Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Comics] Hidden Empire, par Charles Soule

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar le dieu jedi » Ven 07 Avr 2023 - 15:21   Sujet: Re: [Comics] Hidden Empire, par Charles Soule

Tyra a écrit:Il y a bien longtemps, Vador et Palpatine etaient de bons antagonistes.

Puis la, Aphra desarme Vador, s'echappe, et les 2 sith ont failli se faire battre par un personnage de spin off. J'abandonne.... Y'a plus de respect pour rien dans ces comics.


Vader dès qu'il a plus envie de jouer il s'en débarrasse très rapidement d'Aphra possédée par le Spark Eternal et heureusement que ya pas que Luke qui peut mettre en danger Sidious et Vader sinon on pourrait pas raconter grand chose avec eux.
Qu'ra à utilisé un ancien artefact Sith puissant, elle les à pas affronté en combat face à face je vois pas ou est le problème :neutre:
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3247
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Dantesk » Ven 07 Avr 2023 - 15:25   Sujet: Re: [Comics] Hidden Empire, par Charles Soule

Tyra a écrit:Il y a bien longtemps, Vador et Palpatine etaient de bons antagonistes.

Puis la, Aphra desarme Vador, s'echappe, et les 2 sith ont failli se faire battre par un personnage de spin off. J'abandonne.... Y'a plus de respect pour rien dans ces comics.


Je rappelle que dans la première série Aphra cette dernière avait déjà réussit toute seule à mettre Vador à terre et il est bien dit qu'elle aurait pu le tuer donc c'était déjà nawak.

Je suis bien d'accord pour dire que le comics est devenu bien vite le parent pauvre de cet univers, comme dit plus haut même les livres arrivent de temps en temps à être bons. Je lis en ce moment Comme des frères et ça passe nickel.

La depuis DV le seigneur noir des siths y a plus rien de potable, j'avais espoir pour Bounty hunters mais dès que c'est plus Valance aux commandes c'est la chute absolue pour la série.

Dommage.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1467
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar gregfox » Jeu 13 Avr 2023 - 17:09   Sujet: Re: [Comics] Hidden Empire, par Charles Soule

Si le contenu n'est pas à la hauteur, au moins les 2 couvertures du prologue avec Vador et Luke claquent.
J'espère qu'ils les reprendront pour les 100% tomes 5 ou le crossover.

Je suis assez d'accord avec vous. Les annonces de tous ces crossovers nous font croire à de grandes ambitions, mais au final, l'univers litté, surtout les comics, ça ne raconte plus rien depuis bien longtemps. On peut se le dire une bonne fois pour toute, qu'aucun élément majeur non expliqué ou laissé de côté dans les films ou les séries ne le sera jamais dans les comics. A partir de là, il faut réussir à broder des histoires, avec pas grand chose de consistant, juste quelques péripéties. :pfff: :pfff:

Je termine ma collection de 100% mais dès le retour du Jedi stop. Et probablement que je mettrais un gros lot en vente sur un site marchand...
gregfox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 650
Enregistré le: 13 Sep 2011
 

Messagepar Neow » Jeu 13 Avr 2023 - 17:30   Sujet: Re: [Comics] Hidden Empire, par Charles Soule

gregfox a écrit:Je suis assez d'accord avec vous. Les annonces de tous ces crossovers nous font croire à de grandes ambitions, mais au final, l'univers litté, surtout les comics, ça ne raconte plus rien depuis bien longtemps. On peut se le dire une bonne fois pour toute, qu'aucun élément majeur non expliqué ou laissé de côté dans les films ou les séries ne le sera jamais dans les comics. A partir de là, il faut réussir à broder des histoires, avec pas grand chose de consistant, juste quelques péripéties. :pfff: :pfff:

Le truc c'est que la période entre ESB et ROTJ, c'est juste la pire pour des gros crossover d'envergure.

Les seuls enjeux qui devaient impliquer les personnages principaux, c'est sur les éléments mentionnés dans ROTJ (les plans de la DS2, la flotte à Sullust et surtout le sauvetage de Han par Luke/Leia/Lando). Le Legends l'avait bien compris avec uniquement Shadow of the Empire qui faisait un lien parfait.

Actuellement le canon me semble prendre une voie beaucoup trop ambitieuse (lol) et trop longue, en plus de se permettre des incohérences douteuses (et la série sur Dark Vador est certainement la pire de toutes à ce sujet). C'est pas mauvais (hormis Vador) mais tout ça aurait finalement dû être simple et concis, et pas s'étaler sur 4 séries et 4 crossovers. Ou alors être situé à une période.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6147
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Tyra » Ven 14 Avr 2023 - 11:56   Sujet: Re: [Comics] Hidden Empire, par Charles Soule

.Vader dès qu'il a plus envie de jouer il s'en débarrasse très rapidement d'Aphra possédée par le Spark Eternal et heureusement que ya pas que Luke qui peut mettre en danger Sidious et Vader sinon on pourrait pas raconter grand chose avec eux.



J'ai vu passer le comics oú Aphra a failli tuer Vador. En soi, l'idée est déjà mauvaise. Le typique "pour créer un perso populaire, il suffit qu'il humilie une icône ancienne" Ras le bol de ce procédé racoleur.

Vador ayant déjà failli mourir face à elle, je ne vois pas pourquoi il a envie de "jouer". Au bout d'un moment, cette excuse des auteurs, ça va bien aussi, elle réussit quand même à le désarmer.

Pour finir, Vador et Sidious sont des antagonistes. L'enjeu essentiel qui fait monter la tension dans ROTJ, c'est que si Luke ou Leïa ne peuvent vaincre les Sith, personne ne le pourra. C'est autre chose que " s'ils n'y arrivent pas, pas grave, un leader de la pègre va réussir avec des artefact"

Mettre des enjeux à leur niveau, je n'ai rien contre si on doit faire une histoire sur eux. Les pousser dans leur retranchements, je n'ai rien contre mais ici, ils s'en sortent non parce qu'ils doivent tout donner mais parque une tierce personne vient les sortir de leur mouise.

Et le coup de "oui mais c'est Palpatine, il trouvera un moyen" c'est vraiment grossier pour moi. Lucasfilm fait tout donner pour enlever toute dimension épique à la conclusion de ROTJ
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1150
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar Dago » Ven 14 Avr 2023 - 14:20   Sujet: Re: [Comics] Hidden Empire, par Charles Soule

Ce n'est pas Aphra qui combat Vador. Pour ceux qui ne lisent pas la série Aphra:

Spoiler: Afficher
Aphra est possédé par une ancienne technologie conçue comme l'arme ultime contre les Sith par les Ascendants, une communauté qui combattait les Sith à la grande époque de l'Ordre. Cette technologie, une AI, est supposée répliquer les pouvoirs de la Force et ainsi d'être à la hauteur face à un Sith.
Image
Modifié en dernier par Dago le Sam 15 Avr 2023 - 23:03, modifié 1 fois.
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4404
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Pierrick » Sam 15 Avr 2023 - 18:55   Sujet: Re: [Comics] Hidden Empire, par Charles Soule

Dites...
Je viens de remarquer un truc : dans Hidden Empire (le Prologue), les Rebelles, dont Luke, apprennent l'existence de la seconde Étoile de la Mort... Mais... c'est moi, ou ce personnage en particulier apprend également son existence dans le roman Cible Mouvante* ? Oo

*Lors de la réunion du commandement Rebelle sur Zastiga...
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1284
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Dark Servatos » Sam 15 Avr 2023 - 19:09   Sujet: Re: [Comics] Hidden Empire, par Charles Soule

Pierrick a écrit:Dites...
Je viens de remarquer un truc : dans Hidden Empire (le Prologue), les Rebelles, dont Luke, apprennent l'existence de la seconde Étoile de la Mort... Mais... c'est moi, ou ce personnage en particulier apprend également son existence dans le roman Cible Mouvante* ? Oo

*Lors de la réunion du commandement Rebelle sur Zastiga...


Non parce que là Ackbar et Mothma le découvre alors que dans le roman c'est eu qui informe les autres dirigeant rebelles.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2432
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Pierrick » Sam 15 Avr 2023 - 19:47   Sujet: Re: [Comics] Hidden Empire, par Charles Soule

Dark Servatos a écrit:
Pierrick a écrit:Dites...
Je viens de remarquer un truc : dans Hidden Empire (le Prologue), les Rebelles, dont Luke, apprennent l'existence de la seconde Étoile de la Mort... Mais... c'est moi, ou ce personnage en particulier apprend également son existence dans le roman Cible Mouvante* ? Oo

*Lors de la réunion du commandement Rebelle sur Zastiga...


Non parce que là Ackbar et Mothma le découvre alors que dans le roman c'est eu qui informe les autres dirigeant rebelles.
Alors oui pour Ackbar et Mon Mothma, mais je parle de Luke en fait. :)
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1284
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Dark Servatos » Sam 15 Avr 2023 - 20:02   Sujet: Re: [Comics] Hidden Empire, par Charles Soule

Pierrick a écrit:
*Lors de la réunion du commandement Rebelle sur Zastiga...


Non parce que là Ackbar et Mothma le découvre alors que dans le roman c'est eu qui informe les autres dirigeant rebelles.[/quote]Alors oui pour Ackbar et Mon Mothma, mais je parle de Luke en fait. :)[/quote]

J'ai pas le souvenir qu'il était présent si tu as le passage je suis preneur.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2432
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Pierrick » Sam 15 Avr 2023 - 20:09   Sujet: Re: [Comics] Hidden Empire, par Charles Soule

Dark Servatos a écrit:J'ai pas le souvenir qu'il était présent si tu as le passage je suis preneur.

Hélas, je n'ai plus le roman, mais je me souviens assez bien de la scène : les chefs envoient l'hologramme de la nouvelle DS, là l'assemblée est sous le choc. Un gars lance "C'est un vestige de l'Étoile de la Mort ?" et Luke, tout aussi surpris et sous le choc que les autres, répond que c'est impossible, car il l'a fait exploser lui-même. Un des chefs reprend la parole et explique que l'Empire est en train d'en construire une deuxième...
Personne n'aurait le bouquin sous la main pour vérifier ? ^^
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1284
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Dago » Sam 15 Avr 2023 - 21:05   Sujet: Re: [Comics] Hidden Empire, par Charles Soule

Si c'est la bonne scène, c'est Leia qui est surprise:


Spoiler: Afficher
“I don’t understand,” Leia said. “Is this from Yavin?”

That was the site of the rebels’ now-abandoned base. Had the Empire somehow rebuilt the battle station from the fragments left behind?

“It can’t be,” Admiral Massa said from where he stood on her left. “Commander Skywalker blew that thing to bits with a proton torpedo. It’s space dust.”

“An old holo, then,” said General Madine. Leia nodded, annoyed that she couldn’t figure out what she was looking at. Perhaps the Empire was trying once again to resurrect the superlaser technology, to build a new kind of planet-killing weapon?

She scanned the other rebel leaders’ faces. From her experience as a diplomat and politician, she could immediately tell who had seen that holo before and who hadn’t. Madine looked shocked, and Rieekan had his chin cupped in one hand. But Mothma, Ackbar, and Cracken were quietly waiting for the others to get over their surprise at what they were seeing.

“This footage was obtained by Bothan operatives less than a week ago,” Ackbar said. “It’s from Endor—on the edge of civilized space. The Empire has begun construction on a second Death Star.”






edit: j'ai édité mon message précédent pour expliquer à ceux qui ne lisent pas la série Aphra la situation de l'héroïne dans Hidden Empire. :)
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4404
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Pierrick » Dim 16 Avr 2023 - 13:17   Sujet: Re: [Comics] Hidden Empire, par Charles Soule

J'étais persuadé que Luke intervenait dans cette scène ! ^^
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1284
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 13 Mai 2023 - 20:55   Sujet: Re: [Comics] Hidden Empire, par Charles Soule

Hum #HiddenEmpire 5

Et bien ... Tout ça pour ça. Tous ces "crossovers" n'auront donc mené... A rien. Qui l'avait vu venir ? Tout le monde je pense.
Quelle perte de temps et de gâchis de Qi'ra. On passe à autre chose, le prochain crossover en fait

https://twitter.com/LainAnksoo/status/1 ... 8131905537
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15231
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dark Servatos » Sam 13 Mai 2023 - 21:33   Sujet: Re: [Comics] Hidden Empire, par Charles Soule

Lain-Anksoo a écrit:Hum #HiddenEmpire 5

Et bien ... Tout ça pour ça. Tous ces "crossovers" n'auront donc mené... A rien. Qui l'avait vu venir ? Tout le monde je pense.
Quelle perte de temps et de gâchis de Qi'ra. On passe à autre chose, le prochain crossover en fait

https://twitter.com/LainAnksoo/status/1 ... 8131905537


J'ai vraiment cru que la fin aurait révélé sous les capuches Karr Nuq Sin et Rey ou Maize après l'épisode IX.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2432
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 13 Mai 2023 - 21:37   Sujet: Re: [Comics] Hidden Empire, par Charles Soule

Tu rêvais un peu trop :(
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15231
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dark Servatos » Sam 13 Mai 2023 - 21:45   Sujet: Re: [Comics] Hidden Empire, par Charles Soule

Lain-Anksoo a écrit:Tu rêvais un peu trop :(


Je croise toujours les doigts pour revoir ce personnage.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2432
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 13 Mai 2023 - 23:05   Sujet: Re: [Comics] Hidden Empire, par Charles Soule

Ça oui !!!
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15231
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Adanedhel » Dim 21 Mai 2023 - 13:28   Sujet: Re: [Comics] Hidden Empire, par Charles Soule

Retrouvez mon avis sur cette mini-série, qui m'a dans l'ensemble convaincue même si quelques faiblesses d'écriture (inhabituelles pour Soule sur du SW) empêchent cette trilogie de l'Aube Écarlate de réaliser son plein potentiel...
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3148
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Tayliator » Lun 22 Mai 2023 - 16:16   Sujet: Re: [Comics] Hidden Empire, par Charles Soule

Bonne première critique Adanedhel, plaisante à lire, le staff à l'air d'avoir gagné un bon nouveau membre. "Jeune Adanedhel nous suivrons ta carrière avec grand intérêt" :wink:

J'ai découvert la première issue VF il y a peu et j'apprécie pour le moment bcp ce run complet de Soûle. Dommage pour le final pas à la hauteur mais être prévenu m'aidera sans doute à plus l'apprécier car je vais éviter de me hyper trop :)
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1294
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar Ayden69 » Lun 22 Mai 2023 - 22:04   Sujet: Re: [Comics] Hidden Empire, par Charles Soule

Merci pour cette critique qui me redonne un peu de hype pour ce dernier acte de la trilogie de Soule. J'espère avoir droit à une conclusion satisfaisante pour Q'ira au moins.
Ayden69
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 105
Enregistré le: 21 Nov 2020
 

Messagepar Cobb Vanth » Mar 29 Aoû 2023 - 10:01   Sujet: Re: [Comics] Hidden Empire, par Charles Soule

J'ai terminé le dernier volet de la trilogie Qi'Ra, en voici ma critique:

------------------------------------------------------------

Après deux très beaux tomes, la trilogie Qi'Ra se conclut avec ce Hidden Empire. Conclusion réussie ?

Les +:

- Charles Soule, toujours très bon à l'écriture

- Encore la menace d'un Sith du passé, j'avoue en avoir un peu ma claque et j'aurais mis ça en point négatif, mais le twist scénaristique fait qu'au final c'était bien pensé

- Soule a pris du plaisir à ressortir différent personnages de ses différents comics pour les inclure ici. J'aime pas trop ce procédé Filonesque mais ici c'est plutôt réussi

- L'impression de lire une histoire ambitieuse qui a un impact sur la Galaxie

- Qi'ra n'est pas un personnage qui m'intéresse beaucoup, mais son évolution depuis Solo est notable et bien écrite

Les -:

- Une conclusion bien trop rapide. J'ai le sentiment que tout a été bien vite expédié

- Certains chapitres avec une vibe un peu trop proche des immondes comics Darth Vader

- Ce dernier tome est en dessous du 2ème et surtout du 1er excellent War of the Bounty Hunters

Conclusion:
75%. Un final en dessous des deux premiers tomes qui avaient mis la barre très haute. Il n'en reste pas moins que ce tome est agréable à la lecture et je pense que cette trilogie restera dans les annales. Dommage que la fin soit baclée.
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 679
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar L2-D2 » Mer 06 Déc 2023 - 11:19   Sujet: Re: [Comics] Hidden Empire, par Charles Soule

Sortie aujourd'hui du cartonné regroupant les 5 épisodes de la mini-série ! :)
https://www.starwars-universe.com/actu-20213-sortie-en-france-de-la-mini-serie-hidden-empire-.html
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9509
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Moebius » Sam 30 Déc 2023 - 21:08   Sujet: Re: [Comics] Hidden Empire, par Charles Soule

Dantesk a écrit:
Tyra a écrit:Il y a bien longtemps, Vador et Palpatine etaient de bons antagonistes.

Puis la, Aphra desarme Vador, s'echappe, et les 2 sith ont failli se faire battre par un personnage de spin off. J'abandonne.... Y'a plus de respect pour rien dans ces comics.


Je rappelle que dans la première série Aphra cette dernière avait déjà réussit toute seule à mettre Vador à terre et il est bien dit qu'elle aurait pu le tuer donc c'était déjà nawak.

Je suis bien d'accord pour dire que le comics est devenu bien vite le parent pauvre de cet univers, comme dit plus haut même les livres arrivent de temps en temps à être bons. Je lis en ce moment Comme des frères et ça passe nickel.

La depuis DV le seigneur noir des siths y a plus rien de potable, j'avais espoir pour Bounty hunters mais dès que c'est plus Valance aux commandes c'est la chute absolue pour la série.

Dommage.


Pourquoi ce qu’a fait Aphra serait Nawak ?

Moi j’ai son plan au contraire extrêmement astucieux et que ce soir Vador ou Palpatine ils ne sont pas invincibles, l’empereur a déjà failli mourir empoisonné par une simple toxine, des seigneurs noirs extrêmement puissants ont déjà été vaincus, et si Obi-Wan en avait eu le courage ou la force intérieure, il aurait pu tuer Vador dans ROTS et maintenant dans sa propre série, et pourtant Obi-Wan c’est pas Yoda non plus hein!

Vador a pu se libérer du piège d’Aphra mais le concept en lui meme était intéressant.

Et je vous retourne le truc, c’est quoi l’intérêt d’avoir des méchants toujours plus puissants à un point que ça en devient absurde comme dans l’épisode IX.

On peut partir du partir du principe que comme pour d’autres œuvres, la force ou le destin voulaient que seul Luke terrasse Vador (comme le Roi Sorcier) et Rey (ça me fait mal au cœur) Palpatine !

Mais au moins les personnages sont puissants mais pas démesurément au point que ça en devient absurde.

Et l’étincelle en Aphra elle est littéralement conçue pour etre une arme anti Sith en un temps où ces derniers étaient nombreux, il me paraît donc normal que Vador ne puisse pas s’en débarrasser en claquant des doigts !

Ajoutons que Anakin/Vador a trop souvent sous-estimé ses ennemis, qu’Aphra n’était rien pour lui et que ça faisait bien longtemps qu’il n’avait pas été mis en difficulté.

Sinon on arrête les comics hein, on fige l’histoire en disant que Vador et Palpatine sont indéboulonnables tant que Luke ne débarque pas ! On retrouve d’ailleurs cette absurdité dans le Comics Vador Abattu, où il vient littéralement à bout sans efforts d’une petite armée à lui tout seul, c’est du grand n’importe quoi, et même si j’adore Vador ça m’avait sorti du truc en me faisant me dire « non là c’est trop, et pourquoi pas toute l’armée rebelle, flotte incluse à lui tout seul avec son Tie et son couteau »
Moebius
Padawan
 
Messages: 16
Enregistré le: 08 Mar 2023
 

Messagepar Dantesk » Sam 30 Déc 2023 - 22:18   Sujet: Re: [Comics] Hidden Empire, par Charles Soule

Message édité : attention aux propos hors charte.

Moi j’ai son plan au contraire extrêmement astucieux et que ce soir Vador ou Palpatine ils ne sont pas invincibles, l’empereur a déjà failli mourir empoisonné par une simple toxine, des seigneurs noirs extrêmement puissants ont déjà été vaincus, et si Obi-Wan en avait eu le courage ou la force intérieure, il aurait pu tuer Vador dans ROTS et maintenant dans sa propre série, et pourtant Obi-Wan c’est pas Yoda non plus hein!


Si tu parles de "la prison fantome" pour la toxine tu as tout résumé toi même: "a faillit". Sauf qu'il a survécu et surtout il l'a fait tout seul en puisant dans la force, les méchants n'ont pas renoncé et personne n'est venu le sauver au dernier moment, et ça change tout.
Et Obi Wan c'est Obi wan, maitre Jedi, légende d'une grande guerre, reconnu par ses pairs, pas un faux "docteur".


Et je vous retourne le truc, c’est quoi l’intérêt d’avoir des méchants toujours plus puissants à un point que ça en devient absurde comme dans l’épisode IX.


Ca n'a rien à voir avec ce que j'ai dit en fait, je suis même plutôt d'accord mais ça n'a rien à voir.


Sinon on arrête les comics hein, on fige l’histoire en disant que Vador et Palpatine sont indéboulonnables tant que Luke ne débarque pas ! On retrouve d’ailleurs cette absurdité dans le Comics Vador Abattu, où il vient littéralement à bout sans efforts d’une petite armée à lui tout seul, c’est du grand n’importe quoi, et même si j’adore Vador ça m’avait sorti du truc en me faisant me dire « non là c’est trop, et pourquoi pas toute l’armée rebelle, flotte incluse à lui tout seul avec son Tie et son couteau »


Ce n'est pas mon propos. Ca ne me gêne pas quand Vador se fait bousculer par des menaces crédibles comme quand il effectue la purge au début de sa "carrière" et qu'il lui arrive de tomber sur plus fort que lui et qu'il manque de se faire tuer.
Et je suis tout à fait d'accord que ce qui se passe dans Vador abattu est ridicule et qu'il aurait du finir dans un état similaire a ce que lui a mis Aphra. Et au final quand on met les deux situations côte à côte ça rend la chose encore PLUS ridicule qu'il se soit fait savater par une gamine. Je ne marche pas.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1467
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Dark Krayt » Dim 31 Déc 2023 - 14:46   Sujet: Re: [Comics] Hidden Empire, par Charles Soule

J'avais peur que la fin soit bâclée mais finalement on est plutôt dans une fin ouverte.
Au final j'ai adoré cette trilogie. :)
Dark Krayt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 507
Enregistré le: 27 Fév 2012
 

Messagepar Moebius » Dim 31 Déc 2023 - 20:09   Sujet: Re: [Comics] Hidden Empire, par Charles Soule

Si tu parles de "la prison fantome" pour la toxine tu as tout résumé toi même: "a faillit". Sauf qu'il a survécu et surtout il l'a fait tout seul en puisant dans la force, les méchants n'ont pas renoncé et personne n'est venu le sauver au dernier moment, et ça change tout.
Et Obi Wan c'est Obi wan, maitre Jedi, légende d'une grande guerre, reconnu par ses pairs, pas un faux "docteur".


Non je fais référence à son empoisonnement et la nécessité pour Vador de l’amener sur la prison Jedi cachée pour le soigner sans quoi il serait mort, un simple humain et du poison ont failli tuer l’empereur.
Moebius
Padawan
 
Messages: 16
Enregistré le: 08 Mar 2023
 

Messagepar L2-D2 » Mar 23 Jan 2024 - 11:47   Sujet: Re: [Comics] Hidden Empire, par Charles Soule

Hidden Empire (Hidden Empire #01 à 05), par Charles Soule et Steve Cummings

Le plan de Qi’ra touche à son but : désormais en possession de la Cage de Fermata et de la clé qui peut la déverrouiller, la dirigeante de l’Aube Écarlate est sûre d’elle et de sa capacité à vaincre les Sith. Mais ses mouvements ont désormais pleinement attiré l’attention de Palpatine en personne qui, après l’avoir sous-estimée, va petit à petit réaliser l’ampleur de la machination de la jeune femme et ce qu’elle risque de relâcher contre lui. Au point de décider d’intervenir en personne ?

Hidden Empire est donc la troisième et dernière partie de la « trilogie Qi’ra » du scénariste Charles Soule, depuis le retour du personnage à l’issue du premier épisode de War of the Bounty Hunters et après Crimson Reign. Néanmoins, autant les deux précédentes mini-séries étaient clairement distinctes, autant Hidden Empire est une suite tellement directe, tant scénaristiquement que visuellement, qu’on a davantage l’impression, en lisant ce récit, d’avoir lu une œuvre unique en 10 chapitres plutôt que 2 de cinq chapitres entrecoupés de quelques mois de hiatus.

Alors, évacuons le premier point d’emblée : évidemment que Palpatine et Vador ne risquent rien à la lecture. Il n’y a aucun suspense là-dessus et, d’ailleurs, Soule lui-même le reconnaît : chacun des témoignages a posteriori de l’Archiviste va dans ce sens. Le véritable suspense, il réside finalement dans deux éléments : que contient la si redoutable Cage de Fermata (un Sith, comme l’affirme Qi’ra ? Si oui, lequel ? Et quel effet sa libération dans la galaxie pourrait-il avoir?) que sur le destin même de Qi’ra, dont le lecteur va avoir l’occasion de se demander à plusieurs reprises ce que le scénariste lui réserve. Pas de divulgâchage en vue avec cette critique, mais je dirai juste que les dernières pages l’impliquant sont d’une grande mélancolie. :(

Pour le reste, on prend les mêmes que dans Crimson Reign, et on reprend exactement là où on l’avait laissé, avec un focus davantage porté sur l’action à présent que Qi’ra a révélé son jeu aux Sith. On pourra bien sûr, ici ou là, reprocher quelques facilités (un entraînement au sabre-laser de quelques pages entre Sidious et Vador fait plaisir, mais était-ce indispensable?) et ou éléments un peu gênants (comme l’a soulevé mon collège Adanedhel, voir Vador s’exclamer « Je suis Dark Vador ! » après avoir tué un personnage, c’est certes une réponse à l’une des répliques du personnage en question, il n’empêche que cela paraît peu naturel dans la bouche du Sith, qu’on imagine volontiers plus taiseux), il n’empêche que l’ensemble fonctionne assez brillamment. La mini met un terme à une série d’événements qui ont secoué et rythmé le petit monde des comics Star Wars pendant près de deux ans, et elle le fait bien, sans en faire trop, avec des menaces crédibles, des retournements de situation auxquels le lecteur ne s’attend pas, retournements plus ou moins gros d’ailleurs mais qui fonctionnent tous. :oui:

De la même manière que Crimson Reign, l’implication avec les autres titres de la licence d’ailleurs est peu présente, à l’exception notable de la série Docteur Aphra. Pour ceux qui suivent le titre de l’archéologue, ça… fonctionne, même si quelques passages gênent aux encornures entre cette mini-série et le titre d’Alyssa Wong (typiquement, le comportement de Kho Phon Farrus), pour les autres, ceux qui ne sont pas à jour du titre, le comportement d’Aphra sera assez peu mis en contexte. Vous me direz, ça fait partie du jeu.

Reste Qi’ra donc, personnage superbement mis en vedette et qui revient en grâce dans la licence, entre cette trilogie de comics et le roman jeune adulte Crimson Climb qui la met en avant (avant une suite possible?). Déterminée, prête à tout, impitoyable, résignée à mourir s’il le faut, le personnage est tout simplement parfait. Et si je ne pardonne toujours pas à la licence de nous l’avoir tant mise en avant au moment précis où elle ne peut interagir avec Han, j’ai adoré suivre son parcours. Tout a été possible. J’ai aimé. :love:

Aux dessins, rien à redire de plus sur la prestation de Steve Cummings par rapport à Crimson Reign. Comme prévu à l’époque, le dessinateur semble se perfectionner à chaque épisode, n’hésite pas à remplir ses cases de personnages ou de vaisseaux, et s’il n’a pas un style reconnaissable au premier coup d’œil comme certains grands noms des comics, il gagne à être connu et j’espère le revoir sur la licence tant il aura marqué de son empreinte cette dizaine d’épisodes. :oui:

Sans surprise, j’ai donc adoré cette nouvelle fournée d’épisodes, qui vient mettre un terme (provisoire?) au parcours de Qi’ra, écrite à la perfection par Charles Soule. Les rebondissements sont nombreux, les surprises aussi, les liens avec les précédents écrits du scénariste sont plaisants sans être forcés, le tout avec des dessins là encore très réussis. Hidden Empire est un belle fin pour cette trilogie ! :oui:

Note : 90 %
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9509
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Précédente

Retourner vers Littérature


  •    Informations