Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Fabriquer SON sabre laser ??

Vous avez réalisé ou souhaitez créer votre propre costume, sabre-laser ou accessoire ? Vous cherchez des conseils ? Venez en discuter ici !

Retourner vers Costumes & Accessoires

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Ajunta » Lun 15 Mar 2004 - 1:24   Sujet: Fabriquer SON sabre laser ??

Voilà j'ai comme projet de me lancer vraiment dans le fan-film, mais j'ai encore pas trouvé un bon guide permettant de construire son sabre laser...
Si vous pourriez m'aider ou me filer des liens, je précise que je pars vraiment de RIEN ! :(


Merci d'avance à tous!! :sournois:
"Bip ruooot tuuut bip muut biiip" s'écria R2D2.
"Roaaarghhh graaahhhh roooorr" lui rétorqua Chewbacca.
Ajunta
Jedi SWU
 
Messages: 277
Enregistré le: 14 Mar 2004
Localisation: Orléans [45]
 

Messagepar Dolarn Sarkan » Lun 15 Mar 2004 - 2:37   Sujet: Re: Fabriquer SON sabre laser ??

Il me semble que la Force a posé un topic juste dessus avec plein de renseignements très intéressant :D ;)
Raphus cucullatus

- End of line -
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10000
Enregistré le: 02 Mar 2001
Localisation: Occitanie
 

Messagepar Ajunta » Lun 15 Mar 2004 - 3:10   Sujet: Re: Fabriquer SON sabre laser ??

J'ai trouvé des trucs pas mals (voir excellents) sur lepetitpadawan et la ligue costumée francaise.
Mais moi je part vraiment de rien!
J'essayerais avec ça !!
Merci quand même !
"Bip ruooot tuuut bip muut biiip" s'écria R2D2.
"Roaaarghhh graaahhhh roooorr" lui rétorqua Chewbacca.
Ajunta
Jedi SWU
 
Messages: 277
Enregistré le: 14 Mar 2004
Localisation: Orléans [45]
 

Messagepar necronwalker » Lun 15 Mar 2004 - 3:32   Sujet: Re: Fabriquer SON sabre laser ??

tient voila le lien que l'on préalablement donné pour un tutorial sur la fabrication d'un sabre laser! ;)
"Si la Force est la vie, comment la vie peut elle exister sans la Force?"

Vergere
necronwalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 936
Enregistré le: 24 Nov 2003
Localisation: Les Aix d'Angillon, Fce (18)
 

Messagepar Kromm » Mar 16 Mar 2004 - 22:30   Sujet: Re: Fabriquer SON sabre laser ??

HO un nouvel adepte !

Tu sais, Ajunta Pall, il ny a pas de tutoriel simple
sur les sabres laser car ce n'est pas simple a construire.
En particulier si tu veu un sabre EL avec en manche tout en metal.
Il faut un minimum d'outils (sic a metaux , limes,
papier de verre, etc ....) et passer un minimum
(beaucoup) de temps dans les magazins de bricolage
(ou autre) pour touver les bonnes pieces...

Mais pour avoir un resulta final convaincant, les
solutions rapides sont rares.... il ne faut jamais
tomber systematiquement dans la facilité.

Je te souhaite bonne chance dans ta construction.
Et si tu bloques sur un point, n'hesites pas...
oxxIiiIxx[]::::::::::::::::::::::::::>
Kromm
Padawan
 
Messages: 17
Enregistré le: 05 Fév 2004
Localisation: Vitrolles
 

Messagepar Ajunta » Ven 19 Mar 2004 - 5:29   Sujet: Re: Fabriquer SON sabre laser ??

OK!! Merci!!
J'vais passer la plupart de mon temps chez le quincailler, c'est pas trop des cons et puis y'a vraiment de TOUT ^^

Merci encore, tchô !

PS: ce message peut etre errazé maintenant Jey :o ) ^^
"Bip ruooot tuuut bip muut biiip" s'écria R2D2.
"Roaaarghhh graaahhhh roooorr" lui rétorqua Chewbacca.
Ajunta
Jedi SWU
 
Messages: 277
Enregistré le: 14 Mar 2004
Localisation: Orléans [45]
 

Messagepar necronwalker » Sam 20 Mar 2004 - 2:40   Sujet: Re: Fabriquer SON sabre laser ??

moi aussi je vais me faire le mien mais avec le bac faut avoir quand meme un peu de temps! :D
"Si la Force est la vie, comment la vie peut elle exister sans la Force?"

Vergere
necronwalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 936
Enregistré le: 24 Nov 2003
Localisation: Les Aix d'Angillon, Fce (18)
 

Messagepar ma'ra jade' » Sam 20 Mar 2004 - 3:14   Sujet: Re: Fabriquer SON sabre laser ??

passes ton bac d'abord! :D

(ps : pourquoi supprimer ce topic? :confused: il peut continuer a servir pour les prochains...)
Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10077
Enregistré le: 21 Fév 2001
Localisation: Nantes
 

Messagepar necronwalker » Sam 20 Mar 2004 - 23:11   Sujet: Re: Fabriquer SON sabre laser ??

passes ton bac d'abord!
deja que je passe un peu trop de temps chez SWU! :D
"Si la Force est la vie, comment la vie peut elle exister sans la Force?"

Vergere
necronwalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 936
Enregistré le: 24 Nov 2003
Localisation: Les Aix d'Angillon, Fce (18)
 

Messagepar vink » Sam 17 Avr 2004 - 3:59   Sujet: Re: Fabriquer SON sabre laser ??

voila je voulai savoir si quelqu'un a les cotes exacte du sabre de luke dans l'épisode VI.
Il me faut tous les détailles possible car je compte faire une réplique très précise.
ce que je cherche précisément c une vue de face coté ou alor avec l'indication de l'échelle

merci a tous ceux qui voudron bien me donner des Renseignements
et ne pas quand viendrai la vieillesse voir que je n'aurai pas vécu.
vink
Padawan
 
Messages: 52
Enregistré le: 12 Avr 2004
Localisation: nantes
 

Messagepar Jey » Sam 17 Avr 2004 - 4:21   Sujet: Re: Fabriquer SON sabre laser ??

Alors je te conseille ce site ! :)

http://www.geocities.com/Area51/Quadrant/7637/index2.htm

Il y a toutes les côtes !
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar vink » Sam 17 Avr 2004 - 6:33   Sujet: Re: Fabriquer SON sabre laser ??

vraiment super se site.


merci beaucoup Jey.
et ne pas quand viendrai la vieillesse voir que je n'aurai pas vécu.
vink
Padawan
 
Messages: 52
Enregistré le: 12 Avr 2004
Localisation: nantes
 

Messagepar Jedi 4 Ever » Sam 17 Avr 2004 - 6:34   Sujet: Re: Fabriquer SON sabre laser ??

Moi j'étudie pour être tourneur-fraiseur et j'ai eu la chance d'avoir pu usiner mon sabre sur un tour.
Pour moi c'est une bonne solution à condition de savoir se servir des machines-outils bien sûr ;)
Ci-gît le padawan Pa'Dhouey
"Tu a passé ta tête par la lucarne pour voir si le monte-charge déscendait, et cétait le cas..."
Jedi 4 Ever
Jedi SWU
 
Messages: 95
Enregistré le: 11 Fév 2004
Localisation: Orthez, Béarn, Pyrennées-Atlantiques, Aquitaine, France, Europe, Terre
 

Messagepar vink » Sam 17 Avr 2004 - 6:55   Sujet: Re: Fabriquer SON sabre laser ??

oui je pansai aussi faire sa sur un tour.
je suis dans un bep qui me permet d'utiliser les tour et autres machines de prod c pour ça ke je voulai les plan.

sa ta pris combien de temps pour le faire avec un tour ?
et ne pas quand viendrai la vieillesse voir que je n'aurai pas vécu.
vink
Padawan
 
Messages: 52
Enregistré le: 12 Avr 2004
Localisation: nantes
 

Messagepar Jedi 4 Ever » Mar 27 Avr 2004 - 7:37   Sujet: Re: Fabriquer SON sabre laser ??

Ca m'as pris environs 15 min pas plus, du moins pour la forme du sabre. Après pour le système de serrage pour le bâton: 30min environ.

Sinon ça dépend si tu veut que ton sabre est une forme complexe ou pas, moi mon sabre à un design assez sobre: 5 petites rainures, de 50 centième de profondeur,et 2 joins toriques sur le haut du sabre pour l'esthétique et un molletage à sa base pour l'ergonomie.

Plus un gros interrupteur (genre le sabre de Luke dans ROTJ) en PVC usiné sur fraiseuse.

Voilà Jedi4ever terminale BEP MPMI L.P. Molière d'Orthez à votre service! ;) :debile:
Ci-gît le padawan Pa'Dhouey
"Tu a passé ta tête par la lucarne pour voir si le monte-charge déscendait, et cétait le cas..."
Jedi 4 Ever
Jedi SWU
 
Messages: 95
Enregistré le: 11 Fév 2004
Localisation: Orthez, Béarn, Pyrennées-Atlantiques, Aquitaine, France, Europe, Terre
 

Messagepar Kromm » Jeu 29 Avr 2004 - 17:43   Sujet: Re: Fabriquer SON sabre laser ??

Jedi4ever, tu as des photos de ton sabre?
oxxIiiIxx[]::::::::::::::::::::::::::>
Kromm
Padawan
 
Messages: 17
Enregistré le: 05 Fév 2004
Localisation: Vitrolles
 

Messagepar Jedi 4 Ever » Jeu 29 Avr 2004 - 20:07   Sujet: Re: Fabriquer SON sabre laser ??

Non. Ou du moins pas encore, je sait pas exatement comment on fait pour les mettre sur le forum :(
Ci-gît le padawan Pa'Dhouey
"Tu a passé ta tête par la lucarne pour voir si le monte-charge déscendait, et cétait le cas..."
Jedi 4 Ever
Jedi SWU
 
Messages: 95
Enregistré le: 11 Fév 2004
Localisation: Orthez, Béarn, Pyrennées-Atlantiques, Aquitaine, France, Europe, Terre
 

Messagepar ma'ra jade' » Ven 30 Avr 2004 - 2:35   Sujet: Re: Fabriquer SON sabre laser ??

tu les charges sur un compte et tu utilises le bouton "image" pour mettre l'url.

pas trop grande les img svp, pensez aux petits modems. ou alors en mettant juste le lien vers la grosse img
Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10077
Enregistré le: 21 Fév 2001
Localisation: Nantes
 

Messagepar Jedi 4 Ever » Ven 30 Avr 2004 - 6:01   Sujet: Re: Fabriquer SON sabre laser ??

Oki merci! Je fais ça dés que j'ai terminé le second sabre! Comme ça vous en aurez deux pour le prix d'un. ;)
Ci-gît le padawan Pa'Dhouey
"Tu a passé ta tête par la lucarne pour voir si le monte-charge déscendait, et cétait le cas..."
Jedi 4 Ever
Jedi SWU
 
Messages: 95
Enregistré le: 11 Fév 2004
Localisation: Orthez, Béarn, Pyrennées-Atlantiques, Aquitaine, France, Europe, Terre
 

Messagepar Dark Kyp » Sam 05 Juin 2004 - 23:10   Sujet: Re: Fabriquer SON sabre laser ??

J'en ai tourné un aussi, mais j'ai fait pas mal compliqué, voici une photo:

http://membres.lycos.fr/mmarmy/hpbimg/Sabre1.JPG

le centre est en acier, composé de 2 filletages, un moltage droit et divers diamètres et cônes différents. La crosse et la garde sont en alu tourné au burin a main, j'ai aussi rajouté divers pièces en laiton.


EDIT Jey : lien à la place le l'image énoooooooooooooooorme :D
Edit Dark Kyp: no prob, elle étai pas si grosse ;) :ange:

[ 07. juin 2004, 14:59: Message édité par : Dark Kyp ]
La haine est une arme. Apprivoise là, utilise là, mais ne la laisse en aucun cas te ronger!
Starwars Battelfront: *-{TSoF}-*Boba Fett
Dark Kyp
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 447
Enregistré le: 05 Mai 2003
Localisation: Temple Massassi / Yavin IV
 

Messagepar llanis » Sam 05 Juin 2004 - 23:22   Sujet: Re: Fabriquer SON sabre laser ??

Pas mal mais maintenant le forum est illisible, tu pourrais mettre ton image en 500 ou 600 pixels ? ;)
"Il est plus difficile de désagréger un préjugé qu'un atome." ~ Albert Einstein
llanis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1257
Enregistré le: 02 Jan 2004
Localisation: Dimensions 9°,20-11 [Blois*41]
 

Messagepar Mirage » Mer 15 Déc 2004 - 21:33   Sujet: Re: Fabriquer SON sabre laser ??

dis moi dark kyp, j'ai l'impression que ton sabre à l'air trés lourd, sinon c'est vrai qu'il est bien, ce que j'aime bien c'est qu'il à l'air vieux, je sais pas si tu voi ce que je veux dire lol
...
...
...
Mirage
Padawan
 
Messages: 35
Enregistré le: 12 Fév 2003
Localisation: vaucluse
 


Retourner vers Costumes & Accessoires


  •    Informations