Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Forum de la seconde série télévisée live Star Wars (2022), centrée sur l'espion rebelle introduit dans Rogue One, Cassian Andor.

Retourner vers Andor

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Sergorn » Ven 11 Nov 2022 - 9:29   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

(Le truc le plus étonnant c'est que The Mandalorian soit toujours aussi demandé alors que y a pas eu de saison depuis 2 ans :x )

Ceci dit Parrot Analytics semble être d'une fiabilité assez discutable pour juger le succès d'une série, considérant qu'ils ne basent leur sur aucun chiffre concret d'audience mais sur une analyse des données de moteurs de recherches, de wiki, de critiques, des réseaux sociaux et ainsi de suite. :transpire: Ca a l'air d'être un peu le VG Chartz pour les jeux vidéos :paf:

Il sera à mon sens plus intéressant de voir l'évolution des chiffres sur Nielsen, où là on aura de vrai chiffres concrets pour voir l'évolution de l'audience (pour les USA en tout cas). Mais bon ils sont encore à la semaine du 16 Octobre. :transpire:

Après entre le bouche à oreille positif, et la qualité à mon sens en hausse de la série, ce ne serait pas étonnant de voir les chiffres grimper.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24446
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Ven 11 Nov 2022 - 10:54   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Sergorn a écrit:(Le truc le plus étonnant c'est que The Mandalorian soit toujours aussi demandé alors que y a pas eu de saison depuis 2 ans :x )

C'est le propre d'une série emblématique.
Stranger things est 2 fois plus demandé que TotJ alors qu'il est sorti il y a 4 mois ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10938
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar JediLord » Ven 11 Nov 2022 - 13:45   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Enfin vu les deux épisodes de retard que j'avais (celui de la semaines dernière et celui d'hier).

C'était du tout bon encore une fois.

C'est dingue comme une série que je n'attendais pas avec le moindre enthousiasme sut un perso dont je me malaxait l'intestin grêle se révèle épisode après épisode être sûrement la meilleure production audiovisuelle Star Wars que j'ai pu voir depuis une éternité. :love: En terme de mise en scène, d'écriture et d'acting, c'est juste la perfection. :love: :love: :love: :love:

Mais du coup après le visionnage du dernier épisode en date, une question me trotte dans la tête. :think:


Certains ont spéculé sur le fait que Dedra pourrait être la sœur de Cassian (théorie à laquelle je ne crois pas du tout), mais au final, est-ce qu'elle n'aurait pas plutôt un lien avec Luthen (fille, nièce, ancienne protégée etc...)? :think:
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3310
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Tahl Darsten » Ven 11 Nov 2022 - 15:21   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

JediLord a écrit:Enfin vu les deux épisodes de retard que j'avais (celui de la semaines dernière et celui d'hier).

C'était du tout bon encore une fois.

C'est dingue comme une série que je n'attendais pas avec le moindre enthousiasme sut un perso dont je me malaxait l'intestin grêle se révèle épisode après épisode être sûrement la meilleure production audiovisuelle Star Wars que j'ai pu voir depuis une éternité. :love: En terme de mise en scène, d'écriture et d'acting, c'est juste la perfection. :love: :love: :love: :love:

Mais du coup après le visionnage du dernier épisode en date, une question me trotte dans la tête. :think:


Certains ont spéculé sur le fait que Dedra pourrait être la sœur de Cassian (théorie à laquelle je ne crois pas du tout), mais au final, est-ce qu'elle n'aurait pas plutôt un lien avec Luthen (fille, nièce, ancienne protégée etc...)? :think:


"[...]un perso dont je me malaxait l'intestin grêle[...]" J'aime beaucoup cette expression :D , puis-je avoir ton autorisation pour la réutiliser ?

Comme toi, je n'attendais rien d'Andor. Certes, Rogue One est mon SW préféré de l'ère Disney, mais effectivement Cassian Andor, je m'en tamponnais le nombril avec une pelle à tarte.
Contrairement à d'autres, je n'ai pas été déçue par les live actions précédents (sauf BoBF... Quand les seuls épisodes qui sont bien sont ceux où le personnage titulaire est peu présent, c'est qu'il y a un truc qui a foiré quelque part). Pour Kenobi, je ne suis pas une fan acharnée du personnage. Oui, savoir ce qui lui est arrivé entre l'épisode 3 et 4, c'est sympa, mais je n'avais pas les mêmes attentes que pour des gens qui sont ultra fan du personnage. Certes, la série Kenobi n'était pas du grand art, mais c'était divertissant. Mais voilà, on a été habitué à du moyen, donc je n'attendais pas beaucoup de cette série.
Quand j'ai vu qu'on allait enfin voir le BSI dans le trailer, là j'ai été hype (je le répète pour ceux qui ne le savent pas, j'ai une obsession malsaine pour l'Empire... Mais je n'en partage pas les idées).

Cette série est clairement, pour moi, une excellente série. On sort des sentiers battus, c'est plus mature, plus sombre,... Certains (mon mari en fait partie, il m'a dit qu'il commençait à apprécier depuis l'épisode 10) diront que ça rend cette série ennuyeuse, lente, trop terre à terre, que le manque de références et/ou de caméos fait que ce n'est pas assez SW. J'aime bien qu'on nous montre des gens "normaux" (non sensibles à la force), le peuple qui est content de l'Empire (parce que pour eux, ça signifie fin de la guerre des clones, ou tout simplement parce qu'ils bénéficient de ce changement de système politique), mais aussi ceux qui souffrent sous le nouveau régime.

On voit enfin un Empire qui fait peur, parce qu'il est humain. On est plus sur des personnages seulement définis par "on est les méchants", on a donné un visage à des gens qui suivent l'Empire parce qu'ils pensent que ce dernier est le bon côté.

Pour la théorie sur Dedra, ça ne m'avait jamais traversé l'esprit avant de la lire sur internet, et je n'y crois pas du tout. Ça aurait été plausible si elle ressemblait plus physiquement à Cassian. La couleur des cheveux, on voit que ce n'est sûrement pas sa couleur naturelle, donc là OK Why not, elle se teint les cheveux. Mais rien que pour la couleur des yeux. La petite qu'on voit sur Kenari a les yeux bruns, alors que Dedra a les yeux bleus. Ça commence à faire beaucoup de changements physiques sans aucune raison apparente.
Je pense que soit sa sœur est morte, soit on ne l'a pas encore vue (et j'aimerais voir que quand Cassian la retrouve, elle ne soit pas aussi enthousiaste que lui, lui reprochant qu'il l'a abandonnée et que depuis elle se débrouille seule). Le show nous surprendrait plus comme ça, que sa sœur soit un personnage qu'on connait. À la limite, la plus plausible si on l'a déjà vue, c'est Kleya (l'assistante de Luthen). Mais là se pose la question de comment elle ne tilte pas. Cassian et Kassa sonnent très similaire, plus sachant qu'il est de Kenari, elle devrait tilter.
Tahl Darsten
Padawan
 
Messages: 45
Enregistré le: 09 Oct 2022
 

Messagepar Cobb Vanth » Ven 11 Nov 2022 - 15:31   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

yahiko a écrit:Selon le site Parrot Analytics, il semblerait qu'Andor soit la 2e série la plus demandée de Disney+, devant The Mandalorian mais derrière Tales of the Jedi sur la période du 29 octobre et du 4 novembre.

Et durant cette période, Andor serait la 5e série exclusive aux plateformes de streaming la plus demandée.

Le bouche-à-oreille positif sur la série commence donc à produire son effet, malgré le fait qu'il n'y ait pas de Jedi ou de noms de personnages emblématiques dans son titre.

Image


Après Tales of the Jedi c'était pendant sa semaine de lancement donc "logique" qu'elle finisse devant

[Édit modération] Sans les commentaires méprisants, ça va aussi. :wink:
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 679
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar Anthony11 » Ven 11 Nov 2022 - 16:05   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

[Édit modération : réponse à du contenu supprimmé]



Maintenant le fait que Tales a eu plus de vues peut s'expliquer très facilement : sa durée ! La série se regarde en seulement 1h soit 1 épisode et demi d'Andor, donc il est bien plus facile de regarder Tales surtout si on n'a pas trop le temps ou beaucoup de séries en cours...
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3134
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Fabien Lyraud » Ven 11 Nov 2022 - 16:12   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Quelque chose qui me chiffonne. Le coup d'Aldhani aurait dû provoquer une crise économique dans l'Empire, ou tout le moins un début d'inflation galopante. Et il n'en est pas question.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2470
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 11 Nov 2022 - 16:29   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Fabien Lyraud a écrit:Quelque chose qui me chiffonne. Le coup d'Aldhani aurait dû provoquer une crise économique dans l'Empire, ou tout le moins un début d'inflation galopante. Et il n'en est pas question.


Je sais pas si le revenu de tout un système (ca a l'air énorme dis comme ça) a l'echelle de la galaxie si c'est si important économiquement parlant pour l'Empire, en plus quand on y regarde, en plus haute instance, ça a juste fait bouger Yularen, meme pas Tarkin ou Mas Amedda, encore moins Palpy. Visiblement moindre qu’économique, le coup est surtout moral et insultant pour l'Empire. Le fameux Empire totalitaire qui "contrôle tout" s'est mangé une grosse claque de la part d'une dizaine de pouilleux armés de blasters. A une epoque ou y a meme pas encore de Rebellion et d'armée veritable, ça passe mal :transpire: :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7513
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar DRIII » Ven 11 Nov 2022 - 16:32   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Personnellement, les séries animées Star Wars ne sont pas du tout ma came. J'ai essayé, réessayé et ça ne prend pas, je n'aime pas. Sauf "Visions", ça, c'était pas mal.

En soi, ça ne poserait pas de souci pour moi si le contenu des séries animées n'avait pas tendance - de manière un peu excessive - à déborder sur le "live", voire à orienter son contenu. Les Inquisiteurs dans "Kenobi", c'était moche. Ahsoka en "live", jusqu'à présent, ça ne rend pas grand chose... et un Ezra Bridger en "live" ça risque d'être bien "cringe".

Autant certaines choses, certains personnages, peuvent fonctionner en séries animées, autant ça ne fonctionne pas en "live". Pour moi, ce sont deux medias qui ont des potentialités et des contraintes distinctes. Et je ne fais pas ce constat que pour "Star Wars". J'ai rarement vu un très bon film ou une très bonne série "live" adapté d'un film d'animation ou d'une série animée. Ce qui ne m'empêche pas d'aimer certains films et certaines séries d'animation. Mais par exemple, les remakes "live" des classiques Disney, je n'y vois zéro intérêt.

Bref...

Pour Star Wars, je pense qu'on peut en revanche très bien faire fonctionner et coexister un univers "live" et un univers "animé" relativement autonomes, tout en restant cohérent et complémentaire. La galaxie est suffisamment large.

Et je trouve très bien que Disney + puisse actuellement offrir quelque chose comme "Tales of the Jedi" et "Andor". On peut apprécier les deux, comme on peut apprécier l'un et pas l'autre ou inversement. Mais au moins, on commence à prendre en compte la diversité des goûts et des publics ce qui est positif.

Jusqu'à présent, j'avais un peu l'impression que l'animation, en raison du poids pris par Filoni et de la popularité de "Clone Wars" et "Rebels", avait un peu trop tendance à imposer ses standards au "live".

"Andor" apporte en cela un bon rééquilibrage et d'autres standards non "filonesques". Tout en intégrant des éléments du lore développé par Filoni & Cie dans les séries animées. Mais ça relève le plus souvent de l'easter-egg.

Donc pour moi, si on peut garder à l'avenir cette pluralité dans l'offre "Star Wars", ça me satisfait. Le tout-Filoni, c'est niet. Si c'était le cas, je finirai vraiment par lâcher Star Wars ("Andor" représentait pour moi un peu "le dernier espoir" après les déceptions TROS, Mandalorian, Boba et Obi-Wan...). Par contre, que Filoni continue à développer ses séries et ses personnages et à satisfaire les gens qui aiment son travail, oui. Mais ça ne doit pas cannibaliser le reste.
DRIII

 
 

Messagepar Sergorn » Ven 11 Nov 2022 - 16:53   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

J'arguerais que Obi-Wan n'était pas "Filonesque" et que justement on sentait bien la différence.

Oui on a vu des Inquisiteurs dans Rebels mais les Inquisiteurs n'ont pas été spécifiquement créés pour ne servir qu'à Rebels, mais pour servir de menace forceuse récurrente de cette époque de la galaxie - c'est pour ça qu'on les a vu dans Fallen Order, dans des comics etc... Leur présence dans Obi-Wan fait sens vu le contexte et le scénario. C'est à mon sens une erreur de les considérer comme une référence à Filoni (qui n'a d'ailleurs eu pas plus d'implication sur Obi-Wan que sur Andor).

Après je suis d'accord qu'il est tout à fait bénéfique d'avoir des projets de type différent plaisant à différents publics. Star Trek l'a très bien compris avec cinq séries en cours visant toutes un ton et un public différent par exemple. Il faut que les productions Star Wars continuent dans cette voie - c'était aussi une des qualité de l'UE Legends justement.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24446
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DRIII » Ven 11 Nov 2022 - 17:13   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Sergorn a écrit:J'arguerais que Obi-Wan n'était pas "Filonesque" et que justement on sentait bien la différence.

Oui on a vu des Inquisiteurs dans Rebels mais les Inquisiteurs n'ont pas été spécifiquement créés pour ne servir qu'à Rebels, mais pour servir de menace forceuse récurrente de cette époque de la galaxie - c'est pour ça qu'on les a vu dans Fallen Order, dans des comics etc... Leur présence dans Obi-Wan fait sens vu le contexte et le scénario. C'est à mon sens une erreur de les considérer comme une référence à Filoni (qui n'a d'ailleurs eu pas plus d'implication sur Obi-Wan que sur Andor).


Je n'ai rien contre le concept des Inquisiteurs. Juste que là, ils sont moches et ridicules, parce qu'on a voulu transposer en "live" des personnages de dessins animés. Ce ne sont pas des bons personnages dans "Kenobi". Ils ne sont pas crédibles.
DRIII

 
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 11 Nov 2022 - 18:06   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

DRIII a écrit:
Sergorn a écrit:J'arguerais que Obi-Wan n'était pas "Filonesque" et que justement on sentait bien la différence.

Oui on a vu des Inquisiteurs dans Rebels mais les Inquisiteurs n'ont pas été spécifiquement créés pour ne servir qu'à Rebels, mais pour servir de menace forceuse récurrente de cette époque de la galaxie - c'est pour ça qu'on les a vu dans Fallen Order, dans des comics etc... Leur présence dans Obi-Wan fait sens vu le contexte et le scénario. C'est à mon sens une erreur de les considérer comme une référence à Filoni (qui n'a d'ailleurs eu pas plus d'implication sur Obi-Wan que sur Andor).


Je n'ai rien contre le concept des Inquisiteurs. Juste que là, ils sont moches et ridicules, parce qu'on a voulu transposer en "live" des personnages de dessins animés. Ce ne sont pas des bons personnages dans "Kenobi". Ils ne sont pas crédibles.


Le coté dessin animé n'a rien a voir la dedans, ils sont moches et ridicules parce que la serie Kenobi les as baclé , et voila :o :neutre:

Dans Rebels ils etaient pas oufs, mais je crois cetait deja un peu dut au fait que Rebels est un poil plus "enfantin" que TCW, mais surtout parce que t'as Maul, Ahsoka et Vador qui debarque derriere que que fallait bien montré que les inqui a coté de ces 3 la c'est du pipi de tooka. :paf: :transpire:

Mais tu prend les inquisiteurs dans Fallen Order, ou meme dans les comics il me semble, c'est pas la même limonade. Les gars font flippés, ils font d'autant plus flippés que ont est pas dans les bottes d'une Ahsoka ou d'un jedi qui pèse, mais dans celui d'un pauvre padawan en fuite qui s'est forgé tout seul (comme Kanan et Ezra d'ailleurs, c'est pour ca que pour eux la menace des inqui était reel), ou meme du point de vu des simples ouvriers, ou mec lambda du jeu, ou les scene ou les inqui les confronte ca revient a Vador qui zigouille les gens dans la rue dans Kenobi justement.
Et la justement ce qui est encore plus triste dans Kenobi, c'est que ca aurait dut marché les inqui en tant que menace pour Obi-Wan, parce que normalement pour lui c'est du menu frottin les inquis (pour rappel, c'est des padawans ou jeunes jedis a la formation incomplete qui a été "terminé" par Vador et l'Empire...en vrai face a n'oimporte quel jedi serieux, c'est pas ouf un inquisiteur, surtout seul, ona put le constater dans TOTJ d'ailleurs :siffle: ), mais Kenobi dans sa serie eponyme,n il est plus que l'ombre de lui meme, il utilise meme plus la force il est au fond du trou...les inqui auraient dut etre une vrai menace, pesante et pas ridicule.

Mais voila, la serie non contente de leur faire des costumes cheapos (désolé Sergorn mais la je vais tiré sur l'ambulance ), en plus leur roles, a part Reva, et meme elle c'est pas glorieux son role , vu que c'est juste plus ou moins un remake de la seconde soeur Trilla de Fallen Order....en moins bien (tout comme Obi-Wan vs Vador c'était Ahsoka vs Vador ...en moins bien! :pfff: :o ), ca se resume a des porte manteaux pas tres loquaces ou on a accroché un sabre laser et qu'on dispose ça et la dans le fond d'une scene pour faire genre :( .

-- Edit (Ven 11 Nov 2022 - 17:11) :

DRIII a écrit: Mais par exemple, les remakes "live" des classiques Disney, je n'y vois zéro intérêt.



Et au passage je te suis a 100% la dessus...ca meme depassé le stade de l'ininteressant et du triste, ca vire carrement a l'insupportable pour moi...surtout quand on voit ce qu'ils en font (sérieusement la...les gars tout content de nous annoncer que Hercules de disney live action va etre inspiré de Tik Tok....mais on va ou la? :o :pfff: :pfff: )
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7513
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Sergorn » Ven 11 Nov 2022 - 18:13   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Je pense pas que le "problème" du rendu des Inquisiteurs soit lié au fait que c'étaient des personnages animés, mais simplement du fait qu'ils ont casté des acteurs ne correspondant pas du tout physiquement à leurs homologues contrairement à Ahsoka ou Cad Bane.

(Après ils ne m'auraient pas choqué si je connaissais pas Rebels personnellement)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24446
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 11 Nov 2022 - 18:22   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Sergorn a écrit:Je pense pas que le "problème" du rendu des Inquisiteurs soit lié au fait que c'étaient des personnages animés, mais simplement du fait qu'ils ont casté des acteurs ne correspondant pas du tout physiquement à leurs homologues contrairement à Ahsoka ou Cad Bane.

(Après ils ne m'auraient pas choqué si je connaissais pas Rebels personnellement)

-Sergorn


Y a de ça aussi...surtout que bon le perso du 5 eme frere, ok pour son interprète (qui est un bon acteur d'ailleurs il me semble...m'enfin difficile a dire vu le peu de répliques qu'il a dans la serie )...mais le gars il est sensé etre un alien qui fait plus de 2 m, c'est toute la substance du perso d'ailleurs, ptete qu en tant que forceux il est pas ouf, mais il est super imposant , et c est ce qui fait que normalement en live action il aurait dut etre flippant , et pas donné cet air de gars coincé dans son costume trop large...franchement si il avait bien voulu faire les choses , tout en gardant cet acteur, il autraient dut le cgi un peu, a la Seigneur des anneaux, ou jouer avec les angles de camera pour donner l'illusion d'un colosse inquiétant (et aux yeux vitreux...mais la encore les costumes... :roll: ) :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7513
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar ArnoDaveG » Ven 11 Nov 2022 - 18:41   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Vidéo promo en mode "behind the scenes" autour de Narkina 5.

Modifié en dernier par ArnoDaveG le Ven 11 Nov 2022 - 19:26, modifié 1 fois.
Staffeur Séries TV Live
ArnoDaveG
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1527
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Cobb Vanth » Ven 11 Nov 2022 - 18:43   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

DRIII a écrit:Jusqu'à présent, j'avais un peu l'impression que l'animation, en raison du poids pris par Filoni et de la popularité de "Clone Wars" et "Rebels", avait un peu trop tendance à imposer ses standards au "live".


Et il est bien là le problème. On sent que Filoni est un gros complexé qui a ragé que la plupart des gens ne considèrent pas ses dessins animés comme le reste de la saga, et se venge aujourd'hui en imposant ses créations à tout le monde. C'est presque du harcèlement audiovisuel. Alors que Filoni est le premier à chier sur les romans qui ne lui vont pas.

D'ailleurs le scénariste de Obi-Wan s'était plaint, et avait dit ne pas avoir pu faire totalement ce qu'il voulait car trop de choses imposées. Il n'a pas nommé les inquisiteurs directement mais vous et moi savons très bien de quoi il parlait.

Dieu bénisse Andor est mené d'une main de maître. Quand je vois les américains sur Twitter qui sont à demander à ce que Thrawn apparaissent ou je ne sais pas quel autre cameo, ça me dégoute.

Que le seigneur accorde prospérité à Andor
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 679
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar DRIII » Ven 11 Nov 2022 - 19:07   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Sergorn a écrit:Je pense pas que le "problème" du rendu des Inquisiteurs soit lié au fait que c'étaient des personnages animés, mais simplement du fait qu'ils ont casté des acteurs ne correspondant pas du tout physiquement à leurs homologues contrairement à Ahsoka ou Cad Bane.


C'est justement ça pour moi le souci. Obliger des acteurs à ressembler à des personnages de dessins animés. Imagine si on avait obligé Christopher Lee à ressembler au Dooku de TCW... :paf: On n'est pas dans un dessin "réaliste". Les traits sont grossis.

Vouloir transposer en "live" des personnages conçus pour des dessins animés, c'est s'ajouter des contraintes plus lourdes, qu'elles soient techniques ou budgétaires.

Il faut qu'un acteur puisse jouer malgré le maquillage et le costume. Il faut aussi que le costume ne fasse pas déguisement. On a la motion capture et les CGI, mais ça coûte cher et ça prend du temps de tournage et de post-prod. On en revient au débat qu'on a ici sur les aliens dans Andor : viewtopic.php?p=1424456#p1424456

On est sur des séries qui ont des gros budgets mais qui n'ont pas le budget ni la durée d'un film. Ni le temps de tournage.

Les séries animés, les jeux vidéo et les BD n'ont pas les mêmes contraintes et ont beaucoup plus de liberté sur ce plan.
DRIII

 
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 11 Nov 2022 - 19:48   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

DRIII a écrit:
Sergorn a écrit:Je pense pas que le "problème" du rendu des Inquisiteurs soit lié au fait que c'étaient des personnages animés, mais simplement du fait qu'ils ont casté des acteurs ne correspondant pas du tout physiquement à leurs homologues contrairement à Ahsoka ou Cad Bane.


C'est justement ça pour moi le souci. Obliger des acteurs à ressembler à des personnages de dessins animés. Imagine si on avait obligé Christopher Lee à ressembler au Dooku de TCW... :paf: On n'est pas dans un dessin "réaliste". Les traits sont grossis.

Vouloir transposer en "live" des personnages conçus pour des dessins animés, c'est s'ajouter des contraintes plus lourdes, qu'elles soient techniques ou budgétaires.

Il faut qu'un acteur puisse jouer malgré le maquillage et le costume. Il faut aussi que le costume ne fasse pas déguisement. On a la motion capture et les CGI, mais ça coûte cher et ça prend du temps de tournage et de post-prod. On en revient au débat qu'on a ici sur les aliens dans Andor : viewtopic.php?p=1424456#p1424456

On est sur des séries qui ont des gros budgets mais qui n'ont pas le budget ni la durée d'un film. Ni le temps de tournage.

Les séries animés, les jeux vidéo et les BD n'ont pas les mêmes contraintes et ont beaucoup plus de liberté sur ce plan.



Pour Dooku...rooh bah ils auraient juste fait pousse sa barbe de 20 centimètres de plus et l'aurais tailler au taille haie en pointe...

...ca aurait été parfaitement ridicule :paf: :lol:
Apres faut pas oublié, les design de TCW a la base étaient fait pour matcher les designs de la serie 2D Clone Wars, qui elle pour le coup avait un designe de persos a la super nana ou samourai jack...pas franchement ce qu'on fait de plus realiste en animation :transpire: (D'ailleurs ils ont pas mal rattrapé le coup dans TOTJ, ou la pour le coup Dooku est vraiment basé sur des images jeunes de Christopher Lee)

Mais si je suis d'accord avec tout ce que tu soulève ici, y compris le coté pas meme budget etc...mais je vais remettre encore une cartouche , pour Kenobi, c'est meme pas une question de si les perso animé etait pas adaptable en live action, forcement tout le monde dne pourrait pas s'accorder sur le rendu (comme Cad Bane dans Boba Fett, mais que moi perso j'ai trouvé impeccable, ptete en film ca aurait put etre mieux fait, mais en serie live action, ca fait le café, avec son doubleur officiel en plus c'était tres bien), mais la y a eu une volonté de mal faire, ou de sabotage...ou je sais pas mais les maquillages du 5 eme frere et grand inquisiteurs sont juste scandaleux.

Et le pire dans l'histoire, c'est qu'on essaie de nous justifier ca derriere a base de "oui mais ecouter , on a fait au mieux, compte tenu des scenes de combats et autres qu'allaient faire les acteurs, faut vous compreniez que ont avait des limites a...."

NON
Juste NON...Autant Ahsoka quand on nous dit qu'ils peuvent pas rallongé les montrals comme en animé (meme si shaak ti elle l'avais dans les films et qu'elle bougeait tres bien mais bref), ok, la meuf se bat, fait des saltos et tout le bazar, pas de soucis je veux bien vous croire...mais les inqui de Kenobi?! On peux ne pas nous prendre pour des crétins 2 min svp? Les gars passent la serie a marcher et a parler, j'ai le souvenir que du grand inquisteur qui comme "incroyable action qui nécessite qu'on fasse un maquillage mediocre" a tenue son double sabre et la fait tournoyer devant lui comme un ventilateur.
Et ok, a la limite ca explique la forme de sa prothese qu'il lui fait une tete ridicule ok, mais quid des stries sur son visage, de la peinture unie fait au seau , et des lentilles inexistante de ses yeux jaunes luisant sur fond noir (j ai l'impression il lui ont juste mis des iris jaune en post prod...MEH), sans rire, la tauliere de la maison de passe dans Andor a le meme style de maquillage necessaire au grand inqui, et c'est mieux fait, alors que c'est un perso qui fait 2 min d'ecran.

Et moi aussi je part du principe que ce qu'on peux rendre en "realiste" dans des jeux comme Fallen Order, ca sert de metre etalon pour qu'est ce qui pourrait etre realiste en live action ...y a qu'a voir la ba du second opus , on y voit un Pau'an, et bah il est parfaitement flippant avec un design travaillé...comme l'etait ceux de l'episode III.

Franchement, le passage animé a realiste, d'accord y aura des changement de proportions etc, mais moi on ne m’enlèvera pas de la tete que les caractéristiques et les auras des personnages sont toujours adaptables en live action, toujours.
Le seul truc pour moi c'est a quel point les mecs veulent se donner les moyens de bien faire l'adaptation, a quel point ils veulent etre pointilleux et pas faire de ptites economies sur le moindre truc parce que vite vite faut sortir la serie pour telle date et que mickey nous pique avec une lance derriere.
Si George Lucas avait été derrière les projets, je saurais pas dire pourquoi mais je suis certains que les montrals d'Ahsoka auraient eu la bonne taille et les inquisiteurs auraient pas été ridicules :o
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7513
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Fabien Lyraud » Ven 11 Nov 2022 - 19:50   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Darth Erytram a écrit:
Fabien Lyraud a écrit:Quelque chose qui me chiffonne. Le coup d'Aldhani aurait dû provoquer une crise économique dans l'Empire, ou tout le moins un début d'inflation galopante. Et il n'en est pas question.


Je sais pas si le revenu de tout un système (ca a l'air énorme dis comme ça) a l'echelle de la galaxie si c'est si important économiquement parlant pour l'Empire, en plus quand on y regarde, en plus haute instance, ça a juste fait bouger Yularen, meme pas Tarkin ou Mas Amedda, encore moins Palpy. Visiblement moindre qu’économique, le coup est surtout moral et insultant pour l'Empire. Le fameux Empire totalitaire qui "contrôle tout" s'est mangé une grosse claque de la part d'une dizaine de pouilleux armés de blasters. A une epoque ou y a meme pas encore de Rebellion et d'armée veritable, ça passe mal :transpire: :neutre:


Imagine que le stock monétaire d'une région entière dans un pays comme la France se volatilise, il y aurait des conséquences économiques. Là c'est éludé.
En plus l'empire met en place un système de répression et n'utilise pas son argent pour remettre en place l'économie, ce qui coûte cher, et le pousse à s'endetter. Ça fragilise l'économie. Que personne au sein du BSI ne fasse une remarque dans ce sens, c'est finalement dérangeant. Parce que ça ne va pas dans le sens du scénario ?
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2470
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 11 Nov 2022 - 20:01   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Fabien Lyraud a écrit:
Imagine que le stock monétaire d'une région entière dans un pays comme la France se volatilise, il y aurait des conséquences économiques. Là c'est éludé.
En plus l'empire met en place un système de répression et n'utilise pas son argent pour remettre en place l'économie, ce qui coûte cher, et le pousse à s'endetter. Ça fragilise l'économie. Que personne au sein du BSI ne fasse une remarque dans ce sens, c'est finalement dérangeant. Parce que ça ne va pas dans le sens du scénario ?


Pas faux oui...apres, on s'est focalisé sur la prison et les réceptions mondaines de Mothma, ptete que quand Cassian va retourner au sein de la population il va voir que les gars sont écrasés sous les impots, que tout les prix ont augmenté etc... :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7513
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Dark Servatos » Ven 11 Nov 2022 - 20:02   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Fabien Lyraud a écrit:
Imagine que le stock monétaire d'une région entière dans un pays comme la France se volatilise, il y aurait des conséquences économiques. Là c'est éludé.
En plus l'empire met en place un système de répression et n'utilise pas son argent pour remettre en place l'économie, ce qui coûte cher, et le pousse à s'endetter. Ça fragilise l'économie. Que personne au sein du BSI ne fasse une remarque dans ce sens, c'est finalement dérangeant. Parce que ça ne va pas dans le sens du scénario ?


Dans l'épisode 7 il mentionne qu'une taxe de 400 millions de crédits sera prélevée sur les secteurs abritant une activité partisane, soit qu'il compense leurs perte financière par la de nouveaux impots locaux.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2432
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar DarkNeo » Ven 11 Nov 2022 - 21:50   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Loucass824 a écrit:
Plus qu'un problème "américain", c'est une partie du public qui pose problème. A vouloir du fan service avant une vraie œuvre, a s'alimenter davantage par la hyper que par le propos narratif... Disney se permet de produire des "œuvres" telles que Kenobi et Boba Fett parce que le public laisse passer. Ils peuvent ne pas respecter leur clientèle car leur clientèle ne s'indigne pas face à cela, mais s'indigne parce que tel perso n'est pas là, tel événement n'est pas adapté, telle théorie fumeuse n'est pas choisie...

Disney donne à son public ce qu'il veut. En l'occurrence, avec Andor, il tente de combler ceux qui ne se font pas gratuitement avoir par du divertissement sans âme avec Boba Fett ou Kenobi. C'est la triste réalité à mon sens.


Si Obi-Wan et Boba Fett étaient considérées comme de très bonnes séries, ça poserait de problème à personne.
On peut même faire un spinoff, sur l'enfance de Luke Skywalker, si c'est de la qualité d'Andor, tout le monde sera content. Quand à la question de l'âme d'une série ou d'un film, c'est surtout lié à la qualité pour beaucoup de gens, quand TPM est sorti, on avait le droit au discours du genre : Lucas est un vendu, il a perdu son âme.
Depuis 2015, on a eu le droit à un tout autre son de cloche.
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17913
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sergorn » Sam 12 Nov 2022 - 0:47   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Si Obi-Wan et Boba Fett étaient considérées comme de très bonnes séries, ça poserait de problème à personne.


Obi-Wan est considéré comme une très bonne série, faut pas prendre SWU pour une généralité forcément représentative. :neutre:

Je rappelle que y a 10-15 ans SWU c'était quand même LE coin du net où ça démontait TCW a fond de façon non stop pendant cinq ans alors que la série était encensée de toute part. Il a fallu que la série soit annulée pour que le forum change de son de cloche. :non:

Donc bon... le fait que des gens ici n'aiment pas Obi-Wan, tu m'excuses je trouve que ça n'a pas grande importance dans l'ordre des choses, tout comme les gens comme moi qui n'accrochent pas des masses à Andor. ;)

(Et comme tu le dis jusqu'en 2012 on en a bouffé non stop du Luca$$$, j'ose même pas imaginé les torrent de haine qu'il aurait reçu s'il avait sorti Detours)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24446
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Anthony11 » Sam 12 Nov 2022 - 6:57   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Sergorn a écrit:Obi-Wan est considéré comme une très bonne série, faut pas prendre SWU pour une généralité forcément représentative. :neutre:


J'aimerai bien savoir où Kenobi est considéré comme une très bonne série ?! Une bonne série pourquoi pas et encore, disons une série passable/moyenne...

Et quand on sort de SWU, on tombe sur ça :

Chez Rotten Tomatoes :

Spoiler: Afficher
Image


Chez IMDb :

Spoiler: Afficher
Image



Finalement ce forum est peut être assez bien représentatif :siffle:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3134
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar DarkNeo » Sam 12 Nov 2022 - 9:18   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

@Loucass

Le grand public se fiche des théories fumeuses.
C'est le problème des fans ça. :hello:
Idem pour le fan service. Le grand public se fiche de quel personnage telle série va parler.
Lucasfilm propose, le public dispose.
Le grand public est là pour se divertir, pas pour faire des débats comme sur SWU.

