Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Retourner vers The Mandalorian
matou a écrit:Il y a beaucoup à dire de l’écriture de GoT et des raccourcis narratifs ou de mise en scène. Mais admettons qu’elle soit un bon exemple.
The Mandalorian est aussi une série exemplaire par son écriture. C’est bien simple, cette série est la seule avec Stranger Things a réussir à être une série populaire que toute la famille regarde ensemble.
Trouver un large public varié en âge, avec de la qualité dans la mise en scène en plus, cela fait du Mandalorian une réussite très importante qui se hisse au niveau donc de GoT.
DarkNeo a écrit:Mais sérieusement ?
Un truc qui sous couvert d'une "bonne" écriture ne fait que du recyclage comme toutes les productions SW live action ?matou a écrit:Il y a beaucoup à dire de l’écriture de GoT et des raccourcis narratifs ou de mise en scène. Mais admettons qu’elle soit un bon exemple.
The Mandalorian est aussi une série exemplaire par son écriture. C’est bien simple, cette série est la seule avec Stranger Things a réussir à être une série populaire que toute la famille regarde ensemble.
Trouver un large public varié en âge, avec de la qualité dans la mise en scène en plus, cela fait du Mandalorian une réussite très importante qui se hisse au niveau donc de GoT.
Tu peux m'expliquer en quoi la qualité d'écriture a un rapport avec un contenu regardable par toute la famille ?
Des films comme je sais pas... Laurence Anyways ou encore Orange Mécanique ou une pléthore de séries dramatiques, GoT y compris, sont à des années lumières au-dessus du Mando en terme d'écriture tout en étant pas du tout adaptées pour un public familial.
Tu veux un exemple de contradiction d'écriture dans un but humoristique ?
Le Mando qui propose à Grogu de réparer l'électricité de son vaisseau. Qui d'à peu près sensé aurait fait ça ? Alors qu'il rechigne à lui filer la boule métallique de la manette. Et c'est alors le moment de sortir la Force pour résoudre le problème. C'est tellement forcé et mal foutu comme scène qu'on la voit arriver à des kilomètres. C'est d'ailleurs une scène en soi qui ne sert à rien. On le sait déjà qu'il kiffait la boule de la manette. Et puis, ça casse complètement la surprise de la scène entre lui, Ahsoka et Le Mando qui essaient de "l'entraîner".
Tu veux savoir pourquoi toute la famille regarde le Mando ?
Grogu, c'est juste un appel du pied de LFL orienté vers les trentenaires qui n'attendent qu'une chose : avoir un enfant. Alors j'ai rien contre, mais je trouve ça tellement facile comme stratagème...
Et puis bien-sûr la mignonnitude du truc attire les gamins pour les peluches etc...
A choisir, je préfère mon Porg. Au moins, y'a un peu de nouveauté visuelle.
Franchement, j'aime bien le Mando hein. De toute façon, du SW en live action, je prends.
Mais je compte sur les doigts de la main les fois où je suis excité à l'idée de voir le prochain épisode. Alors qu'après chaque visionnage des dernières saisons de Star Trek Discovery ou de The Orville, je n'ai qu'une hâte, c'est d'être à la semaine prochaine.
Et c'est pas une question de stand alone ou de fil rouge.
matou a écrit:Écrire pour un large public est bien plus difficile que pour soit les adultes, soient les enfants. Comme toujours, viser large et le réussir est bien plus complexe que de faire dans l’efficace mais pour un public plus limité.
Plaire à un large public demande de traiter de sujet de manière simple mais non simpliste. De proposer à tous, des éléments qui les accrocheront et qui ne seront pas les mêmes.
matou a écrit:C’est ce que fait le Mando. Une histoire simple, thématiquement cohérente, comme le chapitre 13 permet de voir que tous les épisodes de cette saison 2 étaient reliés et non juste du remplissage. Le tout avec une déclaration d’amour à un cinéma de genre.
matou a écrit:La scène de la boule est un élément essentiel. Il permet d’illustrer et le lien entre les personnages et le potentiel de Grogu et faire le lien avec ce déclencheur qu’à été cet objet pour le Mandalorien.
Ce n’est pas une simple boule, c’est un triple symbole. Et voilà l’exemple même d’une écriture qui est simple mais bien plus complexe. Pour raconter autant et de manière compréhensible à tout âge.
matou a écrit:Pour l’accusation des trentenaires manipulés, il faudrait étayer que c’est manipulatoire. En revanche cela peut être en effet allégorique.
A voir avec ceux concernés dont je ne suis pas.
matou a écrit:Toujours est il que le Mando et Disney+ étaient des outsiders et qu’ils ont un succès très important, au point d’être supérieur au MCU en terme de franchise. Et ce n’est pas juste avec une marionnette qu’on y arrive ou des moyens dans les sfx.
Pour arriver à ce tel succès, c’est que l’on est un modèle à suivre sur bien des points.
DarkNeo a écrit:Grogu, c'est juste un appel du pied de LFL orienté vers les trentenaires qui n'attendent qu'une chose : avoir un enfant. Alors j'ai rien contre, mais je trouve ça tellement facile comme stratagème..
jedi-mich a écrit:Mais si la série était vraiment nulle, ça ne marcherait quand-même pas. La série Résistance avait beau être du SW, ça n'a pas pris.
jedi-mich a écrit:T'exagères pas un peu beaucoup là
jedi-mich a écrit:Je le dis à toi mais aussi à tout les autres qui sont dans le même "mode", qui soient "pour" ou "contre" cette série. C'est lassant de vous entendre vous charcler sur des choses que personne maitrise et qui n'apporte rien à une ambiance saine entre nous.
Oui, Mandalorian a du succès.
Je suis avec assiduité les cartes à collectionner et je peux vous dire que les séries se vendent très bien.
Concernant la série SW Living, il y a en moyenne 1150-1250 commandes par carte, quand la carte sur le mando est arrivée, on a dépassé les 4000.
Idem avec la série sur la saison 1 où le site Topps a été sold out très vite.
Alors oui, les équipes créatives ont cherché une idée pour attirer du monde, et ils ont gagné avec l'Enfant.
Mais si la série était vraiment nulle, ça ne marcherait quand-même pas. La série Résistance avait beau être du SW, ça n'a pas pris.
Adanedhel a écrit:Mais c'est ça qui est terrible, elle est loin d'être nulle ! Elle est juste fainéante, elle se contente du minimum syndical sur tous les points qu'elle aborde, et c'en est d'autant plus frustrant.
link224 a écrit:Adanedhel a écrit:Mais c'est ça qui est terrible, elle est loin d'être nulle ! Elle est juste fainéante, elle se contente du minimum syndical sur tous les points qu'elle aborde, et c'en est d'autant plus frustrant.
Punaise on dirait moi qui met une appréciation générale sur le bulletin trimestriel d'un élève
link224 a écrit:Néo, je te l'ai déjà fait remarqué, mais tu agis envers The Mandalorian de la même façon que tu reproches à certains d'agir contre la postlo (ces mêmes personnes dont tu aimerais bien qu'elles cessent de parler de la postlo)
DarkNeo a écrit:jedi-mich a écrit:T'exagères pas un peu beaucoup là
Ben non. Alors c'est pas forcément vrai
DarkNeo a écrit:Tu me fais un faux procès là.
DarkNeo a écrit:Si voulez que bonne ambiance rime avec "faut trouver tout génial et ne jamais dire ce qu'on a sur le coeur" ne comptait pas sur moi, hein.
jedi-mich a écrit:Là c'est toi qui veut pas comprendre.
Ce qu'on te reproche, et à bien d'autres malheureusement, car il n'y a pas que toi, c'est la manière de dire les choses.
C'est toujours de la confrontation, jamais un débat avec vous, et ça me gonfle de plus en plus.
DarkNeo a écrit:Ben non. Alors c'est pas forcément vrai
jedi-mich a écrit:Voilà tout est dit
DarkNeo a écrit:Alors c'est pas forcément vrai mais la démarche peut tout à fait être plausible dans la logique que s'est fixée LFL depuis 2015.
jedi-mich a écrit:Tu affirmes un truc "cette stratégie d'attirer les trentenaires en manque de bébé". C'est pas une idée ? non tu l'affirmes, ça sort d'on ne sait où, c'est basé sur rien, mais tu l'affirmes comme une vérité. Et là tu dis, "c'est peut-être pas vrai".
Sérieux ?
link224 a écrit:
Punaise on dirait moi qui met une appréciation générale sur le bulletin trimestriel d'un élève
Corentin G a écrit:P'tite théorie lue sur Youtube et que je ne crois pas encore avoir vu émerger ici : et si les "Dark Troopers" de Gideon étaient faits en Beskar ?
On le rappelle, c'est Gideon qui a organisé la Purge de Mandalore. Il a le Sabre Noir et a pillé pas mal de Beskar vu qu'il a pu en offrir une grosse quantité au Mando en échange de l'Enfant. Donc avoir une armée faite dans un alliage insensible aux sabres lasers et aux blasters, c'est franchement un gros atout pour renverser la situation non ?
Darth Erytram a écrit:Corentin G a écrit:P'tite théorie lue sur Youtube et que je ne crois pas encore avoir vu émerger ici : et si les "Dark Troopers" de Gideon étaient faits en Beskar ?
On le rappelle, c'est Gideon qui a organisé la Purge de Mandalore. Il a le Sabre Noir et a pillé pas mal de Beskar vu qu'il a pu en offrir une grosse quantité au Mando en échange de l'Enfant. Donc avoir une armée faite dans un alliage insensible aux sabres lasers et aux blasters, c'est franchement un gros atout pour renverser la situation non ?
Je crois la théorie avait été évoqué très très furtivement (ou alors je confond avec des commentaires sur un site de ciné... ), en tout cas ça me parait totalement plausible...après le "comment est ce qu'il va reussir a les exploser du coup?", alors la...ça devient un peu moins plausible (pas impossible...mais les trucs seraient pour ainsi dire quasi invulnérables, a moins de les ecraser etc... )
jedi-mich a écrit:Meuh non, ils vont trouver un détergent qui dissout le beskar
Darth Erytram a écrit:Ok, alors je sais absoluement ou poster ça, si je dois (déjà?!) créer un topic mandalorian saison 3 (a moins ça soit deja fait et que je l'ai raté
Corentin G a écrit:jedi-mich a écrit:Meuh non, ils vont trouver un détergent qui dissout le beskar
Bah vu comment l'armure de Boba Fett semble avoir bien morflé après son passage dans le Sarlacc... P'têt bien que le Mando va retourner sur Tatooine retrouver Boba, qui a récolté une fiole de fluides gastriques de Sarlacc, pour pouvoir l'utiliser contre les Dark Troopers ! Une fiole de fluides Sarlacciens contre son armure, un bon deal non ?
(là aussi j'exagère, mais en vrai ce serait marrant)
Jinn Darin a écrit:
...et cette partie du jet pack ressemble vraiment à une fortification, avec une grande tour et une tour plus courte, et entre elles on a une une muraille, ou plutot une courtine munie d'un parapet et de mâchicoulis, si on veut utiliser les termes exacts ou se la peter.
Jinn Darin a écrit:Quand j'ai vu ce poster je me sui dit "tiens, on a pas encore vu cette tour"
DarkWinter a écrit:Bon courage pour ceux qui sont fans de cette série.
DarkWinter a écrit:Pour le bon courage, cela n'est pas ironique,
Shubby a écrit:Question de budget aussi je pense.
Ca fait longtemps qu'on n'a pas vu un environnement urbain cela dit.
firestqr a écrit:Je viens de voir que cette actrice :
a 53 ans
firestqr a écrit:Oui j'allais rectifier mais pas assez rapide. Elle fait pas son âge, je lui donnais la 30 aine même si la maquillage joue beaucoup.
Baptman67 a écrit:Je sais pas si ça à déjà été posté quelque part, ou meme si c'est le bon topic,
mais ils sont sympas chez franceinfo les journalistes ?
Attention spoils sur une grande partie de la série : https://www.francetvinfo.fr/culture/cin ... 23313.html
XRW64 a écrit:Baptman67 a écrit:Je sais pas si ça à déjà été posté quelque part, ou meme si c'est le bon topic,
mais ils sont sympas chez franceinfo les journalistes ?
Attention spoils sur une grande partie de la série : https://www.francetvinfo.fr/culture/cin ... 23313.html
Encore, chez Franceinfo, ok, mais j'ai lu l'article de Premiere et c'est une catastrophe
https://www.premiere.fr/Series/News-Ser ... t-critique
"Ezra Badger" et pleins d'autres perles...
Retourner vers The Mandalorian
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité