Sergorn a écrit:Franchement y a vraiment que Solo qui pour moi est à considérer comme un vrai problème de production (faut dire : changer de réalisateur et retourner les 3/4 films c'est assez rare comme comme situations). Le reste entre dans la catégorie usuelles des réalisations Hollywoodiennes.
TFA ? Changement de scénariste en amont. Reshoots. C'est pas un problème de production, c'est une production usuelle de films Hollywoodiens
Rogue One ? Reshoots pour retravailler le dernier acte, que personne dans la production n'estimait par ailleurs "mauvais" mais seulement qu'il fallait faire mieux. Là encore c'est un process ultra commun à Hollywood sur la majorité des Blockbusters. Appeler ça un "problème" de production sachant que le film est sorti dans les temps sans report me parait excessif.
TLJ ? Mécanique bien huilée, aucun soucis.
TROS ? Ils ont changé de réalisateur et scénaristes plus de deux ans avant la sortie du film et Abrams et Terrior semblent avoir globalement fait le film qu'ils voulaient. Là encore c'est très usuel à Hollywood.
Pour les projets annoncés n'aboutissant pas comme je l'expliquait au dessus : c'est ultra commun. Et même ça c'est parfois arrivé chez Marvel.
-Sergorn
TFA ? Ok avec toi
Rogue One ? Les rumeurs parlent quand même d'une éviction de Edwards pour les reshoots ainsi que de 40% du film retourné (bien sûr ce n'est pas autant mais je pense que ça doit être quand même conséquent, surtout quand on compare le 1er trailer et le film, le dernier acte étant assez long)
TLJ ? Ok avec toi
Solo ? Celui là, pas besoin d'en rajouter, je pense qu'il a assez souffert...
TROS ? Éviction du réalisateur et changement complet du scénario et Terrio a clairement dit que le film aurait du bénéficier de 2 parties ("Bien sûr, en tant que scénariste, ça brise le cœur de laisser des choses de côté dont on sait que ça aurait donné plus de profondeur et de nuance à l'histoire et plus de choses à faire aux personnages. A titre personnel, sans parler au nom du studio, j'aurais aimé qu'il y ait une Partie 1 et une Partie 2" Terrio) ça ne sent pas vraiment le gars qui a fait le film qu'il voulait. Il a également déclaré ça : "C'était comme une marée : un nouveau scénario arrivait chaque matin. Mais nous avons continué, continué, en pensant au fond de nous que ce n'était pas assez bon. Ce n'est jamais assez bon."
Pour les projets annoncés n'aboutissant pas, oui c'est arrivé chez Marvel mais seulement 2 films (à leur échelle c'est juste ridicule), alors que chez Lucasfilm nous avons Boba Fett, la trilogie D & D, la trilogie Johnson (ok elle apparaitra peut être un jour mais ça fait 4 ans et depuis AUCUNE annonce officielle) et maintenant Rogue Squadron, qui n'est pas reporté d'1 an mais d'une durée indéterminée (sachant en plus que Jenkins a sur le feu WW3 et Cléopâtre je sens plus le projet mort qu'autre chose)