Le propre d'un ado quoi.
Ouais bon, c'est pas une critique valable. Si il y a que ça, ils le disent parce qu'il fallait trouver quelque chose à mettre dans les points négatifs.
Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Retourner vers Cast, prod et autres films Lucasfilm
Sergorn a écrit:Les critiques ont aussi aimé Indy 4 en même temps (77% sur RT!) donc ça montre bien qu'on ne peut pas en prévoir les réactions des fans et du public.
Et pour l'instant ça semble plutôt mitigé en vrai, avec pas mal de critiques trouvant le film "safe" et j'en ai même vu le comparer à TFA.
xximus a écrit:Le seul truc qui me chagrine perso c'est le Mc Guffin en lui-même qui, à l'image des crânes de cristal, fait moins terre à terre que ceux de la trilogie d'origine (pierres sacrées, arche d'alliance, graal).
Anthony11 a écrit:Les critiques presse, comment dire... Les journalistes sont tous des vendus, hein Jag
Comme toujours, le public aura le dernier mot, et le film a intérêt de cravacher, surtout quand on lit que les effets visuels ne sont pas terribles (à 300M$, c'est ballot ).
indianaced a écrit:mouai effet visuel pas terrible c'est un peu dans tout les indi ça (surtout lorsqu'il y a eu la remasterisation qui fait encore plus ressortir certains effets... donc bon pas trop un argument contre ça... faut vraiment voir le scénario...
Speaking with IndieWire at Cannes, Disney CEO Bob Iger says that the IndianaJones franchise could continue to expand after Harrison Ford’s exit in ‘Dial Of Destiny’:
At the “Indiana Jones” afterparty Thursday night, he told IndieWire that the studio could consider further extensions of the “Indiana Jones” franchise, even if the fifth edition allows Ford’s portrayal a graceful exit. “So we’ll see.”
Sergorn a écrit:
Et quelques plans ratés ci et là ne font pas un mauvais film.
(Et les vieux Indy sont un bon exemple en fait : contrairement aux premiers Last Crusade avait des effets parfois catastrophiques même pour l'époque ! Ça ne retire pourtant rien aux qualités du film )
n
Neow a écrit:C'est surtout la presse US qui est mitigée (50% sur Metacritic et RT) car je le redis, la presse FR est majoritairement enthousiaste : https://www.allocine.fr/article/fichear ... 25115.html
Je trouve ça intrigant et en tout cas ça n'a pas diminué mon envie de voir le film... Au contraire même.
Rikuiame a écrit:Je te rassure sur ce point. J’ai demandé à Mangold lui-même de me raconter la fin du film et Indy ne meurt pas. Pas vraiment puisque son essence mentale est emportée par les extraterrestres pour le remercier d’avoir pris soin du crâne de cristal. Par contre il va devoir les aider à se battre contre les Space Nazis qui ont envahi leur galaxie à la fin du 3. Ce qui appelle à un 6ème volet pour conclure la 2ème trilogie nommée en interne Old Indy Trilogy avant d’avoir éventuellement un nouveau personnage prenant sa place (probablement une femme d’où l’introduction d’un personnage orphelin nommé Lara dans le dernier volet).
V7-R1 a écrit:On savait déjà que le Lucasfilm Story Group s'était vu confier la tâche de gérer le développement de la franchise à l'image de la franchise Star Wars (cinéma, télévision, jeux vidéo, littérature, comics...) et aussi bien Bob Iger que Kathleen Kennedy n'ont pas caché qu'ils réfléchissaient sur le moyen de poursuivre la franchise sans Harrison Ford après le cinquième opus.Speaking with IndieWire at Cannes, Disney CEO Bob Iger says that the IndianaJones franchise could continue to expand after Harrison Ford’s exit in ‘Dial Of Destiny’:
At the “Indiana Jones” afterparty Thursday night, he told IndieWire that the studio could consider further extensions of the “Indiana Jones” franchise, even if the fifth edition allows Ford’s portrayal a graceful exit. “So we’ll see.”
EnUnToutUnique a écrit:Mon souhait le plus cher, c'est une fin heureuse pour Indy,
Rikuiame a écrit:(probablement une femme d’où l’introduction d’un personnage orphelin nommé Lara dans le dernier volet).
ArtooDeeFour a écrit:Le prolongement de cette franchise passe par un recast et une "jamesbondisation" d'Indiana Jones.
Mais est-ce qu'il y a vraiment un public pour ça ?
ArtooDeeFour a écrit:
Le prolongement de cette franchise passe par un recast et une "jamesbondisation" d'Indiana Jones.
Sergorn a écrit:EnUnToutUnique a écrit:Mon souhait le plus cher, c'est une fin heureuse pour Indy,
Bah il l'avait à la fin du 4
-Sergorn
Anthony11 a écrit:Rikuiame a écrit:(probablement une femme d’où l’introduction d’un personnage orphelin nommé Lara dans le dernier volet).
Est-ce que son nom ne serait pas Croft ?ArtooDeeFour a écrit:Le prolongement de cette franchise passe par un recast et une "jamesbondisation" d'Indiana Jones.
Franchement je ne pense absolument pas, on a bien vu d'ailleurs ce qu'à donner le recast de Solo. Ces personnages sont bien trop ancrés dans la culture populaire.
ashlack a écrit:Tu mets le doigt sur l'échappatoire. Si on ne "peut pas" recaster, on peut remplacer le personnage en gardant le style. Ford incarne Indy dans la tête des gens, mais en vrai Indy lui-même n'a pas une énorme profondeur et reste un personnage assez cliché des films d'aventure. On peut à mon avis tout à fait le remplacer par un ou une autre archéologue dans le même style borderline. Même les films existants, est-ce que ça changerait vraiment grand-chose pour leur intrigue et leur déroulement de changer de héros pour une partie d'entre eux ?
Après, commercialement c'est autre chose. Mais artistiquement, on pourrait bien avoir Lara Jones, quoique miss Croft soit quand même vachement plus bourrine, surtout dans ses premières incarnations.
Neow a écrit:Mais je ne suis pas sûr que le genre puisse vivre au-delà du personnage pour le moment. D'ailleurs, pour tout dire, le genre en lui-même est quasi mort. Hormis en JV avec Tomb Raider et Uncharted, ça ne marche pas franchement. Au cinéma, c'est pas Benjamin Gates qui a réussi relancer le genre et depuis, plus rien.
ArtooDeeFour a écrit:Est-ce qu'aujourd'hui les aventures d'un archéologue macho qui convoite les trésors patrimoniaux de pays du tiers-monde est un sujet pour le Hollywood contemporain ? Est-ce qu'Indiana Jones n'est pas devenu "anachronique" finalement ?
EnUnToutUnique a écrit:Justement, le public semble plutôt friand de productions ancrées dans une époque. Il n'y a qu'à voir le succès de séries comme Mad Men, Downton Abbey, Les Tudors, La Chronique des Bridgerton...
Pour Indy, le côté rétro fait partie intégrante de l'univers depuis 1981; les films sont le reflet d'une époque passée (années 30, années 50 et fin des années 1960) et non de celle à laquelle ils sont produits.
A partir de là, c'est dans l'autre sens que la question se pose. Une transposition moderne ne risque-t-elle pas de dénaturer l'esprit de la saga et de dérouter le public ?
ArtooDeeFour a écrit:
Dans un sens, ils le sont un peu. Le regard sur le monde a changé depuis les années 1980. Je pense qu'il y a certaines scènes - y compris des scènes cultes - de ces films qui ne seraient plus tournées aujourd'hui, des stéréotypes (sur certains peuples, sur les femmes) qui paraissent aujourd'hui un peu désuets, mais qui faisaient partie de l'esprit "pulp" de cette saga.
HanSolo a écrit:Là est bien résumé toute la différence entre Indy et James Bond !
Neow a écrit:. Au cinéma, c'est pas Benjamin Gates qui a réussi relancer le genre et depuis, plus rien.
EnUnToutUnique a écrit:Certes, mais je parlais surtout en termes d'ancrage temporel, avec des époques de l'Histoire bien marquées et révolues. C'est cette plongée dans le passé qui doit être conservée selon moi, car c'est précisément ce qui fait la sève de l'univers. Cela ne signifie pas nécessairement que les stéréotypes que tu mentionnes devraient être aussi prononcés que dans les premiers volets.
Anthony11 a écrit:C'est effectivement une possibilité mais quel serait l’intérêt d'avoir un nouveau visage avec une licence qui porte le nom du premier héros ?ashlack a écrit:Tu mets le doigt sur l'échappatoire. Si on ne "peut pas" recaster, on peut remplacer le personnage en gardant le style. Ford incarne Indy dans la tête des gens, mais en vrai Indy lui-même n'a pas une énorme profondeur et reste un personnage assez cliché des films d'aventure. On peut à mon avis tout à fait le remplacer par un ou une autre archéologue dans le même style borderline. Même les films existants, est-ce que ça changerait vraiment grand-chose pour leur intrigue et leur déroulement de changer de héros pour une partie d'entre eux ?
Après, commercialement c'est autre chose. Mais artistiquement, on pourrait bien avoir Lara Jones, quoique miss Croft soit quand même vachement plus bourrine, surtout dans ses premières incarnations.
Kasper a écrit:C'est un très mauvais exemple, Lost City of Z. Cela n'a rien à voir avec Indiana Jones, Alan Quatermain, Sheena, Tarzan et autres. Ça se prend plus ai sérieux, c'est plus contemplatif, etc. C'est plus proche d'Aguirre, la Colère de Dieu. Qui avait été très mal distribué (à la TV en noir et blanc et sort en salles aux USA seulement en 1977) et avait fait un four. C'est un film culte, mais de niche et trop particulier pour vraiment en conclure que des aventures de ce genre ne font plus rêver. Le public ne rêvait déjà pas comme ça il y a cinquante ans, il ne rêve pas davantage ainsi.
K.
ashlack a écrit:
Après on peut bricoler tout ce qu'on veut. Le petit-fils d'Indy a le même nom
Retourner vers Cast, prod et autres films Lucasfilm
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité