miss-phoenix a écrit:Dark Grymo a écrit:Encore une fois l''épisode VIII que je n'ai pas vraiment aimé, dans le docu du blu ray, on voit Rian Johnson se torturer l'esprit, devoir faire des choix, le conflit avec Mark Hamill etc etc... On est dans la prod du film ! Même si certaines choses me rendaient fou en les regardant, comme créer une immense bestiole et dépenser de l'argent en pagaille pour l'amener par hélico sur une ile irlandaise pour ne surtout pas faire de CGI, mais au moins on voyait des choses..
Tout à fait d'accord, pour moi "The director and the Jedi" est l'un des meilleurs making-of qui existe car il offre une véritable réflexion et sous-entend même certains défauts du film. D'un autre côté, on ne pouvait s'attendre à moins de la part de Rian Johnson qui est passioné par le processus créatif en lui-même. D'ailleurs, pour la promo de Knives Out, il avait pris une vingtaine de minutes pour expliquer patiemment une seule scène !
Dark Grymo a écrit:J'ai enfin reçu le blu ray de l'épisode IX la semaine dernière !! J'attendais impatiemment de voir le module "Héritage des Skywalker" dans les bonus...
Oui, moi aussi je l'ai reçu plus "tôt" que prévu (mais avec quand même un sérieux retard d'une semaine !).

C'est carrément ça ! Après je ne sais pas comment ça se passe dans les productions de cette ampleur si c'est le réal qui décide ce qu'il fera comme making of, ou si c'est Disney qui dirige tout. Parce que si ça se trouve JJ avait fait quelque chose de pas mal qui aurait été charcuté sur tout les morceaux intéressants qui en disent trop.. Mais je n'y crois pas trop, JJ a l'air assez à l'aise dans ce moule très hollywoodien et sa langue de bois.. (ce n'est pas une critique, c'est juste que je trouve qu'il connait bien les règles).
Faut se rappeler que quand sort l'ép VIII c'est open bar chez LucasFilm, le VII et Rogue One ont été des succès, la prod du VIII a été sans encombre, ce n'est pas sorti dans le même climat que le IX.. Ca explique aussi pourquoi ils ne veulent plus faire sortir d'infos sur leur choix scénaristiques. Pour ne pas donner d'armes à leurs détraqueurs. Mais je trouve ça bête.
HanSolo a écrit:Pas mieux.
Seul film de la Saga qui en soit privé
Heuresement qu'il y a des alternatives sur le net!
Quid des scènes coupés

Ah oui ? Quelles alternatives ??? Je dois avouer que je n'ai jamais pris le temps de regarder un film avec commentaire audio. Mais je me dis pourquoi pas sur les ép VII et VIII un jour..
Pour les scènes coupées, je pense que le scénario a dû tellement bouger, que ça doit ressembler plus à des scènes alternatives que coupées en fait. Et là pareil, ils ont dû se dire "si on leur donne ça et qu'ils les trouvent meilleures que le film, ça va nous retomber dessus".. Et c'est bien dommage.
Après les pures scènes coupées en soi je ne suis plus aussi fan qu'avant.. Soit je les trouve inutiles et donc on comprend pourquoi elles ont été coupées, soit elles sont géniales et je regrette qu'elles ne soient pas dans le film..