Rapide analyse (seulement les passages de
ROTS):
-Anakin et Obi, de dos, regardent un ciel nuageux à travers la baie vitrée d'une salle du Temple Jedi
-Gros plan d'Anakin encapuchonné, révélant un visage redoutable alors qu'il se tourne vers la caméra et surtout des yeux JAUNES entourés de rouge (comme Maul)
-Magnifique paysage volcanique de Mustafar, trois volcans en éruption projettent d'énormes jets de lave. Je trouve qu'ILM a drôlement assuré sur le rendu de la lave!
-Encore un plan de Mustafar, on y voit deux crabes (organiques ou robotiques? Je dirais orga, bien qu'on entende une sorte de mécanisme...) montés par ce qui ressemble à des géonosiens. Ils marchent sur une surface dure de Musta, mais très près de la lave
-Palpy: "Lord Vader."
-Vador: "Yes Master?"
-Palpy: "Riiiiise"
(La voix de Palpy n'a jamais été aussi effrayante, celle de Vador m'a l'air d'être celle de JEJ)
-Vador, les mains enchaînées. La table métallique sur laquelle il se trouve se relève lentement...
-Plan d'Obi (déjà vu sur l'OS)
-Plan de Palpy (déjà vu sur l'OS)
-La table de Vador continue à se relever...
-deux plans de R2 et 3PO dans le Tantive
-Padmé, horrifiée, regarde Obi
-Mace lève son sabre, probablement dans une salle chez Palpy
-La table de Vador continue...
-Deux Wookies, Tarfull et Chewie, grognent
-Yoda sort son sabre à la manière d'
AOTC chez Palpy. En bas à gauche on devine le corps mort (ou assommé) d'un garde rouge
-La table de Vador s'arrête à la verticale avec un bruit de machinerie (en regardant bien j'ai l'impression que son collier s'attache autour de son cou à ce moment)
-Bataille de Coruscant, le chasseur d'Obi, ailes rentrées, essaie sans doute de se débarraser des droïdes buzz attachés à sa carlingue. Anakin le suit à toute vitesse, ailes déployées
-Ani et Padmé s'embrassent, déjà vu sur l'OS
-Yoda allume son sabre, encore un garde rouge inerte mais à droite cette fois
-Bataille de Coruscant, Anakin file en rase-motte au-dessus d'un gros vaisseau républicain ou séparatiste (dont les turbolasers tirent en bleu)
-Mace chez Palpy en plein combat au sabre
-une MASSE de Wookiees prêts au combat, avec des walkers et des juggernauts républicains en arrière-plan
-Tion Medon montre ses jolies dents à Obi
-Des vaisseaux pompiers tentent d'éteindre le feu du vaisseau de Grievous en balançant des jets d'eau
-Anakin attaque au sabre (au vu des escaliers derrière je pense que c'est dans le croiseur de Grievous, contre Dooku)
-R2 semble se cacher dans ce qui ressemble à un vaisseau
-Padmé (avec les mêmes macarons que Leia!) dans les bras d'Ani
-Un vaisseau Naboo quitte Mustafar
-Duel Ani-Obi bleu contre bleu sur fond volcanique
-Deux immenses vaisseaux se tirent dessus parallèlement (à la façon d'un abordage)
-Anakin étrangle Obi (physiquement) de sa main gantée dans la salle de conférence de Mustafar
-Le prototype du X-wing (très fidèle au dessin de l'OS) échappe à des tirs de laser dans l'espace
-Obi-Wan, allongé à terre, est étranglé par Ani
-Ani, l'air pas content de sa journée, neutralise la main armée d'Obi
-Le chasseur d'Ani passe in extremis une porte qui se ferme dans un vaisseau
-le fameux plan de Sidious déchaîné
-Explosion spatiale
-Revenge of the Sith
Points faibles: les FX sautent parfois trop aux yeux à mon goût, surtout Yoda et R2 mais globalement c'est bon. J'espère que le combat de Sidious ne fera pas du tord au perso (ça peut être bon comme ça peut être mauvais, c'était pareil pour le combat de Yoda dans
AOTC que j'ai par ailleurs adoré). Je suis sceptique quant aux yeux Sith d'Anakin, surtout qu'il ne les a pas lors du duel... P-ê est-ce seulement un effet pour la BA et pas pour le film.
L'impatience me ronge encore + maintenant, vivement les autres teasers (s'il y en a)!