Putain cet épisode ......., c'est chaud tellement y a rien qui va ....
J'avais su apprécier l'épisode 2 la semaine dernière mais là c'est le jour et la nuit .
Que ce soit la mise en scène ou les décisions scénaristiques , on est dans la médiocrité la plus absolue .
Je vais lister les points noirs de l'épisode ( selon moi ) .
La gentillesse de Boba :
C'est pas un problème spécifique à l'épisode mais il est encore plus mis en avant dans celui-là .
Le mec est juste trop gentil tout le temps , ça devient limite louche . Jamais on a l'impression qu'il perd patiente ou qu'il est vénère , ce qui renforce encore plus le sentiment que la population locale le respecte pas .
Je sais pas trop comment est le charactère du perso dans les BD , mais là il est juste pas crédible dans son rôle d'ex chasseur de prime badass réputé dans la galaxie .
Le comble c'est ce parallèle omniprésent avec Fennec Shand qui semble plus intimidante que lui ...
On notera aussi son air de petite fille joyeuse à qui on offre son premier poney ( le Rancor )
La mort des Tuskens :
L'épisode 2 avait contribué au fait de s'attacher aux Tuskens ( qu'on considère habituellement comme les enflures du dessert ) et plus particulièrement à 3 d'entre eux ( le gosse , la guerrière et le chef ) mais le scénario décide de les faire mourir hors champs comme des vulgaires PNG ...
Quel gâchis ........
Les relations que Boba entretenait avec ces 3 persos étaient toutes intéressantes à suivre .
Le gosse s'était attaché à lui , la guerrière était devenu son maître et le chef lui vouait un grand respect .
Sans même qu'on comprenne ce qu'ils racontent, ces 3 là avaient réussi la prouesse d'être des persos attachants et intéressants
Dommage que leurs rôles s'arrêtent ici ( et surtout de cette façon) , ça aurait pu être cool de les revoir dans la série ( ou même ailleurs ) .
Surtout la guerrière quoi .....Quitte à ce qu'elle meurt j'aurait préféré que ce soit en la voyant combattre dans un affrontement mémorable avant de rendre son dernier souffle .
Les loubards sortis tout droit de CyberPunk 2077 :
Alors eux c'est la grosse blague de l'épisode .
Déjà on nous parle d'eux comme des mecs devenus puissants en ayant modifié leur corps cybernétiquement , et ensuite on se rend compte que c'est simplement des jeunes racailles qui contrarient un vieillard sournois ...( putain la douche froide
)
En plus d'être des ptits cons se foutant de la gueule de Boba quand il le rencontrent, il se laissent recruter comme par magie par le mec qu'ils prenaient de haut 2 minutes avant ... ( crédibilité zéro ...)
Et comment ne pas parler de leurs Speeders ...........
Qui est le mec qui a cru que c'était une bonne idée de leurs donner des speeders ultra colorés dans le paysage des rues ternes de tatooine ???
Ces cons m'ont complétement sorti de l'épisode .
Le pire c'est qu'on va certainement les voir plus longtemps que les Tuskens...
L'assaut de Krrrsantan :
Peut être la plus grosse déception .
Déjà faudrait qu'on nous explique comment ce colosse a réussi à approcher Boba dans sa cuve aussi facilement sans se faire repérer .
Putain mais à quoi servent les groins des 2 autres abrutis de cochons verts si ils sont même pas foutu de sentir un Wookie rempli d'intention hostile ??!!
Ensuite , nous proposer un combat de lui contre Boba à poil et sans armure est la pire idée qui soit .
Je veux dire , Boba qui combat sans son armure c'est comme Iron Man qui combat sans la sienne , c'est pas marrant parce qu'on sait qu'il est pas au max .
Mais le pire c'est que Boba se fait sauver par ses nouvelles recrues ( ce qui lui fait perdre encore plus en charisme ...
)
Bref, pour le coté épique on repassera . Heureusement que Krrrsantan fait une prestation honorable en donnant quelques patates électrique bien senties , en mordant et en faisant quelque prises .
Mais le plus triste c'est de le voir se faire avoir comme tous les autres par le piège de la trappe ...
La course poursuite :
Bon là je crois que tout a déjà été dit .
J'ai rarement vu une course poursuite aussi lente et peu convaincante dans un film ou une série .
Et je dois dire que ça me fait mal au cul que ce soit sur un programme Star Wars ....
Bien entendu les couleurs criardes des speeders enfoncent le clou un peu plus .
Bref , un épisode que je préfère oublier .