Je vais répondre au petit sondage parce que je regarde beaucoup de fanfilms.
XRW64 a écrit:- Quelles thématiques pourraient vous intéresser le plus ?
J'aime beaucoup les histoires de Jedi et de Sith ou, dans le canon Disney, les Inquisiteurs et Inquisitrices, mais il faut avoir une bonne connaissance des VFX pour les sabres laser et de bonnes chorégraphies de combat.
XRW64 a écrit:- Quelle période vous intéresserait le plus ? (prélogie, ère pré-impériale ou post-impériale ?)
Même si tu l'as dit dans ton intro que ça a été fait trop souvent, je ne me lasse pas de voir la période de la Purge, la montée de l'Empire, les premières années de Vader, etc. Je dirais aussi l'Ancienne République, mais ça demande d'avoir plus de diversité de lieux et de personnages selon moi, vu que l'univers de cette époque est différent de celui pré-impérial. Sinon, vu que tu veux te lancer dans quelque chose de canon et de nouveau, tu pourrais essayer la Haute République si tu connais assez cette période. Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de fanfilms là-dessus et ça pourrait être intéressant d'en voir le point de vue des fans.
XRW64 a écrit:- Est-ce que vous avez des personnages que vous aimeriez voir en particulier ?
Personnellement, j'aime mieux voir des personnages originaux parce que caster quelqu'un pour jouer un personnage existant est difficile si tu veux que ça soit crédible. Encore une fois, si tu te lances dans la Haute République, il y a plein de nouveaux personnages qui n'ont pas d'acteurs/actrices, donc ça serait intéressant de les voir dans un fanfilm.
XRW64 a écrit:- D'une manière plus générale, qu'est-ce que vous pouvez reprocher le plus aux fanfilms déjà existants ?
D'un point de vue d'apprenti cinéaste: LE SON! Il y a beaucoup trop de fanfilms qui n'ont pas un bon son et/ou que la musique enterre les voix, donc on comprend mal ce que les personnages disent et ça me sort complètement de l'immersion. Deuxièmement, le travail de post-production pour l'image. Un fanfilm où l'image n'a pas été modifiée au montage est acceptable si le reste est bon, mais un fanfilm où elle a été retouchée pour donner une ambiance cinématographique est 10 fois meilleur à mon avis. Mais comme tous les cinéastes disent, pour avoir étudié dans ce domaine, il faut que tous les aspects du film soient bons pour que le résultat final le soit aussi. S'il y en a un qui est négligé, ça paraît presque toujours et c'est certain qu'il va y avoir des gens plus pointilleux comme moi qui vont le faire remarquer.
Bref, c'est mon avis d'amateur de fanfilms, j'espère que ça va t'aider pour le tien. Je te souhaite bonne chance dans ton projet et n'hésite pas si tu as d'autres questions.