Sky Karrde a écrit:Si ça permet d'avoir des sets plus accessibles, c'est plutôt bien !
Pour les gros super détaillés avec plein de pièces, y'a les UCS
Oui mais du coup y'a plus vraiment de set de taille intermédiaires

Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Sky Karrde a écrit:Si ça permet d'avoir des sets plus accessibles, c'est plutôt bien !
Pour les gros super détaillés avec plein de pièces, y'a les UCS
_quentin_ a écrit:Je vois pas où est le problème.![]()
LEGO a eu une fâcheuse tendance à grossir les sets au fil des années, quand certains formats étaient pourtant très bien.
Le X-wing par exemple a bien grossi en 20 ans, alors que le format du tout premier de 99 était déjà très bien.
Pareil pour les speeder bikes qui, dans une course aux détails, sont devenues de grosses motos démesurées.
Je dis pas qu'il faut forcément tout mettre au format microfighter, mais clairement un rétrécissement de certains sets ne fera pas de mal.
Un exemple tout bête : le tank républicain de 2017 est, je trouve, top dans son format, alors qu'il a bien rétréci par rapport à son aîné.
Et faut pas oublier aussi que les LEGO, à la base c'est surtout fait pour les enfants, je vois pas l'intérêt de leur faire des trucs énormes.
D'autant qu'un format moyen voire petit correspond mieux à leurs petites mains et aux bourses limitées des parents.
La seule vraie constante avec les LEGO, c'est de voir certains se plaindre sans arrêt parce que c'est trop grand, trop petit, trop cher, ...
... tout ça parce qu'ils ne comprennent pas qu'à la base, c'est un jouet et ce n'est pas fait pour eux.
Pour les plus gros sets, c'est comme chaque année, faudra attendre la seconde vague de juin.
grequier a écrit:Simple curiosité mais savez-vous d'où provient ces différences ? Il s'agit des boites éditées pour un autre pays par exemple ?
Uttini a écrit:Mais ça peut pas marcher, ce ratio, toutes les pièces n'ont pas la même taille ! Tu paye pas un tout petit truc rond au même prix qu'une pièce 10x2...
Dark Reemus a écrit:J'ai vu ceci pointer le bout du nez dans mon fil d'actualité et je n'ai pas pu m'empêcher d'avoir un rire gêné : si je comprends bien la démarche et ne doute pas que de nombreux parents sont contents que ce type d'alternative existe, je ne peux pas m'empêcher de penser aux pauvres gosses qui ont explicitement demandé à avoir un X-Wing et qui vont recevoir ça - même si je ne doute pas que ça fera sans aucun doute des heureux![]()
https://www.maxitoys.be/be_fr/space-win ... zblox.html
Je l'ai reçu pour Noël, monté ce matin, et le résultat est vraiment sympa. J'ai découvert pendant le montage plusieurs pièces que je n'avais encore jamais vues !Dark Reemus a écrit:Merci la réouverture des commerces non-essentiels en Belgique et aux difficultés qu'ils ont rencontrées pour écouler leurs stocks, j'ai mis la main sur le casque de Boba Fett bradé à 50,00 €![]()
C'est un set super amusant à construire compte tenu de toutes les petites techniques utilisées à droite à gauche pour jouer avec le placement des briques, et le résultat a vraiment de la gueule, en photo je n'étais pas fan de l'antenne du casque mais sur produit fini c'est classe
GTZL1 a écrit:![]()
Ce gars est juste un crack, et avec les musiques de Samuel Kim en fond...
Potous a écrit:
Sinon, je me trompe peut être mais cette année il y a bien eu un autre set The Mandalorian non ? Celui sur Tatooine avec les hommes des sables ? Je ne l'ai pas vu dans la rétrospective
Dark Yoda 37 a écrit:Puis il y les casques de Vador et du scout trooper, la chambre de méditation et la maison de Luke sur Tatooine, je crois qu'il s'agit d'exclu pour les deux derniers.
Dantesk a écrit:Ouah la canonnière à 350 balles elle a intérêt à valoir la coup parce que c'est pas donné.
Dark Reemus a écrit:Précisons juste qu'elle est UCS, paradoxalement c'est pas cher pour un UCS mais si tu le sais pas d'office ça pique pour un set "classique" !
Dantesk a écrit:Ouais je sais qu'elle est UCS mais je pensais qu'elle serait vers 200€ comme le A-Wing, j'aurai espéré qu'elle soit à la bonne taille pour les figurines mais finalement j'en doute.
xximus a écrit:Une petite question sur les x-wing (t65) en Lego : un nouveau modèle (75301) est dispo en ce moment.
https://www.starwars-universe.com/colle ... ghter.html
Pour les éventuels possesseurs est-ce que globalement il rend bien où on est vraiment en dessous de la version de 2018-75218 (qui a ce que j'ai compris était considérée jusqu'à présent comme la meilleure version du vaisseau en Lego hors UCS) ?
https://www.starwars-universe.com/colle ... ghter.html
Dark Reemus a écrit:Si tu veux les ayant tout les deux je peux te faire une photo comparative, n'hésite pas à me contacter en PV pour faciliter l'envoi![]()
Il est un poil en dessous sur certains détails et sur la taille notamment, mais c'est un X-Wing très solide je trouve, qui n'a pas à rougir des concessions faites pour en diminuer l'échelle par rapport au modèle précédent du même vaisseau en set standard... Le TIE Fighter de cette nouvelle gamme, bien que très choupinou une fois assemblé, ne peut pas en dire autant et fait pâle figure à coté de la version 2018 / Solo![]()
Dantesk a écrit:Si ça peut aider.
Dantesk a écrit:
Si ça peut aider.
[edit satff] Pour afficher la vidéo youtube il faut mettre le code juste après le 'v=' dans la balise.
Et s'il y a un '&', il ne faut pas mettre ce qui suit![]()
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 60 invités