Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Sarmor : le débat doit continuer
/mode Sarlacc on :Débat lancé par Stormie:
[b]mais quand tu vois un SDF dans la rue tu préfèrerai quoi que l'état donne des subventions aux étudiants chinois qui viennent en france ou alors plutôt qu'on aide les resto du coeur ??
:ebahi: Parce que nous vivons dans le même monde!! regarde la solidarité qu'il ya eu aprés la catastrophe en l'Asie; je pense quePourquoi nous les européen et les américains somme toujours a voulor nous occuper des autres ?
"...Est-ce par mon age que tu dois me juger? Non!! et tu ne le dois pas, car mon allié est la force..."Débat lancé par Stormie:
[b] Cette erreur est certainement du à ton jeune age
Ca voudrait dire au contraire qu'il faut en profiter?? je suis plus trop làDébat lancé par Vince VDB:
[b]
*mais faut pas rêver ça ne va pas durer éternellement ...
C'est sûr que le mot n'est peut être pas adapté. Je ne fais en rien une reproche au communisme (parler de politique est interdit ici donc je m'en abstiendrais) mais le communisme Chinois n'est pas du tout le même que celui que nous connaissons en France. Pouv' a parlé de dictature et c'est exactement de ça dont il s'agit là-bas. Je sais comment ça marche puisque j'ai une très bonne amie qui est Chinoise. Donc mon jeune âge n'entre en rien dans ce qui se passe en Chine : je sais ce qui se passe et que pour les Chinois ce n'est pas facile.Quel est le rapport entre le communisme et le fait de voir ses habitants exploité ?? Cette erreur est certainement du à ton jeune age et a ta méconnaissance du sytème monétaire et économique mondial.
Etant très attiré par la politique contrairement à la majorité des jeunes de mon âge je dirais simplement que je comprend cette délocalisation et que je comprend tout à fait ta remarque. Nous serions sur le chat je pourrais parler librement mais nous sommes sur le Forum donc je m'abstiendrais de faire preuve de mon intérêt grandissant en la politique mondiale des entreprises.Peut être que vous changerai d'avis à l'égard de ce pays lorsque l'un de vos proche aura perdu son emploi au profit d'une délocalisation en Asie..
Sincérement je dirais qu'il en faudrait pour les deux : la raison est simple. Les SDF sont français donc ils peuvent être aidés : il y a seulement des SDF qui ne veulent pas du tout de cette aide et là ce n'est pas de l'argent en plus qui les fera changer d'avis.Ps : une dernière petite question : je vois que tu t'indigne du sors des petits chinois (je partage malgrès ce post ton avis) mais quand tu vois un SDF dans la rue tu préfèrerai quoi que l'état donne des subventions aux étudiants chinois qui viennent en france ou alors plutôt qu'on aide les resto du coeur ??
Aux states : il reviendrait environ 6 à 10 fois plus cher. Donc MR délocalise parce que pour eux c'est rentable de le faire : en s'implantant en Chine ils baissent leurs marges et peuvent se permettre de vendre les produits à des prix raisonnables. Juste une remarque à propos du prix du sabre : s'il dépasse les 75$ (frais de transport non inclus) j'en serais vraiment très surpris.Il doit etre fabriqué en chine pour combien ? 100 $, aux sates probablement 300 $.
Par contre qu'hasbro farbique en énorme quantitée pour le marché mondial : normal, c'est la loi MAIS pas pour des objets d'exceptions (tres cher et tres petite quantité) !
Lucas pourrait etre un peu plus patriote vis à vis de ses soustraitants.....
Oui mais pour l'essence c'est quelque chose de très spécifique. Le prix du baril varie en fonction de la demande. En ce moment plusieurs pays sont en train de se développer et la Chine et le principal pays qui commence à entrer très vivement dans le monde de la consommation. Il y a plus de demande et les prix du baril augmentent : alors la hausse totale n'est pas dûe qu'à cette seule raison de boom économique et d'évolution de certains pays, il est évident que Total s'en met un peu dans les poches au passage.En parlant de patriote : Total entreprise Française Qui à réalisé des bénéfice qui ferait rougir Bill Gates , sur le dos des automobilistes qui payent leurs budjets déplacements le double ou plus qu'il ya deux ans (on a pas le choix, il faut bien allé bossé !)
Mais on peut amplement comparer la Chine et l'ex URSS car ce sont deux modes de gouvernements qui restent assez proches l'un de l'autre. Il y a tout de même pas mal de différences dans les deux pays et je dirais que le pays qui a le plus souffert directement du gouvernement reste la Chine. Il est vrai que Mao n'est plus là mais les remplacants actuels ne sont pas beaucoup mieux et la situation, bien qu'elle s'améliore depuis plusieurs années, reste quand même très difficile : tu ne peux pas faire ce que tu es libre de faire en France, tu ne peux pas l'ouvrir parce que sinon c'en est fini pour toi, et tu n'as que trop peu de libertés.je pense que l'on peut comparer la situation de la Chine avec celle de L'URSS à l'epoque. même si depuis la mort de mao la chine a tendance à se liberaliser.
le probleme est que le communisme est un regime où la propagande règne. Qui sait ce qui se passe réellement en Chine?
C'est entièrement le cas ! Certains dans le proders on leurs tactiques et n'ont pas forcément les mêmes prix : ça peut varier du simple ou double pour certains. Mais il ne faut pas parler d'escrocs : certains vivent entièrement de ça et essaient de s'en sortir avec toutes les charges qui leur tombent sur le coin du nez tous les ans. D'autres en vivent mieux parce que moins cher et plus connus mais ils ont instaurés leur politique dès le départ en fonction de ce dont ils avaient besoin ! Si vous allez dans le magasin du coin et que vous voyez la figurine à 14€ ou le buste GGS à 130€ il faut se dire que les gens qui tiennent le magasin ont certainement que ce revenu pour se nourrir ... et leurs marges elles sont tout à fait légitimes ^^Tout ceci pour comprendre que le patron d'une boite, quand il a à choisir entre 90 Euros et 85, et bien il choisit 85, et même 89,90 si c'est le cas. ça s'appelle de la gestion de base, surtout lorsque les 85 Euros sont multipliés par 100, 1000, 10.000
Ah les médias : il est évident que si on ne se contente que de regarder les infos à la télé ou de lire les journaux locaux on ne peut pas du tout savoir ce qui se passe ! La Chine est déjà différente de ce que on nous laisse entendre à la TV : les reportages sur la pauvreté en Chine ça s'applique aujourd'hui à certainement 20 fois moins de monde qu'il y a 20 ans. Ca existe encore mais il ne faut pas voir que le petit Chinois gagnant son simple Euro : j'ai une amie Chinoise et ne vous inquiétez pas qu'une majorité de personnes vivent aisément en Chine. La richesse en Chine se développe et vous verrez que le grand luxe ne tardera pas à partir s'installer là bas ... et en fait cela a déjà commencé depuis plusieurs mois.Ce boum du "made in china" a fait exploser le marché du travail, les entreprises sont florissantes ... les commandes arrivent par millions ... évidemment certains s'engraissent plus que d'autres ... comme partout !
Il est évident que les Chinois sont devenus les meilleurs dans la production de masse. Ce n'est pas d'aujourd'hui, ça fait plus de 15 ans que ça existe. Les Chinois et les Japonais (plus en avance et loin d'être dans la même situation) ont développés des modes de production REVOLUTIONNAIRES auxquels aucun ingénieur Européen ou Américains n'avait pensé. C'est grâce à eux mêmes qu'aujourd'hui ce sont les meilleurs et je dirais simplement que c'est vraiment extra pour eux et que ça ne peut que les aider.*produits "made in china" devenus de qualité supérieure
*profusion de ces produits sur le marché (pour notre grand bonheur)
*extraordinaire capacité chinoise à reproduire à l'identique un même produit (le master), des centaines de milliers de fois !
Les taxes : oui elles ont causées la fermeture de la boîte de mon père et la fermeture d'un tax d'autres boîtes en France. Alors on critique la délocalisation mais c'est bien beau de le faire : si les entreprises se cassent c'est avant tout pour pouvoir continile uer à vivre. Le but d'une entreprise est avant toute chose un but lucratif, donc si demain vous commencez à perdre de l'argent tous les jours à cause des Pays de l'Est (qui paient au lance-pierres pour des boulots avec des conditions Européennes totalement baffouées) ,et aussi parce que pouvoir résister à une concurrence qui n'est pas soumise aux taxes et qui a des avantages économiques, devient une chose très difficile de nos jours : pour certains secteurs c'est devenu impossible (exemple le Transport routier qui se casse la gueule de toutes parts face aux Espagnols et aux Pays de l'Est)*ne vous attendez pas à des baisses de prix, les taxes sont en constantes augmentation chez nous !
*mais faut pas rêver ça ne va pas durer éternellement ...
Pas du tout on devrait parler de tout ça plus souvent parce que c'est une chose extrémement passionante pour moiJ'espère ne pas vous avoir trop ennuyés
C'est un bouquin ? Parce que là il y a tout ce qui concerne l'évolution économique de la Chine et je trouve ça passionant : donc si c'est un bouquin files moi les références par MP stp mon ptit Vinceextrait de texte (P Picquart, Docteur en Géopolitique et Géographie Humaine) :
"La Chine attire davantage d'investissements étrangers que les Etats-Unis. Elle est devenue la sixième puissance économique mondiale. Engagée dans un boom économique sans précédent, bénéficiant de salaires parmi les plus bas du monde et d'une monnaie nationale sous évaluée de 20 à 30 %, elle sera dans 40 à 50 ans, le n° 1 économique mondial. Alors que la fièvre des Jeux olympiques gagne Pékin et que le dynamisme est présent dans tous les projets individuels ou collectifs en Chine, les Chinois ne se contentent plus de produire à bas prix. Ils ont maintenant acquis un savoir-faire qui attire de plus en plus les investisseurs étrangers et les groupes français.
A la découverte d'une aventure industrielle unique et dans ce nouvel Eldorado économique qui change le monde, les agglomérations chinoises - 45 villes de plus de 1 million d'habitants - se développent au rythme des succès économiques des entreprises vedettes, des multinationales chinoises et de l'afflux des capitaux..."
Je suis ok avec ceci ... pas complètement avec le reste !Débat lancé par Saroumane Dooku:
[b] (laisse moi compléter ce que tu as dis Vince).
Mais si la Chine se developpe,devient un pays très riche,dont la croissance profite aux salariés:
-les travailleurs vont vouloir profiter de la Richesse nationale,et vont négocier des salaires plus élevés.
-les salaires vont augmenter
-ça va se répercuter sur les prix de ventes
-hausse du prix engendre baisse de la demande pour les produits chinois
-Donc moins rentable de produire là-bas.
Vous rajoutez le fait que si la Chine attire beaucoup les investisseurs et leurs capitaux,le Yuan va s'apprécier et les produits chinois seront plus cher.
Donc oui,l'Eldorado chinois se cassera la gueule à un moment ou 1 autre.
...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités