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ArtooDeeFour a écrit:Coelian a écrit:On a pensé à Starsky et Hutch sans se lire... Y a un truc ! Favreau a-t-il revu du S&H en écrivant son truc ?
Ou alors, on est vieux tous les deux, avec des références 70's/80's un peu surannées
ArtooDeeFour a écrit:
J'ai toujours un peu de mal avec cet argument. Les comics, les mangas ou les BD en général, ça ne se résume ni au kitsch, ni à des scénarios peu fouillés et des caractérisations peu fouillées.
On peut faire fun, divertissant, avec une histoire un peu plus carrée et des personnages mieux travaillés.
Coelian a écrit:La demande de réalisme, qui est devenu de plus en plus importante dans la fiction depuis la même vingtaine d'année, n'est-elle pas corollaire d'une forme de désir de reproduction de la confrontation violente au monde pour ne pas s'en évader trop ? Je ne sais pas, peut-être pas tout à fait mais quelque chose de cet ordre (déchu). Fascination de fin de civilisation pour les zombies, le post-apo, les fins du monde, etc.
Slymer1 a écrit:L'armurière n'est jamais vraiment entré en contradiction avec Din vis a vis de Grogu, même elle l'encourage a l'éduquer selon le crédo (celui de Mandalore et celui de Din)
Le conflit entre l'armurière et Din c'est vis a vis du casque mais c'est résolu après l'épisode 2 (et je pense pas qu'après cette S3 l'armurière redevienne aussi strict sur le casque)
Coelian a écrit:On voit bien ce rôle et statut de Grande Prêtresse lorsqu'elle est à côté de Bo Katan pour son "sacre". Elle n'est pas une simple forgerone. Le savoir-faire de la Forge n'est qu'une base technique et symbolique de ce statut.
ArtooDeeFour a écrit:Coelian a écrit:La demande de réalisme, qui est devenu de plus en plus importante dans la fiction depuis la même vingtaine d'année, n'est-elle pas corollaire d'une forme de désir de reproduction de la confrontation violente au monde pour ne pas s'en évader trop ? Je ne sais pas, peut-être pas tout à fait mais quelque chose de cet ordre (déchu). Fascination de fin de civilisation pour les zombies, le post-apo, les fins du monde, etc.
Je ne suis pas certain qu'il y ait véritablement une "demande de réalisme". Le MCU a cartonné ces dernières années et ce n'est pas vraiment le réalisme qui le caractérise.
Mais le MCU, sans être réaliste, exprime des choses.
Là, pour le Mandalorien, ça devient compliqué de comprendre ce que cette série exprime.
Loucass824 a écrit:Demander de la narration soignée, ou un minimum, c'est à présent exiger du sérieux, du réalisme, du sombre, ect selon les positivistes
Coelian a écrit:Hummm, même dans le MCU, Civil War implique un questionnement politique après des drames humains du fait des pouvoirs, un encadrement de ces dits pouvoirs. Les personnages ont des conflits pesant entre eux, Thor grossit, a des problèmes psy, d'autres dépriment, iron man et natasha veuve noire meurt, le monde vit une période de chaos post apo après infinity war, captain america passe la main, qui plus est a un afro-américain pour valider les changements sociétaux, etc. etc. Oui, ce n'est pas du réalisme au sens premier de l'inspecteur Derrick, mais c'est beaucoup moins léger et inconséquent que les super-héros auparavant il me semble.
ArtooDeeFour a écrit:Coelian a écrit:On voit bien ce rôle et statut de Grande Prêtresse lorsqu'elle est à côté de Bo Katan pour son "sacre". Elle n'est pas une simple forgerone. Le savoir-faire de la Forge n'est qu'une base technique et symbolique de ce statut.
La fonction de la forgeronne dans cette série, c'est surtout celle d''organisatrice/animatrice de jeu de rôle.
ArtooDeeFour a écrit:Coelian a écrit:Hummm, même dans le MCU, Civil War implique un questionnement politique après des drames humains du fait des pouvoirs, un encadrement de ces dits pouvoirs. Les personnages ont des conflits pesant entre eux, Thor grossit, a des problèmes psy, d'autres dépriment, iron man et natasha veuve noire meurt, le monde vit une période de chaos post apo après infinity war, captain america passe la main, qui plus est a un afro-américain pour valider les changements sociétaux, etc. etc. Oui, ce n'est pas du réalisme au sens premier de l'inspecteur Derrick, mais c'est beaucoup moins léger et inconséquent que les super-héros auparavant il me semble.
A part la vieille série "Batman" des années 60, les films de superhéros ont rarement été "légers".
Mais par définition, le thème du super-héros n'est pas réaliste.
Tu vois ce que je veux dire ?
Loucass824 a écrit:Mouais... Si, sur tout mon propos et ce que je relève, tu trouves que je généralise davantage que les autres... Dans ce cas, on se trouve sur des mondes bien différents... Et puis si je devais faire des rappels sémantiques systématiques sur ce que d'autres me reprochent, je n'aurai plus de vie... Lol
Coelian a écrit:Oui, bien sûr, par réaliste au sens premier. Mais j'avais l'impression de plus de légèreté dans les supermans ou spidermans des années 80 / 90, même les batmans étaient sombres mais moins que les derniers.
Coelian a écrit:Oui, bien sûr, par réaliste au sens premier. Mais j'avais l'impression de plus de légèreté dans les supermans ou spidermans des années 80 / 90, même les batmans étaient sombres mais moins que les derniers. Mais dans tout, on sentait moins je trouve le sang, la sueur, la douleur, le poids des contraintes de l'environnement que ce soit social ou naturel, les personnages plus gris que blancs, et surtout l'étau du futur envisagé en fin de film / épisode /saison qui est le plus souvent dorénavant teinté d'un "ce ne sera plus jamais pareil, plus jamais aussi heureux, bien etc."
Enfin j'ai cette impression très souvent.
Loucass824 a écrit:ArtooDeeFour
Le thème du super-héros, tout dépend du prisme civilisationnel. Les américains l'ont imaginé et essentialisé, parce qu'ils n'ont pas le même rapport et construction autour de la justice, la sécurité, la défense, droit des armes, ect que nous français/européenns. Donc c'est plus complexe je pense. Surtout que l'essence du super-héros, au delà de la justice, c'est surtout la résilience, la combativité, la résolution à dépasser l'adversité et les épreuves, en tant que super héros ou identité secrète. Des choses concrètes et universelles au demeurant.
Après, des super-héros sont très fictionnels/fantaisistes, oui. Mais d'autres plus réalistes et vraisemblables. Un Daredevil ou Punisher sont tout de même crédibles, tu vois ce que je veux dire ?
ArtooDeeFour a écrit:Coelian a écrit:Oui, bien sûr, par réaliste au sens premier. Mais j'avais l'impression de plus de légèreté dans les supermans ou spidermans des années 80 / 90, même les batmans étaient sombres mais moins que les derniers.
Les Superman époque Christopher Reeve étaient kitsch mais pas forcément légers. Le héros en bavait bien plus que Din Djarin dans cette série.
Les Batman de Tim Burton, derrière leur aspect pop, étaient très sombres.
Quant au Spiderman de Sam Raimi avec Tobey Maguire, c'était aussi bien sombre. Celui campé aujourd'hui par Tom Holland est bien plus "léger" et "fun".
ArtooDeeFour a écrit:Même dans une approche plus sérieuse ou "réaliste", le super-héros reste un pur fantasme. Dans le sens où il n'existe aucun équivalent dans la vie réelle.
Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas de fond, d'idées ou de valeurs qui s'y expriment.
Mais ça reste fondamentalement quelque chose de fantasmagorique et de consolatoire.
Boba Fett a écrit:Par exemple, le réal du final qui dit à la SWCE que ces derniers épisodes apporteront également une résolution à TBOBF, c'est du foutage de gueule.
Vraiment de la publicité mensongère, à l'image de ce que disait Rodriguez pour vendre TBOBF.
Boba Fett a écrit:le dieu jedi a écrit:C'est le retour de quoi ou de qui en fait ?
Bonne question
Darth Erytram a écrit:Bah rien qu'avec leSpoiler: Afficher
Coelian a écrit:Et donc tu aurais l'impression que les séries actuelles sont légères ou au moins souvent positive sur le sens de la vie, l'avenir, les relations sociales etc. ?
ArtooDeeFour a écrit:Darth Erytram a écrit:Bah rien qu'avec leSpoiler: Afficher
Mais pour tout ça, il va falloir que les Mandaloriens soient un plus que la petite cinquantaine qu'on a vue.
Darth Erytram a écrit:Alors je sait pas si c'était une tournure de phrase pour souligner que a l’échelle d'une grande civilisation/ empire ils sont vraiment pas nombreux (ce qui est vrai, mais on a encore le temps que d'autres survivant disséminé au fin fond de la galaxie revienne, pis la relève est deja assuré (voir mon screen en dessous, a gauche y a deja tout un groupe d'une vingtaine de momes )
Mais si c'est 1 er degré, euh...sont un chouia plus que 50 quand meme la (je dirais meme qu'on en a jamais vu autant en live action, si on prend en compte que y en a encore sur les cotés autour de la Forge, y en a au minimum 200-300, Nevarro s'est reconstruit avec 3 fois moins de bras moins musclés -visuellement parlant- )Spoiler: Afficher
ArtooDeeFour a écrit:La réussite de Grogu démontre en tout cas qu'un ordre de Jedi ne sert absolument à rien. A moins que Grogu ait appris à faire le bouclier pare-flammes pendant son stage chez Luke, mais j'ai quelques doutes.
DarkNeo a écrit:ArtooDeeFour a écrit:La réussite de Grogu démontre en tout cas qu'un ordre de Jedi ne sert absolument à rien. A moins que Grogu ait appris à faire le bouclier pare-flammes pendant son stage chez Luke, mais j'ai quelques doutes.
Non, il a étudié avec Dumbledore.
Niico a écrit:Et pour la symbolique, le baptême avec un casque, ça n'a aucun sens. Verser de l'eau sur un casque ? Le mélange rite chrétien et costume SW, marche pas trop...
ashlack a écrit:Et bien voilà une bien bonne fin à une saison pas si ouf. Comme quoi la simplicité ça marche aussi.Spoiler: Afficher
DarkNeo a écrit:Niico a écrit:Et pour la symbolique, le baptême avec un casque, ça n'a aucun sens. Verser de l'eau sur un casque ? Le mélange rite chrétien et costume SW, marche pas trop...
Si le credo de certains mandos, c'est de garder leur casque, ça fait au contraire tout à fait sens.
Niico a écrit:Spoiler: Afficher
ArtooDeeFour a écrit:Ce serait plus amusant qu'ils baptisent les Mandaloriens casqués comme on baptise les navires.
Loucass824 a écrit:Gideon est censé rester archétypal au possible. Mais son utilisation dépasse le kitsch nanardesques du plus mauvais goût. Comme croire au danger quand l'obstacle est aussi ridicule ? Si même un acteur de génie ne peut en tirer davantage, c'est la preuve qu'il n'y a rien à sauver.
DarkNeo a écrit:Niico a écrit:Spoiler: Afficher
Ben comme c'est leur casque qui les définit, oui c'est logique. Après, oui ça fait space, mais ça n'est pas un non-sens en tout cas.
Niico a écrit:Gideon est un énorme archétype de nanard, sans profondeur, sans nuance, sans même le côté drôle que ça pourrait lui donner si la série avait un peu de second degré. Mais bon, il n'y a aucun bon personnage dans le Mandalorien, ils sont tous comme ça, on le sait depuis un moment ! La série est un énorme nanar, ni plus, ni moins.
DarkNeo a écrit:Toujours dans la mesure à ce que je vois.
J'attends le jour où on se retrouvera avec une scène du genre... "Philiiiiiipppeee.....je sais où tu te caches.."
Du coup, faudra inventer un mot encore plus fort que nanar.
Chief Maul a écrit: qu'aucun autre clan emblématique, les Wren au hasard, ne soit venu prêter main forte, mais c'était tout de même une chouette aventure
Loucass824 a écrit:Niico
En terme d'incarnation de figure antagoniste, peu sont les acteurs à pouvoir s'assoir à sa table tout de même. Alors certes, je ne cherche pas à comparer avec le niveau d'écriture d'un Breaking Bad et d'un Gus Fring. Un peu de décence ! Lol mais mon propos allait dans le sens de dire "tu peux ramener Brad Pitt, Robert de Niro, ect ect, c'est..." Ahem, voilà quoi.
Darth Erytram a écrit:Alors je sait pas si c'était une tournure de phrase pour souligner que a l’échelle d'une grande civilisation/ empire ils sont vraiment pas nombreux (ce qui est vrai, mais on a encore le temps que d'autres survivant disséminé au fin fond de la galaxie revienne, pis la relève est deja assuré (voir mon screen en dessous, a gauche y a deja tout un groupe d'une vingtaine de momes )
Mais si c'est 1 er degré, euh...sont un chouia plus que 50 quand meme la (je dirais meme qu'on en a jamais vu autant en live action, si on prend en compte que y en a encore sur les cotés autour de la Forge, y en a au minimum 200-300, Nevarro s'est reconstruit avec 3 fois moins de bras moins musclés -visuellement parlant-
Alvringar a écrit:Y a vraiment une volonté chez Lucasfilm de nous faire « patienter » comme ça ou c’est juste qu’ils ont pas trop d’idées ?
6 épisodes de purge, où on se demande où tout ça va mener ?
Et maintenant j’ai peur pour Ashoka…
Loucass824 a écrit:Gideon est censé rester archétypal au possible. Mais son utilisation dépasse le kitsch nanardesques du plus mauvais goût. Comme croire au danger quand l'obstacle est aussi ridicule ? Si même un acteur de génie ne peut en tirer davantage, c'est la preuve qu'il n'y a rien à sauver.
ArtooDeeFour a écrit:Un autre truc (plus mineur) illustre aussi les limites créatives de Favreau dans cette série, c'est l'utilisation de R5 dans cet épisode. C'est carrément un copier-coller de R2 dans les deux trilogies de Lucas.
L'un des charmes de Star Wars, pour moi, a toujours résidé dans cette capacité qu'a eu Lucas (puis d'autres ensuite) à donner une âme et une personnalité aux droïdes.
Ici, non seulement le traitement de R5 manque d'originalité, mais il aboutit à banaliser R2 et ses exploits, tout en ôtant à R5 toute personnalité, toute singularité.
Il y avait sans doute bien mieux à faire d'un droïde sans doute vaillant et brave, mais potentiellement défectueux. C'est aussi le soin apporté aux personnages secondaires qui caractérise les bonnes séries.
Pour R5, Favreau ne s'est vraiment pas foulé.
Slymer1 a écrit:ArtooDeeFour a écrit:Un autre truc (plus mineur) illustre aussi les limites créatives de Favreau dans cette série, c'est l'utilisation de R5 dans cet épisode. C'est carrément un copier-coller de R2 dans les deux trilogies de Lucas.
L'un des charmes de Star Wars, pour moi, a toujours résidé dans cette capacité qu'a eu Lucas (puis d'autres ensuite) à donner une âme et une personnalité aux droïdes.
Ici, non seulement le traitement de R5 manque d'originalité, mais il aboutit à banaliser R2 et ses exploits, tout en ôtant à R5 toute personnalité, toute singularité.
Il y avait sans doute bien mieux à faire d'un droïde sans doute vaillant et brave, mais potentiellement défectueux. C'est aussi le soin apporté aux personnages secondaires qui caractérise les bonnes séries.
Pour R5, Favreau ne s'est vraiment pas foulé.
Effectivement R5 n'est qu'un personnage fonction mais c'est un personnage tertiaire contrairement à R2 ou Chopper qui sont des personnages secondaire voir primaires
C'est dommage mais je trouve ca suffisant
Alvringar a écrit:@Nico
Tu me remontes pas le moral…mon avis est simple : faut faire payer les abonnements et fidéliser le client. La séquence est parfaite : Mando se termine, derrière Ashoka arrive, puis je sais plus quoi, The Acolyte je crois, puis Andor 2 etc…le programme marketing est parfait !
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