Hop, regardé.
Bon, déjà j'avoue ne pas trop voir l'intérêt de l'arc Ahsoka.
- Un premier épisode qui voulait juste montrer à quel point elle était déjà super extraordinaire avant d'entrer dans l'ordre (Filoni est encore pire avec son perso que Zahn l'est avec Thrawn xd).
- Un second épisode qui sert strictement à rien. A la limite, juste rigolo de voir Jesse avant qu'il ait une armure unique. Mais on remarquera aussi que l'ancienne tenue d'Ahsoka ne passe plus la censure
- Et un dernier épisode qui, de ce que j'ai lu, soit remplace soit fait reddit avec le roman. Il nous ont sorti un inquisiteur avec un design incroyable, une voix sepulcrale et une vraie présence intimidante. Allez, paf, one-shoté par une ancienne jedi désarmée. Bon après, elle a aussi vaincu Maul désarmée alors à ce stade.
Mais les inquisiteurs du canon sont tellement une blague.
Et enfin, l'arc Dooku qui était assez excellent.
- Le premier épisode donnait une bonne dynamique sur la relation Dooku-Qui-Gon, même meilleure que celle du legends. J'aime beaucoup cette part de ténèbres déjà grandissante chez Dooku mais refrénée par son apprenti plus idéaliste.
- Second épisode, encore un très bel effort. On sent bien le coté conformisme de l'Ordre Jedi avec un Windu qui est mieux récompensé d'avoir suivi aveuglément des règles inadaptées qu'un Dooku qui a voulu utiliser sa tete et en a été ostracisé. On sent bien la décadence de l'Ordre dans ce seul épisode.
-Et enfin, un magnifique final. La pauvre Yaddle a le chic de se faire tuer en s'approchant trop de Palpatine, dans chaque continuité.
C'était très bien pensé le fait que Dooku soit déjà en train de travailler avec Sidious sans encore être un sith. Ca m'avait toujours étonné sur la chronologie. Et ce moment où on le voit s'inquiéter pour Qui-Gon est assez émouvante.
La confrontation avec Yaddle est incroyable. Surtout ce moment où elle dit qu'elle aurait dut écouter Dooku en espérant le calmer mais ne parvient qu'à l'énerver davantage.
Et puis, incapable de me détacher de l'incroyable roman Plagueis du Legends, j'arrivais pas à me défaire de l'impression que Sidious n'était le seigneur noir des sith que depuis la veille.
Ca me donnait l'impression d'un seigneur sith tout juste devenu autonome et encore un peu mal à l'aise mais excité par sa nouvelle indépendance.
J'ai juste un peu sourit quand Palpatine prétendait que leurs sacrifices était le "prix de la liberté".
Bref, un superbe arc sur Dooku. Un arc dispensable sur la togruta.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.