Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
dom a écrit:Bonjour a tous,
Colis reçu ce matin, pas de surprise c'est la 4 èmes aile et dernière. En cadeau le t-shirt x- wing.
Par contre toujours pas compris pourquoi c'est parti de la république tchèque ? mais l'emballage est tout de même plus sérieux
*
JFSB a écrit:Ouf moi aussi, prélèvement ce matin !
Enfin 6 numéros pour avancer un peu....
Du coup cette semaine j'ai attaqué le custom peinture des objets prémiums (échelle, caisses, éclairage sol, etc...). En déballant tout je n'avais d'ailleurs pas réalisé qu'il y a un grand socle plastique en plusieurs dalles qui n'était pas sur la photos de présentation de la collection premium. Bonne surprise !
Agenord a écrit:JFSB a écrit:Ouf moi aussi, prélèvement ce matin !
Enfin 6 numéros pour avancer un peu....
Du coup cette semaine j'ai attaqué le custom peinture des objets prémiums (échelle, caisses, éclairage sol, etc...). En déballant tout je n'avais d'ailleurs pas réalisé qu'il y a un grand socle plastique en plusieurs dalles qui n'était pas sur la photos de présentation de la collection premium. Bonne surprise !
moi j'ai était prélevé 2 fois.
Après constatation j'ai bien 2 colis de 6 numéro qui arrive
Ci il les livres 12 par 12 ça risque d'aller vite.
Après est ce que ce n'est pas pour rattrapé le retard qu'il ont eux.
a voir par la suite.
jhudson a écrit:
Tu fais comment pour avoir accès a ton compte , mon numéro de client est refusé.
Ma référence client est FR100000000XXXX ( j'ai caché les 4 derniers chiffre), apparemment il ne fait que 9 chiffres.
A croire qu'ils ne m'ont jamais donné mon vrai numéro de client !
Cynic a écrit:jhudson a écrit:
Tu fais comment pour avoir accès a ton compte , mon numéro de client est refusé.
Ma référence client est FR100000000XXXX ( j'ai caché les 4 derniers chiffre), apparemment il ne fait que 9 chiffres.
A croire qu'ils ne m'ont jamais donné mon vrai numéro de client !
Desole pour la reponse tardive.
j'avais deja un compte quand je me suis abonne, mais le site ne voulait pas enregistrer mon inscription. J'ai rale, et ils m'ont cree un compte sur le site deagostini italien.. moralite, je peux voir ce qu'ils m'envoient (ou pas, j'en suis a mon 2eme colis decalé), et en meme temps j'apprend l'italien, c'est pratique.
Et pas de surprise, j'ai bien recu le colis suivant, du coup il me manque les numeros 48 a 53, je vais encore raler
dom a écrit:colis reçu ce matin comme prévu ( 54 à 59 ) vivement le 62 qu'on en finissent avec les ailes car la j'arrive a faire le montage sans regarder le
pas a pas
dom a écrit:colis reçu ce matin comme prévu ( 54 à 59 ) vivement le 62 qu'on en finissent avec les ailes car la j'arrive a faire le montage sans regarder le
pas a pas
JFSB a écrit:Bonjour,
Petite question à ceux qui comme moi viennent enfin de recevoir les numéros 54 à 59 :
Dans mon colis, le fascicule du n°57 etait absent. Les pièces, elles sont présentes.
Je voulais savoir si je suis un cas isolé...
Bon j'ai envoyé un mail a Altaya pour qu'il me le renvoient.
Petit à petit le retard se rattrape. On l'aura peut etre bien fini en fin d'année !!!!!!
jhudson a écrit:JFSB a écrit:Bonjour,
Petite question à ceux qui comme moi viennent enfin de recevoir les numéros 54 à 59 :
Dans mon colis, le fascicule du n°57 etait absent. Les pièces, elles sont présentes.
Je voulais savoir si je suis un cas isolé...
Bon j'ai envoyé un mail a Altaya pour qu'il me le renvoient.
Petit à petit le retard se rattrape. On l'aura peut etre bien fini en fin d'année !!!!!!
Moi aussi je viens de recevoir les numéros 54 a 59 sans le fascicule 57 mais avec les pièces, je ne suis donc pas un cas isolé !
JFSB a écrit:
Moi aussi je viens de recevoir les numéros 54 a 59 sans le fascicule 57 mais avec les pièces, je ne suis donc pas un cas isolé !
ailein a écrit:Salut !
Je ne pense jamais à écrire dans le forum, je vais sur Facebook sur le groupe destiné à la construction du X-Wing et des groupes de certains youtubeurs spécialistes dans les montages de maquettes issues de collections.
Je suis abonné au X-Wing depuis le numéro 1. Le 13/04/2021, j'ai reçu l'envoi 17 avec les numéros 60 à 65.
Comme beaucoup, je ne suis pas les envois car la collection n'apparaît pas sur le site d'Altaya.
J'ai déjà entendu parlé de l'astuce du site de DeAgostini mais je ne sais pas comment faire pour retrouver ma collection sur le site espagnol (j'ai toujours cru que c'était italien).
Pourriez-vous m'expliquer pas à pas comment faire svp ?
dunkelzahn a écrit:Le montage des ailes a été bien difficile à monter et à placer correctement. Par contre, ca fait un beau bébé sur une table.
Agenord a écrit:Bonjour à vous amis maquettiste,
Petite question
est-ce que quelqu'un aurait l'adresse mail et le numéro de téléphone de Altaya de la collection X-Wing car j'ai jeté par mégarde la facture du dernier envoi où tout était marqué dessus,
Car Altaya à communiquer mon ancienne adresse GLS alors que je les ai bien contacter et envoyer un mail pour modifier au moment de mon déménagement, et GLS est quasiment injoignable après une semaine de coup de téléphone.
J'aimerais contacter Altaya afin qu'il puisse rectifier correctement ce problème.
Merci par avance
jhudson a écrit:Agenord a écrit:Bonjour à vous amis maquettiste,
Petite question
est-ce que quelqu'un aurait l'adresse mail et le numéro de téléphone de Altaya de la collection X-Wing car j'ai jeté par mégarde la facture du dernier envoi où tout était marqué dessus,
Car Altaya à communiquer mon ancienne adresse GLS alors que je les ai bien contacter et envoyer un mail pour modifier au moment de mon déménagement, et GLS est quasiment injoignable après une semaine de coup de téléphone.
J'aimerais contacter Altaya afin qu'il puisse rectifier correctement ce problème.
Merci par avance
J'ai
xwing@altaya.fr
Tél :01 86 65 00 04
dom a écrit:Bonjour, reçu le colis (72-77) ce matin et montage dans la foulée, et bien sûr comme je m'y attendais mauvais fonctionnement des ailes qui claque a la fermeture. J'ai passer plus de 2heures pour rectifier le problème. Je ne comprend pas pourquoi le fabricant n'as pas corriger ce défaut alors qu'il as été signaler a mainte reprise. La bonne nouvelle pour ceux qui ne savent pas comment faire , il y as sur le forum dAltaya Modelspace version UK la solution de ce souci.
https://forum.model-space.co.uk/default ... ts&t=33674
Bon courage a tous .
dom a écrit:il faut que tout soit brancher sur la carte pour que cela fonctionne y compris la prise pour l'alimentation externe. J'espère pour toi que ce n'est pas la carte qui est défectueuse car Altaya semblais dire qu'ils ne la remplacerais pas, car beaucoup de monteur avait anticiper les testes et cramer la carte. Regarde quand même si le capteur que tu a démonter sur la parti avant n' est pas sous le modèle car dans ce cas la il ne capte pas le signal.
dom a écrit:rien ne fonctionne ou uniquement les ailes ?
babbellus a écrit:Bonsoir à tous,
Je découvre ce forum que maintenant après avoir construit le Faucon Millénium et le X-Wing.
C'est un plaisir de découvrir cette communauté et je suis impressionné par tout le contenu de ce site (que je n'ai fait que survoler pour le moment). Donc déjà merci à ses fondateurs et à tout ses membres de faire vivre ce forum, cette communauté au fil des années.
Ensuite ..seul bémol, , j'arrive ici à cause de difficultés.
Je vais juste ajouter ma pierre de problème de livraisons, délais, erreurs diverses et variées qui ont ponctuées ces 2 collections (je n'ai pas fait R2).
Pour la petite histoire, les colis arrivent moins abimés depuis que GLS s'en occupe plus souvent que Colis Privé (région parisienne). Mais bon, c'est une autre histoire.
Pour tous ces problèmes, je n'avais pas spécialement eu besoin de faire de recherche google.
Et cette semaine, comme certains d'entre vous, j'ai reçu le colis 18 et les numéros 72 à 77.
Et la les problèmes commencent.
Je passe le fait que je n'ai pas reçu le casque non plus. (mais GRR, autre pb à résoudre).
Voici :
Après le branchement intégral du circuit imprimé, il s'avère que rien ne fonctionne.
Unitairement tout s'allume avec le testeur, mais en passant par la carte (avec alim et interrupteur branché), rien du tout.
Avec un testeur j'ai pu vérifier que le compartiment à pile était ok. la carte est bien alimenté, mais c'est tout. il y a du jus nul part ailleurs.
Pas même sur l'interrupteur ni sur l'antenne. Est-ce normal ?
J'ai pu tester que la télécommande émettait bien un signal avec l'appareil photo de mon tel (la diode de la zapette émet une lumière violette).
D'autre on remonté le même soucis, certains ajouté qu'Altaya ne remplacerait pas la carte (?!?!?!).
Que puis-je tester pour avancer dans le diagnostique ?
Est-il possible de shunter l'interrupteur, l'antenne ?
Merci pour vos lumières,
Que la force soit avec vous
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités