Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Retourner vers Cast, prod et autres films Lucasfilm
Dark Stannis a écrit:Et puis bon, je pense aussi que cette distance qui persiste entre le film et moi (qui d'ailleurs vaut un peu aussi avec le 4, mais je l'avais pas du tout analysé ainsi il y a 15 ans), c'est que la façon collective de percevoir ces personnages à énormément changé depuis les années 70-80. Ça vaut pour toutes les grosses franchises, James Bond et Star Wars en tête, sauf que ces deux-là on eu plusieurs films (plusieurs sorties en général) dans lesquelles les mutations ont été incorporées plus progressivement (et pas forcément parfaitement), alors que pour Indiana Jones le choc temporel a été beaucoup plus marqué.
Neow a écrit:Spoiler: Afficher
Dark Reemus a écrit:Je me posais la même question DarkNeo, en me demandant notamment si le fait que le Graal ait été dérobé par l'allemande avait annulé les effets
Neow a écrit:Mais la vraie question :Spoiler: Afficher
Neow a écrit:Mais la vraie question :[/spoiler]Spoiler: Afficher
Rikuiame a écrit:Je ne me suis pas lancé dans les soucis de cohérence et de crédibilité (parce que la série en est parsemée) mais le film en tient effectivement une couche.
On peut aussi se poser la question sur la faisabilité des objectifs de Mads qui croit qu’il va devenir Führer à la place du Führer en tuant le Führer. Il avait sûrement un méga plan en béton me dira-t-on.
Adanedhel a écrit:En France le film fait 1 089 875 entrées pour sa première semaine, ce qui est pas mal du tout comparé à son score US de 60M de dollars (par rapport aux scores de ce genre de film rapporté à l'échelle des deux pays, bien évidemment). Un score sans doute bien aidé par la fête du cinéma (à titre de comparaison sur les premières semaines des sorties récentes : Flash 380 000, Transformers 450 000, La Petite Sirène 582 000, Rapide et pas content 1 140 000, Les Gardiens de la Galaxie 1 320 000).
En son temps le Royaume du Crâne de Cristal était plus haut avec 1 675 000.
A voir comment il se maintiendra, mais avec l'été chargé en sorties qui s'annonce, les 4 000 000 du précédent me semblent impossibles à atteindre (s'il se comporte comme le Crâne, il finira dans les environ des 2 700 000, ce qui le placerait pour l'instant à la sixième place du BO français annuel, entre Les Trois Mousquetaires et Creed)...
HanSolo a écrit:Le Cadran aura beaucoup de mal a être rentable
HanSolo a écrit:Et la France est pourtant un des films ou ce film marche le mieux...
Neow a écrit:Sinon j'ai l'impression que mal de blockbusters ont leur blu-ray en précommande dès la sortie du film. Pas encore le cas pour Indy ? Je suis pas pressé hein Et je cracherai pas sur un petit coffret reprenant l'intégrale des 5 films.
Neow a écrit:Il était pas numéro 1 du box office aux US aussi ? Si le film se place en tête mais n'est pas rentable, c'est que la fréquentation doit être basse en ce moment. On verra ce que donneront les prochains gros films qui arrivent rapidement.
Neow a écrit:Il était pas numéro 1 du box office aux US aussi ? Si le film se place en tête mais n'est pas rentable, c'est que la fréquentation doit être basse en ce moment. On verra ce que donneront les prochains gros films qui arrivent rapidement.
Kasper a écrit:Sauf que la fréquentation en salles est un critère totalement insuffisant pour parler de la rentabilité d'un film.
https://fr.talkingofmoney.com/how-exact ... make-money
Kasper a écrit:C'est moi ou ça arrangerait certains qu'Hollywood revienne cinquante ans en arrière où on risquait la faillite à chaque fois qu'un film ne trouvait pas forcément son public ?
Kasper a écrit:Sauf que la fréquentation en salles est un critère totalement insuffisant pour parler de la rentabilité d'un film.
C'est moi ou ça arrangerait certains qu'Hollywood revienne cinquante ans en arrière où on risquait la faillite à chaque fois qu'un film ne trouvait pas forcément son public ?
K.
Adanedhel a écrit:Il y a évidemment beaucoup de choses qui restent très opaques dans le système de fiancement des films, mais quand on veut s'amuser à parler de box-office il y a généralement une convention qui est admise :
- le box-office en lui-même permet d'évaluer la rentabilité par rapport au budget officiellement annoncé (et vu que les producteurs ne récupèrent qu'entre la moitié et un tiers du prix du billet selon le territoire, on considère que le film est rentable une fois qu'il à multiplié son budget par 3)
- tous les autres frais (promotion, etc...) sont compensés par les placements de produits, les produits dérivés, les droits TV...
Comme toute les hypothèses elle a ses limites et elle reste approximative, mais ça permet d'avoir un socle de comparaison à peu près factuel avec les informations dont on dispose
Anthony11 a écrit:Pardon mais les résultats du box-office reste la première et principale (!) source de revenu d'un film et celle dont tout découle, car si le film ne rencontre pas de succès en salle, ça fait beaucoup moins de vente de merchandising (jouets et dvd) et beaucoup moins de revenus télé...
ArtooDeeFour a écrit:En clair, même si un film comme La Petite Sirène n'a pas tout explosé au BO, les ventes de produits dérivés n'ont pas été mauvaises.
ArtooDeeFour a écrit:Si un film estampillé Indiana Jones ne parvient pas à tirer son épingle du jeu face à cette concurrence, c'est qu'il est sans doute temps de passer à autre chose. Personnellement, je trouve les premiers films sympas, j'aime bien Mangold, mais ce film ne suscite absolument aucune attente ou envie chez moi. Alors que j'irai sans doute voir Oppenheimer, Dune 2 et peut-être même Barbie.
Je crois que, pour paraphraser Indiana Jones, certaines franchises ont désormais leur place dans un musée.
ArtooDeeFour a écrit:Se pose aussi la question créative. La stratégie de Disney basée sur des remakes ou l'essorage de franchises populaires semble avoir atteint ses limites.
L'enjeu ne serait plus tant d'exploiter jusqu'à plus soif de vieilles franchises mais d'en recréer de nouvelles.
ArtooDeeFour a écrit:Sur ces histoires de BO, l'interrogation porte plutôt sur la chronologie des médias et la disponibilité des films sur les plateformes, une partie du public préférant attendre de voir les films chez soi.
Anthony11 a écrit:Sauf que d'autres films s'en sortent absolument très bien au B.O. : Mario, Les Gardiens 3 et Spidey (et comme par hasard, ces films sont bons^^).
EnUnToutUnique a écrit:Deux interrogations me taraudent :Spoiler: Afficher
Si certains d'entre vous ont des clés de compréhension à m'apporter, je suis preneur car ces deux points me turlupinent (surtout le second). Merci d'avance
HanSolo a écrit:Anthony11 a écrit:Sauf que d'autres films s'en sortent absolument très bien au B.O. : Mario, Les Gardiens 3 et Spidey (et comme par hasard, ces films sont bons^^).
Et pour ce dernier (Spider-Man : Across the Spider-Verse), on a au scénario l'equipe qui a été mise à la porte par LFL alors qu'ils travaillaient sur Solo
Beau succès a la clé, critique et public : le film devrait aisément depasser les 650 M$ pour un budget de 100 M$!
EnUnToutUnique a écrit:EnUnToutUnique a écrit:Deux interrogations me taraudent :Spoiler: Afficher
Si certains d'entre vous ont des clés de compréhension à m'apporter, je suis preneur car ces deux points me turlupinent (surtout le second). Merci d'avance
Je me permets de remettre ce post au goût du jour, non pas que le débat sur les recettes au box-office ne m'intéresse pas (la question est légitime dans le cas présent), mais ces deux éléments de l'intrigue me turlupinent vraiment. Du coup, si certains pouvaient éclairer ma lanterne, ce serait vraiment cool ! Merci encore et désolé pour cette interruption
EnUnToutUnique a écrit:EnUnToutUnique a écrit:Deux interrogations me taraudent :Spoiler: Afficher
Je me permets de remettre ce post au goût du jour, non pas que le débat sur les recettes au box-office ne m'intéresse pas (la question est légitime dans le cas présent), mais ces deux éléments de l'intrigue me turlupinent vraiment. Du coup, si certains pouvaient éclairer ma lanterne, ce serait vraiment cool ! Merci encore et désolé pour cette interruption
ArtooDeeFour a écrit: Alors que j'irai sans doute voir Oppenheimer, Dune 2 et peut-être même Barbie.
Neow a écrit:
Mais le second point, je pense qu'il ne faut pas chercher aussi loin. Archimède est "juste" parvenu à calculer des positions de faille, puis il en a découvert une qui menait à son époque. Comment, on en sait rien, et c'est logique puisque ce n'est pas possible. ^^ En tout cas ce qui est dit dans le film c'est qu'il a ensuite laissé des indices pour que les visiteurs du futur trouvent cette faille en particulier, et pas une autre, et arrivent de son vivant.
Et après seulement il récupère la montre par hasard qu'il gardera au poignet jusqu'à sa mort.
DarkNeo a écrit:ArtooDeeFour a écrit: Alors que j'irai sans doute voir Oppenheimer, Dune 2 et peut-être même Barbie.
Autant les 2 premiers, je peux comprendre l'intérêt.
Par contre, je comprends pas du tout l'engouement autour de Barbie. ^^'
DarkNeo a écrit:En ce qui concerne, la temporalité d'Indy, j'ai rien vu d'anormal perso.
Faudrait ptet que je revois le film quand il sera dispo.
J'avoue que le film manque sur la fin d'un truc un peu fou.
Neow a écrit:Plus fou que voyager 2000 ans pour voir un avion nazi se faire descendre par des Romains ?
DarkNeo a écrit:Je sais pas si se torturer l'esprit est bien judicieux.
Déjà queSpoiler: Afficher
Adanedhel a écrit:DarkNeo a écrit:Je sais pas si se torturer l'esprit est bien judicieux.
Déjà queSpoiler: Afficher
Avec une recherche rapide je vois que les plaques les plus rapides se déplacent de 20cm par an. Mettons nous un peu en dessous avec un 10cm, ça ferait qu'en 2000 ans, elles auraient bougé d'environ 200 mètres... ce qui n'est pas beaucoup à l'echelle d'un continent entier, mais si on se place dans le cas de calculs mathématiques de haute précision (comme en exploration spatiale par exemple, puisque le film dresse une sorte de parallèle entre la conquête lunaire et l'exploration temporelle, et décrit le cadran comme un objet purement mathématique), une erreur de 200 mètres ça peut clairement poser de gros soucis
Neow a écrit:
De ce que j'ai compris, Indy déduit qu'ils n'arriveront pas en 1939 à cause de la dérive des continents. Déjà, je ne vois pas le rapport. Mais ensuite, on nous dit qu'Archimède a volontairement conduit les visiteurs vers cette faille car il voulait les rencontrer. Du coup, la dérive des continents, ça a un impact ou pas ? Et si oui, pourquoi donc ?
Anthony11 a écrit:Sauf que d'autres films s'en sortent absolument très bien au B.O. : Mario, Les Gardiens 3 et Spidey (et comme par hasard, ces films sont bons^^).
Retourner vers Cast, prod et autres films Lucasfilm
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités