Tu trace tes tangeantes sur le plan, pour reperer le centre du cercle sur le plan.
apres pour le reporter sur le tissus à grande echelle, soit tu fait ça au pif saoit tu te fais des reperes.
exemple:
Je fais mes tangeantes et je trouve mon centre que je vais reporter sur le tissus. Sur le plan je trace un trait perpendiculaire au bord "vert" (sur l'image je prend l'arc à droite) passant par le centre et je mesure la distance entre l'intersection de mon trait et le coin où sur le dessin le vert devient bleu (tout à droite).
Comme la transposition du plan sur le tissus correspond à une regle de proportionalité (exple: 1cm donne 10cm, mais je dis ça sans savoir si c'est cette correspondance), si ma mesure est de 3 cm ca nous fera 3/1*10 donc 30cm.
Enfin dans l'absolu c'est faisable comme ça. Maintenant on remarque que les deux arcs de cercles sont symétriques et que les traits droits en verts sont déjà tangentiels
Lol l'art de se compliquer la vie ^^
Edit: sinon, pas besoin d'un cercle pour en faire des tangeantes, un arc de cercle peut suffire pour en faire une infinité