DRIII a écrit:Ltf a écrit:Vous cherchez systématiquement à donner du sens à des scènes qui s’ expliquaient déjà naturellement. Même sans cette série Obi-Wan n’avait aucune raison d’être effrayé par l’ombre de Vador et il l’avait déjà battu également. Je ne vois pas ce que ce combat apporte de plus sur ce plan.
Dans
ANH, Obi-Wan ne semble même pas surpris par l'apparence physique de Vader. Il n'y a absolument aucune émotion.
Ça pouvait être mis au crédit du côté "moine soldat" de Kenobi et des vertus spirituelles de sa longue ascèse sur Tatooine, avec un total self control.
Mais du coup, le contraste est brutal entre le "you were my brother Anakin" de
ROTS et le "you are the master of evil, Darth" de
ANH.
Encore une fois Ltf, je suis d'accord avec toi sur le fait que cette série n'avait rien d'indispensable. On pouvait tout à fait se satisfaire de cette ellipse entre
ROTS et
ANH qui faisait partie intégrante de la poésie de la saga.
Mais ce que propose la série sur ce plan n'en demeure pas moins intéressant, même si il y a plein de défauts par ailleurs. Et je suis également d'accord avec toi que cette histoire aurait pu être située quelques années plus tôt, 2 ou 3 ans après
ROTS.
Non mais le point que tu soulèves est intéressant car il juge une appréciation de la trilogie au regard de Cette série. Contrairement à RO, je trouve que cette série ne bonifie pas la trilogie, au contraire, elle donne une nouvelle image des événements qui est moins bonne qu’avant.
Pourquoi Obi-Wan serait surpris de l’apparence de Vador 20 ans plus tard ? Il s’est très bien à quoi il ressemble physiquement car c’est lui qui l’a mis dans cet état. Par ailleurs, j’ose espérer qu’en 20 ans, Obi-Wan s’est connecté au moins une fois à l’Holonet pour se tenir informé de l’actualité galactique. Et sur l’Holonet ou à la télé, tu vois forcément à quoi ressemble Vador. Obi-Wan ne vivait pas forcément dans une grotte.
C’est un bon sujet pour moi. Je trouve ça bien plus étrange qu’Obi-Wan apprenne 10 ans plus tard qui est le bras droit de l’Empereur dans la galaxie, surtout si la personne de Vador est connue publiquement. Vador c’est pas Maul non plus.
-- Edit (Jeu 23 Juin 2022 - 10:09) :
emiwan a écrit:Leia est très mature pour son âge, et c'est une enfant de la Force. A de multiples reprises dans la série, elle le démontre. Elle comprend les enjeux, voire même davantage que les adultes. Elle comprend que Ben lui en révèle déjà beaucoup sur ses vrais parents, et elle sent à quel point Ben puise aussi pour lui révéler cela. Elle prend ce que Ben lui donne, et l'accepte avec respect et plénitude. Décidément cette actrice est incroyable, et totalement en phase avec la courageuse et ardente princesse que nous découvrons par la suite.
Si il y a bien une chose que je déteste dans Star Wars, que ce soit la Prélogie, les séries ou l’
UE (surtout l’
UE), c’est cette manie de vouloir faire de transformer des gosses en enfants soldats ou de les faire plus matures qu’ils ne devraient l’être. C’est presque malsain honnêtement. Sur ce point, la Postlogie est certainement la meilleure car elle n’expose pas d’enfants (d’ailleurs Lucas voulait que les héros soient des gosses)
Padmé élue Reine à 12 ans.
Anakin champion de podracer a 9 ans et sur le champ de bataille au même âge
Obi-Wan qui offre un étui à blaster à Leia à 10 ans seulement
Anakin Solo Chevalier Jedi et chef de bataillon de la mort à 15 ans
Ben Skywalker, tueur à gages à 13 ans
Allana Solo tue pour la première fois à 8 ans
Franchement ça me mets toujours hyper mal à l’aise. Luke est probablement le gosse le plus normal de la famille.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney