Quand je lis vos messages, j'ai l'impression qu'on n'a pas vu la même série, et je veux bien que vous me donniez vos liens parce que la votre a l'air vachement mieux.
Vous dites que ça serait bien une anthologie Tales of the Sith/Bounty Hunters/Gungans et j'en passe, pour explorer dans un format court chaque personnage. C'est ce que je pensais que TotJ serait quand ça a été annoncé, avec le titre, le format court, etc... et ça faisait rêver. On aurait eu chaque épisode centré sur un jedi différent, un épisode sur Dooku/Qui Gon, on aurait pu en avoir un sur Kit Fisto/Nadar Vebb, un sur Plo Koon, etc, un sur Caleb Dume et Depa Bilaba, etc... mais c'est pas ce qu'on a eu. On se limite à deux personnages principaux (+caméos), dont l'un qui est plus montré comme un sith en devenir que comme un jedi.
Tales of the Jedi aurait aussi pu être un préquel à
TCW centré sur Dooku, et ça je crois essaye de l'être. Mais c'est beaucoup trop court. Le dernier épisode aurait pu être un season finale pour une série plus longue, mais pour moi, sans le build-up, il tombe à plat, et ça me frustre, parce qu'il enterre l'idée d'une longue série ambitieuse sur cette période et cette thématique. Au lieu d'une vraie histoire de perte de confiance dans le sénat et les jedi, on a trois vidéos de 10 minutes, dont deux qui racontent grosso-modo la même chose (alors c'est Dooku qui enquête sur un truc avec un autre jedi, il découvre que le méchant sénateur est méchant envers le peuple, il se montre violent parce que c'est du foreshadowing du fait qu'il va devenir méchant, l'autre jedi le ramène à l'ordre...)
Du coup j'ai préféré les épisodes avec Ahsoka. Peut-être parce que j'en attendais moins, probablement même.
Mais dans l'ensemble, ça me déprime un peu de voir à quel point Dave Filoni est devenu paresseux. Comme beaucoup ici j'aime
TCW, et Rebels, et je trouve que The Mandalorian et The Bad Batch sont des divertissements tout à fait honnêtes, mais justement c'est parce que The Clone Wars et Rebels étaient si bien que je ne me contenterai pas d'un scénario basique, reposant principalement sur des facilités, des clichés et du fan service. Parce qu'en terme d'écriture, ça ne vole pas très haut. Par exemple
Dooku qui efface Kamino des archives, ça passe comme ça, c'est aussi simple? Jocasta ne reçoit pas un mail de notification quand quelqu'un y touche? Y'a pas un backlog des modifications apportées? Et aussi, les archives du temple Jedi c'est les seules? Non parce que là il a juste supprimé Kamino des archives du temple jedi, donc si Obi Wan était allé dans les archives de n'importe quelle autre institution un peu calée il l'avait sa planète. Aussi, Ahsoka qui prend un inquisiteur armé de son sabre, en 1V1, à mains nues, et qui gagne, en moins de 15 secondes, en le tuant... je veux bien qu'elle soit forte mais y'a un moment faut pas abuser.Je suis peut-être trop sévère envers cette série, je ne pense pas qu'elle soit vraiment mauvaise. Ni bonne. Elle est, et c'est tout. J'aurais peut-être été plus indulgent si elle n'était pas sortie le même jour qu'un épisode d'Andor, qui par comparaison en fait ressortir tous les défauts.