-- Edit (Sam 12 Nov 2022 - 9:42) :

@Loucass

Le grand public se fiche des théories fumeuses.
C'est le problème des fans ça. :hello:
Idem pour le fan service. Le grand public se fiche de quel personnage telle série va parler.
Lucasfilm propose, le public dispose.
Le grand public est là pour se divertir, pas pour faire des débats comme sur SWU.

Édit : Filoni et Favreau sont plus proches de ce que faisait Lucas à partir de ROTJ, du pulp. Gilroy, c'est plus adulte.
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17913
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Starling » Sam 12 Nov 2022 - 18:05   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Anthony11 a écrit:
Sergorn a écrit:Obi-Wan est considéré comme une très bonne série, faut pas prendre SWU pour une généralité forcément représentative. :neutre:


J'aimerai bien savoir où Kenobi est considéré comme une très bonne série ?! Une bonne série pourquoi pas et encore, disons une série passable/moyenne...



Je pense sincèrement que Kenobi est une bonne série pour ma part. Très bonne ? Ce sera au ressenti de chacun, personnellement je l'adore mais je ne nie pas qu'elle a certain défauts (quelques incohérences, les planètes auraient pu être plus originales)

Mais c'est la seule de toutes les séries Disney + où je me suis senti autant investi devant, et où j'ai ressenti le plus d'émotions, et ça pour moi, cela joue énormément.

Après le problème de cette série a mon sens, c'est qu'au-delà de sa qualité intrinsèque, elle aurait pu être un vrai chef-d'oeuvre je pense qu'elle aurait divisé quand même.
Car on touche à des personnages iconiques (Obi-Wan, Vador) C'est comme le big three pour la postlogie, beaucoup de fans ont une idée précise de ce que doivent être ces personnages et donc forcément cela joue dans l'appréciation finale. (Alors que Andor et The Mandalorian n'ont pas ce souci là)
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2009
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Anthony11 » Sam 12 Nov 2022 - 18:16   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Starling a écrit:Mais le problème de cette série a mon sens, c'est qu'au delà de sa qualité intrinsèque, elle aurait pu être un vrai chef d'oeuvre je pense qu'elle aurait divisé quand même.
Car on touche a des personnages iconiques (Obi-Wan, Vador) C'est comme le big three pour la postlogie, beaucoup de fans ont une idée précise de ce que doivent être ces personnages et donc forcément cela joue dans l'appréciation finale. (Alors que des séries comme Andor et The Mandalorian n'ont pas ce soucis)


Tout à fait, ce que tu exposes est clairement mon point de vue. Cette série aurait pu être un chef d’œuvre absolu, je ne l'accepterai pas parce que, pour moi, un duel (et encore plus 2 :paf: ) Kenobi/Vador entre ROTS et ANH est absolument inconcevable :transpire:

A partir de là, la série partait avec un handicap impossible à rattraper, et c'est pas les défauts que je trouve à la série qui aurait pu me faire changer d'avis (les Inquisiteurs, les blessures artificielles, l'écriture de Reva...)
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3134
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Cobb Vanth » Sam 12 Nov 2022 - 20:47   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Andor continue sa montée et est à 8.3/10 sur IMDB ! C'est une très bonne note pour une série live et encore plus rare, la note de la série monte petit à petit.

Obi-Wan Kenobi est à 7.1/10 ce qui est vraiment pas terrible, c'est ce qu'obtient généralement les séries ados Netflix à la con, et clairement en dessous de la concurrence. Je ne sais pas qui disait plus haut qu'elle est considérée comme une bonne série mais c'est faux.

Pour donner une idée voici les notes de quelques bonnes séries ou séries populaires de cette année:

1883 8.8/10
The Offer 8.7/10
House of Dragons 8.5/10
The Bear 8.4/10
Andor 8.3/10
Bad Sisters 8.3/10
Winning Time 8.3/10
Black Bird 8.2/10
Dahmer 8.0/10
Terminal List 8.0/10
Tokyo Vice 8.0/10
Obi-Wan 7.1/10
Rings of Power 6.9/10
Ms Marvel 6.2/10
She Hulk 5.1/10
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 679
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar Cobb Vanth » Sam 12 Nov 2022 - 21:24   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Bien sûr, tu vas avoir des séries éclatées qui vont faire plus de views que Andor. Mais je serais Tony Gilroy je serais fier et la note + sa montée montre que ceux qui ont regardé ont globalement adoré
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 679
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 12 Nov 2022 - 21:28   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Cobb Vanth a écrit:Bien sûr, tu vas avoir des séries éclatées qui vont faire plus de views que Andor. Mais je serais Tony Gilroy je serais fier et la note + sa montée montre que ceux qui ont regardé ont globalement adoré

Ce qui tend à démontrer que la série se bonifie en avançant. Rien que ça c'est déjà une réussite. C'est tellement rare de nos jours.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8834
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar DarkNeo » Sam 12 Nov 2022 - 23:35   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Obi-Wan est à 7,1/10. Ce que je considère donc comme bon. Chacun aura sa définition de "bon".
Non franchement, les notes, ça me saoule en faite. :cute:
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17913
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sergorn » Dim 13 Nov 2022 - 1:06   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Attends on va encore t'expliquer si t'as pas 8/10 sur IMDB c'est que t'es mauvais. :x :x :x

Franchement j'ai tiré ma leçon avec TCW ll y a 10-15 ans, quoi que tu amènes comme preuves on continuera à te dire que les gens n'aiment pas, donc autant lâcher l'affaire.

On en reparle dans dix ans avec la prochaine génération :)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24446
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Anthony11 » Dim 13 Nov 2022 - 1:16   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Tu affirmes haut et fort que Kenobi est une très bonne série (en en faisant un cas général et pas seulement ton avis personnel) et tu n'apportes aucune preuve mais vu que tu le dis on doit prendre ça pour argent comptant...


Et les 63% de Rotten Tomatoes, on est sur de l'excellence ? Et le fait que TBOBF a une meilleure note sur IMDb que Kenobi (7,3 vs 7,1) ? :roll:

Par contre, on attend toujours les preuves de ton affirmation...
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3134
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar jedi-mich » Dim 13 Nov 2022 - 1:24   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Ici aussi, tout le monde se calme.
Merci.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30476
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar DRIII » Dim 13 Nov 2022 - 11:39   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Sur les questions d'audience, je crois qu'on peut désormais être détendus car le tournage de la saison 2 démarre dans une semaine et que cette série, de toute façon, devait se limiter à 2 saisons.

Ce qui est intéressant dans les chiffres et les estimations, c'est qu'on voit que des séries comme Stranger Things ou The Mandalorian continuent à essaimer des mois voire des années après leur diffusion.

Là, même si Andor a démarré "pépère", c'est une série qui peut encore rencontrer une bonne audience ces prochains mois ou ces prochaines années. Personnellement, il y a plein de séries sur Netflix, Amazon ou OCS que j'ai découvertes des mois ou des années après leur première diffusion. Parce qu'on n'a pas le temps de tout voir le jour J, ni de tout voir au même moment, vu l'offre foisonnante et l'ajout permanent de nouveaux programmes.

Autant la durée de vie d'un film en salles est très courte, autant celle d'une série dispo en streaming s'étale dans le temps. On n'est pas du tout sur le même modèle.

Le critère phare à mon avis, c'est le programme qui déclenche un abonnement. Et ça, à part les plateformes, personne ne dispose de ces données. Disney + est tout à fait capable d'analyser quels programmes regardent en priorité ses néo-abonnés (et a contrario, quels programmes ont regardé ceux qui se sont désabonnés :transpire:).

Parce que dans l'absolu, tant qu'un abonné garde et paie son abonnement, l'argent rentre. Qu'il regarde ou non tel ou tel programme. Alors qu'en salles, les recettes dépendent exclusivement de l'audience.

Pour Andor, Disney peut donc tout à fait se contenter d'un succès critique, même si la série suscite moins d'engouement que le Mandalorian.

Si Andor avait été du même acabit que TBOBF et "Obi-Wan Kenobi", je me serais désabonné de Disney +. Là, pour le coup, je vais garder l'abonnement.

Ça montre aussi que des séries qui intéressent à l'instant T mais déçoivent au final les spectateurs peuvent au final faire perdre de l'argent. Alors qu'au cinéma, une fois que tu as payé ton ticket, que le film te plaise ou te déçoive, l'argent est encaissé.
DRIII

 
 

Messagepar gregfox » Dim 13 Nov 2022 - 12:31   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

La série se bonifie d’arc en arc, certes, c’est mature, réfléchi, l’histoire est bien construite mais je m’emmerde toujours autant en fait et je pense savoir désormais pourquoi.

Les arcs en 3 épisodes font qu’on n’est jamais pris par surprise. 1 on pose le cadre, 2 on amorce, 3 on passe à l’action, c’est bien trop linéaire. Les dégâts collatéraux qu’il peut y avoir sont vraiment secondaires car ils touchent des personnages qui sont là uniquement dans ce but, servir de fusibles. Et on est quasiment dans du huis-clos à chaque arc, ce qui empêche la magie SW d’opérer.
Les scènes qui sortent de ce schéma sont trop rares.
Et puis je trouve que nous mettre des scènes de 30s à 1min sur Ferix ou avec l’ex flic et sa maman (que je trouve naze et qui jusqu’à maintenant ne sert à rien) juste pour nous rappeler qu’on ne les a pas oubliés et qu’ils vont revenir tôt ou tard et que ça va se recouper, c’est mal branlé.
Les passages les plus intéressants restent pour moi ceux avec Mon Mothma.

Bref, j’ai l’impression que la série attend toujours l’épisode qui la lance vraiment et je suis persuadé que ce sera le final de cette 1ère saison qui malheureusement ne m’aura pas fait hérisser les poils. C’est vraiment la 1ère fois dans toutes les séries SW que j’ai l’impression que me la refaire en intégralité sera un chemin de croix :neutre:
gregfox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 650
Enregistré le: 13 Sep 2011
 

Messagepar DRIII » Dim 13 Nov 2022 - 12:50   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

A contrario, c'est la première série Star Wars dont je revisionne avec plaisir chaque épisode, où je redécouvre certains éléments (je viens de me refaire le premier arc sur Ferrix, je le trouve à chaque fois meilleur à chaque visionnage). Et je ne me suis jamais ennuyé, parce que la série ne fait jamais de surplace sur le fond. Les personnages et l'histoire avancent en permanence. On sent qu'il y a une direction. La mise en scène et la narration exploitent jusqu'au bout les situations (et la structure en arc de trois épisodes exposition/approfondissement/dénouement y contribuent beaucoup).

The Mandalorian bouge beaucoup d'un lieu à l'autre mais sans faire avancer l'histoire ni les personnages. Sans doute parce que, dans le fond, The Mandalorian navigue à vue et ne sait pas trop ce qu'il veut raconter comme histoire. En tout cas jusqu'à présent.

Je pense que The Mandalorian aurait eu intérêt parfois à s'attarder davantage. Je pense notamment au chapitre 4 de la première saison, quand le Mando rencontre Cara, aide des villageois rackétés et sympathise avec une jolie veuve. Tout y est extrêmement rushé alors que développé sur un arc de 3 épisodes, ç'aurait pu être bien mieux traité, avec plus de profondeur, d'empathie et d'émotion.

-- Edit (Dim 13 Nov 2022 - 16:40) :

Sinon je n'avais jamais vu les photos du set de Ferrix créé sur un chantier/terrain vague du village anglais de Little Marlow, mais c'était énorme !

Spoiler: Afficher
Image
Image
Image
Image

Entre ça et Narkina 5, on comprend qu'il l'ait joué un peu plus minimaliste pour Aldhani :transpire:
DRIII

 
 

Messagepar DRIII » Lun 14 Nov 2022 - 19:22   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Disney vient d'annoncer la diffusion d'épisodes d'Andor sur d'autres canaux que Disney + aux USA. Sur ABC, FX, FreeForm et Hulu https://twitter.com/andorofficial/statu ... 2431877120
DRIII

 
 

Messagepar Cobb Vanth » Lun 14 Nov 2022 - 19:40   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

C’est intéressant, FX et Hulu font de meilleures séries que Disney+ donc je suis pas surpris de voir Andor là-bas mais est-ce vraiment une raison de qualité ?
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 679
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar Dago » Lun 14 Nov 2022 - 19:50   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Comme quoi, la bonne vieille télé bien ringarde peut encore servir de booster à une série de plateforme. :whistle: #TeamBoomer
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4404
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Okami » Lun 14 Nov 2022 - 20:04   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Pas mal, mais ça aurait été plus intelligent de diffuser les 3 premiers...je suis pas sûre que beaucoup de monde va vouloir continuer après l'épisode 2.
Modifié en dernier par Okami le Lun 14 Nov 2022 - 20:23, modifié 1 fois.
Okami
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 75
Enregistré le: 08 Oct 2022
 

Messagepar Sergorn » Lun 14 Nov 2022 - 20:09   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Le but est évidemment d'inciter le spectateur qui aura vu les deux premiers à s'abonner à Disney+ pour voir la fin de l'arc.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24446
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Okami » Lun 14 Nov 2022 - 20:16   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Sergorn a écrit:Le but est évidemment d'inciter le spectateur qui aura vu les deux premiers à s'abonner à Disney+ pour voir la fin de l'arc.

-Sergorn


Oui exact, mais finir sur l'épisode 3 donne davantage envie de voir la suite que de finir sur le 2.
Okami
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 75
Enregistré le: 08 Oct 2022
 

Messagepar Sergorn » Lun 14 Nov 2022 - 20:24   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Je pense aussi oui, c'est pas pour rien si Disney+ avait sorti les trois premiers épisodes d'un coup.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24446
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar MaxRebo » Mar 15 Nov 2022 - 18:20   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Bonjour tout le monde, c'est toujours un plaisir de lire ce forum et j'apprécie également la série Andor, de loin la prod SW la plus intéressante à mon sens !

Je l'apprécie tellement que je me demandais un peu naïvement si on avait bon espoir qu'un jour on puisse avoir une sortie en Blu Ray 4k/DVD de cette série ? Je sais que ça va à l'encontre du fonctionnement d'une plateforme de streaming mais le contre exemple est bien évidemment Game of Thrones qui a vu toutes ses saisons sortir en blu ray.

Du coup je vous pose la question :)


p-s: si mon message n'est pas posté au bon endroit, j'invite le modo qui passe par là à me rediriger :wink:
C'est clair, c'est net, c'est clarinette
MaxRebo
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15
Enregistré le: 30 Juin 2016
 

Messagepar Anthony11 » Mar 15 Nov 2022 - 18:45   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

MaxRebo a écrit:Bonjour tout le monde, c'est toujours un plaisir de lire ce forum et j'apprécie également la série Andor, de loin la prod SW la plus intéressante à mon sens !

Je l'apprécie tellement que je me demandais un peu naïvement si on avait bon espoir qu'un jour on puisse avoir une sortie en Blu Ray 4k/DVD de cette série ? Je sais que ça va à l'encontre du fonctionnement d'une plateforme de streaming mais le contre exemple est bien évidemment Game of Thrones qui a vu toutes ses saisons sortir en blu ray.

Du coup je vous pose la question :)


p-s: si mon message n'est pas posté au bon endroit, j'invite le modo qui passe par là à me rediriger :wink:


Salut :hello:

Malheureusement la probabilité est quasiment nulle, ça irait à l'encontre complet de ce qu'est justement Disney+.

Pour GoT, l'engouement et le succès planétaire de la série justifiait la sortie en blu-ray du point de vue marketing.
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3134
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar yahiko » Mar 15 Nov 2022 - 19:20   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Je me permets de partager ces chiffres sur la demande concernant la série Andor via le site Parrot Analytics
- Sur les 30 derniers jours aux USA, Andor est demandé (recherches sur Internet) près 32 fois plus que la demande moyenne pour une série TV.
- La progression de la demande a progressé de plus de 50% sur les 30 derniers jours
- Dans sa catégorie "Action et Aventure", Andor surperforme à plus 99% les autres séries.

Alors bien sûr, cela reste des chiffres à prendre avec des pincettes.
Mais la série est sur une bonne tendance. Reste à savoir si ça suffira à faire décoller la série en matière d'audience. Mystère.

La décision récente de Disney de diffuser les 2 premiers épisodes sur son réseau cablé devrait aussi booster l'audience et la demande. Après je ne suis pas 100% convaincu par cette stratégie de Disney. Comme d'autres ont pu le souligner, les 3 épisodes du premier arc aurait été sans doute plus judicieux.
Et est-ce que Andor saura faire basculer le grand public, les non fans hardcore de Star Wars, sur Disney+, ça reste à voir.

En tout cas, je vais profiter au maximum des deux derniers épisodes de la saison. :jap:
Modifié en dernier par yahiko le Mar 15 Nov 2022 - 19:21, modifié 1 fois.
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1071
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar Sergorn » Mar 15 Nov 2022 - 19:20   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Ben c'est surtout que Game of Thrones n'est pas une série streaming mais une série télévisée diffusée sur HBO. C'est aussi le cas pour House of the Dragons même si la série est aussi accessible sur HBO Max comme tout le contenu de HBO.

En terme de streaming je crois qu'à ce jour Paramount+ est le seul studio a encore sortir ses séries streaming en DVD/Blu-Ray. Malheureusement c'est zéro du côté de Disney+ ou Prime Video, et Netflix a aussi laché l'affaire il y a quelques années. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24446
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar MaxRebo » Mar 15 Nov 2022 - 21:54   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

yahiko a écrit:
La décision récente de Disney de diffuser les 2 premiers épisodes sur son réseau cablé devrait aussi booster l'audience et la demande. Après je ne suis pas 100% convaincu par cette stratégie de Disney. Comme d'autres ont pu le souligner, les 3 épisodes du premier arc aurait été sans doute plus judicieux.

En tout cas, je vais profiter au maximum des deux derniers épisodes de la saison. :jap:


C'est ce qui m'a fait réagir justement :D on n'a pas l'habitude de voir Disney lâcher du leste comme ça, le faire avec Andor c'est une très bonne chose car la série propose un super spectacle ! Entièrement d'accord avec vous, il aurait fallu diffuser les 3 premiers épisodes pour bien vendre la série ou la saison 1 du reste.

Sergorn a écrit:Ben c'est surtout que Game of Thrones n'est pas une série streaming mais une série télévisée diffusée sur HBO. C'est aussi le cas pour House of the Dragons même si la série est aussi accessible sur HBO Max comme tout le contenu de HBO.


Oui ! J'avais oublié que GoT était diffusé à la TV à l'époque (le temps passe si vite). D'une manière générale, et je ne pense pas être le seul à penser cela, je trouve dommage de ne pas offrir aux séries/films des plateformes un support physique pour rendre hommage à la qualité de la production.

Je pense notamment à Rings of Power sur Amazon Prime qui est d'une qualité visuelle et sonore très réussie (en même temps vue le budget) et bien sûr je pense à Andor qui nous rappelle toutes les subtilités d'un tournage en extérieur et pas seulement dans un "volume" (dôme d'écrans LED). On sait tous qu'il faut avoir la fibre pour profiter d'une superbe image 4k avec le débit adéquat, or tout le monde n'a pas la fibre et beaucoup souhaiteraient rendre hommage à leur installation home-cinéma (revoir l'épisode 6 d'Andor dans les meilleures conditions de visionnage et d'écoute possibles me fait bien baver) et rendre hommage à l'équipe technique derrière la série, si D+ pouvait m'entendre eheh :transpire:

Je ne doute pas qu' un jour nous y auront le droit à cette édition BluRay 4k/DVD de Andor :D (C'est quand même un comble de faire des super prod audiovisuelles à gros budget mais de les diffuser en streaming ...)
C'est clair, c'est net, c'est clarinette
MaxRebo
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15
Enregistré le: 30 Juin 2016
 

Messagepar HanSolo » Mar 15 Nov 2022 - 22:09   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Peu probable qu Andor sorte en support physique.

C'est idem pour la sortie des films de la Postlogie en 3D: ils sont totalement indisponibles en support physique alors qu'ils sont sortis au ciné !
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10938
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Andor


  •    Informations