Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Espa

Forum de la série télévisée live Star Wars (2021) consacrée à Boba Fett, se déroulant parallèlement à The Mandalorian.

Retourner vers The Book of Boba Fett

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Dark Servatos » Jeu 13 Jan 2022 - 9:56   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

Darkced a écrit:
Je suis content pour ceux qui aiment, vraiment sans ironie, mais ca ne serait pas Star Wars je n'aurais pas fini la série.


Sérieusement si tu aimes pas il faut pas se forcer, il faut pas que tu te force parce que c'est SW, sinon tu vas être plus dégouté et cela va sûrement se répercuter sur les prochaines séries.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2446
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar gregfox » Jeu 13 Jan 2022 - 10:36   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

Quelle déception :pfff: C'est d'autant plus rageant que le chapitre 2 avait réhaussé le niveau.

Dans les grandes lignes, ça avance et on voit les choses se mettre en place.

Mais tout est tellement mal écrit, mal réalisé.
Les scènes sont mollassonnes, les dialogues zéro crédibilité.

- La scène avec l'adjoint au maire, pourquoi veut-il s'enfuir ? Il lui suffit de dire, désolé il n'est pas là. Au contraire, il se grille direct...
- La scène avec les Hutts "on a voulu te tuer, on s'excuse. Pas grave, c'est le business".
Autant les jumeaux que Krasstan étaient introduits de façon sobre et efficace dans le précédent épisode. On sentait qu'il fallait se méfier sérieusement d'eux. Au mieux, dans cet épisode, ils passent pour des charlots.
- L'équilibre entre présent/passé est plus que bancal et cette scène où il revient et voit le campement en feu aurait dû être mieux exploitée, là c'est expédié, ils auraient pu la rallonger au détriment de certains flashbacks précédents qui trainaient en longueur.
- Le flashback de Kamino, ils comptent nous le remontrer à chaque épisode avec quelques secondes de plus comme celui de TM ? Ils essaient de faire monter la sauce, je ne suis pas trop fan de ce procédé.
- La course poursuite
- Et les ados rebelles sont vraiment WTF
Il va falloir se les coltiner jusqu'à la fin de la série les ados rebelles... On pourrait se dire qu'ils essaient de suivre la mode des jeunes sur Coruscant, mais même avec ça, ça a du mal à passer.
C'est plus leur look qui me dérange que leurs motojets. D'ailleurs pour les motos jets, on a déjà des looks dans cet esprit vintage dans TCW avec Ahsoka et les soeurs Martez, ou avec celle de Kanan (on a vu les Harley, les Kawaskis, maintenant ce sont les Vespa), donc pourquoi pas, mais c'est vrai que sur Tatooïne, ça jure un peu. Au moins Lego sait quel sera le futur set issu de la série.

Le rancor m'a beaucoup plu (seule chose à peu près d'ailleurs sur cet épisode avec le retour des vaisseaux) mais
- soit c'est une feinte quand Danny Trejo dit qu'il s'attache et dans ce cas là c'est mal écrit, car on peut dire on s'y attendait
- soit ce n'en n'est pas une, et c'est mal écrit, car ça fera pschitt et on se dira, pourtant il nous avait aiguillé sur une feinte, mais non
Au lieu de ne rien dévoiler du tout...

J'ai l'impression que laisser jouer Rodriguez avec du Star Wars, c'est comme donner de la confiture aux cochons.
Et dire qu'il réalise un 3ème épisode.

ça dézingue par ici, et c'est d'ailleurs un bon condensé de ce que je pense https://www.ecranlarge.com/series/1360946-the-book-of-boba-fett/1360947-saison-1/1412802-le-livre-de-boba-fett-episode-3-quest-ce-quon-a-rancor-fait-au-bon-star-wars-sur-disney
On part sur une série en 7 épisodes très inégaux, comme pour TM, avec du très en dessus et du très en dessous. Les montagnes russes quoi. A la fin, je suis persuadé qu'on sera tous sur le cul en disant que globalement on a apprécié, mais le chemin a été douloureux.
gregfox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 650
Enregistré le: 13 Sep 2011
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 13 Jan 2022 - 10:43   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

J'aurais jamais pensé me retrouver sur la même longueur d'onde que Ecran large. :paf:
DarkNeo
Jedi SWU
 
Messages: 17955
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Darkced » Jeu 13 Jan 2022 - 11:05   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

Dark Servatos a écrit:
Darkced a écrit:
Je suis content pour ceux qui aiment, vraiment sans ironie, mais ca ne serait pas Star Wars je n'aurais pas fini la série.


Sérieusement si tu aimes pas il faut pas se forcer, il faut pas que tu te force parce que c'est SW, sinon tu vas être plus dégouté et cela va sûrement se répercuter sur les prochaines séries.


Pour Star Wars, j'essaie de voir la totalité de la série pour pouvoir juger avec toutes les infos, c'est pour cela que je vais continuer :)
Maître Delce'Thold (Gardien) / Maître M'ara (Erudite) / Major Boulito (Avant-garde) / Capitaine A'sauka (FT) / Dark ce'd (Maraudeur) / Agent Jena'mirr (TE) / Dark Lorric'thold (Assassin) / Céd'ri'c, Chasseur de gros gibiers (Spécialiste)
Darkced
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2083
Enregistré le: 26 Aoû 2003
Localisation: pont st esprit
 

Messagepar WinChesTer98 » Jeu 13 Jan 2022 - 11:07   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

Aussi bien le prochain épisode sera bien, parce que ce sera pas Robert Rodriguez, puis il va refaire un épisode, et ce sera comme l'ep 1 et 3. Sans lui la série je suppose, serait bien meilleure, même si il y aurait bien sûr des points négatifs, mais moins.
Après on sait jamais, aussi bien malgré ses débuts poussifs, les 4 prochains épisodes seront très bon.
WinChesTer98
Jedi SWU
 
Messages: 82
Enregistré le: 26 Déc 2021
 

Messagepar Dark Servatos » Jeu 13 Jan 2022 - 11:14   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

Darkced a écrit:
Pour Star Wars, j'essaie de voir la totalité de la série pour pouvoir juger avec toutes les infos, c'est pour cela que je vais continuer :)


Je te comprends en vrai, j'ai vécu la même choses avec Witcher
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2446
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Yumekua » Jeu 13 Jan 2022 - 11:20   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

Ysalamari84 a écrit:Vu.
El la seule chose que je ne peux pas leur reprocher, c'est l'harmonie établie entre l'unité du lieu de l'action (Tatooine) et le scénario : le désert.
C'est quand même désespérant de récupérer des éléments qui ont fait rêver nombre de fans depuis 1983 et de ne pondre qu'un vulgaire amas de clins d’œils, sans saveur, sans consistance, d'insérer des scènes les unes à la suite des autres, sans que cet ensemble fasse corps pour constituer un tout cohérent voir intéressant à suivre.

Spoiler: Afficher
Je ne comprends toujours pas l'intérêt, au 3eme épisode de cette mini-série, de raconter la survie de Boba Fett. On ne va pas se mentir, le voir sortir du Sarlaac est plaisant, mais tout ce qui lui arrive depuis et qui nous est raconté au forceps n'a rien d'intéressant. On connait déjà l'issue de la série dès le 1er épisode : le Boba individualiste, qui a vécu par lui-même et pour lui-même en tant que chasseur de primes, se révèle empathique et va aider les autres. Et puis?

Alors qu'une fois de plus, les scénaristes, et entre autre Filoni, qui a quand même plus qu’œuvré sur TCW, avait une mine d'or entre les mains : pourquoi ne pas avoir choisi Boba pour explorer d'autres questions (sa condition de clone; les autres copies de son père utilisées comme armée ayant réduit la galaxie en miettes; profiter de son exil sur Tatooine et faire déplacer cette unité de lieu sur d'autres planètes, dans une galaxie en pleine mutation post-empire, pour réfléchir sur sa place, son parcours,...).

Non au lieu de ça : Boba intègre une tribu de Tuskens, on retrouve les potes de Luke, on a un Rancor, des pits droids, un Worrt qui éructe, Boba qui cherche à s'imposer dans une ville corrompue pour régner avec respect... Filoni, qu'on nous vend partout comme l'héritier de Lucas, choisi de raconter une histoire avec un personnage de second plan mais ô combien emblématique, qui depuis 2002 est défini comme un clone d'un autre chasseur de prime, dont d'autres copies ont été utilisées par l'Empire pour son armée, pour en faire un sous-Eastwood cherchant à se faire des copains dans un trou paumé, offrant un boulot à des brindilles roulant en Vespa du désert pour assurer sa protection, jouant les grands frères entre les voleurs et les commerçants, caressant des Rancors et remettant sa vie en jeu à chaque sortie en ville avec pour seule escorte 2 Gamoréens ressemblant plus à des esclaves sexuels qu'à une milice dissuasive


Toujours ce même syndrome désespérant depuis 2015, à avoir récupérer SW pour ne rien en faire, hériter de la saga de Lucas qui retraçait le parcours du héros et décider de greffer par dessus des histoires qui n'ont aucun sens, aucun intérêt, aucun enjeu sauf celui de persuader à la schlague le spectateur que le destin du protagoniste en question est fondamental alors que, que ce soit un spin off, un film de la postlo, ou une série, tout est sans conséquence pour le tout et rien n'impacte quoi que ce soit. On se retrouve à la fin de ces histoires comme on l'a débutée, un tabula rasa permanent, nihiliste, où les scénaristes confondent récit et bac à sable de cours d'enfants.



Par contre c'est pas Filoni qui est à l'écriture de Book of Boba Feet mais Favreau. Filoni est full concentrer sur l'écriture de sa série Ahsoka.
C'est bien de critiquer mais il faut se renseigner avant de passer pour un idiot.
Yumekua
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 138
Enregistré le: 04 Juin 2021
 

Messagepar Ysalamari84 » Jeu 13 Jan 2022 - 11:58   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

Yumekua a écrit:Par contre c'est pas Filoni qui est à l'écriture de Book of Boba Feet mais Favreau. Filoni est full concentrer sur l'écriture de sa série Ahsoka.
C'est bien de critiquer mais il faut se renseigner avant de passer pour un idiot.


Filoni est producteur executif du show et l'a co-créé avec Favreau, qui est certes celui qui est crédité à l'écriture. Donc, il est impliqué dans sa conception, y compris son histoire et son déroulé.

Ca fait quoi du coup de s'auto-insulter? :transpire:
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar Mout » Jeu 13 Jan 2022 - 12:13   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

Putain cet épisode ......., c'est chaud tellement y a rien qui va ....
J'avais su apprécier l'épisode 2 la semaine dernière mais là c'est le jour et la nuit .

Que ce soit la mise en scène ou les décisions scénaristiques , on est dans la médiocrité la plus absolue .


Je vais lister les points noirs de l'épisode ( selon moi ) .


La gentillesse de Boba :

C'est pas un problème spécifique à l'épisode mais il est encore plus mis en avant dans celui-là .
Le mec est juste trop gentil tout le temps , ça devient limite louche . Jamais on a l'impression qu'il perd patiente ou qu'il est vénère , ce qui renforce encore plus le sentiment que la population locale le respecte pas .
Je sais pas trop comment est le charactère du perso dans les BD , mais là il est juste pas crédible dans son rôle d'ex chasseur de prime badass réputé dans la galaxie .
Le comble c'est ce parallèle omniprésent avec Fennec Shand qui semble plus intimidante que lui ...
On notera aussi son air de petite fille joyeuse à qui on offre son premier poney ( le Rancor )




La mort des Tuskens :

L'épisode 2 avait contribué au fait de s'attacher aux Tuskens ( qu'on considère habituellement comme les enflures du dessert ) et plus particulièrement à 3 d'entre eux ( le gosse , la guerrière et le chef ) mais le scénario décide de les faire mourir hors champs comme des vulgaires PNG ...
Quel gâchis ........ :(
Les relations que Boba entretenait avec ces 3 persos étaient toutes intéressantes à suivre .
Le gosse s'était attaché à lui , la guerrière était devenu son maître et le chef lui vouait un grand respect .
Sans même qu'on comprenne ce qu'ils racontent, ces 3 là avaient réussi la prouesse d'être des persos attachants et intéressants
Dommage que leurs rôles s'arrêtent ici ( et surtout de cette façon) , ça aurait pu être cool de les revoir dans la série ( ou même ailleurs ) .
Surtout la guerrière quoi .....Quitte à ce qu'elle meurt j'aurait préféré que ce soit en la voyant combattre dans un affrontement mémorable avant de rendre son dernier souffle .




Les loubards sortis tout droit de CyberPunk 2077 :

Alors eux c'est la grosse blague de l'épisode .
Déjà on nous parle d'eux comme des mecs devenus puissants en ayant modifié leur corps cybernétiquement , et ensuite on se rend compte que c'est simplement des jeunes racailles qui contrarient un vieillard sournois ...( putain la douche froide :( )
En plus d'être des ptits cons se foutant de la gueule de Boba quand il le rencontrent, il se laissent recruter comme par magie par le mec qu'ils prenaient de haut 2 minutes avant ... ( crédibilité zéro ...)
Et comment ne pas parler de leurs Speeders ........... :shock:
Qui est le mec qui a cru que c'était une bonne idée de leurs donner des speeders ultra colorés dans le paysage des rues ternes de tatooine ???
Ces cons m'ont complétement sorti de l'épisode .
Le pire c'est qu'on va certainement les voir plus longtemps que les Tuskens...




L'assaut de Krrrsantan :

Peut être la plus grosse déception .
Déjà faudrait qu'on nous explique comment ce colosse a réussi à approcher Boba dans sa cuve aussi facilement sans se faire repérer .
Putain mais à quoi servent les groins des 2 autres abrutis de cochons verts si ils sont même pas foutu de sentir un Wookie rempli d'intention hostile ??!!
Ensuite , nous proposer un combat de lui contre Boba à poil et sans armure est la pire idée qui soit .
Je veux dire , Boba qui combat sans son armure c'est comme Iron Man qui combat sans la sienne , c'est pas marrant parce qu'on sait qu'il est pas au max .
Mais le pire c'est que Boba se fait sauver par ses nouvelles recrues ( ce qui lui fait perdre encore plus en charisme ... :cry: )
Bref, pour le coté épique on repassera . Heureusement que Krrrsantan fait une prestation honorable en donnant quelques patates électrique bien senties , en mordant et en faisant quelque prises .
Mais le plus triste c'est de le voir se faire avoir comme tous les autres par le piège de la trappe ...




La course poursuite :

Bon là je crois que tout a déjà été dit .
J'ai rarement vu une course poursuite aussi lente et peu convaincante dans un film ou une série .
Et je dois dire que ça me fait mal au cul que ce soit sur un programme Star Wars ....
Bien entendu les couleurs criardes des speeders enfoncent le clou un peu plus .



Bref , un épisode que je préfère oublier .
Mout
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 84
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Endor
 

Messagepar Yumekua » Jeu 13 Jan 2022 - 12:21   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

Ysalamari84 a écrit:
Yumekua a écrit:Par contre c'est pas Filoni qui est à l'écriture de Book of Boba Feet mais Favreau. Filoni est full concentrer sur l'écriture de sa série Ahsoka.
C'est bien de critiquer mais il faut se renseigner avant de passer pour un idiot.


Filoni est producteur executif du show et l'a co-créé avec Favreau, qui est certes celui qui est crédité à l'écriture. Donc, il est impliqué dans sa conception, y compris son histoire et son déroulé.

Ca fait quoi du coup de s'auto-insulter? :transpire:


C'est pas parce que tu est producteur exectutif que tu est à l'écriture de chaque épisode. Filloni à surement tracer les grandes lignes du show. Genre, dans la série, on doit voir :
* La sortie du sarlac
* Le passé de Boba chez les tuskens et leur destin
* Montrer Boba qui galère à devenir Daymio de Mos Espa
* Grand conflit du crime entre lui et les Pykes
etc...

Quand tu va sur wikipedia pour savoir qui est créditer à l'écriture de chaque épisodes, il y a seulement Favreau qui l'est. Tout les défauts que tu remonte proviennent de l'écriture de favreau.

Filoni est plus là pour que le lore de star wars soit respecté et c'est surement lui qui est dérrière toute les réfs aux oeuvres du canon.
ça doit être lui qui a du proposer la présence de Karshtaan mais surement pas de comment il sera écrit dans la série.
Yumekua
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 138
Enregistré le: 04 Juin 2021
 

Messagepar Ysalamari84 » Jeu 13 Jan 2022 - 12:38   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

Yumekua a écrit:C'est pas parce que tu est producteur exectutif que tu est à l'écriture de chaque épisode. Filloni à surement tracer les grandes lignes du show. Genre, dans la série, on doit voir :
* La sortie du sarlac
* Le passé de Boba chez les tuskens et leur destin
* Montrer Boba qui galère à devenir Daymio de Mos Espa
* Grand conflit du crime entre lui et les Pykes
etc...

Quand tu va sur wikipedia pour savoir qui est créditer à l'écriture de chaque épisodes, il y a seulement Favreau qui l'est. Tout les défauts que tu remonte proviennent de l'écriture de favreau.

Filoni est plus là pour que le lore de star wars soit respecté et c'est surement lui qui est dérrière toute les réfs aux oeuvres du canon.
ça doit être lui qui a du proposer la présence de Karshtaan mais surement pas de comment il sera écrit dans la série.


Bah c'est bien le problème. Le scénario est inexistant à un point qu'il ne reste que le pseudo fil conducteur du show, qui a dû être codirigé par le lead (Favreau, Filoni, Rodrigez... entre autres). Sauf que jusqu'à présent, ce n'est QUE ça. Une suite de scènes qui ne mènent nulle part. Si la vacuité du scénario n'est imputable qu'à Favreau parce que c'est lui qui est effectivement crédité, soit. Mais à aucun moment Favreau a été le seul à écrire cette série. Pour un tel show, c'est impossible.

Si je prend ton hypothèse concernant Krrsantan, je doute fortement que Filoni propose l'incarnation d'un personnage sans but.

Et sachant que le show serait centré sur Boba, en tant que co-créateur, je ne vois pas en quoi Filoni n'aurait pas imposé les thèmes le concernant et qu'il a déjà introduit (avec d'autres) dans TCW. Et si je blâme Filoni, c'est parce qu'il a déjà bien posé ses valises dans cet univers, et qu'il ne parvienne pas à imposer ses thèmes me dépasse complètement.
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar Angushammet » Jeu 13 Jan 2022 - 12:49   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

Darkced a écrit:J'ai même plus les mots la...

Déjà que j'aimais pas le traitement du caractere de Boba (je reviens pas dessus DRIII a tout dit) mais là, le reste... pfuuu...
je sais même pas quoi dire...

J'essaie de comprendre la logique de Disney mais j'y arrive pas :(

Je suis content pour ceux qui aiment, vraiment sans ironie, mais ca ne serait pas Star Wars je n'aurais pas fini la série.


Complétement d'accord avec toi (ce qui est rare mon cher Delce), tout est mauvais à mes yeux... le jeu d'acteur, la réal, les FX,... mais que se passe-t-il avec notre franchise adorée depuis le rachat de Disney?! Jabba doit se retourner dans sa tombe de voir Tatooine dans cet état...

Dsl mais je ne vois aucune cohérence ni avec la trilogie ni même au sein d'un même épisode... Il n'y a aucune tension dans les scènes d'action, et on fait un truc pour le défaire après... comme dit je suis sans voix également....
Qui'yo'jin, admin de https://www.maconfigpc.fr/
Angushammet
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 841
Enregistré le: 18 Déc 2011
 

Messagepar Yumekua » Jeu 13 Jan 2022 - 12:53   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

Ysalamari84 a écrit:
Yumekua a écrit:C'est pas parce que tu est producteur exectutif que tu est à l'écriture de chaque épisode. Filloni à surement tracer les grandes lignes du show. Genre, dans la série, on doit voir :
* La sortie du sarlac
* Le passé de Boba chez les tuskens et leur destin
* Montrer Boba qui galère à devenir Daymio de Mos Espa
* Grand conflit du crime entre lui et les Pykes
etc...

Quand tu va sur wikipedia pour savoir qui est créditer à l'écriture de chaque épisodes, il y a seulement Favreau qui l'est. Tout les défauts que tu remonte proviennent de l'écriture de favreau.

Filoni est plus là pour que le lore de star wars soit respecté et c'est surement lui qui est dérrière toute les réfs aux oeuvres du canon.
ça doit être lui qui a du proposer la présence de Karshtaan mais surement pas de comment il sera écrit dans la série.


Bah c'est bien le problème. Le scénario est inexistant à un point qu'il ne reste que le pseudo fil conducteur du show, qui a dû être codirigé par le lead (Favreau, Filoni, Rodrigez... entre autres). Sauf que jusqu'à présent, ce n'est QUE ça. Une suite de scènes qui ne mènent nulle part. Si la vacuité du scénario n'est imputable qu'à Favreau parce que c'est lui qui est effectivement crédité, soit. Mais à aucun moment Favreau a été le seul à écrire cette série. Pour un tel show, c'est impossible.

Si je prend ton hypothèse concernant Krrsantan, je doute fortement que Filoni propose l'incarnation d'un personnage sans but.

Et sachant que le show serait centré sur Boba, en tant que co-créateur, je ne vois pas en quoi Filoni n'aurait pas imposé les thèmes le concernant et qu'il a déjà introduit (avec d'autres) dans TCW. Et si je blâme Filoni, c'est parce qu'il a déjà bien posé ses valises dans cet univers, et qu'il ne parvienne pas à imposer ses thèmes me dépasse complètement.


ça je suis d'accord, on peut déplorer à filoni de ne pas assez s'imposer sur l'écriture de cette série là. Mais à sa décharge je pense qu'il est déjà assez occupé avec sa série Ahsoka et la s3 de mandalorian (qui sera centré sur la reprise de mandalore), 2 shows bien plus centré sur ses themes phares.
Yumekua
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 138
Enregistré le: 04 Juin 2021
 

Messagepar Fabien Lyraud » Jeu 13 Jan 2022 - 13:15   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

Ils ont construit la série comme un wuxia. On a Boba qui a contre lui 3 factions (Le maire, les Hutts, les Pykkes) et ces factions vont chercher à s'allier et à se doubler pendant toute la série. En plus on a 3 factions mineures qui sont citées et que l'on a pas encore vu. Donc voilà, un héros et sa faction qui doit louvoyer avec de nombreuses autres factions, certaines ennemies et d'autres avec lesquelles il va chercher à s'allier c'est un cliché du wuxia.
Bref vous attendiez du western vous avez du wuxia. Comme dans Mandalorian on se retrouve avec du chambara. Finalement c'est bien qu'ils brouillent les pistes comme ça.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2484
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 13 Jan 2022 - 13:25   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

Perso, j'attends toutes les histoires possibles pourvu que ça soit bien réalisé, créatif, sincère et bien joué.
Là, y'a rien de ça.
DarkNeo
Jedi SWU
 
Messages: 17955
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar DRIII » Jeu 13 Jan 2022 - 13:31   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

Mout a écrit:Le comble c'est ce parallèle omniprésent avec Fennec Shand qui semble plus intimidante que lui...


Vu sur Twitter :transpire:

Image
DRIII

 
 

Messagepar Sergorn » Jeu 13 Jan 2022 - 13:33   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

Moi j'ai bien aimé :o

Déjà ça se focalise un peu plu sur le présent donc je prends, puis c'était sympa de voirBlack Krrsantan (merci google)en action en live :o

Ah pour moi mention spécial au gang de biker justement avec leur design kitsch et coloré, de même pour le speeder du fonctionnaire de Tatooine, plus Lucasien tu meurt, j'ai adoré :lol:

Par contre Rodriguez est clairement le point faible de cet épisode : sa réalisation est super mou du genou et ça se ressent à mort sur cette course poursuite (dire que y en a qui disaient que celle de AOTC était molle :paf: ). Il est loin le Robert des 90/2000s... :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24628
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Bubu01 » Jeu 13 Jan 2022 - 13:41   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

Je rejoins l'avis général... Quelle purge...

Vous avez tout bien résumé... Mais je vais en remettre une couche quand même :paf:

Après le Boba Fett chef d'un syndicat du crime de deux personnes, qui lutte contre la peur et la torture, le voila qui vient en aide aux jeunes des quartiers défavorisés, et qui bichonne un rancor...

Tout est ridicule, et tout part du fait qu'il veut faire le boss alors qu'ils ne sont que 2. Comment avoir la moindre crédibilité ? Et dès qu'un pécore déboule dans le palais (en le prenant pour un guignol en plus), et bien, il fait ce qu'on lui demande tout gentiment.

Le grand seigneur du crime de Tatooine reigne ! Il a réglé un conflit de vol de bouteilles d'eau... En payant lui même le préjudice du vol :transpire:

Ok, l'eau est rare et chère sur Tatooine, mais quand même... Dans l'idée pourquoi pas. Mais alors tu fais ça à la Mad Max, pas avec des ados qui conduisent leur Vespa "My Little Pony"

L'autre truc que j'ai trouvé hallucinant, c'est l'arrivée dans le bureau du maire. On parle bien du maire qui semble quand même être l'une des personnalité les plus importante de la ville, et quelqu'un de peu recommandable. Et il suffit donc d'aller voir la secrétaire et de faire voir qu'on a un pistolet à la ceinture ? Aucune sécurité ? Quel plan brillant !

Tiens, si j'ai un truc à aller demander à Macron, je vais me pointer à l'Elysée comme ça. Je pense que ce qu'il va se passer, c'est qu'il va sortir en cachette par la fenêtre :D

Je ne sais pas qui est en cause dans ce fiasco. Le pitch de départ, annoncé dans la scène post générique de TM, pourquoi pas. Sur la papier, Boba Fett qui veut s'imposer sur les ruines de l'empire de Jabba et doit lutter contre des clans de la ville, pourquoi pas. Mais alors pas comme ça.

Et la scène du Rancor... Outre le ridicule du "tout le monde pardonne à tout le monde". Je pensais vraiment que ce cadeau était empoisonné. Que dès qu'il allait être détaché la bête allait se déchainer. (En gros les Hutt offrent la bête à Boba pour qu'elle le bouffe). Je voyais bien Danny Trejo se faire bouffer le premier d'ailleurs :D ). Mais non, c'est gentils pardons, c'est tout du premier degré... Incroyable...
Entre le Roi Arthur qu'est pas capable de dénicher son Graal et la Reine qu'est con comme une chaise !
La tavernier - Kaamelott - Livre II - L'Escorte II
Bubu01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5084
Enregistré le: 09 Avr 2004
Localisation: France
 

Messagepar Darkaxolotl » Jeu 13 Jan 2022 - 13:52   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

Assez d’accord avec l’opinion général. Il y a quelque chose qui va pas. Il y a tous les bons ingrédients : Boba, des criminels, Tatooine, des trahisons, tentative de meurtres, gang, complots, hiérarchie de criminels… et pourtant ça prend pas. Tout parait trop simple, trop mou, sans convictions comme si les personnages eux même se foutaient complètement de ce qui ce passe.

Tous les dialogues de Boba ressemble à ça pour moi :
- Je suis boba fett, le nouveau chef
- hum… ok…
- Vous me devez le respect
- hum… bof…
- Vous avez pas essayer de me tuer ?
- hum… possible…
- hum… ok…
*les deux personnages repartent chacun de leur coté*

Faudrait vraiment que ça décolle.
Darkaxolotl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 152
Enregistré le: 31 Mai 2019
 

Messagepar DRIII » Jeu 13 Jan 2022 - 13:55   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

Fabien Lyraud a écrit:Ils ont construit la série comme un wuxia. On a Boba qui a contre lui 3 factions (Le maire, les Hutts, les Pykkes) et ces factions vont chercher à s'allier et à se doubler pendant toute la série. En plus on a 3 factions mineures qui sont citées et que l'on a pas encore vu. Donc voilà, un héros et sa faction qui doit louvoyer avec de nombreuses autres factions, certaines ennemies et d'autres avec lesquelles il va chercher à s'allier c'est un cliché du wuxia.
Bref vous attendiez du western vous avez du wuxia. Comme dans Mandalorian on se retrouve avec du chambara. Finalement c'est bien qu'ils brouillent les pistes comme ça.


Mais ce n'est pas ça le souci. Le souci, c'est la médiocrité de l'écriture, les dialogues ineptes qui feraient passer ceux de la prélogie pour du Shakespeare. Les séquences sont bâclées, rien n'est approfondi.

On sort une foultitude de personnages du coffre à jouets pour ne rien en faire. A ce niveau là, c'est presque pire que TROS. Certaines scènes sont de simples "teasers" désamorcés dans la foulée ou dans l'épisode suivant.

Le traitement des Hutt et de Krrsantan est ridicule ici, alors qu'on les avait présentés comme une grosse menace dans l'épisode précédent (je n'ai d'ailleurs toujours pas pigé pourquoi ils offraient un Rancor à Saint Boba Fett, ça n'a aucun sens). Qu'on ridiculise des personnages qui jouent sur l'esbroufe et l'apparat, je n'ai rien contre. Mais faut que ce soit un minimum écrit. Là, on l'impression que c'est la transposition d'une rédaction d'un gamin de 8 ans peu inspiré.

Et le traitement des Tuskens, c'est pareil. J'avais déjà été consterné par le traitement de la mort de Kuiil, l'Ugnaught, dans la première saison du Mandalorian. C'était plutôt bien réalisé dans l'épisode 7 avec une séquence tendue et émouvante (merci Deborah Chow). Mais dès l'épisode suivant, on était déjà passé à autre chose avec Waititi qui nous montrait les Scout Troopers en train de faire les cons, ramenant la mort de Kuiil au rang de péripétie mineure. Alors que c'était un personnage majeur.

Je trouve surprenant - et même un peu dérangeant - que Favreau ait si peu d'empathie et d'intérêt pour ses propres personnages. Qu'il s'agisse de Kuiil ou des Tuskens ici.
Modifié en dernier par DRIII le Jeu 13 Jan 2022 - 14:05, modifié 2 fois.
DRIII

 
 

Messagepar Ares44 » Jeu 13 Jan 2022 - 13:59   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

DRIII a écrit:
Mout a écrit:Le comble c'est ce parallèle omniprésent avec Fennec Shand qui semble plus intimidante que lui...


Vu sur Twitter :transpire:

Image


C'est un peu ça :D , le pire c'est que le seul moment où c'est Boba qui décide de réagir et d'envoyer à message à ses ennemis (pendant leur repas gargantuesque), là c'est fennec qui conseille à Boba d'attendre pour voir quelles cartes ils ont en mains...

Image

:D
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1535
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar DRIII » Jeu 13 Jan 2022 - 14:03   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

Darkaxolotl a écrit:Assez d’accord avec l’opinion général. Il y a quelque chose qui va pas. Il y a tous les bons ingrédients : Boba, des criminels, Tatooine, des trahisons, tentative de meurtres, gang, complots, hiérarchie de criminels… et pourtant ça prend pas. Tout parait trop simple, trop mou, sans convictions comme si les personnages eux même se foutaient complètement de ce qui ce passe.

Tous les dialogues de Boba ressemble à ça pour moi :
- Je suis boba fett, le nouveau chef
- hum… ok…
- Vous me devez le respect
- hum… bof…
- Vous avez pas essayer de me tuer ?
- hum… possible…
- hum… ok…
*les deux personnages repartent chacun de leur coté*


C'est bien résumé :jap:
DRIII

 
 

Messagepar Manoart » Jeu 13 Jan 2022 - 15:34   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

Le problème de base c'est l'ambition quasi inexistante et le manque de confiance affligeant qu'à le nouveau lucasfilm en la licence au delà de l'auto référence et les acquis..
La galaxie n'a jamais été aussi minuscule, les intrigues aussi ridicule.. c'est triste mais j'ai l'impression qu'au delà du coffre à jouet ils n'ont plus grand chose à offrir.. le coup du tableau de Mcquarrie après déjà mille et une ref à Mcquarrie depuis le rachat ou ils vont jusqu'à reprendre même ce qui a été rejeté à l'époque pour en faire une ref ou un décor.. on frise l'adoration morbide et ça commence à les desservir franchement..
Il serait temps d'arrêter de tripoter du bout des doigts pour pas l'abîmer, cet univers bien trop sacralisé par tout le monde et de prendre à bras le corps la responsabilité de son héritage.. on ose pas y toucher et on tourne tellement autour du pôt qu'ils ne savent même plus quoi y raconter alors qu'ils ont dans les mains un des univers les plus riches qui soit..
On devrait déjà avoir une grosse série en 8 saisons à la game of throne parlant d'enjeux à échelle galactique avec des dizaines de personnages parmis lesquels viendrait se rajouter les anciens, de multiples storyline qui s'entre croise, des histoires sur le long terme, des personnages et un univers qui évolue..
mais non on a des mini histoires sur boba fett digne des plus mauvais comics dérivé de l'ancien UE.. cette série aurait pu être condensé en deux épisodes de mandalorian qu'on aurait rien perdu et ça aurait même ouvert la voie pour démultiplier les points de vue et avoir de l'intérêt au delà de la relation mando/grogu..
Mais non tout est toujours sacralisé à l'extrême et on ose à peine tourner autour du mythe intouchable pour y raconter des bribes d'histoires dérivés..

Dire qu'il y a plus de vingt ans on avait la série du nouvel ordre jedi qui allait tellement loin avec l'univers de base et qui avait des ambitions monstrueuses.. on est très très loin de cette époque maintenant...
Manoart
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 55
Enregistré le: 18 Oct 2017
 

Messagepar Angedabe » Jeu 13 Jan 2022 - 15:43   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

"Les gars ! On va faire une série sur Boba Fett !
- Bonne idée boss.
- C'est un personnage très apprécié.
- En effet. Et de quoi parlera cette série?"
(Long silence)
"Je sais pas encore, mais ce sera génial !
- Mmmmh oui. Mais pour ça il faut une trame, une histoire à développer.
- Demande aux scénaristes des épisodes nuls de The Mandalorian de dénicher une idée. Ils ont du temps, les stages ça ne fatigue pas trop.
- Hum... C'est un peu risqué non?
- Pas du tout. On va faire de Boba Fett une lopette avec le charisme d'un vieux dowutin malade. Il aura une acolyte qui aura toujours un balais dans le c**. Et puis on va canarder les flashbacks, c'est bien les flashbacks, ça remplit un épisode sans intérêt et ça donne l'impression d'avoir une logique, une continuité.
- Pardon boss mais le whisky vous tape sur le système...
- Il va apprendre aux tuskens à piloter, ouais, j'aime les motos, et je veux des motos dans le show. J'aime les couleurs aussi, alors on va prendre les stagiaires de la compta et en faire un gang avec des motojets arc-en-ciel.
- Boss? Vous devenez tout rouge. Calmez-vous.
- Je kiffe aussi le rancor du Retour du Jedi ! Alors on va mixer tout ça ! Boba Fett va chevaucher un rancor ! On va faire des rancors de gros lézards gentils.
(Une veine éclate sur son front écarlate)
"On va faire croire que Boba est un méchant, mais en fait il est juste incontinent. Il va faire le dur mais personne va le respecter, et à la fin, il va se bagarrer et gagner le respect des pas-gentils.
- Jean-Eudes, tu peux chercher son psy stp?
- Ouais tout de suite.
- Et ensuite on va lier toutes les séries ! On va mettre des petits éléments par-ci par-là pour faire penser à une logique, mais en fait pas du tout, ce sera juste pour momentanément faire jouir les fans. Tu sais, comme Bo Katan ou la togruta vachement bonne là."
(Ses dents se brisent lentement tellement il les sert)
"J'adore prolonger le plaisir. 2 épisodes suffiraient à raconter le trame principale, comme The Mandalorian, mais on va remplir la série avec des petites aventures. Les marches de Boba Fett, les bains de Boba Fett, les négociations de Boba Fett, le charisme fantôme de Boba Fett ou encore le gros toutou de Boba Fett. Put*** je kiffe !
- Bon il vient ce psy?
- Et là, boum ! On enchaîne sur une série nommée The Book of the Gamorreans twins. Je sens que ça va couler de source dans les caleçons !"
(Un de ses yeux explose)
"Puis place à The Book of Fennec Shand. Elle est tellement charismatique. Faut voir si on peut la mêler à la série Andor.
- Non mais boss, Andor se passe bien avant en fait.
- Et les flashbacks ! Tu connais les flashbacks?!!!
(Du sang dégouline de ses narines)
"Tant de possibilités. Tant d'ambition !"

:paf:
Suis-je mauvaise langue?
Absolument ! :transpire:

Sans déconner, c'est une blague ces intrigues? Déjà que la saison 2 de The Mandalorian était limite en terme de vide scénaristique, là c'est ridicule. Y a rien qui fonctionne, rien. Même Krrsantan semble paumé ! Et les hutts se cassent tellement y a rien !

J'espère une hausse de qualité, parce que sinon les séries live SW vont vite se faire enterrer....
Maintenant j'ai peur pour Kenobi....
Modifié en dernier par Angedabe le Jeu 13 Jan 2022 - 15:47, modifié 1 fois.
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar DRIII » Jeu 13 Jan 2022 - 15:44   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

"Boba Fett, c'est un médiateur de cité, personne le respecte" :transpire:

DRIII

 
 

Messagepar baron_tagge » Jeu 13 Jan 2022 - 15:46   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

Je trouve que ça pinaille un peu trop dans le fandom. Personnellement, je n'ai jamais placé de grandes attentes dans les séries. Ca m'a évité la déception, contrairement à ce que j'ai ressenti face aux nouveaux films de la saga Skywalker. On a là du Star Wats sans enjeu, sans planète détruite ni pouvoir déchaîné de la Force. C'est plutôt une gentille ballade dans l'underworld de la pègre galactique, je trouve ça presque reposant, on campe en terrain balisé. Je n'ai donc pas boudé mon plaisir, et c'est certainement pas une course-poursuite sous neuroleptique qui me posera problème. Tout n'est pas parfait et c'est tant mieux, j'attends le 4ème épisode avec impatience.
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 13 Jan 2022 - 15:52   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

Bubu01 a écrit:L'autre truc que j'ai trouvé hallucinant, c'est l'arrivée dans le bureau du maire. On parle bien du maire qui semble quand même être l'une des personnalité les plus importante de la ville, et quelqu'un de peu recommandable. Et il suffit donc d'aller voir la secrétaire et de faire voir qu'on a un pistolet à la ceinture ? Aucune sécurité ? Quel plan brillant !


Le Maire s'est barré avec toute sa sécurité. Elle était présente dans le précédent épisode, le Yamakasi étant vite flingué.

baron_tagge a écrit:Je trouve que ça pinaille un peu trop dans le fandom.


Oh, à peine.

Mais il y a au moins une chose positive à ça, la majorité est soudée sur quelque chose, c'est beau et émouvant de voir ces fans tous en cœur. :o
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2556
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar The Negotiator » Jeu 13 Jan 2022 - 16:02   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

Pinailler c'est quand on a un bon truc et qu'on se focalise sur les rares défauts.

Ce n'est pas le cas.

La série se fait détruire de partout sur le net, pas uniquement par les fans d'ailleurs.
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2163
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 13 Jan 2022 - 16:06   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

C'est pas tellement un argument qu'elle se fasse détruire sur le net. Tout se fait détruire sur le net. Plus le temps passe et plus les gens ne produisent que de la négativité sur tout et n'importe quoi.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2556
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Dark Servatos » Jeu 13 Jan 2022 - 16:08   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

The Negotiator a écrit:Pinailler c'est quand on a un bon truc et qu'on se focalise sur les rares défauts.

Ce n'est pas le cas.

La série se fait détruire de partout sur le net, pas uniquement par les fans d'ailleurs.


Bon j'en vois aussi beaucoup des positives, et les américains (qui est le seul avi pris en compte) sont comme d'habitude fan. Mais je vois beaucoup de critiques parce que c'est SW et tu sens qu'il ne critique pas la série. Ils y en a qui critique gratuitement en disant mauvais, et l'explication c'est qu'il commence a parler de la postologie.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2446
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 13 Jan 2022 - 16:14   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

Quand même des gens qui ont aimé la Postlogie arrivent aux mêmes conclusions sur cette série, que ceux qui ont détesté cette même Postlogie, je pense qu'on peut mettre le terme "pinaillage" de côté hein.
DarkNeo
Jedi SWU
 
Messages: 17955
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Darth Erytram » Jeu 13 Jan 2022 - 16:15   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

Ok...vu que l'ambiance est toute joyeuse de partout....vous reprendrez bien un peu d'huile sur le feu? :)

https://comicbookmovie.com/tv/star_wars ... #gs.lq4gcv
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7590
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 13 Jan 2022 - 16:16   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

Darth Erytram a écrit:Ok...vu que l'ambiance est toute joyeuse de partout....vous reprendrez bien un peu d'huile sur le feu? :)

https://comicbookmovie.com/tv/star_wars ... #gs.lq4gcv


Chaque chose en son temps :D
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2556
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar The Negotiator » Jeu 13 Jan 2022 - 16:17   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

Boba Fett a écrit:C'est pas tellement un argument qu'elle se fasse détruire sur le net. Tout se fait détruire sur le net. Plus le temps passe et plus les gens ne produisent que de la négativité sur tout et n'importe quoi.

Je suis pas d'accord. The Mandalorian a majoritairement bénéficié de bonnes critiques même quand c'était pas terrible, là même les américains commencent à gueuler, c'est dire. :cute:
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2163
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 13 Jan 2022 - 16:20   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

DarkNeo a écrit:Quand même des gens qui ont aimé la Postlogie arrivent aux mêmes conclusions sur cette série, que ceux qui ont détesté cette même Postlogie, je pense qu'on peut mettre le terme "pinaillage" de côté hein.


A ce compte là, tu peux aussi produire ce genre de phrase :

Quand même des gens qui ont aimé la Prélogie arrivent aux mêmes conclusions sur cette postlogie, que ceux qui ont détesté cette même prélogie, je pense qu'on peut mettre le terme "pinaillage" de côté hein.

Et c'est une boucle sans fin.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2556
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Anthony11 » Jeu 13 Jan 2022 - 16:22   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

Darth Erytram a écrit:Ok...vu que l'ambiance est toute joyeuse de partout....vous reprendrez bien un peu d'huile sur le feu? :)

https://comicbookmovie.com/tv/star_wars ... #gs.lq4gcv


:pfff:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3134
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Darkfisto » Jeu 13 Jan 2022 - 16:23   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

The Negotiator a écrit:
Boba Fett a écrit:C'est pas tellement un argument qu'elle se fasse détruire sur le net. Tout se fait détruire sur le net. Plus le temps passe et plus les gens ne produisent que de la négativité sur tout et n'importe quoi.

Je suis pas d'accord. The Mandalorian a majoritairement bénéficié de bonnes critiques même quand c'était pas terrible, là même les américains commencent à gueuler, c'est dire. :cute:


Même sur des sites comme IMDB les avis sont mitigés si on compare à la saison 2 de The Mandalorian, les notes tournent autour de 7/7,5 alors que pour TM on était plutôt à 9.

J'ai l'impression que la série reçoit à peu près les mêmes critiques que Solo.
Darkfisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 302
Enregistré le: 28 Sep 2018
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Dark Servatos » Jeu 13 Jan 2022 - 16:24   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

The Negotiator a écrit:
Boba Fett a écrit:C'est pas tellement un argument qu'elle se fasse détruire sur le net. Tout se fait détruire sur le net. Plus le temps passe et plus les gens ne produisent que de la négativité sur tout et n'importe quoi.

Je suis pas d'accord. The Mandalorian a majoritairement bénéficié de bonnes critiques même quand c'était pas terrible, là même les américains commencent à gueuler, c'est dire. :cute:


Ça part un peu loin, le premier épisode avait un accueil plutôt positif, le deuxième a eu de meilleur critiques, et la juste a cause de cet épisode, ça gueule. Mais pour Mandalorian qui nous a offert un épisode 2 vide, un épisode 5 catastrophique, et un épisode 10 inutile personne ne gueule autant. Je pense qu'il y a un gros problème.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2446
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 13 Jan 2022 - 16:25   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

Boba Fett a écrit:
A ce compte là, tu peux aussi produire ce genre de phrase :

Quand même des gens qui ont aimé la Prélogie arrivent aux mêmes conclusions sur cette postlogie, que ceux qui ont détesté cette même prélogie, je pense qu'on peut mettre le terme "pinaillage" de côté hein.

Et c'est une boucle sans fin.


Qu'est ce que tu veux que je réponde à ça ? Je vais me contenter d'un smiley tiens : :roll:
DarkNeo
Jedi SWU
 
Messages: 17955
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Anthony11 » Jeu 13 Jan 2022 - 16:26   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

Dark Servatos a écrit:Ça part un peu loin, le premier épisode avait un accueil plutôt positif, le deuxième a eu de meilleur critiques, et la juste a cause de cet épisode, ça gueule. Mais pour Mandalorian qui nous a offert un épisode 2 vide, un épisode 5 catastrophique, et un épisode 10 inutile personne ne gueule autant. Je pense qu'il y a un gros problème.


Peut être tout simplement parce que les gens sont attachés au "vrai" Boba Fett plus qu'à un random mandalorian
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3134
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Mandoad » Jeu 13 Jan 2022 - 16:26   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

The Negotiator a écrit:
Boba Fett a écrit:C'est pas tellement un argument qu'elle se fasse détruire sur le net. Tout se fait détruire sur le net. Plus le temps passe et plus les gens ne produisent que de la négativité sur tout et n'importe quoi.

Je suis pas d'accord. The Mandalorian a majoritairement bénéficié de bonnes critiques même quand c'était pas terrible, là même les américains commencent à gueuler, c'est dire. :cute:


La différence. C'est que "Mandalorian" tu as des personnages inédits et, en plus, c'est la première série live Star Wars. Donc il y a plus d'indulgence et le traitement du personnage principal passe mieux, parce qu'il est tout neuf.

Là, on a déjà eu 2 saisons avec Din et un personnage connu (et bien apprécié) aux antipodes de ce qui était espéré (et même bien loin de ce que TM teasait). Normal que ça gueule un peu plus. Alors, si on ajoute encore le niveau d'écriture qui est pas folichon actuellement...
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1567
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Shankikenobi » Jeu 13 Jan 2022 - 16:27   Sujet: v

J'aimerais revenir sur deux points que je vois critiqués: Le massaacre des tuskens et le fight contre Black Krrsantan.
Spoiler: Afficher
Y'en a qui pensent que les faire mourir offscreen c'est un manque de respect. Pas du tout. Je pense qu'il y a plusieurs bonnes raisons à ce que ça se passe comme ça:
- Le but de cette scène est de montrer l'horreur du massacre plutôt que de l'action. Pas de combats stylés, pas de bataille épique, pas de baroud d'honneur, juste la destruction et une pile de cadavres. Alors on pourrait me répondre que c'est possible de retranscrire l'horreur d'un massacre dans une scène d'action, mais vu le niveau de la réal, je préfère qu'on reste sur un truc sobre.
- Boba reste le personnage principal. Je ne peux pas dire que j'ai été surpris de voir le camp de Tuskens détruit, j'étais sûr que ça se terminerait comme ça, mais je ne savais pas quand ça arriverait. Du coup la scène d'avant où il parle aux Pykes j'étais assez investi, j'étais content de voir Boba négocier et trouver des idées pour aider les tuskens, je me disais "eh ça se goupille pas trop mal tout ça" et du coup la révélation du massacre fait mal sur ce plan là.
- Ca aide au développement de Boba. Depuis qu'il est avec les Tuskens, il est progressivement arrivé à leur niveau, et il s'est mis en tête qu'il les avait dépassé et pouvait tout régler tout seul, parce qu'il était Boba Fett. Ca a marché une fois avec le train (ils ont aidé mais ils n'ont fait que suivre son plan), mais ça s'est vite retourné contre lui. Si il ne s'était pas mis en tête d'aller parler aux Pykes ce jour là, il aurait peut-être pu le sauver et cette pensée doit le hanter.
-Je spécule un peu sur ce coup là, mais ça m'étonnerait qu'une demie douzaine de bikers Nikto, donc il est possible que d'autres forces aient été impliquées dans le massacre et qu'ils ne nous les aient pas montrées pour ne pas spoiler.

Quant à Black Krrsantan, certes il aurait peut-être pu tuer Boba directement dans la cuve de Bacta, mais fallait bien que l'histoire continue, et par ailleurs sa manière de combattre est très raccord avec le personnage. Avant d'être chasseur de prime, il était gladiateur, son métier c'était de mettre des patates de forain, et il était très bon à ça. Il a même été amélioré cybernétiquement dans ce but. Du coup quand il est devenu chasseur de primes, il a continué à faire ce qu'il faisait de mieux. Son style de combat à toujours été principalement basé sur sa force physique de Wookie et ses applications au corp à corp. La série m'a donné envie de relire quelques comics, et même quand il affronte Obi Wan armé d'un sabre laser il y va avec ses poings. Par ailleurs, il a jamais été très malin. Donc je pense que son style de combat dans la série est tout à fait raccord avec le personnage des comics.
Et je trouve qu'il lui fait justice aussi. Si Boba n'avait pas été sauvé par ses alliés, il serait mort à coup sûr (ça s'est joué à quelques secondes près). Et même après, il faut le travail conjoint de Boba, ses potes bikers et les gamorréens pour le mettre en fuite, et s'ils ne l'avaient pas piégé avec la trappe il aurait réussi à s'enfuir. Je pense qu'il est suffisament menaçant.
Shankikenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 212
Enregistré le: 14 Mai 2021
 

Messagepar Dark Servatos » Jeu 13 Jan 2022 - 16:28   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

Anthony11 a écrit:
Dark Servatos a écrit:Ça part un peu loin, le premier épisode avait un accueil plutôt positif, le deuxième a eu de meilleur critiques, et la juste a cause de cet épisode, ça gueule. Mais pour Mandalorian qui nous a offert un épisode 2 vide, un épisode 5 catastrophique, et un épisode 10 inutile personne ne gueule autant. Je pense qu'il y a un gros problème.


Peut être tout simplement parce que les gens sont attachés au "vrai" Boba Fett plus qu'à un random mandalorian


Enfin on a quand même comme critique il est pas comme les films soit muet et en arrière plan
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2446
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 13 Jan 2022 - 16:29   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

DarkNeo a écrit:Qu'est ce que tu veux que je réponde à ça ? Je vais me contenter d'un smiley tiens : :roll:


Tu m'excuseras mais si on part du principe que la majorité gueulante a raison, il faut placer ce raisonnement pour toutes les œuvres. Sinon ça reste du parti pris.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2556
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Anthony11 » Jeu 13 Jan 2022 - 16:31   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

Dark Servatos a écrit:Enfin on a quand même comme critique il est pas comme les films soit muet et en arrière plan


On est quand même passer de "pas de désintégration" de la part de Vador à une lavette, il faut sacrément se mouiller la nuque...
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3134
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Darth Erytram » Jeu 13 Jan 2022 - 16:35   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

Boba Fett a écrit:
Darth Erytram a écrit:Ok...vu que l'ambiance est toute joyeuse de partout....vous reprendrez bien un peu d'huile sur le feu? :)

https://comicbookmovie.com/tv/star_wars ... #gs.lq4gcv


Chaque chose en son temps :D


Je pars du principe (ptete trop optimiste) que le prochain episode ne peux que etre mieux, ptete meme que j'arriverais a prendre du plaisir comme le 2, donc autant gerer et évacuer tout le négatif de suite :o :transpire: :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7590
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Dark Servatos » Jeu 13 Jan 2022 - 16:35   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

Anthony11 a écrit:
Dark Servatos a écrit:Enfin on a quand même comme critique il est pas comme les films soit muet et en arrière plan


On est quand même passer de "pas de désintégration" de la part de Vador à une lavette, il faut sacrément se mouiller la nuque...


Encore une fois on ne construit pas un empire en utilisant des méthodes de chasseur de prime. Puis le premier épisode il désintègre quelqu'un.
La série fait de gors références a la mafia et surtout dans cet épisode mais beaucoup n'ayant pas les références trouve ça débile.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2446
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Anthony11 » Jeu 13 Jan 2022 - 16:39   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

Dark Servatos a écrit:Encore une fois on ne construit pas un empire en utilisant des méthodes de chasseur de prime.


Ah... C'est sûr qu'avec des méthodes de bisounours ça marchera mieux, c'est vrai que tous les empires qu'on a connu se sont construits sur le respect :roll:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3134
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Manoart » Jeu 13 Jan 2022 - 16:43   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

Boba Fett a écrit:C'est pas tellement un argument qu'elle se fasse détruire sur le net. Tout se fait détruire sur le net. Plus le temps passe et plus les gens ne produisent que de la négativité sur tout et n'importe quoi.


Je trouve que c'est un argument qui dépend beaucoup de la perception de chacun et de notre façon de traîter l'information.
Perso j'ai plutôt l'impression que plus le temps passe et plus la "critique" quel quel soit est considéré comme vecteur de négativité.. on est de plus en plus dans une culture du "let people enjoy things" comme dit le meme et le mots hater est devenu une carte sortie facilement du chapeau pour décrédibiliser à tour de bras la critique. Ce n'est plus de l'art si il n'y a pas de critique..
L'industrie "geek" est clairement empêtré dans un néant créatif depuis les années 2010 et a du mal à s'en défaire mais vu que la proportion de gens s'intéressant aux contenus "geek" a considérablement grandi on considère que les chiffres démesuré que ça génère sont la preuve de la qualité de ces produits.
Lucasfilm rejette toute critique sur "les haters" depuis le rachat sans jamais remettre en question une seule fois le contenu qu'ils proposent.. pourtant on est clairement en face d'un contenu assez médiocre pour une licence de cet envergure et en comparaison de ce qu'elle a pu proposer par le passé.
Manoart
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 55
Enregistré le: 18 Oct 2017
 

Messagepar Mandoad » Jeu 13 Jan 2022 - 16:46   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

Dark Servatos a écrit:
Encore une fois on ne construit pas un empire en utilisant des méthodes de chasseur de prime. Puis le premier épisode il désintègre quelqu'un.
La série fait de gors références a la mafia et surtout dans cet épisode mais beaucoup n'ayant pas les références trouve ça débile.


Sans faire le raccourci "pas de désintégration" pour le Boba qui gratouille son Rancor et n''impressionne personne. On peut admettre que ça surprend niveau caractère de la part d'un personnage qui est capable de dégommer une quinzaine de storms et qui abat froidement Bib Fortuna quelques jours auparavant...
Et perso, un mafieux qui a 7 gardes du corps, qui se ramasse dès le premier assassinat, qui relâche tous ceux qui veulent le tuer et est sympa avec tout le monde, je ne lui donne pas longtemps à vivre :D
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1567
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers The Book of Boba Fett


  •    Informations