Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Retourner vers Cast, prod et autres films Lucasfilm
Sergorn a écrit:Perso je comprends pas, c'est fictif, c'est surnaturel, partant de là tout est possible et acceptable en ce qui me concerne.
jedi-mich a écrit:Là, une boussole qui fait voyager dans le temps, ben non, c'est fictif, point. Ce n'est pas un objet que l'on a pu entendre dans des histoires, des mythes (ou je ne m'en rappelle pas ^^').
Excalibur je ne suis plus sûr, mais l'Arche de Noé, il l'avait trouvée dans un roman.Uttini a écrit:Après, le côté "Mythe réél", oui, je comprends un peu l'idée. Si c'était Excalibur ou l'arche de Noé, ça le ferait aussi.
Jagen Eripsa a écrit:Alors... C'est beaucoup moins connu que les mythes judéo-chrétiens comme l'Arche d'Alliance et le Graal, mais il y a bien une base réelle : https://fr.wikipedia.org/wiki/Machine_d%27Anticyth%C3%A8re
EnUnToutUnique a écrit:Sur des forums anglophones, je note de nombreuses réticences au sujet du voyage dans le temps. Pour certains, c'est complètement tiré par les cheveux. Or le cadran permet de calculer des coordonnées astronomiques. Le voir comme une sorte de boussole dotée d'un mécanisme sur lequel il est possible de jouer pour voyager dans le temps, ça ne me semble pas délirant d'un point de vue scénaristique. C'est plutôt bien vu et ça s'inscrit pleinement dans l'esprit de la saga.
Sergorn a écrit:Tu noteras que justement pour certains la suspension d'incrédulité ne fonctionnait pas pour le crâne de Cristal et l'idée d'un artefact extraterrestre.
Perso je comprends pas, c'est fictif, c'est surnaturel, partant de là tout est possible et acceptable en ce qui me concerne.
-Sergorn
Adanedhel a écrit:
Je ne retrouve plus la source mais quand le titre avait été dévoilé en décembre dernier, j'étais tombé sur un article qui évoquait le cadran d'Ahaz comme inspiration possible, c'est un cadran solaire qui apparait dans la bible et sur lequel l'ombre du soleil allait en sens inverse je crois
Anthony11 a écrit:Spoiler: Afficher
Sergorn a écrit:Les critiques ont aussi aimé Indy 4 en même temps (77% sur RT!) donc ça montre bien qu'on ne peut pas en prévoir les réactions des fans et du public.
EnUnToutUnique a écrit:Sergorn a écrit:Tu noteras que justement pour certains la suspension d'incrédulité ne fonctionnait pas pour le crâne de Cristal et l'idée d'un artefact extraterrestre.
Perso je comprends pas, c'est fictif, c'est surnaturel, partant de là tout est possible et acceptable en ce qui me concerne.
Pourtant l'existence des crânes de cristal et la dimension surnaturelle que leur accordaient certaines civilisations, ça n'est pas plus fantaisiste que le concept d'une coupe conférant l'immortalité à quiconque boit dedans.
ashlack a écrit:Non mais c'est largement moins connu, donc ça joue forcément sur la perception de la crédibilité du truc. C'est un genre d'effet Mandela, les mythes finissent par devenir une presque-histoire dans l'esprit commun. Des siècles qu'on en parle du Graal, ça finit par marquer et acquérir une forme de réalité, nettement plus que des crânes créés au XIXe et vite oubliés.
Obiwan Keshnobi a écrit:Confirmation que la série des Aventures du Jeune Indiana Jones n'est pas sur Disney+ France.
Merci à Neow d'avoir regardé.
Edit : Et sur Disney+ US il n'y a que les sous-titres sourds et malentendant anglais. C'est bien le dernier montage en date pour ceux qui demande. Identique à la version DVD. (pas encore d'info sur la qualité d'image par contre).
Obiwan Keshnobi a écrit:Le thème d'Helena (Phoebe Waller-Bridge), composé par John Williams, avec Anne-Sophie Mutter au violon solo, est disponible à l'écoute sur les plateformes de streaming.
xximus a écrit:Perso j'ai réservé ma place pour le matin du jour de la sortie, j'attends limite ça plus qu'un SW.
:
HanSolo a écrit:Du mal à croire qu'un nouvel Indy sorte dans 5 jours et je sois aussi peu hypé ...
Anthony11 a écrit:Vu les prédictions faibles du B.O. pour son premier WE aux USA (environ 60 M$), pas grand n'est hypé
Adanedhel a écrit:Anthony11 a écrit:Vu les prédictions faibles du B.O. pour son premier WE aux USA (environ 60 M$), pas grand n'est hypé
Ce serait déjà plus que les 55 millions de Flash
Adanedhel a écrit:Vu toutes ses galères de prod j'avais lu des chiffres un peu plus élevés pour Flash, mais dans tous les cas ça semble compromis pour l'un comme pour l'autre...
Adanedhel a écrit:Avec Les Gardiens de la Galaxie, Fast & Furious, Transformers, La Petite Sirène, Across the Spider-Verse, on a quasiment eu une grosse sortie par semaine depuis début mai... C'était un été particulièrement chargé, c'était sûr qu'il allait y avoir de la casse. Surtout que c'est pas fini, le nouveau Nolan, Barbie et Mission Impossible 7 arrivent juste derrière.
Adanedhel a écrit:Dans un contexte comme celui-là, ça m'étonnerait pas que pas mal de gens attendent une sortie du film sur Disney+ (surtout aux US où il y a sera avant la fin de l'année...)
xximus a écrit:EDIT : j'ai vu que ça parlait des romans plus haut, je n'ai jamais eu l'occasion d'en lire mais aimerais beaucoup, y a-t-il des amatrices/amateurs de l'UE Indiana Jones qui sauraient livrer un petit topo sur la question ? (Par exemple si ça se suit un minimum chronologiquement ou si c'est du stand-alone, s'il y a des titres plus dispensables que d'autres...)
Adanedhel a écrit:Le Fast X est à 700M, c'est pas mal comme score donc je m'étais dit qu'il était au moins break even, mais en fait il a un budget de 340M ! Ils ont complètement craqué c'est encore pire que le Indy, en dessous du milliard il y avait aucun moyen que le film soit rentable
Adanedhel a écrit:Si je me chauffe je ferais bien un tableau pour comparer les chiffres pré et post covid des blockbuster de l'été... en 2018 par exemple je me souviens d'Avengers, Deadpool Jurassic World, Les Indestructibles, qui avaient cartonné, au milieu de tout ça il y a Solo qui s'était noyé, peut-être un film avec Dwayne Johnson qui avait pas trop performé, mais c'était pas aussi violent de mémoire
Comme souvent je pense qu'il y a beaucoup de facteurs qui jouent, et pas une seule raison (perte de l'habitude du ciné avec le confinement, l'inflation, les plateformes de streaming, une fatigue de certaines grosses licenses aussi, peut-être). Mais ce serait sans doute intéressant à analyser.
Adanedhel a écrit:En tous cas mon petit ciné de quartier a Indy 5 en sortie nationale, c'est pas commun donc je vais clairement en profiter
(pour le box-office en France je me dis que la Fête du Cinéma début juillet, avec des places à 5€, pourrait lui être profitable)
Anthony11 a écrit:Je pense qu'il y a quand même une raison principale, les films ne sont tout simplement pas bons du tout Et pour une fois, la logique est plutôt respectée entre les résultats du B.O. et la qualité (que ce soit ceux qui ont connu un échec que ceux qui ont eu du succès).
Dark Reemus a écrit:Pour ma part, moi qui aime quand même toujours tout à ce qu'il parait ( ), je suis assez emballé ne serait-ce qu'à l'idée de voir un Indy en conditions cinéma, moi qui ait découvert la trilogie via VHS et diffusions télé et n'ai quasiment plus aucun souvenir du 4e opus
HanSolo a écrit:Dark Reemus a écrit:Pour ma part, moi qui aime quand même toujours tout à ce qu'il parait ( ), je suis assez emballé ne serait-ce qu'à l'idée de voir un Indy en conditions cinéma, moi qui ait découvert la trilogie via VHS et diffusions télé et n'ai quasiment plus aucun souvenir du 4e opus
Tu as bien de la chance de ne pas t'en souvenir
Forothangail a écrit:Je t'assure qu'après le 5 tu trouveras le 4 bien filmé et mieux écrit.
Jagged Fela a écrit:Forothangail a écrit:Je t'assure qu'après le 5 tu trouveras le 4 bien filmé et mieux écrit.
Tu l'as vu en AvP ? Quelle chance !
Jagen Eripsa a écrit:Pour ma part j'irai sans doute le voir, pas au jour de la sortie mais par la suite.xximus a écrit:EDIT : j'ai vu que ça parlait des romans plus haut, je n'ai jamais eu l'occasion d'en lire mais aimerais beaucoup, y a-t-il des amatrices/amateurs de l'UE Indiana Jones qui sauraient livrer un petit topo sur la question ? (Par exemple si ça se suit un minimum chronologiquement ou si c'est du stand-alone, s'il y a des titres plus dispensables que d'autres...)
J'ai les premiers de la série plus quelques-uns des derniers, acquis il y a une quinzaine d'années (je crois que c'était chez Fleuve Noir, du temps où les romans SW y paraissaient encore...). J'avais beaucoup apprécié à l'époque, et j'ai recommencé ma lecture dernièrement. Ce ne sont pas des chefs-d’œuvre évidemment, mais des romans d'aventures sympathiques avec une certaine continuité des personnages et des tomes. Attention par contre, les livres ne sont pas cohérents avec la série des Aventures du jeune Indiana Jones, plusieurs points rentrent clairement en contradiction ( ce qu'Indy fait entre 1916 et 1920, par exemple , ou l'origine de sa vocation d'archéologue ). Il faut donc approcher ces livres avec un peu de recul.
GTZL1 a écrit:C'est plus édité, c'est tout... Donc le prix monte comme pour n'importe quel objet de collection.
GTZL1 a écrit:C'est plus édité, c'est tout... Donc le prix monte comme pour n'importe quel objet de collection.
Rikuiame a écrit:Personnellement je m'en fous un peu d'Inidiana Jones. Je n'ai vu les films qu'une fois, a priori pour me préparer au Crâne de Cristal, et si je n'en ai pas une mauvaise opinion, je n'en garde pratiquement aucun souvenir. ^^
Ma femme veut se refaire la trilogie (mais pas le Crâne lol) avant de voir le 5. J'avoue que j'ai à moitié la flemme même si je crois que ce ne serait pas une mauvaise idée de me refaire une opinion sur cette saga qui ne m'a pas marqué à son 1er visionnage.
En tout cas, bien ou éclaté au sol, il est certain que nous irons le voir au cinéma pour notre séance matinale hebdomadaire du weekend.
dusse6 a écrit:Indiana Jones, bien plus que Star Wars ou même Retour vers le futur, j'ai l'impression que c'est vraiment une série de film générationnel. Dans les années 80, c'était LA saga, les films dont on parlait dans les cours de récréation.
Mais alors, j'ai une peine folle à y intéresser mes enfants. Ils regardent ça avec un sourcil levé et un ennui visible. Pourtant, à mes yeux, dans les films d'aventure, on a jamais rien fait de mieux que La Dernière Croisade. Ça va à 100 à l'heure, y a de l'action, de l'humour, des acteurs charismatiques, une scène d'ouverture folle, des scènes mythiques à foison.
Forothangail a écrit:Je t'assure qu'après le 5 tu trouveras le 4 bien filmé et mieux écrit.
dusse6 a écrit:Indiana Jones, bien plus que Star Wars ou même Retour vers le futur, j'ai l'impression que c'est vraiment une série de film générationnel. Dans les années 80, c'était LA saga, les films dont on parlait dans les cours de récréation.
Mais alors, j'ai une peine folle à y intéresser mes enfants. Ils regardent ça avec un sourcil levé et un ennui visible. Pourtant, à mes yeux, dans les films d'aventure, on a jamais rien fait de mieux que La Dernière Croisade. Ça va à 100 à l'heure, y a de l'action, de l'humour, des acteurs charismatiques, une scène d'ouverture folle, des scènes mythiques à foison.
Retourner vers Cast, prod et autres films Lucasfilm
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités