Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le Livre de Boba Fett - Chapitre 4 - La tempête approche

Forum de la série télévisée live Star Wars (2021) consacrée à Boba Fett, se déroulant parallèlement à The Mandalorian.

Retourner vers The Book of Boba Fett

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Dark Servatos » Lun 24 Jan 2022 - 18:58   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 4 - La tempête approche

Boba Fett a écrit:Un seul poster pour cet épisode, mais surement le meilleur depuis le début de la série :

Spoiler: Afficher
Non je déconne :

Image


Tu t'attendais à quoi surtout quand on une guest star de ce calibre là :transpire:
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2436
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Boba Fett » Lun 24 Jan 2022 - 19:01   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 4 - La tempête approche

Dark Servatos a écrit:
Tu t'attendais à quoi surtout quand on une guest star de ce calibre là :transpire:


Bah lui je m'en doutais, mais j'imaginais aussi avoir le Slave I :neutre:
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2507
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar GTZL1 » Lun 24 Jan 2022 - 19:03   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 4 - La tempête approche

Boba Fett a écrit:Plutôt que de produire une histoire plus complexe où il aurait été le pendant obscur de Djarin, sa Némésis.

Euh... en quoi serait-il sa némésis ? Ils n'ont aucun rapport avant leur rencontre dans The Mando. Bien sûr qu'on peut écrire une histoire là-dessus si on veut, mais rien ne dit que ça aurait été plus intéressant...

Boba Fett a écrit:Bah justement, le problème c'est que la caractérisation de Djarin n'est pas assez différente de celle de Boba dans l'ancien UE... En plus de ça, il est amené à avoir ce même destin de Mandalore... Histoire d'enfoncer le clou...

Ses rencontres avec Bo-Katan et Ahsoka ? La nature même de Mandalore (vitrifiée dans le canon) ? Le Darksaber ? Gideon (qui est pour le coup est un némésis réussi) ? Grogu ?
Din Djarin ressemble peut-être au Boba Legends, mais énormément d'éléments différencient son histoire.

-- Edit (Lun 24 Jan 2022 - 18:04) :

Shankikenobi a écrit:J'en vois beaucoup débattre de la gestion de Boba de son "empire criminel" et dire qu'il est pas crédible en mafieux donc ce que je m'apprête à dire peut sembler stupide, mais... qui nous dit que Boba veut règner sur la pègre?
Il dit qu'il veut régner avec respect, mais il précise pas sur quoi. Il répète à qui veut l'entendre qu'il est Daimyo pour se faire écouter/respecter, mais il ne se soucie absolument pas de ses activités criminelles. On pourrait y voire une autocensure (et on va pas se mentir, y'a probablement de ça) mais on peut aussi se dire qu'on est biaisés par nos propres attentes par rapport à la série (totalement justifiées au vu du marketing) et par rapport au personnage.
La série semble essayer de montrer Boba Fett comme un homme simple. Le luxe ne l'intéresse pas, les intrigues et manigances non plus. Par contre, ce qui l'intéresse, c'est de changer les choses. Il dit dans le dernier épisode qu'il en a marre de bosser pour des cons qui provoquent des morts inutiles. Son père est mort dans une guerre qui n'était pas la sienne. Les tuskens ont été tués parce qu'ils avaient dirigées des représailles violentes contre un groupe violent. La violence appelle la violence, et je pense que Boba l'a compris. C'est pour ça qu'il épargne ses ennemis et se laisse marcher dessus, y'a un côté "tendre l'autre joue".
Du coup il est devenu Daimyo parce que c'est le plus haut poste de pouvoir sur Tatooine. Du temps de Jabba il se passait pas un truc sur Tatooine sans que celui-ci n'en soit informé et il avait son mot à dire dans tout. Du coup Boba est devenu Daimyo non pas pour régner sur la pègre mais pour régner tout court et mettre en place un genre de programme politique, de changement à long terme. Un peu comme ce qu'a fait Cara Dune dans la saison 2 de The Mandalorian en réhabilitant la planète Nevarro.
D'ailleurs je me demande si c'est pas lié à ça le fait qu'on nous répète régulièrement dans la série que Tatooiné était jadis couverte d'océans alors qu'on n'en avait jamais entendu parler avant. Un parallèle entre un changement radical géographique considéré comme assez négatif (la plupart des gens ont l'air de considérer que l'assèchement de la planète n'était pas une bonne chose) et un changement radical politique, positif cette fois ci, dont Boba se voudrait l'instigateur (ça et le parallèle avec Kamino).

:jap:
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1795
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Dark Servatos » Lun 24 Jan 2022 - 19:04   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 4 - La tempête approche

Boba Fett a écrit:
Dark Servatos a écrit:
Tu t'attendais à quoi surtout quand on une guest star de ce calibre là :transpire:


Bah lui je m'en doutais, mais j'imaginais aussi avoir le Slave I :neutre:


En fait il s'agirait d'un artiste très connu, donc c'est pour ça qu'il a un postet

Ps: Je ne le connais pas du tout :transpire:
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2436
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Boba Fett » Lun 24 Jan 2022 - 19:10   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 4 - La tempête approche

GTZL1 a écrit:Euh... en quoi serait-il sa némésis ? Ils n'ont aucun rapport avant leur rencontre dans The Mando. Bien sûr qu'on peut écrire une histoire là-dessus si on veut, mais rien ne dit que ça aurait été plus intéressant...


Je disais ça en fonction du scénar proposé par Vos. Celui où Fett aurait gardé ce qui le caractérisait, mais dans une version plus sombre pour le différencier de Djarin.

GTZL1 a écrit:Ses rencontres avec Bo-Katan et Ahsoka ? La nature même de Mandalore (vitrifiée dans le canon) ? Le Darksaber ? Gideon (qui est pour le coup est un némésis réussi) ? Grogu ?
Din Djarin ressemble peut-être au Boba Legends, mais énormément d'éléments différencient son histoire.


Encore heureux que l'histoire diffère ! (Même si la finalité de l'histoire semble la même...)
On parle de caractérisation du personnage surtout. Djarin est un calque.

Dark Servatos a écrit:En fait il s'agirait d'un artiste très connu, donc c'est pour ça qu'il a un postet

Ps: Je ne le connais pas du tout :transpire:


Idem. Je ne doute pas qu'il est amazing mais quand même. C'est pauvre cette semaine.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2507
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar vos661 » Lun 24 Jan 2022 - 19:15   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 4 - La tempête approche

Avec un peu de chance la semaine prochaine ce sera un poster de Bossk 8-)
Prions pour que les choses sérieuses commencent et que Boba se mette en mode killer et commence à tout dégommer. Fini la rigolade et la montée tranquille en pression, c'est maintenant que tout doit se jouer.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9777
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Grievous90 » Lun 24 Jan 2022 - 19:35   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 4 - La tempête approche

vos661 a écrit:Avec un peu de chance la semaine prochaine ce sera un poster de Bossk 8-)
Prions pour que les choses sérieuses commencent et que Boba se mette en mode killer et commence à tout dégommer. Fini la rigolade et la montée tranquille en pression, c'est maintenant que tout doit se jouer.

Déjà il y aura Mando donc ça va être déjà du lourd mais j'espère qu'il y en aura pleins d'autres comme Bossk , ça serait super cool de le revoir
Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance.
Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie.
Il n'y a pas la mort, il y a la Force.
Grievous90
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 609
Enregistré le: 04 Juin 2020
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
 

Messagepar DRIII » Lun 24 Jan 2022 - 19:37   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 4 - La tempête approche

Boba Fett a écrit:Encore une fois, vu comment fonctionne le pouvoir sur Tatooine, ça n'aurait pas été possible. Quelqu'un d'honnête, n'irait pas mettre les pieds là-dedans, sur ce niveau. C'est une cause perdue.


Tu as une vision figée des choses. Or cette série se déroule chronologiquement après deux big-bangs :

* la chute de l'Empire qui s'appuyait localement sur les groupes criminels
* la mort de Jabba et l'explosion de sa barge qui a du éliminer au passage plusieurs dizaines voire centaines de ses barons (car qui étaient sinon ces gens sur sa barge).

Il y avait donc de la place pour une recomposition.

Ensuite, il n'y a jamais de fatalité et surtout pas dans Star Wars. En Sicile, en Calabre, à Chicago, au Mexique, il n'y a pas eu que des élus corrompus. Il y a eu aussi des élus ou des magistrats courageux qui se sont lancés, parfois au péril de leur vie, dans des opérations "mains propres" comme la mafia.

A l'occasion, remate toi "Les Incorruptibles" de Brian De Palma (il repasse souvent à la TV), c'est autre chose en termes de tension et de narration que cette bouillasse à laquelle on a droit ici.

Shankikenobi a écrit:J'en vois beaucoup débattre de la gestion de Boba de son "empire criminel" et dire qu'il est pas crédible en mafieux donc ce que je m'apprête à dire peut sembler stupide, mais... qui nous dit que Boba veut règner sur la pègre?
Il dit qu'il veut régner avec respect, mais il précise pas sur quoi. Il répète à qui veut l'entendre qu'il est Daimyo pour se faire écouter/respecter, mais il ne se soucie absolument pas de ses activités criminelles.


Si plutôt. Dès le premier épisode, il réclame son tribut. C'est même sa première embrouille avec le majordome du Maire. Ensuite tu auras remarqué que Boba dispose de l'argent du crime organisé, on lui sert des repas fastueux (avec ce même argent). Et avec quel argent va-t-il recruter son armée ? Celui du crime organisé.
DRIII

 
 

Messagepar Boba Fett » Lun 24 Jan 2022 - 19:40   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 4 - La tempête approche

DRIII a écrit:Tu as une vision figée des choses. Or cette série se déroule chronologiquement après deux big-bangs :


Tu ne lis pas correctement les posts. Je parlais de la situation antérieure à la mort de Fortuna et de Jabba.

-- Edit (Lun 24 Jan 2022 - 18:42) :

vos661 a écrit:Avec un peu de chance la semaine prochaine ce sera un poster de Bossk 8-)
Prions pour que les choses sérieuses commencent et que Boba se mette en mode killer et commence à tout dégommer. Fini la rigolade et la montée tranquille en pression, c'est maintenant que tout doit se jouer.


J'espère. J'ai l'impression que toutes les semaines on prie pour que les choses sérieuses commencent. :transpire:

Bon là, oui, logiquement c'est la bonne !

Et oui, j'espère que cette semaine marquera l'apparition de persos comme Bossk, parce que franchement Djarin, il est bien gentil, mais je m'en fous un peu beaucoup.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2507
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar vos661 » Lun 24 Jan 2022 - 20:01   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 4 - La tempête approche

Grievous90 a écrit:Déjà il y aura Mando donc ça va être déjà du lourd mais j'espère qu'il y en aura pleins d'autres comme Bossk , ça serait super cool de le revoir


Boba Fett a écrit:Et oui, j'espère que cette semaine marquera l'apparition de persos comme Bossk, parce que franchement Djarin, il est bien gentil, mais je m'en fous un peu beaucoup.


Comme Boba, je me fous de Din Djarin, je préférerais revoir Zuckuss et 4-LOM plutôt que lui :paf:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9777
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar The Negotiator » Lun 24 Jan 2022 - 20:06   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 4 - La tempête approche

C'est quand même dommage qu'on doive attendre d'éventuelles apparitions de personnages connus pour espérer qu'il se passe quelque chose. :(

C'est un peu comme The Mandalorian, sauvée par la mignonnitude de Grogu et ses nombreux guests. Mais autant là ça passait parce qu'il y avait toujours la question de "que va-t-il arriver à Grogu" + le fait que le mando n'était pas un personnage connu.

Dans une série mettant en scène Boba Fett il ne devrait pas y avoir besoin de quelqu'un d'autre. Déjà qu'il s'est presque déjà fait voler la vedette par Fennec et Krssantan, si Bossk arrive en plus....

Si le Mando et d'autres débarquent et que la qualité de la série décolle du même coup il n'y aura rien de rassurant ni pour la série ni pour Boba.
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2111
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Dark Servatos » Lun 24 Jan 2022 - 20:10   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 4 - La tempête approche

vos661 a écrit:
Comme Boba, je me fous de Din Djarin, je préférerais revoir Zuckuss et 4-LOM plutôt que lui :paf:


Et là on a Seripas et Latts Razzi
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2436
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar vos661 » Lun 24 Jan 2022 - 20:12   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 4 - La tempête approche

Dark Servatos a écrit:
vos661 a écrit:
Comme Boba, je me fous de Din Djarin, je préférerais revoir Zuckuss et 4-LOM plutôt que lui :paf:


Et là on a Seripas et Latts Razzi


Latts Razzi ça va encore, imagine plutôt Seripas et Robonino :paf:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9777
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Dark Servatos » Lun 24 Jan 2022 - 20:19   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 4 - La tempête approche

vos661 a écrit:
Latts Razzi ça va encore, imagine plutôt Seripas et Robonino :paf:


J'avais complètement oublié Robonino, mais sion dommage que la série était déjà en production avant War of the bounty hunters, j'aurais bien vu un caméo de Deva Lompop
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2436
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Darth Erytram » Lun 24 Jan 2022 - 20:27   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 4 - La tempête approche

Je vois pas Embo dans vos listes là...je suis outré! :o
:paf:

Latts Razzi qui débarque avec son boa et ses couettes, je voudrais bien voir ce que ça donnerait en live tient :think: :D (j'aime beaucoup ce perso d'ailleurs, et en vrai, ça serait plus compliqué a faire le costume/maquillage que de trouver un acteur, vu que le perso est totalement calqué sur sa doubleuse Clare Grant :oui: )
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7517
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar DRIII » Lun 24 Jan 2022 - 20:34   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 4 - La tempête approche

Boba Fett a écrit:Tu ne lis pas correctement les posts. Je parlais de la situation antérieure à la mort de Fortuna et de Jabba.


Justement. On a Jabba et ses lieutenants qui meurent dans ROTJ. C'est un événement suffisamment bouleversant, de nature à changer la donne, conjuguée ensuite à la chute de l'Empire.

Nous mettre une sorte de double régence Maire/Fortuna comme si Jabba était mort de sa belle mort dans son lit, c'est un choix de facilité.

Ces événements étaient donc propices à l'émergence de personnalités ou de groupes voulant instaurer des institutions plus justes à Mos Espa et Tatooine. On aurait donc pu avoir un maire autre qu'un vieux corrompu et autre chose qu'un Fortuna bouffi qui assure la régence.

Le crime organisé de Tatooine a été décimé sur la barge de Jabba. L'Empire était vaincu (je crois qu'on a même des célébrations qui ont été ajoutées par Lucas sur Tatooine, à la fin de ROTJ, pour célébrer sa défaite).

Donc pour les gens épris de justice de Tatooine, c'était le moment. Après que la mafia se recompose derrière pour essayer de reprendre la main, ça fonctionne aussi. Tu peux aussi rajouter les Pykes derrière ou d'autres qui cherchent aussi à étendre leur influence. Scénaristiquement, c'était un peu plus sexy comme contexte que ce que nous propose cette série qui ramène finalement la mort de Jabba à un truc assez anecdotique et sans autre conséquence visible qu'un Bib Fortuna calife à la place du calife.
Modifié en dernier par DRIII le Lun 24 Jan 2022 - 21:11, modifié 1 fois.
DRIII

 
 

Messagepar Dark Servatos » Lun 24 Jan 2022 - 20:40   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 4 - La tempête approche

Darth Erytram a écrit:Je vois pas Embo dans vos listes là...je suis outré! :o
:paf:

Latts Razzi qui débarque avec son boa et ses couettes, je voudrais bien voir ce que ça donnerait en live tient :think: :D (j'aime beaucoup ce perso d'ailleurs, et en vrai, ça serait plus compliqué a faire le costume/maquillage que de trouver un acteur, vu que le perso est totalement calqué sur sa doubleuse Clare Grant :oui: )


Pour l'épisode de Filoni je suis partagé entre Embo et Cad Bane, d'une car le premier est interprété par Filoni mais le deuxième est pous logique
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2436
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar DRIII » Lun 24 Jan 2022 - 20:50   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 4 - La tempête approche

Avangion a écrit:
DRIII a écrit: Mais on aurait pu aussi avoir un maire volontariste qui cherche à affronter la mafia tatooïnienne et à défaire la ville de son influence. Qui plus est dans le contexte "Nouvelle République" post-Empire, les liens entre l'Empire et les mafias de la galaxie ayant été déjà abordés dans de précédents films, notamment "Solo".

Avec un Boba qui - après son expérience chez les Tusken - décide de s'adjoindre à ce maire.

Et là, au lieu de ce gloubigoulba scénaristique sans boussole, tu passais en mode "Les Incorruptibles" avec un Boba Fett/Elliott Ness mettant à profit son expérience de chasseurs de primes "bas ass" pour nettoyer méthodiquement la ville de la racaille mafieuse.

L'un des pêchés originels de cette série finalement, c'est d'avoir pris la froide exécution de Bib Fortuna par Boba Fett comme point de départ.


Dans ce cas, Boba serait resté un dangereux porte-flingue servant une bonne cause… pour l'argent. Ainsi, le personnage n'aurait pas connu de grosses transformation : c'est un spadassin payé et qui agit pour le plus offrant.


Non pas nécessairement. Tu peux avoir un Boba "désintéressé" qui se met au service du maire parce qu'il juge nécessaire de faire le ménage à Mos Espa. Pour des motivations qui peuvent être personnelles et même proches de celles esquissées dans cette série avec les Tusken.

Tu peux avoir un Boba tiraillé entre sa "tribu" d'origine (les malfrats) et sa "tribu" d'adoption (on a ici les Tusken, mais on aurait peu aussi avoir un groupe d'habitants ou un quartier de Mos Espa pour lequel Boba aurait de l'empathie et qui souffrirait du crime organisé... la petite bande de Mods révoltée contre le vendeur d'eau aurait pu avoir ce rôle).

C'est aussi un schéma "classique" du film noir. Ce tiraillement entre deux allégeances pour un homme de main.

Quand je parle de l'expérience de chasseur de primes de Boba, je pense à sa capacité à pourchasser et éliminer une cible. On aurait pu avoir un Boba qui serait à Mos Espa ce que Batman est à Gotham City (la thune en moins). Un tueur intraitable, méthodique, mais au service d'un idéal de justice.

Mais, toutefois, on peut imaginer qu'au fur et à mesure, il se soit pris au jeu de la justice et ait, lentement, développé d'autres motivations plus altruistes. Cela aurait pu faire un arc narratif intéressant.
Il aurait fallu créer de vrais antagonistes en face qui soient un gros challenge pour le maire allié à Boba. Cela aurait pu faire une bonne histoire mais classique.


Tout à fait. Et c'est exactement ce qui manque dans cette série. Boba n'a toujours pas face à lui, après 4 épisodes, de réels antagonistes. Juste un banc de sardines. Il faut le faire quand même dans une série traitant du crime organisé !
DRIII

 
 

Messagepar Boba Fett » Lun 24 Jan 2022 - 21:00   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 4 - La tempête approche

DRIII a écrit:Le crime organisé de Tatooine a été décimé sur la barge de Jabba.


Bah non justement, et cet évènement a ouvert la voie à divers groupes criminels, Fortuna n'ayant pas la même autorité que son prédécesseur. Certains y ont vu une ouverture pour profiter du chaos ambiant en doublant leurs profits et la possibilité d'atteindre les plus hauts niveaux.
Paye ton environnement pour y voir la brèche te servant à ramener la paix sur cette planète. C'est tout l'inverse.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2507
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar DRIII » Lun 24 Jan 2022 - 21:14   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 4 - La tempête approche

Boba Fett a écrit:
DRIII a écrit:Le crime organisé de Tatooine a été décimé sur la barge de Jabba.


Bah non justement, et cet évènement a ouvert la voie à divers groupes criminels, Fortuna n'ayant pas la même autorité que son prédécesseur.


Il n'avait pas l'air contesté. En tout cas, on nous ne le dit pas. Et le business tournait et tourne encore. C'est bien ce que nous dit la table gargantuesque qui est servie à Boba et Fennec dans l'épisode précédent ?

Certains y ont vu une ouverture pour profiter du chaos ambiant en doublant leurs profits et la possibilité d'atteindre les plus hauts niveaux. Paye ton environnement pour y voir la brèche te servant à ramener la paix sur cette planète. C'est tout l'inverse.


Tu parles du vendeur d'eau ? Mais le gars c'est personne. C'est un lambda.
DRIII

 
 

Messagepar Boba Fett » Lun 24 Jan 2022 - 21:19   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 4 - La tempête approche

DRIII a écrit:
Boba Fett a écrit:Bah non justement, et cet évènement a ouvert la voie à divers groupes criminels, Fortuna n'ayant pas la même autorité que son prédécesseur.


Il n'avait pas l'air contesté. En tout cas, on nous ne le dit pas. Et le business tournait et tourne encore. C'est bien ce que nous dit la table gargantuesque qui est servie à Boba et Fennec dans l'épisode précédent ?

Certains y ont vu une ouverture pour profiter du chaos ambiant en doublant leurs profits et la possibilité d'atteindre les plus hauts niveaux. Paye ton environnement pour y voir la brèche te servant à ramener la paix sur cette planète. C'est tout l'inverse.


Tu parles du vendeur d'eau ? Mais le gars c'est personne. C'est un lambda.


Je t'invite à revoir la scène du diner dans ce dernier épisode. Celui où Fennec raconte que les anciens capitaines de Jabba ont quitté la famille et essayé de buter Fortuna pour prendre sa place.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2507
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Fabien Lyraud » Lun 24 Jan 2022 - 22:19   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 4 - La tempête approche

Déjà il y aura Mando donc ça va être déjà du lourd mais j'espère qu'il y en aura pleins d'autres comme Bossk , ça serait super cool de le revoir


Et aussi Ree-Yees et Tessek anciens associés de Jabba qui ont survécu vu qu'ils n'étaient pas sur la barge. Et pourquoi pas Kardue'sai Malloc par exemple et d'autres qui étaient dans la Cantina. Après tout Boba peut recruter le ban et l'arrière ban des gros bras de Tatooine.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2473
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Dark Servatos » Lun 24 Jan 2022 - 22:24   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 4 - La tempête approche

Fabien Lyraud a écrit:
Et aussi Ree-Yees et Tessek anciens associés de Jabba qui ont survécu vu qu'ils n'étaient pas sur la barge. Et pourquoi pas Kardue'sai Malloc par exemple et d'autres qui étaient dans la Cantina. Après tout Boba peut recruter le ban et l'arrière ban des gros bras de Tatooine.


Ree-Yees est mort dans l'explosion, mais il pourrait aussi aller voir Ephant Mon
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2436
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar DRIII » Lun 24 Jan 2022 - 22:48   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 4 - La tempête approche

Boba Fett a écrit:Je t'invite à revoir la scène du diner dans ce dernier épisode. Celui où Fennec raconte que les anciens capitaines de Jabba ont quitté la famille et essayé de buter Fortuna pour prendre sa place.


Exact, mea culpa. Ils ont essayé "de le remplacer". "Mais sa ruse et sa traîtrise vous en ont empêchés". Elle fait allusion à quoi du coup ? A la collusion de Fortuna et des Pykes ? Sauf que les Pykes n'ont pas l'air d'être un souci pour eux puisque l'un des Trandoshan balance que "le commerce d'épices rapporte des milliers de crédits à nos territoires".

Un autre ajoute que les Pykes ne s'en sont pris qu'au territoire de Boba, pas aux leurs.

Du coup, c'était quoi l'embrouille avec Fortuna ?

Fennec parle d'"usurpation du trône" de Jabba par Fortuna, mais dans ce cas qui était l'héritier légitime ? En quoi Boba Fett, qui s'est emparé à son tour du trône sans aucun soutien, n'est pas lui non plus un usurpateur ?
DRIII

 
 

Messagepar Boba Fett » Lun 24 Jan 2022 - 23:27   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 4 - La tempête approche

Le dialogue se suffit à lui-même, Fortuna a suffisamment été fourbe, malin, faisant de bonnes alliances pour rester en place.
Le pourquoi de l'infructuosité des anciens capitaines de Jabba à le remplacer ou la nature de ces alliances n'est pas important.

Certes, Fortuna est certainement aussi peu légitime que Boba pour le trône mais ce dernier a l'intention de poser moins de problèmes que son prédécesseur, pour ces familles. En tout cas, c'est ce qu'il dit.

Il se vend bien en leur disant qu'il ne leur demandera rien mais qu'en échange ces derniers ne devront mener aucune action contre lui.
L'intérêt mutuel est là, les Pykes sont de plus en plus gourmands, prennent de plus en plus de place sur Tatooine et les anciens capitaines de Jabba se doutent bien qu'à terme, ils vont l'avoir dans le cul. Ou dans une moindre mesure, un pouvoir moindre qu'actuellement.

A ce niveau-là de l'histoire, il est bon pour eux de suivre la position de Boba. S'il échoue, ils devront composer avec cette montée en puissance des Pykes, un avenir assez incertain sur la pérennité de leur propre business. Si Boba gagne, ils n'auront plus le bénéfice du commerce des Pykes mais n'auront plus à verser de tribut au nouveau Daimyo, ni voir ce dernier ou les Pykes bouffer leurs territoires.
Sur le long terme, c'est une meilleure option.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2507
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar DRIII » Lun 24 Jan 2022 - 23:51   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 4 - La tempête approche

Boba Fett a écrit:Le dialogue se suffit à lui-même, Fortuna a suffisamment été fourbe, malin, faisant de bonnes alliances pour rester en place.
Le pourquoi de l'infructuosité des anciens capitaines de Jabba à le remplacer ou la nature de ces alliances n'est pas important.

Certes, Fortuna est certainement aussi peu légitime que Boba pour le trône mais ce dernier a l'intention de poser moins de problèmes que son prédécesseur, pour ces familles. En tout cas, c'est ce qu'il dit.

Il se vend bien en leur disant qu'il ne leur demandera rien mais qu'en échange ces derniers ne devront mener aucune action contre lui.
L'intérêt mutuel est là, les Pykes sont de plus en plus gourmands, prennent de plus en plus de place sur Tatooine et les anciens capitaines de Jabba se doutent bien qu'à terme, ils vont l'avoir dans le cul. Ou dans une moindre mesure, un pouvoir moindre qu'actuellement.

A ce niveau-là de l'histoire, il est bon pour eux de suivre la position de Boba. S'il échoue, ils devront composer avec cette montée en puissance des Pykes, un avenir assez incertain sur la pérennité de leur propre business. Si Boba gagne, ils n'auront plus le bénéfice du commerce des Pykes mais n'auront plus à verser de tribut au nouveau Daimyo, ni voir ce dernier ou les Pykes bouffer leurs territoires.
Sur le long terme, c'est une meilleure option.


Mais du coup, ils versaient quand même un tribut à Fortuna - l'ancien Daimyo - alors qu'ils avaient rompu avec lui ?
DRIII

 
 

Messagepar Sooemds » Lun 24 Jan 2022 - 23:58   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 4 - La tempête approche

La scène du diner...
Elle parle d'abandon de l'organisation de Jabba par ses lieutenants et de leurs tentatives de s'emparer du pouvoir en remplaçant Bib Fortuna.
Sauf que ça n'a aucun sens, en tout cas pour moi.
Dans l'épisode 3, on apprend que c'est sous l'œil vigilant de Bib Fortuna que la ville a été divisée en 3 et que celui ci s'appuie sur ces 3 factions pour conserver son pouvoir, avec également l'aide du maire.

Sur quoi règne Boba Fett ? Les trois factions ont l'air d'avoir été sous les ordres de Bib et maintenant de Boba. Hors, on nous parle d'abandon de la famille et l'un des chefs dit même que c'est le territoire de Boba qui est attaqué par les Pykes, pas l'un des leurs.

Les trois factions sont elles juste l'empire de Jabba divisé en 3 pour avoir une administration de proximité ? Elles sont indépendantes mais doivent payer un impôt ? Quel est le réel territoire de Boba Fett ?

Sur la proposition de Boba, sur le fond elle est plutôt logique. Mais la forme ne fonctionne absolument pas avec moi et c'est torché en 1 minute.
Sooemds
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 105
Enregistré le: 20 Jan 2022
 

Messagepar WinChesTer98 » Mar 25 Jan 2022 - 0:00   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 4 - La tempête approche

Après avoir regardé 2-3 fois chaques épisodes, vu plusieurs avis que ce soit sur youtube ou bien sur les forums ou bien les articles sur la série. Je sais bien que pour l'instant la série a de grosses difficultés à se faire apprécier par les fans, mais j'ai comme l'impression que cette série garde en stock, de très très bonnes choses qui feront que le 9 février, à la fin de l'épisode 7, il y est une véritable hausse de la qualité de la série et de l'appréciation des fans. Je pense qu'ils ont beaucoup d'armes en réserve, et que à cause du scénario, et surtout au niveau de la réalisation de Robert Rodriguez, on n'est pas réussi apprécier cette série. Je pense que oui, la réalisation de Robert Rodriguez est le gros problème de la série, cependant je pense qu'il s'agit d'un réalisateur, que si on lui donne de la merde, il te rendra de la merde, ce n'est pas un realisateur capable de transformer de la merde en or, mais si on lui donne de l'or, il sera capable d'en rendre deux fois plus. Et que voilà au niveau du scénario, on ne lui a pas donné de quoi prouver sa valeur. Mais que la série dispose encore d'éléments capable de bousculer la qualité de la série. En plus il y a Dave Filoni sur l'épisode 6, donc un très bon gage de qualité. Il est fort possible que cette série soit en 2 parties, et que pour l'instant on est dans la phase 1, et que les flashbacks n'aident pas trop à nous faire aimer la série, mais à un moment la phase 2 commencera, et la série passera dans une toute autre ampleur. Bon après aussi bien le niveau de la série va rester comme ça, mais faut être optimiste. :)
WinChesTer98
Jedi SWU
 
Messages: 82
Enregistré le: 26 Déc 2021
 

Messagepar DRIII » Mar 25 Jan 2022 - 0:07   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 4 - La tempête approche

WinChesTer98 a écrit:Je pense qu'ils ont beaucoup d'armes en réserve, et que à cause du scénario, et surtout au niveau de la réalisation de Robert Rodriguez, on n'est pas réussi apprécier cette série.


En même temps la réalisation et le scénario, ce sont un peu les deux piliers d'une série télévisée. Il te reste quoi à apprécier quand le scénario et la mise en scène sont claqués ?

WinChesTer98 a écrit:En plus il y a Dave Filoni sur l'épisode 6, donc un très bon gage de qualité.


:transpire:
DRIII

 
 

Messagepar Boba Fett » Mar 25 Jan 2022 - 0:13   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 4 - La tempête approche

DRIII a écrit:Mais du coup, ils versaient quand même un tribut à Fortuna - l'ancien Daimyo - alors qu'ils avaient rompu avec lui ?


Sooemds a écrit:La scène du diner...
Elle parle d'abandon de l'organisation de Jabba par ses lieutenants et de leurs tentatives de s'emparer du pouvoir en remplaçant Bib Fortuna.
Sauf que ça n'a aucun sens, en tout cas pour moi.
Dans l'épisode 3, on apprend que c'est sous l'œil vigilant de Bib Fortuna que la ville a été divisée en 3 et que celui ci s'appuie sur ces 3 factions pour conserver son pouvoir, avec également l'aide du maire.

Sur quoi règne Boba Fett ? Les trois factions ont l'air d'avoir été sous les ordres de Bib et maintenant de Boba. Hors, on nous parle d'abandon de la famille et l'un des chefs dit même que c'est le territoire de Boba qui est attaqué par les Pykes, pas l'un des leurs.

Les trois factions sont elles juste l'empire de Jabba divisé en 3 pour avoir une administration de proximité ? Elles sont indépendantes mais doivent payer un impôt ? Quel est le réel territoire de Boba Fett ?



Le pouvoir a été divisé, Fortuna n'a pas eu d'autre choix que de laisser cette division se faire, histoire de garder la main. Donc les différentes familles versaient un tribut au Daimyo mais avaient aussi leur propre business. Et évidemment ont tenté de détrôner le roi.
Sous Jabba, tout était unifié, il n'était question que d'une seule famille.

C'est ce que le chapitre 3 explique, un beau bordel tenu tant bien que mal.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2507
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar DRIII » Mar 25 Jan 2022 - 0:15   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 4 - La tempête approche

Boba Fett a écrit:Le pouvoir a été divisé, Fortuna n'a pas eu d'autre choix que de laisser cette division se faire, histoire de garder la main. Donc les différentes familles versaient un tribut au Daimyo mais avaient aussi leur propre business. Et évidemment ont tenté de détrôner le roi.


Donc les gars versaient un tribut à un mec avec lequel ils avaient rompu et qu'ils ont tenté de gicler. Ça n'a absolument aucun sens.
DRIII

 
 

Messagepar Sooemds » Mar 25 Jan 2022 - 0:22   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 4 - La tempête approche

Boba Fett a écrit:Le pouvoir a été divisé, Fortuna n'a pas eu d'autre choix que de laisser cette division se faire, histoire de garder la main. Donc les différentes familles versaient un tribut au Daimyo mais avaient aussi leur propre business. Et évidemment ont tenté de détrôner le roi.
Sous Jabba, tout était unifié, il n'était question que d'une seule famille.

C'est ce que le chapitre 3 explique, un beau bordel tenu tant bien que mal.


Je rejoins DRIII, ça a très peu de sens à mes yeux et c'est surtout pas claire du tout.

Et cela n'explique en rien le concept d'une ville divisée en 3 mais dont une partie n'est que le strict territoire de Boba.
Sooemds
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 105
Enregistré le: 20 Jan 2022
 

Messagepar Boba Fett » Mar 25 Jan 2022 - 0:28   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 4 - La tempête approche

DRIII a écrit:Donc les gars versaient un tribut à un mec avec lequel ils avaient rompu et qu'ils ont tenté de gicler. Ça n'a absolument aucun sens.


Ils n'ont pas accepté l'idée que Fortuna prenne le trône, ils se sont divisés, faisant éclater la famille en plusieurs branches. Mais Fortuna n'en restait pas moins le Daimyo, officiellement. Pour continuer leur business, ces familles se devaient de donner le change, payer le tribut, faisant avec Fortuna. Même si ça n'empêchait pas la volonté de prendre sa place. On parle de méchants, d'escrocs, une organisation criminelle...

Enfin chais pas, pour faire un parallèle, avec les Sith par exemple :
Le maitre sait que l'apprenti tôt ou tard essayera de prendre sa place mais a besoin de lui pour asseoir son pouvoir.

Sooemds a écrit:Et cela n'explique en rien le concept d'une ville divisée en 3 mais dont une partie n'est que le strict territoire de Boba.


Bah c'est le principe d'une division, chacun son territoire... Les différentes familles ont leur part du gâteau, le Daimyo a son tribut, "tout le monde est content"
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2507
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Sooemds » Mar 25 Jan 2022 - 0:43   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 4 - La tempête approche

Boba Fett a écrit:Bah c'est le principe d'une division, chacun son territoire... Les différentes familles ont leur part du gâteau, le Daimyo a son tribut, "tout le monde est content"


On parle de scission dans la famille mais en même temps de répartition encadrée.
On parle de tentative de putch mais aussi de servilité et d'impôt.
On parle d'un homme sans grands pouvoirs mais qui s'appuie sur les mêmes hommes qui veulent le destituer pour garder son autorité.
Il y a un problème de clarté ou de cohérence.

Et la phrase citée ne répond pas à l'interrogation : Quel est le territoire qui n'appartient qu'à Boba Fett ? Celui qui est menacé par les Pykes et qui en même temps ne fait pas partie de la ville divisé en 3 pour 3 clans. Parce que ça fait 4 maintenant.
Sur quoi règne Boba aka l'homme qui ne veut pas enfiler son casque même pour faire du vélo ?
Sooemds
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 105
Enregistré le: 20 Jan 2022
 

Messagepar DRIII » Mar 25 Jan 2022 - 0:56   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 4 - La tempête approche

Boba Fett a écrit:Ils n'ont pas accepté l'idée que Fortuna prenne le trône, ils se sont divisés, faisant éclater la famille en plusieurs branches. Mais Fortuna n'en restait pas moins le Daimyo, officiellement. Pour continuer leur business, ces familles se devaient de donner le change, payer le tribut, faisant avec Fortuna. Même si ça n'empêchait pas la volonté de prendre sa place. On parle de méchants, d'escrocs, une organisation criminelle...


Et bien justement. Quand un parrain est lâché par ses vassaux, ça se termine souvent mal pour lui. Comme pour tout autocrate (cf. "Richard II" de Shakespeare)

Quel était le pouvoir de coercition de Fortuna pour contraindre ses vassaux dissidents à continuer à lui verser un tribut ?

Enfin chais pas, pour faire un parallèle, avec les Sith par exemple :
Le maitre sait que l'apprenti tôt ou tard essayera de prendre sa place mais a besoin de lui pour asseoir son pouvoir.


Je ne comprends pas le parallèle. Fortuna avait besoin de ses vassaux dont les activités le nourrissaient. Mais en quoi ces vassaux - qu'on nous présente comme dissidents - avaient besoin de Fortuna ?

Le pouvoir chez les mafieux, il repose sur un principe assez basique : la loi du plus fort. Un parrain affaibli ne fait jamais long feu.

Bah c'est le principe d'une division, chacun son territoire... Les différentes familles ont leur part du gâteau, le Daimyo a son tribut, "tout le monde est content"


Mais il y a toujours une contrepartie. Qu'offrait Bib Fortuna à ses vassaux dissidents en échange de son tribut ?
DRIII

 
 

Messagepar Boba Fett » Mar 25 Jan 2022 - 1:13   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 4 - La tempête approche

Sooemds a écrit:On parle de scission dans la famille mais en même temps de répartition encadrée.
On parle de tentative de putch mais aussi de servilité et d'impôt.
On parle d'un homme sans grands pouvoirs mais qui s'appuie sur les mêmes hommes qui veulent le destituer pour garder son autorité.
Il y a un problème de clarté ou de cohérence.


La division ne porte ses fruits que si chacune des parties y trouve son compte. Le Daimyo ne peut pas régner s'il n'y a pas une coalition entre les différentes familles. Et les différentes familles ne peuvent pas prospérer s'il n'y pas d'alliance. C'est une union compliquée, branlante, comme l'explique le chapitre 3 mais nécessaire pour que chacun y trouve du profit.
Ces trois familles se soumettent au tribut car derrière elles ont leur propre business, territoire. Le Daiymo se soumet à cette scission car il n'a pas le choix, s'il veut garder son pouvoir.

Sooemds a écrit:Et la phrase citée ne répond pas à l'interrogation : Quel est le territoire qui n'appartient qu'à Boba Fett ? Celui qui est menacé par les Pykes et qui en même temps ne fait pas partie de la ville divisé en 3 pour 3 clans. Parce que ça fait 4 maintenant.
Sur quoi règne Boba aka l'homme qui ne veut pas enfiler son casque même pour faire du vélo ?


Ce qui est en dehors du centre-ville, district ouvrier et astroport. Les Pykes n'attaquent pas ces zones précises. Mais ça suivra inévitablement s'ils prennent la tête du palais. Les trois familles ne sont pas directement touchées aujourd'hui par ce conflit mais le changement de Daimyo par ce syndicat amènera automatiquement à un remaniement du pouvoir sur Tatooine.

Et avant qu'on me demande "Oui mais du coup il reste quoi comme territoire à Boba ?"

Par exemple : Ceux permettant d'accéder à ces points centraux

Tu peux avoir le centre-ville mais si derrière tu n'as aucun pouvoir sur les routes permettant d'y accéder pour acheminer ta marchandise. Tu es baisé.

-- Edit (Mar 25 Jan 2022 - 0:16) :

@DRIII
Je pense que mon post répond aussi à tes questions
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2507
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar DRIII » Mar 25 Jan 2022 - 10:19   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 4 - La tempête approche

Boba Fett a écrit: @DRIII
Je pense que mon post répond aussi à tes questions


Pas vraiment en fait. Quand tu écris : "Ces trois familles se soumettent au tribut car derrière elles ont leur propre business, territoire. Le Daiymo se soumet à cette scission car il n'a pas le choix, s'il veut garder son pouvoir."

De quel pouvoir s'agit-il concrètement du coup ? Ce n'est pas la reine d'Angleterre le mec.

Quels intérêts ont les barons dissidents à continuer à l'entretenir alors que, comme tu le dis, ils sont autonomes et n'ont pas besoin de lui ?
DRIII

 
 

Messagepar Sooemds » Mar 25 Jan 2022 - 10:45   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 4 - La tempête approche

Ma vision des choses à du mal à changer sur ces points.
Je trouve que c'est vraiment maladroit et que ça n'a pas été bien montré dans le show. Mais effectivement, dans l'épisode 3, il y a bien l'air d'avoir une zone non soumise au trois factions.
Sooemds
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 105
Enregistré le: 20 Jan 2022
 

Messagepar Boba Fett » Mar 25 Jan 2022 - 10:48   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 4 - La tempête approche

DRIII a écrit:
Pas vraiment en fait.


Bah, si en prenant l'intégralité du post. Après que tu trouves ça mauvais, mal fichu dans la série. C'est autre chose.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2507
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar estala » Mar 25 Jan 2022 - 11:54   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 4 - La tempête approche

et si la série introduisait les chevaliers de Ren

https://www.melty.fr/le-livre-de-boba-f ... jCzHHbilcg
estala
Padawan
 
Messages: 25
Enregistré le: 19 Déc 2021
 

Messagepar GTZL1 » Mar 25 Jan 2022 - 12:04   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 4 - La tempête approche

estala a écrit:et si la série introduisait les chevaliers de Ren

https://www.melty.fr/le-livre-de-boba-f ... jCzHHbilcg

Si ce n'est pas impossible, cet article n'en est pas moins blindé de fautes sur l'univers, parfois contradictoires dans un même paragraphe ! (les Chevaliers créés 24 ans après ROTJ / les Chevaliers ont dirigé Crimson Dawn (what :?) contre Palpatine et Vador...)
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1795
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar estala » Mar 25 Jan 2022 - 12:13   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 4 - La tempête approche

GTZL1 a écrit:
estala a écrit:et si la série introduisait les chevaliers de Ren

https://www.melty.fr/le-livre-de-boba-f ... jCzHHbilcg

Si ce n'est pas impossible, cet article n'en est pas moins blindé de fautes sur l'univers, parfois contradictoires dans un même paragraphe ! (les Chevaliers créés 24 ans après ROTJ / les Chevaliers ont dirigé Crimson Dawn (what :?) contre Palpatine et Vador...)


Pas faux
estala
Padawan
 
Messages: 25
Enregistré le: 19 Déc 2021
 

Messagepar link224 » Mar 25 Jan 2022 - 12:57   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 4 - La tempête approche

estala a écrit:et si la série introduisait les chevaliers de Ren

https://www.melty.fr/le-livre-de-boba-f ... jCzHHbilcg


Oui alors non. Merci de bannir de vos sources les sites type Melty/Closer/Gala (oui, les 3 vont dans le même sac : de la "presse" poubelle). Tournez-vous vers des vrais sites d'informations US si vous voulez des rumeurs, mais pas des sites putaclic juste bons à partir aux ordures :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar DRIII » Mar 25 Jan 2022 - 14:40   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 4 - La tempête approche

On a des news de Mike Zero ?
DRIII

 
 

Messagepar Darth Erytram » Mar 25 Jan 2022 - 15:40   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 4 - La tempête approche

DRIII a écrit:On a des news de Mike Zero ?


...Qui voudrait avoir des news de ce gus là? :perplexe: :?

Pas de nouvelles , bonnes nouvelles comme on dit.
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7517
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar GTZL1 » Mar 25 Jan 2022 - 15:46   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 4 - La tempête approche

C'est qui Mike Zero :?
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1795
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Boba Fett » Mar 25 Jan 2022 - 15:48   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 4 - La tempête approche

GTZL1 a écrit:C'est qui Mike Zero :?


Un youtubeur qui porte bien son nom.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2507
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar link224 » Mar 25 Jan 2022 - 16:07   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 4 - La tempête approche

DRIII a écrit:On a des news de Mike Zero ?


Juste, concrètement, c'est quoi le rapport entre ta question et l'épisode :?


Merci à tous de rester centré sur l'épisode :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar DRIII » Mar 25 Jan 2022 - 17:37   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 4 - La tempête approche

link224 a écrit:
DRIII a écrit:On a des news de Mike Zero ?


Juste, concrètement, c'est quoi le rapport entre ta question et l'épisode :?


Je rebondissais en fait à ton post sur les sources bidons. J'aurais du mettre un smiley :transpire:
DRIII

 
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Mar 25 Jan 2022 - 23:45   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 4 - La tempête approche

Sur la situation politique, vous oubliez que Bib était l'adjoint de Jabba. Vous oubliez le maire et les Hutts. Vous oubliez le message que j'ai posté dans le chapitre 2.

Jabba mort, Bib devient le régent officiel de Tatooine. C'est le vice-président qui devient président dans l'attente de nouvelles élections. Dans la pègre, pas d'élection, ça se joue au rapport de force. Les "ministres" de Jabba le trouvent mauvais et voudraient bien prendre sa place façon primaire LR ou PS. MAIS Bib est le protégé des Hutts (loyauté entre Bib et Jabba) et ça arrange les Hutts de pouvoir régner sur Tatooine sans être obligés d'aller vivre sur ce caillou qui n'interessait que Jabba. Ils sont contents d'avoir ce territoire dans leur sérail mais si Coruscant c'est Paris, Tatooine c'est Perpète-les-Oies-paumée-dans-la-Creuse. A la mort de Bib, ils envoient les jumeaux pour prendre la suite contre leur gré. Boba et les Pykes semblant poser problème, ils renoncent aussitôt au caillou. Ca ne vaut pas la peine de se battre pour cet héritage de Jabba. Voilà pour les Hutts.

Revenons en arrière. Bib voit bien qu'il n'a aucun soutien de confiance et s'arrange avec le maire de Mos Espa qui a plus de charisme autoritaire que lui. Il délègue son autorité au maire contre un tribut "dans l'autre sens" (1ere scène du présent du chapitre 1). La ville est divisée en 3 pour apaiser les tensions et donner à Pécresse, Ciotti et Bertrand un territoire sur lequel régner au lieu de les laisser s'entretuer pour prendre la place de Jacob qui risque la mort lui aussi. Tout le monde y gagne. Ils sont tous des chefs. Le Maire s'enrichit. Bib est le Daimyo officiel. Les Hutts ne viennent emmerder personne.

Seulement voilà, le Maire est (semble être à ce stade, tout ce que je dis n'étant valable que sur ces 4 chapitres, les infos à venir pouvant tout changer) le régent des Pykes qui veulent prendre Tatooine aux Hutts. Les Pykes ignorent que les Hutts se foutent de Tatooine comme de l'an 40 alors ils veulent s'insinue sur Tatooine par petits bouts, d'abord par le commerce d'épices qui leur permet de "soudoyer" les ex-ministres de Jabba qui ne voient que du feu. Ils ont du pognon. Ils ne voient pas le danger des Pykes qui veulent faire une OPA sur Tatooine.

Et là Boba tue Bib et tout s'écroule. L'accord entre Bib et le Maire disparaît. Les Hutts lâchent la planète car ils n'ont plus cette loyauté Bib/Jabba à respecter. L'aura des Hutts disparaît. Les Pykes vont pouvoir se lancer officiellement. Les ex-ministres craignent de perdre leurs territoires mais ne veulent pas se mettre les Pykes à dos en cas de défaite de Boba. Ils vont se la jouer suisses. Boba a besoin d'alliés véritables.

C'est simple à comprendre même si on découvre une nouvelle faction à chaque épisode.

Au moment où la série commence, 5 ans après ROTJ, Tatooine est toujours le territoire des Hutts et de Jabba. C'est toujours le palais de Jabba, pas celui de Bib. Il y a des frictions internes mais pour un touriste extérieur comme Boba rien a changé. C'est quand il tue Bib que le déséquilibre s'installe, les accords "signés" après ROTJ ne tenant plus et les Hutts abandonnant officiellement ce caillou poussiéreux. Tatooine est orpheline de ses protecteurs de toujours. La guerre va commencer. On peut appeler ça une campagne présidentielle. Les Pykes sont en tête des sondages. Boba est aussi crédible que le berger des Pyrénées mais y croit aussi fort. Les autres font de la figuration.

-- Edit (Mar 25 Jan 2022 - 23:27) :

Sooemds a écrit:
Et cela n'explique en rien le concept d'une ville divisée en 3 mais dont une partie n'est que le strict territoire de Boba.


De ce que je comprends, le territoire de Boba est le même que celui de Bib qui est le même que celui de Jabba : Tatooine (= France) dont Mos Espa est la capitale (= Paris). La ville qui était d'un seul bloc du temps de Jabba a été divisé en 3 arrondissements. Bib comme Boba restent le président de Tatooine. Cette capitale a un Maire qui du temps de Jabba n'était rien (Jabba serait une sorte de Chirac resté maire de Paris tout en étant President, ayant mis un adjoint prete-nom à la mairie) et qui a gagné en pouvoir du temps de Bib tout en restant du même parti. (Le maire reste dans l'ombre mais est plus puissant que le Président dans les faits, d'un commun accord) Avec Boba, c'est une cohabitation qui s'installe, Boba n'étant plus du même parti. (Maire = 1er Ministre aussi dans cette configuration de Tatooine)

Jabba était à tous les postes. Sa mort a mis fin au cumul des mandats.

J'ai utilisé les noms de la primaire 2021 mais c'est plutôt la situation de 2016. L'UMP devenue LR comme Jabba devenant Bib. Fillon, Juppé et Sarkozy se tirent dans les pattes mais font semblant d'être unis car si LR (Bib) s'effondre, tous s'effondrent. Ça ne tient qu'un temps et à l'arrivée d'un intrus dans le jeu, tout bascule. LR s'effondre.

Star Wars me fait toujours penser à la politique du monde réel, c'est comme ça depuis Palpy/Hitler. C'est aussi plus simple pour comprendre ce qui se passe sur Tatooine depuis ROTJ.
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers The Book of Boba Fett


  •    Informations