Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Netrakyram a écrit:J'entends bien mais ici on est dans la section films > Prélogie alors on peut autoriser quelques écarts sur la postlo et la trilo ainsi que la série TCW mais s'appuyer sur un livre qui plus est non-canon dans cette section, c'est un peu ... hors-sujet
A noter que le terme Sith'ari fait son apparition dans le jeu KoTOR qui date de 2003 (le roman Dark Plagueis est sorti en 2012 ) et est plus décrit comme une personne parfaite, incarnant le CO et qui guidera les Sith et non comme un éradicateur ultime de Jedi
Bref tu ne peut pas t’appuyer sur un livre ici, les films à la rigueur, ceux de la Prélogie idéalement mais que ce soit un support canon (au minimum). Bref, je pinaille, ne prends pas trop compte de ce que je dit mais voilà fait attention à toi
anakine31 a écrit:Ce n'est pas du HS, et tu le dis toi même en plus le terme sith'ary apparaît aussi dans KotR
Le sujet a été créé dans la section film vu qu'initialement c'est de ça dont on parle, mais rien ne nous empêche de nous appuyer sur ce qui existe ailleurs comme preuve à l'appui (c'est d'ailleurs un peu le but des univers étendu ) que le livre soit légende ou pas n'a pas d'importance, ce que j'ai dit ne présente aucune incohérence avec quoi que ce soit (du moins je crois...). Et je présente aussi ma version de la prophétie qui je rappelle est le but du sujets
anakine31 a écrit:Ce n'est pas du HS, et tu le dis toi même en plus le terme sith'ary apparaît aussi dans KotR
Le sujet a été créé dans la section film vu qu'initialement c'est de ça dont on parle, mais rien ne nous empêche de nous appuyer sur ce qui existe ailleurs comme preuve à l'appui (c'est d'ailleurs un peu le but des univers étendu )
Kamiyoshi a écrit:Je vois pas pourquoi on peut pas s'appuyer sur un bouquin sous prétexte quand soit dans la section film, il ne me semble pas que cela soit hors sujet . En revanche la où je suis d'accord c'est que qui à s'appuyer sur les bouquins alors il faut seulement utiliser les livres canon
Netrakyram a écrit:J'entends bien mais ici on est dans la section films > Prélogie alors on peut autoriser quelques écarts sur la postlo et la trilo ainsi que la série TCW mais s'appuyer sur un livre qui plus est non-canon dans cette section, c'est un peu ... hors-sujet
Calimero a écrit:Avec la nouvelle trilogie on sait que les jedi désormais déséquilibre la force dis-tu ? C'est sûr ça ? Je veux dire, pour l'instant on peut pas dire grand chose seulement avec TFA. Après j'ai pas lu la novélisation, mais si la novélisation confirme cette nouvelle interprétation de la prophétie je suis dégoûté. C'est absolument ridicule je trouve.
Je veux dire je préfère pas la vision de Lucas parce que c'est celle de Lucas... mais elle est juste mieux quoi ! Tellement mieux !
Quels sont les éléments de la novélisation qui confirme cette nouvelle interprétation ? Uniquement le passage que tu a quoté ? ( parce que c'est léger quant même. Ça dit pas grand chose. )
Cela explique pourquoi Luke dans le NC n'a pas réussi à faire durer son académie Jedi, non pas parce que Kylo est passé du CO ou a eu une crise de nerf, mais parce que l'équilibre de la Force (selon la prophétie) ne pouvait une nouvelle fois basculer du coté lumineux pour recréer une situation prélogique où les Jedi seraient dominant
Jim-my a écrit:Le déséquilibre vient des Sith qui ne voulait QUE le coté Obscurs dans la galaxie.
dr.tonio a écrit:J’ai toujours pensé que l’Equilibre dans la Force correspondait à un état d’harmonie, de lumière, je pensais que le déséquilibre dans la Force provenait du côté obscur, qu’il était le déséquilibre et que pour rétablir cet équilibre il fallait anéantir le côté obscur.
…et puis arrivent Rey et Snoke.
Clonedroïd92 a écrit:C'est pour ça que je le dit toujours, les Sith (Palpy et Dooku) n'ont pas "provoqué" la Guerre des Clones. Cette guerre ça faisait plus de mille ans qu'elle pendait au nez et était totalement inévitable, la République s’étant progressivement torpillée sans l'aide des Sith.
Le problème réelle de la prophétie c'est "l'équilibre dans le Force". Est ce que c'est l'absence des sith ? Si oui pourquoi ? Que font les sith de si mal ( question rhétorique) ? Le fait qu'ils soient des dictateurs sanguinaires est un argument, mais il n'est pas unique aux sith. Tarkin, Krenic, Jabba et de nombreux autres sont tout aussi capables d'actes effroyables. Est ce que le problème c'est qu'ils utilisent le côté obscur ? Peut-être mais n'importe qui peut l'utiliser à l'avenir, c'est trop vague et trop général, ça rend la prophétie caduque si on admet que le temps ne s'arrête pas à la fin de ROTJ.
Manoart a écrit:Personnellement j'ai toujours pensé qu'il n'y avait pas forcément de prophétie. Les jedis se sont imposés tout un tas de règles et de croyances au fil des années au point de devenir un des rouages politique de la République loin de leurs principes de bases de simple utilisateur de la force. Utiliser la force est quelque chose de naturel dans cet univers et les notions de côtes obscur ou lumineux ne sont en vérité que défini par les sith et les jedi et ne représentent qu'une utilisation différente de la force. La prophétie elle est religieuse, ce n'est que des écrits Jedi, comme leur fixette sur l'attachement et tout ce qui va avec.
Évidemment aujourd'hui avec la suppression de l'ancien univers étendu la question de la prophétie peut revenir sur la table mais à l'époque il me semblait clair que Anakin n'était ni plus ni moins qu'un accident de manipulation des midicloriens par les sith.
Après j'aime croire que malgré toute ces histoires de force et autres que l'univers de Star Wars reste un univers rationnelle ou toute notion de destiné et autres n'existe pas. Les hommes sont les hommes et ont un libre arbitre. Anakin a beau avoir été créé par des manipulation scientifique des midicloriens et on a beau lui avoir dit toute sa vie qu'il était l'élu d'une sombre prophétie jedi il en reste pas moins une personne random qui a fait ses choix et je trouve ça mille fois plus intéressant que ça soit peut-être justement cette histoire de prophétie qui la poussé au final à basculer.
Je crois bien que le nouvel univers Disney en a décidé autrement avec des histoires de manipulation de palpatine directement sur la mère d'anakin ce qui fait que son destin était scellé depuis la naissance et qu'il est en faite une victime mais je n'aime pas cette idée.. je préfère l'idée qu'il a été victime de lui même et que les responsabilités qu'on lui a donné en tant que pseudo "élu" lui on monté la tête.
Jim-my a écrit:Même deux Sith caché crées un déséquilibre total de la Force qui rend les Jedi moins "puissant", donc ce n'est pas juste car ils ne sont que deux que ce n'est pas une menace. La preuve, Sidious avec 3 apprentis différent à renverser la Galaxie...
Tyra a écrit:Les Sith sont dans une quête d'absolu qui ne peut créer qu'un déséquilibre. Ils veulent asservir tout et tout le monde, même ceux qui utilisent le côté obscur comme eux (ex : les soeurs de la nuit). La position de force des Tarkin et cie n'est d'ailleurs possible que grâce aux Sith qui ont écarté les Jedi, seul êtres à même de mettre fin à leur règne et donc de revenir à un ordre des choses plus équilibré. Il ne s'agit pas d'éradiquer le côté obsur, ROTJ montre justement l'équilibre entre le côté obscur et le bon côté. Il ne faut pas le rejeter comme le faisait les Jedi de la prélogie, mais là encore les Sith ne jure que par lui. Les Sith, de par leur philosophie et leur emploi du côté obscur pour tout écraser afin de servir une vision unilatérale créer un déséquilibre à corriger par leur destruction.
Ensuite que l'équilibre ne puisse être éternel pouvait être une thématique ultra intéressante. Comment le maintenanir ? La postlogie a décidé de faire comme si il n'avait jamais eu lieu (dans le sens où on le ressent de façon concrète à l'écran. Les même menaces reviennent de la même façon et sont déjà dominantes sans exposition ce qui rend cet effet d'équilibre inexistant.)
Jim-my a écrit:ROTS nous dit que les Sith joue avec les Midichloriens et crée la vie à dessein...Je pense que rien que ça, c'est suffisent pour que la Force réagissent et crée un Élu (Élu qui en l’occurrence est peut-être le résultat d'expérience Sith, ironiquement).
Jim-my a écrit:On ne sais pas si c'est son statue d'élu qui le rend arrogant...même si la prophétie n'existait pas, je pense qu'il aurait le même caractère. Il est conscient de son niveau, et veux la reconnaissance qui va avec ^^
Je comprends ce que tu veux dire. Le seul problème que j'ai avec cette vision c'est que j'ai toujours l'impression qu'il manque quelque chose. Il est vrai que les sith sont une menace de par leur philosophie c'est un fait mais ce sont des affaires de "mortels" si je puis le dire ainsi. Je comprends mal pourquoi la Force aurait besoin de l'élimination des sith. Je doute que cette entité soit douée de moral et même d'une réelle volonté. Que les jedi qui sont les gardiens de la paix s'y opposent c'est logique, mais même eux agissent surtout par rapport aux troubles que les sith imposent au monde des vivants.
Il manque une pièce qui lie le tout directement avec la Force Cosmique sans quoi on ne peut pas vraiment justifier que la Force envoie un élu spécifiquement détruire les sith.
Je ne vois pas le Anakin de TPM très arrogant. Pour moi c'est juste un gamin très enthousiaste et tourné vers les autres qui a des rêves d'aventures et de découvertes plein la tête... comme beaucoup de gamins.
Tyra a écrit:Voici la partie 1
Et la partie 2
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités