Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le Livre de Boba Fett -Chap.1- Un étranger en terre hostile

Forum de la série télévisée live Star Wars (2021) consacrée à Boba Fett, se déroulant parallèlement à The Mandalorian.

Retourner vers The Book of Boba Fett

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Boba Fett » Mer 29 Déc 2021 - 16:36   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chap.1- Un étranger en terre host

dusse6 a écrit:Ah oui, pour les experts, une question : j'ai été supris qu'un seul Tusken s'avance pour combattre Boba de nuit dans le désert alors qu'il me semble sauf erreur qu'Obi-Wan précise dans ANH qu'ils attaquent par meute. J'invente ou y a un truc qui colle pas trop trop?


Parce que le contexte n'est pas le même. Là les Tuskens ne courent aucun risque, sont dans leur élément et ne sont pas dans l'optique d'une attaque de groupe pour récupérer quelque chose ou faire de nouveaux esclaves.

Chrisinho69 a écrit:
dusse6 a écrit: j'avoue que j'ai même oublié comme Boba arrive à prendre la place de Jabba.

Moi non plus je ne sais pas, si quelqu'un peut nous faire une piqure de rappel je suis preneur (1 seule dose suffira :D )


Spoiler: Afficher
Image


dusse6 a écrit:Et j'ai encore une autre question pour les experts:

Donc Le Mando, on voit Boba se balader avec le Slave One (qui je crois a changé de nom :whistle: )

Quelqu'un a une idée de comment il a pu récupérer son vaisseau avec ce qu'on nous montre dans ce premier épisode? Ca paraît étonnant non?


Le sujet sera traité. Il est teasé dans certains spots tv.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2507
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar dusse6 » Mer 29 Déc 2021 - 16:39   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chap.1- Un étranger en terre host

Boba Fett a écrit:
Le sujet sera traité. Il est teasé dans certains spots tv.


Je ne pouvais pas espérer un meilleur expert que Boba Fett lui-même pour répondre à mes questions :D

Je me relis et navré, j'ai laissé plein de fautes, ça m'arrache les yeux, c'est une horreur. Désolé.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar ashlack » Mer 29 Déc 2021 - 16:45   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chap.1- Un étranger en terre host

Bon, j'en attendais rien, et je n'ai rien eu, donc je peux pas dire que je suis déçu. :paf: Le seul point positif, ce sont les flahs-backs, notamment la plus longue référence à la la prélo depuis 2015, et la sorite du Sarlaac. Je craignais qu'on nous fasse une Dark Maul, ou qu'on nous la tease pendant 78 épisodes en mode "la légende Boba Fette qui en est sorti sans que personne sache comment c'est possible". Ça reste très bof vis-à-vis de ROTJ mais au moins on en fait pas des caisses. :neutre:

Pour le reste, j'ai trouvé tout ça ennuyeux et prévisible. Je demande pas que chaque minute de chaque épisode de chaque série soit flamboyante mais là bof quoi. Les personnages sont fades, les acteurs ont l'air de s'ennuyer à jouer ça, les décors sont peu inspirés (mention spéciale au Palais de Jabba complètement vide et son annexe volée sur Naboo) et les figurants vus et revus (la seule espèce "originale" c'est le godzilla-centaure....). Ok y'a Max Rebo mais ça ne fait pas tout. :roll:

J'ai lu que certains trouvaient l'épisode trop court, perso j'ai trouvé ça long, notamment avec les scènes de fermiers ou du creusage dans la désert qui s'tendent pour rien (j'ai même pas compris le pourquoi de la première), et les combats et le parcours sont pas oufs non plus.

Même la musique ne sauve rien tant elle est basique et hors de propos (sérieux, à la Cantina on se croira dans les Caraìbes et au générique sur un bateau pirate, y'a pas l'ombre d'une originalité et d'un sentiment "galaxie lointaine"). :pfff:

Bref, à voir la suite, mais pour l'instant c'est encore moins inspiré que Mandalorian à ses débuts. Je sais bien que ça va marcher parce que Boba Fett c'est vendeur, mais si on pouvait avoir un truc vendeur ET de qualité, ça va bien aussi. :transpire:


.N.B. J'imagine que personne ici n'a vu cet épisode sans voir Mandalorian avant, mais je serai curieux de voir ce que le spectateur lambda qui aurait juste vu les films peut bien comprendre à la situation. J'ai l'impression qu'on considère que la transition Jabba -> Fortuna -> Boba est acquise mais c'est juste une scène bonus de l'autre série à la base. :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34838
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Tayliator » Mer 29 Déc 2021 - 17:06   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chap.1- Un étranger en terre host

ashlack a écrit:
.N.B. J'imagine que personne ici n'a vu cet épisode sans voir Mandalorian avant, mais je serai curieux de voir ce que le spectateur lambda qui aurait juste vu les films peut bien comprendre à la situation. J'ai l'impression qu'on considère que la transition Jabba -> Fortuna -> Boba est acquise mais c'est juste une scène bonus de l'autre série à la base. :transpire:



je me suis fais exactement la même remarque ! :D :think: Je m'attendais limite à la revoir en intro de l'épisode
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1294
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar dusse6 » Mer 29 Déc 2021 - 17:15   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chap.1- Un étranger en terre host

Tayliator a écrit:
ashlack a écrit:
.N.B. J'imagine que personne ici n'a vu cet épisode sans voir Mandalorian avant, mais je serai curieux de voir ce que le spectateur lambda qui aurait juste vu les films peut bien comprendre à la situation. J'ai l'impression qu'on considère que la transition Jabba -> Fortuna -> Boba est acquise mais c'est juste une scène bonus de l'autre série à la base. :transpire:



je me suis fais exactement la même remarque ! :D :think: Je m'attendais limite à la revoir en intro de l'épisode



Si on s'arrête aux films, à la fin du Retour du Jedi, Jabba est mort et donc le trône est vacant. Pour quelqu'un qui n'aurait pas vu "Mando", Boba Fett n'aurait pas nécessairement besoin de tuer Bib Fortuna pour s'y installer du coup.

Cela dit, je pense que la série va nous expliquer à travers les flash-backs comment il en est venu là justement.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar DRIII » Mer 29 Déc 2021 - 17:22   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chap.1- Un étranger en terre host

Dans le même registre, on a zéro référence au fait que la destruction de la barge de Jabba a du quand même être un sacré "big bang" au sein de la pègre de Tatooine, avec plusieurs centaines de morts à bord.

Ce sera peut-être évoqué par la suite mais ça devrait normalement faire partie des éléments d'exposition importants pour contextualiser la situation dans laquelle la série se déroule et l'enjeu de la prise de pouvoir de Boba Fett.

A priori, les événements "présents" de cette série sont censés se dérouler chronologiquement après la saison 2 du Mandalorian, donc plusieurs années après ROTJ. Or la référence reste Jabba, alors qu'il est déjà mort depuis un certain temps déjà et cette mort a dû attiser les tensions au sein de la pègre qui doit se recomposer. En général, quand un "parrain" meurt, ça défouraille et ça se dézingue à tout va.

Or là, on part de Bib Fortuna ayant récupéré les clés du camion et qui se fait buter par Boba qui récupère à son tour les clés du camion. Et au regard de ce premier épisode, il n'y a pas trop de questionnement sur l'état du camion. C'est dommage car ça aurait pu donner un peu de substance à la prise de pouvoir de Boba, qui aurait pu être soutenu par certains barons mécontents de la gestion de Fortuna, par les conflits internes au sein de la pègre, la nécessité de remettre de l'ordre au sein de la pègre et des restes de l'Empire criminel de Jabba, etc... mais rien de tout ça.

On a un Boba Fett qui prend donc le "pouvoir" sans autre enjeu que celui de "régner avec respect". Avec juste deux-trois pékins qui défilent devant son trône dans un palais vide. C'est quand même sacrément creux !
DRIII

 
 

Messagepar dusse6 » Mer 29 Déc 2021 - 17:39   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chap.1- Un étranger en terre host

DRIII a écrit:Dans le même registre, on a zéro référence au fait que la destruction de la barge de Jabba a du quand même être un sacré "big bang" au sein de la pègre de Tatooine, avec plusieurs centaines de morts à bord.

Ce sera peut-être évoqué par la suite mais ça devrait normalement faire partie des éléments d'exposition importants pour contextualiser la situation dans laquelle la série se déroule et l'enjeu de la prise de pouvoir de Boba Fett.

A priori, les événements "présents" de cette série sont censés se dérouler chronologiquement après la saison 2 du Mandalorian, donc plusieurs années après ROTJ. Or la référence reste Jabba, alors qu'il est déjà mort depuis un certain temps déjà et cette mort a dû attiser les tensions au sein de la pègre qui doit se recomposer. En général, quand un "parrain" meurt, ça défouraille et ça se dézingue à tout va.

Or là, on part de Bib Fortuna ayant récupéré les clés du camion et qui se fait buter par Boba qui récupère à son tour les clés du camion. Et au regard de ce premier épisode, il n'y a pas trop de questionnement sur l'état du camion. C'est dommage car ça aurait pu donner un peu de substance à la prise de pouvoir de Boba, qui aurait pu être soutenu par certains barons mécontents de la gestion de Fortuna, par les conflits internes au sein de la pègre, la nécessité de remettre de l'ordre au sein de la pègre et des restes de l'Empire criminel de Jabba, etc... mais rien de tout ça.

On a un Boba Fett qui prend donc le "pouvoir" sans autre enjeu que celui de "régner avec respect". Avec juste deux-trois pékins qui défilent devant son trône dans un palais vide. C'est quand même sacrément creux !


Heu... a-t-on vu le même épisode?

Ce que tu décris, c'est exactement ce qu'il se passe dans la série : les gens ont de la défiance vis-à-vis de Boba, raison pour laquelle le maire non seulement ne veut pas payer le tribut mais inverse les rôles et raison également pour laquelle Boba est attaqué dans la ville.

Il y a bel et bien deux scènes dans l'épisode qui sont là pour nous faire comprendre qu'il y a une guerre larvée pour prendre le pouvoir.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar DRIII » Mer 29 Déc 2021 - 17:53   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chap.1- Un étranger en terre host

dusse6 a écrit:Heu... a-t-on vu le même épisode?

Ce que tu décris, c'est exactement ce qu'il se passe dans la série : les gens ont de la défiance vis-à-vis de Boba, raison pour laquelle le maire non seulement ne veut pas payer le tribut mais inverse les rôles et raison également pour laquelle Boba est attaqué dans la ville.


C'est de la défiance "soft" et policée. Tous les autres prêtent allégeance sans trop sourciller. Le maire, par ailleurs, représente la force publique officielle, pas la pègre.

Il y a bel et bien deux scènes dans l'épisode qui sont là pour nous faire comprendre qu'il y a une guerre larvée pour prendre le pouvoir.


A part l'embuscade avec les yamakazis, c'est faiblement représenté et incarné.

Aucune scène ne nous montre qu'il y a une guerre interne au sein de la pègre de Tatooine, orpheline de Jabba depuis plusieurs années pourtant.
DRIII

 
 

Messagepar Cobb Vanth » Mer 29 Déc 2021 - 18:02   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chap.1- Un étranger en terre host

J'ai adoré ce premier épisode personnellement ! Les flashbacks de Boba sont incroyables, Kamino, l'arène de Géonosis filmée différemment, mon rêve de voir enfin une scène live où Boba est dans le Sarlacc.

On voit bien que Boba va quand même galérer à maintenir l'Empire de Jabba, il a déjà des ennemis qui apparaissent rapidement, qui sont-ils ? On le découvrira vite

La bande-son est très bien, j'ai adoré le thème de la Cantina. Moi qui suis pas un grand fan de Ludwig et son taff dans Mando j'ai apprécié. Bon sauf la musique quand Boba revet son armure c'était un peu ridicule.

Mes seuls (petits) regrets:
- J'aurais aimé que la scène où Boba est dans le Sarlacc dure plus longtemps. Là on a l'impression qu'il a juste flammé le tout et est sorti directement alors que ça a du être beaucoup plus long et un gros trauma. D'ailleurs pourquoi un Stormtrooper dans le ventre alors que de nombreux sbires de Jabba ont aussi été croqués ?

- La scène où Boba et Fennec sont encerclés et se font tabasser, Boba avait carrément la possibilité de s'envoler en Jetpack mais préfère subir jusqu'à l'intervention des gamorréens. J'ai trouvé ça bizarre.

- Boba qui perd toutes ses cicatrices du Sarlacc/Désert avec le Bacta, ça rend le maquillage plus facile mais je trouve que ça enlève les marques de cette expérience traumatisante

Mais au final, Boba en a quand même bien chié dans cet épisode. J'ai trouvé ça très bon, hâte de voir la suite !

8/10
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 679
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar dusse6 » Mer 29 Déc 2021 - 18:03   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chap.1- Un étranger en terre host

DRIII a écrit:
A part l'embuscade avec les yamakazis, c'est faiblement représenté et incarné.

Aucune scène ne nous montre qu'il y a une guerre interne au sein de la pègre de Tatooine, orpheline de Jabba depuis plusieurs années pourtant.



On peut toujours faire mieux évidemment; et on peut faire le reproche à la série de ne pas avoir la tonalité du Parrain, mais Star Wars s'est toujours voulu plus familial.

Le fait est que que cette thématique est traitée puisqu'elle apparaît dans deux scènes distinctes. Je trouve ça suffisamment clairs comme éléments de contextualisation.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar DRIII » Mer 29 Déc 2021 - 18:23   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chap.1- Un étranger en terre host

dusse6 a écrit:On peut toujours faire mieux lévidemment; et on peut faire le reproche à la série de ne pas avoir la tonalité du Parrain, mais Star Wars s'est toujours voulu plus familial.


Disney et Lucasfilm choisissent de traiter d'une prise de pouvoir au sein d'une organisation mafieuse. C'est bien le pitch de cette série. Si on part du principe que ce n'est pas un sujet familial, mieux vaut en traiter un autre dans ce cas.

Par ailleurs, sans aller jusqu'au "Parrain", ROTJ dépeignait une pègre de Tatooine autrement plus glauque et cracra que celle dépeinte dans ce premier épisode. C'était aussi, je trouve, une des qualités de "Solo", tant dans le bouge poisseux de Corellia et que dans le "yacht" bling-bling de Dryden Vos où sa sauvagerie montrait qu'on naviguait en eaux très troubles malgré le clinquant du décor.

La pègre, en principe, ça doit inquiéter, effrayer. ROTJ et Solo y parvenaient. Là, il n'y a absolument rien de flippant ni d'inquiétant. La pègre ici, c'est juste de gens qui mettent des pièces dans des casques.

Le fait est que que cette thématique est traitée puisqu'elle apparaît dans deux scènes distinctes. Je trouve ça suffisamment clairs comme éléments de contextualisation.


Mais ce n'est pas incarné. On a juste un type qui dit poliment que son patron ne paiera pas après moults courbettes. Et une gentille embuscade tendue par une bande d'acrobates que Boba, sa copine et deux Gamorréens neutralisent en à peine 5 minutes montre en main.
DRIII

 
 

Messagepar magiefeu » Mer 29 Déc 2021 - 19:05   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chap.1- Un étranger en terre host

En parlant de l'embuscade, ils ont bien faillit l'avoir.
il faut dire que c'était un piège astucieux qui prévoyait chaque possibilité. :sournois:
Fichiers joints
vlcsnap-2021-12-29-17h47m18s584.png
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8286
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar The Negotiator » Mer 29 Déc 2021 - 20:06   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chap.1- Un étranger en terre host

Vu à l'instant et quelle déception.

Je ne suis pas un fan de Boba Fett comme beaucoup de fans de Star Wars, mais j'ai trouvé ça mou et chiant.

Très surpris de voir à quel point l'épisode est court pour un "series premier"

Ce qui m'a le plus frappé c'est le manque de tension et de suspense dans chaque scène, j'avais l'impression de revoir le film Solo. A un moment donné ça serait trop demandé un peu d'ambition chez Lucasfilm ? A peine vu le premier épisode que j'ai même pas envie de voir le 2e tellement ils n'ont pas l'air d'avoir quoi que ce soit d'intéressant à raconter.

Même le premier épisode de Star Wars Resistance donnait plus envie de suivre la série que ça. C'est pourtant la pire série Star Wars canon.
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2110
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Jedi Croate » Mer 29 Déc 2021 - 21:03   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chap.1- Un étranger en terre host

Ça aurait pu être pire.
Mais surtout, ça aurait pu être mieux.

Et une petite pensée pour la promo mensongère (2ème partie de l'épisode....hem....) ça fait toujours plaisir .
Modifié en dernier par Jedi Croate le Mer 29 Déc 2021 - 21:07, modifié 1 fois.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Grievous90 » Mer 29 Déc 2021 - 21:07   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chap.1- Un étranger en terre host

J'ai bien aimé cette épisode , il était sympas , les flash-back étaient très bien ,j'ai bien aimé voir les pillards tusken car on les voyait pas souvent dans les films.J'aime bien aussi l'idée que Bobba veut reconstruire le cartel et qu'il est beaucoup d'importance sur Tatooine.
Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance.
Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie.
Il n'y a pas la mort, il y a la Force.
Grievous90
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 609
Enregistré le: 04 Juin 2020
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
 

Messagepar Jedi Croate » Mer 29 Déc 2021 - 21:11   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chap.1- Un étranger en terre host

Grievous90 a écrit:J'ai bien aimé cette épisode , il était sympas , les flash-back étaient très bien ,j'ai bien aimé voir les pillards tusken car on les voyait pas souvent dans les films.J'aime bien aussi l'idée que Bobba veut reconstruire le cartel et qu'il est beaucoup d'importance sur Tatooine.

Tiens, maintenant que c'est un gros nounours, l'ajout d'un "b" dans son prénom me gêne moins.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Kessel » Mer 29 Déc 2021 - 21:26   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chap.1- Un étranger en terre host

The Negotiator a écrit:A un moment donné ça serait trop demandé un peu d'ambition chez Lucasfilm ?

En effet, il ne se casse pas trop le trognon. Ils sont à l'économie et tremblent derrière leurs pupitres à se demander combien d'audience ils ont fait. (C'est pareil au Cinéma : lors de toutes les sorties en France : ils appellent chaque Cinéma pour connaitre le nombre d'entrée de la première journée. C'est du vécu)

Y'a beaucoup de Fan Service, normal, on est dans la suite de l'épisode 6.

Mais là, c'est pas Top quand même avec un épisode de moins de 38 minutes. Ils auraient pu largement faire un Pilote de 1h15 histoire de nous combler et nous appâter. Ben non ^^

Mais bon, je reste optimiste, on va attendre la suite ... :transpire:

NB : J'ai vu l'épisode ce matin, j'ai laissé un peu murir la chose, et, je n'ai pas lu tous vos commentaires (ça commence à faire trop ...)
Ha ha ha ha ha ...
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodés ça n'vaut pas un bon pistolaser à mon coté p'tit gars ;-)
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2807
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar dusse6 » Mer 29 Déc 2021 - 21:27   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chap.1- Un étranger en terre host

Jedi Croate a écrit:Tiens, maintenant que c'est un gros nounours, l'ajout d'un "b" dans son prénom me gêne moins.


C'est pas encore Bouba Fett!
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar Boba Fett » Mer 29 Déc 2021 - 21:33   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chap.1- Un étranger en terre host

dusse6 a écrit:
Jedi Croate a écrit:Tiens, maintenant que c'est un gros nounours, l'ajout d'un "b" dans son prénom me gêne moins.


C'est pas encore Bouba Fett!


Non c'est Babar Fett :wink:
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2507
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar DarkNeo » Mer 29 Déc 2021 - 21:37   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chap.1- Un étranger en terre host

Bon ben...vu.

Autant le dire de suite, The Book of Boba Fett ne m'intéressait guère et c'est pas ce premier épisode qui va me faire penser l'inverse. Bien au contraire.
Si on omet les trucs qui me chiffonnent ou que j'aime bien dont je parlerai en spoiler, je trouve que tout ça a un intérêt bien limité. Les acteurs font le job question personnage mais j'ai vu mieux.
Visuellement, ben oue, on est sur Tatooïne quoi... encore et toujours et on risque pas de la quitter.
On a décidément compris que Lucasfilm ne veut pas sortir des sentiers battus question live action.
J'ai encore espoir que Star Wars se renouvelle au cinéma mais question série c'est mort. Et c'est pas Andor, ni Ahsoka qui va y changer grand chose.

Alors, je vais juste regarder ça parce-que c'est Star Wars et que, le live action, c'est ce que je préfère mais bon...

Mes impressions spoilesques :

Spoiler: Afficher
- Ok pour le passage d'extraction du Sarlacc. Même s'il y a un beau faux raccord entre ce que voit Fett dans la visière de son casque et l'extérieur de la visière du casque qui est recouverte de boue.
- Le cantina band en mode Mambo, ça passe mais franchement pourquoi ne pas faire une nouvelle musique ?
- Les tuskens un peu plus classieux, c'est pas mal.
- Les droïds chiens dans la rue de Tatooïne ???!! :perplexe: j'ai trouvé que ça collait pas du tout avec SW.
- Ils ont bossé avec Besson ? Mes Yamakazis chez les Tatooïniens. :paf: :lol:
- Le monstre sorti tout droit d'un Godzilla année 1950 : c'est moche bon dieu. :pfff:
- Boba qui se la joue Leia vs Jabba contre le monstre. :lol:
- Comment dans le désert, on peut trouver des espèces de coques sans racine avec de l'eau comme ça ? C'est claqué au sol comme truc. :perplexe:

Edit : Effectivement ! Le coup du Boba qui n'utilise pas son Jetpack pour échapper aux boucliers, c'est moche aussi !


Il m'est arrivé de trouver des trucs foireux dans le Mando mais The book of Boba Fett fait pire dès le premier épisode en faite. :paf:
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17914
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Jedi Croate » Mer 29 Déc 2021 - 21:47   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chap.1- Un étranger en terre host

dusse6 a écrit:
Jedi Croate a écrit:Tiens, maintenant que c'est un gros nounours, l'ajout d'un "b" dans son prénom me gêne moins.


C'est pas encore Bouba Fett!

Bouba c'est un petit ourson.
Bobba c'est un gros nounours.
Nuance.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Kessel » Mer 29 Déc 2021 - 21:47   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chap.1- Un étranger en terre host

Kessel a écrit:je n'ai pas lu tous vos commentaires (ça commence à faire trop ...)

Et, Je crois que je vais continuer commen ça pour cet épisode au moins :D Il vaut mieux :paf:
Ha ha ha ha ha ...
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodés ça n'vaut pas un bon pistolaser à mon coté p'tit gars ;-)
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2807
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Grievous90 » Mer 29 Déc 2021 - 22:08   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chap.1- Un étranger en terre host

Jedi Croate a écrit:
Grievous90 a écrit:J'ai bien aimé cette épisode , il était sympas , les flash-back étaient très bien ,j'ai bien aimé voir les pillards tusken car on les voyait pas souvent dans les films.J'aime bien aussi l'idée que Bobba veut reconstruire le cartel et qu'il est beaucoup d'importance sur Tatooine.

Tiens, maintenant que c'est un gros nounours, l'ajout d'un "b" dans son prénom me gêne moins.

Si la série va jusqu'à la saison 3 ,on pourrait rajouter un 3ème 'b' limite.
Bon je vais essayer de ne pas être plus hors-sujet par rapport au topic. :D
Fichiers joints
Screenshot_20211229-210327_Samsung Internet.jpg
Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance.
Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie.
Il n'y a pas la mort, il y a la Force.
Grievous90
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 609
Enregistré le: 04 Juin 2020
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
 

Messagepar vos661 » Mer 29 Déc 2021 - 22:20   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chap.1- Un étranger en terre host

C'est pas trop mal comme 1er épisode, même si ça aurait pu être mieux.

Le flashback de début est sympa, même si ça aurait mérité 10-20 secondes de plus le montrant sortir du Sarlacc pour être totalement satisfaisant.

Ce qui se passe dans le présent est pour le moment assez osef, mais j'imagine que ça va prendre de l'ampleur dans les épisodes à venir. J'attend de voir intervenir d'autres organisations de la pègre et j'espère que l'antagoniste principal ne sera pas le simple maire de la ville...

Je ne crois pas aux leaks de 4chan, mais j'espère néanmoins qu'on aura quelques caméos du niveau de ce qui y était mentionné. Un personnage comme Bossk par exemple est O-BLI-GA-TOIRE !
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9775
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Kessel » Jeu 30 Déc 2021 - 0:07   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chap.1- Un étranger en terre host

Deuxième projection ce soir ...

Je comprends qu'on soit tous critique car j'ose espérer que nous sommes tous élitistes sur ce forum ... Normal !

On veut du bon, du bien, de l'excellent, tout ça par rapport je pense à nos premières impressions SW, nos premières visions du premier film que nous avons vu. On veut retrouver cet éclat. Peu importe l'épisode, on veut retrouver la magie.
Sauf, que ce ne sera pas possible suivant notre historique. D'où autant d'avis.

Donc, dès qu'un truc nous plait moins (ce qui est monnaie courante), nous ramenons notre fraise pour fracasser le nouveau "truc" de Disney.
C"est normal, je dirais ! :D

Or Disney nous ramène à un point "Zéro". Fie de tout ce qui a été fait avant, ils veulent nous emmener dans leur SW à eux.

De ce point de vue, je trouve qu'à la seconde vision, cet épisode de "Book of Boba Fett" est une belle intro et même une réussite. On va droit au but, avec des Flash-Back utiles et nécessaires et qui seront un peu le leitmotiv de cette série.
Comme vous, j'espère quitter Tatooine, mais vu qu'on en est au point Zéro de l'ère Disney, on va en bouffer encore un peu ... au moins 40 ans de plus :transpire: (Pas du Tatooine hein, mais du SWD (SW Disney) )

Ce premier épisode nous livre beaucoup plus de bonnes choses que de mauvaises ... j'attends vraiment de voir la suite avec impatience.

(Ca ne peut pas être pire que The Last Jedi ... ça, c'est gratuit ;---))
Ha ha ha ha ha ...
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodés ça n'vaut pas un bon pistolaser à mon coté p'tit gars ;-)
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2807
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Grievous90 » Jeu 30 Déc 2021 - 0:25   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chap.1- Un étranger en terre host

Kessel a écrit:Deuxième projection ce soir ...

Je comprends qu'on soit tous critique car j'ose espérer que nous sommes tous élitistes sur ce forum ... Normal !

On veut du bon, du bien, de l'excellent, tout ça par rapport je pense à nos premières impressions SW, nos premières visions du premier film que nous avons vu. On veut retrouver cet éclat. Peu importe l'épisode, on veut retrouver la magie.
Sauf, que ce ne sera pas possible suivant notre historique. D'où autant d'avis.

Donc, dès qu'un truc nous plait moins (ce qui est monnaie courante), nous ramenons notre fraise pour fracasser le nouveau "truc" de Disney.
C"est normal, je dirais ! :D

Or Disney nous ramène à un point "Zéro". Fie de tout ce qui a été fait avant, ils veulent nous emmener dans leur SW à eux.

De ce point de vue, je trouve qu'à la seconde vision, cet épisode de "Book of Boba Fett" est une belle intro et même une réussite. On va droit au but, avec des Flash-Back utiles et nécessaires et qui seront un peu le leitmotiv de cette série.
Comme vous, j'espère quitter Tatooine, mais vu qu'on en est au point Zéro de l'ère Disney, on va en bouffer encore un peu ... au moins 40 ans de plus :transpire: (Pas du Tatooine hein, mais du SWD (SW Disney) )

Ce premier épisode nous livre beaucoup plus de bonnes choses que de mauvaises ... j'attends vraiment de voir la suite avec impatience.

(Ca ne peut pas être pire que The Last Jedi ... ça, c'est gratuit ;---))

Il y a eu le même cas mais pas avec Disney mais pour l'épisode 1 et même la prelogie à l'époque.
Sinon moi je l'ai trouver bien sympa cette épisode, on découvre pleins de choses.C'est juste dommage que l'épisode n'est pas durer plus longtemps.
Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance.
Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie.
Il n'y a pas la mort, il y a la Force.
Grievous90
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 609
Enregistré le: 04 Juin 2020
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 30 Déc 2021 - 0:34   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chap.1- Un étranger en terre host

Kessel a écrit:On veut du bon, du bien, de l'excellent, tout ça par rapport je pense à nos premières impressions SW, nos premières visions du premier film que nous avons vu. On veut retrouver cet éclat. Peu importe l'épisode, on veut retrouver la magie.
Sauf, que ce ne sera pas possible suivant notre historique. D'où autant d'avis.


L'éclat, la magie, je l'ai eu pour le début d'épisode. Après on comprend rapidement que l'épisode ne tiendra pas ses promesses (cf promo).
Rodriguez aurait du se taire ou rester sur du simple amazing, personnellement ça m'aurait permis de mieux apprécier le premier visionnage et de ne pas rester sur une faim, qui finalement n'avait pas lieu d'être.
(surtout que pour une fois je m'étais pas fait spoiler avec les premiers commentaires sur l'épisode)
En dehors de ça, ouais je trouve que c'est un bon épisode. Hâte de voir la suite.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2507
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar gregfox » Jeu 30 Déc 2021 - 0:37   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chap.1- Un étranger en terre host

Vu à l’instant et je ne retiens hélas que des choses négatives.
Spoiler: Afficher
1 - le décor à l’intérieur du sarlacc en carton pâte, un vrai décor d’amateur
2 - le stormtrooper dans le sarlacc en plastique de chez Kener (quite à faire du fan service, pourquoi ne pas avoir repris un sbire de Jabba?)
3 - la barge de Jabba aurait mérité un minimum de fumée
4 - après tout ce qui lui arrive d’épreuves dans le désert, Bobba ne semble jamais fatigué, même quand il marche derrière le bantos
5 - les images dans le désert sont trop nettes, trop propres, on ne ressent pas le sable qui s’immisce partout, la poussière, c’est aseptisé et on sent trop que c’est filmé en studio via le cube
6 - les tuskens bien propres sur eux ne cadrent pas
7 - les personnages dans la scène pour le tribut sont vides
8 - les yamakasi, du grand n’importe quoi
9 - la bestiole à 4 bras, vraiment moche et déplacée, pourquoi ne pas avoir réutilisé un autre rancor ou quelque chose de plus crédible?
10 - la musique bof bof
11 - 38 minutes pour une série en 7 épisodes, abusé


Y a que Mos Espa que j’ai bien aimé, la cantina ne m’a pas dérangé, ça semble être un établissement de luxe pour le coin.

Question :c’est la maison de Luke qui est squattée ?

Bon je mets tout ce côté négatif sur le compte du réalisateur, j’espère qu’on ne fera pas plus mauvais épisode pour cette unique saison.
gregfox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 650
Enregistré le: 13 Sep 2011
 

Messagepar Grievous90 » Jeu 30 Déc 2021 - 0:52   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chap.1- Un étranger en terre host

gregfox a écrit:Vu à l’instant et je ne retiens hélas que des choses négatives.
Spoiler: Afficher
1 - le décor à l’intérieur du sarlacc en carton pâte, un vrai décor d’amateur
2 - le stormtrooper dans le sarlacc en plastique de chez Kener (quite à faire du fan service, pourquoi ne pas avoir repris un sbire de Jabba?)
3 - la barge de Jabba aurait mérité un minimum de fumée
4 - après tout ce qui lui arrive d’épreuves dans le désert, Bobba ne semble jamais fatigué, même quand il marche derrière le bantos
5 - les images dans le désert sont trop nettes, trop propres, on ne ressent pas le sable qui s’immisce partout, la poussière, c’est aseptisé et on sent trop que c’est filmé en studio via le cube
6 - les tuskens bien propres sur eux ne cadrent pas
7 - les personnages dans la scène pour le tribut sont vides
8 - les yamakasi, du grand n’importe quoi
9 - la bestiole à 4 bras, vraiment moche et déplacée, pourquoi ne pas avoir réutilisé un autre rancor ou quelque chose de plus crédible?
10 - la musique bof bof
11 - 38 minutes pour une série en 7 épisodes, abusé


Y a que Mos Espa que j’ai bien aimé, la cantina ne m’a pas dérangé, ça semble être un établissement de luxe pour le coin.

Question :c’est la maison de Luke qui est squattée ?

Bon je mets tout ce côté négatif sur le compte du réalisateur, j’espère qu’on ne fera pas plus mauvais épisode pour cette unique saison.

J'ai l'impression que c'est aussi la maison des Skywalker avec la maison dans le désert et la grosse antenne mais le problème c'est que depuis que son oncle et sa tante sont morts il me semble qu'elle n'est plus habiter et la elle semble habiter.Actuellement je ne sais pas.
Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance.
Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie.
Il n'y a pas la mort, il y a la Force.
Grievous90
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 609
Enregistré le: 04 Juin 2020
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
 

Messagepar ashlack » Jeu 30 Déc 2021 - 2:21   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chap.1- Un étranger en terre host

Grievous90 a écrit:
gregfox a écrit:Question :c’est la maison de Luke qui est squattée ?

J'ai l'impression que c'est aussi la maison des Skywalker avec la maison dans le désert et la grosse antenne mais le problème c'est que depuis que son oncle et sa tante sont morts il me semble qu'elle n'est plus habiter et la elle semble habiter.Actuellement je ne sais pas.

Effectivement, elle devrait être abandonnée. Bon on peut toujours imaginer un twist genre "non mais en fait elle a été abandonnée que entre cette série et l'épisode IX" mais je vois pas ce que ça apporterai. Ceci dit, j'ai pas regardé en détail, mais elles se ressemblent certainement un peu toutes ces fermes, donc c'est pas forcément celle-là.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34838
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Kessel » Jeu 30 Déc 2021 - 2:39   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chap.1- Un étranger en terre host

gregfox a écrit:Vu à l’instant et je ne retiens hélas que des choses négatives.

Oui ! c'est le problème que je soulève plus Haut !

Dis moi : quand as tu découvert SW ?

Avec quel film ? ^^ et ce film était au cinéma ou en vidéo ? en 4/3 ? 16/9°, en stéréo, en mono, en 5.1 ... ?

Il y a tellement de facteurs ? ^^ on a pas tous le même bagage en terme d'expérience :D :lol: :D

Alors oui, quand tout t'es donné sur un Spartphone ou autres ... ben, on voit les choses autrement ... :siffle:

Ca, c'est toi :

Comment ai-je découvert Star Wars ?

A l'âge de 6/7 ans mon père m'a emmené voir le Retour du Jedi au cinéma au 1er rang. Dark Vador, les sabres laser, les ewoks.


Ben tu vois, on a pas le même bagage ...

J'avais 10 ans 77', et donc 13 en 80' quand j'ai découvert Boba Fett ... Ce traitre, ce chasseur de prime, il m'a terrorisé parce qu'il emmenait loin mon héros ^^

J'attendais rien de cette série, je n'ai regardé que le 1° Teaser, et rien d'autres ... et j'ai surtout fuit les Forums ... Place au spectacle !

Et voilà ... "Lire plus haut si ça t'intéresse" ;--)
Ha ha ha ha ha ...
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodés ça n'vaut pas un bon pistolaser à mon coté p'tit gars ;-)
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2807
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 30 Déc 2021 - 3:53   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chap.1- Un étranger en terre host

C'était bien mais un cran en dessous de Mandalorian pour l'instant. J'attends la suite !
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13367
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar The Negotiator » Jeu 30 Déc 2021 - 3:57   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chap.1- Un étranger en terre host

Je ne suis pas totalement d'accord avec toi Kessel, j'ai adoré Rogue One, TCW et Rebels, adoré the Freemaker's adventures et globalement aimé The Mandalorian (sauf les fillers mais j'en parlerai plus bas) alors que j'ai découvert Star Wars lors de la sortie de l'Edition Spéciale (j'avais 5 ans)

Le problème c'est que j'ai peur qu'il arrive à cette série sur Boba la même chose qu'avec The Mandalorian justement. A savoir des scénaristes avec une bonne idée de base mais aucune idée de développement. Ca sent le scénario post-il à des kilomètres et malheureusement le fan service (dont je suis habituellement friand) commence à être trop présent comme pour masquer la pauvreté du machin.

Par scénario post-it j'entends :

1 - Un Mando chasseur de prime découvre un enfant sensible à la Force et décide de le protéger alors que des Impériaux veulent s'en emparer.

Cette intrigue a été traitée en 5 épisodes à tout péter le tout entrecoupés de fillers ultra clichés du style "Le héros tombe en panne sur une planète déserte" "Le héros retrouve des anciens amis qui l'engagent pour un travail" ou encore le fameux "le héros porte secours à des villageois persécutés"

Là 1er épisode de Boba on a le très original "le héros prisonnier gagne le respect du village en sauvant l'enfant du chef"

C'est en cela que je demande un peu plus d'ambition, c'est quoi la prochaine étape ? "Le héros se cogne la tête et perd la mémoire" ? Ou "Frappés par la foudre, le héros et son ennemi juré ont échangé leurs corps" ? Ou bien encore "Emprisonnés, le héros et son ennemi juré doivent allier leurs forces pour s'échapper" :lol: :lol: :lol:

J'avoue je suis mauvaise langue mais zut quoi, les 2 premières séries live de Star Wars produite par une des compagnies les plus riches du monde à une époque où les budgets alloués aux séries n'ont jamais été aussi énormes pour avoir des trucs aussi fades...
Modifié en dernier par The Negotiator le Jeu 30 Déc 2021 - 4:00, modifié 1 fois.
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2110
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 30 Déc 2021 - 3:58   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chap.1- Un étranger en terre host

Et honte à Favreau si on passe une saison à Mos Espa sans voir un peu de podracing !
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13367
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar lady_freyja » Jeu 30 Déc 2021 - 9:11   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chap.1- Un étranger en terre host

Coucou,

Comme beaucoup de monde, je trouve que ça se regarde, mais que ça ne casse pas trois briques à un canard.

Par contre, j'ai souvenir que certaines personnes voyaient des références bibliques dans le titre de la série, aussi je me demande : est-ce que les tuskens des flashbacks ne vont pas devenir des fidèles de Boba Fett ?
Que par exemple, ils ont une prophétie avec une histoire de messie, et que Boba va petit à petit remplir toutes les conditions.

En outre, ça pourrait vaguement coller avec l'interview qui annonçait que la "second partie" de l'épisode était trop importante au niveau du plot pour la révéler. Les trailers se focalisaient sur les scènes du présent, pas celles des flashback (juste 2-3 images) ; donc j'imagine que c'est ça qu'ils voulaient garder secret.
C'est juste que vu comment est fait l'épisode, pour l'instant, on ne se rend pas particulièrement compte de leur importance.

Oui, je suis optimiste. :neutre:
lady_freyja
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27
Enregistré le: 18 Avr 2015
 

Messagepar DRIII » Jeu 30 Déc 2021 - 9:37   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chap.1- Un étranger en terre host

Kessel a écrit:Deuxième projection ce soir ...

Je comprends qu'on soit tous critique car j'ose espérer que nous sommes tous élitistes sur ce forum ... Normal !

On veut du bon, du bien, de l'excellent, tout ça par rapport je pense à nos premières impressions SW, nos premières visions du premier film que nous avons vu. On veut retrouver cet éclat. Peu importe l'épisode, on veut retrouver la magie.
Sauf, que ce ne sera pas possible suivant notre historique. D'où autant d'avis.


Ce n'est pas une question de nostalgie, au contraire. Ce pilote est extrêmement faible au regard des standards qualité des séries actuelles. Tant en termes de réalisation, de narration, de rythme, de scénario, d'inventivité. Tu retires le label Star Wars et le "fan service", il reste quoi d'intéressant dans ce premier épisode ? Si tu ignores tout de cet univers, de Tatooine et de Boba Fett, quels éléments sont censés retenir ton attention ? En quoi l'histoire de ce type est censée t'intéresser ? C'était déjà le souci du Mandalorian.

The Negociator a très bien résumé ces scénarios "post-it", paresseux, sans surprise, clichés...

Pour rester dans le registre western auquel Favreau semble s'attacher pour ces deux séries, regardez le pilote d'une série comme "Godless" (Netflix) en comparaison, ça pique les yeux.

Et pour prendre sinon un exemple dans le catalogue Disney +, j'ai été vachement emballé par les premiers épisodes de "Wandavision" alors que je découvrais quasiment les personnages, n'étant pas du tout un adepte du MCU. Mais j'y ai trouvé plein de bonnes idées originales et de fraîcheur.

lady_freyja a écrit:Coucou,

Comme beaucoup de monde, je trouve que ça se regarde, mais que ça ne casse pas trois briques à un canard.

Par contre, j'ai souvenir que certaines personnes voyaient des références bibliques dans le titre de la série, aussi je me demande : est-ce que les tuskens des flashbacks ne vont pas devenir des fidèles de Boba Fett ?
Que par exemple, ils ont une prophétie avec une histoire de messie, et que Boba va petit à petit remplir toutes les conditions.

En outre, ça pourrait vaguement coller avec l'interview qui annonçait que la "second partie" de l'épisode était trop importante au niveau du plot pour la révéler. Les trailers se focalisaient sur les scènes du présent, pas celles des flashback (juste 2-3 images) ; donc j'imagine que c'est ça qu'ils voulaient garder secret.
C'est juste que vu comment est fait l'épisode, pour l'instant, on ne se rend pas particulièrement compte de leur importance.

Oui, je suis optimiste. :neutre:


C'est ce que je subodore aussi. Que les motivations de la reconquête de Tatooine par Boba Fett soient davantage "politiques" et "spirituelles" que crapuleuses. Avec un truand repenti qui se mute en politique pacificateur et unificateur. En soi, l'idée n'est mauvaise, mais avec Favreau et ses gros sabots, je ne suis pas certain d'être ultra-convaincu par le résultat si la série prend effectivement cette direction.
Modifié en dernier par DRIII le Jeu 30 Déc 2021 - 10:02, modifié 4 fois.
DRIII

 
 

Messagepar darkdark » Jeu 30 Déc 2021 - 9:52   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chap.1- Un étranger en terre host

Bonjour tout le monde !!!
Est-ce que les images des flashbacks de AOTC sont elles exactement les mêmes des scènes du film ?
darkdark
Jedi SWU
 
Messages: 161
Enregistré le: 11 Oct 2020
 

Messagepar darktytanus » Jeu 30 Déc 2021 - 10:01   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chap.1- Un étranger en terre host

darkdark a écrit:Bonjour tout le monde !!!
Est-ce que les images des flashbacks de AOTC sont elles exactement les mêmes des scènes du film ?


Bonjour,
non, il s'agit d'un plan réutilisé qui n'avait pas passé le stade de scène coupée. Il s'agit de la même scène mais d'un plan différent.
Et pour la caméra au dessus de l'épaule de Boba regardant le casque, il s'agirait d'un nouveau plan tourné pour la série. D'ailleurs dans les crédits, il y a un rôle et un acteur dans les crédits.
Patrick BATEMAN Vice President
358 Exchange Place New York, N.Y. 10099 Fax 212 555 6390 Telex 10 4534
darktytanus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 528
Enregistré le: 15 Oct 2014
 

Messagepar Jinn Darin » Jeu 30 Déc 2021 - 10:09   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chap.1- Un étranger en terre host

Non cette maison n'a rien a voir avec celle des Lars.

Pour faire court, tout ce qui se passe dans le present m'a paru intéressant et divertissant, tandis que les flashbacks sont moins funs, mais restent intéressants.
Beaucoup aimé les échanges entre Boba/Fennec et les chefs de gangs + le majordome + le droide bourreau. C'etait drole et intéressant aussi. Cette réplique du droide "Their tortured squeals will send a piercing message to all potential challengers to your throne" et surtout la manière avec la quelle il le dit :lol: j'ai l'impression qu'il est doublé par Stephen Stanton, qui joue le droide AP5 dans Rebels + 35000 autres personnages dans les series animées.
Ce majordome... je pense qu'on connaît tous une personne comme lui dans la vraie vie... ce coté mielleux/faux cul/pince sans rire/sarcastique/main de fer dans un gant de velour. Je l'aime bien lui aussi.

Wen joue mieux que d'habitude.

Le combat avec les ninja etait pas mal aussi, et surtout la scene de parkour qui traverse une chouette et grande ville et la met en valeur. Les decors et les intérieurs passent indéniablement à une vitesse supérieure par rapport à TM (on le voit aussi dans les teasers). Le 'sanctuaire' de la twilek est tres chouette aussi (mais c'est probablement à 90% du "Volume") et je valide ce remix de la musique de la cantina d'ANH.
Impatient de voir l'épisode 2 et le reste des flashbacks. En tous cas celui là annonce deja deux antagonistes, Le maire qui met deja la pression sur Boba Fett via son ambassadeur (mais les ninjas travaillent t-ils vraiment pour lui?) et le gang de nikto qui parait organisé. Mais je doute qu'ils soient les ennemis principaux de notre nouveau seigneur du crime.
Modifié en dernier par Jinn Darin le Jeu 30 Déc 2021 - 10:21, modifié 1 fois.
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1521
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar darkdark » Jeu 30 Déc 2021 - 10:16   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chap.1- Un étranger en terre host

Bel hommage à la prelogie en tout cas !!! Ça fait plaisir !

-- Edit (Jeu 30 Déc 2021 - 9:24) :

On sait où se situe cet épisode par rapport à the mandalorian?
darkdark
Jedi SWU
 
Messages: 161
Enregistré le: 11 Oct 2020
 

Messagepar DRIII » Jeu 30 Déc 2021 - 10:28   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chap.1- Un étranger en terre host

darkdark a écrit:On sait où se situe cet épisode par rapport à the mandalorian?


Après la saison 2 du Mandalorian puisque Boba a récupéré son armure. Donc 5/6 ans après les événements de ROTJ.
DRIII

 
 

Messagepar gregfox » Jeu 30 Déc 2021 - 10:51   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chap.1- Un étranger en terre host

Kessel a écrit:
gregfox a écrit:Vu à l’instant et je ne retiens hélas que des choses négatives.

Oui ! c'est le problème que je soulève plus Haut !

Dis moi : quand as tu découvert SW ?

Avec quel film ? ^^ et ce film était au cinéma ou en vidéo ? en 4/3 ? 16/9°, en stéréo, en mono, en 5.1 ... ?

Il y a tellement de facteurs ? ^^ on a pas tous le même bagage en terme d'expérience :D :lol: :D

Alors oui, quand tout t'es donné sur un Spartphone ou autres ... ben, on voit les choses autrement ... :siffle:

Ca, c'est toi :

Comment ai-je découvert Star Wars ?

A l'âge de 6/7 ans mon père m'a emmené voir le Retour du Jedi au cinéma au 1er rang. Dark Vador, les sabres laser, les ewoks.


Ben tu vois, on a pas le même bagage ...

J'avais 10 ans 77', et donc 13 en 80' quand j'ai découvert Boba Fett ... Ce traitre, ce chasseur de prime, il m'a terrorisé parce qu'il emmenait loin mon héros ^^

J'attendais rien de cette série, je n'ai regardé que le 1° Teaser, et rien d'autres ... et j'ai surtout fuit les Forums ... Place au spectacle !

Et voilà ... "Lire plus haut si ça t'intéresse" ;--)


Alors pour faire bref, j’aime à peu près tout dans SW sauf la postlo et Resistance.
J.ai adoré TCW dès le début même si j’ai tiqué avec la résurrection de Maul. j’ai eu du mal avec toutes les choses introduites par Rebels mais au final ça tient la route. Pour Bad Batch j’attends de voir. Et enfin The Mandalorian, même si quelques épisodes filler peuvent passer à la trappe, j’ai beaucoup aimé l’ensemble.
Je ne remets pas en cause la série Boba Fett qui je pense tiendra toutes ses promesses sur la longueur, mais uniquement ce 1er episode très faiblard, je mets ça sur le compte de la réalisation essentiellement. Pour le moment l’histoire ne fait que démarrer, inutile de s’emballer.
Après si on devait comparer avec The Mandalorian, le 1er episode etait bien plus accrocheur.
gregfox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 650
Enregistré le: 13 Sep 2011
 

Messagepar Cobb Vanth » Jeu 30 Déc 2021 - 11:09   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chap.1- Un étranger en terre host

Personne ne parle de la peau de Boba qui redevient belle et nette grâce au Bacta après de multiples brûlures ?

Les dermatologues en sueur
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 679
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar Angedabe » Jeu 30 Déc 2021 - 11:21   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chap.1- Un étranger en terre host

Salut à tous ! :hello:

Pour ma part, j'ai trouvé cet épisode assez étrange... Il y a des fulgurances mais sinon, la promenade de Boba Fett en ville m'a paru surnaturelle... Vraiment hallucinante. Le combat avec les types aux boucliers était mou et vraiment digne d'une série B... La musique est moyenne...

Ce n'est qu'un premier épisode, bien entendu, mais pour l'instant, ma hype a chuter dans un trou de sarlacc... :paf:

Espérons que la série ne suive pas les traces de la saison 2 de The Mandalorian, qui était juste un enchainement de fan-service aux forceps avec des épisodes décousus et inintéressants. L'histoire tenait en 3 épisodes, le reste c'est du remplissage aux éléments parfois lamentables...

Boba Fett a du potentiel, mais pour l'instant, je ne ressens aucunement sa classe et encore moins le respect qu'il impose. :neutre: Le personnage iconique est pour le moment assez fantomatique. :neutre:

À suivre. :)
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar HanSolo » Jeu 30 Déc 2021 - 11:41   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chap.1- Un étranger en terre host

Vu.
Episode introductif correct mais sans éclat.

La réalisation est plus proche du Rodriguez de Spy Kids 3 que du 1er Spy Kids (qui n'etait déja pas un sommet dans la carrière du réal).
Certains moments sont très bien filmés et construits, d'autres sont proches de la série Z.
On voit très clairement la réduction de budget!

La premiere partie sans dialogue est plaisante avec une réintroduction dans un univers familier. Même s'il y a de grosses fautes de goût dans l'introduction d'espèces et leur habitat. On a l'impression que la prod nous pousse du coude pour nous pour dire: "voyez, c'est SW !!!" ...
La deuxieme partie ne presente pas grand interet en dehors de l'hommage a Harryhausen qui est plaisante (et qui fait un clin d'oeil appuyé a Spy Kids 2).
:idea:

La partie parkour sort un peu de nulle part et s'integre tres mal a l'univers et est assez ridicule ... on a vraiment une impression de remplissage (comme pour 2/3 de l'épisode d'ailleurs).

En bref, je n'ai pas une grande envie de voir les 6 autres épisodes; qui ne vont a mon avis pas faire avancer l'intrigue. Mais je regarderais sans doute par curiosité quand ils seront tous sortis.
Modifié en dernier par HanSolo le Jeu 30 Déc 2021 - 12:22, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10938
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar WinChesTer98 » Jeu 30 Déc 2021 - 12:22   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chap.1- Un étranger en terre host

Je me demandais si ce premier épisode de the book of boba fett était autant critiqué et mal reçu que le premier épisode de the mandalorian ?
Même si de ce que j'ai lu sur l'épisode de boba, beaucoup d'avis négatifs étaient justifiés.

Question bête, comment on fait pour mettre un texte en spoil ? ^^'
WinChesTer98
Jedi SWU
 
Messages: 82
Enregistré le: 26 Déc 2021
 

Messagepar Jinn Darin » Jeu 30 Déc 2021 - 12:25   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chap.1- Un étranger en terre host

Le budget de cette serie est apparemment le meme que TM, mais pour 7 episodes au lieu de 8. Mois je dis qu'il ya augmentation de budget donc -d'un certain point de vue- qui se voit par exemple dans les decors plus nombreux/grands/variés/détaillés (en incluant les teasers)
Et dans TM, les personnages seraient restés confinés entre quatre murs, ou dans un ruelle.. là, on profite de la morphologie des lieux avec ses bâtiments et toits rapprochés pour faire une course poursuite qui permet de se balader dans la ville et de la montrer, avec de bonnes vues d'ensemble.
:ange:
Je ne porte pas le Rodriguez dans mon coeur, mais sur ce coup, il/son equipe a plutot bien joué.

Par contre, on a plusieurs scenes nocturnes, mais a chaque fois ont voit à peine les étoiles... faute grave :non: on est dans STAR wars

Image
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1521
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 30 Déc 2021 - 12:29   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chap.1- Un étranger en terre host

Cobb Vanth a écrit:Personne ne parle de la peau de Boba qui redevient belle et nette grâce au Bacta après de multiples brûlures ?

Les dermatologues en sueur


Il lui reste encore des traces, puis il n'a pas la gueule d'un mec de 40 ans.

Après le temps a aussi aidé, en plus du Bacta, il est moins marqué dans la saison 2 du Mando que dans les flashbacks de cet épisode.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2507
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar HanSolo » Jeu 30 Déc 2021 - 12:33   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chap.1- Un étranger en terre host

Jinn Darin a écrit:Le budget de cette serie est apparemment le meme que TM, mais pour 7 episodes au lieu de 8. Mois je dis qu'il ya augmentation de budget donc -d'un certain point de vue- qui se voit par exemple dans les decors plus nombreux/grands/variés/détaillés


Ah ?!
Book of Boba Fett a donc couté 225 M$ :?

Je trouve au contraire que visuellement c'est très nettement en déça!
En dehors du salaire de Rodriguez & Favreau, on ne peut pas dire que le casting ou les effets spéciaux semblent avoir été ruineux (en tout cas pour l'instant).
Je me demande ou est parti le budget ?!
Modifié en dernier par HanSolo le Jeu 30 Déc 2021 - 12:41, modifié 2 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10938
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar jedi-mich » Jeu 30 Déc 2021 - 12:34   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chap.1- Un étranger en terre host

Spoiler: Afficher
gregfox a écrit:2 - le stormtrooper dans le sarlacc en plastique de chez Kener (quite à faire du fan service, pourquoi ne pas avoir repris un sbire de Jabba?)

Pas faux, surtout que le Sarlacc a avalé quelques gardes de Jabba donc on aurait pu en voir à côté de Boba :neutre:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30476
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers The Book of Boba Fett


  •    Informations