Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Retourner vers Costumes & Accessoires
Hello, pardonne moi Buzuj, j'ai fais des coupes dans ton post mais juste pour retenir ce qui m'interpelle; Je ne suis pas tout à fait dac' quand tu dis que les mouvements doivent venir naturellement, puisque, m'a t-on appris, chaque geste est reflechi pour toucher son adversaire. Quand tu frappes le coup 1 tu as déjà pensé au coup 2 etc... Maintenant je pense que tu parlais d'automatisme à force de répeter les mouvements et je soulève ce point volontairement parce que c'est une erreur (c'est pas moi qui parle, c'est Norbert le Maître d'armes cité plus haut) Je m'explique:Débat lancé par buzuj:
[b]... ensuite, ben les mouvements, faut que ça viennes naturelement. je n'ai jamais pris de cours ou quoi que ce soit, mais l'important c le fun..(...) mais en gros, il faut être son propre entraineur, son propre maitre, son propre centre de motivation, son propre chorégraphe...
Merci de l'avertissement mais j'utilise(comme tout le monde devrais faire) des lunetttes de protection de type industrielles. Je les conseilles car elles protegent presque la moitier du visage et offre une visibilité presque totale(des fois j'oublie que je les porte!). Moi j'ai des Uvex qui ressemble aux lunettes de Biggs Darklighter!Débat lancé par ma'ra jade':
[b] d'autant plus que le bois, c'est très dangereux. imaginez qu'en tapant, la latte casse ou se fende et qu'un éclat vienne atterrir dans un oeil?!!
J'ai oublier de spécifier que je me bat presque toujours a l'extérieur et le soir, c'est pour cela que la chaleur ne me pose pas vraiment de probleme.Débat lancé par NDV:
[b] Une veste rembourrée peut gêner dans les mouvements, et on doit rapidement avoir chaud avec
Maintenant que j'y pense, je me souvient d'avoir vu cela sur le DVD. Neeson ajoute, si je me souvient bien, que l'on ne doit pas frapper sur la lame de l'adversaire mais bien simplement lui toucher puisque la lame ne s'enfonce pas plus profondément avec un coup fort qu'avec un coup moins fort, un coup fort ne fais que trancher plus rapidement. Si on veut respecté l'univers SW on ne douit pas défoncé l'adversaire mais bien seulement lui toucher pour ''l'éliminer''.Débat lancé par NDV:
[b]
Pour la légèreté, ça ne devrait pas être un problème, parce que ça permet d'enchainer les gestes d'une façon plus fluide, et qu'on fatigue moins vite.
D'ailleurs, dans le documentaire sur les combats du DVD de l'épisode 1, Liam Neeson fait la remarque que, contrairement aux épées médiévales qu'il a pu utiliser dans d'autres films, manier les sabre-lasers ne demande pas d'efforts particuliers, et leur légèreté permet des mouvements plus rapides et plus délicats. Il ajoute aussi que ces armes en deviennent comme des extensions de leurs bras...
Retourner vers Costumes & Accessoires
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités