Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Retourner vers Jeux de figurines et miniatures à collectionner
Gaetanl a écrit:Oui, dans l'absolue j'aurai aussi largement préféré qu'ils gardent l'officiel en place et à jour. Ça fait surtout plus sérieux, parce que proposer un gros changement qui s'appuient sur un système qu'on abandonne ensuite...
Forothangail a écrit:En lisant ta critique, je me disais "wow, ils sont gentils avec ce vaisseau, il n'est pas réputé pour sa puissance ou son agilité", le N-1 est souvent présenté comme une jolie chose, une garde d'apparat, comme le vaisseau d'Amidala ^^
J'aimerais vraiment jouer République, vu ma passion pour l'Armée Clone, mais je resterai sur la V1 pour des questions de budget et d'investissement personnel, et puis l'ampleur des batailles de la Prélogie n'est pas la même que celle de la Trilogie, ça nécessiterait d'acheter plusieurs exemplaires de chaque vaisseau, et alors là pfiouuuuu...
Avangion a écrit:Merci Gaetani !
Par contre, je joue contre elles souvent car j'ai des amis qui les aiment bien. Et puis je jette un œil sur les parties en ligne pour voir comment ces vaisseaux se débrouillent.
Forothangail a écrit:Hello!
En potassant les critiques des vagues, je voyais que le U-Wing avait été critiqué, mais pas le pack "Rénégats de Saw". Dans la mesure où le premier n'avait pas de très très bons points et que le deuxième se trouve plus facilement, est-ce que le pack "Rénégats de Saw' vaut le coup?
Avangion a écrit:Forothangail a écrit:Hello!
En potassant les critiques des vagues, je voyais que le U-Wing avait été critiqué, mais pas le pack "Rénégats de Saw". Dans la mesure où le premier n'avait pas de très très bons points et que le deuxième se trouve plus facilement, est-ce que le pack "Rénégats de Saw' vaut le coup?
On parle de la V1 là ? ou de leur adaptation pour la V2 ?
Forothangail a écrit:Cool, merci! J'aime beaucoup le design du vaisseau, beaucoup moins les marquages des Anges des Cavernes, mais comme tu avais eu la dent dure sur la première version...j'vais ptêt me laisser tenter par le pack des Anges!
Edit: J'ai craqué direct quand j'ai vu les cartes duales pour X-Wing. Incontournable!
kneuppe a écrit:Bonsoir à tous,
Je me lance dans Xwing (V2 du coup) et j'ai plusieurs questions de débutant
Dans la boite de base V2, il s parlent de deux façons de monter son escadrille, le seuil de 200pts en se basant sur la liste de cout (abandonnée si j'ai bien compris) ou utiliser les cartes pilotes fournies avec chaque vaisseau qui donnent une valeur de 1 à 5 et qui permet de monter rapidement ses parties puisque la listes des upgrades associées est déjà faite.
Jouant avec mon fils (qui découvre du coup les jeux de figurines), ce deuxième procédé me plaisait bien. Cependant j'ai trouvé en promo la boite les renégats de saw (qui contient les carte pour la V1 et la V2) mais je n'ai pas trouvé les cartes pilotes, existent elles quelque part ?
J'ai également bien ouvert le dernier fichier de point du site AMG et je me posais deux questions:
- A quoi correspondent les colonnes std et ext ?
- Pourquoi certaine cases sont elles grisées ?
Voilà ce sera tout pour mon premier post
kneuppe a écrit: je viens même de me rendre compte qu'il y a un point devant certaine et pas d'autre (par exemple le Lieutenant Karsabi des alpha wing).
Entr'aperçu dans TCW piloté par des soldats clones, il était logique que nous ayons le bandant républicain de ce vieux vaisseau pas très enthousiasmant.
xximus a écrit:Je reviens sur la critique du Clone Z-95 Headhunter, juste une coquille (enfin je crois ) :Entr'aperçu dans TCW piloté par des soldats clones, il était logique que nous ayons le bandant républicain de ce vieux vaisseau pas très enthousiasmant.
Je viens rarement ici mais je lis toujours avec plaisir tes fiches Avangion, exhaustives et intéressantes (et pourtant je ne suis pas joueur !)
Avangion a écrit:Nous nous retrouvons dans la situation suivante : il n'y a plus de jeu de bataille spatiale dans l'Univers de Star Wars.
C'est ballot non ?
Dark Reemus a écrit:D'expérience je peux en effet dire que la v2 a créé une fameuse scission dans la communauté des joueurs et même si certaines des modifications apportées par cette v2 étaient bienvenues je pense que le mal était déjà fait comme en témoigne la fausse bonne idée des kits de conversion. Sur le papier c'était pas bête mais dans les faits ils étaient bien trop chers pour ce qu'ils représentaient et le choix des unités présentes ou non dans les kits n'étaient pas particulièrement à la faveur des joueurs.
Forothangail a écrit:On peut aussi penser au suicide marketing contrôlé (je brevette l'expression): flinguer un gameplay pour pouvoir vendre un tout nouveau jeu.
C'est risqué mais ça s'est déjà vu (chez Disneyland Paris notamment).
Dark Reemus a écrit:Le problème avec le passage en v2 et les kits de conversion, qui a laissé beaucoup de joueurs sur le carreau de dégoût, c'est la séparation des factions, en passant de 3 à 5 avec de mauvaises surprises notamment pour les joueurs du Slave One qui se voyaient obligé de passer vers la faction Scums alors que jusqu'à présent ils jouaient côté Empire et n'avaient probablement pas grand intérêt dans la faction ainsi imposée. Pareil avec les vaisseaux de la postlogie qui en devenant des factions à part entière mais avec nettement moins de diversité en unités que quand "tout le côté obscur était regroupé et pareil pour le côté lumineux". En plus des kits tu devais repasser à la caisse pour un starter en prime sinon tu perdais les pilotes du dir starter...
Enfin bref, on n'y changera rien, c'est juste un gros dommage.
Avangion a écrit:Le nouveau jeu est Shatterpoint et il est bien différent de X-Wing. Cette hypothèse pourrait marcher s'il y avait un nouveau jeu de combat spatial en prévision chez AMG. On n'a encore rien vu venir.
Et si AMG se pointe dans quelques mois avec un jeu de combat spatial avec figurine dans le monde de SW, je pense que ça passerait très très mal.
Dark Reemus a écrit:Petit double post sauvage pour demander aux éventuels joueurs de jeux de figurinnes du forum s'ils auraient une alternative sympa à X-Wing à proposer pour un jeu consacré aux dogfights sur table
Retourner vers Jeux de figurines et miniatures à collectionner
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités