Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Francaise des jeux : vive les poubelles (ou presque)

Cette partie permet d'avoir des infos sur les produits dérivés estampillés SW du plus cocasse au plus rare, de partager sa chouette collection ou de s'en débarrasser, et le plus important de partager nos trouvailles.

Retourner vers Collection

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et futures séries TV sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar tigrou tigre fou » Jeu 10 Mar 2005 - 2:24   Sujet: Francaise des jeux : vive les poubelles (ou presque)

Alors là content Rosco ! Un de mes amis a trouvé, et réellement trouvé, à un endroit ressemblant à une poubelle ca :

:)
(et mon pote qui me dit : "Tiens j'ai trouvé ca, j'suis sur que ca va t'interesser !". Y'a moyen copain !)

[ 11. mars 2005, 08:38: Message édité par : tigrou tigre fou ]
Excuses acceptées, capitaine Needa.
Ma collection : Tous les vintages .... presque
550 figurines :)
tigrou tigre fou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 295
Enregistré le: 21 Mai 2003
Localisation: Yvelines
 

Messagepar Darkmatt Sith Lord » Jeu 10 Mar 2005 - 2:43   Sujet: Re: Francaise des jeux : vive les poubelles (ou presque)

30 euros à réserver pour ça si je comprends bien. Merci tigrou ^^

Sarmor: une infos comme ça, on a le droit de la mettre en news, même si la fdj a rien dit d'officiel ?

Darkmatt
and that's the bottom line 'cos Darkmatt said so !
Darkmatt Sith Lord
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1327
Enregistré le: 11 Déc 2003
Localisation: Sherbrooke, Québec, Canada
 

Messagepar tigrou tigre fou » Jeu 10 Mar 2005 - 3:22   Sujet: Re: Francaise des jeux : vive les poubelles (ou presque)

A priori plutot 24 euros (c'est 2€ la carte)

Si vous faites une news et que vous voulez des tof mieux que ca, faites le moi savoir
Excuses acceptées, capitaine Needa.
Ma collection : Tous les vintages .... presque
550 figurines :)
tigrou tigre fou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 295
Enregistré le: 21 Mai 2003
Localisation: Yvelines
 

Messagepar Darkmatt Sith Lord » Jeu 10 Mar 2005 - 3:41   Sujet: Re: Francaise des jeux : vive les poubelles (ou presque)

wé, ça me fait penser qu'il faudrait que je retrouve la première édition de ces cartes lol

Tigrou: je t'envoies un MP avec mon adresse mail, si tu pouvais m'envoyer les images en bonne qualité ;)

Darkmatt
and that's the bottom line 'cos Darkmatt said so !
Darkmatt Sith Lord
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1327
Enregistré le: 11 Déc 2003
Localisation: Sherbrooke, Québec, Canada
 

Messagepar Lord Sarmor » Jeu 10 Mar 2005 - 5:00   Sujet: Re: Francaise des jeux : vive les poubelles (ou presque)

PUNAISE ! Ca vaut de l'or ça ! Surtout gardes les et ne les propos à personne : c'est du préparatoire donc de l'ultra limité. Effectivement la FDJ n'a rien d'annoncé sur son site mais bon là on sait ^^

Matt y a aucun soucis pour la news. Essais juste de ne pas mettre le nom de la FDJ dans le titre de la news. Sinon tu peux te faire plaisir sur ta première exclu :o
Un ancien staffeur qui vous souhaite une longue vie à tous, comme celle que pourra connaître SWU ...
Qui suis-je ?? Bin y a un lien en dessous pour le savoir ...
Lord Sarmor
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5545
Enregistré le: 14 Mai 2003
Localisation: I'm gone
 

Messagepar tigrou tigre fou » Jeu 10 Mar 2005 - 5:42   Sujet: Re: Francaise des jeux : vive les poubelles (ou presque)

Hihihi je vais avoir plein de Twilec'k nues dans mon plumard en poil de Bantha avec ce genre d'objets !
Non ? Mince ...
Ché pas ce qu'il leur faut tss tss
Excuses acceptées, capitaine Needa.
Ma collection : Tous les vintages .... presque
550 figurines :)
tigrou tigre fou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 295
Enregistré le: 21 Mai 2003
Localisation: Yvelines
 

Messagepar Lord Sarmor » Ven 11 Mar 2005 - 6:06   Sujet: Re: Francaise des jeux : vive les poubelles (ou presque)

Des Twileck nues à la rigueur j'en veux bien aussi dans mon lit ... mais poilue comme un bantha ça me tente déjà beaucoup moins ^^'

En tout cas c'est impressionant que tu ais trouvé ça dans une poubelle ! C'était la poubelle de la FDJ non ?

Sarmor :p
Un ancien staffeur qui vous souhaite une longue vie à tous, comme celle que pourra connaître SWU ...
Qui suis-je ?? Bin y a un lien en dessous pour le savoir ...
Lord Sarmor
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5545
Enregistré le: 14 Mai 2003
Localisation: I'm gone
 

Messagepar Vince VDB » Ven 11 Mar 2005 - 10:06   Sujet: Re: Francaise des jeux : vive les poubelles (ou presque)

Tigrou, ce que ton pote a trouvé s'appelle un chromalin.

keskecé ?

le chromalin est une épreuve papier sortie par un photograveur. (la photogravure en soit n'existe plus avec l'avènement de l'informatique, mais les photograveurs qui se sont reconvertis dans le traitement informatique des images en vue d'une impression en très grande série, ont conservé l'appellation)

Pour résumer, dans la chaîne de fabrication d'un magazine, d'une affiche, d'une boite en carton, d'un ticket de jeu ... bref, tout ce qui est "papier" imprimé, il y une étape qui consiste à transformer le fichier image créé par ordinateur (service PAO : publication assistée par ordinateur), en "papier" imprimé, de façon à voir ce que donne l'image créée sur un ordi, sur du papier. Il y a en effet souvent une grosse différence entre ce que voit un graphiste sur son écran d'ordi (même bien étalonné), et l'image une fois imprimée par une rotative (différence de couleur, visibilité réelle et lisibilité des textes, superpositions d'images, trucs qui disparaissent ...). Le chromalin sert aussi à repérer certaines erreurs difficilement décelables sur un écran. Ensuite, une fois validé, le chromalin sert de référence à l'imprimeur. L'imprimeur reçoit les fichiers informatiques (le plus souvent du .pdf haute def), il doit régler ses machines (calage, encre, papier ...) pour reproduire exactement à X exemplaires ce chromalin.

tout ça pour dire que ces épreuves ont du être trouvées à proximité d'une agence PAO qui bosse pour la FDJ, et qu'il est très étonnant d'avoir mis la main dessus car ces épreuves sont confidentielles. Si ces chromalins ont été jetés, c'est qu'ils ne sont pas bons, et que donc les images visibles ne sont pas définitives et seront corrigées.

je vous laisse seuls juges quand à la valeur de ces épreuves ;)
Vince VDB
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 241
Enregistré le: 22 Aoû 2004
Localisation: Gentle Giant LTD 7511 N. San Fernando Road. Burbank 91505. Californie USA
 

Messagepar Startide » Ven 11 Mar 2005 - 15:46   Sujet: Re: Francaise des jeux : vive les poubelles (ou presque)

Même si ca a été rejetté c'est zarb d'avoir trouvé ce truc à l'abandon n'importe où...

Pas certain que tonton lucas aimerait savoir ca :D
Startide
Jedi SWU
 
Messages: 500
Enregistré le: 28 Fév 2001
Localisation: Bois d'Arcy
 

Messagepar tigrou tigre fou » Ven 11 Mar 2005 - 16:38   Sujet: Re: Francaise des jeux : vive les poubelles (ou presque)

Sarmor : c'est mon lit qui est en poil de Bantha pas les Twilec'k :)
Quel pervers tu fais :)

Startide : j'pense que Lulu s'en fout, étant donné que ca dévoile rien sur le film ... par contre si la FDJ voulait faire un effet d'annonce bah c'est loupé ... même s'ils ont déjà fait ce genre de produits pour un précédent SW .. dommaaaaage Eliaaaane !
Excuses acceptées, capitaine Needa.
Ma collection : Tous les vintages .... presque
550 figurines :)
tigrou tigre fou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 295
Enregistré le: 21 Mai 2003
Localisation: Yvelines
 

Messagepar Darkmatt Sith Lord » Jeu 14 Avr 2005 - 1:07   Sujet: 

gros UP

je suis passer chez mon libraire habituel, il m'a confirmé que la sortie de ce jeux de grattage ne devrait plus tarder (probablement la semaine prochaine). J'en ai d'ailleurs profité pour lui demandé de me réserver les publicités :D et je vous conseille d'en faire autant ;)

Il y aura 12 tickets à 2€ ...... TPM m'avait porté chance j'avais gagné 300 francs .... donc je tenterai à nouveau le diable ^^

Darkmatt
and that's the bottom line 'cos Darkmatt said so !
Darkmatt Sith Lord
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1327
Enregistré le: 11 Déc 2003
Localisation: Sherbrooke, Québec, Canada
 

Messagepar moYz » Jeu 14 Avr 2005 - 14:37   Sujet: 

Voila, ils sont sortis :)

Apres multiples gratages, retour au tabac etc....
les 12 differents m'auront couté 1euro.

bonne chance a vous :)
et pkoi pas?
moYz
Padawan
 
Messages: 24
Enregistré le: 29 Fév 2004
Localisation: Paris
 

Messagepar Darkmatt Sith Lord » Jeu 14 Avr 2005 - 21:08   Sujet: 

pourquoi 1€ seulement ? tu connais ton libraire personnellement ? ou tu as gagné ?
and that's the bottom line 'cos Darkmatt said so !
Darkmatt Sith Lord
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1327
Enregistré le: 11 Déc 2003
Localisation: Sherbrooke, Québec, Canada
 

Messagepar moYz » Jeu 14 Avr 2005 - 23:09   Sujet: 

non, j'ai payé 2e chaque tickets,
ce que je voulais dire c'est qu'en fesant le compte des tickets gagnant , ceux perdant, l'echange des gagnant contre de nouveau etc... a la fin j'ai obtenu 12 tickets perdant differents pour une depense de 1e pour le tout.

en gros j'ai rien gagné si ce n'est que j'ai recuperé ma mise de depart a un euro pres et j'ai recuperé les 12 tickets de la saga. :wink:



un conseil pour ceux qui iront les acheter, autant les prendre directement par lot, il y a toujours unpeu plus de chance d'en avoir un gagnant dans le tas. Enfin, je dis ça unpeu au pif :)
et pkoi pas?
moYz
Padawan
 
Messages: 24
Enregistré le: 29 Fév 2004
Localisation: Paris
 

Messagepar Darkmatt Sith Lord » Jeu 14 Avr 2005 - 23:27   Sujet: 

bah j'irai chez mon marchand, je lui en demande un de chaque, et advienne que pourra, si je gagne tant mieux, si je perds, ça sera pas la première fois
et j'aurai gagné des zolis tickets

en 1999 j'avais eu de la chance .... faut bien que SW rapporte un peu de temps en temps :D

Darkmatt
and that's the bottom line 'cos Darkmatt said so !
Darkmatt Sith Lord
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1327
Enregistré le: 11 Déc 2003
Localisation: Sherbrooke, Québec, Canada
 

Messagepar amideuche » Ven 15 Avr 2005 - 10:46   Sujet: 

oui, cela me branche pas mal tous ces jolies tikets....
j'ai pas de chance aux jeux, mais bon, vu les sous que j'ai investis dans star wars, cela serait bien qu'il me le rebde un peu.
J'achetreai plus de jolies choses ...... :P
amideuche
Jedi SWU
 
Messages: 147
Enregistré le: 30 Nov 2004
Localisation: vitrolles
 

Messagepar Saroumane Dooku » Ven 15 Avr 2005 - 14:24   Sujet: 

Salut!
Ma mère est revenue l'autre jour avec un cadeau pour moi:2 saga! Cool! Leîa et Padmé.Amidala était gagnante de 2 € ,ce qui m'a permis de prendre Vador...perdant :cry: (1000 balles quand même).

Une question seulement:
-Y'en n'avait pas pour l'episide II,non?
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2503
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar moYz » Ven 15 Avr 2005 - 21:56   Sujet: 

Saroumane Dooku a écrit:Salut!
Ma mère est revenue l'autre jour avec un cadeau pour moi:2 saga! Cool! Leîa et Padmé.Amidala était gagnante de 2 € ,ce qui m'a permis de prendre Vador...perdant :cry: (1000 balles quand même).

Une question seulement:
-Y'en n'avait pas pour l'episide II,non?



non il y en avait pas je crois. D'ailleur il y avait eu peu de produits de ce genre (pizza hut, bouffe ...) contrairement a l'episode 1 et surtout la sortie de 1997 !
et pkoi pas?
moYz
Padawan
 
Messages: 24
Enregistré le: 29 Fév 2004
Localisation: Paris
 

Messagepar Lord Vader » Sam 16 Avr 2005 - 0:47   Sujet: 

Ma mère en a acheté quelques uns (très peu de gagnant cela dit), bon du coup j'en ai 11 :lol:
Lord Vader
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 424
Enregistré le: 24 Aoû 2004
Localisation: Orléans
 

Messagepar Tycho » Sam 16 Avr 2005 - 4:06   Sujet: 

Quelqu'un a la liste des différentes versions disponibles ? J'ai eu un Han Solo moi (perdant en plus... Han Solo perdre... vraiment n'importe quoi ce jeu :D ) Enfin, je suppose que les deux regroupements en tout petit représente tous les personnages disponibles non ?
*Your anger and your lust for power have already done that. You have allowed this Dark Lord to twist your mind until now... until now you have become the very thing you swore to destroy.*

J'aurais bien mis tout le dialogue, mais y a pas la place :P
Tycho
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 552
Enregistré le: 09 Fév 2003
Localisation: Calais
 

Messagepar Darkmatt Sith Lord » Sam 16 Avr 2005 - 8:02   Sujet: 

- Anakin Skywalker
- C-3PO & R2-D2
- Chewbacca
- Darth Vader
- General Grievous
- Han Solo
- Jango Fett
- Léïa Organa Solo Skywalker :D
- Luke Skywalker
- Obi-Wan Kenobi
- Padme Amidala
- Yoda

Darkmatt
and that's the bottom line 'cos Darkmatt said so !
Darkmatt Sith Lord
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1327
Enregistré le: 11 Déc 2003
Localisation: Sherbrooke, Québec, Canada
 

Messagepar Tycho » Sam 16 Avr 2005 - 11:52   Sujet: 

Merci Darkmatt :wink:

Pas de Palpatine ? C'est surprenant... Enfin, y a la Général donc ça va :lol:
*Your anger and your lust for power have already done that. You have allowed this Dark Lord to twist your mind until now... until now you have become the very thing you swore to destroy.*

J'aurais bien mis tout le dialogue, mais y a pas la place :P
Tycho
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 552
Enregistré le: 09 Fév 2003
Localisation: Calais
 

Messagepar tigrou tigre fou » Sam 16 Avr 2005 - 20:54   Sujet: 

Zou, étant quand même l'initiateur de ce post, je suis enfin entré en possession des 12 cartes ;)

Heureusement que l'alarme de mon portable a sonné, j'y pense même plus ... si c'est pas malheureux
Excuses acceptées, capitaine Needa.
Ma collection : Tous les vintages .... presque
550 figurines :)
tigrou tigre fou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 295
Enregistré le: 21 Mai 2003
Localisation: Yvelines
 

Messagepar coursleciel » Dim 17 Avr 2005 - 1:44   Sujet: 

Voici les visuels. J'ai pu récupérer cette planche de présentation envoyé aux buralistes.

Admirez :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Que la force de la collection soit sur SWU... A jamais !
coursleciel
Jedi SWU
 
Messages: 668
Enregistré le: 19 Fév 2003
Localisation: lyon
 

Messagepar rats wars » Dim 17 Avr 2005 - 12:51   Sujet: 

Actuellement y'a la pub qui passe à la télé mais j'arrive pas a trouver un site ou on peut la visionner.

Quelqu'un en connait-il un ?
rats wars

 
 

Messagepar amideuche » Ven 22 Avr 2005 - 9:55   Sujet: 

salut, elles sont jolies toutes ces cartes !
j'ai achetez vador hier (je suis pas tres jeux ) et zou 12 euros j'achette d'autres cartes zou 7 euros, bref pour 2 euros je les ait toutes (perdantes) mais toutes !
les cartons de previsualisation sont tres beau.
la pub je l'ai vu hier elle est sympa avec des immages "récupré"des film.
puis aprés celle ci c'est la pub pour "le gauloi" avec star wars et des couteaux en sabre laser !
bref on va en manger des pubs star wars, mais cela n'est pas moi qui vais m'en plaindre ! :wink:
amideuche
Jedi SWU
 
Messages: 147
Enregistré le: 30 Nov 2004
Localisation: vitrolles
 

Messagepar Darkmatt Sith Lord » Ven 22 Avr 2005 - 14:59   Sujet: 

and that's the bottom line 'cos Darkmatt said so !
Darkmatt Sith Lord
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1327
Enregistré le: 11 Déc 2003
Localisation: Sherbrooke, Québec, Canada
 

Messagepar Kopecz » Ven 22 Avr 2005 - 16:19   Sujet: 

Pour ceux qui souhaitent y jouer (gratter) en ligne, c'est possible à partir de ce lien => http://www.fdjeux.com/jeux/saga/

Et pour revoir la vidéo c'est ici (en bas à droite) :wink: => http://www.fdjeux.com/jeux/saga/saga_s_regles.php

Voila, j'éspère faire des heureux.
Et si vous gagnez le pactole, ayez une ptite pensée pour moi (voir un ptit chèque en plus de la pensée :D :lol: )
"The Force is what gives a Jedi his power. It's an energy field created by all living things. It surrounds us, it penetrates us, it binds the Galaxy together."
Kopecz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 219
Enregistré le: 22 Avr 2005
Localisation: Lille
 

Messagepar The_BaTMaN » Sam 23 Avr 2005 - 17:10   Sujet: 

J'ai encoder la pub a la tv si vous voulez.
The_BaTMaN
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 67
Enregistré le: 14 Avr 2005
 

Messagepar chris305 » Lun 25 Avr 2005 - 18:21   Sujet: 

mais si c'est pour l'Episode III pourquoi y'a t il des persos de l'autre trilogie
Tous se passe à présent comme je l'avais prévu
chris305
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 426
Enregistré le: 15 Fév 2005
Localisation: THIONVILLE
 

Messagepar Darkmatt Sith Lord » Lun 25 Avr 2005 - 20:25   Sujet: 

ça s'appelle "SAGA Star Wars"

c'est un hommage :D aux 6 films
and that's the bottom line 'cos Darkmatt said so !
Darkmatt Sith Lord
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1327
Enregistré le: 11 Déc 2003
Localisation: Sherbrooke, Québec, Canada
 

Messagepar galaxiestarwars » Dim 12 Juin 2005 - 13:33   Sujet: 

rats wars a écrit:Actuellement y'a la pub qui passe à la télé mais j'arrive pas a trouver un site ou on peut la visionner.

Quelqu'un en connait-il un ?


je le possède en mpeg je crois si qqun le veu .... par msn je lui envoi :idea:
Le Ch'ty Jedi

[Edit staff : les url sont interdites dans les signatures, merci de respecter la charte du forum]
galaxiestarwars
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 198
Enregistré le: 11 Déc 2004
Localisation: Hames-Boucres (près de calais)
 


Retourner vers Collection


  •    Informations