Je souhaite écrire une nouvelle fan fiction. J'espère qu'elle vous plaira.
Chaque chapitre sera posté en fin de semaine. Exceptionnellement, il n'y en aura pas pour ce week-end, car aujourd'hui est un jour spécial pour moi donc ce chapitre est posté en avance
Toute critique constructive est la bienvenue Je vous souhaite une bonne lecture.
Depuis dix ans, de nouveaux Padawan arrivent chaque jour sur la planète, berceau de l’Ordre Jedi.
Une jeune Padawan pleine de sagesse est envoyée sur Tython pour terminer sa formation, percer les mystères de la Force et devenir une Jedi...
Elle regarda la vitre. En contre-bas, elle pouvait voir la surface de la planète. Celle-ci était colorée, remplit de bleu et de vert. Une planète très importante, elle le savait.
Alors qu’elle détournait le regard pour se concentrer sur son arme d’entrainement, une vibrolame, on sonna à la porte.
-Entrez, ordonna-t-elle.
La porte s’ouvrit sur un garde.
-La navette est prête à partir. Vous êtes attendue.
-Je vous remercie monsieur.
Il la quitta et rejoignit son poste. La jeune femme termina de se préparer. Elle n’avait sur elle qu’une simple bure de novice, similaire à celles portaient sur Tython, la capuche en moins. Elle accrocha son arme d’entrainement derrière son dos et rejoignit l’aire d’embarquement.
Elle vit de nombreuses personnes allaient et venir au sein du vaisseau servant de frégate. Elle ressentait l’excitation, la joie, la crainte, la peur... autant d’émotions et de sentiments liés à ce que les soldats de la République avaient ressenti il y a dix ans, et qui continuaient encore de les envahir.
Le Traité de Coruscant avait mis un terme à son pillage et à son sac. L’Empire Sith avait réussi l’impensable. Un coup de génie, une stratégie sans faille. Le summum d’une attaque de cette ampleur étant la destruction du Temple Jedi de Coruscant. Depuis lors, les Jedi avaient décidé de quitter la planète capitale pour se ressourcer, se reconstruire...ailleurs que le Centre du Noyau... Et cette planète pour laquelle la navette était prête à rejoindre faisait parfaitement l’affaire, au vu de sa localisation spatiale et de son histoire.
La jeune femme arriva dans le hangar. Une navette Républicaine faisait chauffer ses moteurs. Le départ était imminent.
Elle se dirigea vers un droïde et présenta son pass. Celui-ci l’enregistra et lui dit qu’elle pouvait monter à bord. Ce qu’elle fit. À l’intérieur, elle vit deux autres voyageurs, tous deux portant une longue capuche masquant leur visage. Le vaisseau décolla et quitta le hangar pour se diriger vers la planète verdoyante.
Durant le voyage, aucun mot ne fut prononcé. Chacun était plongé dans la Force, tentant de ressentir la planète.
Le vaisseau arriva sur l’air d’atterrissage, à quelques mètres d’un bâtiment construit à même la roche. La porte de la navette s’ouvrit et les trois novices en sortirent. Ils regardèrent les alentours. Un petit lac bordé le lieu et quelques statues y trônaient, majestueuses. Ils sentirent un homme derrière eux qui les accostèrent.
L’homme était un humain d’une quarantaine d’année. Il portait la tenue typique des Jedi se trouvant sur la planète, avec quelques parties métalliques, comme des brassards, ainsi qu’une ceinture multifonction.
-Bienvenu sur Tython Padawan. Tes instructeurs louent tes compétences de combat.
La jeune femme n’entendit pas ce que le premier voyageur dit en se dirigeant vers cet homme. L’autre voyageur se dirigea vers la droite, en direction d’un autre homme qui portait une tenue différente. Il avait sa tête à moitié rasée, quelques cheveux en guise de queue de cheval, et une barbe de taille moyenne.
-Ah, Padawan, j’ai entendu ta navette arriver. Je suis Maitre Syo Bakarn, Membre du Conseil Jedi.
La femme vit le deuxième voyageur saluait respectueusement ce membre du Conseil. C’était un honneur d’être accueilli en si haute estime. Quand elle vit le Maitre Jedi, celui-ci lui dit que son Maitre l’attendait à l’avant-poste des Gnarls. Elle prit le taxi et s’y dirigea. Dès qu’elle arriva, elle sentit le danger. Des tirs de blasters, des bruits de sabre laser se faisaient entendre.
Elle regarda autour d’elle. Il y avait trois Jedi : un qui observait les combats et deux autres en attente, qui méditaient. On lui avait dit que son Maitre l’attendait, mais sans lui indiquer son identité....
‘La fameuse épreuve sans doute’, pensa-t-elle.
En effet, elle avait entendu qu’il existait une épreuve inédite... Celle qui consistait pour un Padawan à trouver à travers la Force le Maitre Jedi qu’on lui avait attribué.
Elle ferma les yeux et se concentra, faisant fi de tout bruit environnant, se fondant dans la Force. Le but de cette épreuve était de laisser la Force indiquait au Padawan l’identité du Maitre attribué. Du côté du Maitre, la Force faisait de même pour l’élève à prendre en charge.
Elle sentit un courant l’attirer vers les trois Maitres. Elle affina sa perception et sentit la même qualité énergétique émanant de l’un des trois Jedi. Elle ouvrit ses yeux gris qui rencontrèrent ceux, bleus, d’une magnifique Twi’lek à la même couleur de peau. La jeune femme déglutit et malgré sa couleur de peau jaune-verte, elle sentit une légère chaleur envahir ses joues.
La Twi’lek vit la rougeur sur le visage de sa nouvelle Padawan. Elle sourit également, sachant que cette jeune Mirialan n’était pas la seule à être perturbée par sa beauté et son sourire.
Ce qui perturba la Twi’lek par contre, fut d’abord les cheveux blancs et lumineux de sa Padawan, ondulés et tombant en cascade jusqu’au milieu de son dos, qui n’étaient pas recouverts. Ensuite, ce fut la difficulté à ne pas réussir à deviner son âge réel.
La Mirialan paraissait sans âge, bien que la jeunesse marquait son visage. Elle devait avoir une connexion forte, intense, profonde et puissante avec la Force pour être comme cela. On pouvait lui donner une vingtaine d’années au bas mot, sans pouvoir être plus précis pour autant.
-Bienvenue sur Tython jeune Padawan. Je suis Liv’Trai, Maitre Jedi et entraineuse pour les Padawans en quête d’érudition et de sagesse, se présenta-t-elle.
Sa voix était claire comme du cristal, douce comme de la soie et la Mirialan se demandait si elle serait à la hauteur, tant elle se sentait déstabiliser. La beauté des Twi’lek avait une très bonne réputation dans toute la Galaxie. Celle de son Maitre ne faisait pas exception.
-Quel est ton nom ?
-Ariandelle... Ariandelle Mindwalker, reprit-elle avec plus de fermeté, même si l’émotion dans sa voix la trahissait dans sa tentative d’être ferme et droite.
-J’ai beaucoup entendu parler de toi, et en bien. Ne t’inquiète pas, tu n’es pas la seule à être perturbée... lui dit-elle en souriant. D’autres avant toi l’ont été, et tous ont réussi à surmonter leur gêne.
-Oui Maitre, dit la Mirialan, toujours gênée.
-D’après tes instructeurs, tu adores l’histoire de notre Ordre. Apparemment, tu étais plus vue aux archives qu’aux terrains d’entrainement.
-C’est vrai. J’avoue que j’ai un grand faible pour les contes, les légendes et les mythes, informa-t-elle.
-Alors tu vas être servit. Car cette planète recèle de secrets oubliés, d’enseignements et de techniques Jedi perdues, dit la Maitre Jedi, avant de sortir un datapad et de lui montrer un mot.
-C’est bizarre. Pourquoi le mot Jedi est écrit comme ça ? demanda Ariandelle, qui lisait « Je’daii » sur l’appareil.
Son Maitre sourit. La Mirialan comprit rapidement où elle voulait en venir.
-Une épreuve ?
-Je dirais plutôt une longue quête remplie d’épreuves.
-Vous avez la réponse, mais vous voulez que j’explore cette planète pour la trouver moi-même et savoir si ce que j’ai découvert correspond à ce que vous avez trouvé.
Liv’Trai sourit encore une fois.
-En accomplissant cette quête avec succès, tu seras apte à être adouber Chevalier Jedi.
Ariandelle sentit l’excitation en elle. La recherche et la découverte d’un trésor, quel que soit sa forme, via la découverte d’indices, la résolution d’énigmes, l’ont toujours fascinée. Elle sourit et hocha la tête.
-Suis-moi, je vais te conduire au Temple Jedi de Tython, ordonna la Twi’lek.
Elles prirent un taxi et se dirigèrent vers le Temple un peu plus loin. Celui-ci était moins grand que celui de Coruscant, mais tout aussi majestueux. Construit à même la roche, il y avait un grand espace découpé en plusieurs zones. Là une petite aire d’atterrissage, ici pour apprendre à manier la vibrolame, là-bas pour se concentrer sur la méditation, plus loin pour libérer une personne d’une emprise dans la Force, à côté pour combattre des mannequins ou des droïdes d’entrainements. Toutes les zones grouillaient de Padawans, de Chevaliers et de Maitres Jedi.
Quand Ariandelle entra dans le Temple, elle fut émerveillée. Un gigantesque Holocron trônait au centre de la salle, en lévitation. D’autres Holocrons, plus petits, orbitaient autour du plus grand. Des Jedi, Maitres et Padawans, discutaient ou se dirigeaient vers d’autres lieux du Temple.
Elles montèrent à l’étage et se dirigèrent vers les archives Jedi. La Twi’lek vit les yeux de sa Padawan remplis d’étoile. C’était son élément, son paradis.
-Je pourrais y rester pendant des heures, dit Ariandelle, en souriant.
-Ton épreuve commence ici. Voici un datapad. Tu y indiqueras toutes les informations que tu trouveras, informa son Maitre.
-Merci. Par où dois-je commencer ? Rien qu’à éplucher chaque datapad, chaque Datacron et Holocron, il y en aurait pour des mois. Je ne pense pas que l’épreuve puisse durer aussi longtemps.
-Non en effet. Je te donne ton premier et unique indice avec le nom qui t’a intriguée. Quand tu auras terminé, retrouve-moi devant le Temple, dans la zone dédiée au maniement de la vibrolame.
-Bien Maitre.
Celle-ci la quitta et la Padawan se retrouva entourée d’autres élèves. Elle continua à observer son environnement puis prit une chaise, s’assit et réfléchit. Son épreuve commençait en ce lieu. Elle sentit que cela n’était pas dû au hasard. Il y avait une raison. Se remémorant ses études à Coruscant, elle se souvint que ses instructeurs lui avaient souvent fait la remarque qu’elle passait trop de temps derrière les livres....
‘Humm... Une épreuve derrière la première de cette quête’
Elle le sentait. Sa passion pour les livres la dévorait depuis toute petite. Même en ayant été recrutée au sein de l’Ordre, cela n’avait fait que s’accentuer en grandissant. Elle comprit la dangerosité de cette première épreuve : se laisser dévorer par sa passion tout en recherchant des informations pour résoudre l’énigme... Elle avait pourtant la solution. Elle comprit rapidement ce qu’il y avait derrière tout cela :
‘Seriez-vous une adepte de la Force Vivante Maitre Liv’Trai’ ?
La Force Vivante était un concept prônait par peu de Jedi au sein de l’Ordre. Ce concept stipulait que la Force était Vivante au sens propre, mais aussi que le Vivant, la Nature, s’épanouissait dans l’Instant Présent, Ici, Là, Maintenant. De plus, le concept enseignait à faire confiance à son instinct, à son intuition.
La Padawan sourit. Sa passion lui avait permis inconsciemment de travailler ce concept-là.
Les nombreux reproches étaient principalement dû à sa perte totale de toute notion temporelle.
Quand elle était aux archives du Temple Jedi de Coruscant, plus rien d’autres n’existait. Voilà pourquoi ses instructeurs la retrouvait endormie, son visage en plein milieu d’un livre, à une heure très avancée de la nuit.
Ariandelle devait améliorer cette notion temporelle. De plus, son Maitre l’attendait à l’extérieur, un impératif à prendre en compte...
‘Voire même une aide implicite’
Elle aimait ce concept, mais elle ne pouvait pas non plus se fermait au Destin, dont la notion et sa représentation était très importante au sein de son peuple. D’ailleurs elle sentit que Celui-ci la pousser à adhérer à cette notion de Force Vivante. Il y avait surement un plan derrière tout ça, mais elle ne savait pas lequel.
« Chambre. Sanctuaire. L’un se trouve dans l’autre. Le Code annule la Dualité ».
‘Pas mal comme indice en guise d’énigme’
Elle analysa le texte, souligna les mots clés et chercha tout ce qui avait un rapport avec eux. Cette recherche fut rapide, car parmi les milliers de données archivées une seule contenait un des mot clé de l’énigme. Elle se retrouva avec un datapad. Il lui renseigna avec précision sur la nature des deux côtés de la Force et du combat qui se dégageait entre eux à travers la guerre interminable que s’effectuaient l’Ordre Jedi et l’Ordre Sith.
‘Voilà l’origine de cette Dualité. Si un Code l’annule, alors il doit surement indiquait la possibilité d’utiliser les deux Côté de la Force. Il ne reste plus qu’à savoir lequel, car à part le Code Jedi et le Code Sith, je n’en vois vraiment pas d’autre’.
Elle regarda le mot que lui avait transmis son Maitre et qui l’avait interpelée : « Je’daii ».
‘Qu’est-ce que cela veut bien vouloir dire’ ?
Elle regarda tour à tour l’énigme et le nom. Une association émergea dans son esprit. Elle prit de quoi noter :
« Chambre Je’daii. Sanctuaire Je’daii. Code Je’daii. Dualité Je’daii »
Elle s’arrêta un instant avant de rapprocher sa note de celle de l’énigme et du nom. Avec ce qu’elle savait sur l’histoire Jedi et Sith, et sur l’information du datapad trouvé dans les archives, elle fit une élimination et barra ce qui lui semblait incongru ou n’avoir aucun sens.
‘Dans la Chambre Je’daii tu trouveras un Sanctuaire Je’daii. Ou inversement. Le Code Je’daii annule la Dualité’
Elle sentit que l’énigme venait d’être résolue, mais qu’à moitié. En tout cas, le mot « Code Je’daii » l’intrigua à plus d’un titre. Elle repensa à son Maitre. Celle-ci avait la réponse, mais l’interroger ferait échouer l’épreuve. Il fallait qu’elle trouve cette chambre et ce sanctuaire. Pour l’instant, elle nota tout ce qu’elle venait de découvrir et rejoignit son Maitre.
A suivre...