Règles du forum CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.
Coupdebambou a écrit:Couplé à çà que de tous les personnages identifiés dans le camp de Boba on a pas de victimes, on a le droit de trouver que le traitement du danger dans cet épisode était au mieux inconséquent, au pire je m'enfoutiste.
Tu oublies les deux Gamorréens
A un moment j'ai cru que Krrsantan allait se faire buter, c'est la seule fois où j'ai ressenti du danger pour un des héros. Mais ça a vite fait plouf, dommage.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
HanSolo a écrit:Le jeu d'acteur du duo principal est minimaliste
On est d'accord que c'est un probléme ? Tu dis minimaliste, j'ai envie de dire mauvais
J'ai vu des messages louer le jeu de Morrison et en redemander, j'avoue que j'ai l'impression de pas avoir vu la même série. Mais bon sans étre méchant avec l'acteur, je trouve que le jeu des acteurs de facon générale dans la série est catastrophique, a quelques exceptions prés.
Oui, c'est un gros problème.
Tu as raison, je trouve leur jeu assez mauvais - ce qui est d'autant plus décevant que Temuera Morrison est bon dans L'Âme des guerriers. Mais il semble qu'il n'a eu aucun rôle majeur en dehors de ses apparitions dans Star Wars; depuis ... plus de 25 ans. Ce mauvais jeu semble autant être dû aux acteurs qu'a la direction d'acteurs et au scénario ridicule.
Quant a Ming-Na Wen; je n'ai pas l'impression qu'elle ait déja eu un rôle où elle montre des talents d'actrice ...
Modifié en dernier par HanSolo le Jeu 10 Fév 2022 - 12:11, modifié 1 fois.
Je trouve que tu exagères encore une fois Amstragram, les "gros râleurs" comme tu dis (déjà merci pour l'expression encore une fois quand tu critiques quelque chose il faut forcément que tu passes pour un lourd) ne sont pas aussi minoritaires que tu le dis. Va regarder un peu les critiques, il y a des gens qui ont aimé comme toi mais beaucoup qui ont détesté aussi, quoique tu en penses tu ne peux pas nier le fait qu'on est pas mal à penser que c'était médiocre
Que tu apprécies cette série grand bien te fasse, merci par contre de ne pas te poser comme la majorité.
Ce qui me fait penser que quelqu'un pourrait ouvrir un sondage sur "Comment avez-vous trouvé la série Book of Boba Fett" Ça donnerait un petit instantané de si les membres du forum ont apprécié ou pas...
Coupdebambou a écrit:On est d'accord que c'est un probléme ? Tu dis minimaliste, j'ai envie de dire mauvais
J'ai vu des messages louer le jeu de Morrison et en redemander, j'avoue que j'ai l'impression de pas avoir vu la même série. Mais bon sans étre méchant avec l'acteur, je trouve que le jeu des acteurs de facon générale dans la série est catastrophique, a quelques exceptions prés.
Faut vraiment pas avoir conscience de ce qu'est un bon jeu d'acteur pour trouver que Morrison joue bien... De manière générale d'ailleurs, la plupart des acteurs principaux sont mauvais. Jouer minimaliste, c'est bien. Sous-jouer (aucune expression faciale) et sur-jouer (coucou les grimaces de Boba), c'est pas bien. Sauf le Majordome twi'lek qui est à fond dans son personnage et c'est pour ça qu'on le déteste d'ailleurs. La mécanicienne est pas mal non plus même si certaines scènes (crachage de dent notamment) et dialogues (le délire avec les Jawas) ne jouent pas en sa faveur.
Franchement, j'ai l'impression que les équipes de casting de Lucasfilm ont foiré leur casting sur cette série. Même au bout de trois ans d'études de comédie, mes camarades de classe et moi-même, faisons mieux.
HanSolo a écrit:Oui, c'est un gros problème. u'o Tu as raison, je trouve leur jeu assez mauvais - ce qui est d'autant plus décevant que Temuera Morrison est bon dans L'Âme des guerriers. Mais il semble qu'il n'a eu aucun rôle majeur en dehors de ses apparitions dans Star Wars; depuis ... plus de 25 ans. Ce mauvais jeu semble autant être dû aux acteurs qu'a la direction d'acteurs et au scénario ridicule.
Quant a Ming-Na Wen; je n'ai pas l'impression qu'elle ait déja eu un rôle où elle montre des talents d'actrice ...
Non seulement ces deux acteurs sont aux fraises, mais en plus ils sont desservis par le script et les dialogues qu'on leur fait ânonner. Lucas n'était pas un grand dialoguiste mais à côté de Favreau et Filoni, c'est Shakespeare
Et puis les rôles sont quand même très peu développés et/ou mal définis.Fennec Shand est réduite à un personnage fonction. Et la caractérisation de Boba est tellement aux fraises, part tellement dans tous les sens, qu'on peut difficilement reprocher finalement à l'acteur qui l'incarne d'être aux fraises. Certes Temuera Morrison est mauvais dans cette série, mais je pense que tout acteur aurait été mauvais dans ce rôle.
PS : ce qui est affreux c'est qu'il y a plein de plans dans cette série, où Morrison me fait penser à Mike Myers jouant le Dr Evil dans Austin Powers
Modifié en dernier par DRIII le Jeu 10 Fév 2022 - 13:39, modifié 1 fois.
Y a une vidéo sur Youtube qui montre le temps d'apparition à l'écran de tous les personnages sur ces 7 épisodes, et Din Djarin arrive 2eme, devant Fennec...
Incroyable qu'ils soient à ce point amoureux de leur personnage de fanfiction que même dans une série qui n'est pas la sienne il arrive 2eme et soit plus mis en avant que la 2eme personnage principale...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian Excuses acceptées, Capitaine Needa
DarkNeo a écrit:Franchement, j'ai l'impression que les équipes de casting de Lucasfilm ont foiré leur casting sur cette série.
Les rôles sont quand même tous hyper mal écrits. Même un excellent comédien ne peut pas surmonter ça. Je sais que "Rogue One" est souvent considéré comme la meilleure production Star Wars depuis le rachat de Disney, mais pour moi ce film propose sans doute les pires prestations de deux acteurs pourtant immenses, comme Mads Mikkelsen et Forest Whitaker.
Tu mets Cillian Murphy à la place de Temuera Morrison dans le rôle de Boba Fett, je ne suis pas certain que ça rende le personnage foncièrement meilleur, tant il est horriblement écrit et défini.
Certes Favreau a fait de Robert Downey Jr une star planétaire, mais j'ai aussi souvenir qu'il avait totalement ruiné le casting 5 étoiles qu'il avait sous la main pour "Cowboys vs Aliens" (Harrison Ford, Daniel Craig, Paul Dano entre autres).
Boba Fett a écrit:Tu oublies les deux Gamorréens
C'est moi où on a l'impression qu'ils sont poussés dans le vide par des gens dans un costume d'Halloween.
Bon ben, on a encore une fois la confirmation qu'un fan-film ne devrait jamais être institutionnalisé : scénario ras des pâquerettes, interprétations désincarnées, mise en scène inexistante.
Tout a déjà été dit. Il n'y a donc rien a tirer de cette série. On a fait survivre Boba pour lui imposer une cause : libérer une planète du joug des gangs. Pourquoi ? On repense aux flash-backs de lui enfant regardant partir son père et, à l'aune de cette conclusion, on se pose la question de l'utilité de nous l'avoir présenté 2 fois, sauf à insister sur le fait qu'il a toujours été seul et que cet élément est à l'origine de cette motivation. Bah ouais mais pour que ça fonctionne, encore aurait-il fallu insister sur ces états d'âme, et pas faire de l'accessoire sur ce qu'il y a de plus fondamental dans la psyché d'un personnage, pour à la place filmer des plans à rallonge de marche dans le désert et j'en passe.
Ils ont voulu faire de Boba un mec qui comme son père reste un "modeste humain qui essaye de faire son chemin dans l'univers." Mais bon sang, insistez là-dessus! Jouez avec le fait que Boba est un clone de son père! Au lieu de ça, on a 2 épisodes sur le mandalorien et Grogu dont on se fout totalement dans cette histoire.
On comprend bien leur volonté d'en faire un chic type qui aime les bêtes, qui finalement a plus subi sa condition de chasseur de primes, tout simplement parce qu'il était presque destiné à suivre l'exact même destinée que son père. C'est d'ailleurs à mon sens ce que traduit les répliques de Cade Bande à son égard : il ne voit de lui que ce que Boba veut laisser transparaître, à savoir le personnage casqué, froid et tueur. Mais on a tous vu qu'il en était tout autre...
Bref, tout ses éléments exposés qui étaient quand même loin d'être mauvais, je dirais même au contraire passionnants, auraient mérités des scénaristes et metteurs en scènes capables de faire beaucoup mieux. Avoir un personnage comme Boba, qui passionne nombre de fans depuis tant d'années pour une simple raison, à savoir son mystère auréolé d'un casque qu'il ne quitte jamais, et quand l'occasion se présente d'en faire un personnage arrivant au bout de sa quête mais de passer complètement à côté du propos, c'est pour moi un nouvel exemple que Lucasfilm, même avec des pépites dans le coffre fort, sont littéralement infoutus d'étoffer cet univers.
Pour ce qui est accessoire :
- Des coups portés sans conséquence : le Wookie qui s'auto-soigne a déjà été mentionné. Je rajouterais le Rancor qui se prends un tir à bout portant en plein poitrine, il est visiblement blessé, mais bon ça va... Petite mention aux impacts sur les murs de Tatooine qui ne souffrent pas tous de la même façon (la première barricade n'a quasiment aucun dommage) ;
- Au rayon des occasions manquées on doit avoir un plan assez rare (le seul) dans le live action de SW à montrer Boba utiliser son jet pack pour défourailler du Pyke. Y a rien qui va dans cette mise en scène : cadrage de loin, mouvement de caméra inexistant. Bref, je me faisait la réflexion de je regardais un insecte dans mon écran en train de bourdonner. C'est caricatural, mais à un moment ils tendent le bâton...
- J'ai raté quelque chose ou le missile du jet-pack revient comme par magie? A moins que Boba ait eu le temps de faire un tour à l'armurerie auquel cas le Rancor se téléporte, pas possible autrement. Surtout quand on voit sa vitesse de marche à son arrivée...
- La garagiste, insupportable. Dommage qu'elle n'ait perdu qu'une dent.
- Le boost du N1 en fin d'épisode. On leur explique aux scénaristes qu'avec cette logique des G dans le vide spatial, les sauts en hyperespace ça désintègre un corps ?
Enfin bref, on verra ce qu'il en est de Kenobi, mon "seul espoir" à présent...
The ultimate warrior of the universe? ==> Simon the Killer Ewok!
Tout à fait d'accord avec ton analyse Ysalamari84 et c'est aussi ça qui me rend dingue avec cette série : les mecs ont une matière en or à disposition, d'excellents personnages en rayon, ils arrivent même à faire émerger de très bonnes idées, des thématiques potentiellement intéressantes, mais ils n'en font absolument rien de rien.
Je ne sais pas si c'est de la simple paresse d'écriture ou s'il faut y voir une forme de mépris des spectateurs qui, à leurs yeux, ne seraient là que pour un petit shoot hebdomadaire de fan-service.
Modifié en dernier par DRIII le Jeu 10 Fév 2022 - 14:02, modifié 1 fois.
vos661 a écrit:Y a une vidéo sur Youtube qui montre le temps d'apparition à l'écran de tous les personnages sur ces 7 épisodes, et Din Djarin arrive 2eme, devant Fennec...
Incroyable qu'ils soient à ce point amoureux de leur personnage de fanfiction que même dans une série qui n'est pas la sienne il arrive 2eme et soit plus mis en avant que la 2eme personnage principale...
Ah oui quand même , c'est très grave. En même temps c'est le seul personnage qui a eu le droit à un minimum d'écriture. Fennec, à part être le bras droit belliqueux de Boba dès le départ, de tout lui expliquer et de s'occuper de la bagarre, elle n'évolue pas entre le début et la fin.
DRIII a écrit:les mecs ont une matière en or à disposition, d'excellents personnages en rayon, ils arrivent même à faire émerger de très bonnes idées, des thématiques potentiellement intéressantes, mais ils n'en font absolument rien de rien.
Comme quoi ce n'est pas parce que tu es le plus riche et que tu peux tout avoir, que tu es capable de faire grande chose avec ce que tu as acquis ensuite. Bon par contre ils gèrent pour générer de l'argent avec tout ça... C'est peut-être tout ce qui importe, qui sommes nous pour eux, des fans interchangeables au gré des années et des tendances.
"Lyra... je suis ta mère !..." À la croisée des mondes
Faut de la matière pour combler leur programme sur Disney +, dommage que cela soit fait parfois par dessus la jambe, comme "Hawkeye". Là pareil, on sent avec Boba une série faite à la va-vite sans histoire à raconter mais c'est pas grave, on va mettre du fan-service à balle et tout le monde va aimé comme ça, "de toute façon, les fans ils veulent voir des personnages connus du lore et les gamins de la bagarre et du piou piou piou"
DRIII a écrit:Je ne sais pas si c'est de la simple paresse d'écriture ou s'il faut y voir une forme de mépris des spectateurs qui, à leurs yeux, ne seraient là que pour un petit shoot hebdomadaire de fan-service.
C'est a mon avis plus de la paresse d'ecriture. Et si, en plus, ils voient que le programme a été suivi; D+ va être conforté dans l'idée de ne pas se casser la tête pour proposer un scénario qui tient la route (ce qui est d'ailleurs le cas de la plupart des programmes proposés depuis 2012 )
Ares44 a écrit:Faut de la matière pour combler leur programme sur Disney +, dommage que cela soit fait parfois par dessus la jambe, comme "Hawkeye". Là pareil, on sent avec Boba une série faite à la va-vite sans histoire à raconter mais c'est pas grave, on va mettre du fan-service à balle et tout le monde va aimé comme ça, "de toute façon, les fans ils veulent voir des personnages du lore et les gamins de la bagarre et du piou piou piou"
Honnêtement, il y avait suffisamment d'éléments, de personnages, d'idées pour faire un bon truc avec cette série. Sans foncièrement d'ailleurs changer la trame d'ensemble.
Mais on assiste en effet à une telle débauche de porn-fan-service que l'histoire, sa construction, sa narration passent au dernier plan. On est dans le teasing permanent, la promesse perpétuelle et des caméos en guise de climax.
"Solo" n'avait pas grand chose non plus à raconter, mais c'est un film suffisamment structuré, avec des personnages suffisamment travaillés, que ça suffit à se laisser un minimum embarquer.
HanSolo a écrit:
DRIII a écrit:Je ne sais pas si c'est de la simple paresse d'écriture ou s'il faut y voir une forme de mépris des spectateurs qui, à leurs yeux, ne seraient là que pour un petit shoot hebdomadaire de fan-service.
C'est a mon avis plus de la paresse d'ecriture. Et si, en plus, ils voient que le programme a été suivi; D+ va être conforté dans l'idée de ne pas se casser la tête pour proposer un scénario qui tient la route (ce qui est d'ailleurs le cas de la plupart des programmes proposés depuis 2012 )
C'est pour ça que si les séries "Kenobi" et "Andor" sont pourries, moi je lâche l'affaire. Je ne vais pas continuer à payer pour à regarder indéfiniment des contenus Star Wars aussi merdiques et encourager ainsi Disney à continuer de produire de la daube.
HanSolo a écrit:C'est a mon avis plus de la paresse d'ecriture. Et si, en plus, ils voient que le programme a été suivi; D+ va être conforté dans l'idée de ne pas se casser la tête pour proposer un scénario qui tient la route (ce qui est d'ailleurs le cas de la plupart des programmes proposés depuis 2012 )
Les épisodes les plus appréciés sont ceux qui racontent le moins de choses, misant tout sur les personnages. Favreau a déconstruit ce qu'il avait fait à l'issue de TM saison 2 et les fans dans leur globalité crient au génie, parce qu'ils sont en extase devant Din Djarin et Grogu. Tant que cette formule fonctionnera, ils ne se casseront pas la tête à proposer du contenu ayant un réel scénario.
-- Edit (Jeu 10 Fév 2022 - 15:13) :
DRIII a écrit:C'est pour ça que si les séries "Kenobi" et "Andor" sont pourries, moi je lâche l'affaire. Je ne vais pas continuer à payer pour à regarder indéfiniment des contenus Star Wars aussi merdiques et encourager ainsi Disney à continuer de produire de la daube.
En même temps pourquoi tu payes dans ces conditions ? Tu peux très bien aller chez ton ami Michel Torrant voir les épisodes.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
DRIII a écrit:C'est pour ça que si les séries "Kenobi" et "Andor" sont pourries, moi je lâche l'affaire. Je ne vais pas continuer à payer pour à regarder indéfiniment des contenus Star Wars aussi merdiques et encourager ainsi Disney à continuer de produire de la daube.
En même temps pourquoi tu payes dans ces conditions ? Tu peux très bien aller chez ton ami Michel Torrant voir les épisodes.
Je suis abonné a D+ depuis 3 mois (auparavant je prenais un abonnement ponctuel puis je résiliais). Heureusement que je suis pas abonné uniquement pour le contenu Star Wars! Je trouve plus de 5 programmes interessants chaque semaine (soit anciens films ou séries; ou productions peu connues qui sont excellentes). Franchement pour 7€/mois; je m'y retrouve TRES LARGEMENT. En revanche le jour ou je ne trouverais plus de programme interessant; j'interromprais volontiers mon abonnement (ce qui est d'ailleurs très facile!)
Boba Fett a écrit:En même temps pourquoi tu payes dans ces conditions ? Tu peux très bien aller chez ton ami Michel Torrant voir les épisodes.
Parce que je suis opposé au principe du téléchargement illégal. Tout travail mérite salaire. TOBF est une mauvaise série, mal construite, mais il y a des gens qui ont travaillé et bien travaillé sur cette série, notamment les costumiers, les décorateurs ou les équipes d'effets spéciaux.
Si un boucher me sert de la viande avariée, je ne vais pas aller voler sa viande parce qu'elle est avariée. Je vais surtout arrêter d'en manger.
Modifié en dernier par DRIII le Jeu 10 Fév 2022 - 15:24, modifié 1 fois.
DRIII a écrit:La fin du calvaire enfin. J'osais espérer qu'après 6 premiers épisodes foutraques et poussifs, ils en avaient gardé sous la semelle pour nous surprendre un peu. Et bien non. Que de l'attendu, du pas intéressant, du gênant (la palme revenant au Majordome), des dialogues éclatés, des scènes de combat laborieuses, mal chorégraphiées, mal filmées, du John Woo du pauvre en somme... imagination zéro, rebondissements téléphonés à 10 000 kilomètres, des héros invincibles auxquels il ne peut rien arriver, pare-balles, pare-laser, pare-tout (la palme revenant ici à Black Krrsantan qui peut se prendre une floppée de tirs comme s'il avait une fourrure en beskar et continuer à courir comme si de rien était).
Le face à face entre Boba et Cad Bane est un énorme pétard mouillé. Seules les scènes avec le Rancor étaient à peu près dignes de Star Wars. Tout le reste, c'était de la série B voire Z.
On notera également que dans cet épisode, Luke renvoie Grogu comme un vulgaire colis acheminé par R2. Classe, élégance et humanité.
Quant à la séquence post-générique, je ne sais pas si c'est censé nous "teaser" une saison 2 de TBOBF ou un nouveau spin-off sur Cobb Vanth. Dans un cas comme dans l'autre, ce sera sans moi.
Il n'y a plus qu'à espérer que les séries sur Kenobi et Andor relèvent un peu le niveau désormais. Parce que là, Star Wars est vraiment tombé très bas.
Parfois je peux accepter tes critiques mais tu pars trop vite dans le médisance. Tu n'as pas aimé d'accord, mais tu n'ai pas dans le droit de dire que SW est tombé très bas, mais respecte un peu les personnes qui apprécie ces séries.
HanSolo a écrit:Je suis abonné a D+ depuis 3 mois (auparavant je prenais un abonnement ponctuel puis je résiliais). Heureusement que je suis pas abonné uniquement pour le contenu Star Wars! Je trouve plus de 5 programmes interessants chaque semaine (soit anciens films ou séries; ou productions peu connues qui sont excellentes). Franchement pour 7€/mois; je m'y retrouve TRES LARGEMENT. En revanche le jour ou je ne trouverais plus de programme interessant; j'interromprais volontiers mon abonnement (ce qui est d'ailleurs très facile!)
Oui l'abonnement n'est pas cher heureusement. Au tarif de Netflix ou OCS, j'aurais lâché l'abonnement depuis longtemps. D'autant que, jusqu'ici, le contenu exclusif m'a peu emballé, à l'exception de la fabuleuse série documentaire sur les Beatles de Peter Jackson et - à un degré moindre - WandaVision, qui était une série plutôt agréable à suivre. Le Mando se regarde aussi, même si je n'ai pas trouvé ça follichon.
Boba Fett a écrit:Les épisodes les plus appréciés sont ceux qui racontent le moins de choses, misant tout sur les personnages. Favreau a déconstruit ce qu'il avait fait à l'issue de TM saison 2 et les fans dans leur globalité crient au génie, parce qu'ils sont en extase devant Din Djarin et Grogu. Tant que cette formule fonctionnera, ils ne se casseront pas la tête à proposer du contenu ayant un réel scénario.
Moi je les apprécie les 2 épisodes et les deux personnages me sont vraiment sympathique. Mais c'est beaucoup, beaucoup, trop tôt pour des retrouvailles.
DRIII a écrit:Si un boucher me sert de la viande avariée, je ne vais pas aller voler sa viande parce qu'elle est avariée. Je vais surtout arrêter d'en manger.
Pourtant tu n'as pas arrêté la consommation.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett a écrit:Les épisodes les plus appréciés sont ceux qui racontent le moins de choses, misant tout sur les personnages. Favreau a déconstruit ce qu'il avait fait à l'issue de TM saison 2 et les fans dans leur globalité crient au génie, parce qu'ils sont en extase devant Din Djarin et Grogu. Tant que cette formule fonctionnera, ils ne se casseront pas la tête à proposer du contenu ayant un réel scénario.
Sans crier au génie, le cinéma est avant tout un média visuel. Si la réalisation est faite avec les pieds, un truc qui ne raconte pas grand chose mais qui est bien réalisé a plus de chance de plaire que l'inverse. Après la réalisation moisie de Rodriguez et la non histoire racontée sur Boba Fett, logique que les gens apprécient plus deux épisodes ultra fan-service. Perso, je les ai aimé mais je reste lucide sur la chose.
Sooemds a écrit:Mais c'est beaucoup, beaucoup, trop tôt pour des retrouvailles.
Preuve qu'ils ne savent pas composer sans ce duo. Ils misent tout là-dessus. Et le public leur donne raison. Donc encore une fois, pourquoi changer ? Tant que les gens en redemanderont, ils continueront sur ce même schéma.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
DRIII a écrit:Si un boucher me sert de la viande avariée, je ne vais pas aller voler sa viande parce qu'elle est avariée. Je vais surtout arrêter d'en manger.
Pourtant tu n'as pas arrêté la consommation.
Et je me suis tapé une bonne indigestion pour le coup
Bon, là, je laisse une chance à "Kenobi" et "Andor" parce qu'on n'aura pas les mêmes garçons bouchers. Pas de Favreau, ni de Filoni, ce qui peut laisser un peu d'espoir. Mais "Ahsoka" ce sera déjà niet (ayant zappé TCW et Rebels, je n'ai aucun intérêt pour ce personnage à la base) et la saison 3 du Mandalorian, je crois bien que je m'en passerai aussi.
Dans les projets annoncés, j'ai encore toutefois une certaine curiosité pour "The Acolyte" et l'idée d'une série sur Lando me branchait bien. Sauf si on la file à ce lourdaud de Favreau.
DarkNeo a écrit:Sans crier au génie, le cinéma est avant tout un média visuel. Si la réalisation est faite avec les pieds, un truc qui ne raconte pas grand chose mais qui est bien réalisé a plus de chance de plaire que l'inverse. Après la réalisation moisie de Rodriguez et la non histoire racontée sur Boba Fett, logique que les gens apprécient plus deux épisodes ultra fan-service. Perso, je les ai aimé mais je reste lucide sur la chose.
Pas faux. Et c'est là où ils sont malins, ils assurent la meilleure réalisation pour leurs poulains. Un bel emballage qui cache la vacuité du scénario.
Pour moi le meilleur épisode de cette série restera le numéro 2, celui le plus inspiré.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Sooemds a écrit:Mais c'est beaucoup, beaucoup, trop tôt pour des retrouvailles.
Preuve qu'ils ne savent pas composer sans ce duo. Ils misent tout là-dessus. Et le public leur donne raison. Donc encore une fois, pourquoi changer ? Tant que les gens en redemanderont, ils continueront sur ce même schéma.
D'autant que, pour moi, l'intérêt du duo était que, jusqu'à présent, Grogu représentait le seul point faible de Din Djarin. "Que faire de l'enfant pendant que je me bastonne". Or là, ce dernier épisode de TBOBF nous montre que Grogu n'est plus un "boulet" pour Djarin-l'homme-d'action mais un nouvel atout/joker dans des situations a priori désespérées.
Donc si ça annonce, pour la suite, un Mando toujours invincible grâce à son armure et qui - lors des rares fois où il est mis en difficuté - se voit sauver les miches par Grogu, ça va vite devenir lassant.
Boba Fett a écrit:Pas faux. Et c'est là où ils sont malins, ils assurent la meilleure réalisation pour leurs poulains. Un bel emballage qui cache la vacuité du scénario.
Pour moi le meilleur épisode de cette série restera le numéro 2, celui le plus inspiré.
Si c'est fait volontairement, c'est encore plus honteux.
DRIII a écrit:D'autant que, pour moi, l'intérêt du duo était que, jusqu'à présent, Grogu représentait le seul point faible de Din Djarin. "Que faire de l'enfant pendant que je me bastonne". Or là, ce dernier épisode de TBOBF nous montre que Grogu n'est plus un "boulet" pour Djarin-l'homme-d'action mais un nouvel atout/joker dans des situations a priori désespérées.
Donc si ça annonce, pour la suite, un Mando toujours invincible grâce à son armure et qui - lors des rares fois où il est mis en difficuté - se voit sauver les miches par Grogu, ça va vite devenir lassant.
Surtout que dès la saison 1, on a déjà vu ce genre de scène avec Grogu qui sauve Din d'un monstre. Episode 2 je crois. L'escapade avec Luke est beaucoup trop anecdotique. Din et Grogu méritaient mieux pour leur développement.
Sooemds a écrit:Si c'est fait volontairement, c'est encore plus honteux.
Je suis peut-être mauvaise langue mais voir autant de plans disgracieux avec Boba là où pour Djarin c'est toujours à son avantage, me fait dire qu'il y a un parti pris pour mettre l'un en avant au détriment de l'autre.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
HanSolo a écrit:Je suis abonné a D+ depuis 3 mois (auparavant je prenais un abonnement ponctuel puis je résiliais). Heureusement que je suis pas abonné uniquement pour le contenu Star Wars! Je trouve plus de 5 programmes interessants chaque semaine (soit anciens films ou séries; ou productions peu connues qui sont excellentes). Franchement pour 7€/mois; je m'y retrouve TRES LARGEMENT. En revanche le jour ou je ne trouverais plus de programme interessant; j'interromprais volontiers mon abonnement (ce qui est d'ailleurs très facile!)
Oui l'abonnement n'est pas cher heureusement. Au tarif de Netflix ou OCS, j'aurais lâché l'abonnement depuis longtemps. D'autant que, jusqu'ici, le contenu exclusif m'a peu emballé, à l'exception de la fabuleuse série documentaire sur les Beatles de Peter Jackson et - à un degré moindre - WandaVision, qui était une série plutôt agréable à suivre. Le Mando se regarde aussi, même si je n'ai pas trouvé ça follichon.
Mais - encore une fois - Disney+ ca ne se resume pas aux nouveautés ou aux programmes SW ou Marvel ... J'ai pu découvrir en 3 mois une cinquantaine de classiques du cinéma, voir ou revoir des séries, des dessins animés - decouvrir des dizaines de contenus National Geographic fabuleux, etc. Bref, je pense que rien qu'avec le fond de catalogue, j'en ai pour plusieurs mois sans m'ennuyer. Même si ça passe a 10€/mois ca ne serait pas du vol!
En revanche si je n'etais interessé que par les nouveautés Star Wars & Marvel; je ne resterais pas fidèle au service!
"It is comforting to know that a friend still graces the universe with his skills, and his viewpoint, and his present. For if one is remembered by a friend, one is never truly gone." - Thrawn.
Boba Fett a écrit:Djarin le fait aussi à un moment je crois. C'est coutumier chez Rodriguez
Evidemment. Mais il n'est pas obligé de l'integrer aussi maladroitement ... Bref, visiblement RR a eu carte blanche pour proposer des chorégraphies comme ça lui chantait. Au détriment de la cohérence avec l'univers. Lord & Miller doivent être jaloux
HanSolo a écrit:Evidemment. Mais il n'est pas obligé de l'integrer aussi maladroitement ...
Ah j'ai jamais dit que c'était bien. Juste un truc qu'il a l'habitude de faire. Un truc inutile mais qu'il doit bien aimer. Dans le même genre, Djarin et Boba qui mitraillent le Pyke déjà mort en train de tomber du toit
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett a écrit:Ah j'ai jamais dit que c'était bien. Juste un truc qu'il a l'habitude de faire. Un truc inutile mais qu'il doit bien aimer. Dans le même genre, Djarin et Boba qui mitraillent le Pyke déjà mort en train de tomber du toit
Oui. On a visiblement donné les clés de l'univers de cette mini série (3 épisodes sur 7, dont le 1er et le dernier ...) à un Robert Rodriguez sur le déclin (ça fait longtemps qu'il n'a pas proposé un film décent) - pour que ce dernier nous propose des épisodes au mieux tout juste potables. Ca en dit long sur le niveau d'exigence de Filoni & Favreau
Boba Fett a écrit:Ah j'ai jamais dit que c'était bien. Juste un truc qu'il a l'habitude de faire. Un truc inutile mais qu'il doit bien aimer. Dans le même genre, Djarin et Boba qui mitraillent le Pyke déjà mort en train de tomber du toit
Oui. On a visiblement donné les clés de l'univers de cette mini série (3 épisodes sur 7, dont le 1er et le dernier ...) à un Robert Rodriguez sur le déclin (ça fait longtemps qu'il n'a pas proposé un film décent) - pour que ce dernier nous propose des épisodes au mieux tout juste potables. Ca en dit long sur le niveau d'exigence de Filoni & Favreau
C'est clairement capitaliser sur un nom. Il reste un réalisateur connu. Les cinéphiles savent de quoi il en est avec lui, mais pour beaucoup, il est un nom connu, donc talentueux.
Et personnellement ça m'a pas gêné le coup du tir/roquette de genou, j'ai bien aimé^^
<<Je n'ai pas essayé. J'ai fait quelque chose [...] c'est juste que ce quelque chose n'était pas très bon. Un de mes amis ne supporte pas que l'on se contente d'essayer.>>
Que c’est décevant. TBOBF n’est pas une catastrophe car malgré ses terribles lacunes, on sent quand même une volonté de respecter le lore Star Wars. La catastrophe, c’est quand on réalise du Star Wars en pensant que c’est du Star Wars sans que ce soit du Star Wars (vous m’aurez compris..).
Quand j’ai lancé l’épisode et vu que ça durait une heure, j’étais content, je m’attendais à passer du bon moment. Mais ça a été de courte durée. Avec Grogu dans un premier temps qui a fait le choix de revenir avec Mando.. Bon sang… Comment ils le justifieront dans la saison 3 du Mandalorien ? j’imagine pas le bordel dans l’esprit de ceux qui ne regardent que cette série ou qui enchâineront les saisons en la découvrant plus tard. Grogu va avec Luke Skywalker et se retrouve avec Mando dès le 1er épisode de la S3
J’ai vu le titre d’un article BFM sans cliquer qui s’intitule : « Disney a t-il gâché le personnage culte de Star Wars ? ». Est-ce désormais une fatalité de faire systématiquement ce constat à chaque fois que Disney touche à un personnage phare de la licence ? Ou a ses fondements ? Son lore ? Sa légende ?
TBOBF est un spin-off de Mandalorian. Fett est devenu un sous-fifre de Djarin. Il était auparavant le chasseur de prime redoutable dont on ne voyait jamais le visage et tout ceci, tout son charisme lui a été retiré au bénéfice de la nouvelle icône made in Disney. Ils font ce qu’ils veulent mais cela créé un réel désenchantement de mon côté.
Car au fond, que lui reste-il a Boba ? C’est une coquille vide qui n’inspire plus rien et qui fait même pitié par moment. Ils ont essayé de le mettre en avant en lui faisant tuer Cane Bane avec une maîtrise d’arts martiaux mais personnellement ça ne m’a pas inspiré. Un personnage de TCW qu’on ramène pour le tuer à l’épisode suivant.. tout ça pour ça ?
Et puis bon sang, c’est Star Wars, dans la galaxie très lointaine ! Réaliser du Star Wars, c’est ne se donner aucune limite dans l’imagination et dans la créativité. Malgré tout, ils ont réussi à nous pondre toute une série sur.. Tatooïne aka le coin le plus paumé de la galaxie. Comme c’est décevant. Il y a tellement à dire et à créer autour des madaloriens et de Boba Fett au cœur de tout ça : le génocide, les luttes fratricides, le renouveau de Mandalore et j’en passe. A la place de ça, on se bat pour l’héritage piteux de Jabba.. Cette série est limitée techniquement, c’est son défaut.
Et Luke... C’est la première phase de déconstruction du personnage. Ils l’ont rendu si mauvais qu’ils ont réussi à nous faire croire qu’une vie de chasseur de prime est préférable pour un enfant que celle d’un Jedi. Tu m’étonnes, quand la seule chose qu’on a vu de lui avec Grogu est celle d’un maître lui imposant de durs exercices et une vision horrible. C’est caricatural. Grogu est le premier échec de Luke. Et sur le plan narratif, j’ai l’impression que les scénaristes se brident car s’ils sont trop ambitieux, ils pourraient se dire « on ne peut pas faire ça sinon il faudra justifier son absence dans la posologie ». Ou alors, ils ont peut-être un véto qui leur empêche de creuser des pistes..
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Heureusement qu'il y a Fennec (Ming Na ) pour accompagner le pauvre Bobba Fett.
Même pas un cyberpunk à chien qui meurt
Grogu déjà de retour pour la pop money. Vu son utilisation de la force avec le rancor, il est plus proche de Ezra que de Luke, le petit va finir Padawan de Space Alladin.
Tout ce que j'avais à dire, je ne vait pas tirer encore plus sur l'ambulance
PPL a écrit: Même pas un cyberpunk à chien qui meurt
Non ça par contre, c'est objectivement faux, et ça a déjà été dit plus haut. Le reste fait plutôt consensus.
<<Je n'ai pas essayé. J'ai fait quelque chose [...] c'est juste que ce quelque chose n'était pas très bon. Un de mes amis ne supporte pas que l'on se contente d'essayer.>>
Ltf a écrit:J’ai vu le titre d’un article BFM sans cliquer qui s’intitule : « Disney a t-il gâché le personnage culte de Star Wars ? ». Est-ce désormais une fatalité de faire systématiquement ce constat à chaque fois que Disney touche à un personnage phare de la licence ? Ou a ses fondements ? Son lore ? Sa légende ?
Les producteurs de TBOBF, ce sont les mêmes que pour The Mandalorian hein. Donc, c'est pas Disney le problème mais bien les décisions de Favreau, Filoni et consorts.
Et c'est aussi Lucas qui avait imaginé un Luke en ermite pour son épisode VII. Ce qui était déjà contradictoire.
Modifié en dernier par DarkNeo le Dim 13 Fév 2022 - 18:22, modifié 2 fois.
DarkNeo a écrit:Les producteurs de TBOBF, ce sont les mêmes que pour The Mandalorian hein. Donc, c'est pas Disney le problème mais bien les décisions de Favreau, Filoni et consorts.
Je dirais surtout "Filoni" pour ma part (mais pas que).
Je le soupçonne depuis longtemps de transformer toute nouvelle proposition de film/série Star Wars en un déversoir d'auto-références (comprendre: récupérer ses propres ajouts à cet univers pour les réinsérer ici et là). S'il y a vraiment une branche dédiée à la gestion du fan-service chez Lucas Film, il doit en être l'indécrottable gourou.
A force d'user de caméos avec la finesse d'un docker en fin d'apéro, Filoni n'en fini plus de parasiter les histoires d'apparition inutiles. Comme s'il fallait éternellement rassurer les fans avec une petite tape amicale sur l'épaule, l'air de dire "vous voyez on a mis Ashoka, ça sert à rien mais ça vous fait plaisir hein ?". Aucun doute que lui, ça doit vraiment lui faire plaisir, au moins c'est déjà ça.
Dans un théâtre qui se veut galactique (rien que ça), il semblerait que tout doive finalement se jouer entre une poignée de personnages, réutilisés ici et là, en 3D puis en live-action (ou l'inverse), et qui finissent tous par se rencontrer.
On peut être un modeste chasseur de primes, évoluant dans un soi-disant patelin stellaire où personne ne met jamais les pieds, on arrive quand même à finir mêlé avec les vestiges de l'Empire, à rencontrer Luke Skywalker et tant qu'à faire obtenir THE sabre laser sur lequel se paluchent tous les mandaloriens. Finalement la galaxie n'est pas si grande que ça...
Alors très franchement, The Book of Boba Fett, projet déjà bien douteux, qui se comporte en étalage de figurines qu'on met côte à côté plutôt qu'en véritable bouquin, est-ce bien étonnant ? En tout cas pas de mon point de vue.
Tant de moyens aussi merveilleux que technologiquement fascinants pour mettre en scène des histoires incroyables, pour finalement se vautrer dans un pitoyable échec de l'imagination. Il faut être bien peu exigeant pour s'en contenter.
PPL, il va falloir que tu comprennes qu'aucun topic de ce forum n'est pas destiné à recevoir des propos acerbes et irrspectueux. Tu peux dire que tu n'as pas aimer, mais reste courtois.
Premier avertissent.
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe." — Carl Sagan, Cosmos
Dark Servatos a écrit:Pour vous Cad Bane est mort ou vivant, car je trouve qu'ils insiste beaucoup sur un bip
Vivant, évidemment. "No one's ever really gone" jusqu'à l'absurde. On range les jouets pour mieux les ressortir plus tard.
Deux gros duels, pas un mort.
Final teubé et brouillon - c'est du Rodriguez - mais généreux en action. Voilà une sucrerie SW sympatoche, mais jetable. Niveau blockbuster. Ca reste décevant en regard de ce que promettait l'épisode précédent. Et une démo pour comparer une bonne réalisation d'une nettement plus moyenne, pour être poli. Cf le filmage Cad Bane 1 (menaçant genre la bouche du mordor) contre Cad Bane 2 (le grand schtroumf), ainsi que le choix cornélien de Grogu vs sa résolution filmée comme si de rien n'était, comme s'il n'y avait pas d'enjeu, rien. A croire que l'agencement empire contre-attaque - retour du jedi fait office de modèle jusque dans les regrets d'antan. Déjà, le mandalo se terminait en demi-teinte après une forte montée en pression.
Et en effet, le titre de la série est mal choisi. Un truc genre "Il était une fois sur Tatooine" aurait été plus avenant. Vous l'auriez titrée comment, vous ?
J'ai qd même un pb : les persos que j'aime disparaissent - nick nolte et son robot, c'était super génial - et ceux qui me gonflent survivent (les jeunes bikers qui jouent mal avec leurs tronches de drogués... non ?)
Un vrai trait de génie toutefois, un personnage formidable incarné par un chouette acteur : le conseiller obséquieux du maire (David Pasquesi, ci dessus). Il sauverait presque la grande finale à lui tout seul. J'aurais presque envie de le jouer dans un scénario du jeu de rôle table ^^ Sa scène de négociation hilarante - et son intervention qui précède - est vouée à rester dans les annales SW.
Bon, sinon en vrai j'ai pas boudé mon plaisir devant le côté kaiju bourrin de cet affrontement. Et les deux armures en action, j'avoue, c'était jouissif. Les roquettes qui filent depuis le genou Le dark wookie est mal exploité, mais on voit le potentiel. Bref : plus j'y pense, plus je trouve qu'on a vraiment là le brouillon d'un excellent épisode. Je n'ai rien contre la simplicité d'un western, du poncif, mais le savoir-faire narratif, ça existe.
Dark Servatos a écrit:Pour vous Cad Bane est mort ou vivant, car je trouve qu'ils insiste beaucoup sur un bip
Vivant, évidemment. "No one's ever really gone" jusqu'à l'absurde. On range les jouets pour mieux les ressortir plus tard.
Deux gros duels, pas un mort.
Final teubé et brouillon - c'est du Rodriguez - mais généreux en action. Voilà une sucrerie SW sympatoche, mais jetable. Niveau blockbuster. Ca reste décevant en regard de ce que promettait l'épisode précédent. Et une démo pour comparer une bonne réalisation d'une nettement plus moyenne, pour être poli. Cf le filmage Cad Bane 1 (menaçant genre la bouche du mordor) contre Cad Bane 2 (le grand schtroumf), ainsi que le choix cornélien de Grogu vs sa résolution filmée comme si de rien n'était, comme s'il n'y avait pas d'enjeu, rien. A croire que l'agencement empire contre-attaque - retour du jedi fait office de modèle jusque dans les regrets d'antan. Déjà, le mandalo se terminait en demi-teinte après une forte montée en pression.
Et en effet, le titre de la série est mal choisi. Un truc genre "Il était une fois sur Tatooine" aurait été plus avenant. Vous l'auriez titrée comment, vous ?
J'ai qd même un pb : les persos que j'aime disparaissent - nick nolte et son robot, c'était super génial - et ceux qui me gonflent survivent (les jeunes bikers qui jouent mal avec leurs tronches de drogués... non ?)
Un vrai trait de génie toutefois, un personnage formidable incarné par un chouette acteur : le conseiller obséquieux du maire (David Pasquesi, ci dessus). Il sauverait presque la grande finale à lui tout seul. J'aurais presque envie de le jouer dans un scénario du jeu de rôle table ^^ Sa scène de négociation hilarante - et son intervention qui précède - est vouée à rester dans les annales SW.
Bon, sinon en vrai j'ai pas boudé mon plaisir devant le côté kaiju bourrin de cet affrontement. Et les deux armures en action, j'avoue, c'était jouissif. Les roquettes qui filent depuis le genou Le dark wookie est mal exploité, mais on voit le potentiel. Bref : plus j'y pense, plus je trouve qu'on a vraiment là le brouillon d'un excellent épisode. Je n'ai rien contre la simplicité d'un western, du poncif, mais le savoir-faire narratif, ça existe.
Le coup des roquettes lancées depuis le genoux m'a fait pensé à l'épisode 14 de The Mandalorian ou il a fait son grand retour en déboitant les stormtroopers , j'ai d'ailleurs très bien aimé la scène où il combat dos à dos avec Mando.
Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance. Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie. Il n'y a pas la mort, il y a la Force.