a mettre les deux pieds dans le Filoni-Verse je pourrait pas etre plus ravie.
C'est a mon avis TRES personnel ce qui se fait de mieux en terme de star wars juste derrière TCW et rebels, donc allez y , fusionner moi tout ça (en plus si on s'attarde plus a fusionner les univers de TCW/Rebels avec les jeux de Cal Kestis plutot que la postlo, Ery est content pour sur :siffle: :P )

Sinon c'est vrai j'oubliais qu'un des 3 Zeffos était entérré sur Dathomir...pourquoi je percute que maintenant moi...du coup les Zeffos était, ptete pas des divinité, mais une espèce régnante sur d'autres assujettis, comme les Dathomiris ? :think:
Est ce que ça ne serais pas la trace des Zeffos, ou d'une de leur création que chercherais Baylan en vrai :think: :think:



Ah et apres "qui cé ti Marrok", le net se questionne sur ce que cherche Baylan...Y en a qui y vont pas par 4 chemins, ça parle d'Abeloth toussa... :sournois: :D
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7513
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Adanedhel » Sam 23 Sep 2023 - 1:02   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 6 - Lointaine, très lointaine

Donc Peridea aurait été à un moment dans un lointain passé un point de convergence des civilisations Zeffos, Dathomiri et Sith ? Intriguant :think:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3148
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Vinsseb » Sam 23 Sep 2023 - 1:17   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 6 - Lointaine, très lointaine

Je ne sais pas si ça a déjà été dit dans les discussions mais je viens de lire sur un autre groupe fb ayant poster l'affiche de l'épisode d'ezra que le design de celui ci ressemble énormément à celui connu de son père, et que sa côte de maille serait faite avec les plaques d'identification des stormtroopers de Thrawn qu'il a abattu, ce qui confirmerai que c'est bien Ezra qui est a l'origine du manque d'effectif de l'amiral. A voir si c'est vrai mais j'adore les détails apportés au personnage si c'est le cas. Hâte d'en voir plus.
Vinsseb
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 168
Enregistré le: 06 Mai 2022
 

Messagepar Sauvage l'Oppressé » Sam 23 Sep 2023 - 10:24   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 6 - Lointaine, très lointaine

Pour rebondir sur la famille de Mortis. Pourquoi tout simplement ne pas faire de Cal Kestis le fils? Il reste encore un jeu, et comme on voit des références aux Zeffos dans la série, ça pourrait coller.
Cela pourrait être lui Marrock?
Sauvage l'Oppressé
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 232
Enregistré le: 10 Déc 2020
 

Messagepar Darth Erytram » Sam 23 Sep 2023 - 16:49   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 6 - Lointaine, très lointaine

Vinsseb a écrit:Je ne sais pas si ça a déjà été dit dans les discussions mais je viens de lire sur un autre groupe fb ayant poster l'affiche de l'épisode d'ezra que le design de celui ci ressemble énormément à celui connu de son père, et que sa côte de maille serait faite avec les plaques d'identification des stormtroopers de Thrawn qu'il a abattu, ce qui confirmerai que c'est bien Ezra qui est a l'origine du manque d'effectif de l'amiral. A voir si c'est vrai mais j'adore les détails apportés au personnage si c'est le cas. Hâte d'en voir plus.


Pour le design très proche de son père c'est tout a fait vrai, c'était meme plutot attendu par les fans de Rebels, la plupart des fanarts le montrant plus agé le représentais avec la coiffure et la barbe de son père :oui:
Et si je l'ai comparé à Jesus, certains sur le net l'ont comparé d'avantage a Moise, et c'est vrai que dans le prince d'Egypte, Moise a pas mal cette dégaine :D

Pour la cotte de maille, si j'ai de suite tilté qu'elle était étrange , avec les vêtements soigneusement placé de façon a ce qu'on l'a remarque, je serais incapable de dire en quoi elle est composé...je savais meme pas que les storms avaient des plaques d'identification, je saurais même pas dire quelle dégaine ça a dans star wars. J'ai posté les affiches persos dans le topic général de la série, mais meme la... incapable de dire avec certitude de quoi elle est composée. :neutre: :transpire:

Sauvage l'Oppressé a écrit:Pour rebondir sur la famille de Mortis. Pourquoi tout simplement ne pas faire de Cal Kestis le fils? Il reste encore un jeu, et comme on voit des références aux Zeffos dans la série, ça pourrait coller.
Cela pourrait être lui Marrock?

Cela voudrais dire que Cal tournerais extrêmement mal dans le prochain jeu, par défaut , un héraut du fils devrais etre franchement du coté obscur (pas forcément un sith, mais si on trace une ligne de Force, Ahsoka devrais etre d'un coté , et le reprenstant du Fils devrait etre a l'opposé parfait. En ça, ça collerais pour l'instant d'avantage avec Baylan et Shin, mais j'ai pas l'impression qu'on part la dessus pour eux... Je pense que si représentant du Fils il y a un jour, Filoni n’hésiteras pas a jouer sur les symboles et les clins d’œils.)

Et si finalement Marrok était Cal Kestis, ca ferait une sortit de jeu pour le personnage bien nulle quoi...avoir traversé tout ça, etre passé du coté obscur pour finalement mourrir (logiquement Marrok était mort, sauf si on fait tous fausse route depusi le début) puis recussité comme un simple pion et pour se faire re-zigouillé comme l’antagoniste random numero 42...bon... :neutre: :transpire:

Ceci étant dis, Cal Kestis dans le dernier jeu donne de forts signe d'engagement sur le coté obscur, il ne s'y abandonne pas grâce a Merrin...mais si ils nous joue la carte du drama a fond (et pour l'instant ça a toujours été le cas :cry: ) et qu'il zigouille Merrin la...j'ai peur pour le coté lumineux de Cal.
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7513
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Adanedhel » Dim 24 Sep 2023 - 14:49   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 6 - Lointaine, très lointaine

https://twitter.com/Louve_trad/status/1 ... 7378898987

Timothy Zahn semble très satisfait par l'apparition de sa création dans la série !

"I was very pleased with Thrawn's debut episode. Lars Mikkelsen gives the character presence and dignity, and as always does the voice perfectly.
His interaction with Sabine is a particularly nice mix of courtesy and tactical planning. I'm looking forward to seeing where Dave Filoni and Jon Favreau and their team take the intriguing setup they've created"
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3148
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar _Parution » Dim 24 Sep 2023 - 19:48   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 6 - Lointaine, très lointaine

J'ai beaucoup aimé cet épisode !

Et j'ai trouvé que le "visage" du Capitaine Enoch me rappelait celui des policiers dans THX-1138 :wink:
_Parution
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17
Enregistré le: 13 Sep 2023
 

Messagepar leedo-de-rodia » Dim 24 Sep 2023 - 19:59   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 6 - Lointaine, très lointaine

_Parution a écrit:J'ai beaucoup aimé cet épisode !

Et j'ai trouvé que le "visage" du Capitaine Enoch me rappelait celui des policiers dans THX-1138 :wink:


Mais oui ! Très bien vu !
leedo-de-rodia
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22
Enregistré le: 01 Déc 2016
 

Messagepar Rikuiame » Lun 25 Sep 2023 - 13:04   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 6 - Lointaine, très lointaine

Adanedhel a écrit:Timothy Zahn semble très satisfait par l'apparition de sa création dans la série !


En même temps s'il veut continuer à écrire sur le personnage je ne vois pas trop ce qu'il pouvait dire d'autre, sincère ou non. :transpire:
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 671
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Messagepar Adanedhel » Lun 25 Sep 2023 - 13:14   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 6 - Lointaine, très lointaine

Rikuiame a écrit:En même temps s'il veut continuer à écrire sur le personnage je ne vois pas trop ce qu'il pouvait dire d'autre, sincère ou non. :transpire:

S'il donnait juste un avis faussement positif par courtoisie professionnelle, est-ce qu'il se serait amusé à détailler des points précis ? :neutre:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3148
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Rikuiame » Lun 25 Sep 2023 - 14:01   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 6 - Lointaine, très lointaine

Il a vu l’épisode, oui. :paf:
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 671
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Messagepar DarkNeo » Lun 25 Sep 2023 - 14:05   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 6 - Lointaine, très lointaine

Thimothy Zahn est un auteur qui a toujours imposé ses choix à Lucasfilm sur son personage.
Je ne vois pas pourquoi son témoignage serait forcé.
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17913
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Rikuiame » Lun 25 Sep 2023 - 14:13   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 6 - Lointaine, très lointaine

Personne ne dit ça heureusement. ^^
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 671
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Messagepar Vinsseb » Lun 25 Sep 2023 - 17:54   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 6 - Lointaine, très lointaine

Ça y est je vois partout sur fb des groupes obscurs qui annoncent que filoni s'est vu confier une trilogie pour adaptater TCW en live action. Mamamia :paf: même moi j'aimerais revoir Hayden apparaître en Anakin avec Ahsoka mais j'aurais du mal à comprendre l'intérêt du projet (a part engrenger des sous)
Vinsseb
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 168
Enregistré le: 06 Mai 2022
 

Messagepar Corleone » Lun 25 Sep 2023 - 17:57   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 6 - Lointaine, très lointaine

Vinsseb a écrit:Ça y est je vois partout sur fb des groupes obscurs qui annoncent que filoni s'est vu confier une trilogie pour adaptater TCW en live action. Mamamia :paf: même moi j'aimerais revoir Hayden apparaître en Anakin avec Ahsoka mais j'aurais du mal à comprendre l'intérêt du projet (a part engrenger des sous)


Je ne vois pas non plus l'intérêt sauf montrer en live action des passages jamais racontés dans TCW.
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar jedi-mich » Lun 25 Sep 2023 - 19:12   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 6 - Lointaine, très lointaine

La Bataille de Teth en live action, ça peut être pas mal ^^
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30476
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Darth Erytram » Lun 25 Sep 2023 - 19:14   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 6 - Lointaine, très lointaine

Corleone a écrit:
Vinsseb a écrit:Ça y est je vois partout sur fb des groupes obscurs qui annoncent que filoni s'est vu confier une trilogie pour adaptater TCW en live action. Mamamia :paf: même moi j'aimerais revoir Hayden apparaître en Anakin avec Ahsoka mais j'aurais du mal à comprendre l'intérêt du projet (a part engrenger des sous)


Je ne vois pas non plus l'intérêt sauf montrer en live action des passages jamais racontés dans TCW.


Le problème c est que bah ...on a plutôt fait le tour de TCW (et ça me fait mal au ....de le dire...)

Pour des petites scènes, des petites missions, ok mais de grosses trames bah...tout à déjà été exploités...même les gros morceaux comme dark disciple et son of dathomir on trouvé un support depuis.

Filoni met déjà ici et là des bout non exploités de TCW, dans bad batch et tales of the jedi , c est déjà pas mal...déjà rien que pour un seul film je vois pas trop quel gros truc pourrait être traité...si j en vois ptete un mais je les voit mal l adapter...alors une trilogie houlllla :o :transpire:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7513
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar ashlack » Lun 25 Sep 2023 - 20:50   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 6 - Lointaine, très lointaine

Darth Erytram a écrit:Pour des petites scènes, des petites missions, ok mais de grosses trames bah...tout à déjà été exploités...même les gros morceaux comme dark disciple et son of dathomir on trouvé un support depuis.

Filoni met déjà ici et là des bout non exploités de TCW, dans bad batch et tales of the jedi , c est déjà pas mal...déjà rien que pour un seul film je vois pas trop quel gros truc pourrait être traité...si j en vois ptete un mais je les voit mal l adapter...alors une trilogie houlllla :o :transpire:

Bah :
- un épisode sur Ahsoka qui a perdu ses boucles d'oreilles :whistle:
- un sur l'équipe de padawans qui montent un spectacle de marionnettes :x
- et un sur une escouade de clones débutants qui mettent une branlée à trois droïdes débiles :diable:


Blague à part, sur une période comme celle-ci, y'a assez d'espace pour raconter tout et n'importe quoi. Mais j'en doute, vu qu'il faudrait recaster Hayden, et la dernière qu'ils ont essayé de changer un acteur, ça ne s'est pas très bien passé niveau financier (ça n'a rien à voir, mais ça ne leur donne probablement pas envie de recommencer).

Dans tous les cas, ce n’est pas du tout le sujet. Il y a un topci sur la série en général, et probablement sur le(s) possible(s) film(s) de Filoni. Ici on parle de l'épisode et c'est tout. :wink:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34838
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar xximus » Mar 26 Sep 2023 - 7:08   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 6 - Lointaine, très lointaine

Corleone a écrit:
Vinsseb a écrit:Ça y est je vois partout sur fb des groupes obscurs qui annoncent que filoni s'est vu confier une trilogie pour adaptater TCW en live action. Mamamia :paf: même moi j'aimerais revoir Hayden apparaître en Anakin avec Ahsoka mais j'aurais du mal à comprendre l'intérêt du projet (a part engrenger des sous)


Je ne vois pas non plus l'intérêt sauf montrer en live action des passages jamais racontés dans TCW.


Moi non plus.

Ceci dit, Disney n'est de toute façon pas du tout du genre à piocher dans son catalogue de dessins animés pour les adapter en film live-action... :think: Oh wait. :paf:
(Bon OK Lucasfilm c'est encore un peu autre chose mais on n'est pas à l'abri. :neutre: )

---------------

Cet épisode était sympathique mais m'a moins remué que le précédent malgré Thrawn et compagnie. Tout était quand même un peu convenu mais ça reste sympa à suivre.

Y a plus qu'à attendre que le personnage titre percute tout ce beau monde dans les prochains. :jap:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8355
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Darth Erytram » Mar 26 Sep 2023 - 7:37   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 6 - Lointaine, très lointaine

Nouveau détail caché repéré sur Baylan...ça peux n'être qu' un délire d'artiste/costumier...mais c'est vraiment bizzaroide dans son genre :think: :? :perplexe:
https://twitter.com/Nira_592/status/170 ... lers-a6103

Surtout quand on sait que les dernières inscriptions en écriture alien dans ce même épisode apportaient du vrai lore :think:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7513
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar magiefeu » Mar 26 Sep 2023 - 9:54   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 6 - Lointaine, très lointaine

C'est juste un détail caché comme il y en a pleins dans tousles films de Lucas.
Ca n'a pas plus d'impact que C3-PO sur les fresques de l'Arche perdue, La bataille de Ruuusann avec Hoth et Kaan qui apparait sur un écran dans l'épisode avec l'amiral Trench et pleins d'autres du même acabit.

Quand à TCW, je serai un peu étonné car Lucasfilms est retombé dans son vieux travers de ne se concentrer exclusivement que sur l'époque OT.
En dehors de la haute république et Bad batch, on a presque plus de produits qui sortent sur les autres timelines.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8286
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar gregfox » Mar 26 Sep 2023 - 13:31   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 6 - Lointaine, très lointaine

La saison 2 de TOTJ arrive :sournois:

Pour TCW en live action, qu’est-ce que j’aimerais voir en live action les 2 arcs avec Quinlan Vos, les chasseurs de prime et Ventress :love:
Mais pour le conte Dooku, ça risque d’être très compliqué.
J’aimerais bien aussi voir le 1er duel entre Boba Fett et Cad Bane
Et Maul, fils de Dathomir qui peut carrément envoyer.
Bref, tout ce qui n’a pas été finalisé, peu importe que ça soit déjà sorti sur un autre support (roman, comic…)

Euh, on ne serait pas totalement HS ?
gregfox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 650
Enregistré le: 13 Sep 2011
 

Messagepar Dark Servatos » Mar 26 Sep 2023 - 15:52   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 6 - Lointaine, très lointaine

gregfox a écrit:
Euh, on ne serait pas totalement HS ?


Oui je confirme, on revient donc au sujet
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2432
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Vinsseb » Mar 26 Sep 2023 - 18:29   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 6 - Lointaine, très lointaine

Les runes zeffo sur la porte derrière thrawn et consort c'est la 1ere apparition de l'espèce en série où ils avaient confirmé que l'espèce de vieux mecha apparu dans Bad batch était zeffo aussi ? Le design y ressemblait beaucoup. Ce serait chouette que filoni l'intègre complètement en étant ce fameux pouvoir qui appelle baylan sur cette nouvelle planète
Vinsseb
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 168
Enregistré le: 06 Mai 2022
 

Messagepar Darth Erytram » Mar 26 Sep 2023 - 18:57   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 6 - Lointaine, très lointaine

Vinsseb a écrit:Les runes zeffo sur la porte derrière thrawn et consort c'est la 1ere apparition de l'espèce en série où ils avaient confirmé que l'espèce de vieux mecha apparu dans Bad batch était zeffo aussi ? Le design y ressemblait beaucoup. Ce serait chouette que filoni l'intègre complètement en étant ce fameux pouvoir qui appelle baylan sur cette nouvelle planète


Me semble (pas sur), que dans l'épisode comme dans les trivial ça ne parlait que d'une "antique civilisation disparue"

Sinon à part ce potentiel lien, c'est bien le premier lien Zeffo hors jeux Cal Kestis ( à moins que je n'ai raté des trucs dans les comics) :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7513
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Anthony11 » Mar 26 Sep 2023 - 19:06   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 6 - Lointaine, très lointaine

La machine dans The Bad Batch n'est pas confirmé comme appartenant aux Zeffo.

Et les Zeffo sont mentionnés dans une oeuvre de la Haute République.
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3134
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Darth Erytram » Mar 26 Sep 2023 - 19:20   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 6 - Lointaine, très lointaine

Ah?....Comme quoi semble vraiment y avoir un truc qui se dessine autour d'eux... :think:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7513
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Anthony11 » Mar 26 Sep 2023 - 20:00   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 6 - Lointaine, très lointaine

Darth Erytram a écrit:Ah?....Comme quoi semble vraiment y avoir un truc qui se dessine autour d'eux... :think:


Je n'avais pas mon ordinateur tout à l'heure, c'est dans : La Haute République : Les Aventures — Le Monstre du Pic du Temple 2

Ça parle des Sages Sabracci qui était un groupe de Zeffo utilisateurs de la Force.

À l’époque de la Haute République, le Jedi Illaga enseigna à son Padawan Klias Teradine quelques techniques des Sages Sabracci, dont l’habilité de se tenir à l’horizontal sur une falaise, ce qui fit penser à Teradine qu’il y avait bien plus à apprendre que les dogmes de l’Ordre Jedi.

https://www.starwars-universe.com/organ ... racci.html
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3134
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ahsoka


  •    Informations